Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 tableau de marche

Aller en bas 
+8
normandie-bents
ccglenan
Titius
oufti77
Jean-claude PIPET
zapilon
admin
20100team
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

tableau de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau de marche   tableau de marche - Page 2 Mini_h10Mar 7 Nov - 20:33

Pour moi aussi ce sera l'autonomie, qui est pour moi synonyme de liberté d'action.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tableau de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau de marche   tableau de marche - Page 2 Mini_h10Mar 7 Nov - 20:42

Toujours autonomie !
=> je vais prendre de quoi bouffer sur le vélo, 2 cuissards de rechange, une coverture de survie et c'est à peu près tout (manchettes, jambières, et kway, je les prends toujours...)
Revenir en haut Aller en bas
oufti77
Mollet d'acier
Mollet d'acier
oufti77


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : ile de france (77)
Date d'inscription : 25/10/2006

tableau de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau de marche   tableau de marche - Page 2 Mini_h10Mer 8 Nov - 1:01

Pour moi aussi ce sera l'autonomie car je n'aime pas les personnes qui ont une voiture suiveuse pour faire un 215 km et en + qui se mette sur le parcours des velos.je trouve que cela a 10 fois + de merite sens un voiture suiveuse.

pour pvx: je suis sortie dimanche en seine et marne ( 2°) pour un 85 km.le froid ne m'arrete pas de sortir.le seul moment ou je ne sort pas c'est sous la pluie quoique de fin mars a fin octobre comme je vais tous les jours en velo au travail je n'ai pas le choix de prendre la pluie meme si la route mouillé me fait un peux peur ( 3 chutes cette année).
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/ESCGCYCLO
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

tableau de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau de marche   tableau de marche - Page 2 Mini_h10Mer 8 Nov - 10:18

Attention PBP n'est pas Bordeaux-Paris, les voitures ne sont accessibles qu'aux contrôles, il n'y en a pas sur le trajet.
Avant de dire je suis contre l'assistance il faut tourner sa langue dans sa bouche:
. il y a plus d'abandons chez les assistés que chez les autonomes, il y a bien une raison.
. pour se faire assister positivement,il faut pouvoir disposer d'un camping-car et d'une équipe et pas n'importe laquelle, à mon avis il faut deux personne dont une a l'expérience du PBP, et qui acceptent de se sacrifier pendant 4 jours et finir plus crevées que le cycliste, et moi j'ai pas. Tout autre assistance va à l'encontre du cycliste.
. on ne peut pas partir assisté et finir autonome, à moins de l'avoir prévu pour l'équipement et la charge du vélo et alors c'est comme si on était autonome.

L'assistance à Loudéac évoquée par Louis n'est que l'équivalent d'une chambre à l'hôtel et n'a rien de comparable à une assistance sur toute l'épreuve, en route il est autonome.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Anonymou
Invité




tableau de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau de marche   tableau de marche - Page 2 Mini_h10Mer 8 Nov - 19:55

En autonomie, je suis dans un club depuis septembre, et plusieurs souhaitent faire PBP. Il ont tous de l'expérience sur PBP mais il pourrait y avoir une assistance. je pense sans me rabaisser que j'aurai du mal à les suivre, donc aussi pour ne pas me griller, je pense le faire en autonomie. Mais je vais faire les BRM avec eux et profiter de leurs expériences.
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

tableau de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau de marche   tableau de marche - Page 2 Mini_h10Mer 8 Nov - 20:04

Je pense que l'avantage principal de l'autonomie est de s'occuper uniquement de soi. Il n'est déjà pas toujours évident de se gérer, alors si en plus il faut gérer les tracas des autres... PAS FACILE Very Happy ( en plus je serais mal a l'aise si j'avais une défaillance qui devait pénaliser mes compagnons ! )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




tableau de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau de marche   tableau de marche - Page 2 Mini_h10Mer 8 Nov - 20:22

D'accord avec toi, pour moi c'est une 1ère alors partir seul m'inquiète moins. Maintenant il ne faut pas se louper dans son timing. J'ai fait le mien mais je vais l'ajuster au fur et mesure de ma préparation et les BRM. Un 400 ou 600 km, c'est quand même l'inconnue pour moi à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
20100team
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
20100team


Nombre de messages : 851
Age : 65
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/10/2006

tableau de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau de marche   tableau de marche - Page 2 Mini_h10Mer 8 Nov - 21:00

bonsoir

Autonomie ou assistance??

Pour moi qui est conseillé par Louis, j'ai choisi de le faire sans, non sans impréhension. Le fait que Louis dise une assistance à Loudéac n'est pas non plus sans fondement, si on regarde le parcours,Loudéac se trouve au tiers de la distance et donc au deux tiers au retour.
Mais ce que dit Jean est aussi vrai, il faut avoir alors une équipe forte, qui n'essaye pas de nous faire craquer, elle doit être là pour motiver encourager, veiller au bien être, tout relatif du randonneur.
Pour PVX, la sortie de dimanche était superbe, un peu fraiche mais bien, comme celle d'hier et j'espère comme demain.
salut vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

tableau de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau de marche   tableau de marche - Page 2 Mini_h10Jeu 9 Nov - 10:18

Regardez encore une fois mon site à "plan de route", j'explique pourquoi la solution optimum est de se reposer à l'aller comme au retour à Loudéac, puis enfin à Mortagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

tableau de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau de marche   tableau de marche - Page 2 Mini_h10Lun 13 Nov - 10:14

Je reviens quelques instant sur les audax.
Mais premiers brevets étaient en audax (100 et 200km en 2004). Il étaient organisés dans mon club (Gradignan). Le premier audax de 200km était mon premier 200 et il faut dire que j'en ai, excusé moi de l'expression, pas mal chié ! Pas assez d'expérience...
Ensuite, en 2005 et 2006 comme il n'y avait plus d'audax organisés dans mon club et très peu en acquitaine d'ailleurs, j'ai réalisé des BRM.
En 2005, un 200km où j'en ai chié aussi (1er 200 de l'année) et un 300km dans un groupe qui est resté soudé du début à la fin donc, très plaisant avec une moyenne de 27,5.
En 2006, 200km sans soucit, mais, 300km galère : trombes d'eau pendant les 60 premiers kilomètres, mon coéquippier crève et nous avons donc roulé le reste du temps à 2 sur des routes plates et rectilignes (les Landes). Puis un 1000km dont je garde est super souvenir.

Celà m'amène à dire que j'aimerai bien refaire des audax ayant actuellement plus d'expérience.



Maintenant, le question sur l'autonomie ou l'assistance.

Je compte faire PBP en autonomie. Je n'ai pas envie d'avoir de coéquipiés pour des raisons de rythme différents qu'il pourrai y avoir, au niveau de la forme qui peu changer, les défaillances qu'il peut y avoir...
Revenir en haut Aller en bas
ccglenan
Grand plateau
Grand plateau
ccglenan


Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/11/2006

tableau de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau de marche   tableau de marche - Page 2 Mini_h10Jeu 30 Nov - 22:36

jocolor
Pour moi, c'est ce que j'apellerai de la semi autonomie.
je m'explique: je retrouve mon assistance (ma femme et pour cette prochaine édition mes 2 fils) le midi et le soir, uniquement.
voiture suiveuse: camping-car.(téléphones portables obligatoires)
J'ai fait mon 1er PBP en 1999, avec un copain de longue date, en 86h30, en autonomie complète. (Galère des files d'attente aux restaurants, bouffe à préparer le soir dans la nuit alors qu'on est fourbuts...) Mais une bonne ambiance parmi les participants qui finisent entre 85 et 90H.
Le 2ème PBP 2003, seul, en 77h40. en "semi autonomie". Personne à attendre. J'ai pourtant fait une bonne partie de la route avec un gars de ma région, rencontré sur les brevets, mais je me sentais plus indépendant. Et quel plaisir, le midi ou le soir d'être bien reçu (les pieds sous la table...).
Parcontre la nuit sur la route, moins de monde plus isolé, bref moins festif!
si vous voulez en savoir plus sur mes 2 expériences consultez mon site:
http://www.chez.com/gcplouvien/html/questionpbp.html
Revenir en haut Aller en bas
http://gcplouvien.ifrance.com/
ccglenan
Grand plateau
Grand plateau
ccglenan


Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/11/2006

tableau de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau de marche   tableau de marche - Page 2 Mini_h10Ven 1 Déc - 22:32

Very Happy
je connais Louis, j'ai roulé avec lui en 1999 sur le brevet de 600km de Brest.
ensuite c'est lui qui nous avait prodigué conseils et encouragement lors de notre première participation.
en 2003, nous nous sommes retrouvé entre Loudéac et Carhaix, par 2 fois. Il était venu encourager les cyclo...
Revenir en haut Aller en bas
http://gcplouvien.ifrance.com/
normandie-bents
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
normandie-bents


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : La Harengere ( 27)
Date d'inscription : 17/11/2006

tableau de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau de marche   tableau de marche - Page 2 Mini_h10Jeu 7 Déc - 16:46

Moi aussi sa sera en semi-autonomie. J’ai un ami qui viendra avec sa voiture, mais ce n’est pas pour me suivre pendant 1200 km !!! On se verra bien sur la route pour faire des photos et manger ensemble et si j’ai un problème, je profiterais pour réparer ou autre.

Le but pour moi c’est de profiter un max, prendre des photos, des vidéos.
Comme c’est mon premier P.B.P ……
Mais je veux aussi faire un temps …. Affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/xjozb7_tour-de-france-1971_spor
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

tableau de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau de marche   tableau de marche - Page 2 Mini_h10Jeu 7 Déc - 17:37

Je ne suis pas là pour faire respecter le règlement, il y a assez d'organisateurs sur la route pour çà, mais je précise aux néophytes que nous ne seront pas dans BPR et que les voitures accompagnatrices ne peuvent contacter leur poulain qu'aux contrôles. Les voitures ont un itinéraire particulier à suivre pour ne pas se trouver sur la route des vélos.
La punition est en heures de pénalité pour les contrevenants.

Personnellement je ne risque rien, je serai en autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
jmax
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jmax


Nombre de messages : 149
Age : 61
Localisation : Cagnes sur Mer
Date d'inscription : 07/12/2006

tableau de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau de marche   tableau de marche - Page 2 Mini_h10Jeu 7 Déc - 18:00

bon, je ne posterai pas mon tableau de marche de PBP1987 car le parcours a un peu changé. L'important, il me semble, est de prendre des paquets tant qu'on peut car c'est vraiment plus facile surtout de jour (de nuit, on est ébloui par tous les trucs réfléchissants des garde-boues devant soi). Pour ma part, j'avais fait 25.25km/h sur les 160 premiers kilomètres et comme les plus lents partaient les premiers, il n'y a pas grand monde qui m'a revu d'où un avantage certain pour la bouffe (pas d'attente) !


Dernière édition par le Ven 29 Déc - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://crcagnes.free.fr/spip/?Paris-Brest-Paris-20-ans-apres
Jean-claude PIPET
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 220
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/10/2006

tableau de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau de marche   tableau de marche - Page 2 Mini_h10Jeu 7 Déc - 18:34


------------------------------------------------------------------------------------
1er point- il faudrait que tu solutionnes ton éloignement des brevets - par exemple en vous groupant à plusieurs ( ?) à 44 ans, tu es en "pleine bourre" ce serait dommage de rater cette occasion à ton âge !!
2éme point - prendre un paquet..oui , mais avec bcp de prudence, car il faut trouver des gens qui roulent à son niveau, pour ne pas se griller dans les 200 premiers kms
Pour l'éblouissement, il suffit de ne pas suivre ceux qui mettent leur feu rouge en clignotant - et de ne pas se laisser captiver par ces lumières en regardant devant soi ( pour les garde-boues heureusement ils ne sont plus obligatoires);
3éme point- je n'ai pas du tout souvenir que les plus lents partaient les premiers..au contraire - les plus rapides partaient avant à 16 heures et maintenant à 20 heures ( premier départ en plusieurs wagons d'environ 600);
4éme point - d'accord avec toi pour la bouffe et les controles , mais en prenant maintenant le départ de 20 heures le Lundi soir.
5éme point- nous nous réjouissons d'attendre ton récit - dans la rubrique "vos expériences " - Bienvenue dans la Confrerie !!
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

tableau de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau de marche   tableau de marche - Page 2 Mini_h10Jeu 7 Déc - 19:57

Celui qui met son feu rouge en clignotant n'est pas charitable avec ceux qui sont derrière, de plus c'est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
jmax
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jmax


Nombre de messages : 149
Age : 61
Localisation : Cagnes sur Mer
Date d'inscription : 07/12/2006

tableau de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau de marche   tableau de marche - Page 2 Mini_h10Jeu 7 Déc - 20:05



je fignole Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://crcagnes.free.fr/spip/?Paris-Brest-Paris-20-ans-apres
normandie-bents
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
normandie-bents


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : La Harengere ( 27)
Date d'inscription : 17/11/2006

tableau de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau de marche   tableau de marche - Page 2 Mini_h10Jeu 7 Déc - 20:25

NON mais c’est très bien de faire un rappel au néophyte que je suis.
J’avais lu un passage du règlement mais je n’étais pas sur.
Donc je vais revoir ma tactique dans la pratique …..
santa
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/xjozb7_tour-de-france-1971_spor
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

tableau de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau de marche   tableau de marche - Page 2 Mini_h10Jeu 21 Déc - 1:06

normandie-bents a écrit:
Moi aussi sa sera en semi-autonomie. J’ai un ami qui viendra avec sa voiture, mais ce n’est pas pour me suivre pendant 1200 km !!! On se verra bien sur la route pour faire des photos et manger ensemble et si j’ai un problème, je profiterais pour réparer ou autre.
Effectivement, ce ne sera pas possible car le règlement est très stricte sur ce point. Les voitures suiveuses ne sont autorisées qu'aux point de contrôle. Il serait dommage de prendre des heures de pénalité à cause de cela. Ce point est tout particulièrement surveillé car nous souhaitons éviter la dérive du Bordeaux-Paris où il faut parfois zizaguer entre les voitures suiveuses.
Franchement, on arrive très bien à se passer d'une voiture suceuse de roue Razz ... mais je ne me passerai pas de ma voiture d'assistance aux contrôles
(je ne suis pas un pur randonneur! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

tableau de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau de marche   tableau de marche - Page 2 Mini_h10Jeu 21 Déc - 11:22

C'est déjà du confort de pouvoir retrouver quelqu'un qui vous attende, vous prépare à manger, vous propose du change frais et dispo, une douche chaude,... quand on a une assistance avec camping-car alors laissez nous un peu en autonomie sur notre vélo ! Effectivement, il est primordial que les véhicules accompagnateurs n'aient pas le même circuit !

Aux dires de certains expérimentés, c'est déjà assez le bazard sur les 5 km qui précèdent et suivent le point de contrôle !

D'ailleurs, cela me rappelle une question : Le point de ralliement est-il exactement au contrôle où n'existe-t-il pas une notion de retrouvaille des véhicules d'assistance possible sur les 5 km encadrants ce lieu ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
MIRABELLE
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 216
Age : 78
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 21/10/2006

tableau de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau de marche   tableau de marche - Page 2 Mini_h10Jeu 21 Déc - 11:31

Je crois même que c'est 5km avant et 5 après.
Revenir en haut Aller en bas
http://pieclo13@gmail.com
Contenu sponsorisé





tableau de marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau de marche   tableau de marche - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
tableau de marche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tableau de marche
» tableau de marche automatisé
» Fichier automatisé : TABLEAU DE MARCHE
» Comment ça marche ?
» Livre sur PBP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Infos en vrac-
Sauter vers: