| Paris-Brest-Paris 2015 | |
|
+78cyclodelacote305 Royalgala marcel Ivo acollongues jgd Fifigui GÉGÉ DE MONTMARTRE Barbidur kmkaplan cécilian millot jc chrisheg millenium breizh22 Ritchie86 Mike29 Marieno dingovelo domhen Alain.Q poucet Sev David francis16 André V christophelp MeliVelo kigagne71 Cath tandem breton Daniel rouedevelo cricri69 querex jpol56 JMB37 Portocéan clement pascal 35 breizh44 dolphyvero 20100team armandos74 marcd lmvv Orangina56 lstelie veloblan zapilon Popiette ecomte Roule toujours Paddy fausto bruno91 Moulinette patitrotte hbr78 La Blanche Hermine ERIC Pico loic alkashi Panoramix Gilbert jeje87 serge. papou Pat-Man Antonin phil35 felix78 diago41 le cam jean-pierre sccber admin Roland 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
André V Bitumator !
Nombre de messages : 273 Age : 73 Localisation : Vendée Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Problème d'arrondi Mer 18 Fév - 11:44 | |
| - JMB37 a écrit:
- Ceux qui ont tout suivi auront remarqué que j'ai arrondi les calculs aux nombres entiers supérieurs, pour ne pas fauter par excès d'optimisme
Eh bien, il va falloir revoir TOUS tes calculs car moi j'avais arrondi à l'entier inférieur |
|
| |
hbr78 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 566 Age : 50 Localisation : Guyancourt - Yvelines Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Mer 18 Fév - 12:57 | |
| J'ai testé le parcours aller jusqu'à Villaines ce week end Seule erreur : je ne suis pas allé assez loin vers le lieu de l'arrivée à Mortagne, résultat quand j'ai chargé le parcours de l'étape 2, il y a eu un recalcul qui m'a envoyé sans que je le vois dans une petite route (le Breuil) pour rejoindre la route "idéale" : la N12 Bon j'ai corrigé au bout de quelques km, mais cela montre bien que les fleches auront toujours une grande utilitée. Pour ma part je pense prendre le GPS mais pas forcément l'utiliser en permanence, ce sera un secours en cas de perte de repères A propos des calculs : les 54449 coups de pédales dus aux descentes partent du principe qu'il y a des montées et des descentes seulement et que les descentes sont suffisantes pour se laisser aller. Désolé mais j'ai observé: - Des portions de plats, meme si ce n'est pas si courant il y en a ... et il faut souvent pédaler - Des descentes faibles vent de face... et là aussi il faut pédaler C'était pourtant beau 1230Km = 147Km mais il me vient comme un doute |
|
| |
JMB37 Bitumator !
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Mer 18 Fév - 18:58 | |
| Le vent de face, y'en a jamais (je fais demi-tour) Bon trève de plaisanterie. Pour éviter les mésaventures du renvoi vers la route qu'on veut pas, il faut annuler la fonction de recalcul du Garmin: (réglages - système - définition d'itinéraires - recalculer - désactivé) |
|
| |
André V Bitumator !
Nombre de messages : 273 Age : 73 Localisation : Vendée Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Mer 18 Fév - 21:31 | |
| - JMB37 a écrit:
- Le vent de face, y'en a jamais (je fais demi-tour);
Et que fais-tu à la Pointe du Raz lorsque le vent est à l'Est ? |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Mer 18 Fév - 22:19 | |
| - André V a écrit:
- JMB37 a écrit:
- Le vent de face, y'en a jamais (je fais demi-tour);
Et que fais-tu à la Pointe du Raz lorsque le vent est à l'Est ?
Facile... tu chantes! https://www.youtube.com/watch?v=XPn52kRQx3k |
|
| |
hbr78 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 566 Age : 50 Localisation : Guyancourt - Yvelines Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Jeu 19 Fév - 6:59 | |
| - JMB37 a écrit:
- Le vent de face, y'en a jamais (je fais demi-tour)
Bon trève de plaisanterie. Pour éviter les mésaventures du renvoi vers la route qu'on veut pas, il faut annuler la fonction de recalcul du Garmin: (réglages - système - définition d'itinéraires - recalculer - désactivé) MERCI !!! Je vais tester ce réglage dès ce week end je pense |
|
| |
Marieno Petit plateau
Nombre de messages : 39 Localisation : Région orléanaise Date d'inscription : 11/02/2015
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Jeu 19 Fév - 13:34 | |
| Franchement, à ta place, je ne me prendrais pas la tête avec un GPS qui risque d'être plus une source de stress qu'autre chose (est ce qu'il marche bien? faut le recharger...); tu n'as qu'à suivre les flèches! C'est très bien fléché, il suffit juste de ne pas faire toujours confiance aux cyclos qui te précédent car, eux, peuvent s'être trompé, donc ne pas suivre aveuglément les autres. |
|
| |
ERIC Super randonneur
Nombre de messages : 476 Age : 55 Localisation : Orléans Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Jeu 19 Fév - 14:44 | |
| "suivre les autres "....c'est vrai que ça peut arriver avec la fatigue qui s'accumule ;et la nuit il est très facile de suivre "aveuglément" les petis lumignons rouges... j'en ai fais les frais à St Nicolas du pelem et ai suivi pendant qq km un gars qui était sur le retour alors que j'allais à Brest...on a un peu l'air con quand on doit faire demi-tour |
|
| |
Mike29 Super randonneur
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Jeu 19 Fév - 15:08 | |
| Ah le syndrome du lapin pris dans les phares la nuit... |
|
| |
ERIC Super randonneur
Nombre de messages : 476 Age : 55 Localisation : Orléans Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Jeu 19 Fév - 15:10 | |
| pour essayer de limiter ces ( gros ) pb de lucidité, je prends le départ du lundi matin cette fois-ci...peut être qu'avec une nuit en moins sur le vélo, j'y verrai plus clair ? |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Jeu 19 Fév - 15:20 | |
| - Marieno a écrit:
- Franchement, à ta place, je ne me prendrais pas la tête avec un GPS qui risque d'être plus une source de stress qu'autre chose (est ce qu'il marche bien? faut le recharger...); tu n'as qu'à suivre les flèches! C'est très bien fléché, il suffit juste de ne pas faire toujours confiance aux cyclos qui te précédent car, eux, peuvent s'être trompé, donc ne pas suivre aveuglément les autres.
+ 1 On le dit et le redit, parcours flèché nickel par des panneaux avec du fluo (1 couleur aller, 1 retour), plus de 5 000 participants, des régions avec spectateurs (buvettes, nourriture, etc offert par des locaux)... Alors le GPS... |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Ven 20 Fév - 19:23 | |
| J’espère que les flèches tu les as prises lors de la cérémonie de clôture ( une palette avait ete mis a disposition ) et non sur le parcours !!
Marc |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Ven 20 Fév - 19:49 | |
| - tandem breton a écrit:
- J’espère que les flèches tu les as prises lors de la cérémonie de clôture ( une palette avait ete mis a disposition ) et non sur le parcours !!
Marc Oups, je me suis trahi ! J'en ai une troisième - jaune - pour les contrôles Je crois me rappeler en avoir eu une quatrième (laquelle ?) que j'ai offerte à un américain |
|
| |
Ritchie86 Petit plateau
Nombre de messages : 37 Age : 71 Localisation : vienne Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Jeu 26 Fév - 16:35 | |
| est-ce quelqu'un parmi nos admin, connaîtrait d'ores et déjà les horaires limites de pointage à chaque contrôle prévu. Je n'ai rien trouvé sur ce sujet dans les différents index du forum à moins que ma vue et mon attention baissent. merci d'avance |
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Jeu 26 Fév - 16:40 | |
| - Ritchie86 a écrit:
- est-ce quelqu'un parmi nos admin, connaîtrait d'ores et déjà les horaires limites de pointage à chaque contrôle prévu.
Je n'ai rien trouvé sur ce sujet dans les différents index du forum à moins que ma vue et mon attention baissent. merci d'avance
C'est vrai que je n 'ai rien trouvé aussi Les seuls documents pouvant nous donner les horaires de pointages sont les anciens carnets de route des édition précédentes . |
|
| |
breizh22 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 557 Age : 61 Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne) Date d'inscription : 18/01/2015
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Mer 8 Avr - 16:38 | |
| - serge. a écrit:
- Ritchie86 a écrit:
- est-ce quelqu'un parmi nos admin, connaîtrait d'ores et déjà les horaires limites de pointage à chaque contrôle prévu.
Je n'ai rien trouvé sur ce sujet dans les différents index du forum à moins que ma vue et mon attention baissent. merci d'avance
C'est vrai que je n 'ai rien trouvé aussi Les seuls documents pouvant nous donner les horaires de pointages sont les anciens carnets de route des édition précédentes . Pour les novices, peut on encore avoir accès à ces anciens carnets de route ? Ou aux temps de pointage avec le N° de dossard ? J'avais suivi ainsi une quinzaine de concurrents que je connaissais en 2011, dont 1 qui était parti le lundi matin et avait fini pile en 84h. C'est d'ailleurs en les suivant sur internet, et en allant les voir à Loudéac que cela m'avait donné envie de me remettre plus sérieusement au vélo, dans le but de, pourquoi pas, tenter l'aventure.... . |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Mer 8 Avr - 18:03 | |
| - Ritchie86 a écrit:
J'avais publié les horaires de fermeture des différents contrôles en fonction du départ choisi (PBP 2011). Les délais intermédiaires ne dépendant que du délai global choisi, il suffit d'adapter les horaires indiqués à votre départ de 2015... |
|
| |
millenium Bitumator !
Nombre de messages : 169 Age : 67 Localisation : 37 Date d'inscription : 13/02/2015
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Mer 8 Avr - 18:20 | |
| - Marieno a écrit:
- Franchement, à ta place, je ne me prendrais pas la tête avec un GPS qui risque d'être plus une source de stress qu'autre chose (est ce qu'il marche bien? faut le recharger...); tu n'as qu'à suivre les flèches! C'est très bien fléché, il suffit juste de ne pas faire toujours confiance aux cyclos qui te précédent car, eux, peuvent s'être trompé, donc ne pas suivre aveuglément les autres.
C'est très bien fléché, c'est vrai. Il n'empêche que le paquet de tête en 99 en a loupé certaines et a fait un gros détour la première nuit. |
|
| |
Ritchie86 Petit plateau
Nombre de messages : 37 Age : 71 Localisation : vienne Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Mer 8 Avr - 18:31 | |
| - Roland a écrit:
- Ritchie86 a écrit:
J'avais publié les horaires de fermeture des différents contrôles en fonction du départ choisi (PBP 2011).
Les délais intermédiaires ne dépendant que du délai global choisi, il suffit d'adapter les horaires indiqués à votre départ de 2015... j'ai retrouvé tes horaires de fermeture du PBP 2011. Merci beaucoup |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Mer 8 Avr - 19:40 | |
| - millenium a écrit:
- Marieno a écrit:
C'est très bien fléché, c'est vrai. Il n'empêche que le paquet de tête en 99 en a loupé certaines et a fait un gros détour la première nuit. Ceux qui se trompent c'est qu'ils ignorent les flèches, il est impossible de se tromper! Faut il encore ouvrir les yeux et pas rouler tête dans le guidon dans les carrefours |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Mer 8 Avr - 19:46 | |
| - veloblan a écrit:
- millenium a écrit:
- Marieno a écrit:
C'est très bien fléché, c'est vrai. Il n'empêche que le paquet de tête en 99 en a loupé certaines et a fait un gros détour la première nuit. Ceux qui se trompent c'est qu'ils ignorent les flèches, il est impossible de se tromper! Faut il encore ouvrir les yeux et pas rouler tête dans le guidon dans les carrefours Le problème c'est que beaucoup de cyclos se comportent comme des moutons avides de courir avec le troupeau rouler en peloton... si le premier se goure, les suivants suivent... Donc, si le premier n'est pas une flèche... |
|
| |
alkashi Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Mer 8 Avr - 23:27 | |
| - breizh22 a écrit:
- serge. a écrit:
- Ritchie86 a écrit:
C'est vrai que je n 'ai rien trouvé aussi Les seuls documents pouvant nous donner les horaires de pointages sont les anciens carnets de route des édition précédentes . Pour les novices, peut on encore avoir accès à ces anciens carnets de route ?
Ou aux temps de pointage avec le N° de dossard ?
J'avais suivi ainsi une quinzaine de concurrents que je connaissais en 2011, dont 1 qui était parti le lundi matin et avait fini pile en 84h. C'est d'ailleurs en les suivant sur internet, et en allant les voir à Loudéac que cela m'avait donné envie de me remettre plus sérieusement au vélo, dans le but de, pourquoi pas, tenter l'aventure....
. là par exemple pour mes temps http://pbpresults.bikeaholics.org/pbp2011/frame/7695 |
|
| |
millenium Bitumator !
Nombre de messages : 169 Age : 67 Localisation : 37 Date d'inscription : 13/02/2015
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Jeu 9 Avr - 7:07 | |
| - veloblan a écrit:
- millenium a écrit:
- Marieno a écrit:
C'est très bien fléché, c'est vrai. Il n'empêche que le paquet de tête en 99 en a loupé certaines et a fait un gros détour la première nuit. Ceux qui se trompent c'est qu'ils ignorent les flèches, il est impossible de se tromper! Faut il encore ouvrir les yeux et pas rouler tête dans le guidon dans les carrefours Bin, à 35-40 km/h, dans le paquet, tu n'as pas vraiment le temps de regarder si les flèches sont là ou pas. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Jeu 9 Avr - 7:36 | |
| - millenium a écrit:
- veloblan a écrit:
- millenium a écrit:
- Marieno a écrit:
C'est très bien fléché, c'est vrai. Il n'empêche que le paquet de tête en 99 en a loupé certaines et a fait un gros détour la première nuit. Ceux qui se trompent c'est qu'ils ignorent les flèches, il est impossible de se tromper! Faut il encore ouvrir les yeux et pas rouler tête dans le guidon dans les carrefours Bin, à 35-40 km/h, dans le paquet, tu n'as pas vraiment le temps de regarder si les flèches sont là ou pas. Si tu roules a 35-40 tu seras premier, c'est le cas? |
|
| |
fausto Super randonneur
Nombre de messages : 433 Age : 82 Localisation : HAUTE SAVOIE france Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 Jeu 9 Avr - 13:20 | |
| - veloblan a écrit:
-
- Citation :
- Ceux qui se trompent c'est qu'ils ignorent les flèches, il est impossible de se tromper! Faut il encore ouvrir les yeux et pas rouler tête dans le guidon dans les carrefours
Bin, à 35-40 km/h, dans le paquet, tu n'as pas vraiment le temps de regarder si les flèches sont là ou pas. Si tu roules a 35-40 tu seras premier, c'est le cas? je confirme que c'est arrivé plusieurs fois - surtout la première nuit, quand les pelotons sont encore importants - tout le monde suit tout le monde.." le nez dans le guidon" - Dans le premier tronçon , jusqu'à Mortagne, il n'est pas rare que certains pelotons roulent effectivement (par moments) entre 35 et 40 km/heure !!...c'est de la folie , mais sur ce tronçon, les fauves se lâchent , comme des chevaux impétueux - pas moyen de les raisonner , ils sont trop euphoriques - cette griserie du début a heureusement son revers ...leur fougue ne dure qu'un temps !! - Pour la plupart( souvent les plus jeunes..) ils ont ensuite besoin de récupérer et s'attardent nettement plus lgtps que les autres dans les controles.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015 | |
| |
|
| |
| Paris-Brest-Paris 2015 | |
|