| Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) | |
|
+36normandie-bents laboule Alain.Q terry1 Saperli phil35 David Fanfoué pascalb Portocéan stephmev VC44 diago41 pierre_13 danicau serge. Cirilo breizh44 Gilbert stinger jpm Popiette admin Antonin Roland jean-louis papou patitrotte zapilon rouedevelo Cyclaudax alkashi Ivo Pat-Man tandem breton Panoramix 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Lun 10 Déc - 20:45 | |
| Je crains fort de ne pas me joindre à vous. Je ne roula pas assez pour espérer faire ce 200 sans pénaliser tout le monde. Je ne désespère pas de faire cette distance de jour, mais sans mettre quiconque à contribution. Mais pour cela, il me faudra trouver du temps pour rouler et faire au moins un 100 auparavant.
JPM: je viendrais gouter la soupe une autre fois. |
|
| |
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Lun 10 Déc - 21:22 | |
| - Cyclaudax a écrit:
- JPM: je viendrais gouter la soupe une autre fois.
En janvier , ce sera de jour (un samedi) et la soupe sera remplacée par la galette des rois. Pour le moment, il reste une bonne dizaine de "Solsticiens" jpm |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Mar 11 Déc - 22:10 | |
| - Cyclaudax a écrit:
- Je crains fort de ne pas me joindre à vous.
Je ne roula pas assez pour espérer faire ce 200 sans pénaliser tout le monde. Je ne désespère pas de faire cette distance de jour, mais sans mettre quiconque à contribution. Mais pour cela, il me faudra trouver du temps pour rouler et faire au moins un 100 auparavant.
JPM: je viendrais gouter la soupe une autre fois. Sans vouloir te forcer la main, je doute qu'on soit très rapide! |
|
| |
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Lun 17 Déc - 13:14 | |
| Bonjour
Je confirme l'organisation du Dodecaudax du solstice le vendredi 21 décembre départ Centre municipal des Sports de TOURS à 20h30
si vous avez peur de la fin du monde, alors n’hésitez pas à faire une randonnée peu commune.
pour simplifier l'organisation, contactez moi avant jeudi midi
merçi
jpm |
|
| |
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Mer 19 Déc - 23:02 | |
| Ca y est, j'ai fait lundi dernier ma petite sortie de décembre de 250km pour relier en boucle les 3 Ferté de l'est parisien : La Ferté Milon, La Ferté sous Jouarre, La Ferté Gaucher. le compte-rendu ici : http://jamaiscontent.voila.net/Circuits/Circuit3FerteRecit.htm J'avais prévu d'être également sur le 200 du Solstice de Tours, dont le concept m'e plaisait bien... mais qui coince point de vue timming le vendredi soir. Bonne route à tous pour vendredi soir |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Jeu 20 Déc - 8:33 | |
| - Pat-Man a écrit:
- le compte-rendu ici : http://jamaiscontent.voila.net/Circuits/Circuit3FerteRecit.htm
T'as raison y'a vraiment des connards sur la route ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| |
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6532 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Jeu 20 Déc - 10:43 | |
| La solution existe de longue date : |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Jeu 20 Déc - 11:33 | |
| - Roland a écrit:
- La solution existe de longue date :
Allo Papa Noël je veux le même ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Jeu 20 Déc - 11:41 | |
| - Roland a écrit:
ça y est nous v'la aux States (on ne sait que trop où ça mène ...) |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Jeu 20 Déc - 11:46 | |
| Ce dimanche (d'après météo France) le temps semble sec et doux. J'envisage donc de commencer mon dodécaudax ! ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6532 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Jeu 20 Déc - 12:05 | |
| pour abonder dans ces mésaventures il m'est arrivé la même il y a 15 jours lors de ma sortie dominicale une voiture (que j'avais aperçue dans le rétro) m'a doublé mais tellement près que le retro m'a tapé l'avant bras (à 5 cm près ... ) Je n'ai pas perdu l'équilibre ni ne me suis arrêté (l'auto non plus) mais j'en ai été pour un gros hématome et une grosse frayeur rétrospective qui a gâché toute la fin de ma sortie. et pourtant je suis "visible" baudrier sur coupe vent jaune fluo, triangle à l'AR, drapeau confectionné dans un beaudrier (lui aussi jaune fluo) depuis je me dis que la visibilité ne fait pas tout, encore faut-il que l'automobiliste vous "juge" bien, soit à jeun, et maintenant, après la mésaventure de Pat-Man, faut aussi qu'il n'ait pas de mauvaises intentions ça fout les boules |
|
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Jeu 20 Déc - 12:07 | |
| |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Jeu 20 Déc - 12:16 | |
| |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Jeu 20 Déc - 12:19 | |
| |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Jeu 20 Déc - 12:25 | |
| |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Jeu 20 Déc - 12:41 | |
| - Panoramix a écrit:
- Roland a écrit:
- admin a écrit:
- Ce dimanche (d'après météo France) le temps semble sec et doux. J'envisage donc de commencer mon dodécaudax !
Aux armes citoyens !
Est ce que les Bretons de l'ouest vont sortir leurs armes aussi? J'ai eu un programme extrêmement chargé ce dernier trimestre. J'avais réussi à me garder le vendredi 30 novembre sans aucun rendez-vous pour y caser ma première sortie Dodécaudax mais... une p. de trachéo-bronchite m'en a empêché. Étant au plus mal j'avais préféré annuler (vous connaissez tous ma sagesse lorsque je suis blessé ) et... j'ai bien fait : vu l'état dans lequel j'étais deux jours après, si j'avais maintenu ma sortie j’imagine très bien ce que j'aurais entendu... Là au moins on n'avait rien à me reprocher ! Pour décembre ça va être juste... je dois superviser des travaux que nous faisons faire dans notre école pendant les vacances scolaires... Me restent donc comme possibilités le 29 ou le 30... à condition de ne pas avoir une petite baisse entre les fêtes... |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Jeu 20 Déc - 13:10 | |
| - Roland a écrit:
- Me restent donc comme possibilités le 29 ou le 30... à condition de ne pas avoir une petite baisse entre les fêtes...
Ce qui tombe bien, je compte faire un "Rennes - Omaha Beach" le 29 ou le 30 décembre. Approche en train, le samedi matin ? le samedi soir ? et faire la randonnée et continuer jusque Bayeux pour reprendre la voiture. |
|
| |
| |
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Jeu 20 Déc - 15:02 | |
| |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Jeu 20 Déc - 15:17 | |
| - jpm a écrit:
- Bonjour
Je confirme l'organisation du Dodecaudax du solstice le vendredi 21 décembre départ Centre municipal des Sports de TOURS à 20h30
si vous avez peur de la fin du monde, alors n’hésitez pas à faire une randonnée peu commune.
pour simplifier l'organisation, contactez moi avant jeudi midi
merçi
jpm Je viens juste ed recevoir rayons et jante pour me monter ma roue dynamo. Je n'ai pas intérêt à me louper. On va voir demain si j'ai une dynamo ou si je suis toujours "à piles". |
|
| |
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Jeu 20 Déc - 15:21 | |
| - Roland a écrit:
J'avais déjà vu la version miniaturisée du temps très lointain des poignées en bois. Le flingue s'emboitait dans le guidon (on ne pouvait pas parler de cintre à l'époque) en prennant la place d'une des poignées. L'engin était recommandé pour, ou plutôt contre, les chiens et les bandits de grands chemins... les automobilistes balbutiants de l'époque devaient encore avoir conservé un minimum de savoir-vivre. En tout cas, une belle idée cadeau pour Noël, j'y songe... j'y songe... |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) | |
| |
|
| |
| Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) | |
|