Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Paris-Brest-Paris 2015

Aller en bas 
+78
cyclodelacote305
Royalgala
marcel
Ivo
acollongues
jgd
Fifigui
GÉGÉ DE MONTMARTRE
Barbidur
kmkaplan
cécilian
millot jc
chrisheg
millenium
breizh22
Ritchie86
Mike29
Marieno
dingovelo
domhen
Alain.Q
poucet
Sev
David
francis16
André V
christophelp
MeliVelo
kigagne71
Cath
tandem breton
Daniel
rouedevelo
cricri69
querex
jpol56
JMB37
Portocéan
clement
pascal 35
breizh44
dolphyvero
20100team
armandos74
marcd
lmvv
Orangina56
lstelie
veloblan
zapilon
Popiette
ecomte
Roule toujours
Paddy
fausto
bruno91
Moulinette
patitrotte
hbr78
La Blanche Hermine
ERIC
Pico
loic
alkashi
Panoramix
Gilbert
jeje87
serge.
papou
Pat-Man
Antonin
phil35
felix78
diago41
le cam jean-pierre
sccber
admin
Roland
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 3 Mini_h10Mer 29 Jan - 16:44

Pico a écrit:
Bientôt le PBP classé parmi les drogues hallucinogènes... "Allé, t'as pas un p'tit 1200 là pour moi? un 1000 à la rigueur, sois sympa quoi j'suis en manque là!"
T'as tout compris ! Mais chut, ils vont nous interdire de rouler la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 3 Mini_h10Mer 29 Jan - 17:26

Oui, enfin t'affole pas trop Pico, tout le monde ne vit pas des stades pareils...

Soit je suit trop cartésien, soit très raisonnable mais la ligne blanche j'évite de la franchir et... de la snifer !  Twisted Evil 

La raison veut que l'on évite d'en arriver là...
Il en est du sommeil comme de la nourriture et de l'hydratation... pour tenir longtemps en bonne condition il faut fournir tout cela en doses modérées et régulières.

Car dire "je résiste très bien sans dormir mais il m'est arrivé de voir les korrigans violer Blanche-Neige au milieu d'un rond-point pendant que j'en faisait le tour en wheeling" c'est très drôle mais un jour ou l'autre on raconte sa "near-death experience" après s'être vautré dans le ravin, ou bien on lit l'histoire dans le journal du type qui s'est foutu sous un camion...

La bonne recette pour réussir ses épreuves de longues distances consiste à les préparer (pas seulement en roulant) en prévoyant des périodes de repos et non en roulant jusqu'à s'écrouler pour ensuite "générer la crise"...

En rallye tu ne roules pas jusqu'à la panne d'essence pour ensuite partir avec ton bidon chercher de quoi continuer.

Seul sur un bateau tu n'attends pas de tomber dans les pommes (de préférence lorsqu'il y a un coup de tabac), tu gères aussi le sommeil en t'octroyant un petit somme chaque fois que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte


Nombre de messages : 486
Age : 54
Localisation : le Perreux-Sur-Marne
Date d'inscription : 16/02/2010

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 3 Mini_h10Mer 29 Jan - 17:38

Bonjour à tous,

Ca a un côté rassurant de savoir que je ne suis pas le seul "malade" à penser à Paris-Brest-Paris : il y encore une saison, avant !
Pour le moment j'en suis à me préparer pour réussir un 600 km...Bref décrocher la qualification, c'est déjà une victoire. Après, de toute façon, ce ne serait que du bonheur...l'heure du départ me semble être un détail. Et puis comme ce n'est pas une course, autant en profiter un maximum et d'opter pour les 90 heures, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 3 Mini_h10Mer 29 Jan - 17:57

patitrotte a écrit:
Bonjour à tous,

Ca a un côté rassurant de savoir que je ne suis pas le seul "malade" à penser à Paris-Brest-Paris : il y encore une saison, avant !
Pour le moment j'en suis à me préparer pour réussir un 600 km...Bref décrocher la qualification, c'est déjà une victoire. Après, de toute façon, ce ne serait que du bonheur...l'heure du départ me semble être un détail. Et puis comme ce n'est pas une course, autant en profiter un maximum et d'opter pour les 90 heures, non ? Wink
Dans ton cas la réponse est clairement OUI !

Mais tu auras droit au départ "vélos spéciaux" ce qui est déjà plus cool comme départ.

Je te souhaite d'en être, car tu le vaux bien !  Top
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 3 Mini_h10Mer 29 Jan - 18:02

Je me demande pourquoi tant de monde cherche à faire un 600 sans dormir.

Pour moi ça sert plutôt à faire deux grandes étapes (comme en diago) d'affilée, avec un peu de sommeil entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 3 Mini_h10Mer 29 Jan - 18:45

alkashi a écrit:
Je me demande pourquoi tant de monde cherche à faire un 600 sans dormir.
Ma réponse personnelle - je n'ai pas l'impression que tout le monde cherche à ne pas dormir sur un 600 - est simplement parce que ça ne me pose aucun problème (et je ne m'écroule pas à l'arrivée, en général il se passe encore du temps avant que je décide d'aller dormir, ne serait-ce discuter avec les copains ou les organisateurs), et surtout parce que j'aime ça. La dernière raison, c'est qu'ayant une Vo2max modeste, c'est parfois pour moi un moyen de m'assurer de ne pas finir hors délai ou à tout le moins d'éviter d'avoir le stress d'arriver de justesse à finir dans les temps. Parce que j'avoue que j'aime réussir les brevets, sinon j'irai rouler hors organisation.
De même que dans une montée de col si j'ai envie de pisser je m'arrête,  des potes ne le font pas, parce qu'ils considèrent que s'arrêter dans la montée ce n'est pas monter un col... En d'autres termes, il en faut pour tous les goûts.
Et je n'incites personne à rouler 600 km sans dormir : quand un intervenant dis qu'il a envie d'essayer pour voir s'il en est capable (pour pouvoir justement ensuite prévoir ses récupérations) je lui explique que cela n'est pas possible facilement pour tout le monde, pour des raisons de physiologie différente, et qu'il faut être prudent dans la gestion du sommeil.  
Mais comme on passe son temps à le répéter, chacun fait comme il a envie.


Dernière édition par sccber le Mar 29 Avr - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 16/12/2012

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 3 Mini_h10Mer 29 Jan - 19:07

Messieurs les rouleurs d'expérience, vous êtes un peu flippants avec vos hallucinations et votre gestion du sommeil... affraid 
Je ne suis qu'un "jeune pas d'avoine" sans expérience des longs brevets et je bave en espérant bien me lancer dans le PBP, si les dieux me sont favorables. Et en fait de surnaturel, j'ai pas envie de voir ce que les korrigans font à Blanche-Neige ni d'assister à la multiplication des abribus.
Le sport que nous pratiquons se fait en milieu dangereux et j'ai du mal à comprendre qu'on pousse aussi loin les limites de conscience. Si ça m'est déjà arrivé d'en être pas loin par accident, j'admets difficilement qu'on planifie d'y aller délibérément.

Ne peut-on esperer finir le PBP dans les temps en planifiant un sommeil à peu près normal de 2-3h par nuit ou est-ce impossible ?
parce que je serais peut être partant mais s'il faut prendre de tels risques, sans moi!

D'ailleurs, ce n'est pas la cause de l'accident mortel vers Tinténiac, sur le retour de la dernière édition?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris-Brest-Paris 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 3 Mini_h10Mer 29 Jan - 19:16

Pour ce qui est du sommeil, pour moi, c'est simple, dès que j'ai sommeil, je m'arrête et je dors, ne serait-ce que 20mn, à vrai dire comme en voiture, de toute façon quand tu as sommeil sur le vélo, tu n'avances plus.
Le 600 sans dormir, ce n'est vraiment pas utile d'essayer, il n'y a pas de classement à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 3 Mini_h10Mer 29 Jan - 19:18

Bien sûr que l'on peut réussir le PBP en dormant 2/3 h par nuit ! Et même plus, si l'on veut. En prenant par exemple une moyenne vélo aux alentours de 20 km/h, ce qui est possible pour de très nombreux participants, cela fait au débotté environ 61 h de roulage. En comptant les arrêts divers, les pointages à durée raisonnable, il reste de la marge... Je suis arrivé en 2011 avec presque 27 h d'avance sur le délai maximum en ayant dormi 7 h, et je ne suis pas une flèche. Donc j'aurai pu rajouter deux ou trois fois 6 h sans soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 3 Mini_h10Mer 29 Jan - 19:23

Je te rassure Moulinette, c'est tout à fait possible de réussir sans se mettre dans des états pas possibles.

En 2011 je suis parti le lundi matin à 05h00 (délai de 84h00) en m'étant fait un planning rigoureux pour finir en 80h00 (me laissant 04h00 de marge en cas d'imprévu).

J'ai presque réussi à suivre mon plan puisque j'ai fini en 79h52 !  Laughing 

Je m'étais prévu un dodo à La Chèze. J'ai donc coupé mon parcours en trois tronçons :

SQY - La Chèze
La Chèze - La Chèze
La Chèze - SQY.

Je précise que je me suis baladé avec un enregistreur pour le compte d'un reportage, interviewant des gens sur le parcours (autres participants, spectateurs, bénévoles...) et étant moi-même interviewé à plusieurs contrôles, ce qui au total m'a pris plusieurs heures.

Étant largement dans mes temps, je me suis aussi accordé un petit dodo au contrôle de Mortagne au retours (km 1092).

Personnellement, les brevets de 600 je vais à l'hôtel "au milieu" (en gros je fais 350 km - dodo - 250 km).
Non parce que je ne pourrais pas tenir (j'ai navigué pendant des années et je sais gérer le sommeil) mais parce que je n'en vois pas l'intérêt.
Sais-tu que la validation est la même que tu fasse ton 600 en 24h ou 40h...

Alors s'arrêter, manger, prendre une bonne douche, s'allonger quelques heures dans des draps propres je trouve ça bien...
Il m'est arrivé de rejoindre ensuite et doubler des gars n'ayant pas voulu "perdre de temps" et zigzagant sur la route...  Rolling Eyes

Cela dit, si tu vois une Blanche-Neige te faire signe sous un abribus, arrête-toi tout de même pour vérifier si c'est bien un mirage... Ce serait trop bête de rater... un contrôle !  Twisted Evil 


Dernière édition par Roland le Mer 29 Jan - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 3 Mini_h10Mer 29 Jan - 19:24

Moulinette a écrit:

D'ailleurs, ce n'est pas la cause de l'accident mortel vers Tinténiac, sur le retour de la dernière édition?

petite précision, l'accident a eu lieu à l'aller.

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 3 Mini_h10Mer 29 Jan - 19:41

phil35 a écrit:
Moulinette a écrit:

D'ailleurs, ce n'est pas la cause de l'accident mortel vers Tinténiac, sur le retour de la dernière édition?
petite précision, l'accident a eu lieu à l'aller
Pour pouvoir savoir si le manque de sommeil est responsable il faudrait soit avoir connaissance de l'enquête de gendarmerie (et encore, ce sont pas " Les Experts " mais on connaitrai aussi la version du conducteur du camion et peut-être de témoins éventuels), ou plus simplement connaître les temps de pointage du malheureux cycliste américain, ce qui permettrai d'en déduire ses temps de sommeil possibles. Autrement, ce n'est que du colportage de ragots, parce qu'il peut y avoir de multiples causes à l'accident. Reste bien sûr que le manque de sommeil peut être théoriquement envisagé comme cause possible. Si l'ACP a mis en place les brevets qualificatifs, notamment l'exigence d'un 600 km s'est aussi pour permettre aux cyclistes une expérimentation de la gestion de la fatigue, de la nourriture et de la boisson, ainsi que du sommeil. Elle a prévu aussi de nombreux points où l'on peut dormir, sans compter l'hospitalité de nombreux riverains de la course, notamment en Bretagne. Le Paris-Brest-Paris n'est pas une épreuve extrême.
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 58
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 3 Mini_h10Mer 29 Jan - 19:46

Comme le dit Roland il faut multiplier les expériences pour bien se connaitre et ne pas vouloir forcément tenir un plan de route à la lettre.
Mon plan de route en 2011 était de suivre les fléches et de m'arrêter manger quand j'avais faim et m'arrêter dormir quand j'avais sommeil.

Et je suis arrivé à Brest sans dormir alors que sur les deux 600 fait les années précédentes j'avais fait 2 ou 3 pauses sommeil d'une heure ou 2.

Sur le 600 de Flins en 2013 j'ai fait une première pause sommeil d'1h30. 60 à 70km plus loin j'ai visité un sas de banque hyper confortable pendant 2h et comme j'avais du temps j'ai rallongé la sieste. Moins de 50km plus loin il a fallu que je squatte un abri de bus pendant 1/2heure. Et après j'étais en pleine forme pour les 160km restants.

Comme quoi il n'y a pas vraiment de règle et la seule règle valable est de ne pas lutter et de s'arrêter de suite.
Donc plus facile à gérer seul qu'en groupe car dans un groupe on n'est jamais synchro sur les coups de barre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 3 Mini_h10Mer 29 Jan - 22:17

toutes les réponses qui précédent sont de bons conseils - Même si chaque individu est un cas particulier  - Pour ma part  je trouve que certains brevets qualifs de 600kms ont été bcp + difficiles à gérer - car il n'y a pas l'environnement ni l'ambiance du PBP - on peut parfois  être vraiment  tres seul (surtout  en cas de faible participation de certains  qualifs de province) ...

Pour revenir au sujet  - celui de "la gestion du sommeil "- je souscris moi aussi  à l'idée qu'il suffit de 2 ou 3 heures par nuit ,même si, dans un premier temps, il faut se faire violence pour repartir , car  parfois c'est dur de remettre en route ....ceci étant dit , autant de personnes autant de réponses différentes..cela dépend de ton "plan de vol"personnel  ..si tu as une ambition d'un chrono  - En revanche ,si tu vises les 90 heures, maxi tu auras de la marge et tu pourras dormir + longtemps chaque nuit  - question de gestion des arrêts et de ton potentiel  - ( chacun "son truc" -  l'idéal - selon moi - était de ne pas dormir la première nuit ) 

Je suis également d'accord avec "bruno 91" - par expérience - la gestion du sommeil est propre à chacun -  des copains ont voulu  programmer leur  sommeil  tous ensemble  à l'arrêt de LOUDEAC  - et je suis resté dehors attendant  qu'ils se réveillent....c'était bcp trop tôt pour moi ..- J'étais décalé par rapport à eux, et  ensuite qq heures plus tard ..ils ont refusé de s'arrêter lorsque j'ai eu sommeil à mon tour !!. ce sont des petites expériences...
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 3 Mini_h10Jeu 30 Jan - 1:02

hbr78 a écrit:
C'est intéressant comme lecture pour un novice
Pas encore trouvé la réponse mais une bonne piste quand même : voir si j'ai besoin de dormir ou non sur un 600 Km.

Donc il faudra attendre mai ou juin cette année pour décider et puis aussi tout dépendra des autres participants avec qui je pourrai avoir envie de rouler ...
Il faudra venir rouler avec nous sur le 600 de Flins. Nous ferons certainement un 600km sans dormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 3 Mini_h10Jeu 30 Jan - 2:09

Roland a écrit:

Seul sur un bateau tu n'attends pas de tomber dans les pommes (de préférence lorsqu'il y a un coup de tabac), tu gères aussi le sommeil en t'octroyant un petit somme chaque fois que possible.

L'avantage du vélo c'est que tu ne choppes pas le mal de mer avec la fatigue.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 3 Mini_h10Jeu 30 Jan - 17:03

En 2011 j'avais pris le départ le lundi matin.
En 2015 je serais tenté de partir le dimanche après midi pour connaitre ça une fois dans ma vie en tant que randonneur.
J 'ai aussi remarqué que sur un 400, quand il part l 'après midi, j 'ai aucune difficulté a faire une nuit sur le vélo .
Par contre sur un 600, qui part le matin, j 'ai toujours un coup de barre a 2 H .
D 'autre part, j 'aime bien me mettre" en danger ", c 'est a dire avoir un délais plus cours pour me stimuler.
EN 2011, je regardais le départ des 80 h .J 'étais impressionné et surpris de la vitesse de certains .
C 'est sur que je vais être rapidement largué .
Ça ne m’inquiète pas, car en 2011, j 'ai roulé pratiquement 1000 klm isolé
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 3 Mini_h10Jeu 30 Jan - 19:53

serge. a écrit:


EN 2011, je regardais le départ des 80 h .J 'étais impressionné et surpris de la vitesse de certains .

L'un d'entre nous a écrit que PBP n'était pas une épreuve extrême...Oui et non - Je dirais, cela dépend du chrono ! A mon avis , ceux qui arrivent avec les temps les plus courts (dans les 45 à 50  heures) et ne dorment pas du tout , ceux-là  participent  , à mon point de vue, à une épreuve extrême - J'ai participé à plusieurs éditions, à l'époque où il y avait encore un classement, et , les vainqueurs réalisaient de véritables exploits  qui n'ont pas été assez reconnus à l'époque - Je citerai par exemple Bernard PIGUET  l'auvergnat , le "petit"  Herman DE MUNCK  le belge (ancien pro) ou le prof de maths Scott DICKSON l'américain ,qui ont chacun   gagné deux fois - Ils ont réalisé de vraies épopées qui m'ont fait rêver -  Grace à eux  et à qq autres "grosses pointures " PBP - est devenu un vrai mythe dans les années 80 - ils  ont pendant plusieurs années de leur vie  tout donné à PBP et , ont contribué à sa montée en puissance et à sa  renommée actuelle . Aujourd'hui ,  même s'il y a moins de compétiteurs  ( depuis le changement de règlement ) je reste  impressionné par les performances que réalisent les 300 premiers arrivants .
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 3 Mini_h10Jeu 30 Jan - 20:19

en 2011 mon club m'a offert, pour avoir réussi le PBP, un livre PBP 120 ans, 1200 klm qui retrace l'histoire de cet événement.
Les récit sont extraordinaires.
Cependant, je suis tout aussi impressionné et émus par l'histoire d’anonymes.
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 58
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 3 Mini_h10Jeu 30 Jan - 20:39

Antonin a écrit:
hbr78 a écrit:
C'est intéressant comme lecture pour un novice
Pas encore trouvé la réponse mais une bonne piste quand même : voir si j'ai besoin de dormir ou non sur un 600 Km.

Donc il faudra attendre mai ou juin cette année pour décider et puis aussi tout dépendra des autres participants avec qui je pourrai avoir envie de rouler ...
Il faudra venir rouler avec nous sur le 600 de Flins. Nous ferons certainement un 600km sans dormir.
Ah c’était pour cela que votre groupe arrivait près de 10h avant moi  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 3 Mini_h10Jeu 30 Jan - 20:58

Bonjour à tous;
à propos des hallucinations, pour avoir été victime, et en avoir vu des "plus atteints" que moi...
3 niveaux d'hallucinations
Visuelles : pas grave (Blanche Neige fait des galipettes)
Auditives : grave (Blanche Neige lance des invitations)
Olfactives : DANGER (Non j'ose pas)

Le gros problème c'est qu'à vélo la moindre absence et on risque la chute, grave des fois.
pareil qu'au volant ou à moto: on pilote.
A pied on trébuche, on se réveille, et c'est bon, on tombe rarement.

Aller à vélo demande bien plus d'attention et donc d'énergie que marcher, donc aller trop loin c'est tout de même prendre de GROS risques.

Pour terminer : le but c'est de durer, être super sur 95% d'un parcours pour exploser et être "hors limite", pas top.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 3 Mini_h10Jeu 30 Jan - 21:05

Antonin a écrit:
Il faudra venir rouler avec nous sur le 600 de Flins. Nous ferons certainement un 600km sans dormir.

Désolé, ce sera sans doute celui de Montigny le Bretonneux ou celui de Laval (comme ça je laisse les enfants chez les grands parents  Very Happy )

Le 28 Juin ce sera Luchon - Bayonne, si tout va bien  Cool 

Effectivement le 600 sans dormir ce n'est pas une nécessité, cela ajoute au juste défi, tout en considérant qu'en cas de fatigue trop importante je choisirai bien sûr de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 3 Mini_h10Jeu 30 Jan - 21:40

Paddy a écrit:
Bonjour à tous;
à propos des hallucinations, pour avoir été victime, et en avoir vu des "plus atteints" que moi...
3 niveaux d'hallucinations
Visuelles : pas grave (Blanche Neige fait des galipettes)
Auditives : grave (Blanche Neige lance des invitations)
Olfactives : DANGER (Non j'ose pas)

Le gros problème c'est qu'à vélo la moindre absence et on risque la chute, grave des fois.


j'ai en mémoire un exemple qui m'a marqué - en 2003, à l'aller dans l'étape de CARHAIX/BREST, je suivais un couple en tandem - tout à coup le tandem a traversé la route  et l'épouse qui était à l'arrière a poussé un cri qui a reveillé le conducteur qui s'est ressaisi - Elle a copieusement  sermonné son mari  - malgré cela qq kms + loin , nouvelle alerte - bis repetita - Imaginez vous à l'arrière d'un tandem dont vous n'avez pas les commandes..je les suivais sans être très rassuré  - A  la troisieme alerte , le sommeil était trop fort ..l'épouse a hurlé dans la nuit : " Tu t'arrêtes ! stop ! point à la ligne.."  cette 3éme fois ils se sont enfin  arrêtés pour dormir - j'ai oublié de lui dder si elle était institutrice...
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 3 Mini_h10Jeu 30 Jan - 22:10

Le manque de sommeil, plus on s'y confronte et plus on l'apprivoise. Au départ, passer une nuit blanche était toute une aventure... et l'après-midi suivant les hallucinations débarquaient... puis à force de rouler, la deuxième nuit blanche (avec quelques pauses de micro-sommeil) repoussait d'un jour l'arrivée des hllucinations... maintenant la troisième est faisable (je n'ai pas dit que c'est malin)... et à force, il y a longtemps que les panneaux ou les arbres ne se transforment plus en passants... Dommage, j'avais toujours des spectateurs même sans être sur le PBP  lol!  .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 3 Mini_h10Jeu 30 Jan - 22:23

serge. a écrit:
EN 2011, je regardais le départ des 80 h .J 'étais impressionné et surpris de la vitesse de certains .
C 'est sur que je vais être rapidement largué .
Tu sais, tout les cyclistes rapides au départ ne sont pas à leur niveau à cette vitesse, en général on en rattrape toujours au bout de quelques heures, sans se mettre la pression. Et puis, parmi les rapides il y a aussi ceux qui sont au top mais qui préfèrent dormir au maximum et se ravitailler tranquilou.
Moi j'aime pas trop me mettre la pression inutilement, et même si j'ai mis 73 h 40 en 2011 - et pas à bloc - et 80 h au MGM 1200 sans chercher à faire un quelconque temps, je partirai soit en 90 h soit au pire en 84.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris-Brest-Paris 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris-Brest-Paris 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ordeaux - Paris & Paris - Brest - Paris en formule AUDAX
» 10 Paris-Brest-Paris... Ca vous fait rêver aussi ?
» Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011
» Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris
» Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Le café PBP-
Sauter vers: