| Réparation de dernière minute | |
|
+6Popiette dingovelo marcus clement papou Cirilo 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cirilo Bitumator !
Nombre de messages : 220 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Réparation de dernière minute Mer 17 Aoû 2011 - 3:01 | |
| Sur le plan du gymnase joint dans le dossier que j'ai reçu je vois qu'il est prévu un stand vélociste juste après les tentes de contrôle des machines. Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il y aura effectivement un vélociste? J'aurais un réglage de dernière minute à effectuer et trouver un vélociste ouvert à Paris en août c'est la galère. |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Réparation de dernière minute Mer 17 Aoû 2011 - 7:08 | |
| si c'est écrit ... |
|
| |
clement Bitumator !
Nombre de messages : 162 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: Réparation de dernière minute Mer 17 Aoû 2011 - 8:24 | |
| C'est quoi le réglage dont tu as besoin? Peut être peut on aider? |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Réparation de dernière minute Mer 17 Aoû 2011 - 8:53 | |
| j'amène ma caisse à outils, donc ce sera avec plaisir si je peux te dépanner (entre esperantophiles) |
|
| |
dingovelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 745 Age : 56 Localisation : SOIGNIES BELGIQUE Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Réparation de dernière minute Mer 17 Aoû 2011 - 11:24 | |
| Des portes- vélos sont disposées sur le stade , il ne parle pas de vélociste pour les interventions. Je pense que pour réussir un PBP , le minium est d'avoir un vélo bien règle avant le départ et ne pas attendre d'être sur la ligne de départ pour le faire. |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Réparation de dernière minute Mer 17 Aoû 2011 - 11:53 | |
| je propose qu'on récupère un porte vélo et qu'on l'installe au stand des RB (c'est Marcus qui s'y colle mais réservé exclusivement aux RB, faut pas déconner!) |
|
| |
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Réparation de dernière minute Mer 17 Aoû 2011 - 12:03 | |
| avec plaisir, j'ai un pied d'atelier que je pensais amener, et on mettra une petite pièce pour jpp ou pour une association sur les accidentés de la route
il y a de la place sur le stand des rubans blancs, Antonin ? |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Réparation de dernière minute Mer 17 Aoû 2011 - 12:19 | |
| - papou a écrit:
- je propose qu'on récupère un porte vélo et qu'on l'installe au stand des RB (c'est Marcus qui s'y colle mais réservé exclusivement aux RB, faut pas déconner!)
Je peux faire la mécanique également. A part le saut d'une roue et le montage/réglage de fourche non conventionnelle type Lefty, Maverick ... ... ... la boîte à outil est aussi dans le coffre ! |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Réparation de dernière minute Mer 17 Aoû 2011 - 14:04 | |
| Chouette ! J'ai un vieux vélo en piteux état dans mon garage... je vais l'amener. Merci Marcus ! |
|
| |
Cirilo Bitumator !
Nombre de messages : 220 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: Réparation de dernière minute Mer 17 Aoû 2011 - 20:15 | |
| - clement a écrit:
- C'est quoi le réglage dont tu as besoin?
Peut être peut on aider? Quand j'appuie un peu fort sur les pédales j'ai ma chaîne qui craque, une horreur ! Moi qui aime les mécaniques de précision, bien huilées et sans un grain de sable, je suis servi ! Remarquez que pour moi, pas de problème, je peux investir dans des bouchons d'oreille (!) mais je ne vais jamais oser rouler en peloton pour ne pas déranger les autres. Pourtant, tout est neuf, chaîne et cassette Campa 9 vitesses. Je viens de voir un des rares vélocistes ouverts à Paris en août, Vélo Oxygene sur l'avenue de la grande armée. Le responsable a été super sympa en jetant un coup d'oeil à mon vélo bien que son carnet de réservation soit plein jusque mi-septembre. Il n'a pas réussi à solutionner le problème mais cela semble venir du pédalier. Demain j'achète de la graisse et j'en mets sur les vis d'attache des plateaux, dernière chance pour enlever le bruit. Sinon, ça aura l'avantage qu'on saura quand j'arrive. (quand même limite, comme avantage !). |
|
| |
Nombre de messages : 745 Age : 56 Localisation : SOIGNIES BELGIQUE Date d'inscription : 02/02/2011
| |
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| |
| |
David Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 596 Age : 54 Localisation : Montigny le bretonneux 78 Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Réparation de dernière minute Mer 17 Aoû 2011 - 22:01 | |
| cela peut aussi venir de ta tige de selle ou du graissage du chariot de selle, Il faut que tu face un essai assis mais aussi en danseuse pour en être sur. |
|
| |
| Sujet: Re: Réparation de dernière minute Mer 17 Aoû 2011 - 22:10 | |
| - David a écrit:
- cela peut aussi venir de ta tige de selle ou du graissage du chariot de selle,
Il faut que tu face un essai assis mais aussi en danseuse pour en être sur. Bientôt, les grincement vont venir de la direction |
|
| |
Nombre de messages : 596 Age : 54 Localisation : Montigny le bretonneux 78 Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Réparation de dernière minute Mer 17 Aoû 2011 - 22:17 | |
| - Popiette a écrit:
- Bientôt, les grincement vont venir de la direction
J'en ai fais l'expérience avec le velo d'un copain de club qui avait des grincements au pedalage ..........il a tous démonté nettoyé graissé remonté..........mais voila les grincements etaient toujours là Je lui est dis pédale en danseuse pour voir ......et là oh miracle plus rien C'etait tout simplement le graissage de son chariot de selle qui etait sec............ enfin ce que j'en dis........ c'est pour faire avancer le shmilblik |
|
| |
| Sujet: Re: Réparation de dernière minute Mer 17 Aoû 2011 - 22:20 | |
| En bref tu démontes tout ton pédalier , tu graisses tout roulement , vis , et filet de pédalier , si le mal persiste . Tu achètes 6000 paires de boule Quies , pour que personne n’ait mal aux oreilles. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Réparation de dernière minute Mer 17 Aoû 2011 - 22:39 | |
| c'est soit :
- boîtier à graisser dans le cadre - carré de l'axe si tu es en axe carré (liaison manivelles) - filetage des pédales |
|
| |
| |
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
Cirilo Bitumator !
| Sujet: Re: Réparation de dernière minute Jeu 18 Aoû 2011 - 0:02 | |
| - Citation :
- - boîtier à graisser dans le cadre
- carré de l'axe si tu es en axe carré (liaison manivelles) - filetage des pédales Merci à tous ceux qui m'ont donné tous ces conseils. Pour répondre à Popiette, mon cadre n'est pas en alu mais en acier. Dès demain je démonte tout cela et mets une tonne, voire une tonne et demi de graisse sauf pour le boîtier de pédalier. J'y connais rien et je n'ai même pas les clés nécessaires. On verra bien (et peut-être entendra bien). |
|
| |
| Sujet: Re: Réparation de dernière minute Jeu 18 Aoû 2011 - 11:05 | |
| - Popiette a écrit:
- oh ban non, je te taquine. J'ai eu le cas sur la tige de selle de mon VTT
Je l'avais bien compris comme çà Popiette .......c'est juste que cela peu servir au plus grand nombre, ceux qui suivent le fils de ce message sans y répondre |
|
| |
| Sujet: Re: Réparation de dernière minute Jeu 18 Aoû 2011 - 13:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Réparation de dernière minute Jeu 18 Aoû 2011 - 21:58 | |
| - Cirilo a écrit:
-
- Citation :
- - boîtier à graisser dans le cadre
- carré de l'axe si tu es en axe carré (liaison manivelles) - filetage des pédales Merci à tous ceux qui m'ont donné tous ces conseils. Pour répondre à Popiette, mon cadre n'est pas en alu mais en acier. Dès demain je démonte tout cela et mets une tonne, voire une tonne et demi de graisse sauf pour le boîtier de pédalier. J'y connais rien et je n'ai même pas les clés nécessaires. On verra bien (et peut-être entendra bien). j'amène ce qu'il faut, hors de question que tu nous casses les oreilles pendant 1200 bornes ! |
|
| |
Cirilo Bitumator !
| Sujet: Re: Réparation de dernière minute Jeu 18 Aoû 2011 - 22:10 | |
| - dingovelo a écrit:
- Bizzard CIRILLO sur ta photo ton vélo n'a pas de pédalier , pas de chaine
Aïe, il est donc totalement en contradiction avec le réglement. Tu crois que les organisateurs vont s'en appercevoir lors du contrôle ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réparation de dernière minute | |
| |
|
| |
| Réparation de dernière minute | |
|