| Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) | |
|
+36normandie-bents laboule Alain.Q terry1 Saperli phil35 David Fanfoué pascalb Portocéan stephmev VC44 diago41 pierre_13 danicau serge. Cirilo breizh44 Gilbert stinger jpm Popiette admin Antonin Roland jean-louis papou patitrotte zapilon rouedevelo Cyclaudax alkashi Ivo Pat-Man tandem breton Panoramix 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Dim 11 Nov - 11:23 | |
| |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Dim 11 Nov - 11:55 | |
| Zut, il me manque juste Octobre 2012, sinon, depuis mars, j'étais dans la vérité. Recommençons à zéro :
- Novembre 2012 : Flèche de France, Paris - Dieppe = 209km (parcours arrangé pour prendre 4 BPF de plus dans la journée)
- Décembre 2012 --> une petite flèche de l'ouest, le WE du jour de l'an, au départ de Caen ou d'Omaha Beach fera bien l'affaire
|
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Dim 11 Nov - 22:14 | |
| - Roland a écrit:
- Panoramix a écrit:
- Allez Roland tu nous rejoint?
J'arrive, j'arrive... Bon : - je suis remonté sur un (vrai) vélo aujourd'hui; - j'ai expliqué ce qu'était le Dodécaudax; - j'ai préparé un parcours de 203 kilomètres...; Reste plus qu'à fixer la date... |
|
| |
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| |
| |
Ivo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 591 Age : 57 Localisation : Département de la Meuse Inférieure Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Lun 12 Nov - 10:27 | |
| - Pat-Man a écrit:
- Et bien voilà ... A qui le tour ???
J'ai déja une serie de 15 mois aout: Paris-Brest-Paris septembre: brevet 200 Oostende octobre: DIY 200 vers Achelse Kluis novembre: DIY 200 vers le Rhin decembre: DIY 200 vers Zutphen janvier: DIY 200 vers Namur et Tirlemont février: DIY 200 vers le réunion des randonneurs Belge mars: BRM 200 Maastricht et BRM 200 Moucron avril: BRM 200 Woudenberg mai: BRM 400 Orchies juin: BRM 600 Tournai, abandoné après 500km juillet: Vologda-Onega-Ladoga (1200km) aout: DIY 200 vers Strabrechtse heide septembre: BRM 200 Lier octobre: Silkroute 1200 (abandonnée après 1050km) Pour le RRTY Anglais ça ne compte pas, trop des parcours abandonnée. Je doubte pour novembre, j'ai besoin une récuperation après le Silkroute |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Lun 12 Nov - 10:38 | |
| |
|
| |
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Lun 12 Nov - 13:49 | |
| bonjour L'idée de RRTY me plait bien. Alors pourquoi ne pas le valider auprès de nos amis anglais voiçi leur reponse: The Randonnee Round the Year doesn't specify that rides have to be in the UK, nor claimed only by Audax UK members, so I suppose 12 BRM validated rides would qualify. If I were to receive a flood of claims fom overseas I might think differently! In that case I would encourage the setting up of a local award, but until then, I say go for it. You would have to convince me that you had ridden the events on the dates claimed, so scans of your homologated brevet cards, or a link to a suitable results website, will be required. UAF events wouldn't qualify
Mike Wigley Secretary, Peak Audax (mike@PeakAudax.co.uk)j'avais envisager d'organiser un BRM ou un brevet audax chaque mois de l'année. Il semble que les brevets audax ne soient pas validants Le concept de DIY a valider lui donnerait trop de travail Pourquoi essayer de valider le RRTY ? parce que les cyclos aiment bien les diplômes ou reconnaissances (BCMF, BCN, BPF, Randonneur 5000-10000, Aigle d'or;; voici ma proposition / Créer un RRTY à la Française basé sur les BRM , brevet audax, fléches veloccio, 40h veloccio, Raid de l'amitié il suffit d'étoffer le calendrier des brevets lors des mois d'hivers par des 200. projet à travailler pour 2014 car de calendrier 2013 est déjà établi. JPM |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Lun 12 Nov - 18:35 | |
| Moi j'aime bien le principe de faire comme on veut, la seule règle faire une sortie mini de 200 km par mois que se soit un BRM, une diago, une flèche, une rando perso ou que sais-je (une cyclosportive )... Pas de demande de justificatif, pas de fédé, etc... et rien au bout, juste la satisfaction de l'avoir fait ! En tout cas moi j'vais faire comme ça Mais libre à vous de faire un truc officiel ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
patitrotte Super randonneur
Nombre de messages : 486 Age : 55 Localisation : le Perreux-Sur-Marne Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Lun 12 Nov - 18:44 | |
| De mon côté j'aime bien le concept d'un certificat, d'une médaille qui matérialise la réussite, et la reconnaissance du groupe des passionnés de l'activité, ça ajoute une motivation, un bonheur supplémentaire . |
|
| |
Nombre de messages : 591 Age : 57 Localisation : Département de la Meuse Inférieure Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Lun 12 Nov - 18:58 | |
| Étrangers qui sont membres du AUK peut faire des permanentes DIY. C'est pas Mike qui organise ça, ce sont 5 responsables regionales. Je peut seulement envisager que, si trop des étrangers veut faire des DIY, on va installer un responsable pour l'étranger . |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Lun 12 Nov - 20:04 | |
| |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Lun 12 Nov - 20:48 | |
| Je sens que bientôt pour pouvoir mettre un ruban blanc à son casque faudra son dédacoudaxe |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Lun 12 Nov - 21:07 | |
| - Roland a écrit:
- admin a écrit:
- Moi j'aime bien le principe de faire comme on veut, la seule règle faire une sortie mini de 200 km par mois que se soit un BRM, une diago, une flèche, une rando perso ou que sais-je (une cyclosportive )... Pas de demande de justificatif, pas de fédé, etc... et rien au bout, juste la satisfaction de l'avoir fait !
En tout cas moi j'vais faire comme ça Mais libre à vous de faire un truc officiel
+1
Dis, Yvan, on pourrait créer une fédé pour valider les brevets de ceux qui veulent faire des brevets non officiels ! Pas besoin de fédé Une page web avec un tableau et c'est parti Avec le nom du futur Dodécaudaxien(ne), les dates de ses 200 ou plus et au bout de douze mois... il enchaine sur le DoubleDodécaudax ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Roland Déménageur Breton
| |
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Lun 12 Nov - 21:14 | |
| - Roland a écrit:
- Validé !
Je fais une page test ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Lun 12 Nov - 21:21 | |
| Les deux version, officielle ou non, me plaisent bien.. alors je fais un mélange des deux. La version non officielle me permet de concrétiser et de valider des petits circuits que j'ai derrière la tête depuis un moment sans avoir le courage de les tester ou tout simplement de les mettree sur le papier... donc c'est plutôt positif... surtout si j'arrive à le faire chaque mois avec un vélo différent... ce qui me forcera à remettre en route quelques vieux clous qui attendent désespérément que je m'en occupe... En résumé, pour moi le Dodécaudax me permet de préparer et réaliser agréablement ce qui m'aurait parru sinon rébarbatif... surtout les mois d'hiver. Ceci dit, l'idée d'une validation officielle serait la cerise sur le gâteau... peut-être dans les années à venir, si la mayonnaise prend grâce a nous autres, valeureux pionniers - jpm a écrit:
j'avais envisager d'organiser un BRM ou un brevet audax chaque mois de l'année.
Alors on compte sur toi JP ... mais pas avec un Douze Cents tous les mois |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Lun 12 Nov - 21:38 | |
| Du circuits de 200km, j'en ai à revendre ! Avec du BPF à gogo. Je dois même avoir du cyclo-grimpeur en magasin. |
|
| |
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Lun 12 Nov - 21:48 | |
| Bonsoir
je vois qu'un RRTY Français officiel ou non prend forme
Voici une base d'organisations que j'avais envisagée bien évidemment c'est à la sauce JPM
Janvier BRM 200 Février BRM 200 Mars Audax 200 Avril BRM 300 Mai Audax 300 Juin Raid de l’amitié** (équivalent flèche veloccio) Départ à 10h le samedi de la Concentration de Candes-Saint-Martin Juillet BRM 300 Août BRM 300 « night » avec un départ vers 19h Septembre Audax 200 Octobre BRM 200 Novembre BRM 200 Décembre BRM 200 « night » avec départ vers 19h
y a ka a organiser !!!!
** organisation UCT dont je vais vous parler en debut d'année prochaine.
Le mieux serait de repartir les organisations entre clubs voisins
pour admin : bonne idée ton tableau
jpm
|
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Lun 12 Nov - 22:25 | |
| - admin a écrit:
Avec le nom du futur Dodécaudaxien(ne), les dates de ses 200 ou plus et au bout de douze mois... il enchaine sur le DoubleDodécaudax
Je tiens à faire remarquer qu'il y a au moins 4 week end dans un mois donc les sthakanovistes peuvent valider 4 dodécaudax par an! Il est aussi possible de varier les plaisirs (une en pignon fixe, une autre en tricycle...) J'imagine que les retraités peuvent faire plus mais là c'est grave docteur. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Lun 12 Nov - 22:42 | |
| - Panoramix a écrit:
- Je tiens à faire remarquer qu'il y a au moins 4 week end dans un mois donc les stakhanovistes peuvent valider 4 dodécaudax par an!
Il est aussi possible de varier les plaisirs (une en pignon fixe, une autre en tricycle...)
J'imagine que les retraités peuvent faire plus mais là c'est grave docteur. Pour 200 km on a droit à 13h30, donc une journée. Tu peux faire un 200 le samedi et un autre le dimanche, soit huit par mois et donc un octo-dodécaudax sans même être à la retraite !... |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
Roland Déménageur Breton
| |
| |
| |
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) Mar 13 Nov - 21:47 | |
| ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) | |
| |
|
| |
| Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) | |
|