| organiser un BRM | |
|
+37Loïc49 cyclodelacote305 julbute Nordiste lmvv clement Barbidur Portocéan Paddy Roland breizh22 veloblan diago41 Daniel loic presspuree Egareg breizh44 André V Panoramix col_du_glandon danicau papou jpm rouedevelo phil35 Popiette Antonin sccber Ivo bruno91 Hardemar Roule toujours le cam jean-pierre Oliv' admin jaclio25 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jaclio25 Grand plateau
Nombre de messages : 73 Age : 69 Localisation : Neuville-Bosc Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: organiser un BRM Jeu 10 Oct - 19:34 | |
| Bonjour à tous je reviens après une longue absence et je souhaiterais organiser un ou deux BRM avec mon club l' US CERGY CYCLO. Je viens un peu à la pêche aux infos et sollicite ceux parmi vous qui l'on déjà fait, je pense notamment à Yvan Merci d'avance et à bientôt sur les routes |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: organiser un BRM Jeu 10 Oct - 20:29 | |
| Salut Jaclio !!! Ca fait plaisir de te relire Toutes les infos sont sur le site de l'ACP dans la boite à outils des organisateurs ici > http://www.audax-club-parisien.com/FR/index.php?showpage=315 Si c'est pour 2014 il faut faire vite !! Tu devrais entrer en contact avec le responsable France Didier INNOCENT : didier.innocent@audax-club-parisien.com En gros il faut faire homologuer tes parcours et donner les dates. Si tu penses avoir plus de 50 participants il faut faire des déclarations aux préfectures concernées. A bientôt ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
jaclio25 Grand plateau
Nombre de messages : 73 Age : 69 Localisation : Neuville-Bosc Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: organiser un BRM Jeu 10 Oct - 21:06 | |
| salut Yvan ce serai plutôt pour 2015, j'ai bien vu qu'il y avait toute les infos sur le site de l'ACP mais ce que je voudrai savoir c'est les petits truc à éviter ou à faire bien attention .D’où ma demande vers ceux qui en ont déjà organisé Merci encore pour ta réponse rapide |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: organiser un BRM Jeu 10 Oct - 21:21 | |
| - jaclio25 a écrit:
- salut Yvan
ce serai plutôt pour 2015, j'ai bien vu qu'il y avait toute les infos sur le site de l'ACP mais ce que je voudrai savoir c'est les petits truc à éviter ou à faire bien attention .D’où ma demande vers ceux qui en ont déjà organisé Merci encore pour ta réponse rapide Si tu suis bien les infos données dans la boite à outils je ne vois pas de choses à éviter. Le plus chiant c'est les déclarations si tu en as besoin... Si tu as des interrogations plus précises n'hésite pas ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Oliv' Super randonneur
Nombre de messages : 415 Age : 51 Localisation : Caudan Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: organiser un BRM Jeu 10 Oct - 22:56 | |
| J'y vais de mon petit conseil qui est davantage un avis personnel plutôt qu'une obligation à la vue de ma faible expérience en tant qu'organisateur.
Un soin doit être apporté à la qualité du parcours proposé. Tout d'abord, dessine un parcours qui fasse au moins la longueur du brevet. A première vue, cela semble évident ! Et pourtant, j'ai souvent redessiner totalement mes parcours afin de tomber dans le créneau.
Ton parcours doit proposer quelques points de contrôles. Choisis des "bourgs-villes-communes" suffisamment imposant pour que le participant puisse pointer facilement son brevet sans avoir à chercher trop longtemps. A contrario, inutile de l'envoyer dans de trop grandes villes. Le participant perdra son temps à trouver son chemin pour entrer/sortir de la ville.
Entre deux contrôles, le tracé doit être le plus court possible. Ne laisse pas la possibilité de prendre aucun raccourci.
Trouve le juste milieu entre les routes à forte circulation et les petites routes dites "blanches" des cartes routières. La navigation ne doit pas être trop compliquée entre chaque contrôles.
Les contrôles ne doivent pas, à mon sens, être trop éloignés l'un de l'autre. Le contrôle est aussi un endroit où le participant reprend un peu son souffle, se ravitaille, fait le plein de ses bidons, etc... Une étape trop courte est souvent perçue comme une contrainte car il faut aller pointer, etc ... Certains n'aiment pas toujours ça ! Une étape trop longue est souvent rendue pénible car cela apporte de la lassitude. Là encore, il faut trouver le juste milieu. Deux étapes de même longueur peuvent être perçues différemment selon le type de paysage rencontrés, type de route (sinueuse ou longue ligne droite), de jour ou de nuit, ou bien qu'elles soient situées en début ou en fin de parcours.
Essaie de donner à ton parcours un thème ou un objectif. J'avais adoré mon premier 400 effectué à Longjumeau où nous devions faire un long bout en pleine Sologne de nuit. J'avais adoré le 300 de Mours en 2011 où Bilboquet nous emmenait sur la côte à Dieppe. J'avais adoré le 600 de Mours (encore Bilboquet) où il avait emmené ses participants Parigots jusqu'à Calais. Une double flèche Paris-Calais, c'était top ! Sur le 1000 d'Admin, il avait également bien fait les choses parce que le but était de grimper en haut de l'Aspin, puis de retourner à la maison. 490 km plein sud, 20 km de grimpette, 490 km plein nord.
Contrairement à ce qui se fait depuis peu dans d'autres brevets, je ne cherche absolument pas à faire du dénivelé. Bien au contraire ! Les BRM sont d'abord des brevets de distance. C'est déjà pas mal !
Enfin, tous ces beaux principes n'engagent que celui qui les écrit (càd moi ;-) ). A bien y réfléchir, c'est très difficile de faire le parcours idéal. De toutes ces belles recommandations, j'en ai bafoué et j'en bafouerai certaines. L'idéal n'existant pas, il faut essayer de tendre vers ...
|
|
| |
le cam jean-pierre Bitumator !
Nombre de messages : 277 Age : 63 Localisation : Guéhenno Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: organiser un BRM Ven 11 Oct - 2:04 | |
| De ma faible expérience en tant qu'organisateur... A peine de retour en Bretagne il nous pond 4 brevets ( Caudan 56 ) à part ça faible mouais plutôt |
|
| |
Roule toujours Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 899 Age : 72 Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: organiser un BRM Ven 11 Oct - 9:20 | |
| Salut les Bretons, juste un complément par rapport à ce qui a été (très bien) écrit, pour les brevets que nous organisons, partant d'une ville relativement importante, nous nous sommes aperçu qu'il était souhaitable de flécher la sortie de la commune depuis le lieu du départ (de même que pour le retour). Il y a bien des départs groupés mais il y a toujours des retardataires, et certains participants viennent de très loin et donc ne connaissent absolument pas les lieux. |
|
| |
Hardemar Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 18 Localisation : Proche Boulogne sur mer Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: organiser un BRM Ven 11 Oct - 11:40 | |
| Je rajouterai juste ; de les essayer soi-même, (au moins jusqu’au 600 km) avant de les proposer aux autres.
C’est ce que j’ai fait pour m’entraîner. Je me suis concocté 4 parcours : 200, 300, 400, 600, sur le mode BRM, et me suis rendu compte en les roulant, des améliorations à apporter. (espacer les contrôles de nuit, et en simplifier les routes par ex. parce qu’il y a de moins en moins de panneaux indicateurs sur les petites routes. (Nous n’avons pas tous un GPS)
Je trouve qu’un BRM devrait pouvoir se faire, sans trop se tromper, juste en lisant le road book et quelques panneaux routiers.
Je me souviens avoir fait un brevet (600 km) dont le road book était faux au beau milieu du parcours. (Nationales n’existant pas, départementales erronées).
Je ne citerai pas ici le brevet dont il était question, ne voulant porter de tort à qui que ce soit. Je loue les organisateurs. (il était pourtant homologué)
Bon, c’est sûr on en est revenu, mais c’est frustrant de ne pas savoir si on est sur le parcours. (Kilomètres en plus…) |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: organiser un BRM Ven 11 Oct - 20:51 | |
| Pour les contrôles de nuit c'est pratique de mixer l'option carte postale ou question secrete. Sur mon premier 600 il devait y avoir un contrôle dans un petit village que j'ai parcouru en long et en large à la frontale pour ne pas trouver de boite à lettres. |
|
| |
Ivo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 591 Age : 57 Localisation : Département de la Meuse Inférieure Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: organiser un BRM Sam 12 Oct - 10:55 | |
| Pour le 400 et 600 on doit considerer les sections de nuit. Plus facile en se régard est un 400 avec départ vers 20-22 h. Tu sais que les premier 200km sont fait dans la nuit. Donc tu peut choisir des routes un peut plus grand. Et passer vers des villes ou sont encore quelques cafés ou grand stations de service ouvert. Le retour tu peut tracer vers des plus petit routes. Mais c'est bon de passer vers une petit ville après 250km, pour un ravitaillement chez un supermarché. Pour le 600 c'est traditionel de passer un hotel F1 vers 300-350km. Ceux qui veut dormir peut dormir la. Les autres peut continuer. Le 50-100 km avant et après le hotel tu peut tracer vers des routes un peut plus grande (jaunes au carte michelin). Interesant est aussie un passage vers environs 200-250km vers une ville avec des restaurants, ça donne le possibilité au participants de manger bien avant passer la nuit ou en hotel ou en vélo. J'ai l'expérience que avec un heur de départ de 8h matin pour le 600 plus des gens roule la nuit, avec un heure de départ de 6h matin, plus des participants dort en un hotel. |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: organiser un BRM Sam 12 Oct - 14:39 | |
| Conseils d'un simple participant qui a eu parfois l'occasion de pester - intérieurement - contre certains organisateurs : le défaut de certains road-book constaté le plus souvent vient à mon sens que le ou les organisateurs connaissent trop bien leurs parcours et ne se mettent pas assez à la place du gars sans GPS qui vient d'une autre région. Je donne un exemple constaté sur mon premier 1 000 km : on arrive à une intersection, des panneaux indiquent de petites agglomérations à droite et à gauche, mais l'agglomération indiquée sur le road-book n'est aucune de celles-ci et le road-book ne dit pas s'il faut aller à droite ou a gauche. Il faut donc sortir la carte - sympa sous la pluie, c'est du vécu - jusqu'à deux trois fois par heure ! Il faut que le road-book reprenne ce qui est réellement indiqué sur la route : si l'on se contente de retracer le parcours bien connu à partir d'une carte - ou d'openrunner - on risque à coup sûr de rendre pénible certains points du parcours : comme disent les logiciens, la carte n'est pas le territoire. Autres exemples vécus, plus rares heureusement, un numéro de route oublié, route que l'on doit prendre sur deux ou trois km, et c'est la galère pour retrouver son chemin... Il y a aussi les numéros qui ont changé... Mais je dois reconnaitre que le plus souvent je rencontre des road-book très satisfaisants, comme par exemple celui de mon dernier 1 000 km (Ménigoute) ou ceux de Jean Philippe Battu à Grenoble. Un plus, rencontré aussi de plus en plus souvent en plus d'un bon road-book, c'est la possibilité offerte par les organisateurs de charger le parcours sur GPS : j'ai investi dans cet engin depuis mon Douze Cent du Massif Central, et là ça devient royal, y-a plus qu'à rouler, quasiment. |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| |
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: organiser un BRM Dim 13 Oct - 14:13 | |
| Bien que les réponses soient déjà très complètes, je rajoute ma touche perso.
Je partage également la notion de thème ou d'objectif. Pour la Bretagne, ca peut être sympa de faire les cols Bretons (Toullaéron, Ménez Hom et Roc Trédudon), faire le tour des Abbayes ... ... bref, du cyclotourisme à la mode brevet randonneur
Je ne sais pas si c'est une pratique partagée, mais pour mon brevet de 1000km, j'ai essayé de mettre que deux pointages par jour (après la 1ère journée). Le but étant d'en avoir un en fin de journée (vers 23h) et celui du lendemain assez loin pour pouvoir dormir sans être pressé par le pointage de 5h42 à tataouine les oies. La fin du brevet étant à 11h00, cela permet de pouvoir utiliser la dernière journée et du pointage maximum.
Je trouve la pratique de Chantepie (ou Chateaubourg) sympathique pour se rendre au départ d'une semaine fédérale avec un BRM1000.
Point essentiel : le pot au départ et à l'arrivée. A part en Bretagne ou en Pays de la Loire, nos club ne gagnent pas un rond avec un BRM, autant les utiliser.
Ne pas oublier également la différence de deux euros entre le tarif FFCT et les non-licenciés (pour les club affilié à la FFCT)
|
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: organiser un BRM Dim 13 Oct - 14:56 | |
| - Popiette a écrit:
Point essentiel : le pot au départ et à l'arrivée. A part en Bretagne ou en Pays de la Loire, nos club ne gagnent pas un rond avec un BRM, autant les utiliser
malgré tout il reste encore de l'argent en caisse mais c'est super sympa de bien accueillir nos amis cyclos, c'est finalement pas cher et peu contraignant , mais çà apporte tellement de convivialité je pense au club de Montauban de Bretagne qui va même jusqu'à faire des crêpes , seul obligation dans ce cas, ne pas trainer en route car sinon pas de dégustation Globalement çà devient très courant et apprécié quand il y a un peu de distance pour certains participants. phil35 |
|
| |
rouedevelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 711 Age : 68 Localisation : betton 35 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: organiser un BRM Dim 13 Oct - 15:42 | |
| - antonin a écrit:
je me souviens encore avoir cherché pendant 30 minutes le départ du rallye de Cergy il y a deux semaines. bon je vois 42 ans et une excellente mémoire sinon je ne formule aucune critique par rapport au thème car je ne cesse de remercier les organisateurs et bénévoles qui nous apportent tant de plaisirs et prendre les choses comme elles viennent c'est améliorer ses capacités d'adaptation le coût d'inscription à des brm n'autorisent pas d'être exigeant à mon avis, mais ce n'est que mon avis |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: organiser un BRM Dim 13 Oct - 22:36 | |
| Autre remarque de la part d'un participant. Lorsque la feuille de route ne tient pas sur une page A4 (donc quasiment tout le temps) si c'est possible faire en sorte que les début de page correspondent à un contrôle. En effet au contrôle on s’arrête pour pointer donc on peut en profiter pour tourner la page lorsqu'elle est affichée sur la sacoche avant. cela évite de faire un arrêt en cours de route.
Autre point pratique que j'ai vu sur une feuille de route c'est de signaler les changements de département. En effet on peut rester sur la même route qui change de numéro avec le nouveau département. Cela évite de se poser des questions pour savoir où était le carrefour entre la Dxxx et la Dyyy que l'on a pas vu en passant. |
|
| |
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: organiser un BRM Lun 14 Oct - 12:47 | |
| bonjour
A lire les doléances de chacun, j'ai l'impression que le cyclotouriste randonneur est devenu un coureur de contre la montre. Pas le temps de retourner sa carte de route, pas le temps de faire le point à un carrefour ou sur la place du village et surement pas le temps de lever les yeux de leur indicateur de vitesse pour apprécier le paysage.
Pour moi un brevet ça se rêve, ça se prépare bien avant l'heure du départ, une feuille de route peut être annotée.
On veut des beaux parcours, des routes facile à trouver, facile a rouler (revêtement). alors elle est où la petite aventure ?
Si on ne veut pas se perdre, manger a heure régulière, faire porter ses bagages... il y a les brevets audax.
Bientôt l'organisateur, devra pédaler à la place du participant ou valider un brevet incomplet car le cycliste a eu un incident mécanique ...
OUI , je suis un vieux nostalgique de mes premiers brevets (début années 80) avec la carte Michelin, notre sacoche de guidon avec les "Figolu ", les pruneaux secs, la boite de riz, et le sandwich jambon-beurre, la petite pause de nuit dans la paille avec la couverture de survie , les petite routes avec de l'herbe au milieu qui semblaient mener nul-part....
bon brevet les amis
JPM |
|
| |
Nombre de messages : 711 Age : 68 Localisation : betton 35 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: organiser un BRM Lun 14 Oct - 13:09 | |
| c'est quand qu'on roule ensemble ? ma chance c'est de n'avoir aucune nostalgie ... je suis en phase découverte de la discipline |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: organiser un BRM Lun 14 Oct - 14:00 | |
| - jpm a écrit:
- bonjour
A lire les doléances de chacun [...] JPM Quelles doléances ? Chacun donne ce qui lui semble de bons conseils pour aider à la réalisation du road-book parfait. Personnellement, je n'ai jamais critiqué un organisateur (on leur est reconnaissant de nous donner de nouveaux parcours) : si en discutant amicalement celui-ci demande s'il y a eu des problèmes de road-book, je lui donne les miens : si cela vient du road-book, quel mal y-a-t-il à l'améliorer ? J'ai eu l'occasion de participer à une course d'orientation, mais un BRM ne devrait pas à mon sens en être une. Tester sa débrouillardise parce qu'il y a une erreur de road-book, je m'en passe, c'est comme tester ses capacités devant une crevaison ou une casse de dérailleur et de chaîne - ça vient de m'arriver ! - je m'en passe aussi... Mais si c'est le cas j'assure, ça fait partie du jeu, comme la chaleur, le froid, la pluie, la grêle, les chauffards... N'empêche on rêve tous du parcours parfait. N'empêche il m'est arrivé plus d'une fois, après avoir perdu du temps, de trouver le chemin en suivant un possesseur de GPS... Et comme je viens à mon tour de passer au GPS - pas pour faire du contre-la-montre - j'ai eu le bonheur de traverser des villes sans prise de tête pour le plus grand plaisir des cyclistes qui me suivaient, ou de rappeler ceux qui enquillaient la mauvaise route. Il me semble du coup que la moindre des choses - même si on ne fait pas de compétition - avec la cohabitation de possesseur de GPS et d'utilisateurs exclusifs de road-book impose que ces derniers soient irréprochables... (je précise que celui du douze cent du MC était pas mal du tout, associé à la mise à disposition de très belles cartes, plus des croquis pour certains passages plus difficiles). - jpm a écrit:
- OUI , je suis un vieux nostalgique de mes premiers brevets (début années 80) avec la carte Michelin, notre sacoche de guidon avec les "Figolu ", les pruneaux secs, la boite de riz, et le sandwich jambon-beurre, la petite pause de nuit dans la paille avec la couverture de survie , les petite routes avec de l'herbe au milieu qui semblaient mener nul-part....
Bon vieux temps ? Je pratique assez souvent ainsi - le plus souvent possible - sauf pour les " Figolu " que je remplace par du nougat et je me passe de couverture de survie - elle reste dans le sac le plus souvent en attente de problème de survie - et la paille - je n'arrive jamais à en trouver... Il m'est aussi arrivé de dormir à l'hôtel - à partir de 1 000 km - soit pour accompagner un copain, soit parce que c'était un pack prévu par l'organisation, de dormir une fois dans des contrôles à la façon du PBP : c'est confortable. Mais j'ai aussi fait la SRHP sans dormir... Et si l'organisateur propose un passage dans une ville où l'on peut trouver une chambre sans réservation, cela ne me dérange pas, moi qui en principe n'en profite pas : un BRM devrait être une auberge espagnole que chacun adapte à ses besoins, dans le respect des règlements.
Dernière édition par sccber le Lun 14 Oct - 19:21, édité 1 fois |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
| Sujet: Re: organiser un BRM Lun 14 Oct - 14:44 | |
| yes papou (bien vu) mais le nougat ce doit être pas mal aussi sccber c'est quand qu'on roule ensemble ? il y a peu jean philippe battu m'a dit d'essayer les fruitolus : c'est quand qu'on roule ensemble ? qu'es-t'as Papou à me proposer ? |
|
| |
danicau Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 527 Age : 76 Localisation : Gaurain Ramecroix (Belgique) Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: organiser un BRM Lun 14 Oct - 16:05 | |
| Bonjour les amis, Pouvez-vous me donner quelques exemples de question (s) que vous posez quand c'est impossible de trouver un commerce ? J'ai ma petite idée là dessus mais les idées d'autres personnes sont toujours bonnes à prendre. Merci et vive la longue distance Peut-on aussi demander sur la feuille d'organisation de se munir d'un appareil photo pour localiser l'endroit du Contrôle (panneau) et à défaut rien d'autre ? Toutes vos idées sont les bienvenues. PS : je suis l'organisateur des BRM du Club des Audax de Tournai (BELGIQUE). |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: organiser un BRM Lun 14 Oct - 16:32 | |
| - danicau a écrit:
- Bonjour les amis,
Pouvez-vous me donner quelques exemples de question (s) que vous posez quand c'est impossible de trouver un commerce ? J'ai ma petite idée là dessus mais les idées d'autres personnes sont toujours bonnes à prendre. Merci et vive la longue distance Peut-on aussi demander sur la feuille d'organisation de se munir d'un appareil photo pour localiser l'endroit du Contrôle (panneau) et à défaut rien d'autre ? Toutes vos idées sont les bienvenues. PS : je suis l'organisateur des BRM du Club des Audax de Tournai (BELGIQUE). Bonjour, On a roulé ensemble sur le Bruxelles-Strasbourg-Bruxelles (Alain à la pédale légère ) pour mon plus grand plaisir. Ta petite erreur de route - avec GPS - ne m'a pas fâché avec cet appareil. Toujours heureux de te lire, ici ou sur ton blog. Je n'ai pas la moindre idée de la question à poser (à qui ?) : j'ai toujours de la nourriture en trop - nougat, bananes sèchées, pâte d'amande, entre autres - qui me permet en général de me passer de la recherche désespérée de nourriture... [petit rajout : ce qui précède n'est pas une tentative dérisoire de faire de l'humour : je n'avais tout simplement pas compris qu'il était question des questions à poser pour pointage Mais c'est bien répondu plus bas] Le contrôle par photo est la solution d'avenir : parfois exclusive, comme sur la Super Randonnées de Haute Provence - ici elle permet de s'affranchir de la recherche de villes ou villages à commerces ouverts ou boite postale facile à trouver - ou en nouvelle possibilité supplémentaire comme sur ma récente bicinglette du Ventoux. Il existe encore une autre façon de pointer, assez ludique, en plus du tampon humide, proposée par Jean Philippe sur ses BRM grenoblois, la question secrète.
Dernière édition par sccber le Mar 15 Oct - 2:32, édité 1 fois |
|
| |
danicau Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 527 Age : 76 Localisation : Gaurain Ramecroix (Belgique) Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: organiser un BRM Lun 14 Oct - 17:10 | |
| Oui, je me souviens très bien, si ça te dit Bxl Stras Bxl est remis au calendrier belge cette année. Justement, quel genre de question(s) JP pose t il ???? Allez sccber, au grand plaisir de rouler ensemble |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: organiser un BRM Lun 14 Oct - 17:42 | |
| - rouedevelo a écrit:
- qu'es-t'as Papou à me proposer ?
moi j'suis Pudding maison (pain rassi, œufs, lait, sucre, raisins et fruits confits, rhum...) Çà cale bien l'estomac, c'est humide donc ça passe bien quand t'as la gorge sèche et ça se conserve bien. J'en ai toujours sur les brevets donc la prochaine fois qu'on se croise j'te fait gouter sinon les sandwichs c'est à l'omelette (mais on est peut-être un peu hors sujet là... ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: organiser un BRM | |
| |
|
| |
| organiser un BRM | |
|