Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 branchement garmin 800 sur dynamo

Aller en bas 
+7
rouedevelo
diago41
marcel
jpm
Roland
Panoramix
stinger
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stinger
Bitumator !
Bitumator !
stinger


Nombre de messages : 190
Age : 52
Localisation : blois(41)
Date d'inscription : 05/10/2011

branchement garmin 800 sur dynamo Empty
MessageSujet: branchement garmin 800 sur dynamo   branchement garmin 800 sur dynamo Mini_h10Jeu 25 Oct - 20:49

bjr a tous je fais monter une dynamo son avec son phare bien sur et je voudrais brancher tout ceci avec mon gps garmin800 mais jai peur de le griller en le branchant en direct.diago 41(mon mentor) m'a dit qu'il y avait des soucis rencontrés donc avant de tout griller je dis au secours lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

branchement garmin 800 sur dynamo Empty
MessageSujet: Re: branchement garmin 800 sur dynamo   branchement garmin 800 sur dynamo Mini_h10Jeu 25 Oct - 21:24

Effectivement, le brancher en direct est le moyen le plus sûr de griller le GPS. En fait j'ai été à Eurobike cet été et ai étudié (avec attention!) les solutions à ce problème.

A mon avis, il y a plusieurs solutions viables:

  1. l'e-werk de chez busch et muller, c'est un boitier qui s'interpose entre dynamo et le phare et fournit de l'energie au GPS
  2. utiliser un phare axa avec une sortie USB intégrée.
De plus certains GPS se mettent en position "périphérique" quand on les branche, ce problème se résout en utilisant un cable USB "alimentation seule".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




branchement garmin 800 sur dynamo Empty
MessageSujet: Re: branchement garmin 800 sur dynamo   branchement garmin 800 sur dynamo Mini_h10Jeu 25 Oct - 21:33

Le mieux est effectivement d'installer e-werk, c'est ce que j'ai avec mon garmin 60cx, et j'en suis enchanté. Notre ami Zapillon nous a donné les bons réglages dans ce forum, mais j'ai oublié le post. Tu peux me demander si tu achètes ce dispositif.
Pour info, j'ai acheté moi aussi le Garmin 800, mais pour l'instant, je découvre et la période n'est pas propice aux brevets...
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

branchement garmin 800 sur dynamo Empty
MessageSujet: Re: branchement garmin 800 sur dynamo   branchement garmin 800 sur dynamo Mini_h10Jeu 25 Oct - 21:45

Ne surtout pas brancher directement sur la "dynamo" (en fait c'est un alternateur) dont la tension varie en fonction de la vitesse (elle peut monter je crois à 36 v)... le GPS doit en attendre lui du 5 v...

Le mieux c'est effectivement le e-werk (c'est double régulateur tension et intensité).

Et le top c'est le e-werk avec sa batterie tampon.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

branchement garmin 800 sur dynamo Empty
MessageSujet: Re: branchement garmin 800 sur dynamo   branchement garmin 800 sur dynamo Mini_h10Jeu 25 Oct - 22:42

bonsoir

Tout comme Roland !

"Et le top c'est le e-werk avec sa batterie tampon"

GPS Garmin Oregon 450

JPM
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
marcel


Nombre de messages : 508
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/04/2008

branchement garmin 800 sur dynamo Empty
MessageSujet: Re: branchement garmin 800 sur dynamo   branchement garmin 800 sur dynamo Mini_h10Ven 26 Oct - 7:40

moi j'utilise l'E-Werk sans batterie tampon pour alimenter mon garmin et cela marche tres bien juste 2 piles dans le GPS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
stinger
Bitumator !
Bitumator !
stinger


Nombre de messages : 190
Age : 52
Localisation : blois(41)
Date d'inscription : 05/10/2011

branchement garmin 800 sur dynamo Empty
MessageSujet: Re: branchement garmin 800 sur dynamo   branchement garmin 800 sur dynamo Mini_h10Ven 26 Oct - 8:12

le e-werk ok mais cest encore 100 euros environ lol! jai un pack externe solaire de chez garmin l'accus ne pourrait pas me servir de tampon?
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

branchement garmin 800 sur dynamo Empty
MessageSujet: Re: branchement garmin 800 sur dynamo   branchement garmin 800 sur dynamo Mini_h10Ven 26 Oct - 8:32

stinger a écrit:
le e-werk ok mais cest encore 100 euros environ lol! jai un pack externe solaire de chez garmin l'accus ne pourrait pas me servir de tampon?

Le problème est que la dynamo - comme son nom ne l'indique pas - est un alternateur donc tu as du courant alternatif alors qu'il te faut du courant continu pour alimenter le GPS. De plus il faut que le courant soit "lissé" car la dynamo produit du courant pas régulier qui va cramer le GPS à la première descente

Si tu ne veux pas acheter un e-werk ou remplacer ton phare, il faut sortir ton fer à souder et faire un régulateur... Il y a un boitier moins cher équivalent à l'e-werk fabriqué par Dahon mais il a été reporté qu'il a la mauvaise habitude de s'autodétruire dans les descentes...
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

branchement garmin 800 sur dynamo Empty
MessageSujet: Re: branchement garmin 800 sur dynamo   branchement garmin 800 sur dynamo Mini_h10Ven 26 Oct - 9:58

marcel a écrit:
moi j'utilise l'E-Werk sans batterie tampon pour alimenter mon garmin et cela marche tres bien juste 2 piles dans le GPS Very Happy
Bien sûr que ça marche très bien sans batterie tampon !
L'e-werk fait très bien son boulot de double régulateur (tension et intensité).

Mais avec une batterie tampon on a en plus une assurance de filtrage supplémentaire en cas de soucis avec l'e-werk mais SURTOUT de pouvoir :

- le jour : alimenter le GPS tout en rechargeant la batterie tampon;
- la nuit : laisser toute la puissance de l'alternateur (SON Edelux) pour le phare (Edelux), la batterie tampon continuant à alimenter le GPS;
- de pouvoir recharger son smartphone en toute sécurité.

Avec l'ensemble Alternateur SON Edelux + e-Werk + batterie tampon on obtient une indépendance énergétique totale (plus de piles à changer ou de chargeurs à trimballer lors d'épreuves de plusieurs jours).
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
stinger
Bitumator !
Bitumator !
stinger


Nombre de messages : 190
Age : 52
Localisation : blois(41)
Date d'inscription : 05/10/2011

branchement garmin 800 sur dynamo Empty
MessageSujet: Re: branchement garmin 800 sur dynamo   branchement garmin 800 sur dynamo Mini_h10Ven 26 Oct - 18:55

et le chargeur externe de chez garmin vous connaissez? je peux recharger l'accus sur secteur,port USB ou jai un panneau photovoltaique avec mais je ne peux pas charger l'accus et le garmin edge 800 en meme temps mais peut etre quen faisant une modification sur la sortie de la dynamo je pourrais charger l'accus qui me donne 20h de chargement.oh la vache c'est le dawa et tout ca pour de l'electricité lol!
Revenir en haut Aller en bas
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

branchement garmin 800 sur dynamo Empty
MessageSujet: Re: branchement garmin 800 sur dynamo   branchement garmin 800 sur dynamo Mini_h10Sam 27 Oct - 9:56

Stinger,

Roland a donné la recette parfaite pour l'utilisation d'un GPS.
Ewerk et batterie tampon.
La nuit utilisation de la batterie chargée et phare Son branché SEUL sur alternateur.
le Gps utilisé est à piles. Un Etrex basique qui suffit amplement.

Seul problème non résolu : Avec le Garrmin 800, peux t-on utiliser cette recette ?
Au douze-cents, les Garmin 800 sont tous tombés en rade. Ceux alimentés par alternateur et Ewerk ou batterie Garmin.
Donc, il n'est pas inutile d’être prudent. Nous arriverons collectivement à trouver la solution.
Qu'en pense nos ingénieux ingénieurs ?

Ces GPS sophistiqués, ne sont pas conçus pour fonctionner plus de 15 heures d'affilée?

Pour info :
Sur la Super Rando de haute Provence, mon Etrex à tenu 40h avec des piles au lithium
Il n'est donc pas indispensable donc d'avoir un Ewerk ( rapport qualité-prix-poids )
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

branchement garmin 800 sur dynamo Empty
MessageSujet: Re: branchement garmin 800 sur dynamo   branchement garmin 800 sur dynamo Mini_h10Sam 27 Oct - 10:24

J'ai un Garmin GPSmap 60 CSX.

Il fonctionne avec deux piles R6.
J'utilise des batteries rechargeables de 2650 mAh ce qui me donne une vingtaine d'heures d'autonomie.
Donc suffisant jusqu'à 400 km.
Pour un 600 j'emportais un jeu de rechange.

Pour les Diagonales (toujours enchaînées) j'emportais un chargeur rapide et refaisais le plein la nuit à l'hôtel.

C'est pour être totalement indépendant et ne plus avoir à trimbaler de chargeur que j'ai choisi l'installation indiquée plus haut.

Pour PBP je n'avais pas emporté le GPS (inutile car le parcours est fléché). En revanche je compte bien l'avoir pour LEL et là il est nécessaire d'avoir 116 heures d'autonomie...
Donc soit plusieurs jeux de piles (pas de possibilité de recharger) ce qui est facilité par le système des dop-bags mis en place sur cette épreuve (2 drop-bags inclus dans le tarif d'inscription).
Soit alim par le système évoqué plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

branchement garmin 800 sur dynamo Empty
MessageSujet: Re: branchement garmin 800 sur dynamo   branchement garmin 800 sur dynamo Mini_h10Sam 27 Oct - 10:51

batterie tampon hs rapidement à coup de "biberonnage" !
je l'ai décortiquée ... support plastique, 4 accus NIMH AA 750mh .... une petite led inutile, le tout de la fumisterie (mais ce n'est que mon avis)
depuis plusieurs années j'ai remplacé cette batt tampon par des supports 4 piles AA ou batteries à moins de 1€ pièce (très ressemblant à ce que j'ai trouvé dans le bloc résiné d'ailleurs) et j'ai gardé la partie tissu étanche et la connectique ...
donc 4 AA de très forte capacité branchés en parallèle du GPS et donc plus d'extinction intempestive pendant des jours et des jours et des jours ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

branchement garmin 800 sur dynamo Empty
MessageSujet: Re: branchement garmin 800 sur dynamo   branchement garmin 800 sur dynamo Mini_h10Sam 27 Oct - 11:58

diago41 a écrit:

Au douze-cents, les Garmin 800 sont tous tombés en rade. Ceux alimentés par alternateur et Ewerk ou batterie Garmin.

Ces GPS sophistiqués, ne sont pas conçus pour fonctionner plus de 15 heures d'affilée?

Heu, non pas le mien! mais si je l'avais mis en route je ne me serais peut être pas trompé! Very Happy
Plus sérieusement sur le DFU il s'est éteint après une bonne douzaine d'heures sans possibilité de le remettre en route, il a fallu le réinitialiser avec perte de toutes les données.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

branchement garmin 800 sur dynamo Empty
MessageSujet: Re: branchement garmin 800 sur dynamo   branchement garmin 800 sur dynamo Mini_h10Sam 27 Oct - 12:09

Bizarre vos histoires de pannes... scratch

Sur le mien (GPSmap 60 CSX), depuis 2008 je fais tous mes brevets, sorties, Diagonales avec... jamais eu ce soucis.
Il est arrivé qu'il s'arrête suite à passage sur une grosse bosse ou nid de poule*. J'ai résolu le problème en calant un peu mieux les piles en collant un morceau de caoutchouc dans le couvercle du compartiment piles.


* @Papou : j'aime bien les poules, mais je me méfie de leurs nids... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
stinger
Bitumator !
Bitumator !
stinger


Nombre de messages : 190
Age : 52
Localisation : blois(41)
Date d'inscription : 05/10/2011

branchement garmin 800 sur dynamo Empty
MessageSujet: :: branchement garmin 800 sur dynamo    branchement garmin 800 sur dynamo Mini_h10Sam 27 Oct - 16:40

c'est bien gentil tout ca mais je vais pas revendre mon garmin 800 scratch
Revenir en haut Aller en bas
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

branchement garmin 800 sur dynamo Empty
MessageSujet: Re: branchement garmin 800 sur dynamo   branchement garmin 800 sur dynamo Mini_h10Sam 27 Oct - 17:40

Stinger,

On trouve d'occasion des Etrex ou des Garmin plus récents à piles qui valent guère plus chers
qu'un Ewerk et une batterie tampon réunis !!!
D'ou l’intérêt de bien se renseigner avant d'investir dans ces équipements couteux.
je crois que la batterie du Garmin 800 ne supporte pas bien les surintensités occasionnées par les descentes ou autre variations de vitesse.

Affaire à suivre....
Alain

Roue de vélo : Peux tu être plus explicite sur ton astuce pour remplacer le tampon
Merci pour les bricolos du dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
Invité
Invité




branchement garmin 800 sur dynamo Empty
MessageSujet: Re: branchement garmin 800 sur dynamo   branchement garmin 800 sur dynamo Mini_h10Sam 27 Oct - 20:04

Eh les gars , le modernisme c'est très beau mais n'oubliez jamais d'embarquer une carte et un road book bien ficelé (expérience vécue de GPS hs sur diagonale) . Michelin et IGN sont des entreprises françaises ; pensons à eux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

branchement garmin 800 sur dynamo Empty
MessageSujet: Re: branchement garmin 800 sur dynamo   branchement garmin 800 sur dynamo Mini_h10Sam 27 Oct - 20:35

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/615579/Botier-coupleur-4-piles-R6-noir-connexions-pression/SHOP_AREA_14720&promotionareaSearchDetail=005;jsessionid=0E4D3598268A8E982F1DD9A0CC4FE13B.ASTPCEN23

branchement garmin 800 sur dynamo Ewerk10
Revenir en haut Aller en bas
terry1
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Date d'inscription : 05/06/2011

branchement garmin 800 sur dynamo Empty
MessageSujet: Re: branchement garmin 800 sur dynamo   branchement garmin 800 sur dynamo Mini_h10Lun 10 Déc - 10:00

Bonjour,

J'utilise un Garmin Edge 800 et j'ai expérimenté quelques solutions sur les longs brevets ou plusieurs jours en autonomie.

1) Sur le bloc de 4 piles/batteries AA avec sortie USB, cela marche très bien mais avec des piles.
Avec 4 batteries NiMH, la tension est rapidement un peu juste et l'alimentation décroche.
4 batteries NIMH font 4,8 V en nominal et il y a en général une diode de protection anti-inversion qui prend encore 0,3 à 0,5 V.

2) J'ai aussi utilisé une batterie externe LiOn rechargeable (un "booster"). Cela double l'autonomie du GPS, mais sur plusieurs jours, il faut quand même avoir un chargeur USB et une prise de courant à l'étape.

2) Sur une alimentation du GPS via dynamo (autonomie complète), il faut bien sûr un dispositif intermédiaire : le moyeu "dynamo" fournit de l'alternatif à courant constant mais tension très variable selon la vitesse de rotation.
Et le GPS veut de l'USB, c'est à dire du 5 V continu (+- 5%).

Je suis en train d'expérimenter l'alimentation de l'EDGE 800 via le produit USB2BYK (made in France et 4 fois moins cher qu'un Ewerk) qui alimente en USB et peut aussi charger une batterie d'appoint.

Premières observations après 2/3 sorties diurnes et nocturnes sans batterie d'appoint :

- Si le GPS est chargé, une vitesse de 5-6 km/h suffit à couvrir sa consommation de fonctionnement (en bref dès que le vélo roule)
Dans ce mode, on peut utiliser un phare à LED en parallèle, ça éclaire encore très bien.

- Si le GPS fonctionne et en même temps a besoin de se recharger, la vitesse minimale devient 10-12 km/h.
Dans ce mode, il n'est pas possible d'utiliser le phare en parallèle : le phare éclaire très peu, et le GPS perd fréquemment son alimentation.

- Il faut à mon avis une batterie tampon, sinon dès que le vélo s'arrête, l'Edge 800 perd son alimentation et le signale avec un bip et un message "Perte d'alimentation externe" qui cache tout l'écran et qui doit être acquitté, c'est pénible. La même chose se produit si on monte une côte et que la vitesse devient insuffisante pour fournir l'intensité demandée par le GPS.

On peut bien sûr aussi utiliser l'USB pour charger son téléphone mobile ou même charger des batteries pour un autre usage.
Il faut juste être réaliste sur l'énergie produite (on reste à 3 W dans tous les cas)

Prochains essais avec une petite batterie d'appoint.

L'Ewerk est un produit cher car il permet de régler la tension & l'intensité du dispositf. Et il lui faudra aussi une batterie d'appoint pour gérer l'alimentation pendant les arrêts.

Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
Super randonneur
Super randonneur
Oliv'


Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 16/04/2010

branchement garmin 800 sur dynamo Empty
MessageSujet: Re: branchement garmin 800 sur dynamo   branchement garmin 800 sur dynamo Mini_h10Lun 10 Déc - 21:27

Merci Terry1 pour ton retour d'expérience avec l'USB2BYK. Je viens de passer commande hier. Ca tombe bien Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclorandonneurs-caudanais.clubeo.com/
terry1
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Date d'inscription : 05/06/2011

branchement garmin 800 sur dynamo Empty
MessageSujet: Re: branchement garmin 800 sur dynamo   branchement garmin 800 sur dynamo Mini_h10Mar 11 Déc - 11:36

Pour le montage de l'USB2BYK, j'ai branché 2 câbles sur la prise amovible du moyeu "dynamo" (j'ai un Shimano DH-3N80) : l'un pour le phare, et l'autre qui se termine par un jack pour l'USB2BYK. Les câbles sont maintenus le long de la fourche par des colliers élastiques (coupés dans une vielle chambre à air)
L'USB2BYK reste dans la sacoche de guidon. S'il est inutile ou qu'il n'y a pas de sacoche (rare), il suffit de débrancher le jack et d'enrouler les 25 cm de mou du câble sous la potence.
On peut en théorie utiliser l'interrupteur de l'USB2BYK pour allumer ou éteindre le phare mais à ce moment, on est complètement dépendant de l'USB2BYK... J'accepte de tomber en panne de GPS mais pas de phare, donc phare en direct.

A noter que sur tous les adaptateurs USB, il y a une petite consommation de puissance même si rien n'est branché.
Cette consommation va bien sûr se traduire par une (petite) résistance à l'avancement sur la dynamo...
Donc si on est au Watt près, il faut débrancher l'adaptateur du moyen dynamo si on ne consomme ni USB, ni batterie
Revenir en haut Aller en bas
terry1
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Date d'inscription : 05/06/2011

branchement garmin 800 sur dynamo Empty
MessageSujet: Re: branchement garmin 800 sur dynamo   branchement garmin 800 sur dynamo Mini_h10Mar 11 Déc - 13:14

veloblan a écrit:
diago41 a écrit:

Au douze-cents, les Garmin 800 sont tous tombés en rade. Ceux alimentés par alternateur et Ewerk ou batterie Garmin.

Ces GPS sophistiqués, ne sont pas conçus pour fonctionner plus de 15 heures d'affilée?

Heu, non pas le mien! mais si je l'avais mis en route je ne me serais peut être pas trompé! Very Happy
Plus sérieusement sur le DFU il s'est éteint après une bonne douzaine d'heures sans possibilité de le remettre en route, il a fallu le réinitialiser avec perte de toutes les données.

Je viens de penser à vos remarques et un (trop rare) éclair de lucidité vient de me traverser l'esprit...

J'ai rencontré ce problème lors des grands brevets : l'Edge 800 s'éteint tout seul et quand on le redémarre, il s'arrête après quelques secondes.

Après quelques essais, voilà ce que je comprends du problème :

Explication
Le GPS journalise un parcours et ses différents paramètres (points de passage, vitesses, altitude, etc.) dans un fichier d'activité
Quand ce fichier atteint une trop grosse taille, cela bloque le GPS.
Le temps ou le kilométrage au bout duquel le problème survient varie un peu, mais c'est en longue distance (je dirais > 500 km mais je n'ai pas vraiment noté).
Quand ça se produit, le GPS se bloque (ne dit rien de son problème) et refuse de se relancer.

Solution
Pour sortir de là, il faut démarrer le GPS, et presser très vite la touche "LAP/RESET" qui permet de terminer l'activité.
Dès que la touche est prise en compte, le GPS ferme le fichier de l'activité, en ouvre un tout neuf pour la nouvelle activité, et tout repart bien sans effacer aucune donnée.

A noter que si vous arrêtez le GPS (à l'étape par exemple) avec une activité déjà conséquente mais pas encore trop, le GPS vous demande de la terminer quand vous rallumez le GPS.
Il teste donc bien la taille du fichier mais ne semble pas savoir le faire pendant qu'il archive des données.

Voilà... à vous de voir si c'est ce problème que vous avez vu, mais le fait que vous signaliez avoir eu des blocages GPS presque synchrones sur un même parcours est sans doute dû au fait que vos fichiers d'activité se remplissaient de manière similaire (logique sur le même parcours)
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

branchement garmin 800 sur dynamo Empty
MessageSujet: Re: branchement garmin 800 sur dynamo   branchement garmin 800 sur dynamo Mini_h10Mar 11 Déc - 18:48

Merci, je conserve ta réponse très plausible.
Il s'est éteint après environ 14h de fonctionnement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

branchement garmin 800 sur dynamo Empty
MessageSujet: Re: branchement garmin 800 sur dynamo   branchement garmin 800 sur dynamo Mini_h10Mar 11 Déc - 21:50

Je n'ai pas le garmin 800, mais je sais que Garmin a la mauvaise habitude de mettre en vente leur GPS avec un "firmware" perfectible. La bonne nouvelle est qu'une fois les bugs trouvés, ils proposent sur leur site web un moyen de les mettre à jour.

La dernière version est la 2.4: http://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=5237

A votre place si j'avais une version plus ancienne je la mettrais à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





branchement garmin 800 sur dynamo Empty
MessageSujet: Re: branchement garmin 800 sur dynamo   branchement garmin 800 sur dynamo Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
branchement garmin 800 sur dynamo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question idiote sur fonctionnement Garmin 810
» GPS Garmin et SAV
» garmin et openrunner
» Garmin Edge 500
» Garmin Swim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: