| le" douze cents du massif central" | |
|
+52huit quart lmvv cyclo38220 Paddy MIRABELLE kmkaplan Albatros nivri Cyclaudax terry1 KIKI-129 Sev Oliv' serge. Raygreen bruno91 alkashi diago41 tandem breton Roland jfv domhen zapilon mzjo Pascal cyclo74 rouedevelo laloco37 pascalb GBOUIL phil35 Roule toujours CTC86 Pat-Man sebastien Portocéan JohnS bisley veloblan MARC 13 sccber poucet marcus Antonin stephmev cricri69 Panoramix Popiette papou admin jean-louis Jeff jpm 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Sam 21 Nov - 14:47 | |
| - papou a écrit:
- je rajouterai bien la tierce de la belote
donc Roland, les optimistes diront seconde guerre mondiale et les pessimistes deuxième " Pour certains puristes de la langue, le mot "second" ne pourrait être employé s’il y a un troisième. Si je suis le second, il n’y a pas de troisième. S’il y a un troisième, il faudrait employer "deuxième" à la place. Exemple ; je suis le deuxième enfant de mes parents qui en ont quatre. Selon l’Académie Française, il n’y a pas de raison de faire de différence entre les deux termes : [" Longtemps, second a été la forme la plus courante, et certains grammairiens prétendaient réserver l’usage de deuxième aux cas où la série comprenait plus de deux éléments ; lorsque l’emploi de second s’est fait plus rare, on a voulu le réduire aux cas où la série ne comprend que deux éléments. Littré, déjà, contestait cette distinction qui jamais ne s’est imposée dans l’usage, même chez les meilleurs auteurs. L’unique différence d’emploi effective entre deuxième et second est que second appartient aujourd’hui à la langue soignée, et que seul deuxième entre dans la formation des ordinaux complexes (vingt-deuxième, etc.). "] La langue française est bien assez compliquée comme ça." Je suis bien d'accord |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Sam 21 Nov - 18:43 | |
| Tous ces derniers échanges sur ce post démontrent au moins que que nous sommes capables de consulter d'autres sites! |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Dim 22 Nov - 10:48 | |
| Une petite seconde d 'attention . Dans une voiture quand le moniteur d 'auto école dit " passe ta seconde " puis après ta troisième . Dans une course, si tu doubles le second quelle est ta place ? Pour ma part j 'ai redoublé la première |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Dim 22 Nov - 17:46 | |
| |
|
| |
nivri Mollet d'acier
Nombre de messages : 106 Age : 43 Localisation : Lussat Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Sam 2 Jan - 11:31 | |
| Alors Qui va s'inscrire |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Sam 2 Jan - 12:22 | |
| Moi |
|
| |
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Sam 2 Jan - 13:44 | |
| - sccber a écrit:
- Moi
+1 |
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Sam 2 Jan - 20:39 | |
| C 'est aussi un de mes objectifs . |
|
| |
Roule toujours Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 899 Age : 72 Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Dim 3 Jan - 13:29 | |
| Moi, je compte bien finir cette fois... |
|
| |
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Dim 3 Jan - 14:05 | |
| donc si je résume
Bridou Poucet sccber Roule toujours PascalB Popiette Serge admin ..................................
jpm
Dernière édition par jpm le Dim 3 Jan - 14:07, édité 1 fois |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Dim 3 Jan - 14:05 | |
| - Roule toujours a écrit:
- Moi, je compte bien finir cette fois...
Pareil ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
marcd Super randonneur
Nombre de messages : 334 Age : 66 Localisation : Savoie Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Dim 3 Jan - 14:51 | |
| Bonjour J'espère en être... Je vais mettre le réveil de bonne heure pour l'inscription marc |
|
| |
sccber Prolix
| |
| |
nivri Mollet d'acier
Nombre de messages : 106 Age : 43 Localisation : Lussat Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Dim 3 Jan - 18:02 | |
| Moi aussi J'y serai |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Dim 3 Jan - 18:06 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Dim 3 Jan - 18:15 | |
| je mets à jour ;
Bridou Poucet sccber Roule toujours PascalB Popiette Serge admin nivri bruno91
5 recidivistes: Ils ont pas compris la leçon 5 ptits nouveaux: alors écoutez les grands frères
jpm |
|
| |
nivri Mollet d'acier
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Dim 3 Jan - 18:48 | |
| Pas de problème Et si les grands fréres ont des conseils a donner aux nouveaux moi je suis preneur |
|
| |
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Dim 3 Jan - 20:12 | |
| - jpm a écrit:
5 recidivistes: Ils ont pas compris la leçon
jpm Mieux vaut lire cela qu'être privé de ce sens là! |
|
| |
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Dim 3 Jan - 20:14 | |
| - nivri a écrit:
- Pas de problème
Et si les grands fréres ont des conseils a donner aux nouveaux moi je suis preneur Si tu peux rouler tout le temps , de pas avoir de souci de transit , aucun problème. Ah si, prévoir des genoux en bon état. Ne pas avoir honte de faire l'honneur du pied, ne pas rouler seul la nuit . |
|
| |
Pompier22 Grand plateau
Nombre de messages : 73 Age : 45 Localisation : Plénée-Jugon (22) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Dim 3 Jan - 21:41 | |
| - jpm a écrit:
- je mets à jour ;
5 recidivistes: Ils ont pas compris la leçon 5 ptits nouveaux: alors écoutez les grands frères
jam Présent également pour mon objectif 2016 |
|
| |
marcd Super randonneur
Nombre de messages : 334 Age : 66 Localisation : Savoie Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Lun 4 Jan - 8:18 | |
| - jpm a écrit:
- je mets à jour ;
jpm Et moi, et moi... |
|
| |
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Lun 4 Jan - 8:27 | |
| je mets à jour ;
Bridou Poucet sccber Roule toujours PascalB Popiette Serge admin nivri bruno91 marcd pompier22
voila la première douzaine jpm |
|
| |
Sev Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Lun 4 Jan - 10:11 | |
| Tu peux également ajouter Didier à ta liste |
|
| |
Roule toujours Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 899 Age : 72 Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné) Date d'inscription : 25/05/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" | |
| |
|
| |
| le" douze cents du massif central" | |
|