Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 organiser un BRM

Aller en bas 
+37
Loïc49
cyclodelacote305
julbute
Nordiste
lmvv
clement
Barbidur
Portocéan
Paddy
Roland
breizh22
veloblan
diago41
Daniel
loic
presspuree
Egareg
breizh44
André V
Panoramix
col_du_glandon
danicau
papou
jpm
rouedevelo
phil35
Popiette
Antonin
sccber
Ivo
bruno91
Hardemar
Roule toujours
le cam jean-pierre
Oliv'
admin
jaclio25
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

organiser un BRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 7 Mini_h10Ven 20 Oct - 19:03

Les BRM sont assurés par l'intermédiaire de la FFCT, il faut donc que les organisations figurent dans le calendrier fédéral.

Voici un passage d'une de mes attestation d'assurance :

Cette police garantit :
La responsabilité civile générale du club.
L’occupation temporaire de locaux (maximum 21 jours consécutifs).
La responsabilité civile personnelle des dirigeants (Président, secrétaire, trésorier).
Cette police couvre également l’ensemble des licenciés de la Fédération française de cyclotourisme et des non licenciés inscrits à la
(aux) manifestation(s) ci-dessous, conformément aux dispositions prévus par les articles L321-1 et L321-4 du Code du sport, relatif à
l’organisation et la promotion des activités sportives.

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
Super randonneur
Super randonneur
Oliv'


Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 16/04/2010

organiser un BRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 7 Mini_h10Ven 20 Oct - 19:13

@ Loïc49
Tu confirmes mes doutes.

@ Admin

Oui, nous avons bien la même.

Elle continue comme suit :
Pour l'option demandée suivante :
- Assurance Option B, pour un montant de x Euros demandée le 28/01/2015.
Pour la manifestation : BREVET RANDONNEUR 200 KM du 28/03/2015, pour 120 participants estimés.



Et cela s'obtient en quelques clics. C'est très facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclorandonneurs-caudanais.clubeo.com/
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

organiser un BRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 7 Mini_h10Ven 20 Oct - 23:16

Bonsoir.
Oliv', admin, Loic49, Imvv, je vous suis bien, le problème n'est pas la paperasserie, avant d'être aussi responsable d'un club cyclo j'étais dans l'automobile, le rallye plus précisément et je peux vous garantir que l'organisation de 2 à 3 courses par an ce n'est pas du gâteau, entre les pref, les gendarmeries, la DDE (à l'époque) etc,etc chacun y allait de son petit discours donc, ça je connais.
Non le seul hic c'est que maintenant je suis licencié individuel donc avec ses avantages et inconvénients.
Bon maintenant, comme je l'ai écrit plus haut il ne me reste plus qu'à trouver un club ou laisser tomber, de toute façon cela ne m'empêchera de faire de belles randos en Lorraine et sans me vanter je peux vous dire que les quelques cyclos(tes), (4ou5), qui m'accompagnent occasionnellement sont rarement déçus.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc49
Bitumator !
Bitumator !
Loïc49


Nombre de messages : 155
Age : 74
Localisation : Bamako / Angers
Date d'inscription : 07/12/2014

organiser un BRM - Page 7 Empty
MessageSujet: RE : organiser un BRM   organiser un BRM - Page 7 Mini_h10Sam 21 Oct - 6:13

Je suis tout à fait de ton avis.
Mais si tu veux organiser de belles randonnées, où les participants et participantes pourront prendre le temps de découvrir les beaux paysages de la Lorraine, il y a la possibilité d'organiser une ou plusieurs randonnées permanentes où le "rythme" convient peut-être mieux à la découverte que celui d'un BRM.
Voilà un autre sujet de discussion !
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Oliv'
Super randonneur
Super randonneur
Oliv'


Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 16/04/2010

organiser un BRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 7 Mini_h10Dim 22 Oct - 13:55

En espérant que tu trouveras un club ou bien par ton CODEP. Ce serait dommage de laisser tomber. C'est une démarche très enrichissante à mener.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclorandonneurs-caudanais.clubeo.com/
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

organiser un BRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 7 Mini_h10Dim 29 Oct - 10:05

Bonjour.
Pour l'instant je laisse tomber, trop compliqué sans la structure d'un club, en même temps je me vois mal débouler dans un club avec mes gros sabots et y imposer l'organisation de BRM, à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

organiser un BRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 7 Mini_h10Dim 29 Oct - 14:07

cyclodelacote305 a écrit:
Bonjour.
Pour l'instant je laisse tomber, trop compliqué sans la structure d'un club, en même temps je me vois mal débouler dans un club avec mes gros sabots et y imposer l'organisation de BRM, à suivre....

C'est sur que vu l'ambiance des clubs, des présidents indétrônables qui pour la plupart ne font même plus de vélo! lol!
J'en connais un à Clermont Fd, président à vie lol! Des Pinochet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

organiser un BRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 7 Mini_h10Dim 29 Oct - 15:33

tu y va peut-être un peu fort mais y'a de ça
Revenir en haut Aller en bas
clement
Bitumator !
Bitumator !
clement


Nombre de messages : 162
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2011

organiser un BRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 7 Mini_h10Mer 15 Nov - 22:41

cyclodelacote305 a écrit:
Bonjour.
Pour l'instant je laisse tomber, trop compliqué sans la structure d'un club, en même temps je me vois mal débouler dans un club avec mes gros sabots et y imposer l'organisation de BRM, à suivre....
Même chose.

Ça saoule trop de monde le fonctionnement ffct. Les brm sont des épreuves parmi d'autres (TCR, divide, trans..., BTR, etc...) qui elles attirent plus mes connaissances, donc ben voilà. "Mon" 300 et mon 600 étaient trop bien. Le 200 correct et le 400 fortement perfectible autour du km 350.
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

organiser un BRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 7 Mini_h10Ven 4 Fév - 21:05

Bonsoir

Nouvel organisateur, j'ai une petite question concernant les cartons "jaunes" pour les contrôles.

1 - On en commande un certain nombre, et on retourne ceux non utilisés ?
Ou il vaut mieux arriver à peu près au nombre prévu (comme on ne sait pas combien il y aura de participants...) ?

2 - Sur certaines organisations, les cartons ne sont pas envoyés à l'ACP, mais il y a à priori une feuille récap et détail, un fichier excel peut-être, sur lequel l'ACP met les N° d'homologation pour les participants. Comment faites vous exactement ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

organiser un BRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 7 Mini_h10Sam 5 Fév - 7:12

Salut breizh22,
Voilà mes réponses d'organisateur de BRM depuis 1976 (RCA Angers) :
     1) je ne pense pas que l'ACP reprenne les cartes de route de BRM vierges invendues ; il faut que tu estimes largement tes besoins et au pire, si tu en avais en rab, elles pourraient toujours te servir pour 2023 ; ou alors, tu t'arranges avec un autre club organisateur de BRM de ta région pour les lui revendre.
     2) comme je l'ai écrit ci-dessus, je pense avoir fait mes preuves d'organisateur sérieux de BRM vis-à-vis de l'ACP depuis 46 ans ; donc cela fait des années que je n'envoie que les bordereaux récapitulatifs ; au début, il y a très longtemps, je crois qu'il fallait envoyer les cartes à homologuer à l'ACP mais c'était très rigoureux à l'époque avec la famille LEPERTEL ; maintenant, je ne sais pas comment cela se passe pour un organisateur nouveau de BRM ; peut-être que pour les premiers BRM organisés, l'ACP demande qu'on lui envoie les cartes à homologuer par lui-même pour vérifier si le job est bien fait ? Mais je ne pense pas car ils ont déjà bien assez de boulot !
Bonne réussite dans ton organisation.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

organiser un BRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 7 Mini_h10Sam 5 Fév - 13:42

clement a écrit:
cyclodelacote305 a écrit:
Bonjour.
Pour l'instant je laisse tomber, trop compliqué sans la structure d'un club, en même temps je me vois mal débouler dans un club avec mes gros sabots et y imposer l'organisation de BRM, à suivre....
Même chose.

Ça saoule trop de monde le fonctionnement ffct. Les brm sont des épreuves parmi d'autres (TCR, divide, trans..., BTR, etc...) qui elles attirent plus mes connaissances, donc ben voilà. "Mon" 300 et mon 600 étaient trop bien. Le 200 correct et le 400 fortement perfectible autour du km 350.
Bonjour,
Les BRM ne sont pas une organisation de la FFCT. Ils sont ouverts à d'autres fédérations pour l'organisation....


Concernant les cartons, je ne les utilise que pour dépanner depuis longtemps, je préfère les photos. C'est plus simple et souple, il devient facile de faire des pointages un peu partout.
Pour la validation, tout se fait par fichier Excel.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

organiser un BRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 7 Mini_h10Sam 5 Fév - 14:51

Personnellement, je me fie au règlement des BRM « pondu » par l'ACP :

https://www.audax-club-parisien.com/organisation/brm-monde/#reglement-BRM

et à ses articles 8 et 9 :

« A défaut de contrôle précis désigné par les organisateurs, le randonneur devra faire apposer un cachet humide comportant le nom de la localité de ce contrôle (commerçant, station-service, …). En cas d’impossibilité d’obtenir ce cachet (contrôle de nuit), le randonneur pourra:
1) envoyer une carte postale au responsable de l’organisation (indiquer lieu, jour et heure de passage, nom, prénom, club) et inscrire dans la case contrôle de la carte de route « CP », le jour et l’heure du postage.
2) répondre sur la carte de route à une question sur un point caractéristique du lieu de contrôle. L’option retenue est à la discrétion de l’organisateur, contrôle par contrôle.
3) fournir un relevé de retrait de carte bancaire, mentionnant les noms et prénoms du ou des participants.
4) fournir une photo du ou des participants avec un décor (panneau routier par exemple) justifiant le lieu.
5) valider son passage par un contrôle électronique (lecture de QR code, de puce électronique, etc…)
L’option ou les options retenues sont à la discrétion de l’organisateur, contrôle par contrôle.

.
L'homologation d'un brevet par une trace GPS peut être une solution retenue par un organisateur pour tout ou partie du parcours. Néanmoins, l'organisateur devra toujours laisser la possibilité d'utiliser une carte de route »


Après, tout le monde peut faire des interprétations diverses de ce règlement. Personnellement, je ne suis pas contre l’utilisation de techniques plus modernes de contrôle. Tout en sachant que si quelqu’un voulait vraiment tricher, il pourrait toujours y arriver sans que cela se voie. Mais bien sûr, il faudrait être complètement idiot pour tricher sur un BRM ; on ne tromperait que soi-même…
Et si l’on n’obligeait à aucun contrôle sur un BRM ? (comme pour le « Dodécaudax » ou les « Cent Cols » )
Ça simplifierait bigrement la tâche des organisateurs et de l’ACP, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

organiser un BRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 7 Mini_h10Sam 5 Fév - 19:06

Remarque pertinente concernant l'auto-validation.

Pour le mode de pointage, c'est de plus en plus souple et c'est très bien ainsi. Ces "nouvelles" modalités permettent de créer des parcours qui étaient impossibles voilà 10 ans.
Nous venons de finir notre BRM 200, limité à 100 personnes pour ce jour, 47 ans de moyenne d'âge. Le parcours tourne dans tous les sens, il y a moyen de couper à une dizaine d'endroit. Une trace GPS est le moyen de plus fiable de valider le fait qu'un participant ait bien fait le parcours dans son intégralité. Quelques photos à des lieux précis est aussi un moyen très efficace afin de créer des parcours originaux.

Pour mes organisations en "Randonneurs Mondiaux", je mixe les questions, avec les coup de tampon (ou ticket de caisse). Une photo pouvant remplacer les deux.

RM ou BRM, tout se fait par fichier excel.

Bonne soirée


Dernière édition par Popiette le Dim 6 Fév - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

organiser un BRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 7 Mini_h10Sam 5 Fév - 21:46

Popiette a écrit:

RM ou BRM, tout se fait par fichier excel.

Quand dans mon message de ce matin à 6 h 12, j'ai écrit : "Cela fait des années que je n'envoie que les bordereaux récapitulatifs", je n'ai pas été assez précis ; il s'agissait évidemment de fichiers Excel et non de bordereaux "papier" envoyés par la Poste, ce que l'on ne fait plus depuis 20 ou 30 ans...
À notre époque, ce serait quand même bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

organiser un BRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 7 Mini_h10Dim 6 Fév - 11:50

Bonjour à toutes et à tous,
"l'impossibilité d'obtenir le cachet..." Very Happy
Je crois que ce sera le cas général.
Le plis est pris.

Hier BRM Marais Blancs.
Au départ pas de carton, éventuellement une feuille récapitulant les points de contrôle.
Le reste c'est une trace GPS.
Mon GPS me jouant de tours depuis longtemps inutile de penser fournir une quelconque trace, donc ce sera contrôle photo.
Je roule dans un groupe d'une dizaine de cyclistes, personne n'a prévu de pointer "réellement".
Ils suivent la trace GPS sans se poser de  question, certains ne savent même pas ou se situent les contrôles, le meilleur étant qu'ils s'en moquent complètement ! Very Happy
Une trace, quelques photos simple efficace.
Le prochain BRM je pense pointer avec une photo, on verra bien...

Si vous croyez qu'on va revenir en arrière ...

Bonne route à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

organiser un BRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 7 Mini_h10Lun 7 Fév - 8:11

Enfin des règles assouplies, il était temps, jamais compris de faire tamponner un carton, d'aller emmerder une boulangère a quoi ca sert? le cycliste paie un engagement, s'il triche on s'en fout, il pénalise et ne vole personne, il triche qu'avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

organiser un BRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 7 Mini_h10Lun 7 Fév - 10:59

Bon d'accord ce ne sont pas des brevets mais les défis montagnards (Cinglé du Ventoux, 7 majeurs, Toqués du col de Porte et d'autres) proposent de justifier de la réussite soit avec un carton de pointage soit avec une trace gps (avec des photos pour les 7 majeurs au moins)

Le carton de pointage est maintenant désuet il est grand temps que les choses évoluent.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

organiser un BRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 7 Mini_h10Lun 7 Fév - 11:31

Bonjour,

Un carnet c'est sympa quand c'est autre chose qu'un carton afin de pointer. Il est possible de faire un vrai carnet de route avec quelques conseils, lieux d'intérêts ... c'est ce que je fais pour les traversées de France par exemple. D'autres clubs font ainsi également.

Le gros soucis du carnet avec tampon humide, c'est le manque de flexibilité (horaire des commerces, lieux de pointages dépourvus de commerces, forme du parcours avec des points cardinaux bien marqués), il est possible de faire des randonnées plus sympa en remplaçant les coups de tampon, au moins en partie par une photo (d'un calvaire par exemple), par une question (le 2nd nom du Monument aux morts), ou une trace GPS.

Il faut aussi arrêter de penser que tout le monde va couper si c'est possible. Évidement que certains le font, est-ce grave si une personne n'a fait que 185km au lieux de 200km en prenant toutes les coupes possible ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

organiser un BRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 7 Mini_h10Lun 7 Fév - 12:16

Bonjour à toutes et à tous,
Comme je l'ai déjà écrit, trace GPS & photos, ça me va très bien.
De toute façon si besoin je me ferai une feuille de route et j'ai une carte quand je ne connais pas la région.
Par contre j'ai une question :
qu'en est-il des "ouvertures fermetures" de contrôle ?
Cette notion saute de fait, il suffit de finir dans le délai total.

Pour ce qui est de couper... le BRM "Marais Blancs" je me suis amusé (pas longtemps) à faire au plus court en moins de 2 j'avais coupé de 40 km !

Ceux qui veulent tricher le font en voiture !

Bonne route à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

organiser un BRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 7 Mini_h10Lun 7 Fév - 13:10

Paddy a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Comme je l'ai déjà écrit, trace GPS & photos, ça me va très bien.
De toute façon si besoin je me ferai une feuille de route et j'ai une carte quand je ne connais pas la région.
Par contre j'ai une question :
qu'en est-il des "ouvertures fermetures" de contrôle ?
Cette notion saute de fait, il suffit de finir dans le délai total.

Pour ce qui est de couper... le BRM "Marais Blancs" je me suis amusé (pas longtemps) à faire au plus court en moins de 2 j'avais coupé de 40 km !

Ceux qui veulent tricher le font en voiture !

Bonne route à toutes et à tous.
Pour les ouvertures des contrôles, je me souviens d'un BRM 600 en juin 2013 avant LEL :
Le parcours intelligemment tracé nous faisait passer devant plusieurs hôtel de type "Ibis", "Formule 1" au km 320. Nous avons tous dormi là sauf un. Nous sommes reparti très tôt avec ma camarade pour être à l'heure au pointage. Nous y étions que quelques minutes avant ... nous étions les 2ème et 3ème à passer là ... est-ce important ? est-ce grave ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

organiser un BRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 7 Mini_h10Lun 7 Fév - 13:20

Pour ce qui en est de la triche c'est à mon avis ridicule pourtant elle existe ... Je suis assez souvent sur le Ventoux et il m'arrive de voir des cyclos arborant la plaque de cadre "cinglé" charger le vélo dans la voiture pour faire la descente en mode repos total. C'est nul car ça ne correspond pas à l'esprit de l'initiateur.

Par contre ce qui est surprenant c'est concernant le club des 100 cols, on constate véritablement très peu de cas pourtant c'est soumis à simple déclaration (comme le DDX)

Dernièrement je suis passé à moins de 500 pour l'un et 100m pour l'autre de louper 2 cols muletiers que je n'avais pas repéré sur la carte en traçant mon itinéraire (obnubilé par le carroyage Embarassed ) et bien tant pis pour moi, si je veux les valider j'y retourne ! (vu le terrain je manque beaucoup de motivation ...)
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

organiser un BRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 7 Mini_h10Lun 7 Fév - 14:20

veloblan a écrit:
Enfin des règles assouplies, il était temps, jamais compris de faire tamponner un carton, d'aller emmerder une boulangère a quoi ca sert? le cycliste paie un engagement, s'il triche on s'en fout, il pénalise et ne vole personne, il triche qu'avec lui.

Quoi, ça peut être sympa d'aller faire pointer chez une boulangère. Elle peut avoir de belles miches...  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

organiser un BRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 7 Mini_h10Lun 7 Fév - 14:31

lmvv a écrit:
veloblan a écrit:
Enfin des règles assouplies, il était temps, jamais compris de faire tamponner un carton, d'aller emmerder une boulangère a quoi ca sert? le cycliste paie un engagement, s'il triche on s'en fout, il pénalise et ne vole personne, il triche qu'avec lui.

Quoi, ça peut être sympa d'aller faire pointer chez une boulangère. Elle peut avoir de belles miches...  lol!
Sans doute mais un pointage photo, tu peux faire cela à un point de vue ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

organiser un BRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 7 Mini_h10Lun 7 Fév - 16:24

lmvv a écrit:
veloblan a écrit:
Enfin des règles assouplies, il était temps, jamais compris de faire tamponner un carton, d'aller emmerder une boulangère a quoi ca sert? le cycliste paie un engagement, s'il triche on s'en fout, il pénalise et ne vole personne, il triche qu'avec lui.

Quoi, ça peut être sympa d'aller faire pointer chez une boulangère. Elle peut avoir de belles miches...  lol!
Very Happy Very Happy J'oublie pas la charge que j'ai pris à Vichy en 2007 sur un brevet par la boulangère, j'avais pourtant acheté un croissant, le magasin était blindé, elle m'a envoyé promener quand j'ai demandé le tampon Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Contenu sponsorisé





organiser un BRM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 7 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
organiser un BRM
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calendrier quadri-annuel pour organiser un BRM par an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: Organisation des Brevets-
Sauter vers: