Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Trouvaille materiel pour 2012

Aller en bas 
+11
jpm
alpt78
loic
bruno91
Antonin
stinger
Roland
Popiette
Pat-Man
marcus
David
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Trouvaille materiel pour 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille materiel pour 2012   Trouvaille materiel pour 2012 - Page 2 Mini_h10Dim 11 Nov - 19:33

Roland a écrit:
Ouais... enfin, dans ce fauteuil il y mieux à mettre que des roues...
Désole ma femme ne s'appelle pas Emmanuelle, et je ne ferais pas de photos
Revenir en haut Aller en bas
stinger
Bitumator !
Bitumator !
stinger


Nombre de messages : 190
Age : 52
Localisation : blois(41)
Date d'inscription : 05/10/2011

Trouvaille materiel pour 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille materiel pour 2012   Trouvaille materiel pour 2012 - Page 2 Mini_h10Dim 11 Nov - 19:44

ce serait plus joli avec un dynamo son monté dessus pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvaille materiel pour 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille materiel pour 2012   Trouvaille materiel pour 2012 - Page 2 Mini_h10Dim 11 Nov - 19:45

Ben dis donc, je suis impressionné, je ne savais qu'il fallait être bac+19 pour faire de la randonnée... Ton expérience m'aurait bien été utile cet été pendant les 1001 miglia, ça m'aurait évité de péter un rayon sur ma dura ace et de rester comme un imbécile au bord de la route en attendant ma chère et tendre pendant que les randonneurs que je venait de doubler passaient en rigolant... Ils avaient bien raison d'ailleurs. Chaque je fois que je manque d'humilité, la cata n'est pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Trouvaille materiel pour 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille materiel pour 2012   Trouvaille materiel pour 2012 - Page 2 Mini_h10Dim 11 Nov - 19:50

stinger a écrit:
ce serait plus joli avec un dynamo son monté dessus pirat

Ce sont mes roue de sortie dominicale je vais en monter une autre avec un moyeux son pour les brm a venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Trouvaille materiel pour 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille materiel pour 2012   Trouvaille materiel pour 2012 - Page 2 Mini_h10Dim 11 Nov - 19:59


rbourgogne a écrit:
Ben dis donc, je suis impressionné, je ne savais qu'il fallait être bac+19 pour faire de la randonnée... Ton expérience m'aurait bien été utile cet été pendant les 1001 miglia, ça m'aurait évité de péter un rayon sur ma dura ace et de rester comme un imbécile au bord de la route en attendant ma chère et tendre pendant que les randonneurs que je venait de doubler passaient en rigolant... Ils avaient bien raison d'ailleurs. Chaque je fois que je manque d'humilité, la cata n'est pas loin...

detrompe toi je ne possede pas bac +19 Razz
j'ai juste assemblé les composants les plus adapté à la pratique de la randonnée longue distance la vrai grande difference avec un montage artisanal c'est que tu peux etre ou te dépanner partout alors qu'avec des roues du commerce c'est parfois impossible........je roulais avec des neutrons sur mon course et bien j'ai remonter des roues artisanales aussi legere et performantes......
enfin j'adore monter des roues pour moi ou mes potes de club bounce
Revenir en haut Aller en bas
stinger
Bitumator !
Bitumator !
stinger


Nombre de messages : 190
Age : 52
Localisation : blois(41)
Date d'inscription : 05/10/2011

Trouvaille materiel pour 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille materiel pour 2012   Trouvaille materiel pour 2012 - Page 2 Mini_h10Dim 11 Nov - 20:18

t'as tout a fait raison et il existe des roues pleines pour les sportifs... geek
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Trouvaille materiel pour 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille materiel pour 2012   Trouvaille materiel pour 2012 - Page 2 Mini_h10Dim 11 Nov - 21:16

Et les miennes de roues, elles ne sont pas belles en 650b Wink ?


Trouvaille materiel pour 2012 - Page 2 Roues612
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Trouvaille materiel pour 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille materiel pour 2012   Trouvaille materiel pour 2012 - Page 2 Mini_h10Dim 11 Nov - 21:32

Pat-Man a écrit:
Et les miennes de roues, elles ne sont pas belles en 650b Wink ?
Elles sont magnifiques. Par contre, les portes du garage mériteraient un petit nettoyage... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Trouvaille materiel pour 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille materiel pour 2012   Trouvaille materiel pour 2012 - Page 2 Mini_h10Dim 11 Nov - 21:37


Elles sont aussi tres belle "elle petent tes roues"
tes roue pete Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Trouvaille materiel pour 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille materiel pour 2012   Trouvaille materiel pour 2012 - Page 2 Mini_h10Dim 11 Nov - 21:54

Antonin a écrit:
Par contre, les portes du garage mériteraient un petit nettoyage... Very Happy


S'il n'y avait que les portes du garage lol! ...


Trouvaille materiel pour 2012 - Page 2 Collav10


Mais pour le vélo j'ai une excuse, le prototype a besoin de sa peinture définitive. Le voici pendant sa sortie de test de 400km à chasser la bettrave dans l'Est Rolling Eyes jeudi dernier ! Ne vous moquez pas du col, on fait ce qu'on peut en partant de Paris Rolling Eyes Embarassed Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 58
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Trouvaille materiel pour 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille materiel pour 2012   Trouvaille materiel pour 2012 - Page 2 Mini_h10Dim 11 Nov - 22:41

Pat-Man a écrit:
Et les miennes de roues, elles ne sont pas belles en 650b Wink ?
Même si je n'y connais pas grand chose en matériel il me semble que la roue arrière a comme un défaut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Trouvaille materiel pour 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille materiel pour 2012   Trouvaille materiel pour 2012 - Page 2 Mini_h10Dim 11 Nov - 22:47

bruno91 a écrit:
Pat-Man a écrit:
Et les miennes de roues, elles ne sont pas belles en 650b Wink ?
Même si je n'y connais pas grand chose en matériel il me semble que la roue arrière a comme un défaut Very Happy
Au début de leur vie, nos roues sont comme nos enfants, elles n'ont pas de dent (si c'est ça le défaut) Very Happy
Enfin, défaut ou pas, elles étaient au col de Laval jeudi dernier!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Trouvaille materiel pour 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille materiel pour 2012   Trouvaille materiel pour 2012 - Page 2 Mini_h10Dim 11 Nov - 22:54

bruno91 a écrit:
Pat-Man a écrit:
Et les miennes de roues, elles ne sont pas belles en 650b Wink ?
Même si je n'y connais pas grand chose en matériel il me semble que la roue arrière a comme un défaut Very Happy

A part la crasse de la porte du garage qui fait camouflage avec les rayons... je ne vois pas ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic


Nombre de messages : 426
Age : 66
Localisation : LA TREMBLADE
Date d'inscription : 23/11/2007

Trouvaille materiel pour 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille materiel pour 2012   Trouvaille materiel pour 2012 - Page 2 Mini_h10Lun 12 Nov - 11:03

Jolies roues en 650B Pat-Man !

Tu peux en donner le détail STP ?

j'ai des 650B das ma collection de randonneuses et cela peut m'intéresser un jour !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
alpt78
Bitumator !
Bitumator !
alpt78


Nombre de messages : 169
Age : 78
Localisation : Plaisir 78370
Date d'inscription : 23/03/2011

Trouvaille materiel pour 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille materiel pour 2012   Trouvaille materiel pour 2012 - Page 2 Mini_h10Lun 12 Nov - 20:46

Très belle paire de roues mais pourquoi en 650 avec un grand cadre le look est particulier, les freins sont ils à disques.
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Trouvaille materiel pour 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille materiel pour 2012   Trouvaille materiel pour 2012 - Page 2 Mini_h10Lun 12 Nov - 21:51

loic a écrit:
Jolies roues en 650B Pat-Man !

Tu peux en donner le détail STP ?

- Jantes Notubes ZTR Crest
- Moyeux a2z (très robustes, contrairement à ceux de 1ère génération ! )
- Rayonnage 2 croisements (sauf radial à l'avant coté opposé au disque)
- Rayons 2mm constant (sauf amincis 2-1,8-2mm à l'avant coté opposé au disque)
- Ligatures au niveau du 2ème croisement des rayons
- Têtes de rayons alu à l'avant et traditionnelles à l'arrière

Une fois montée, ma paire de roue accuse 1561g sur la balance (708g pour l'avant, 853g pour l'arrière) ce qui n'est pas si mal pour du 650 ballon !

Les roues sont équipées avec :
- Pneus Hutchinson TopSlick de la Confrérie des 650
- Disques KCNC Razor 140mm
- Cassette Sram OG1070



alpt78 a écrit:
Très belle paire de roues mais pourquoi en 650 avec un grand cadre le look est particulier, les freins sont ils à disques.

Justement, pourquoi le 650b devrait-il rester quelque chose de ringard ou tout du moins quelque chose de traditionnel ?
L'idée était de dépoussièrer ce bon vieux format, aux qualités de roulement indéniables (mais parfois incommunicable tant qu'on n'a pas essayé), avec des solutions techniques modernes... et les freins à disques en font parti.


Naïvement confiant de mon concept et après ma petite sortie de 400km 100% plaisir, l'idée avait germée d'éventuellement en (faire) produire une petite série... mais apparement c'est trop original Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Trouvaille materiel pour 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille materiel pour 2012   Trouvaille materiel pour 2012 - Page 2 Mini_h10Lun 12 Nov - 22:17

bonsoir
ne lâche pas ton idée Patman
le 650 c'est l"avenir

le VTT y revient
des constructeurs américains de randonneuses en sont déjà au demi ballon

Perso je pense que faire de la très longue rando avec des vélo et des pneus faits pour faire des courses comme les pro qui ne passent pas plus de 7 heures de selle de suite et par jour, est une erreur;

le poids est certes un ennemi mais entre 9kg et 11kg , je ne crois pas que cela change grand chose quand on doit y rajouter 3 a 4kg de bagage et de nourriture.

jpm
Revenir en haut Aller en bas
stinger
Bitumator !
Bitumator !
stinger


Nombre de messages : 190
Age : 52
Localisation : blois(41)
Date d'inscription : 05/10/2011

Trouvaille materiel pour 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille materiel pour 2012   Trouvaille materiel pour 2012 - Page 2 Mini_h10Mar 13 Nov - 18:36

de toute facon 650 ou pas tout est dans le bocal
quand tu vois les commentaires du 1200 de jpm
didier avec ses sacoches de camping(poids...)
et l'anglais avec son velo qui fait peur!
alors belles jantes, velo a 7kg500 ,jambes rasées et j'en passe
on s'en branle ,tout est dans le bocal
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Trouvaille materiel pour 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille materiel pour 2012   Trouvaille materiel pour 2012 - Page 2 Mini_h10Mar 13 Nov - 21:38

jpm a écrit:
le poids est certes un ennemi mais entre 9kg et 11kg , je ne crois pas que cela change grand chose quand on doit y rajouter 3 a 4kg de bagage et de nourriture.
Sans compter que le plus lourd sur un vélo... c'est le cycliste! tongue
Et on m'a toujours dit de commencer à travailler sur le problème le plus important... alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Trouvaille materiel pour 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille materiel pour 2012   Trouvaille materiel pour 2012 - Page 2 Mini_h10Mar 13 Nov - 23:09

jpm a écrit:

ne lâche pas ton idée Patman le 650 c'est l"avenir

Cette idée me trottais dans la tête depuis un sacré moment Rolling Eyes ... et c'est un peu grâce à toi (et tes superbes routes... au goudron pas forcément superbe, lui !) que j'ai concrétisé la chose. Merci JP.



stinger a écrit:
de toute facon 650 ou pas tout est dans le bocal
quand tu vois les commentaires du 1200 de jpm
didier avec ses sacoches de camping(poids...)
et l'anglais avec son velo qui fait peur!
alors belles jantes, velo a 7kg500 ,jambes rasées et j'en passe
on s'en branle ,tout est dans le bocal

D'accord aussi, l'ayant fais ce sacré brevet, en respectant tous les horaires intermédiaires avec mes 160w de puissance maxi, et ayant grimpé 2 ou 3 minuscules cols dans toute ma vie jusqu'à cette année... Mais le 650b c'est quand même une qualité de roulement qu'on ne retrouve jamais ailleurs, et que ce soit sur un traîne couillon à 3 vitesses ou sur une randonneuse française de la grande époque.
Ce n'est que mon avis, roulant (et ayant roulé) avec à peu près n'importe quoi de plus ou moins récent (même des montures assez improbables) de ma petite collection. Il y a forcément de la mauvaise foi, du subjectif, et de l'indéfinissable là-dedans, mais le 650b c'est quand même autre chose.

Par contre, et c'est autre chose, pour moi le poids est une obsession capitale, mes genoux savent me le rappeler au besoin Neutral .



Antonin a écrit:
jpm a écrit:
le poids est certes un ennemi mais entre 9kg et 11kg , je ne crois pas que cela change grand chose quand on doit y rajouter 3 a 4kg de bagage et de nourriture.
Sans compter que le plus lourd sur un vélo... c'est le cycliste! tongue
Et on m'a toujours dit de commencer à travailler sur le problème le plus important... alien

Hélas Twisted Evil Rolling Eyes Twisted Evil !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Trouvaille materiel pour 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille materiel pour 2012   Trouvaille materiel pour 2012 - Page 2 Mini_h10Mer 14 Nov - 0:03

Quel est l'argumentation en faveur du 650b par rapport au 26" ?

(Je précise : question honnête et peut-être naïve, sans volonté de démarrer une polémique quelconque...)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Trouvaille materiel pour 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille materiel pour 2012   Trouvaille materiel pour 2012 - Page 2 Mini_h10Mer 14 Nov - 9:01

" Quel est l'argumentation en faveur du 650B (571) par rapport au 26" (559) ? "

J'ai acheté mon VC Performer d'occase équipé de roues en 650. Les pistes de freinage étant marquées, je me suis lancé dans leur remplacement. Because peu de choix en roues et pneus en 650, je suis passé au 26" (déplacé les patins de freins de 5mm)
Rien remarqué en ce qui concerne le confort et la résistance au roulement

Arguments

aspect technologique aucun, en 26" il existe des pneus de même section/qualité de roulement (ce ne sont pas les 5mm au rayon ...)

aspect psy, plusieurs comme:
. nostalgie des anciennes dimensions utilisée en France
. faire partie de la confrérie
. être stressé en imaginant qu'on aura un pb d'appro
. social: faire tourner le dernier atelier possédant les moules
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Trouvaille materiel pour 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille materiel pour 2012   Trouvaille materiel pour 2012 - Page 2 Mini_h10Mer 14 Nov - 9:52

Salut Jean et merci pour ta réponse !

Réponse qui correspond parfaitement à mon sentiment sur la question, mais je ne voudrais pas passer à côté d'une grande vérité...

En ce moment j'utilise le vélo cadre acier que je m'étais fait faire en 1985 (raid jusqu'en Laponie).
Il est équipé de roues de 26" mais monté avec des pneus de [mauvaise] route "Schwalbe Marathon Plus Tour".

Le 26" se trouve partout dans le monde et avec un choix immense de pneus : de la route à la boue, la caillasse, la neige (pneus à clous) etc...
En 650b c'est une autre histoire (choix et disponibilité...)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic


Nombre de messages : 426
Age : 66
Localisation : LA TREMBLADE
Date d'inscription : 23/11/2007

Trouvaille materiel pour 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille materiel pour 2012   Trouvaille materiel pour 2012 - Page 2 Mini_h10Mer 14 Nov - 10:53

Il y a en ce qui me concerne que le côté nostalgie et esthétique des gros pneus et garde-boue qui font que j'ai 4 650B dans mon garage....
une date de 1955, une de 1970 et deux des années 80

Je suis un frustré qui se porte bien. A &- ans on m'a offert un demi-course GITANE en 700 (qui roule toujours) alors que je rêvais de gros pneus...

40 ans plus tard voila le résultat :

URL=http://www.casimages.com/img.php?i=1211141042591875010551523.jpg]Trouvaille materiel pour 2012 - Page 2 1211141042591875010551523[/URL]

J'adore rouler avec, un confort incomparable avec ces gros pneus et la géométrie des cadres de l'époque !
Et aussi j'aime intégrer le dimanche matin tous les groupes de couraillons qui roulent avec les vélos des coureurs du tour.... et voir leurs têtes quand je prends un relais.....c'est trop drôle....
J'ai aussi une randonneuse 26", hormis le look le confort est identique si tu utilises la même taille de pneumatiques !
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Trouvaille materiel pour 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille materiel pour 2012   Trouvaille materiel pour 2012 - Page 2 Mini_h10Mer 14 Nov - 11:24

loic a écrit:
... A &- ans on m'a offert...
Je pense que c'était : à 16 ans... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Contenu sponsorisé





Trouvaille materiel pour 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille materiel pour 2012   Trouvaille materiel pour 2012 - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvaille materiel pour 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Date butoir pour envoyer une demande de flèche pour 2012
» projet BRM 200 pour 2012...à Chateaubourg (35)
» Recherche groupe pour Velocio 2012
» BRM 300k de Grenoble Version 2012 : le 25 Mars 2012
» Transport de matériel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: