| Paris-Brest-Paris 2015 | |
|
+78cyclodelacote305 Royalgala marcel Ivo acollongues jgd Fifigui GÉGÉ DE MONTMARTRE Barbidur kmkaplan cécilian millot jc chrisheg millenium breizh22 Ritchie86 Mike29 Marieno dingovelo domhen Alain.Q poucet Sev David francis16 André V christophelp MeliVelo kigagne71 Cath tandem breton Daniel rouedevelo cricri69 querex jpol56 JMB37 Portocéan clement pascal 35 breizh44 dolphyvero 20100team armandos74 marcd lmvv Orangina56 lstelie veloblan zapilon Popiette ecomte Roule toujours Paddy fausto bruno91 Moulinette patitrotte hbr78 La Blanche Hermine ERIC Pico loic alkashi Panoramix Gilbert jeje87 serge. papou Pat-Man Antonin phil35 felix78 diago41 le cam jean-pierre sccber admin Roland 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Mar 11 Nov 2014 - 11:06 | |
| Faut qu'il arrive à faire demi-tour à Brest sinon il tombe en rade |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Mar 11 Nov 2014 - 11:07 | |
| - lstelie a écrit:
- bruno91 a écrit:
- Voici le cr de la sortie d'hier avec les autres photos.
Bon ben si je comprend bien il va falloir que j'y retourne pour repérer le camping mais il faut déjà que je récupère un peu. C'est un peu fatiguant en ce moment les sorties photos Tiens on s'est croisés :
Je vais même doubler le gars en noir obligé de monter à pied mais il faut dire qu'il avait un vélo mono vitesse (un fixie en roue libre) et à cet endroit ce n'était pas adapté.
C'était moi, je fais effectivement les rallyes en monovitesse (48x18 , j'ai un Cyfac a dérailleur, mais je me sens plus à l'aise en monovitesse et en Chevreuse c'est un régal) d'ordinaire je me fais un point d'honneur à ne jamais mettre le pied par terre mais là, dans cette dernière montée, j'ai marché au moins deux virages, je n'en pouvais plus...une pente pareille sans élan c'est l'horreur, le Toboggan Meudonnais c'était plus cool sur ce plan, là on a fait le 65 avec mon club (Belleville) avec l'aller/retour ça a fait une petite centaine et le dernier tiers du 65 était assez sauvage.
Ca faisait ça Rallye du CSM13
Amitiés
Luc Comme le monde est petit. En fait tu m'as doublé plusieurs fois et sur les autres portions du parcours le 48*18 était plus efficace. Cette année la dernière côte était sèche mais l'année dernière cela patinait dès qu'on voulait se mettre en danseuse. La première fois elle surprend car on ne s'attend pas forcément au pourcentage mais je l'aime bien ce coup de cul et en plus cela met en appétit avant la crêpe. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Mar 11 Nov 2014 - 11:18 | |
| |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Mar 11 Nov 2014 - 11:42 | |
| |
|
| |
hbr78 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 566 Age : 50 Localisation : Guyancourt - Yvelines Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Mar 11 Nov 2014 - 12:20 | |
| Je viens de passer au Vélodrome et au camping.
Personne pour répondre mais un panneau indique que le camping est FERME
Je suis allé voir le gardien de la base de loisirs, au portail à côté, qui m'a expliqué que le camping était en travaux de renovation et qu'il ne connaissait pas la date de réouverture, ni si cela serait avant le PBP.
Peut être en appelant le tel du camping ou à la base de loisirs : http://www.montigny78.fr/sports-et-loisirs/equipements/base-regionale-de-loisirs/ ... |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Mar 11 Nov 2014 - 12:32 | |
| - hbr78 a écrit:
Peut être en appelant le tel du camping ou à la base de loisirs : http://www.montigny78.fr/sports-et-loisirs/equipements/base-regionale-de-loisirs/ ... Et si on demandait (plutôt) à notre amis Antonin ? L'organisation doit bien commencer à avoir une petite idée des commodités qu'elle va proposer ? Mais calmez-vous les gars, il y a encore du temps... |
|
| |
Nombre de messages : 566 Age : 50 Localisation : Guyancourt - Yvelines Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Mar 11 Nov 2014 - 12:50 | |
| Moi je suis calme : j'ai mis 4min à rentrer chez moi depuis le vélodrome C'est surtout pour aider ceux qui se demandent où dormir |
|
| |
rouedevelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 711 Age : 68 Localisation : betton 35 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Mar 11 Nov 2014 - 13:11 | |
| fais attention on va tous arriver chez toi |
|
| |
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Mar 11 Nov 2014 - 16:05 | |
| Faudra vous serrer Mais je sais que certains sur ce forum sont tout aussi proches que moi.... |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| |
| |
André V Bitumator !
Nombre de messages : 273 Age : 73 Localisation : Vendée Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Une question de novice Lun 17 Nov 2014 - 21:14 | |
| J'envisage de faire mon 1er et dernier PBP en 2015. Question bête: l'itinéraire est-il fléché? Et si oui, le fléchage est-il suffisant pour un bon guidage?
Merci d'avance de m'éclairer.
NB: J'ai de la famille a 1,880 km du vélodrome... |
|
| |
cricri69 Le Maître des cols
Nombre de messages : 1534 Age : 54 Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Lun 17 Nov 2014 - 21:18 | |
| - André V a écrit:
- J'envisage de faire mon 1er et dernier PBP en 2015.
Question bête: l'itinéraire est-il fléché? Et si oui, le fléchage est-il suffisant pour un bon guidage?
Merci d'avance de m'éclairer.
NB: J'ai de la famille a 1,880 km du vélodrome... Bonsoir Oui l'itinéraire est fléché... Normalement aucun risque de se perdre |
|
| |
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Lun 17 Nov 2014 - 21:21 | |
| - André V a écrit:
- NB: J'ai de la famille a 1,880 km du vélodrome...
Là je suis battu : 2,0Km me dit mappy Effectivement la question du flêchage est intéressante et donc faut il prévoir le GPS ? Qu'en pensent les plus expérimentés ? |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Lun 17 Nov 2014 - 21:24 | |
| - hbr78 a écrit:
Effectivement la question du flêchage est intéressante et donc faut il prévoir le GPS ?
Qu'en pensent les plus expérimentés ? GPS inutile ! En plus ça te fait un truc de moins que l'on risque de te piquer ! Et ça de moins à alimenter ! |
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Lun 17 Nov 2014 - 21:29 | |
| - Roland a écrit:
- hbr78 a écrit:
Effectivement la question du flêchage est intéressante et donc faut il prévoir le GPS ?
Qu'en pensent les plus expérimentés ? GPS inutile !
En plus ça te fait un truc de moins que l'on risque de te piquer ! Et ça de moins à alimenter ! Il arrive que des farfelus enlèvent le fléchage |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Lun 17 Nov 2014 - 21:31 | |
| - serge. a écrit:
Il arrive que des farfelus enlèvent le fléchage Ce ne sont pas des farfelus, ce sont des Korrigans ! |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Lun 17 Nov 2014 - 21:52 | |
| - Roland a écrit:
- hbr78 a écrit:
Qu'en pensent les plus expérimentés ? GPS inutile !
En plus ça te fait un truc de moins que l'on risque de te piquer ! Et ça de moins à alimenter ! Pour le guidage, ok, complétement inutile mais je le prends pour enregistrer toutes les données pour mes longues soirées d'hiver. |
|
| |
fausto Super randonneur
Nombre de messages : 433 Age : 82 Localisation : HAUTE SAVOIE france Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Lun 17 Nov 2014 - 22:59 | |
| - cricri69 a écrit:
-
- Citation :
Oui l'itinéraire est fléché... Normalement aucun risque de se perdre Normalement aucun risque , même si j'ai qq souvenirs..pour la " petite histoire" Lors d'un PBP , la fluorescence des flèches n'avait pas été bien conçue - de nuit, il fallait braquer la frontale ou même s'arrêter pour savoir de quel côté pointait la flèche.. Autre cas , à l'aller entre villaine la Juhel et Fougères... , le parcours avait été mal fléché( ou bien les pancartes vandalisées ?) c'était la grande confusion et j'étais parmi les égarés ... - Une autre fois , dans ce même secteur - j'avais suivi aveuglément un peloton d'américains perdus " dans le brouillard" et nous avons été obligés de reveiller des fermiers pour retrouver la bonne route ..(. effrayés avant d'ouvrir leur porte, en pleine nuit , se demandant qui étaient tous ces gens bruyants qui parlaient fort dans des langues etrangères..)Je cite seulement "pour l'anecdote" ces deux exceptions , car le club cyclo de Villaine la Juhel a été alerté et a , depuis cette époque , soigné le fléchage de ce tronçon |
|
| |
André V Bitumator !
Nombre de messages : 273 Age : 73 Localisation : Vendée Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Contrôles, ravitaillements, couchage Mar 18 Nov 2014 - 8:59 | |
| Des questions, toujours des questions... Je numérote pour vous faciliter les réponses
CONTROLES 1-Y-a-t-il du temps d'attente aux contrôles ? 2-Existe-t-il des contrôles secrets ?
RAVITAILLEMENTS 3-Que trouve-t-on à manger sur les ravitaillements ? 4-Y-a-t-il des postes de ravitaillement qui proposent de véritables repas ? 5-Le ravitaillement est payant je crois. Les tarifs sont-ils "raisonnables" ? 6-Y-a-t-il du temps d'attente aux ravitaillements ? 7-Faut-il prévoir de sauter certains ravitaillements ? (le 1er ou les 2 1ers par exemple) ? 8-Trouve-t-on facilement du ravitaillement sur la route (hors ravitaillements officiels) ? 9-Trouve-t-on facilement des points d'eau sur la route 10-Trouve-t-on de l'outillage (pompe à pied, clés, ...) et/ou du matériel (chambre à air, pneu, piles, ...) aux postes de ravitaillements ?
COUCHAGE 11-Quel est le tarif moyen pour un couchage ? 12-Y-a-t-il des point de couchages sur-fréquentés (donc à éviter) ?
13-Voyez-vous une question que j'ai oublié de poser ?
|
|
| |
Roland Déménageur Breton
| |
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Mar 18 Nov 2014 - 9:22 | |
| - André V a écrit:
- Des questions, toujours des questions... Je numérote pour vous faciliter les réponses
CONTROLES 1-Y-a-t-il du temps d'attente aux contrôles ? 2-Existe-t-il des contrôles secrets ?
RAVITAILLEMENTS 3-Que trouve-t-on à manger sur les ravitaillements ? 4-Y-a-t-il des postes de ravitaillement qui proposent de véritables repas ? 5-Le ravitaillement est payant je crois. Les tarifs sont-ils "raisonnables" ? 6-Y-a-t-il du temps d'attente aux ravitaillements ? 7-Faut-il prévoir de sauter certains ravitaillements ? (le 1er ou les 2 1ers par exemple) ? 8-Trouve-t-on facilement du ravitaillement sur la route (hors ravitaillements officiels) ? 9-Trouve-t-on facilement des points d'eau sur la route 10-Trouve-t-on de l'outillage (pompe à pied, clés, ...) et/ou du matériel (chambre à air, pneu, piles, ...) aux postes de ravitaillements ?
COUCHAGE 11-Quel est le tarif moyen pour un couchage ? 12-Y-a-t-il des point de couchages sur-fréquentés (donc à éviter) ?
1 oui mais cela dépend si tu arrives dans un gros paquet ou pas . Cela dépend aussi du jours de ton départ . cependant j ai jamais attendus plus de 5 minutes 2 oui 4 oui 8 et 9 oui 10 oui il y a des pro qui ont un stand Autre il y a meme un staff médical + kiné |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Mar 18 Nov 2014 - 9:26 | |
| - André V a écrit:
- Des questions, toujours des questions... Je numérote pour vous faciliter les réponses
Et ben, tu t'en poses des questions Pour l'attente ca dépend du choix de ton départ, perso c'est 80h et aucune attente Oui au moins 2 contrôles secrets A manger? de tout, tu es dans des restos scolaires, donc de vrais repas. Coup modique. Perso je m'arrête que si j'ai faim. Point d'eau? dans les contrôles tout les 80 km environ, perso je prends qu'un bidon Y a de quoi réparer dans presque tout les contrôles Couchage? de 3 a 5€ et parfois si pas de monnaie c'est cadeau. Pour les couchages sur fréquentés, ca dépend de l'heure. Quelques réponses a tes questions http://www.veloblan.com/tag/paris-brest-paris/ |
|
| |
fausto Super randonneur
Nombre de messages : 433 Age : 82 Localisation : HAUTE SAVOIE france Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Mar 18 Nov 2014 - 17:51 | |
| - André V a écrit:
- CONTROLES
1-Y-a-t-il du temps d'attente aux contrôles ?
RAVITAILLEMENTS
6-Y-a-t-il du temps d'attente aux ravitaillements ? 7-Faut-il prévoir de sauter certains ravitaillements ? (le 1er ou les 2 1ers par exemple) ? 8-Trouve-t-on facilement du ravitaillement sur la route (hors ravitaillements officiels) ? 9-Trouve-t-on facilement des points d'eau sur la route
COUCHAGE
12-Y-a-t-il des point de couchages sur-fréquentés (donc à éviter) ?
question 1 - les plus rapides, du premier départ, arrivent souvent avant l'ouverture officielle des premiers controles ..et sont de ce fait obligés d'attendre l'heure indiquée sur le carnet de route qui est stricte.. ; question 6 - cela dépend de ton heure de départ - il y a des wagons qui sont + nombreux que d'autres et cela peut bouchonner dans certains ravitos (surtout aux heures de repas des français..) question 7 - pas possible de te répondre, chacun doit se connaitre et fonctionne comme il peut, ce sera fonction de ton état personnel .. questions 8 & 9 - indépendamment des ravitos officiels et des magasins , il faut signaler l'accueil chaleureux des bretons sur le bord des routes (surtout par beau temps) certains nous offrent des boissons gratuites , parfois qq chose à manger , parfois même une grange pour dormir ou même parfois un lit ..en précisant toutefois qu'on ne sait jamais à l'avance à quel endroit on les trouvera -( les enfants sont même parfois désolés si on ne s'arrête pas... il faut dire que ces généreux bretons sont parfois très proches les uns des autres ....et puis on ne peut pas s'arrêter dans chaque village car le chrono tourne..) - A ce sujet , un grand contraste, dés que nous sortons de la Bretagne , ces aubaines sont de + en + rares et les spectateurs nettement moins nombreux.. question 12Beaucoup disent que les couchages de LOUDEAC et de MORTAGNE sont les plus fréquentés. |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Mar 18 Nov 2014 - 18:27 | |
| Mon approche du problème (mais çà c'était avant)
Je m'organisais pour faire paris-brest comme un BRM 600 c'est à dire autonomie maxi : . bidons aux contrôles ou café ou offres des habitants + arrêt au Café des sports à Senonches (?) . dans la sacoche de quoi "grignoter" pour ne pas avoir à faire la queue aux selfs et éventuel arrêt boulangerie/épicerie+ riz au lait à la Tanière + café-gâteaux près de Gorron (?) devant l'étable à âne. . "dormir" un peu sur le bas côté la première nuit et la 2ème nuit dans un dortoir (sauf temps doux et sec la nuit comme en 2003) suivant l'avancement Loudéac ou st Nicolas de Pelem (créé en 2011 pour désengorger Loudéac). Un campement VC à Loudéac en 2011.
Ensuite retour de Brest, il n'y a plus de queue, un premier repas complet à Carhaix puis selon l'heure de passage et l'état de "délabrement" manger et boire offert par les habitants ou aux contrôles
Pour ne pas avoir de pb de monnaie dans les petits villages garnir son porte monnaie de billets de 5 euros (et pas de 50) ... et éviter de partir sans payer (moralité) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 | |
| |
|
| |
| Paris-Brest-Paris 2015 | |
|