| le" douze cents du massif central" | |
|
+52huit quart lmvv cyclo38220 Paddy MIRABELLE kmkaplan Albatros nivri Cyclaudax terry1 KIKI-129 Sev Oliv' serge. Raygreen bruno91 alkashi diago41 tandem breton Roland jfv domhen zapilon mzjo Pascal cyclo74 rouedevelo laloco37 pascalb GBOUIL phil35 Roule toujours CTC86 Pat-Man sebastien Portocéan JohnS bisley veloblan MARC 13 sccber poucet marcus Antonin stephmev cricri69 Panoramix Popiette papou admin jean-louis Jeff jpm 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
huit quart Bitumator !
Nombre de messages : 179 Age : 58 Localisation : Beloeil Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Jeu 29 Oct - 20:30 | |
| - sccber a écrit:
Alors oui, le Douze Cents est difficile : mais pour moi la difficulté ne tient pas vraiment à son dénivelé mais au fait que le délai reste celui d'un 1 200 presque plat : un cycliste comme moi qui ai fait assez facilement deux PBP en 73 h sera heureux s'il le réussi en 89 h, parce que je ne monte pas très vite le 1200 du massif central m'intéresserait réellement , mais c'est vrai que le délai serait quasi impossible à respecter pour moi en effet, j'ai terminé PBP en 83 h avec quelques difficultés, en outre j'avais une assistance ... la montagne ne me fait pas peur , j'en suis à 150-160 cols différents dont au moins 25-30 à+ de 2000m ( c'est vrai j'aurais dû les noter ) mais les délais là je pense que ce serait dur dur ! enfin un jour peut -être .......... |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Jeu 29 Oct - 20:38 | |
| - bruno91 a écrit:
- Popiette a écrit:
- Tu vas au même endroit début décembre 2015 que début décembre 2014 ?
Cette année je me contente d'un marathon pour emmagasiner de l’expérience sur du plus long et par incompatibilité de calendrier.
La Saintélyon sera pour l'année prochaine et cette fois sur le vrai parcours pas en mode feignasse comme l'an dernier. Ca marche. J'y suis. Sur le vrai parcours ! |
|
| |
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Jeu 29 Oct - 21:30 | |
| - huit quart a écrit:
le 1200 du massif central m'intéresserait réellement , mais c'est vrai que le délai serait quasi impossible à respecter pour moi en effet, j'ai terminé PBP en 83 h avec quelques difficultés, en outre j'avais une assistance ...
je considère que si on est bien régulier (toujours rouler à l'économie), et que l'on a bien préparé son parcours ( avec GPS) il faut environ 6 à 7 heures de plus que sur PBP. Il faut pour cela minimiser les temps d’arrêt. (ex on fait l'achat de nourriture plutot a 10h30 qu'a 11h45. Ceux qui ont l'habitude de faire des diagonales de France en autonomie, se retrouvent avantagés car la gestion du temps est le point le plus important. Donc 83 h et tu aimes la montagne, la chose est jouable !!! jpm |
|
| |
huit quart Bitumator !
Nombre de messages : 179 Age : 58 Localisation : Beloeil Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Jeu 29 Oct - 21:49 | |
| - jpm a écrit:
- huit quart a écrit:
le 1200 du massif central m'intéresserait réellement , mais c'est vrai que le délai serait quasi impossible à respecter pour moi en effet, j'ai terminé PBP en 83 h avec quelques difficultés, en outre j'avais une assistance ...
je considère que si on est bien régulier (toujours rouler à l'économie), et que l'on a bien préparé son parcours ( avec GPS) il faut environ 6 à 7 heures de plus que sur PBP. Il faut pour cela minimiser les temps d’arrêt. (ex on fait l'achat de nourriture plutot a 10h30 qu'a 11h45. Ceux qui ont l'habitude de faire des diagonales de France en autonomie, se retrouvent avantagés car la gestion du temps est le point le plus important. Donc 83 h et tu aimes la montagne, la chose est jouable !!!
jpm ok merci , à voir j'aime les défis ... |
|
| |
Pompier22 Grand plateau
Nombre de messages : 73 Age : 45 Localisation : Plénée-Jugon (22) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Jeu 29 Oct - 22:12 | |
| - Popiette a écrit:
- bruno91 a écrit:
- Popiette a écrit:
- Tu vas au même endroit début décembre 2015 que début décembre 2014 ?
Cette année je me contente d'un marathon pour emmagasiner de l’expérience sur du plus long et par incompatibilité de calendrier.
La Saintélyon sera pour l'année prochaine et cette fois sur le vrai parcours pas en mode feignasse comme l'an dernier. Ca marche. J'y suis. Sur le vrai parcours ! Présent cette année également sur la Saintélyon ;-) |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Jeu 29 Oct - 22:57 | |
| - jpm a écrit:
- huit quart a écrit:
je considère que si on est bien régulier (toujours rouler à l'économie), et que l'on a bien préparé son parcours ( avec GPS) il faut environ 6 à 7 heures de plus que sur PBP. Il faut pour cela minimiser les temps d’arrêt. (ex on fait l'achat de nourriture plutot a 10h30 qu'a 11h45. Ceux qui ont l'habitude de faire des diagonales de France en autonomie, se retrouvent avantagés car la gestion du temps est le point le plus important. Donc 83 h et tu aimes la montagne, la chose est jouable !!!
jpm Pas faux, cher JPM, en ce qui me concerne ... (et sans GPS) ! Pourtant, je ne suis qu'un piètre grimpeur, mais je pense gérer pas trop mal ma progression. Je l'ai fait en 89 h 30 et suis arrivé en assez bon état (la récup' a été très rapide ensuite). |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Ven 30 Oct - 0:01 | |
| - huit quart a écrit:
- sccber a écrit:
Alors oui, le Douze Cents est difficile : mais pour moi la difficulté ne tient pas vraiment à son dénivelé mais au fait que le délai reste celui d'un 1 200 presque plat : un cycliste comme moi qui ai fait assez facilement deux PBP en 73 h sera heureux s'il le réussi en 89 h, parce que je ne monte pas très vite le 1200 du massif central m'intéresserait réellement , mais c'est vrai que le délai serait quasi impossible à respecter pour moi en effet, j'ai terminé PBP en 83 h avec quelques difficultés, en outre j'avais une assistance ... la montagne ne me fait pas peur , j'en suis à 150-160 cols différents dont au moins 25-30 à+ de 2000m ( c'est vrai j'aurais dû les noter )
mais les délais là je pense que ce serait dur dur !
enfin un jour peut -être .......... Il te reste des mois pour t'améliorer et 83 h sur PBP n'est pas rédhibitoire pour réussir ce 1 200. Je ne crois pas qu'il soit réservé à une minorité très rapide. De plus si tu as l'habitude de grimper tu sera en terrain connu (et le terrain de jeu est splendide). De plus cela ferait une bonne expérience pour ensuite tenter d'autres brevets. Enfin, même en finissant par exemple simple " finisher " en un peu plus de 90 h on en apprend beaucoup sur soi... Parce que la réussite tient pour beaucoup au mental. Je compte participer même si évidemment je ne suis pas sûr de finir en moins de 90 h : si je n'avais tenté que des trucs où j'étais à peu près sûr de réussir - sauf incident ou accident - je n'aurais pas tenté la moitié des choses que j'ai réussi. |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Ven 30 Oct - 7:01 | |
| - jpm a écrit:
- huit quart a écrit:
je considère que si on est bien régulier (toujours rouler à l'économie), et que l'on a bien préparé son parcours ( avec GPS) il faut environ 6 à 7 heures de plus que sur PBP. Il faut pour cela minimiser les temps d’arrêt. (ex on fait l'achat de nourriture plutôt a 10h30 qu'a 11h45. Ceux qui ont l'habitude de faire des diagonales de France en autonomie, se retrouvent avantagés car la gestion du temps est le point le plus important. Donc 83 h et tu aimes la montagne, la chose est jouable !!!jpm Et tu vas pouvoir bénéficier de l'expérience de ce Paris-Brest-Paris pour régler ces difficultés rencontrées. Est-ce que ton assistance t'a permis de gagner du temps sur PBP ? Sur un BRM (ou diagonale), tu t'arrêtes à la boulangerie et tu achètes la moitié du magasin (sandwich, quiche, pain aux céréales, viennoiseries et boisson) que tu mangeras en roulant et tu tamponnes. En moins de 10 minutes, l'affaire est pliée. Pour l'orientation, il suffit d'un peu de méthode. Soit tu roules avec un smartphone et tu as toutes les indications (hôtel, commerces ...) soit tu roules avec une carte (ou un plan de route) où tu indiques tout (hôtel, route à suivre, commerces)... En gros, tu prépares ta randonnée. Normalement, tu ne perds pas plus de 5 minutes sur toute la randonnée à chercher ta route. Il te reste à faire de plus petite randonnée en 2016 afin de te préparer et de régler tes soucis.
Dernière édition par Popiette le Ven 30 Oct - 20:52, édité 1 fois |
|
| |
huit quart Bitumator !
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Ven 30 Oct - 20:00 | |
| - Popiette a écrit:
- jpm a écrit:
- huit quart a écrit:
je considère que si on est bien régulier (toujours rouler à l'économie), et que l'on a bien préparé son parcours ( avec GPS) il faut environ 6 à 7 heures de plus que sur PBP. Il faut pour cela minimiser les temps d’arrêt. (ex on fait l'achat de nourriture plutôt a 10h30 qu'a 11h45. Ceux qui ont l'habitude de faire des diagonales de France en autonomie, se retrouvent avantagés car la gestion du temps est le point le plus important. Donc 83 h et tu aimes la montagne, la chose est jouable !!!jpm Et tu vas pouvoir bénéficier de l'expérience de ce Paris-Brest-Paris pour régler ces difficultés rencontrées.
Est-ce que ton assistance t'a permis de gagner du temps sur PBP ? Sur un BRM (ou diagonale), tu t'arrêtes à la boulangerie et tu achètes la moitié du magasin (sandwich, quiche, pain aux céréales, viennoiseries et boisson) que tu mangeras en roulant et tu tamponnes. En moins de 10 minutes, l'affaire est plié.
Pour l'orientation, il suffit d'un peu de méthode. Soit tu roules avec un smartphone et tu as toutes les indications (hôtel, commerces ...) soit tu roules avec une carte (ou un plan de route) où tu indiques tout (hôtel, route à suivre, commerces)... En gros, tu prépares ta randonnée. Normalement, tu ne perds pas plus de 5 minutes sur toute la randonnée à chercher ta route.
Il te reste à faire de plus petite randonnée en 2016 afin de te préparer et de régler tes soucis. ok oui merci pour vos encouragements, j'ai dit que la montagne ne me fait pas peur, c'est pas pour autant que je grimpe bien ... je suis du style fer à repasser ...j'arrive au sommet coûte que coûte ... par contre niveau régularité là , c'est mon point fort ! merci et à plus sur les routes |
|
| |
hbr78 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 566 Age : 50 Localisation : Guyancourt - Yvelines Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Ven 30 Oct - 22:22 | |
| - veloblan a écrit:
- cyclo38220 a écrit:
-
- Citation :
- J'ai passé le pas de Peyrol avec mon vieux vélo tout alu en 42x25 le tout debout sur les pédales
C'est beau d'être jeune, moi en 34x28 et j'ai pris l'excuse de faire des photos pour 2 pauses Je crois que je garderai le 34x30 que j'utilise souvent en montagne.... et (honte à moi) par precaution sur le PBP. A vrai dire il m'a sauvé sur la fin du PBP avec le mal de genou suite à ma chute. Sur le BRA ou l'étape du tour, je l'ai utilisé, peu mais à des moments où ça monte raide. Après cela depend du style de pédalage : par exemple le Glandon entre 34x27 et 34x30 à 13/14km/h (soit bien souvent à 90tours/mn) J'aime bien rouler en tournant les jambes (n'est-ce pas Bruno ? ), ça permet de s'économiser... |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Ven 30 Oct - 23:15 | |
| |
|
| |
huit quart Bitumator !
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Ven 30 Oct - 23:20 | |
| - sccber a écrit:
Comme dit Veloblanc : c'est beau d'être jeune ! 13/14 km/h dans le Glandon (ou la Croix de fer ? ), j'aimerais bien les tenir... c'est clair! |
|
| |
hbr78 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 566 Age : 50 Localisation : Guyancourt - Yvelines Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Sam 31 Oct - 9:02 | |
| - huit quart a écrit:
- sccber a écrit:
Comme dit Veloblanc : c'est beau d'être jeune ! 13/14 km/h dans le Glandon (ou la Croix de fer ? ), j'aimerais bien les tenir... c'est clair! @huit-quart : on n'a pas tant d'années d'écart @Véloblanc et Sccber: je monte peut être plus vite, mais je ne suis pas sûr de faire ce que vous faites dans 20/25 ans. Et sur la distance pas sûr de vous suivre ... La vitesse n'était pas vraiment citée là pour elle meme, mais surtout pour illustrer le propos du développement et de la fréquence de pédalage. Sccber qui passe plutôt sur de gros developpements je crois, n'aura par exemple pas besoin du meme développement que moi qui mouline. Le gars avec qui j'ai monté le Glandon sur l'Etape du Tour devait être sur un 34x23 et montait en martelant ses pôves pédales... La vitesse d'ascension ne sera certainement pas comparable, pour un 1200 que pour un BRA ou une EDT En attendant ça fait du bien de preparer la saison prochaine : l'entorse du genou m'embête encore pas mal et je ne pourrai sans doute pas remonter sur le vélo avant la mi novembre |
|
| |
huit quart Bitumator !
| |
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Mer 18 Nov - 9:11 | |
| Vu sur Face de Bouc Les inscriptions pour le "Douze-Cents" commenceront le 1 février 2016Elles seront limitées à 100 cyclos. Elles se feront par le site web du brevet. L'inscription sera de 30 euros par Paypal. Elle ne seront pas remboursables. |
|
| |
nivri Mollet d'acier
Nombre de messages : 106 Age : 43 Localisation : Lussat Date d'inscription : 22/10/2015
| |
| |
marcd Super randonneur
Nombre de messages : 334 Age : 66 Localisation : Savoie Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Mer 18 Nov - 14:33 | |
| - veloblan a écrit:
- Vu sur Face de Bouc
Bonjour où ça sur facebook? merci marc |
|
| |
kmkaplan Grand plateau
Nombre de messages : 71 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Mer 18 Nov - 14:44 | |
| C’est aussi sur le site du Douze-Cents : - Citation :
- Inscriptions limitées à 100 participants
Début des inscriptions le 1 février 2016. |
|
| |
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Mer 18 Nov - 21:23 | |
| - marcd a écrit:
- veloblan a écrit:
- Vu sur Face de Bouc
Bonjour où ça sur facebook? merci marc c'est ici jpm |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| |
| |
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Ven 20 Nov - 20:11 | |
| - pascalb a écrit:
- Pourquoi seconde et non deuxiéme édition
bonsoir Pascal Seconde ou deuxième ? quel est le bon terme ? en tous cas j'espère bien qu'on en reparlera en 2020 !! Je laisse la place aux linguistes du forum. jpm |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6524 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Ven 20 Nov - 20:48 | |
| - jpm a écrit:
- pascalb a écrit:
bonsoir Pascal Seconde ou deuxième ? quel est le bon terme ? en tous cas j'espère bien qu'on en reparlera en 2020 !! Je laisse la place aux linguistes du forum.
jpm Tout dépend... si tu envisages de continuer ! S'il ne doit (devait) y avoir que deux éditions alors on emploiera "seconde édition". Si l'affaire doit se poursuivre, il faudra parler de "deuxième édition" pour celle-ci. ( Second n'étant pas étymologiquement un numéral) Exemple : le second Empire, mais la deuxième RépubliqueAlors : deuxième ou seconde guerre mondiale ? L'avenir nous le dira... |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Sam 21 Nov - 2:38 | |
| - jpm a écrit:
- pascalb a écrit:
bonsoir Pascal Seconde ou deuxième ? quel est le bon terme ? en tous cas j'espère bien qu'on en reparlera en 2020 !! Je laisse la place aux linguistes du forum.
jpm Je ne suis pas linguiste, mais si le terme second(e) possède plusieurs acceptions, la première dans la définition du Larousse est bien " qui vient après le premier dans une succession, un ensemble ordonné, une classification ", donc a le même sens que le terme " deuxième, qui occupe le second rang, qui vient après le premier, qui porte le numéro deux, second ", toujours selon le Larousse. |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" Sam 21 Nov - 3:04 | |
| - Roland a écrit:
- jpm a écrit:
- pascalb a écrit:
jpm Tout dépend... si tu envisages de continuer !
S'il ne doit (devait) y avoir que deux éditions alors on emploiera "seconde édition".
Si l'affaire doit se poursuivre, il faudra parler de "deuxième édition" pour celle-ci.
(Second n'étant pas étymologiquement un numéral)
Exemple : le second Empire, mais la deuxième République
Alors : deuxième ou seconde guerre mondiale ? L'avenir nous le dira... On utilisait aussi le mot tiers/tierce, au sens de troisième, mais le terme a vieilli, et ne reste usité que dans certaines phrases, la tierce partie d'un tout, en maison tierce, billet écrit à la tierce personne, en main tierce (source le Litré). Alors pourquoi pas une tierce édition, puis une quarte édition, une quinte édition, etc. Ça aurait de la gueule, plutôt que de donner des noms anglais Je signale que de même que la seconde (" et s) est la soixantième partie de la minute (' et mn), on utilisait la tierce comme la soixantième partie de la seconde (remplacée de nos jours par la décimalisation de la seconde) : tout fout le camp ma bonne dame ! |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" | |
| |
|
| |
| le" douze cents du massif central" | |
|