| organiser un BRM | |
|
+37Loïc49 cyclodelacote305 julbute Nordiste lmvv clement Barbidur Portocéan Paddy Roland breizh22 veloblan diago41 Daniel loic presspuree Egareg breizh44 André V Panoramix col_du_glandon danicau papou jpm rouedevelo phil35 Popiette Antonin sccber Ivo bruno91 Hardemar Roule toujours le cam jean-pierre Oliv' admin jaclio25 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rouedevelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 711 Age : 68 Localisation : betton 35 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: organiser un BRM Lun 14 Oct - 17:56 | |
| non non : une doléance car c'est à la mode de chacun : si les prochaines feuilles de route des organisateurs pouvaient faire mention des magasins rencontrés ayant des "Figolu" en rayons j'suis prenneur de ce style d'info et pis aussi tant que j'y suis la localisation des aires de repos avec de l'ombre et des tables pour le confort ! merci d'avance et pis aussi les pissotières publiques |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| |
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: organiser un BRM Lun 14 Oct - 23:15 | |
| - danicau a écrit:
- Bonjour les amis,
Pouvez-vous me donner quelques exemples de question (s) que vous posez quand c'est impossible de trouver un commerce ?
Quelle question je me pose? Comme Averell, quand est-ce qu'on mange? S'il s'agit de pointer, c'est une autre histoire... les quelques exemples vécus portaient sur des points caractéristiques du lieu de pointage, si possible des éléments locaux uniquement visibles sur place (pour éviter les réponses trouvées sur street view!). |
|
| |
col_du_glandon Papillon
| Sujet: Re: organiser un BRM Mar 15 Oct - 0:44 | |
| - rouedevelo a écrit:
- yes papou (bien vu) mais le nougat ce doit être pas mal aussi
sccber c'est quand qu'on roule ensemble ? il y a peu jean philippe battu m'a dit d'essayer les fruitolus : c'est quand qu'on roule ensemble ? qu'es-t'as Papou à me proposer ? Salut rouedevelo oui, je les ai découvert à Lanslevillard. Et voyant que c'était assez moelleux, je suis retourné en acheter deux boites. Cela m'a permis de passer l'Iseran facilement, mais apres le cormet de roselend, ils ne m'ont pas permis d'aller plus loin que Beaufort . Quant au nougat, je les aime bien mais j'évite d'en consommer. Ils sont tres sucrés et ca fait beaucoup de sucre en peu de temps. Ensuite, les amandes sont parfois très dures et je ne veux pas prendre le risque de me casser une dent pendant une randonnée, ayant déjà vu un participant pendant le BRA 2009, se casser une dent sur le noyau d'une olive non dénoyautée... rouedevelo, pour rouler ensemble, j'ai la solution: Viens à grenoble, l'an prochain, il y aura de quoi faire ! a+ et au plaisir jean-philippe |
|
| |
col_du_glandon Papillon
| Sujet: Re: organiser un BRM Mar 15 Oct - 0:50 | |
| - danicau a écrit:
- Bonjour les amis,
Pouvez-vous me donner quelques exemples de question (s) que vous posez quand c'est impossible de trouver un commerce ?
J'ai ma petite idée là dessus mais les idées d'autres personnes sont toujours bonnes à prendre.
Merci et vive la longue distance
Peut-on aussi demander sur la feuille d'organisation de se munir d'un appareil photo pour localiser l'endroit du Contrôle (panneau) et à défaut rien d'autre ?
Toutes vos idées sont les bienvenues.
PS : je suis l'organisateur des BRM du Club des Audax de Tournai (BELGIQUE). Salut Danicau nous, on n'a jamais roulé ensemble, mais on se connait quand meme un peu ! Si les controles photos sont autorisés sur les Diagonales (bonjour !!) ou alors sur les super randonnées, elles ne sont pas autorisées sur les BRM. C'est une différence qu'il nous faut accepter, car dans les BRM, on peut rouler sans appareil photo. on peut vouloir faire un temps (oui !) et alors ne pas s'encombrer d'un appareil photo et des processus de rechargement des accus. Par contre, la question secrete est autorisée sur les BRM et pas utilisée pendant les Diagonales ! Alors , utilisons là ! et je l'utilise pendant mes BRM. Au début , j'essayais de faire pointer dans des grandes villes, mais finalement, avec les petites routes et les petits villages, on peut trouver plein de choses pour proposer des questions secrétés. D'après mes retours d'expérience, je préconise de : 1 / le randonneur soit muni d'un stylo (Un randonneur m'a dit qu'il ne reviendrait pas car à grenoble, il fallait un stylo pour faire du vélo !) 2 / la question doit etre simple (phrase courte) 3 / la question doit etre écrite assez gros car comme on vieillit, on devient presbyte et il ne faut pas que les BRM riment avec obligation de consulter un ophtalmologiste 4 / utiliser un QCM pour que le randonneur n'ait qu'à répondre A, B ou C. L'opération de contrôle doit aller vite, il peut etre fatigué ou avoir du mal à écrire s'il a froid (je précise que cela sont mes regles, elles ont marché en 2012, 2013 et qu'elles n'engagent pas du tout l'ACP ni l'ADF, Danicau, tu peux aussi etre original avec tes questions ...) Ensuite, pour la question, c'est simple ! Je les trouve pendant le repérage en regardant autour de moi Pour en savoir plus, je vous invite à suivre les prochains BRM de grenoble, à venir les faire et vous verrez le style des questions N'oubliez pas! A grenoble, il faut un stylo (en etat de marche, comme le vélo !) A l'an prochain Jean-Philippe |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: organiser un BRM Mar 15 Oct - 1:40 | |
| - danicau a écrit:
- Oui, je me souviens très bien, si ça te dit Bxl Stras Bxl est remis au calendrier
belge cette année. Allez sccber, au grand plaisir de rouler ensemble Bonne nouvelle : un beau BRM franco-belge (pour les routes) assez facile. Le road-book est très précis, dans la lignée de celui du LEL (pour ce que je crois en savoir), mais difficile à lire en roulant pour moi qui suis myope. Je le mets sur mes tablettes, mais ce sera dur de se décider, avec tous les longs parcours qui seront organisés en 2014. |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| |
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: organiser un BRM Mar 15 Oct - 2:17 | |
| - col_du_glandon a écrit:
- Si les controles photos sont autorisés sur les Diagonales (bonjour !!) ou alors sur les super randonnées, elles ne sont pas autorisées sur les BRM. C'est une différence qu'il nous faut accepter, car dans les BRM, on peut rouler sans appareil photo. on peut vouloir faire un temps (oui !) et alors ne pas s'encombrer d'un appareil photo et des processus de rechargement des accus. Par contre, la question secrete est autorisée sur les BRM et pas utilisée pendant les Diagonales !
Cela je ne le savais pas. Pour l'appareil photo, avec les portables modernes, on s’affranchit de plus en plus de la nécessité de l'appareil photo. Et cela devient un élément de sécurité, permet de prévenir éventuellement l'organisation en cas d'abandon, etc. Il y a aussi les GPS avec appareil photo... Mais tant que ça reste interdit... Je me demande bien pourquoi d'ailleurs... Le vieux réflexe conservateur des organisations ? Quand on pense au temps qu'il a fallu pour autoriser la polymultipliée sur les courses ... Ou l'interdiction par la même fédération des vélos couchés ! Je viens à l'instant de me souvenir et je peux l'avouer (mais ne le répétez pas), qu'un organisateur de BRM nous a permis récemment l'utilisation de la photographie, que j'ai utilisée une fois en toute innocence, et les brevets ont été validés : alors, tous les espoirs sont permis. |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6726 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: organiser un BRM Mar 15 Oct - 5:53 | |
| L'avenir c'est l'enregistrement du parcours effectué par le randonneur sur une clef USB par son gps, et son transfert à l'arrivée Techniquement tout existe, faut juste encore un peu de temps, mais ça viendra ... |
|
| |
Ivo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 591 Age : 57 Localisation : Département de la Meuse Inférieure Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: organiser un BRM Mar 15 Oct - 6:47 | |
| - papou a écrit:
- L'avenir c'est l'enregistrement du parcours effectué par le randonneur sur une clef USB par son gps, et son transfert à l'arrivée
Techniquement tout existe, faut juste encore un peu de temps, mais ça viendra ... C'est une méthode très facile. C'existe déja des pays ou le pluspart des randonneurs use un GPS. Le problème des commerces fermé est réelle. Certainenment dans les brevets plus longues. Il y a beaucoup des brevets 600 ou l'organisateur à prévu un passage vers un hotel F1. Ceux qui roule la nuit ont des problèmes serieuses de trouver des commerces ouvertes dans la nuit. Je pense que un organisateur ne doit pois être trop rigide en ce cas. Une preuve de passage peut être très diverse, si tous est fermé à 4h la nuit, photo, trace GPS, ticket d'un guichet automatique etc. sont des options. |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: organiser un BRM Mar 15 Oct - 9:46 | |
| - papou a écrit:
- L'avenir c'est l'enregistrement du parcours effectué par le randonneur sur une clef USB par son gps, et son transfert à l'arrivée
Techniquement tout existe, faut juste encore un peu de temps, mais ça viendra ... Audax UK fait déjà ça pour valider les randos persos. |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: organiser un BRM Mar 15 Oct - 11:02 | |
| Sur le Raid Provence Extrème on remet un traceur GPS aux concurrents. Et le concurrent qui s'arrête au delà d'une demi-heure doit téléphoner pour prévenir sinon il est considéré comme ayant abandonné... D'ailleurs le portable est obligatoire pour prendre le départ. Mais ce n'est pas un BRM, ne serait-ce vu le prix d'inscription, car bien sûr tout cela a un coût. |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6726 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: organiser un BRM Mar 15 Oct - 21:05 | |
| Il y a un certain temps, dans une autre vie, je participais à des épreuves automobiles, des cartos qui consistaient à suivre un road-book flêché. Pour prouver notre passage sur le parcours des lettres autocollantes étaient apposées au dos de certains panneaux de signalisation (souvent des stops). Il nous fallait les noter dans les cases prévues a cet effet sur notre carnet de route. Ça me parait être transposable aux brm, faut juste que l'organisateur fasse le tour (mais ça c'est déjà le cas non?) et appose les lettres (ou les chiffres) aux endroits choisis. |
|
| |
rouedevelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 711 Age : 68 Localisation : betton 35 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: organiser un BRM Mar 15 Oct - 21:26 | |
| ah ben ça se complique parce que si les organisateurs doivent faire le parcours il ne va plus y avoir de volontaires |
|
| |
Oliv' Super randonneur
Nombre de messages : 415 Age : 51 Localisation : Caudan Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: organiser un BRM Mar 15 Oct - 21:46 | |
| Hey, les Rubans Blancs ! Avec tout ce qu'on lui a dit, je crois que Jaclio25 a laissé tomber l'idée d'organiser des BRM. Il n'est plus revenu nous voir pour nous dire ce qu'il pensait de toutes nos idées.
Jaclio25, pour ne pas te décourager, encore un dernier conseil : Fais comme tu veux et fais comme tu peux. |
|
| |
jaclio25 Grand plateau
Nombre de messages : 73 Age : 69 Localisation : Neuville-Bosc Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: organiser un BRM Mar 26 Nov - 18:45 | |
| Si Si je suis la discutions avec intérêt et ça me donne de plus en plus envie d'organiser quelque chose pour 2015 (300 et ou 400km) Je constate que ça dérive inévitablement vers la bouffe ( le nerf de la guerre du cyclo) En tout cas merci à tous de vous être penché sur la question, ça éclaire ma lanterne et j'espère apercevoir quelques Rubans Blanc à Cergy Encore merci les gars et à bientôt |
|
| |
jaclio25 Grand plateau
Nombre de messages : 73 Age : 69 Localisation : Neuville-Bosc Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: organiser un BRM Mar 26 Nov - 18:56 | |
| - Antonin a écrit:
- je me souviens encore avoir cherché pendant 30 minutes le départ du rallye de Cergy il y a deux semaines. J'étais passé à 50 mètres sans le voir...
Désolé pour ce désagrément , là je faisais partie des organisateurs et on nous a viré des flèches sur la ville nouvelle.Mais c'est vrai que les départs à partir des grosses agglomérations c'est toujours compliqué.... A méditer pour le BRM |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: organiser un BRM Mar 26 Nov - 19:17 | |
| - jaclio25 a écrit:
- Si Si je suis la discutions avec intérêt et ça me donne de plus en plus envie d'organiser quelque chose pour 2015 (300 et ou 400km) Je constate que ça dérive inévitablement vers la bouffe ( le nerf de la guerre du cyclo)
En tout cas merci à tous de vous être penché sur la question, ça éclaire ma lanterne et j'espère apercevoir quelques Rubans Blanc à Cergy Encore merci les gars et à bientôt Bravo et bonne chance. En 2015 comme en 2011 il y aura du monde concerné, alors n'hésite pas. Merci pour les copains (moi, j'habite un peu loin). Mais qui sait, on pourrait se rencontrer du côté de St-Quentin |
|
| |
jaclio25 Grand plateau
| Sujet: BRM 300et 400 km Ven 14 Mar - 17:29 | |
| C'est bon, l' US CERGY CYCLO va bien organiser un 300 km et un 400 km en 2015, les parcours sont prêts, j'ai suivi à peu près vos conseils (encore merci). J'envoie les parcours pour validation à l'ACP d'ici 8 jours. Les dates prévisionnelles sont pour le 300km le 19 avril 2015 et pour le 400km le 24 mai 2015. Si tout va bien j espère voir de nombreux Rubans Blancs au départ bonne journée |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: organiser un BRM Ven 14 Mar - 19:16 | |
| |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: organiser un BRM Ven 14 Mar - 20:58 | |
| Ca va être de choisir en 2015 |
|
| |
André V Bitumator !
Nombre de messages : 273 Age : 73 Localisation : Vendée Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Streetview Sam 15 Mar - 23:16 | |
| Pour l'organisateur (de BRM ou autre) comme pour le simple participant, il existe un outil magique: Streetview. Ce service fourni par Google permet de voir des photos de pratiquement toutes les routes de France (et d'ailleurs) et en particulier de tous les carrefours. Avant de partir sur un BRM, je visionne ainsi entièrement le circuit et je me fabrique ma feuille de route "maison". Je connais à l'avance les indications de tous les carrefours des circuits. J'ai ainsi préparé, pour 2014, les BRM 200 et 300 de Ménigoute, Bordeaux-Paris, le RAA 1200 et le 1000 du Sud (sans savoir si je les ferai tous) Prenons un exemple tiré du RAA 1200 Voici un extrait de la feuille de route officielle (provisoire) et un extrait de l'itinéraire officiel (provisoire) Mais, grâce à Streetview, je constate la présence d'un sens interdit Je me prépare donc un tracé qui évite cette rue et la feuille de route qui va avec: L'organisateur peut lui aussi bénéficier de ces procédés. J'ai d'ailleurs l'impression que Sophie "De Carcès" s'en est servi pour sa feuille de route du 1000 du Sud 2014. Encore une précision: l'accès à Streetview est très simple. Dans Openrunner par exemple: "Prenez" (avec le bouton gauche de la souris) le petit bonhomme jaune situé en haut de la réglette de zoom. amenez-le sur la route ou le carrefour qui vous intéresse relachez le bouton.. et hop: le tour est joué. Question subsidiaire: qui reconnait cet abri-bus légendaire ? |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: organiser un BRM Dim 16 Mar - 7:33 | |
| - André V a écrit:
- Question subsidiaire: qui reconnait cet abri-bus légendaire ?
Je ne vois pas du tout ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: organiser un BRM Dim 16 Mar - 9:32 | |
| - André V a écrit:
L'organisateur peut lui aussi bénéficier de ces procédés. J'ai d'ailleurs l'impression que Sophie "De Carcès" s'en est servi pour sa feuille de route du 1000 du Sud 2014. Je peux me tromper, mais je crois plutôt que sa méthode consiste à parcourir à vélo son futur parcours, et éventuellement à l'enregistrer avec son GPS. Comme disent les logiciens : " la carte n'est pas le territoire " (A. Korzybski). Par ailleurs, beau travail, merci. |
|
| |
breizh44 Super randonneur
Nombre de messages : 323 Age : 72 Localisation : guerande Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: organiser un BRM Dim 16 Mar - 11:31 | |
| - admin a écrit:
- André V a écrit:
- Question subsidiaire: qui reconnait cet abri-bus légendaire ?
Je ne vois pas du tout je reconnais cet abri-cyclistes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: organiser un BRM | |
| |
|
| |
| organiser un BRM | |
|