Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 tableau de marche

Aller en bas 
+8
normandie-bents
ccglenan
Titius
oufti77
Jean-claude PIPET
zapilon
admin
20100team
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
20100team
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
20100team


Nombre de messages : 851
Age : 65
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/10/2006

tableau de marche Empty
MessageSujet: tableau de marche   tableau de marche Mini_h10Mer 1 Nov - 22:30

bonsoir,

juste une petite questions à ceux qui ont déjà fait le PBP, avez-vous un tableau de marche avec les temps de passages et d'arrêts aux contrôles.
juste pour me faire une idée.
d'avance merci.
vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

tableau de marche Empty
MessageSujet: Re: tableau de marche   tableau de marche Mini_h10Jeu 2 Nov - 18:16

Salut Vincent,
Pour moi ça va être simple, je vais calculer le temps pour chaque controle en me basant sur 90 heures ( juste pour me rassurer pendant le PBP, parfois il y a un manque de lucidité Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

tableau de marche Empty
MessageSujet: Re: tableau de marche   tableau de marche Mini_h10Ven 3 Nov - 11:58

J'ai la réponse sous forme d'un fichier EXCEL, correspondant à ma manière de conduire l'épreuve et pratiquement ce que j'ai fait en 2003 à 68 ans.
Comment faire passer ce fichier ? le mettre dans mon site sur PBP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

tableau de marche Empty
MessageSujet: Re: tableau de marche   tableau de marche Mini_h10Ven 3 Nov - 14:08

J'ai fait des copies d'écran et mis 2 liens pour les ouvrir près du début de la page "plan de route" de mon site sur pbp
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
20100team
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
20100team


Nombre de messages : 851
Age : 65
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/10/2006

tableau de marche Empty
MessageSujet: Re: tableau de marche   tableau de marche Mini_h10Ven 3 Nov - 21:53

bonsoir Jean
merci beaucoup celà me donne des repères.
salut vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
Invité
Invité




tableau de marche Empty
MessageSujet: Re: tableau de marche   tableau de marche Mini_h10Dim 5 Nov - 9:55

Je t'ai mis en lien le timing du PBP audax 2006 (le parcours n'est pas exactement le même, le délai est de 85h, mais c'est une bonne base de départ) :
http://perso.orange.fr/audax/cyclo/1000/telech/parcours.pdf
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

tableau de marche Empty
MessageSujet: Re: tableau de marche   tableau de marche Mini_h10Dim 5 Nov - 10:10

En audax il ne doit pas être évident de rouler en peloton sur une telle distance !!! Quand quelqu'un est au plus mal comment ça se passe ? L'ambiance entre "audaxiens", y'a t-il des tensions ? etc...
Bref peux-tu nous en parler Very Happy

Je pense que moi je pèterai un câble lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tableau de marche Empty
MessageSujet: Re: tableau de marche   tableau de marche Mini_h10Dim 5 Nov - 14:37

Admin a écrit:
En audax il ne doit pas être évident de rouler en peloton sur une telle distance !!! Quand quelqu'un est au plus mal comment ça se passe ?
La phylosophie de base des audax, c'est "On part ensemble, on arrive ensemble". Bon, faut bien avouer que sur PBP, ça marche moyennement au plan physique (on ne peux pas attendre tout le monde). Mais bon, l'allure n'étant pas monstrueuse pour un cyclo entrainé.
Par contre, au niveau psychologique, tu trouve toujours un copain avec qui taper la causette
Admin a écrit:
L'ambiance entre "audaxiens", y'a t-il des tensions ? etc...
Bref peux-tu nous en parler Very Happy

Je pense que moi je pèterai un câble lol!
Les tensions, je dirais que ça va. Tu as déjà fais les qualifs avec une partie des participants, donc tu t'es déjà fais des copains dont tu connais les réactions (ça n'empéche quand même pas tout, j'avais motivé un copain de mon club pour venir faire PBP avec moi, je croyais bien le connaitre, et sur le 600, il a pété un cable quand je l'ai engeulé (j'étais un des capitaines) parce qu'il était en 2ème file alors qu'on était sur une nationale et que tout le monde était en file indienne (j'avoue quand même que de voir mon copain de club en train de faire le con, ça m'a sacrément énervé, mais 1 minute après, j'avais oublié...). Résultat : il m'a fait la gueule pendant un mois et demi (et, par sécurité, j'ai demandé à changer de partenaire de chambre pour PBP))

Je dirais que les majorité des tensions, ce n'est pas entre participants, mais entre certains participants et l'organisation...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

tableau de marche Empty
MessageSujet: Re: tableau de marche   tableau de marche Mini_h10Dim 5 Nov - 16:01

Dur, dur le PBP audax 2007 en passant par le tourmalet !!
Toujours 22,5 km/h, la montée du tourmalet aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




tableau de marche Empty
MessageSujet: Re: tableau de marche   tableau de marche Mini_h10Dim 5 Nov - 18:42

zapilon a écrit:
Dur, dur le PBP audax 2007 en passant par le tourmalet !!
Toujours 22,5 km/h, la montée du tourmalet aussi !!
y'a un petit pb de lien sur le site (mais la montée se fait à 7 km/h !)
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

tableau de marche Empty
MessageSujet: Re: tableau de marche   tableau de marche Mini_h10Dim 5 Nov - 19:51

Admin a écrit:
Je pense que moi je pèterai un câble lol!

Je dis ça car j'ai eu l'occasion de faire un 200 audax, et j'ai failli tous les taper Very Happy et le rhytme est trop lent.
J'dois pas être sociable Mad

Plus jamais un audax pour moi affraid
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

tableau de marche Empty
MessageSujet: Re: tableau de marche   tableau de marche Mini_h10Dim 5 Nov - 19:53

* rythme Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tableau de marche Empty
MessageSujet: Re: tableau de marche   tableau de marche Mini_h10Lun 6 Nov - 6:42

Admin a écrit:
Admin a écrit:
Je pense que moi je pèterai un câble lol!

Je dis ça car j'ai eu l'occasion de faire un 200 audax, et j'ai failli tous les taper Very Happy et le rythme est trop lent.
J'dois pas être sociable Mad

Plus jamais un audax pour moi affraid
En audax, il faut penser au groupe et pas en individuel =>
Passe derrière pour aider les autres (ceux qui crèvent, pb mécaniques, arrêts pipi, etc.), tu pourras faire des audax à des vitesses supersoniques : l'an dernier, sur un 200, j'étais à 28 km/h en fin de matinée...
Revenir en haut Aller en bas
20100team
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
20100team


Nombre de messages : 851
Age : 65
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/10/2006

tableau de marche Empty
MessageSujet: Re: tableau de marche   tableau de marche Mini_h10Lun 6 Nov - 9:30

bonjour

Citation :
Passe derrière pour aider les autres (ceux qui crèvent, pb mécaniques, arrêts pipi, etc.),

je crois que c'est aussi ça les sorties en cyclotourismes, on voit trop souvent des groupes qui ignorent les problèmes des autres, ils avancent sans ce soucier des crevaisons ou autres. Quand tu te trouves seul après pour un peu que tu as un vent modéré de face ou de travers, tu rames grave pour rentrer, l'expression tu pars ensemble tu arrives en semble en club est notre devise, cette anée j'ai fait presque tout les brevets FSGT du coin pour promouvoir une association pour en fant hospitalisés, dans le groupe que je prenais on appliquer cette devis à la lettre, je peux te dire qu'une fois arriver nombreux sont ceux qui nous on remercier d'avoir rouler ainsi.
Maintenant sur le PBP et sur les brevets, sans l'avoir fait, tu dois penser autrement, individuel, bon je reconnais qu'un certain Louis est passé par là, mais son raisonnement n'est pas mauvais, j'ai rencontré avec lui des fachés du PBP ils le sont toujours, c'est pour dire.
salut
vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

tableau de marche Empty
MessageSujet: Re: tableau de marche   tableau de marche Mini_h10Lun 6 Nov - 12:21

D'accord dans les sorties de club la solidarité prime, tout le monde doit rentrer au bercail et c'est celui qui attend qui "paie de sa personne".
Dans le PBP la nuance vient de ce que c'est celui qui a besoin d'aide et surtout si cette aide peut mettre en péril le moral de celui qui doit attendre, qui se sacrifie.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




tableau de marche Empty
MessageSujet: Re: tableau de marche   tableau de marche Mini_h10Lun 6 Nov - 14:06

Sur PBP, il ne faut pas se mettre dans rouge pour aider quelqu'un qui risque de ne pas finir... mais des objectifs comme ça, il n'y en as pas tous les WE...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude PIPET
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 220
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/10/2006

tableau de marche Empty
MessageSujet: Comparaison avec un PBP AUDAX   tableau de marche Mini_h10Lun 6 Nov - 16:10

Admin a écrit:
En audax il ne doit pas être évident de rouler en peloton sur une telle distance !!! Quand quelqu'un est au plus mal comment ça se passe ? L'ambiance entre "audaxiens", y'a t-il des tensions ? etc...
Bref peux-tu nous en parler Very Happy

Je pense que moi je pèterai un câble lol!
----------------------------------------------------------------
Je ne suis pas du tout de ton avis - les audax c'est l'école de la sagesse - ça t'apprend à rouler REGULIER - si tu es trés costaud , tu joues au bon samaritain, tu attends celui qui a une crevaison et ensuite tu t'offres de belles poursuites pour rejoindre le peloton - Les audax pour moi c'est la formule pour celui qui veut s'habituer aux longues distances - c'est tout le confort au chaud dans un peloton sans aucun souci d'intendance - et il ne faut pas oublier de citer les pauses et les arrêts au resto et à l'hotel..En résumé c'est une excellente formation qui met en confiance pour ensuite se lançer seul dans le défi du PBP randonneur - J'ai souvent entendu dans des audax de 200 kms ce genre de réflexion " c'est nul..ça ne roule pas assez vite ..etc.."
O.K. les amis, mais lorsque vous serez SEUL, livré à vous-même, essayez ensuite de faire 300 - 400- 600 - 1000 kms au même rythme que celui que vous prétendez soutenir sur 200 kms...Désolé, tous ces frimeurs du dimanche ils EXPLOSENT !! car on ne peut pas tenir cette cadence de 28 ou de 30 kms pendant bien longtemps - et parmi ceux qui ne vont pas au bout , une grande majorité ne sont pas capables de comprendre cette vérité, ils se fusillent dés les premières heures en adoptant le rythme des cyclosportives de 150 kms. A tous ceux qui se plaignent de la trop faible moyenne des brevets audax, je réponds sans hésiter : Tenez cette moyenne de 22,5 sur PBP randonneur ! et alors on pourra en rediscuter !! sans oublier que les temps de pause ne sont pas à déduire pour le calcul des moyennes . .Dans PBP randonneur, il faut toujours EN GARDER, sinon on ne va pas trés loin !!
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

tableau de marche Empty
MessageSujet: Re: tableau de marche   tableau de marche Mini_h10Lun 6 Nov - 18:09

Je suis loin d'être un frimeur du dimanche ! Tout le monde a le droit d'avoir un avis sur les audax, moi c'est pas mon truc point. Tu auras beau m'expliquer en long en large et en travers les vertues de l'audax rien n'y fera !!
De plus en 2003 j'ai fait le 400 et le 600 SEUL ( avec 20 partants difficile de rouler groupé !! ) sans problème.
Et pour finir je m'inscris pour 90 heures, ce n'est pas pour faire un chrono, alors si je finis au-dessous d'une moyenne audax mon ego n'en prendra pas un coup. Tout ce que je veux c'est finir même 89 h 59' je serai le plus heureux.

Bref chacun son truc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

tableau de marche Empty
MessageSujet: Re: tableau de marche   tableau de marche Mini_h10Lun 6 Nov - 20:45

Du calme les jeunes !
Je propose qu'on recentre le forum sur son thème initial qui est de finir PBP en moins de 90 h. et en toute autonomie.
Il ne faut pas pour autant rejeter les expériences particulières, mais il faut en tirer le maximum et les voir à travers notre objectif: par exemple que devient un audax-man quand il n'a pas de roue à sucer pendant 1200 km, que devient le PBP d'un assisté quand on lui met 6 kg sur le porte-bagage et qu'il doit faire la queue au self pour manger et à la salle de sport pour avoir un couchage spartiate.
Regarder la mer de Vincent.... mais pas trop, le bateau gite à tribord !
Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




tableau de marche Empty
MessageSujet: Re: tableau de marche   tableau de marche Mini_h10Lun 6 Nov - 20:55

zapilon a écrit:
Du calme les jeunes !
Je propose qu'on recentre le forum sur son thème initial qui est de finir PBP en moins de 90 h. et en toute autonomie.
Il ne faut pas pour autant rejeter les expériences particulières, mais il faut en tirer le maximum et les voir à travers notre objectif: par exemple que devient un audax-man quand il n'a pas de roue à sucer pendant 1200 km, que devient le PBP d'un assisté quand on lui met 6 kg sur le porte-bagage et qu'il doit faire la queue au self pour manger et à la salle de sport pour avoir un couchage spartiate.
Regarder la mer de Vincent.... mais pas trop, le bateau gite à tribord !
Jean
En général, l'Audax se débrouille très bien vu qu'il est très souvent aussi diagonaliste tongue
Revenir en haut Aller en bas
20100team
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
20100team


Nombre de messages : 851
Age : 65
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/10/2006

tableau de marche Empty
MessageSujet: Re: tableau de marche   tableau de marche Mini_h10Lun 6 Nov - 21:36

bonsoir

[quote]Je propose qu'on recentre le forum sur son thème initial qui est de finir PBP en moins de 90 h.

n'est-ce pas finalement ça le principal

je vous rappelle l'objectif de la question, mon but est d'avoir des exemples de ceux qui ont déja fait PBP de leur tableaux de marches comme m'a transmis jean claude et jean, laissez donc la façon de rouler de coté, et comme dit jean regarder ma mer

soyons comme cette fleur, radieux
flower flower flower flower flower flower flower flower

salut vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
Invité
Invité




tableau de marche Empty
MessageSujet: Re: tableau de marche   tableau de marche Mini_h10Mar 7 Nov - 12:15

Le tableau de marche du PBP Audax (donc en 85h)
http://perso.orange.fr/audax/cyclo/pbp/telech/parcours.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




tableau de marche Empty
MessageSujet: Re: tableau de marche   tableau de marche Mini_h10Mar 7 Nov - 19:55

Bonsoir,

C'est déjà dur de s'ettendre dans un peleton, mais je vois que sur le forum c'est auusi difficile.

Mon avis : tout le monde peut s'exprimer CORDIALEMENT et en RESPECTANT les autres, MAIS l'objectif c'est PBP en moins de 90h, après pour l'autonomie, peut-être que pour une première ou du confort, nous pouvons l'aborder.

Pour ma part, l'autonomie m'inquiète un peu, car quoi enmener, et comment. Mais je pense me pencher sur ce sujet précisément au printemps.

Question : qui est sortie ce dimanche avec 2°C ( enfin dans le 78 ) ?

PVX
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

tableau de marche Empty
MessageSujet: Re: tableau de marche   tableau de marche Mini_h10Mar 7 Nov - 20:19

Bon, ma réponse était un peu sèche, la fougue de la jeunesse...

flower
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

tableau de marche Empty
MessageSujet: Re: tableau de marche   tableau de marche Mini_h10Mar 7 Nov - 20:28

Pour mettre tout le monde d'accord, je propose qu'on établisse une comparaison entre un PBP à l'autonomie et un PBP à l'assistance.
J'ai déjà la réponse pour moi: c'est l'autonomie. Et vous ?
Sur mon site je traite uniquement de l'autonomie, vous pouvez en déduire ce que vous pourrez confier à une assistance, un plan de route et ce que çà vous rapportera.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





tableau de marche Empty
MessageSujet: Re: tableau de marche   tableau de marche Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
tableau de marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tableau de marche
» tableau de marche automatisé
» Fichier automatisé : TABLEAU DE MARCHE
» Comment ça marche ?
» Livre sur PBP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Infos en vrac-
Sauter vers: