Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 choix selle brooks

Aller en bas 
+40
Grand Pierre
Ghibli
Roule toujours
veloblan
Egareg
Jipe4
sayzahr
Laurent C
ddesmetbob
ceds LR
Bucky
zabadi
cyclodelacote305
pascalb
huit quart
Paddy
lmvv
JMB37
jpm
julbute
breizh22
jean marc
papou
Pico
Roland
terry1
Portocéan
admin
sccber
presspuree
armandos74
Pat-Man
grego46
laboule
alpt78
JP
David
Panoramix
loic
pignons
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

choix selle brooks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix selle brooks   choix selle brooks - Page 3 Mini_h10Lun 28 Déc - 19:34

bonsoir
La swallow est très fine et se détend plus vite que les autres
A mon avis pas de graissage juste du tannage avec le poids du cyclo.
Après 1000 km ça doit aller, ça va plus vite si la selle est humide (temps pluvieux)

jpm
Revenir en haut Aller en bas
JP
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 25/01/2010

choix selle brooks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix selle brooks   choix selle brooks - Page 3 Mini_h10Lun 28 Déc - 19:40

Citation :
Et ZAPILLON ne graisse pas.

Idem pour moi : près de 26000 km avec ma Brooks et je n'ai jamais fait quoi que ce soit dessus ou dessous...

En fait, j'ai peur de mal faire, je ne fais donc rien...

A+

JP
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

choix selle brooks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix selle brooks   choix selle brooks - Page 3 Mini_h10Lun 28 Déc - 20:43

breizh22 a écrit:
...
ROLAND est parti faire un 400 quand il a reçu la sienne !
...

Je confirme, c'est vrai !
J'ai découvert Brooks en 1985 (des amis de trente ans ! Laughing ) avec le vélo que je m'étais fait faire pour partir en Laponie...

Sur mon Titane j'ai une Swallow Titanium.
Entretien : néant !
Je l'ai changée à 40.000 km (ou peut-être 50.000 je sais pas Embarassed ) car c'est vrai qu'elle se détend peut-être plus vite que des modèles plus rustiques... Mais je pèse 85 Kg.

Sur mon ergomètre (vélo d'intérieur) j'ai monté une vieille "Professionnal" (?) soigneusement entretenue... à la sueur ! (la selle avec du gel fournie à l'origine et très agréable au toucher m'était insupportable au bout d'une heure, la Brooks apparemment dure comme du bois au toucher, me va parfaitement !)

Tu as une selle Brooks ?
Fais comme moi : la meilleure façon de l'entretenir... c'est de t'en servir !
Je la protège juste de la pluie lorsque je ne suis pas assis dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

choix selle brooks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix selle brooks   choix selle brooks - Page 3 Mini_h10Lun 28 Déc - 20:44

Surtout ne pas graisser tous les jours, malheureux Very Happy
Si tu veux graisser fais le une fois - par dessous - et exclusivement avec une bonne graisse - Brooks par exemple, ou à la limite de l'huile de pied de bœuf (de la vraie), puis une ou deux fois la première année, et moins ensuite...
De toute manière au toucher une selle cuir paraît dure - en fait elle l'est - parce que le rodage ne consiste pas à rendre le cuir tendre au touché, mais à rendre la selle un peu élastique puis à ce qu'elle se mette à votre forme : je dis toujours que la différence entre une selle plein cuir et une selle " moderne ", c'est que la première est un hamac et l'autre un matelas.
Tout à l'heure j'ai fait du VTT avec ma très vieille selle " moderne " à armature titane qu'à une époque je trouvais parfaite sur des sorties de 5 ou 6 heures, et bien maintenant que je suis habitué aux selles cuir je la trouve " dure " alors qu'au toucher le doigt enfonce le " matelas " en mousse posé au dessus de la structure rigide. Donc ne graisse surtout pas comme un malade, ta selle t'en sera reconnaissante. Au pire utilise ta nouvelle selle d'abord sur des distances courtes (les cadors pros de l'époque cuir faisaient pré-roder leurs selles par leurs grégario), preuve qu'un début de rodage un peu rugueux est le prix à payer au futur confort lol!
Revenir en haut Aller en bas
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37


Nombre de messages : 209
Age : 65
Date d'inscription : 19/01/2013

choix selle brooks - Page 3 Empty
MessageSujet: berthoud brooks anatomica   choix selle brooks - Page 3 Mini_h10Mar 29 Déc - 9:25

Bonjour,

Ma Berthoud qui avait 25000 km et que je pensais parfaitement adaptée à mon séant (je creuse plus les selles à droite qu'à gauche...) m'a fait bien souffrir sur le PBP, j'ai donc décidé de m'offrir une Anatomica.
Je dois avoir roulé plus de 3000 km avec, sensation de confort dès le km0, nécessité de la retendre plusieurs fois (1/2 longueur de vis!). Creusement à droite immédiat pour s'adapter à mes ischions mal foutus. En fait c'est une selle cuir souple, contrairement aux brooks. Par contre j'ai juste peur que le bec de selle ne soit un peu trop large pour moi... à tester lorsqu'il fera chaud et que les irritations dues à la transpiration pourraient apparaitre.
Parallèlement j'ai équipé mon mulet avec une Brooks team pro neuve que je n'avais jamais oser installer tant elle me paraissait dure comme du bois. J'ai fait plus de 1000 bornes dessus, après l'air graissée (graisse brooks) par le dessous, uniquement des sorties courtes. La sensation d'écrasement de mon ischion droit disparait au fur et à mesure et je pense que la selle se forme peu à peu...
Qu'utiliserai-je pour les virées longues de l'an prochain???  à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

choix selle brooks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix selle brooks   choix selle brooks - Page 3 Mini_h10Mar 29 Déc - 11:49

Personnellement, j'utilise des Brooks depuis 40 ans environ avec un réel bonheur.
Bien sûr, il faut accepter la période de rodage qui peut être notablement raccourcie si l'on graisse dès l'achat. Mais je ne suis pas du tout pour. En effet, une selle graissée sera vite plus souple, mais elle va forcément s'avachir plus vite et nécessitera une tension de la vis de réglage. Le cuir trop tendu se fragilisera plus vite et ce sera le cercle vicieux.
Je conseille aux acheteurs de ce type de selle de la mettre sur leur vélo vers novembre - décembre, à la période où (théoriquement) on roule moins, et sans la graisser. Ainsi elle va se roder tranquillement et en mars - avril normalement, elle ne fera plus du tout mal.
Je ne mets de la graisse ("Brooks proofide") qu'après une grosse pluie sur plusieurs heures. En effet, malgré les garde-boue dont mon vélo est muni, l'eau finit par passer un peu, au moins par capillarité. Alors, je laisse la selle bien sécher au moins un jour ou deux, puis je graisse, surtout par le dessous et par la tranche du cuir (un peu sur le dessus mais sans plus).
Celle que j'utilise actuellement est une "Brooks Professionnal" que j'ai achetée d'occase à mon président de club il y a 3 ans. Il avait très peu roulé avec et ne s'y faisait pas. Il m'a fallu 3 à 4 mois pour être parfaitement à l'aise dessus et depuis, je l'ai peut-être graissée 2 ou 3 fois seulement pour environ 45000 à 50000 km.
Bien sûr, ce genre de selle cuir souffre beaucoup des projections sans garde-boue et là, la durée de vie doit en prendre un bon coup. Dans le même ordre d'idée, j'ai toujours avec moi un petit sac en plastique de supermarché pour recouvrir la selle lors d'un arrêt sous la pluie.
Ma selle précédente était aussi une "Brooks Professionnal", des années 1980, je pense. Elle doit avoir au moins 300000 km et je m'en sers encore sur ma randonneuse. Elle est évidemment parfaitement faite à mon anatomie un peu tordue (idem JMB37 sauf que chez moi, c'est l'ischion gauche qui appuie davantage que le droit). Je l'appelle mon "fauteuil Voltaire".
Elle fait partie de celles (selles ? ) que j'aime ...
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

choix selle brooks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix selle brooks   choix selle brooks - Page 3 Mini_h10Mar 29 Déc - 13:36

Bonjour à tous,
Honnêtement je vous plains, et surtout je mesure ma chance.
J'ai une selle à moins de 80 euros (Italia Man Gel Flow), selle montée d'origine sur le vélo.
Entretien normal :  éponge & savon carrosserie voiture et jet haute pression. Séchage naturel dans la cave  bref que du simple, jamais plus... ça serait trop !

Aucune gène, par contre je ne mets pas n'importe quel cuissard pour une sortie, certains sont limités en temps d'utilisation.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
huit quart
Bitumator !
Bitumator !
huit quart


Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 30/07/2015

choix selle brooks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix selle brooks   choix selle brooks - Page 3 Mini_h10Mar 29 Déc - 18:39

Paddy a écrit:
Bonjour à tous,
Honnêtement je vous plains, et surtout je mesure ma chance.
J'ai une selle à moins de 80 euros (Italia Man Gel Flow), selle montée d'origine sur le vélo.
Entretien normal :  éponge & savon carrosserie voiture et jet haute pression. Séchage naturel dans la cave  bref que du simple, jamais plus... ça serait trop !

Aucune gène, par contre je ne mets pas n'importe quel cuissard pour une sortie, certains sont limités en temps d'utilisation.

Bonne route à tous.
on n'est pas tous égaux devant sa ( ou ses) selles ..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesite.com/builder/pages/preview3.aspx?token=c766
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

choix selle brooks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix selle brooks   choix selle brooks - Page 3 Mini_h10Jeu 31 Déc - 9:59

Merci pour vos réponses. Very Happy

Et vous mettez du cirage dessus, comme le fait SCCBER ?

J'en profite pour vous souhaiter un bon réveillon et, par avance, une bonne année 2016. Very Happy
santa
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

choix selle brooks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix selle brooks   choix selle brooks - Page 3 Mini_h10Jeu 31 Déc - 17:53

breizh22 a écrit:
Merci pour vos réponses. Very Happy

Et vous mettez du cirage dessus, comme le fait SCCBER ?

J'en profite pour vous souhaiter un bon réveillon et, par avance, une bonne année 2016. Very Happy
La graisse en sous face, mais le cirage en surface uniquement si l'on veut la teinter peut être. 
Graisse BROOKS pour moi ( en fait la selle).
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

choix selle brooks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix selle brooks   choix selle brooks - Page 3 Mini_h10Jeu 31 Déc - 18:34

Pour ceux qui veulent passer chez Brooks il y a les séries "Cambium", sans entretien ni rodage.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

choix selle brooks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix selle brooks   choix selle brooks - Page 3 Mini_h10Jeu 31 Déc - 20:21

cyclodelacote305 a écrit:
Pour ceux qui veulent passer chez Brooks il y a les séries "Cambium", sans entretien ni rodage.
Le revêtement quelque peu granuleux m'a fait hésiter lors de la sortie des deux modèles.
Revenir en haut Aller en bas
huit quart
Bitumator !
Bitumator !
huit quart


Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 30/07/2015

choix selle brooks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix selle brooks   choix selle brooks - Page 3 Mini_h10Ven 1 Jan - 12:14

pascalb a écrit:

Le revêtement quelque peu granuleux m'a fait hésiter lors de la sortie des deux modèles.
c'est le modèle que je voudrai bien me procurer , quelqu'un a t il déjà essayé ?



merci pour les réponses et meilleurs vœux à tous , que 2016 vous réserve plein de km intéressants .... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesite.com/builder/pages/preview3.aspx?token=c766
zabadi
Petit plateau
Petit plateau
zabadi


Nombre de messages : 40
Age : 67
Localisation : Hautes Pyrénées, vallées des Gaves
Date d'inscription : 03/08/2014

choix selle brooks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix selle brooks   choix selle brooks - Page 3 Mini_h10Ven 1 Jan - 12:58

huit quart a écrit:
pascalb a écrit:

Le revêtement quelque peu granuleux m'a fait hésiter lors de la sortie des deux modèles.
c'est le modèle que je voudrai bien me procurer , quelqu'un a t il déjà essayé ?



merci pour les réponses et meilleurs vœux à tous , que 2016 vous réserve plein de km intéressants .... bounce bounce bounce
Bonjour, j'ai un pote qui l'a acheté puis revendue aussitôt, jugée trop ferme (et non réglable). Il l'a remplacée par la fameuse "Swalow" de chez Brooks que certains du forum plébiscitent (j'ai essayé, mon popotin n'apprécie pas ...).
J'ai essayé la Swift (trop raide) mise de coté après 1000 bornes toujours raide (on m'a conseillé d'insister dans la durée ... je vais la monter sur le vélotaf pour 2016 !).
J'ai jeté mon dévolu sur le modèle Team Pro, j'en ai deux une neuve qui va bien et une vielle qui a 50 ans (dont 30 ans d'usage, elle était à mon vieux papounet qui ne roule plus ...) en dehors du coté affectif et transgénérationnel c'est bien ma préférée, une véritable pantoufle même si je ne fais qui'y poser mes fesses, les pieds restent bien sur les pédales.
Bonne année à toutes et tous, belles balades de nuit ou de jour, seuls ou en bonne compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

choix selle brooks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix selle brooks   choix selle brooks - Page 3 Mini_h10Ven 1 Jan - 16:49

huit quart a écrit:
pascalb a écrit:

Le revêtement quelque peu granuleux m'a fait hésiter lors de la sortie des deux modèles.
c'est le modèle que je voudrai bien me procurer , quelqu'un a t il déjà essayé ?



merci pour les réponses et meilleurs vœux à tous , que 2016 vous réserve plein de km intéressants .... bounce bounce bounce
Gamme Cambium - Selles Brooks, achetez ici votre selle Brooks
Bonsoir
Pour moi pas de problème, j'ai acheté la c17 carved sur le site ci-dessus, 1ère sortie de 150km en juin sans rodage et sans souci.
La c17 plus large que la c15 est plutôt conseillée aux cyclos qui roulent avec le cintre haut.
La carved est fendue en son milieu, quand au revêtement le côté granuleux ne se ressent pas du tout.
Donc pour moi, j'insiste, cette selle est plus que convenable et sans entretien si ce n'est qu'un nettoyage de temps en temps à l'eau savonneuse.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

choix selle brooks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix selle brooks   choix selle brooks - Page 3 Mini_h10Ven 1 Jan - 17:26

cyclodelacote305 a écrit:
huit quart a écrit:
pascalb a écrit:

Le revêtement quelque peu granuleux m'a fait hésiter lors de la sortie des deux modèles.
c'est le modèle que je voudrai bien me procurer , quelqu'un a t il déjà essayé ?



merci pour les réponses et meilleurs vœux à tous , que 2016 vous réserve plein de km intéressants .... bounce bounce bounce
Gamme Cambium - Selles Brooks, achetez ici votre selle Brooks
Bonsoir
Pour moi pas de problème, j'ai acheté la c17 carved sur le site ci-dessus, 1ère sortie de 150km en juin sans rodage et sans souci.
La c17 plus large que la c15 est plutôt conseillée aux cyclos qui roulent avec le cintre haut.
La carved est fendue en son milieu, quand au revêtement le côté granuleux ne se ressent pas du tout.
Donc pour moi, j'insiste, cette selle est plus que convenable et sans entretien si ce n'est qu'un nettoyage de temps en temps à l'eau savonneuse.
Je pensais plutôt au fait que l'aspect granuleux pouvait à terme mettre à mal le tissu de nos cuissards. 
Tant mieux si l'usage me contredit.
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

choix selle brooks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix selle brooks   choix selle brooks - Page 3 Mini_h10Sam 2 Jan - 9:50

Bonjour.
Après 5000km je n'ai pas encore remarqué d'usure prématurée de mon fessier, pardon de mes cuissards, je pense que ceux-ci seront nases de l'intérieur avant.
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

choix selle brooks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix selle brooks   choix selle brooks - Page 3 Mini_h10Mar 5 Jan - 21:35

J'ai testé ma nouvelle Brooks. Impeccable Top

Je me suis senti tout de suite bien assis dessus.

Et, 2h d'entraînement plus tard, je me sentais encore bien dessus.

Très bonne surprise, vu certains commentaires. Mais je vais peut être déchanter lors de la prochaine sortie. 

Seul petit inconvénient : je glisse un peu dessus.
Je n'ai rien mis dessus  (juste une fois de la graisse, mais en dessous).
C'était tout de suite mieux avec un protège selle.

Je suppose que cet inconvénient va disparaître à l'usage.
Peut être faudrait il la graisser une fois dessus, comme c'est préconisé sur la notice (pour la protéger) ?

.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

choix selle brooks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix selle brooks   choix selle brooks - Page 3 Mini_h10Mer 6 Jan - 21:16

breizh22 a écrit:
J'ai testé ma nouvelle Brooks. Impeccable Top

Je me suis senti tout de suite bien assis dessus.

Et, 2h d'entraînement plus tard, je me sentais encore bien dessus.

Très bonne surprise, vu certains commentaires. Mais je vais peut être déchanter lors de la prochaine sortie. 

Seul petit inconvénient : je glisse un peu dessus.
Je n'ai rien mis dessus  (juste une fois de la graisse, mais en dessous).
C'était tout de suite mieux avec un protège selle.

Je suppose que cet inconvénient va disparaître à l'usage.
Peut être faudrait il la graisser une fois dessus, comme c'est préconisé sur la notice (pour la protéger) ?

.
Content pour ton fessier!
Revenir en haut Aller en bas
Bucky
Bitumator !
Bitumator !
Bucky


Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : LOCRONAN (29)
Date d'inscription : 15/06/2009

choix selle brooks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix selle brooks   choix selle brooks - Page 3 Mini_h10Jeu 7 Jan - 11:43

breizh22 a écrit:

Seul petit inconvénient : je glisse un peu dessus.
Je n'ai rien mis dessus  (juste une fois de la graisse, mais en dessous).
C'était tout de suite mieux avec un protège selle.

Je suppose que cet inconvénient va disparaître à l'usage.
Peut être faudrait il la graisser une fois dessus, comme c'est préconisé sur la notice (pour la protéger) ?

.

Bonjour breizh22,

peut-être il faudrait légèrement modifier l'inclinaison pour éviter de glisser ? 
J'ai incliné légèrement Ma B17 vers le bas à l'avant et je suis très bien calé comme ça.
De toutes façon tu trouveras ta bonne position à l'usage. et puis avec le temps, elle va se patiner et glisser un peu moins.

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

choix selle brooks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix selle brooks   choix selle brooks - Page 3 Mini_h10Jeu 7 Jan - 14:44

Bucky a écrit:
breizh22 a écrit:

Seul petit inconvénient : je glisse un peu dessus.
Je n'ai rien mis dessus  (juste une fois de la graisse, mais en dessous).
C'était tout de suite mieux avec un protège selle.

Je suppose que cet inconvénient va disparaître à l'usage.
Peut être faudrait il la graisser une fois dessus, comme c'est préconisé sur la notice (pour la protéger) ?

.

Bonjour breizh22,

peut-être il faudrait légèrement modifier l'inclinaison pour éviter de glisser ? 
J'ai incliné légèrement Ma B17 vers le bas à l'avant et je suis très bien calé comme ça.
De toutes façon tu trouveras ta bonne position à l'usage. et puis avec le temps, elle va se patiner et glisser un peu moins.

Fred.
Elle va surtout se creuser légèrement aux formes de tes ischions : plus de risque de glissement, une selle cuir n'est pas une selle plate (sans atteindre obligatoirement une déformation énorme).
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

choix selle brooks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix selle brooks   choix selle brooks - Page 3 Mini_h10Dim 17 Jan - 23:54

Pour les ceusses qui auraient l'intention d'investir dans une selle Brooks, j'ai reçu des informations sur des soldes sur le site Bikester.fr, soldes suffisamment rares sur la marque pour être signalées. Il y a beaucoup de choix et l'envoi est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
ceds LR
Grand plateau
Grand plateau
ceds LR


Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Bourg la Reine
Date d'inscription : 26/01/2016

choix selle brooks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix selle brooks   choix selle brooks - Page 3 Mini_h10Mer 27 Jan - 10:46

Je remonte un peu le sujet, je cherche justement à m'équiper d'une selle et éventuellement d'une Brooks (Swift pour ma part). Pour l'achat d'une selle d'occasion, étant donné que le but principal d'une selle en cuir et de se former à la forme de nos douces fesses au fur et à mesure des kilomètres, n'est il pas préjudiciable d'en récupérer une ayant déjà servie? L'assise à pu être corrigée?
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

choix selle brooks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix selle brooks   choix selle brooks - Page 3 Mini_h10Mer 27 Jan - 13:32

ceds LR a écrit:
Je remonte un peu le sujet, je cherche justement à m'équiper d'une selle et éventuellement d'une Brooks (Swift pour ma part). Pour l'achat d'une selle d'occasion, étant donné que le but principal d'une selle en cuir et de se former à la forme de nos douces fesses au fur et à mesure des kilomètres, n'est il pas préjudiciable d'en récupérer une ayant déjà servie? L'assise à pu être corrigée?
À une époque où les cyclistes professionnels avaient des selles cuir les leaders faisaient rôder leurs selles par leur gregario, ou plus justement pré-roder : une selle commence à s'assouplir avant de se déformer aux " cotes " du séant de son propriétaire... J'ai un pote qui a récupéré lors de l'achat d'un vélo une Brooks " presque " neuve, pour son plus grand profit...
Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter une selle déformée, sauf si on recherche par exemple une selle adaptée à un vieux vélo de collection...
Toutefois acheter une selle cuir de qualité en bon état pour une somme minime, pourquoi pas, mais plutôt à titre expérimental : l'expérience pourrait se révéler fructueuse...
Revenir en haut Aller en bas
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob


Nombre de messages : 394
Age : 55
Localisation : Perigueux 24
Date d'inscription : 10/05/2014

choix selle brooks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix selle brooks   choix selle brooks - Page 3 Mini_h10Dim 31 Jan - 9:48

Bonjour,

J'ai monté hier une nouvelle Brooks C17 Cambium. Je suis allé l'essayer et... j'ai pris une rincée. Suspect

Le but pour moi était de virer la B17 Honey Cooper que je garde pour les LD. D'avoir une selle plus course qui colle mieux à l'esthétique du Seven. De garder les anneaux arrières pour monter la sacoche Carradice ou la petite Berthoud si besoin. D'avoir une selle sans besoin de s'inquiéter qu'elle soit trempée.

72km. J'avais un peu l'impression d'être assis sur une poêle à frire mais c'est ok. C'est mieux que les modèles habituels où j'ai le ressenti d'un rondin de bois me rentrant dans le ****.

Plus d'infos bientôt Wink
David

Photo de la selle sur le site Brooks
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix selle brooks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix selle brooks   choix selle brooks - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
choix selle brooks
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ?
» quelle selle utilisez vous ??
» Selle Brooks : quelle inclinaison ?
» quand retendre selle Brooks
» Mauvais choix de selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: