Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 choix selle brooks

Aller en bas 
+40
Grand Pierre
Ghibli
Roule toujours
veloblan
Egareg
Jipe4
sayzahr
Laurent C
ddesmetbob
ceds LR
Bucky
zabadi
cyclodelacote305
pascalb
huit quart
Paddy
lmvv
JMB37
jpm
julbute
breizh22
jean marc
papou
Pico
Roland
terry1
Portocéan
admin
sccber
presspuree
armandos74
Pat-Man
grego46
laboule
alpt78
JP
David
Panoramix
loic
pignons
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

choix selle brooks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix selle brooks   choix selle brooks - Page 4 Mini_h10Dim 31 Jan - 10:05

ddesmetbob a écrit:
Bonjour,

J'ai monté hier une nouvelle Brooks C17 Cambium. Je suis allé l'essayer et... j'ai pris une rincée. Suspect

Le but pour moi était de virer la B17 Honey Cooper que je garde pour les LD. D'avoir une selle plus course qui colle mieux à l'esthétique du Seven. De garder les anneaux arrières pour monter la sacoche Carradice ou la petite Berthoud si besoin. D'avoir une selle sans besoin de s'inquiéter qu'elle soit trempée.

72km. J'avais un peu l'impression d'être assis sur une poêle à frire mais c'est ok. C'est mieux que les modèles habituels où j'ai le ressenti d'un rondin de bois me rentrant dans le ****.

Plus d'infos bientôt Wink
David

Photo de la selle sur le site Brooks
Bonjour.
J'ai la même en "carved" depuis 9 mois (elle n'a pas fait de petit), et je pense que j'aurais dû prendre la C15 car la C17 est plus réservée aux cyclos qui roulent avec le cintre au même niveau que la selle, ce qui n'est pas mon cas.
Il existe une C13 typée course et une C19 pour la position droite sur le vélo.
Ceci dit il est vrai qu'il n'y a plu de rodage est la sensation de bonne assise est tout de suite perceptible.
Bonne route.
pat
Revenir en haut Aller en bas
huit quart
Bitumator !
Bitumator !
huit quart


Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 30/07/2015

choix selle brooks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix selle brooks   choix selle brooks - Page 4 Mini_h10Dim 31 Jan - 21:24

cyclodelacote305 a écrit:
ddesmetbob a écrit:
Bonjour,

J'ai monté hier une nouvelle Brooks C17 Cambium. Je suis allé l'essayer et... j'ai pris une rincée. Suspect

Le but pour moi était de virer la B17 Honey Cooper que je garde pour les LD. D'avoir une selle plus course qui colle mieux à l'esthétique du Seven. De garder les anneaux arrières pour monter la sacoche Carradice ou la petite Berthoud si besoin. D'avoir une selle sans besoin de s'inquiéter qu'elle soit trempée.

72km. J'avais un peu l'impression d'être assis sur une poêle à frire mais c'est ok. C'est mieux que les modèles habituels où j'ai le ressenti d'un rondin de bois me rentrant dans le ****.

Plus d'infos bientôt Wink
David

Photo de la selle sur le site Brooks
Bonjour.
J'ai la même en "carved" depuis 9 mois (elle n'a pas fait de petit), et je pense que j'aurais dû prendre la C15 car la C17 est plus réservée aux cyclos qui roulent avec le cintre au même niveau que la selle, ce qui n'est pas mon cas.
Il existe une C13 typée course et une C19 pour la position droite sur le vélo.
Ceci dit il est vrai qu'il n'y a plu de rodage est la sensation de bonne assise est tout de suite perceptible.
Bonne route.
pat


salut à tous,



je viens d'acheter la même C17 carved, ( en solde chez bikester )merci sccber pour l'info Top



je ne l'ai pas encore montée , elle fera partie de ma nouvelle randonneuse sur mesure que je vais commander la semaine prochaine chez Le Vacon ...

les tests dans quelques mois !!! bounce

bon vent à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesite.com/builder/pages/preview3.aspx?token=c766
Laurent C
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2013

choix selle brooks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix selle brooks   choix selle brooks - Page 4 Mini_h10Lun 1 Fév - 22:09

Je me suis offert une Swift Titane d'occasion pour cent roros.

J'ai été un peu inquiet quand le vendeur que je remerciais après réception m'a raconté comment il l'entretenait. Il la détendait après chaque sortie et la graissait régulièrement (le pot de graisse BROOKS est aux 2/3 vide). Du coup je lui trouve un peu un cou de cigogne, mais à rouler elle ne m'a pas pas de souci... sur les deux petites sorties que j'ai faites depuis une semaine de reprise tardive.

La selle est visible sur le post consacré à mon vélo de pôvre.
Revenir en haut Aller en bas
sayzahr
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2018

choix selle brooks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix selle brooks   choix selle brooks - Page 4 Mini_h10Dim 14 Juil - 12:49

Hello !
Je relance le sujet Smile
Je dois changer la selle de mon bombtrack audax ! J'hésite entre la b17, la b17 imperial ou la team pro...

Des conseils ? Avis ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

choix selle brooks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix selle brooks   choix selle brooks - Page 4 Mini_h10Dim 14 Juil - 13:42

Donner un conseil sur une selle est une mission impossible ; ce qui convient à l’un est un instrument de torture pour l’autre.

Mes trois vélos sont équipés d’une Brooks C.17 cambium et j’en suis très satisfait. Je trouve cette selle confortable.
Revenir en haut Aller en bas
sayzahr
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2018

choix selle brooks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix selle brooks   choix selle brooks - Page 4 Mini_h10Dim 14 Juil - 14:59

Jipe4 a écrit:
Donner un conseil sur une selle est une mission impossible ; ce qui convient à l’un est un instrument de torture pour l’autre.

Mes trois vélos sont équipés d’une Brooks C.17 cambium et j’en suis très satisfait. Je trouve cette selle confortable.

C'était plus des conseils sur comment me décider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

choix selle brooks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix selle brooks   choix selle brooks - Page 4 Mini_h10Lun 15 Juil - 13:58

Il te faut mesurer quelle est la largeur de tes ischios et ainsi déterminer quelle largeur de selle choisir. Ca limitera peut-être les possibilités. 

L'idéal, c'est d'essayer évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
sayzahr
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2018

choix selle brooks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix selle brooks   choix selle brooks - Page 4 Mini_h10Dim 21 Juil - 21:48

Egareg a écrit:
Il te faut mesurer quelle est la largeur de tes ischios et ainsi déterminer quelle largeur de selle choisir. Ca limitera peut-être les possibilités. 

L'idéal, c'est d'essayer évidemment !

Encore moi ! 

Après avoir regardé sur l'internet des méthodes pour mesurer mes ishions, j'en suis arrivé à la mesure suivante : 11cm.

Quelqu'un aurait un tableau qui dit à quelle largeur cela correspond pour une selle ? J'ai pas trouvé sur l'internet...

Merci par avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sayzahr
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2018

choix selle brooks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix selle brooks   choix selle brooks - Page 4 Mini_h10Lun 22 Juil - 13:26

La B17 narrow impérial me tente bien.
Vous pensez que la largeur peut me convenir ?
Revenir en haut Aller en bas
sayzahr
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2018

choix selle brooks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix selle brooks   choix selle brooks - Page 4 Mini_h10Ven 26 Juil - 22:32

En fait comment savoir si une selle sera trop large pour moi ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

choix selle brooks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix selle brooks   choix selle brooks - Page 4 Mini_h10Sam 27 Juil - 16:55

sayzahr a écrit:
La B17 narrow impérial me tente bien.
Vous pensez que la largeur peut me convenir ?
Tu veux changer de selle pour PBP il te faut savoir qu'une Brooks est un morceau de bois quand elle est neuve et qu'il faut mini 2500km pour qu'elle commence à se ramollir
il te faut voir ta position sur la selle si tu te tiens droit ou couché vas voir là tu as toutes les explications
https://www.amsterdamair.fr/4781-selle-brooks
Revenir en haut Aller en bas
sayzahr
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2018

choix selle brooks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix selle brooks   choix selle brooks - Page 4 Mini_h10Sam 27 Juil - 23:10

julbute a écrit:
sayzahr a écrit:
La B17 narrow impérial me tente bien.
Vous pensez que la largeur peut me convenir ?
Tu veux changer de selle pour PBP il te faut savoir qu'une Brooks est un morceau de bois quand elle est neuve et qu'il faut mini 2500km pour qu'elle commence à se ramollir
il te faut voir ta position sur la selle si tu te tiens droit ou couché vas voir là tu as toutes les explications
https://www.amsterdamair.fr/4781-selle-brooks

Je ne fais pas le PBP  cette année...:/ j'aimerai juste trouver une selle à mon fessier... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

choix selle brooks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix selle brooks   choix selle brooks - Page 4 Mini_h10Dim 28 Juil - 10:19

Tu ne trouveras jamais la solution à un choix de selle sur un forum fusse t-il de haut niveau comme le notre.

La seule voie c’est d’accumuler les kilomètres, de jour, de nuit, sous le soleil, dans le brouillard, sous la canicule et dans le froid. Ne te prends pas la tête avec des éléments qui ne sont pas des problèmes.

 Roule, roule et roule encore... les fesses vont finir par s’habituer.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

choix selle brooks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix selle brooks   choix selle brooks - Page 4 Mini_h10Dim 28 Juil - 16:56

Jipe4 a écrit:


 Roule, roule et roule encore... les fesses vont finir par s’habituer.
Et encore j'ai des doutes, presque 600 000 km et toujours malocu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

choix selle brooks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix selle brooks   choix selle brooks - Page 4 Mini_h10Dim 28 Juil - 18:20

veloblan a écrit:
Jipe4 a écrit:


 Roule, roule et roule encore... les fesses vont finir par s’habituer.
Et encore j'ai des doutes, presque 600 000 km et toujours 
Citation :

Ça va aller quand tu auras passé le cap des 1 000 000 km....
Revenir en haut Aller en bas
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

choix selle brooks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix selle brooks   choix selle brooks - Page 4 Mini_h10Lun 29 Juil - 6:04

veloblan a écrit:
Jipe4 a écrit:


 Roule, roule et roule encore... les fesses vont finir par s’habituer.
toujours des echauffements mais je pense que c'est du à la transpiration
Revenir en haut Aller en bas
sayzahr
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2018

choix selle brooks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix selle brooks   choix selle brooks - Page 4 Mini_h10Mar 30 Juil - 22:58

Encore moi Very Happy

J'ai pu m'asseoir Chez un ami sur une b17 narrow et d'après ce que j'ai pu ressentir mes ishions étaient vraiment sur les bords de la selle...
Est ce que selon vous c'est la bonne position ou il faut plus large ? Auquel cas une b17 normale pourrait convenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

choix selle brooks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix selle brooks   choix selle brooks - Page 4 Mini_h10Mer 31 Juil - 17:39

D'après ce que l'on voit sur différents sites, il faut quand même que les ischions soient sur la selle.  Wink

Le problème du choix de selle est tellement personnel que tu resteras toujours le seul et unique juge pour déterminer si une selle te convient ou pas. 
La meilleure selle de ton copain de club sera peut-être un supplice pour toi. Le prix ne change rien à l'affaire. Le matériau peut, pour certains, avoir son importance. 

Il faut donc essayer en conditions réelles. Certaines marques proposent des selles de test ou des formules "satisfait ou remboursé". 


Pour ma part, c'est une selle en gel avec évidement central (Sportourer Zoo gel flow) qui me permet d'enchaîner les bornes sans cuissard et sans douleur (y compris BRM 600). Elle ne figure dans aucun top 10 des tests des magazines/sites web.
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

choix selle brooks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix selle brooks   choix selle brooks - Page 4 Mini_h10Mer 31 Juil - 17:46

Jipe4 a écrit:
 Roule, roule et roule encore... les fesses vont finir par s’habituer.

Moi, je roule toujours avec des selles Berthoud.

Sur les selles Berthoud tu ne roules pas sur les rivets...
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

choix selle brooks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix selle brooks   choix selle brooks - Page 4 Mini_h10Mer 31 Juil - 18:38

Je suis d'accord avec Egareg : une selle est éminemment personnelle et aucune théorie n'est capable de pronostiquer un bon ou un mauvais modèle de selle. Certains ne sont bien que sur des selles en cuir, d'autres ne les supportent pas et par contre peuvent être bien sur des selles en bois. Le mieux est d'essayer et pas qu'une seule fois en général surtout pour les selles en cuir. Moi, par exemple, j'ai une selle "Brooks professionnal" (je ne sais pas si ça se fait encore). Pour m'y habituer, je l'ai posée en automne car je savais qu'alors je ne ferais pas de très longues sorties et qu'ainsi, je pourrais la roder à mon séant au cours de l'hiver sans trop me blesser. Car il faut plusieurs mois pour que la selle prenne sa forme quasi définitive. Je rejoins "jipe4" quand il écrit qu'il ne faut surtout pas changer de selle actuellement en vue de PBP 2019 : une selle, ça se rode ...
Quant à la marque de la selle cuir, là encore, il y a tous les cas de figure : certains ne jurent que par "Brooks" et ne sont pas bien sur des "Berthoud" et vice-versa. Encore une fois, le mieux est d'essayer. Et pour la largeur, c'est pareil.
D'autre part, personnellement, j'évite au maximum de graisser ma selle cuir (sauf si après avoir pris de la pluie, elle a un peu séché). En effet, le cuir s'avachit si la selle est trop graissée.
Finalement, la meilleure est selle que j'aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

choix selle brooks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix selle brooks   choix selle brooks - Page 4 Mini_h10Mer 31 Juil - 21:03

lmvv a écrit:

Finalement, la meilleure est selle que j'aime Very Happy
Fallait la trouver selle là  Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Ghibli
Bitumator !
Bitumator !
Ghibli


Nombre de messages : 157
Age : 66
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/06/2018

choix selle brooks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix selle brooks   choix selle brooks - Page 4 Mini_h10Jeu 1 Aoû - 12:00

Après le 600 d'Angers où j'ai terminé avec mon mal c.. habituel je me suis décidé à monter un brooks B15 swallow.
Je sais qu'après le 600 il ne faut rien changer avant PBP mais j'ai pris le risque en me disant qu'il serait toujours temps de remonter la selle torture au mois d'aout.
La cohabitation au départ avec la brooks est ferme voir glissante mais je commence à y croire. J'ai fait avec une sortie de 330km(Caen- Le Pouliguen) et elle pourrait aussi devenir "selle que j'aime" Very Happy .
Elle aura entre 2500/2800km au départ de PBP
Je trouve que sur les brooks la qualité des cuissards est très perceptible, en ce qui me concerne j'ai adopté Rapha et Assos ne me convient pas.
Concernant les ischions j'ai l'impression que c'est important pour les selles coques durs car c'est le cycliste qui s'adapte à la selle contrairement aux cuirs
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

choix selle brooks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix selle brooks   choix selle brooks - Page 4 Mini_h10Jeu 1 Aoû - 14:25

Ca fait 35 ans que j'ai malocu, j'ai essayé une ribambelle de selles, j'en ai un sacré stock, en cuir, en plastique, des durs des molles, à 200€ à 50€, des cuissards également Assos et consort Very Happy 
Vive le vélo couché  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Ghibli
Bitumator !
Bitumator !
Ghibli


Nombre de messages : 157
Age : 66
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/06/2018

choix selle brooks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix selle brooks   choix selle brooks - Page 4 Mini_h10Jeu 1 Aoû - 14:39

Par contre je ne savais pas qu'il y avait des livreurs de pizza en vélo couché lol!

Bon rétablissement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

choix selle brooks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix selle brooks   choix selle brooks - Page 4 Mini_h10Jeu 1 Aoû - 18:43

Ghibli a écrit:
Par contre je ne savais pas qu'il y avait des livreurs de pizza en vélo couché lol!

Bon rétablissement Rolling Eyes
Merci, pas sur d'être rétabli pour le PBP  Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Contenu sponsorisé





choix selle brooks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix selle brooks   choix selle brooks - Page 4 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
choix selle brooks
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ?
» quelle selle utilisez vous ??
» Selle Brooks : quelle inclinaison ?
» quand retendre selle Brooks
» Mauvais choix de selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: