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Egareg
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MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 3 Mini_h10Mer 19 Mar - 10:03

André V a écrit:

Avant de partir sur un BRM, je visionne ainsi entièrement le circuit et je me fabrique ma feuille de route "maison". Je connais à l'avance les indications de tous les carrefours des circuits. J'ai ainsi préparé, pour 2014, les BRM 200 et 300 de Ménigoute, Bordeaux-Paris, le RAA 1200 et le 1000 du Sud (sans savoir si je les ferai tous)
Prenons un exemple tiré du RAA 1200
Voici un extrait de la feuille de route officielle (provisoire)
organiser un BRM - Page 3 Fderof10

organiser un BRM - Page 3 Mafder10

Question subsidiaire concernant les feuilles de route : 
- comment sont réalisées les feuilles de route "officielles" ? Y a-t-il un schéma qui aide à les rédiger ? 
- Comment rédiges-tu tes feuilles de route "perso" ? Quelles infos te semblent pertinentes et que tu ne trouves pas sur les feuilles officielles ? 

Comme je n'ai aucune expérience des BRM et autres diagonales, je préfère piocher les bonnes habitudes des uns et des autres dès le début ! Wink
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MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 3 Mini_h10Jeu 20 Mar - 21:07

Egareg a écrit:
Question subsidiaire concernant les feuilles de route : 
- comment sont réalisées les feuilles de route "officielles" ? Y a-t-il un schéma qui aide à les rédiger ? 

Comme je n'ai aucune expérience des BRM et autres diagonales, je préfère piocher les bonnes habitudes des uns et des autres dès le début ! Wink
Oui, sur le site de l'Audax Club Parisien. C'est dans la boite à outil des organisateurs (Voir ici). Il en est de même pour les diagonales
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MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 3 Mini_h10Jeu 20 Mar - 21:10

André V a écrit:
Pour l'organisateur (de BRM ou autre) comme pour le simple participant, il existe un outil magique: Streetview.
Bien que moqué dans la revue de ce mois-ci, je fais exactement ça pour organiser mes BRM. Je fais mon road book avec google street view afin de modéliser les carrefours, et je vérifie les informations sur le terrain.
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MessageSujet: BRM 300-400km 2015   organiser un BRM - Page 3 Mini_h10Mer 2 Avr - 17:13

jaclio25 a écrit:
C'est bon, l' US CERGY CYCLO va bien organiser un 300 km et un 400 km en 2015, les parcours sont prêts, j'ai suivi à peu près vos conseils (encore merci). J'envoie les parcours pour validation à l'ACP d'ici 8 jours. Les dates prévisionnelles sont pour le 300km le 19 avril 2015 et pour le 400km le 24 mai 2015. Si tout va bien j espère voir de nombreux Rubans Blancs au départ
bonne journée
Bonjour à tous
Les parcours sont homologués par l'ACP le 300km se déroulera le 18 avril 2015 et le 400 km le 23-24 mai 2015
Vous pouvez retrouver ces parcours sur Openrunner
http://www.openrunner.com/index.php?id=3089171 300km
http://www.openrunner.com/index.php?id=3272341 400km
Bonne journée  sunny
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André V
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MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 3 Mini_h10Ven 4 Avr - 17:43

Réponse tardive à Egareg

Egareg a écrit:
Question subsidiaire concernant les feuilles de route : 
Comment rédiges-tu tes feuilles de route "perso" ? Quelles infos te semblent pertinentes et que tu ne trouves pas sur les feuilles officielles ? 

D'abord, concernant la navigation, je mets de nombreux détails sur les carrefours: outre la direction et le numéro de la route à prendre (comme sur une feuille de route officielle), je rajoute la nature du carrefour: rond-point, feux tricolore, échangeur... et, parfois, un détail visuel qui permet de se rassurer, par exemple: garage Renault ou Pharmacie...
En effet, sur les longs brevets en particulier, il est toujours stressant d'avoir des doutes: "D'accord, je tourne à droite mais est ce que je suis au bon carrefour ?"
Comme beaucoup de feuilles de routes officielles, je mets en couleur les changements de direction peu évidents pour attirer l'attention.
Un point important lorsque l'on quitte une agglomération est le n° de la route utilisée. En effet les panneaux de sortie d'agglomération portent pratiquement toujours ce n°. Il est très rassurant de savoir que l'on est à coup sûr sur la bonne route.
Par exemple, au km 93,8 du BRM 600 de Ménigoute (13/04), il faut tourner à gauche à l'entrée de BERRIE
organiser un BRM - Page 3 Berrie10

Changement direction peu évident car les panneaux routiers vous tourne le dos.
Voici donc ma feuille de route:

organiser un BRM - Page 3 Berrie10

BERRIE {signifieà l'entrée de BERRIE
!signifiefaire ATTENTION
*Thouarssignifiedirection Thouars mais
on ne passera pas à Thouars
$TOURTENA }signifieprès de TOURTENA(Y), à la sortie
!STCYRL.D362signifieATTENTION à tourner légèrement à droite
vers Saint Cyr L... par la D362
etc...
(Comme vous le voyez, j'utilise des codes et des abréviations)

A la sortie de BERRIE, on voit:
organiser un BRM - Page 3 Berrie11
Je suis bien sur la bonne route.

Ma feuille de route peut aussi contenir aussi plein d'autres infos extra-routières:

les difficultés (côtes, dangers...), les horaires prévus:
organiser un BRM - Page 3 Stmich10
Je lis:
* au Km 231,5, en centre-bourg de Foussais, à la patte d'oie, prendre légèrement à droite la D49 vers St Michel (Le Cloucq).
* au km 236,7, au lieu-dit Albert, côte de 1,5 km à 3.8% avec 56 m de dénivelé.
* au Km 239, à l'entrée de St Michel, au STOP, prendre à gauche Xanton par la D104
* en ce même point, mon temps prévisionnel est de 9h20 avec un passage à 15h10 le jour 1
(ma feuille de route est prévue pour les BRM sur plusieurs jours)

infos également sur les points de contrôle, les commerces où se ravitailler, les possibilités d'abri pour dormir...

En résumé, je passe tellement de temps à établir ma feuille de route que je pourrais presque m'en passer le jour du brevet. Chaque brevet réel est pour ainsi dire précédé d'un brevet virtuel.
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MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 3 Mini_h10Ven 4 Avr - 18:19

Je suis bluffé. C'est très intelligent.
Mais personnellement ça ne peut pas me convenir : si je ne travaille pratiquement pas mes parcours (et si je me perd de temps en temps), c'est que de toute façon, le seul travail utile pour moi et que je fais parfois c'est de refaire un road-Book en plus gros caractères, vu ma myopie ! De plus mon sac de guidon positionné un peu bas pour laisser la place à l'éclairage ne facilite pas ma lecture. Tous tes renseignements m'imposeraient de m'arrêter en permanence ! Sur mon 1 200 belge de 2012 le road-Book façon LEL très précis mais catastrophique quand on a perdu sa ligne nous avais occasionné de grosses galères (ça et les panneaux routiers en Belgique qui fait rire les Belges eux-même). Depuis, j'ai fait l'effort d'investir dans un GPS (et j'emporte si possible le tracé crayonné sur des photocopies de cartes).
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MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 3 Mini_h10Ven 4 Avr - 20:31

Top Joli boulot André !
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MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 3 Mini_h10Jeu 29 Mai - 18:59

La magie du forum c'est de pouvoir partager, jamais je n'aurai imaginé ce genre de travail pré-brevet. 

J''étudie toujours le tracé en sortant parfois les cartes mais pas toujours, perso je ne me vois pas faire ce type de reconnaissance mais "chapeau" au travail réalisé !
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MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 3 Mini_h10Ven 30 Mai - 1:55

Avec le GPS (et une trace officielle ou en tous cas valable) je deviens de plus en plus imprévoyant (c'était le but de l'investissement), sauf en ce qui concerne les batteries... Dans mes derniers BRM je n'ai même pas emporté de carte... Et je n'ai jamais passé aussi peu de temps à chercher mon chemin. Le rêve, quoi ! Je prendrai quant même des photocopies des tracés sur carte pour la TriRhéna et un tirage du road book, car le tracé de 1 000 km emprunte des petites routes de montagne où il est facile et surtout coûteux de se perdre. Pas sûr que je fasse la même chose sur la RAA 1 200 dont le tracé me semble plus simple...  Sleep 
A propos de batteries, je viens de recevoir mes batteries lithium (donc rechargeables) au format AA - pour le GPS - et AAA pour les lumières arrières avec leur chargeur spécifique (brevet Ketli) : je testerai tout ça sur mon deuxième BRM 600 dans 10 jours. Avec ces batteries et la grosse batterie externe 12 000 mAh je suis paré pour tenir un 1 200. j'ai aussi une deuxième batterie externe de 5 000 mAh pour le téléphone internet appareil photo. Je dois aussi recevoir un boitier pour 4 piles ou batteries AA avec sortie USB normalisée 5 v (j'aurai si tout marche à la perfection le choix dans mon alimentation, en attendant le jour où je pourrai investir dans une roue tubeless et moyeu dynamo Son, auquel cas j'aurai des batteries tampon déjà prêtes).
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MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 3 Mini_h10Ven 5 Déc - 8:09

Questions aux organisateurs de BRM :

Comment faites-vous pour préparer les cartes de route des participants ?

Comment imprimer les coordonnées des participants et les noms/horaires des contrôles sur les cartes ?
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MessageSujet: Organiser un Brm   organiser un BRM - Page 3 Mini_h10Ven 5 Déc - 11:50

A propos des feuilles de routes persos ou officielles


Allez faire un tour sur le site du Mille du Sud ou des brevets organisés par Sophie Matter. A chaque carrefour signalé sur la feuille de route, ce que vous lisez sur la feuille correspond à ce que l'on voit sur la pancarte !

Travail colossal, même avec Street-wew.  Le must en matière de road-book !! organiser un BRM - Page 3 Icon_cheers

Seul souci de taille pour moi, je n'ai pas trouvé le moyen de grossir la police pour lire ces indications sans lunettes sur le vélo, d’où des gros soucis de guidage surtout quand la fatigue nous rends moins lucide, ou que les numéros de routes ne sont plus sur les bornes comme vers Roquesteron  cette année....organiser un BRM - Page 3 Affraid
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MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 3 Mini_h10Ven 5 Déc - 13:55

diago41 a écrit:
A propos des feuilles de routes persos ou officielles


Allez faire un tour sur le site du Mille du Sud ou des brevets organisés par Sophie Matter. A chaque carrefour signalé sur la feuille de route, ce que vous lisez sur la feuille correspond à ce que l'on voit sur la pancarte !

Travail colossal, même avec Street-wew.  Le must en matière de road-book !! organiser un BRM - Page 3 Icon_cheers

Seul souci de taille pour moi, je n'ai pas trouvé le moyen de grossir la police pour lire ces indications sans lunettes sur le vélo, d’où des gros soucis de guidage surtout quand la fatigue nous rends moins lucide, ou que les numéros de routes ne sont plus sur les bornes comme vers Roquesteron  cette année....organiser un BRM - Page 3 Affraid

J'ai collé ce truc sur mes lunettes de vélo, plus besoin de sortir les lunettes de vue.
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MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 3 Mini_h10Ven 5 Déc - 15:18

diago41 a écrit:
A propos des feuilles de routes persos ou officielles


Allez faire un tour sur le site du Mille du Sud ou des brevets organisés par Sophie Matter. A chaque carrefour signalé sur la feuille de route, ce que vous lisez sur la feuille correspond à ce que l'on voit sur la pancarte !

Travail colossal, même avec Street-wew.  Le must en matière de road-book !!

Désolé, diago41, mais j'ai trouvé nettement mieux en matière de feuille de route:

organiser un BRM - Page 3 Fderbe10

çà au moins c'est du "fait maison" !
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MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 3 Mini_h10Ven 5 Déc - 15:20

veloblan a écrit:
diago41 a écrit:
A propos des feuilles de routes persos ou officielles


Allez faire un tour sur le site du Mille du Sud ou des brevets organisés par Sophie Matter. A chaque carrefour signalé sur la feuille de route, ce que vous lisez sur la feuille correspond à ce que l'on voit sur la pancarte !

Travail colossal, même avec Street-wew.  Le must en matière de road-book !! organiser un BRM - Page 3 Icon_cheers

Seul souci de taille pour moi, je n'ai pas trouvé le moyen de grossir la police pour lire ces indications sans lunettes sur le vélo, d’où des gros soucis de guidage surtout quand la fatigue nous rends moins lucide, ou que les numéros de routes ne sont plus sur les bornes comme vers Roquesteron  cette année....organiser un BRM - Page 3 Affraid

J'ai collé ce truc sur mes lunettes de vélo, plus besoin de sortir les lunettes de vue.
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Tes lunettes de vue c'est pour la vision de près?
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MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 3 Mini_h10Ven 5 Déc - 16:15

bruno91 a écrit:
veloblan a écrit:
diago41 a écrit:
A propos des feuilles de routes persos ou officielles


Allez faire un tour sur le site du Mille du Sud ou des brevets organisés par Sophie Matter. A chaque carrefour signalé sur la feuille de route, ce que vous lisez sur la feuille correspond à ce que l'on voit sur la pancarte !

Travail colossal, même avec Street-wew.  Le must en matière de road-book !! organiser un BRM - Page 3 Icon_cheers

Seul souci de taille pour moi, je n'ai pas trouvé le moyen de grossir la police pour lire ces indications sans lunettes sur le vélo, d’où des gros soucis de guidage surtout quand la fatigue nous rends moins lucide, ou que les numéros de routes ne sont plus sur les bornes comme vers Roquesteron  cette année....organiser un BRM - Page 3 Affraid

J'ai collé ce truc sur mes lunettes de vélo, plus besoin de sortir les lunettes de vue.
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Tes lunettes de vue c'est pour la vision de près?
Je n'ai pas de lunette de vue, seulement pour lire et franchement ce patch est super et pas gênant, pas de problème pour lire une carte ou le Garmin. Cela évite un transport de lunette. ( je porte des lunettes de protection à vélo)
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MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 3 Mini_h10Ven 5 Déc - 16:50

veloblan a écrit:
Je n'ai pas de lunette de vue, seulement pour lire et franchement ce patch est super et pas gênant, pas de problème pour lire une carte ou le Garmin. Cela évite un transport de lunette. ( je porte des lunettes de protection à vélo)
Merci pour l'info
Je commence a avoir de plus en plus de mal à lire sans les carreaux et si je peux m'éviter de transporter les lunettes c'est tout bon
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MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 3 Mini_h10Ven 5 Déc - 17:36

Daniel a écrit:
Comment faites-vous pour préparer les cartes de route des participants ?

Pour gagner du temps je demande une inscription ou préinscription (le participant peut aussi s'inscrire sur place). Comme ça je peux remplir les cartes tranquillement.

Daniel a écrit:
Comment imprimer les coordonnées des participants et les noms/horaires des contrôles sur les cartes ?

Je n'imprime pas directement sur le carton, j'utilise du A4 autocollant que je découpe aux bonnes dimensions. Je ne fais des étiquettes que pour les contrôles et horaires (j'en fait d'avance pour les inscriptions sur place que je colle sur le moment).

Un exemple :
organiser un BRM - Page 3 Wp_00010

Voilà, voilà.... Very Happy

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MessageSujet: Feuilles de route approximatives   organiser un BRM - Page 3 Mini_h10Ven 5 Déc - 21:44

Certaines feuilles de route sont assez approximatives, surtout en ce qui concerne la traversée des agglomérations.
On voit par exemple (j'invente car je préfère ne pas citer d'exemple):

Monclar D5/D32
Gaillac D4
Cadalen ....

Comment faire dans ces conditions pour traverser Gaillac ? En effet, en centre-ville, le n° des routes est rarement indiqué. Il est difficile voire impossible d'être certain de suivre D32 puis D4 (pensez en particulier au sens uniques en centre-ville) Peut-on traverser comme on veut ? Peut-on prendre la rocade (s'il y en a une)? Risque-t-on de louper un contrôle secret ? Le tracé sur Openrunner (lorsqu'il y en a un) a-t-il une valeur "réglementaire" ?

Pendant que j'y suis, une autre question: la validation du passage aux points de contrôle par une facturette de DAB (qui mentionne le lieu et l'heure de passage) est-elle acceptée par tous les organisateurs ?

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MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 3 Mini_h10Ven 5 Déc - 22:02

admin a écrit:
Daniel a écrit:
Comment faites-vous pour préparer les cartes de route des participants ?

Pour gagner du temps je demande une inscription ou préinscription (le participant peut aussi s'inscrire sur place). Comme ça je peux remplir les cartes tranquillement.

Daniel a écrit:
Comment imprimer les coordonnées des participants et les noms/horaires des contrôles sur les cartes ?

Je n'imprime pas directement sur le carton, j'utilise du A4 autocollant que je découpe aux bonnes dimensions. Je ne fais des étiquettes que pour les contrôles et horaires (j'en fait d'avance pour les inscriptions sur place que je colle sur le moment).

Un exemple :
organiser un BRM - Page 3 Wp_00010

Voilà, voilà.... Very Happy

Merci pour l'astuce du A4 auto collant,
je suis preneur de tout moyen/astuce pour aider à remplir les cartes

nous aussi on fera des pré-inscriptions
et pour inciter les participants à le faire, ils auront un tarif préférentiel
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MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 3 Mini_h10Ven 5 Déc - 22:17

André V a écrit:
Comment faire dans ces conditions pour traverser Gaillac ? En effet, en centre-ville, le n° des routes est rarement indiqué. Il est difficile voire impossible d'être certain de suivre D32 puis D4 (pensez en particulier au sens uniques en centre-ville) Peut-on traverser comme on veut ? Peut-on prendre la rocade (s'il y en a une)? Risque-t-on de louper un contrôle secret ? Le tracé sur Openrunner (lorsqu'il y en a un) a-t-il une valeur "réglementaire" ?
Une bonne carte Michelin suffit. Pour les contrôles secrets, j'ai toujours vu ces contrôles en dehors des bourgs importants.

André V a écrit:
Pendant que j'y suis, une autre question: la validation du passage aux points de contrôle par une facturette de DAB (qui mentionne le lieu et l'heure de passage) est-elle acceptée par tous les organisateurs ?
""Article 9 : A défaut de contrôle précis désigné par les organisateurs, le randonneur devra faire apposer un cachet humide comportant le nom de la localité de ce contrôle (commerçant, station-service, ...). En cas d'impossibilité d'obtenir ce cachet (contrôle de nuit), le randonneur pourra : 1) envoyer une carte postale au responsable de l'organisation (indiquer lieu, jour et heure de passage, nom, prénom, club) et inscrire dans la case contrôle de la carte de route "CP", le jour et l'heure du postage. 2) répondre sur la carte de route à une question sur un point caractéristique du lieu de contrôle. L’option retenue est à la discrétion de l’organisateur, contrôle par contrôle.

Dans chaque contrôle, l'heure de passage doit être mentionnée, ainsi que le jour pour les brevets de plus de 24 heures.

Un cachet manquant, une heure de passage non mentionnée ou la perte de la carte de route (à quelque distance que ce soit) entraînent la non-homologation du brevet. Chaque participant est tenu de faire contrôler personnellement sa carte de route.""


C'est donc le libre choix de l'organisateur. Certains autorisent aussi les photos (moi même par exemple).
A noter : il est bon d'avoir une carte postale affranchie dans sa sacoche.

----------------------------------------------------------------------------------------
Daniel a écrit:
Merci pour l'astuce du A4 auto collant,
je suis preneur de tout moyen/astuce pour aider à remplir les cartes
Un célèbre organisateur angevin remplie les cartons avec son imprimante (suffit d'avoir un modèle world).
Une astuce perso.  Le matin du départ du brevet, je demande à chaque qu'il m'écrive son adresse sur une enveloppe. C'est un bon gain de temps pour les envoies.

Daniel a écrit:
nous aussi on fera des pré-inscriptions, et pour inciter les participants à le faire, ils auront un tarif préférentiel
cheers
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MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 3 Mini_h10Sam 6 Déc - 8:13

Popiette a écrit:
Un célèbre organisateur angevin remplie les cartons avec son imprimante (suffit d'avoir un modèle world).
Une astuce perso.  Le matin du départ du brevet, je demande à chaque qu'il m'écrive son adresse sur une enveloppe. C'est un bon gain de temps pour les envoies.

Crois-tu qu'il me passerait le modèle si je le contacte ?

Bonne idée les enveloppes.
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MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 3 Mini_h10Sam 6 Déc - 8:15

Popiette a écrit:


C'est donc le libre choix de l'organisateur. Certains autorisent aussi les photos (moi même par exemple).
A noter : il est bon d'avoir une carte postale affranchie dans sa sacoche.

Certain accepte aussi les tickets carte bleu des DAB
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MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 3 Mini_h10Sam 6 Déc - 8:30

Daniel a écrit:
Popiette a écrit:


C'est donc le libre choix de l'organisateur. Certains autorisent aussi les photos (moi même par exemple).
A noter : il est bon d'avoir une carte postale affranchie dans sa sacoche.

Certain accepte aussi les tickets carte bleu des DAB
Si la banque existe Very Happy Je connais des pays ou tu trouves rien, je pense a mes brevets dans l'Allier. C'est bien que les photos soient de plus en plus acceptées, ca évite d'aller consommer quand t'as pas soif Very Happy
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MessageSujet: Re : Organiser un BRM   organiser un BRM - Page 3 Mini_h10Sam 6 Déc - 16:51

popiette a écrit : a écrit:

C'est donc le libre choix de l'organisateur. Certains autorisent aussi les photos (moi même par exemple).
A noter : il est bon d'avoir une carte postale affranchie dans sa sacoche.

Il serait bon que nos gentils et souvent très bons organisateurs acceptent les moyens modernes de validation des brevets :

Photos, ticket de distributeur de banque, ticket d'horodateur de stationnement !!!!!

On pourrait insister pour faire modifier le règlement de validation des contrôles de L'ACPorganiser un BRM - Page 3 Icon_cheers
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MessageSujet: Re: organiser un BRM   organiser un BRM - Page 3 Mini_h10Sam 6 Déc - 22:05

veloblan a écrit:
Daniel a écrit:
Popiette a écrit:


C'est donc le libre choix de l'organisateur. Certains autorisent aussi les photos (moi même par exemple).
A noter : il est bon d'avoir une carte postale affranchie dans sa sacoche.

Certain accepte aussi les tickets carte bleu des DAB
Si la banque existe Very Happy Je connais des pays ou tu trouves rien, je pense a mes brevets dans l'Allier. C'est bien que les photos soient de plus en plus acceptées, ca évite d'aller consommer quand t'as pas soif Very Happy
Je n'ai encore jamais vu de commerçant refuser un coup de tampon demandé avec le sourire et poliment... sauf dans un restaurant au moment du coup de feu, mais là rien à dire... Dans les bistrots, j'y vais parce que je veux boire un café ou un coca, en général, autrement je préfère un autre type de commerce (sympa le sourire de la fleuriste...). Comme je dis toujours, inutile de systématiquement croire qu'il n'y a que des rapports marchands : en général, je reçoit souvent des encouragements, très rarement des grimaces... Ceci dit, je me souviens d'une patronne de bistrot qui m'avait refusé de remplir un demi-bidon un jour de canicule lors d'une sortie longue de course à pieds, au prétexte qu'elle payait son eau (30 cl d'eau du robinet ça va chercher combien ?) ! Ce sont les clients de la terrasse qui m'ont offert de l'eau en traitant la bistrotière de noms d'oiseaux... J'espère que ce jour là elle a perdu des clients (depuis le café a changé de propriétaire)... Refuser de l'eau du robinet, moi quand je vois un chien errant qui a soif je lui donne à boire !
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