| Dodécaudax en Touraine | |
|
+59robert bubu24 LOIREADOUR Touf-touf à vélo sccber cycloraptor tortuavelo Paddy Ironted jeje87 Nico Lilian40 André V Michel86 momals35 Jeraim Daniel breizh44 unidred zabadi Christ-kl Fifigui Orangina56 cyclodelacote305 Alcor 24Heures kmkaplan Loïc49 millenium huit quart stinger kipousse Albatros Oliv' bruno91 ERIC lmvv Sev phil35 Tijojo Popiette Roule toujours serge. hbr78 armandos74 veloblan papou MIRABELLE JMB37 diago41 Roland Panoramix jean-louis admin laloco37 GBOUIL Pat-Man Cyclaudax jpm 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Michel86 Grand plateau
Nombre de messages : 93 Age : 69 Localisation : Quincay Date d'inscription : 02/02/2016
| |
| |
Ironted Bitumator !
Nombre de messages : 295 Age : 54 Localisation : CHAMBORD Date d'inscription : 01/01/2017
| Sujet: Re: Dodécaudax en Touraine Jeu 30 Nov - 8:31 | |
| Oui la fameuse cote d'Orchaise ! 6 km à 15% de moyenne |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Dodécaudax en Touraine Jeu 30 Nov - 8:42 | |
| Ah bon ? J'ai fait toutes les éditions (5) du "Solstice" (ainsi que jpm) dont les 4 dernières dans le sens de cette année et je n'ai jamais vu cette côte de 6 km à 15 % ... Ou je devais être en super condition ou bien super dopé, moi qui ne suis pas grimpeur |
|
| |
Ironted Bitumator !
Nombre de messages : 295 Age : 54 Localisation : CHAMBORD Date d'inscription : 01/01/2017
| Sujet: Re: Dodécaudax en Touraine Jeu 30 Nov - 9:39 | |
| Comme disait Coluche, "y en a un qui suit" Elle est en effet un peu moins longue et un peu moins pentue en effet il y en a une magnifique dans le bourg de Molineuf qui démarre juste au coin du salon de coiffure. Nous ne ferons que passer devant...le salon et cette fameuse |
|
| |
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Dodécaudax en Touraine Jeu 30 Nov - 12:26 | |
| bonjour
Vous me connaissez bien, je ne propose que des parcours faciles !!!
on arrive à 35 inscrits
jpm |
|
| |
Ironted Bitumator !
| Sujet: Re: Dodécaudax en Touraine Jeu 30 Nov - 12:57 | |
| Ou presque faciles oui ! D+ 600m sur 200km tout est dans la vallée de la Cisse Le tracé est sur le chemin du Gué Taureau mais la montée à la Pigeonnière de Billieux vaut le détour |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Dodécaudax en Touraine Jeu 30 Nov - 12:59 | |
| Pas de solstice pour moi cette année. Le vendredi soir c'est l'AG du club et je dois présenter le rapport financier en tant que trésorier |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Dodécaudax en Touraine Jeu 30 Nov - 14:24 | |
| - bruno91 a écrit:
- Pas de solstice pour moi cette année.
Le vendredi soir c'est l'AG du club et je dois présenter le rapport financier en tant que trésorier Y'a pas un trésorier-adjoint qui aurait pu présenter le bilan financier à ta place ? |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| |
| |
lmvv Monsieur Vélo
| Sujet: Re: Dodécaudax en Touraine Ven 1 Déc - 11:05 | |
| Mauvais élève, va, calé auprès du radiateur en fond de classe |
|
| |
Tijojo Cuisse de grenouille
| |
| |
hbr78 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 566 Age : 50 Localisation : Guyancourt - Yvelines Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: Dodécaudax en Touraine Ven 1 Déc - 17:29 | |
| - bruno91 a écrit:
- Pas de solstice pour moi cette année.
Le vendredi soir c'est l'AG du club et je dois présenter le rapport financier en tant que trésorier Et moi qui voulais te proposer de t'emmener... Bon si tu changes d'avis ce sera bien volontier (et si une place au départ des environs de Saint Quentin en Yvelines/Versailles intéresse quelqu'un, n'hésitez pas) |
|
| |
Sev Intarissable sur le sujet
| |
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Dodécaudax en Touraine Ven 15 Déc - 11:17 | |
| - Sev a écrit:
- Cette fois-ci, on y est... C'est ce soir !! Va falloir gentils et compréhensifs les garçons parce que j'ai comme l'impression qu'll y a fort fort longtemps que je n'ai pas franchement roulé Bref, je n'en même pas large de faire ce 200... Nous avons longuement réfléchi... Avons bien failli renoncer par manque d'entraînement... Mais le plaisir et l'envie de retrouver les amis ont été les plus forts... Du coup, nous serons bien au départ ce soir... Je ne sais pas si c'est un cadeau pour vous
Bonjour à tous, Normalement lorsqu'il y a une dame dans un peloton il a aussi un chevalier servant, large d'épaule régulier et attentif à ce que la dite dame soit 'au chaud'. 200 km mais c'est que du plat, par contre le vent ? D'où l'intérêt du baraqué qui roule devant. Quant au cadeau ben c'est la période non ? Bonne route à tous |
|
| |
Sev Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Dodécaudax en Touraine Ven 15 Déc - 11:45 | |
| - Paddy a écrit:
Normalement lorsqu'il y a une dame dans un peloton il a aussi un chevalier servant, large d'épaule régulier et attentif à ce que la dite dame soit 'au chaud'. Pour sûr, je ne risque pas d'en manquer et puis il y aura le mien , normalement, il devrait être solidaire Quoiqu'il est aussi capable de ne pas s'apercevoir que je ne suis plus dans sa roue Bon, et puis déjà qu'en forme, je ne suis pas vraiment réputée pour mes prises de relais alors ce n'est pas cette nuit que ça va commencer => au moins vous êtes prévenus les garçons |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Dodécaudax en Touraine Ven 15 Déc - 12:38 | |
| - Sev a écrit:
- je ne suis pas vraiment réputée pour mes prises de relais alors ce n'est pas cette nuit que ça va commencer
J'ai bien fait de ne pas m'inscrire puisque tu ne veux toujours pas prendre de relais. Si tu n'es pas en forme tu devrais quand même te mettre devant pour imposer ton rythme |
|
| |
Ironted Bitumator !
| |
| |
lmvv Monsieur Vélo
| Sujet: Re: Dodécaudax en Touraine Ven 15 Déc - 13:37 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Dodécaudax en Touraine Ven 15 Déc - 14:06 | |
| l'auberge est prête |
|
| |
Daniel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 686 Age : 74 Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Dodécaudax en Touraine Ven 15 Déc - 18:53 | |
| Bonne route à vous, (j'espère y être en 2018 !)
j'attends les photos |
|
| |
tortuavelo Petit plateau
Nombre de messages : 58 Age : 53 Localisation : Pays basque Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Dodécaudax en Touraine Ven 15 Déc - 19:20 | |
| Mince, je remonte en Touraine dans 5 jours.. . Je la rate de peu |
|
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax en Touraine Sam 16 Déc - 21:26 | |
| 31 participants, un temps idéal , un peu frais le matin, et une route sur le finale à prendre avec des pincettes. |
|
| |
cycloraptor Cuisse de grenouille
| Sujet: Re: Dodécaudax en Touraine Mar 19 Déc - 7:41 | |
| Bibi Fricotin et Razibus Zouzou y étaient! Je te livre leur point de vue: Symphonie hivernale où le 200 du Solstice do ,dodé,dodéco,...kesako?on dirait un vieux tacot! Allons jusqu au bout:DODECAUDAX* En musique habituellement on donne le "la" Et bien là en l'occurrence c est nôtre maître "Jedi"incontesté... Le stratosphérique JPM qui reprend le rôle de Luke Skywalker pour inciter ses troupes(une trentaine de cyclos/clopes) Frigorifiés à s engager dans leur Odyssée galactique...le 200 du Solstice;avec toute la maestria au on lui connaît Le pont franchi, les illuminations tourangelles s estompent tandis que la file indienne multicolore s enguirlande Joliment en bord de Loire Vouvray est rapidement absorbé....j aurai préféré le déguster! S ensuit une succession de petits bourgs endormis mais souvent agréablement décorés qui m inspiré: "C'etait dans la nuit brune,sur un clocher joli Sur un clocher, la lune, comme un point sur un I" Merci Alfred. Quelques crevaisons et moult arrêts...et c est le repas tant attendu dans la caverne troglodytique (Trop beau dit-il) de Naveil à quelques encablures de Vendome L endroit étant propice aux échanges; JCC nous rassure sur l état de Nicole(victime d une chute á la précédente edition) Alain C nous fait part de la déliquescence de son club actuel...il se murmure que il ne serait pas Insensible à l.AC....assez bavardé! Il s avere difficile de s extraire de ce confort passager, oh combien apprécié Le froid s affirme, les roues patinent(pas les patins,bien heureusement) Au Resto du marché, la messe est pliée et le pti déjà survient à point pour réchauffer Cette randonnée rafraîchissante" Apres quoi l intrépide troupe de dodéconeurs(neuses) se disloquera *pour tout connaître du DODECAUDAX je vous renvoie sur le site de Roland"cycle au long cours" Sous le sigle rébarbatif de JPM vous avez tous devine qu'il s agit de l.auteur du "randonneur vendômois) -Alfred(t as le bonjour) de Vigny -JCC d .Anjou....feu! -Alain C de l ASPTT flanqué de son fidèle Max Merci á tous participants et organisateurs et rdv au prochain solstice Et également à ceux qui ont lu ça jusqu au bout!
|
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Dodécaudax en Touraine Mar 19 Déc - 8:23 | |
| Bonjour à tous, Élément passé trop souvent sous silence : l'aspect "pédagogique" de ce type de sortie. Certains aiment rouler la nuit, mais entre rouler la nuit ou de nuit et rouler toute une nuit ce n'est pas exactement la même chose. Ceux qui n'aiment pas rouler de nuit peuvent profiter d'une structure qui rend l'exercice moins stressant . Enfin ceux qui n'ont jamais fait une nuit complète peuvent à peu de risque découvrir la chose. Et tester la "super lampe qui tient toute la nuit" mais qui s'éteint vers 4h du mat! Une leçon de cyclisme tout simplement
Bonne route à tous. |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
| Sujet: Re: Dodécaudax en Touraine Mar 19 Déc - 9:16 | |
| Qui est ce "cycloraptor" mystérieux et plein d'esprit qui nous a écrit ce compte-rendu décalé et néanmoins très bien trouvé ? Il me semble avoir deviné qu'il s'agit d'un certain futur coéquipier de mon copain ex ... parisien. Ça va vous suivez ?
Merci à JPM et à sa Dream team vendômoise renforcée pour leur organisation parfaite. Le seul petit bémol : l'année prochaine, il serait bien d'éviter la forte gelée blanche finale à laquelle on ne croyait plus cette année à 40 km de l'arrivée. Mais bon, pas de bûche cette année (je crois que la culbute spectaculaire de ma dulcinée l'année dernière dans l'ultime descente de Fondettes a marqué quelques esprits parmi les témoins oculaires, vu les précautions prises cette année par la plupart). Au fait, elle va bien (elle a eu de la chance de s'en tirer très bien ...) ; mais cette année, elle a préféré rester à la maison et ne pas tenter de renouveler la prestation ; elle a délégué ses pouvoirs à sa copine Odile qui en était quand même à son 3ème "Solstice".
Merci au passage à Paddy qui a essayé de nous aider à revenir après les petites bosses de la première partie. Odile roule très bien dans la globalité, mais comme la plupart des dames, elle doit gérer les parties plus pentues et les faux-plats "à sa main" pour mieux repartir ensuite. N'a-t-elle pas fait (et réussi) son 1er PBP à 65 ans et après seulement 3 ans de vélo sérieux ?
Je suppose que "jpm" va nous mettre le lien vers sa très belle vidéo, comme d'habitude. Il y a longtemps qu'elle est sur le forum RCA ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dodécaudax en Touraine | |
| |
|
| |
| Dodécaudax en Touraine | |
|