| Huile chaine pour longue distance | |
|
+6Jeff Oliv' Roland phil35 jean-louis David 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Amiralbibi Bitumator !
Nombre de messages : 284 Age : 45 Localisation : Pau (64) Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Huile chaine pour longue distance Mar 22 Fév - 21:29 | |
| Oui, c'est de l'huile toute simple.
Je vous rassure. Je surveille la lubrification de ma chaîne avant chaque sortie. Je ne me fis pas au bruit pour graisser. Par contre quand il y a du bruit, c'est que ça manque d'huile.
Pour l'huile PTFE ou teflon, à VTT, lors de sorties humides ou boueuses, j'étais parfois à souhaiter la pluie pour finir la sortie. La chaîne étant sèche de chez sèche, la pluie avait tendance à la lubrifier un peu. |
|
| |
Amiralbibi Bitumator !
Nombre de messages : 284 Age : 45 Localisation : Pau (64) Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Huile chaine pour longue distance Mar 22 Fév - 21:30 | |
| - David a écrit:
- Amiralbibi a écrit:
J'utilise l'huile en burette de Decathlon. J'en mets à l'intérieur des maillons. Je laisse pénétrer et j'essuie le surplus. Depuis décembre, je n'ai pas remis d'huile sur ma chaîne qui a prêt de 600 km et pas un bruit.
L'huile toute simple alors parce le teflon est du PTFE Oui, j'utilise l'huile en burette pas en bombe. |
|
| |
Oliv' Super randonneur
Nombre de messages : 415 Age : 51 Localisation : Caudan Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Huile chaine pour longue distance Mar 22 Fév - 21:41 | |
| - David a écrit:
- un ami m'a conseillé ceci
http://www.castorama.fr/store/Lubrifiant-Chaines-et-Cables-au-PTFE-250-ml-PRDm489906.html?navCount=1 Voici l'huile d'Oliv' !!! ( dédicace spéciale pour Jean Louis et David ) J'utilise ce produit pour mon vélo. Je l'avais trouvé dans un magasin pour automobile. Sa composition au téflon m'avait également été recommandée par un ami utilisant le produit Décathlon au téflon. Pour l'usage que j'en fais, je suis plutôt satisfait. Rapport qualité/prix intéressant. Bien que téflonnée, la poussière accroche toujours un peu sur la chaîne. Pas de miracle ! Je pense que ce produit doit être équivalent à l'ensemble des autres produits de la gamme. Utilisé pour deux 400 : 1 sec, 1semi-humide. RAS |
|
| |
David Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 596 Age : 54 Localisation : Montigny le bretonneux 78 Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Huile chaine pour longue distance Mar 22 Fév - 21:48 | |
| - Oliv' a écrit:
- David a écrit:
- un ami m'a conseillé ceci
http://www.castorama.fr/store/Lubrifiant-Chaines-et-Cables-au-PTFE-250-ml-PRDm489906.html?navCount=1 Voici l'huile d'Oliv' !!! ( dédicace spéciale pour Jean Louis et David )J'utilise ce produit pour mon vélo. Ok je vais m'y pencher mais ce qui me gene c'est que c'est une bombe, on en mets un peu partout sur le velo. - Amiralbibi a écrit:
- Oui, j'utilise l'huile en burette pas en bombe.
Moi aussi je prefere les burettes c'est plus propre, car on en moins partout sur le velo |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Huile chaine pour longue distance Mar 22 Fév - 22:35 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 596 Age : 54 Localisation : Montigny le bretonneux 78 Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Huile chaine pour longue distance Mer 23 Fév - 17:44 | |
| |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| |
| |
| Sujet: Re: Huile chaine pour longue distance Dim 27 Fév - 16:30 | |
| Excellent le jeu de mots Jean louis |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huile chaine pour longue distance | |
| |
|
| |
| Huile chaine pour longue distance | |
|