| Vélo couché | |
|
+42Cath Montapeine lagafextahiti Pascal Vagabonde JMB37 rouedevelo marcel stephmev loumi1 Panoramix patitrotte l'auvergnat Jeff jean-louis Mélinès marcus Antonin admin CTC86 phil35 sebastien Couraillon 1er jean-lou normandie-bents col_du_glandon Portocéan tandem breton Nouchka Qui va piano va solo oufti77 Titius zapilon papou cocrelle pitchoun69 André laeti ric Daniel Jéjon Quasimoto Roland 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Vélo couché Mar 15 Juin - 23:52 | |
| - Panoramix a écrit:
- C'est vrai qu'il faut faire attention a la securite, mais je trouve ca tres bien ce qu'il fait. Apres 2 ou 3 essais il aura une bonne idee de ce qui ne marche pas et de ce qui marche. Qui n'ose rien n'a rien!
Desole Marcus mais j'ai toujours en tete l'image de la BD avec Leonard et son pauvre disciple qui perds des doigts et des pieds a chaque experience! bien-sûr que je ne badine pas avec la sécurité, pour le vélo de mon garçon par exemple, je vérifie l'état du cadre et la visserie toutes les semaines je n'ai cassé qu'un cadre dans ma vie (un SCHWINN) et bien, j'ai senti le cadre s'ouvrir bien avant une catastrophe éventuelle (euh, pour Léonard, désolé, mais je ne connais pas) |
|
| |
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Vélo couché Mar 15 Juin - 23:57 | |
| - jean-louis a écrit:
- Ton vélo d'enfant, les pédales sont un peu basses, près du sol, non ? Raccourcis les maniv.
euh, non, sur la première photo, c'est la perspective qui fait ça, mais sur la deuxième, tu verras, c'est normal pour la petite histoire, j'avais récupéré (près de 20 ans de pièces en vrac dans l'atelier...) un pédalier vtt adulte en 170, j'ai scié les manivelles à 130, puis percé un trou avec une mèche de 12 si je me souviens bien, puis j'ai taraudé en 9/16ème, avec le pas à gauche ... à gauche |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| |
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Vélo couché Mer 16 Juin - 0:04 | |
| - marcus a écrit:
- tiens, mon premier vélo d'enfant que j'ai fabriqué pour mon fils
(je vais me faire huer...)
http://adonf.xooit.fr/t1854-velo-fabrication-maison.htm mais non pas huer, mais juste une chose.... le casque non le fabrique pas phil35 |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Vélo couché Mer 16 Juin - 0:10 | |
| Le casque...Quand je pense que mes parents m'ont laissé faire du vélo sans casque tout le temps que j'étais enfant, des années, je devrais leur faire un procès, tiens, c'est un MIRACLE que je sois encore VIVANT. Et tant de gens comme moi, plus agés, plus jeunes. (Et même de la balançoire et du toboggan sans être bardé de protections, dis-donc...Quels irresponsables.)
A ce sujet une proposition de loi est déposée, il fallait bien s'y attendre de la part de certains députés inféodés aux lobbies des assurances, pour rendre obligatoire en toutes circonstances de jour et nuit et pour tous cycles le port du casque et le gilet fluo. A suivre... Petit HS, à développer ailleurs ?
Dernière édition par jean-louis le Mer 16 Juin - 1:20, édité 1 fois |
|
| |
pitchoun69 Grand plateau
| Sujet: Re: Vélo couché Mer 16 Juin - 0:47 | |
| Marcus, ne prend pas mal mes remarques, ce que tu fais est bien, je dis juste que moi je n'oserai pas monter dessus. Sur mon Speculoos, le cadre a cassé au bout de 2000 kms au niveau du pivot ( c'est là qu'il y a le plus de contraintes ), et ça a lâché d'un coup, j'ai rien vu venir. Vu que je suis assis à 27 cm du sol, je me suis juste posé sur la route . Après une soudure et des renforts, ça ne bouge plus. Marcus, peux-tu mettre les caractéristiques du TD que tu fais ? : ( chasse, angle de chasse, empattement, etc...). J'ai 2 TD, un ras le bitume, mon speculoos, et un plus haut en 2x700 pour la longue distance, donc si tu souhaites des infos, n'hésites pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Vélo couché Mer 16 Juin - 11:08 | |
| non, je ne le prends pas mal ce serait mal me connaître, merci pour tes remarques, je me rends bien compte que la direction est soumise à de fortes contraintes, et je ne rigolerai pas sur ce point technique mais je suis super content, il roule vraiment bien pour les cotes, je vais essayer, je n'ai qu'un petit rapporteur de géométrie de mon fils, et pour le reste, je mesurerai les distances, je te donne ça ce soir à la maison merci encore |
|
| |
| Sujet: Re: Vélo couché Mer 16 Juin - 12:11 | |
| yes ! l'entreprise qui fabrique mon siège et mon triangle arrière vient de m'appeler : c'est prêt ! ouh ouh, ça va déboîter sévère ! (excusez mon language un peu djeunn'ss, mais je n'ai que 44 ans...et une âme d'enfant) |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Vélo couché Mer 16 Juin - 14:50 | |
| - marcus a écrit:
(euh, pour Léonard, désolé, mais je ne connais pas) http://leonard.bd.free.fr/ http://leonard.bd.free.fr/planche_04.html |
|
| |
| Sujet: Re: Vélo couché Mer 16 Juin - 15:12 | |
| très très bon, j'adore le deuxième sur le vélo ! |
|
| |
| Sujet: Re: Vélo couché Mer 16 Juin - 17:22 | |
| yes ! les vidéos !
(euh, c'est le stagiaire qui l'a fait au boulot)
https://www.youtube.com/watch?v=vIgTL9LQ-9k |
|
| |
| Sujet: Re: Vélo couché Mer 16 Juin - 17:24 | |
| il y a 5 vidéos (revenir page précédente pour toutes les voir) les enfants et leur papa ne sont pas peu fiers ! |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Vélo couché Mer 16 Juin - 17:32 | |
| - marcus a écrit:
- il y a 5 vidéos (revenir page précédente pour toutes les voir)
les enfants et leur papa ne sont pas peu fiers ! J'ai pas compris le concept du revenir en page précédente pour voir les autres vidéos ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Vélo couché Mer 16 Juin - 17:41 | |
| Moi non plus ! Tes enfants vont te le piquer ! Bravo !!! |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Vélo couché Mer 16 Juin - 17:45 | |
| t'as mis le casque j'aime bien ton rire et la réaction de Tom phil35 |
|
| |
phil35 P'tit Philou
| Sujet: Re: Vélo couché Mer 16 Juin - 17:50 | |
| pour voir toutes les vidéos, il faut "cliquer" sur la case "5videos" en haut à gauche. il s'amuse bien le gamin frein à disque phil35 |
|
| |
| Sujet: Re: Vélo couché Mer 16 Juin - 17:53 | |
| - marcus a écrit:
- il y a 5 vidéos (revenir page précédente pour toutes les voir)
les enfants et leur papa ne sont pas peu fiers ! en fait, je me suis planté, il y a bien 5 vidéos, mais je ne sais pas comment faire pour voir les 4 autres je vous mets les liens https://www.youtube.com/watch?v=3eM_FRh03gE https://www.youtube.com/watch?v=bvePcasNMjw https://www.youtube.com/watch?v=d7FMQ2ze11s https://www.youtube.com/watch?v=62uiEPVRwI0 |
|
| |
| |
| |
sebastien Super randonneur
Nombre de messages : 345 Age : 48 Localisation : Laval Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Vélo couché Mer 16 Juin - 18:10 | |
| génial... alors d'auto-construire ! trop mignon avec les bambins... je m'imagine dans 1 an !! |
|
| |
phil35 P'tit Philou
| |
| |
| Sujet: Re: Vélo couché Mer 16 Juin - 20:20 | |
| mp3, mp4...je ne saisis pas, je cherche peut-être trop... |
|
| |
phil35 P'tit Philou
| Sujet: Re: Vélo couché Mer 16 Juin - 20:54 | |
| - marcus a écrit:
- mp3, mp4...je ne saisis pas, je cherche peut-être trop...
non ,c'est la fatigue du 600 dangers allez cherche un pneu.... phil35 |
|
| |
| Sujet: Re: Vélo couché Mer 16 Juin - 21:08 | |
| - sebastien a écrit:
- génial... alors d'auto-construire ! trop mignon avec les bambins... je m'imagine dans 1 an !!
oui, c'est génial ! le tien, tu l'as construit aussi ? et tu vas être bientôt papa ? |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Vélo couché Mer 16 Juin - 21:11 | |
| Super, j'aimerais bien savoir bricoler , tu me diras "YAKA" mais je te raconte pas le massacre Pourrait-on avoir un gros plan de la bêteuuu ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vélo couché | |
| |
|
| |
| Vélo couché | |
|