Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Réparation de dernière minute

Aller en bas 
+6
Popiette
dingovelo
marcus
clement
papou
Cirilo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Réparation de dernière minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation de dernière minute   Réparation de dernière minute - Page 2 Mini_h10Jeu 18 Aoû - 23:17

ta draisienne en bois ne serait en aucun cas interdite, elle est à propulsion humaine cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Cirilo
Bitumator !
Bitumator !
Cirilo


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2010

Réparation de dernière minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation de dernière minute   Réparation de dernière minute - Page 2 Mini_h10Jeu 18 Aoû - 23:40

marcus a écrit:
ta draisienne en bois ne serait en aucun cas interdite, elle est à propulsion humaine cheers
Sauf qu'elle n'a ni pédalier ni chaîne. Il me faudrait donc une dérogation comme Patitrotte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonto.net
Cirilo
Bitumator !
Bitumator !
Cirilo


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2010

Réparation de dernière minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation de dernière minute   Réparation de dernière minute - Page 2 Mini_h10Ven 19 Aoû - 3:01

marcus a écrit:
j'amène ce qu'il faut, hors de question que tu nous casses les oreilles pendant 1200 bornes !
Merci Marcus. Mon contrôle est à 16h15 mais je doute que cela vienne du boîtier de pédalier. J'ai tout graissé (sauf le boîtier) et le bruit est encore pire. Ça fait comme un bruit de quelque chose qui est en train de rendre l'âme et qui ne va pas tarder à casser d'un coup.

Pour l'heure je m'oriente plutôt vers la roue arrière. A l'arrêt, freins bloqués, en appuyant fortement sur une pédale le bruit se fait nettement entendre. Au mieux ce sont des rayons à retendre, au pire c'est la roue qui est en train de me lâcher. Je retourne voir le médecin vélociste demain.

Quelle galère !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonto.net
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Réparation de dernière minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation de dernière minute   Réparation de dernière minute - Page 2 Mini_h10Ven 19 Aoû - 9:03

Cirilo a écrit:
marcus a écrit:
j'amène ce qu'il faut, hors de question que tu nous casses les oreilles pendant 1200 bornes !
Merci Marcus. Mon contrôle est à 16h15 mais je doute que cela vienne du boîtier de pédalier. J'ai tout graissé (sauf le boîtier) et le bruit est encore pire. Ça fait comme un bruit de quelque chose qui est en train de rendre l'âme et qui ne va pas tarder à casser d'un coup.

Pour l'heure je m'oriente plutôt vers la roue arrière. A l'arrêt, freins bloqués, en appuyant fortement sur une pédale le bruit se fait nettement entendre. Au mieux ce sont des rayons à retendre, au pire c'est la roue qui est en train de me lâcher. Je retourne voir le médecin vélociste demain.

Quelle galère !

La roue arrière, roulement à bille classique (cône, axe & cuvette) ou de type industriel (roulement annulaire pour les commerciaux) ?

Si c'est à bille, tu as un stock de sphère métallique Marcus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
M. Gagnard
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 18/03/2007

Réparation de dernière minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation de dernière minute   Réparation de dernière minute - Page 2 Mini_h10Ven 19 Aoû - 11:00

[quote="David"]
Popiette a écrit:
C'etait tout simplement le graissage de son chariot de selle qui etait sec............

J'ai bien peur alors que rien ne grince pour le prochain PBP....
Revenir en haut Aller en bas
M. Gagnard
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 18/03/2007

Réparation de dernière minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation de dernière minute   Réparation de dernière minute - Page 2 Mini_h10Ven 19 Aoû - 11:01

[quote="Popiette"]
La roue arrière, roulement à bille classique (cône, axe & cuvette) ou de type industriel (roulement annulaire pour les commerciaux) ?

[quote]

C'est ce qu'on appelle, dans les entreprises commerciales, le turn over ?
Revenir en haut Aller en bas
Cirilo
Bitumator !
Bitumator !
Cirilo


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2010

Réparation de dernière minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation de dernière minute   Réparation de dernière minute - Page 2 Mini_h10Ven 19 Aoû - 11:04

Popiette a écrit:
La roue arrière, roulement à bille classique (cône, axe & cuvette) ou de type industriel (roulement annulaire pour les commerciaux) ?

Si c'est à bille, tu as un stock de sphère métallique Marcus ?
Merci mais on peut oublier la roue arrière. Ma femme a grosso modo le même vélo que moi et je lui ai piqué en douce sa roue. Ça ne change rien. Donc on en revient à l'hypothèse du boîtier de pédalier. J'ai porté mon vélo chez les Cycles Laurent à la République dès l'ouverture et ils me changent le boîtier dans la journée. C'est super cool de leur part car à ce niveau je n'y connais pas grand chose et je risquerais de changer mon vélo en avion, ce qui, je crois, est interdit par le règlement (décidément trop strict, ce règlement).

Seul petit bémol ils ne peuvent me mettre que du Shima et non du Campa mais, bon, si ça marche je ne vais pas rechigner pour si peu.

Jusqu'alors j'étais étonnamment zen pour mon premier PBP mais là je vous dis pas dans quel état de stress je suis !

Bon, si ça ne vient pas du boîtier, là, je vois pas ce qu'on pourra faire de plus. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonto.net
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Réparation de dernière minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation de dernière minute   Réparation de dernière minute - Page 2 Mini_h10Ven 19 Aoû - 11:10

[quote="M. Gagnard"]
David a écrit:
Popiette a écrit:
C'etait tout simplement le graissage de son chariot de selle qui etait sec............

J'ai bien peur alors que rien ne grince pour le prochain PBP....

Mais non, il ne faut pas citer les oiseaux de mauvaises augures ! ! ! Certains sites comme Weather sont fiables et gratuits.

Il sera mauvais ce lundi (je part lundi) puis beau temps. Vent d'ouest toute la semaine. La solution est donc de rouler de nuit à l'aller (moins de vent) et de rouler de jour au retour !

Lors du BRM 1000 d'Angers (que j'ai tronqué), nous nous sommes fait rincer comme des vieilles chausettes et avec un très fort vent de face sur les 250derniers km. A Mortagne-au-Perche, je dis à l'organisateur, Jean-Claude Chabirand, que si il y avait une gare à Mortagne, cela serait bien tentant de monter dedans à cause du mauvais temps. Il me répond simplement que cela fait partie du jeu. J'avoue que c'est la règle du jeu qui me plaît le moins !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Réparation de dernière minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation de dernière minute   Réparation de dernière minute - Page 2 Mini_h10Ven 19 Aoû - 11:16

Cirilo a écrit:
Popiette a écrit:
La roue arrière, roulement à bille classique (cône, axe & cuvette) ou de type industriel (roulement annulaire pour les commerciaux) ?

Si c'est à bille, tu as un stock de sphère métallique Marcus ?
Merci mais on peut oublier la roue arrière. Ma femme a grosso modo le même vélo que moi et je lui ai piqué en douce sa roue. Ça ne change rien. Donc on en revient à l'hypothèse du boîtier de pédalier. J'ai porté mon vélo chez les Cycles Laurent à la République dès l'ouverture et ils me changent le boîtier dans la journée. C'est super cool de leur part car à ce niveau je n'y connais pas grand chose et je risquerais de changer mon vélo en avion, ce qui, je crois, est interdit par le règlement (décidément trop strict, ce règlement).

Seul petit bémol ils ne peuvent me mettre que du Shima et non du Campa mais, bon, si ça marche je ne vais pas rechigner pour si peu.

Jusqu'alors j'étais étonnamment zen pour mon premier PBP mais là je vous dis pas dans quel état de stress je suis !

Bon, si ça ne vient pas du boîtier, là, je vois pas ce qu'on pourra faire de plus. A suivre.

Poser un cierge Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Réparation de dernière minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation de dernière minute   Réparation de dernière minute - Page 2 Mini_h10Ven 19 Aoû - 12:09

dans les cas désespérés, tu peux essayer l'imposition des mains, (dans la bible ça fonctionne) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Réparation de dernière minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation de dernière minute   Réparation de dernière minute - Page 2 Mini_h10Ven 19 Aoû - 12:14

papou a écrit:
dans les cas désespérés, tu peux essayer l'imposition des mains, (dans la bible ça fonctionne) Rolling Eyes
J'ai essayé lorsque j'étais bambin pour avoir un nouveau vélo. C'est de la publicité mensongère qui est diffusée dans ta brochure de réclame


Dernière édition par Popiette le Ven 19 Aoû - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Réparation de dernière minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation de dernière minute   Réparation de dernière minute - Page 2 Mini_h10Ven 19 Aoû - 13:36

Cirilo a écrit:


Seul petit bémol ils ne peuvent me mettre que du Shima et non du Campa mais, bon, si ça marche je ne vais pas rechigner pour si peu.

.

si tu as un axe carré, que ce soit campa ou shim' ne change rien, du moment que ce soit la même longueur d'axe

avais-tu du jeu dans l'axe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Réparation de dernière minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation de dernière minute   Réparation de dernière minute - Page 2 Mini_h10Ven 19 Aoû - 15:48

Encore une bêtise , installer un axe carré pour que ton vélo tourne rond . albino

À demain sans bruit sur ton vélo. Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Réparation de dernière minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation de dernière minute   Réparation de dernière minute - Page 2 Mini_h10Ven 19 Aoû - 16:43

M. Gagnard a écrit:
Popiette a écrit:

La roue arrière, roulement à bille classique (cône, axe & cuvette) ou de type industriel (roulement annulaire pour les commerciaux) ?
C'est ce qu'on appelle, dans les entreprises commerciales, le turn over ?
"Commerciaux" ---> les marques de vélo, les magasins et magazines
Sur nos vélos, la plupart du temps, nous avons cela Réparation de dernière minute - Page 2 872851, c'est à dire un simple roulement à bille avec un cache poussière.
Dans un meilleur cas nous avons cela Réparation de dernière minute - Page 2 872850, des roulements à rouleaux (meilleure répartition des charges).

Alors que le terme "roulement annulaire" ne parle pas de la qualité du roulement mais de sa modélisation mécanique. Le commerciaux nous vend cela comme un progrès extra-ordinaire pour le vélo, un summun technologique. En fait, il nous est vendu des roulements à billes banaux sous ce terme papillo-tracté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Cirilo
Bitumator !
Bitumator !
Cirilo


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2010

Réparation de dernière minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation de dernière minute   Réparation de dernière minute - Page 2 Mini_h10Sam 20 Aoû - 2:40

Sorti de chez le vélociste, boîtier de pédalier changé, le bruit n'a pas disparu mais est tout de même atténué, ce qui m'évitera peut-être de me faire étrangler par les autres participants. Pourtant le mécano a vérifié aussi les pédales, serré un peu plus la cassette, également deux ou trois vis des plateaux. Sur les conseils d'Ivo j'ai aussi enlevé la béquille mais ça ne change rien. Je l'ai donc remise car j'ai trop de mal à m'en passer.


marcus a écrit:

si tu as un axe carré, que ce soit campa ou shim' ne change rien, du moment que ce soit la même longueur d'axe
C'est juste que j'aurais préféré du Campa, par principe. Je dois toutefois reconnaître que ce boîtier Shima a l'air très souple. Mais bon, en même temps, comme j'étais revenu chercher mon vélo en Velib', après ça tout a l'air plus souple.


marcus a écrit:
j'amène ce qu'il faut, hors de question que tu nous casses les oreilles pendant 1200 bornes ! lol!
Heu, tu connais des raccourcis, pour faire 30 km de moins ?


Roland a écrit:
Et si c'était les genoux ? affraid lol!
Vu qu'on a rien trouvé au vélo, en plus des vélocistes aux points de contrôle, y aurait pas aussi des chirurgiens?


Popiette a écrit:
Poser un cierge Razz
Au point où j'en suis, je veux bien m'arrêter dans une église en cours de route. Si jamais ça marche... Twisted Evil

Non, plus sérieusement, ça me fait penser que j'ai une promesse à tenir. En traversant le Salvador à vélo ma femme et moi avons été hébergés spontanément par un vieux monsieur plus très valide mais qui avait encore toute sa tête. Il était passionné par Victor Hugo et nous a beaucoup parlé de Notre-Dame de Paris. Pour le remercier de son hospitalité je lui ai promis d'aller mettre un cierge à son attention à Notre-Dame. Depuis mon retour sur la planète Paris je n'ai pas encore trouvé le temps de faire un tour sur l'île de la Cité. Va falloir que je me dépêche de rentrer de Brest.


Dernière édition par Cirilo le Sam 20 Aoû - 3:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonto.net
Contenu sponsorisé





Réparation de dernière minute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation de dernière minute   Réparation de dernière minute - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation de dernière minute
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 600 au dernier minute
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
» ma derniere Mavic
» RBR : derniere question
» DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2011 :: La préparation :: Logistique-
Sauter vers: