Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Entre Maine et Alpes Mancelles

Aller en bas 
+31
zapilon
veloblan
sccber
diago41
bubu24
mangeolle
huit quart
breizh44
unidred
Roule toujours
admin
lmvv
Alain.Q
jpm
le cam jean-pierre
La Blanche Hermine
phil35
Saperli
patitrotte
sebastien
CTC86
Portocéan
pierre_13
rouedevelo
jean-louis
marcel
Popiette
alpt78
Roland
Cyclaudax
papou
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Mini_h10Dim 19 Oct - 9:49

Papou, tu as oublié de nous mettre le lien pour les chants grégoriens aussi je reste sur ma faim !

Bon allez, je file déjeuner à Château Gontier lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Mini_h10Dim 19 Oct - 10:11

papou a écrit:

Pour les photos, j'en appelle à l'indulgence de Portocéan, mon smartphone ne fait que 2MP  No

Tu l'as... tu l'as... surtout que ton abbaye de Solesmes est bien cadrée...
Pour la définition des tel portables, là aussi cela monte à une vitesse... j'ai vu un iphone à 10 MP !

Dire que fin sept, j'avais prévu la flèche Paris Nantes... puis un coup de mou m'a fait renoncé. C'est ton secteur je crois ? Malicorne, Durtal...

Oui comme Gilbert, il manque les chants grégoriens... tellement beau
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Mini_h10Dim 19 Oct - 10:19

Bravo pour cette sortie Dodécaudax malgré les suites de ta chute ! cheers Top

Mes prédécesseurs se sont focalisés sur Solesme... moi je suis resté sur... Suze ! drunken Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Mini_h10Dim 19 Oct - 10:25

papou a écrit:

A Chantenay-Villedieu, je fais une pause Pudding et comme le soleil commence à chauffer, je quitte le coup-vent. Me v'la bras et jambes nues, super!
Je connais désormais bien la fin de cette partie préalable de mon dodécaudax. Asnières/Vègre (joli village médiéval), Juigne/sarthe et Solesmes, dont l'Abbaye est un centre mondial de chant grégorien Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Img-2014
Bien jolie région
Asnière-sur-Vègre sera très probablement, le lieu de la ''Seconde Rencontre Dodécaudax'' le 7 mars 2015.
jpm
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Mini_h10Dim 19 Oct - 13:20

bon à la demande générale https://www.youtube.com/watch?v=ZEsgn0Y34g4

 je vous invite à y faire retraite (même ceux qui chantent comme des casseroles  Twisted Evil)
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Mini_h10Sam 29 Nov - 19:08

il est passé trop vite ce mois de novembre, je me suis retrouvé à la bourre totale pour mon dodécaudax  No

pas mal de WE pris et du coup j'avais décidé de le faire en fin de mois, pensant avoir le choix entre l'avant dernier et le dernier Twisted Evil   
et puis voilà, pour cause de nouveau vélo, je n'étais pas là en fin de semaine dernière  Top
et il ne me restait guère que ce dernier WE pour valider, en espérant ne pas avoir de soucis (15 jours sans rouler et pas très assidu en novembre  pale ça n'aide pas a avoir un moral béton)
Bref, je décide d'y aller ce samedi, me disant que si un grain de sable ... il me restera le dimanche pour remettre le couvert  Twisted Evil

Fidèle à mon habitude, ce qui me permet d'être là l'après midi, je pars tôt, 3h30 ce matin, il fait doux (11°) contrairement aux prévisions météo et le ciel est étoilé. Normalement j'aurai le soleil dans la matinée mais là aussi, la météo ... Suspect No  
Bon je fais la fine bouche car j'ai eu des conditions parfaites pour rouler, route sèche, certaine douceur, pas de brouillard  Top
Je pars donc, la fleur au fusil mais économe de mes efforts quand même car, pour les raisons ci dessus, je m'attend à une sortie difficile physiquement  Suspect
C'est aussi pour ça que j'ai préparé un circuit pas trop hard, du moins le pensais-je, partant vers le nord pour faire le grand tour de Laval puis redescente vers Sablé, Chateauneuf avant d'en finir par une petite boucle au sud de la maison. 
Openrunner donnait 1350m de dénivelé mais par expérience je sais qu'on peut y rajouter 500m (l'altimètre de mon gps ayant bugué, vous êtes obligés de me croire) 
Le problème c'est qu'encore une fois les 3/4 du dénivelé sont concentrés sur les 50 bornes du nord de Laval ...  affraid j'étais bien content de sortir de ce secteur (avec des débuts de crampes que j'ai heureusement réussi à contenir)
Après ça, la descente vers Chateauneuf et la fin du parcours était plus facile (et sur de bonnes routes) ce qui m'a permis de récupérer un peu mais qui ne m'a pas empêché d'en finir à l'arrache vers 13h  bien entamé quand même  Rolling Eyes
Donc 9h30 total pour 8h40 de pédalage à 23,2 de moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Mini_h10Dim 30 Nov - 7:07

papou a écrit:
C'est aussi pour ça que j'ai préparé un circuit pas trop hard, du moins le pensais-je, partant vers le nord pour faire le grand tour de Laval puis redescente vers Sablé, Chateauneuf avant d'en finir par une petite boucle au sud de la maison. 
Openrunner donnait 1350m de dénivelé mais par expérience je sais qu'on peut y rajouter 500m (l'altimètre de mon gps ayant bugué, vous êtes obligés de me croire) 
Le problème c'est qu'encore une fois les 3/4 du dénivelé sont concentrés sur les 50 bornes du nord de Laval ...  affraid j'étais bien content de sortir de ce secteur (avec des débuts de crampes que j'ai heureusement réussi à contenir)
Après ça, la descente vers Chateauneuf et la fin du parcours était plus facile (et sur de bonnes routes) ce qui m'a permis de récupérer un peu mais qui ne m'a pas empêché d'en finir à l'arrache vers 13h  bien entamé quand même  Rolling Eyes
Donc 9h30 total pour 8h40 de pédalage à 23,2 de moyenne.
Bravo Papou pour ton courage et ta bonne maîtrise du sujet.
Mais pourquoi n'es-tu pas venu vers chez moi et les bords de Loire ? Ça aurait été plus cool.
En fait, je crois que tu es un peu maso ...
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Mini_h10Dim 30 Nov - 8:24

lmvv a écrit:
Bravo Papou pour ton courage et ta bonne maîtrise du sujet.
Mais pourquoi n'es-tu pas venu vers chez moi et les bords de Loire ? Ça aurait été plus cool.
En fait, je crois que tu es un peu maso ...
Je crois bien qu'en décembre je vais descendre vers le M & L et avec mon nouveau joujou  bounce
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Mini_h10Dim 28 Déc - 6:44

Pas de Maine et Loire en décembre mais petit tour pale  vers la Sarthe pour finir l'année
http://www.openrunner.com/index.php?id=4134532 
départ demain matin de bonne heure (si la météo est avec moi) prévu entre 5 et 7h Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Mini_h10Dim 28 Déc - 18:51

papou a écrit:
Pas de Maine et Loire en décembre mais petit tour pale  vers la Sarthe pour finir l'année
http://www.openrunner.com/index.php?id=4134532 
départ demain matin de bonne heure (si la météo est avec moi) prévu entre 5 et 7h Twisted Evil
Tu vas quand même traverser un bon morceau du 49 sur ton parcours (bien sympa).
Bonne chance pour la météo. Ce matin, ça roulait chez nous (malgré nos craintes de verglas) ; par contre, beaucoup de vent de Nord à Nord-Est.
Tchao, Papou !
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Mini_h10Dim 28 Déc - 19:00

Ouais j'ai tout faux, entre le début et la fin de parcours, je serai la moitié du temps en M&L cheers
Pour la météo, c'est ciel clair (comme aujourd'hui) mais pour la température ... pale  ça va osciller entre -4/-6°
BRRRR! va pas falloir arrêter de pédaler.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Mini_h10Dim 28 Déc - 21:02

papou a écrit:
Ouais j'ai tout faux, entre le début et la fin de parcours, je serai la moitié du temps en M&L cheers
Pour la météo, c'est ciel clair (comme aujourd'hui) mais pour la température ... pale  ça va osciller entre -4/-6°
BRRRR! va pas falloir arrêter de pédaler.

Climat terrible pour un papou !
Ce matin au Havre, un tout petit degré... mais une bise d'est qui m'a fait renoncé... j'ai préféré 1500 m en piscine grand bac découverte... mais chauffée ! un plaisir...

Courage pour demain cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Mini_h10Dim 28 Déc - 21:16

passer si près de la maison, tu peux venir prendre un café pour te réchauffer.
Moi, e serais au chaud au boulot, après mes 12 km par -7°.

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Mini_h10Dim 28 Déc - 22:26

papou a écrit:
Ouais j'ai tout faux, entre le début et la fin de parcours, je serai la moitié du temps en M&L cheers
Pour la météo, c'est ciel clair (comme aujourd'hui) mais pour la température ... pale  ça va osciller entre -4/-6°
BRRRR! va pas falloir arrêter de pédaler.

Bonne route Gervais, et fait gaffe !

Le mien est fait. Parti cet apm, sacré vent d'est !
Mais fini sous un beau ciel étoilé et 0°...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Mini_h10Lun 29 Déc - 19:14

ça y est! c'est fait mais pu.... que j'en ai bavé Pas top
203 km en 10h35 (8h45 roulé)
CR à suivre, pour le moment c'est Sleep
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5306
Date d'inscription : 21/09/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Mini_h10Lun 29 Déc - 19:55

papou a écrit:
ça y est! c'est fait mais pu.... que j'en ai bavé Pas top
203 km en 10h35 (8h45 roulé)
CR à suivre, pour le moment c'est Sleep

Bravo car avec ce putain de froid fallait le faire !! Je n'ai même pas mis le nez dehors Rolling Eyes

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Mini_h10Mar 30 Déc - 11:54

Les derniers km de2014 n'auront pas été les plus faciles Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Flocon-etoile
Bon je le savais c'est vrai mais à 6h30 quand il a fallu partir BRRR! pale
-6° au thermomètre et surement plus comme on dit aujourd'hui en ressenti (surtout dans les descentes) les premiers km c'est hard! et la motivation fait tout mais les suivant ne sont pas mieux car le froid s'installe insidieusement dans les extrémités.
C'est simple après 1h j'avais déjà froid aux mains et aux pieds et 2h plus tard ils étaient gelés ... Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 0015
heureusement sur corps ça allait (6 couches quand même) Les bidons ont gelé en peu de temps, à 9h je ne pouvais plus boire.
Bonne pioche, la beauté du lever du soleil Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Img_2028 ici dans le Baugeois.
9h30 Baugé, première pause dans un café, la patron accepte de mettre mes bidons au micro-ondes pour les réchauffer (après le soleil aidant, ils ne gèleront plus) Un grand chocolat chaud, pudding et 1/2h plus tard je reprend la route un peu réchauffé
Le sunny est présent la température et le moral remontent, j'ai toujours froid aux pieds mais je suis bien.
Le Lude je passe à côté du château et m'arrête pour une tite tof  Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Img_2029 C'est superbe mais je ne m'attarde pas je n'ai que 90km de faits.
Prochain arrêt, toujours dans un troquet à Vaas. Je suis à mi parcours et il est 11h30. Je casse une croute. Le ciel se couvre, il le restera pendant toute la partie Sarthoise. C'est pas ma veine du coup le soleil est caché, déjà que ça avait de la peine à grimper au delà de 2/3°
Encore 1/2h d'arrêt, je sens que je vais exploser mon total sur cette sortie, et je bifurque au nord vers Ecommoy.
La route se passe bien, peu de circulation et des routes sèches. Les km défilent, à Ecommoy je bifurque plein ouest quasiment jusqu'à la maison. Quelques bonnes buttes d'Yvré le Pôlin pour se réchauffer (les mains ça va mais les pieds toujours pas) qui me donneront l'occasion d'apprécier les dérailleurs électriques tant les vitesses passent instantanément à la demande, y compris les plateaux, que c'en est un plaisir et je ne m'en prive pas. Pas une faiblesse ni coincement ni hésitation, en force ou pas, vraiment Top
Je traverse la route La Flèche/Le Mans et je commence à piocher un peu. Il reste une dizaine de km avant Malicorne s/Sarthe Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Img_2030  où je décide de faire une nouvelle pause. Les 10 derniers km avant d'y arriver me seront difficiles, la fringale s'insinue elle aussi, avec ce froid faut pas oublier de remplir la chaudière et jusque là je n'ai surement pas assez mangé. No
14h30, arrêt dans un bistrot au patron très sympa. Il y avait un peu de monde, des gens finissaient de déjeuner, plus de table de libre, je m'installe donc au bar et demande si cela ne dérange pas si je mange mes pudding et riz au lait. Pas de soucis "j'aime bien quand les gens mangent au comptoir" me dit le patron "ça me rappelle mon époque parisienne" J'aperçois sur l'ardoise à l'entrée qu'il fait des plats du jour et autres plaisirs gustatifs. Ca me donne faim encore plus et je lui commande un croque-monsieur. Aussi sec, il m'installe un set en papier, des couverts "vous voulez des crudités avec ?" C'est pas de refus lui répond-je, je me retrouve avec une belle assiette de crudités variées et mon croque que j'ai englouti en 2 temps 3 mouvements, un bon demi, un café, l'addition.
Même pas mangé mon pudding du coup, j'étais calé! Encore 1/2h de passées mais pour les derniers 50km je suis paré d'autant que le soleil est revenu.
Je suis à nouveau sur des routes que je connais, je n'ai d'ailleurs plus besoin du GPS, toujours en direction de l'ouest, chaque coup de pédale me rapproche de la maison bounce
Si le soleil est là, la chaleur n'y est pas, je n'aurai pas réussi à réchauffer mes pieds de toute la journée!
Maintenant la fatigue par ce froid est bien installée, à chaque côte, c'est changement de plateau et moulinage. Pas de crampes mais des douleurs de fatigue aux jambes qui ne me quitteront plus.
Une dernière pause à Morannes (km185) pudding/riz au lait (que je n'avais pas mangés à Malicorne) et bientôt j'aperçois le château d'eau de Daon. Il est 17h et le soleil se couche déjà (le fainéant) Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Img_2031
Bien content d'en avoir terminé et sans aucun soucis sur le vélo (même pas une vis desserrée) et enfin j'ai pu réchauffer mes pieds cheers
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5306
Date d'inscription : 21/09/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Mini_h10Mar 30 Déc - 13:23

Top

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Mini_h10Mar 30 Déc - 13:58

Un grand bravo...
J' espère que vendredi prochain il fera plus chaud pour mon premier Dodécaudax de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Mini_h10Mar 30 Déc - 14:00

Quelle motivation pour rouler par ce froid de canard !  bravo cheers

J'aime bien tes commentaires sur le bar de Malicorne... ce qui confirme qu'on est très souvent bien accueilli dans les bistrots de l'hexagone...
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Mini_h10Mar 30 Déc - 17:57

Top  bravo l'artiste, tu finis bien l'année drunken

au plaisir de te croiser en 2015 sur ton BÔ vélo Wink

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Mini_h10Mar 30 Déc - 19:01

Bravo Papou ! Tu as frôlé la correctionnelle et tu as eu bien du mérite par ce froid de canard !
Cet après-midi, avec ma moitié, nous sommes allés faire notre dernière sortie de l'année en direction du Baugeois. Forêts toujours très agréables et soleil généreux (6 °C). Pas de vent. J'ai pensé à toi car nous avons croisé tes routes d'hier. Ce fut super !
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Mini_h10Dim 20 Sep - 18:03

On reprend les bonnes habitudes, étape de dodécaudax ce dimanche matin. bounce  
Comme l'an passé j'ai préparé un parcours pour me rendre à Segré et participer à la randonnée organisée par le club local (ils viennent à la notre et faut bien rendre la pareille)
Parti à 3h pour 125km qui m'ont mené à Chateaubriand avant de bifurquer en direction de Segré.
Là j'ai retrouvé Noémie et Roland et on s'est inscrits sur le 51km qu'on a parcouru à bon rythme (j'avais encore un peu de jus)
De retour à Segré 2h après, on s'est envoyé nos... 2 fouées (une à la rillette et une autre au camembert pour moi), avec un p'tit verre de rouge, trop bon! Top
Vers 11h30 on s'est séparés pour rentrer, moi en empruntant une partie de la route prise ce matin dans l'autre sens...
Retour à la maison vers 12h30 un peu cuit je l'avoue, pas trop roulé depuis le PBP, ceci expliquant cela je pense.
Côté santé, pas de soucis de reflux gastro-œsophagien sur la totalité de la sortie, ce qui est bon signe (le traitement a l'air de faire effet) ni de soucis de rythme cardiaque et même de respiration (à croire que tout est lié) Tout va beaucoup mieux y compris la récupération qui s'est passée normalement, juste les jambes douloureuses cet après midi.
202 km, 1500m de dénivelé (je sais SCCBER c'est léger) et moyenne roulée de 24,5km/h
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Mini_h10Dim 20 Sep - 21:01

papou a écrit:

Côté santé, pas de soucis de reflux gastro-œsophagien sur la totalité de la sortie, ce qui est bon signe (le traitement a l'air de faire effet) ni de soucis de rythme cardiaque et même de respiration (à croire que tout est lié) Tout va beaucoup mieux y compris la récupération qui s'est passée normalement, juste les jambes douloureuses cet après midi.

Alors il ne te reste qu'une chose... reprends ton carnet de route et termine ton PBP !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Mini_h10Lun 21 Sep - 9:15

Portocéan a écrit:
papou a écrit:

Côté santé, pas de soucis de reflux gastro-œsophagien sur la totalité de la sortie, ce qui est bon signe (le traitement a l'air de faire effet) ni de soucis de rythme cardiaque et même de respiration (à croire que tout est lié) Tout va beaucoup mieux y compris la récupération qui s'est passée normalement, juste les jambes douloureuses cet après midi.

Alors il ne te reste qu'une chose... reprends ton carnet de route et termine ton PBP !  Very Happy
ça me titille vois-tu Twisted Evil 
sauf que ce matin au réveil à 5h30, épisode de flutter ... Evil or Very Mad , comme après mon 300 du mois de juillet.
Sentiment de malaise général, cœur qui bat la chamade (entre 110 et 150 au cardio), vertiges quand on passe de la position assise ou allongée à debout... C'est passé vers 8h, cœur redescendu et sentiment de bien être    I love you
Suis pas quitte avec cette histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 5 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre Maine et Alpes Mancelles
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une journée sur les Alpes
» Basses Alpes
» vacances dans les alpes
» BREVET DE RANDONNEUR DES ALPES
» Bonjour des Hautes Alpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Dodécaudax-
Sauter vers: