Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Paris-Brest-Paris 2015

Aller en bas 
+78
cyclodelacote305
Royalgala
marcel
Ivo
acollongues
jgd
Fifigui
GÉGÉ DE MONTMARTRE
Barbidur
kmkaplan
cécilian
millot jc
chrisheg
millenium
breizh22
Ritchie86
Mike29
Marieno
dingovelo
domhen
Alain.Q
poucet
Sev
David
francis16
André V
christophelp
MeliVelo
kigagne71
Cath
tandem breton
Daniel
rouedevelo
cricri69
querex
jpol56
JMB37
Portocéan
clement
pascal 35
breizh44
dolphyvero
20100team
armandos74
marcd
lmvv
Orangina56
lstelie
veloblan
zapilon
Popiette
ecomte
Roule toujours
Paddy
fausto
bruno91
Moulinette
patitrotte
hbr78
La Blanche Hermine
ERIC
Pico
loic
alkashi
Panoramix
Gilbert
jeje87
serge.
papou
Pat-Man
Antonin
phil35
felix78
diago41
le cam jean-pierre
sccber
admin
Roland
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Mini_h10Jeu 4 Déc - 22:22

christophelp a écrit:
reçu à l'instant de notre organisateur "local" cheers

Le parcours du PBP 2015 est en ligne sur openrunner

http://www.openrunner.com/


cliquer sur Rechercher un parcours ,dans la case  puis par mot clé taper pbpacp2015.



De plus L’accueil du contrôle de Brest sera organisé au Lycée Vauban, dans la cité scolaire Kérichen.




Avantages de Vauban : de la place, accès facile rue Jules Lesven depuis la place de Strasbourg, allongement modéré du parcours par rapport au traditionnel (jusqu’en 2007), pas de passage en centre ville, existence d’un internat (200 lits disponibles environ), des parkings importants, etc. Itinéraire retour par les rues Choiseul, du Dourjacq, de la Villeneuve ...


même si ça part d'une bonne intention, ça serait plus sympa de laisser le soin aux organisateurs  de donner les informations lors de la réunion de l'ACP qui est prévue en janvier. Wink

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Mini_h10Jeu 4 Déc - 22:28

phil35 a écrit:
même si ça part d'une bonne intention, ça serait plus sympa de laisser le soin aux organisateurs  de donner les informations lors de la réunion de l'ACP qui est prévue en janvier. Wink

phil35
Mad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Mini_h10Jeu 4 Déc - 22:48

phil35 a écrit:

même si ça part d'une bonne intention, ça serait plus sympa de laisser le soin aux organisateurs  de donner les informations lors de la réunion de l'ACP qui est prévue en janvier. Wink

phil35
A partir du moment où nous diffusons le parcours du PBP, même à un nombre limité de personnes, nous savons que l'information circulera... en particulier sur ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Mini_h10Jeu 4 Déc - 22:56

Antonin a écrit:
phil35 a écrit:

même si ça part d'une bonne intention, ça serait plus sympa de laisser le soin aux organisateurs  de donner les informations lors de la réunion de l'ACP qui est prévue en janvier. Wink

phil35
A partir du moment où nous diffusons le parcours du PBP, même à un nombre limité de personnes, nous savons que l'information circulera... en particulier sur ce forum Wink
merci, je vois qu'on est en phase Wink

nous sommes quand même sur un forum dédié au PBP, alors si je recois une info officielle ne comportant aucune confidentialité, je partage.
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Mini_h10Jeu 4 Déc - 23:11

merci... le rêve va pouvoir commencer à prendre à nouveau forme
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Mini_h10Ven 5 Déc - 6:30

Antonin a écrit:
phil35 a écrit:

même si ça part d'une bonne intention, ça serait plus sympa de laisser le soin aux organisateurs  de donner les informations lors de la réunion de l'ACP qui est prévue en janvier. Wink

phil35
A partir du moment où nous diffusons le parcours du PBP, même à un nombre limité de personnes, nous savons que l'information circulera... en particulier sur ce forum Wink
je profite de ton passsage pour Top  a l'article dans la revue de décembre (même si ça parle d'un echec)  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Mini_h10Ven 5 Déc - 12:30

papou a écrit:
Citation :
je profite de ton passsage pour Top  a l'article dans la revue de décembre (même si ça parle d'un echec)  Twisted Evil
tu nous en dis trop ou pas assez (?) quelle revue ( ?) objet de l'article (?)  échec à quel sujet (?)  d'avance Merci..
Revenir en haut Aller en bas
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Empty
MessageSujet: Paris-Brest 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Mini_h10Ven 5 Déc - 13:41

Le parcours du prochain Paris-Brest est visible sur Open-runner depuis..........  plus d'un mois Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Icon_bounce


S'il n'est pas en mode privé......... c'est qu'il est public Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Alien     CQFD


Et cela  n'est vraiment pas important
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Mini_h10Ven 5 Déc - 14:21

fausto a écrit:
papou a écrit:
Citation :
je profite de ton passsage pour Top  a l'article dans la revue de décembre (même si ça parle d'un echec)  Twisted Evil
tu nous en dis trop ou pas assez (?) quelle revue ( ?) objet de l'article (?)  échec à quel sujet (?)  d'avance Merci..

je me permets de répondre à la place de Papou...

L'excellente revue de la FFCT, Cyclotourisme N° 641 Décembre 2014 page 33.
L'article parle de dirigeants d'aujourd'hui qui ont échoué lamentablement ( lol! ) au critérium national des jeunes cyclos... et Antonin en est... pour une erreur de parcours ! Et c'est pour cela qu'il co-organise aujourd'hui une épreuve entièrement fléchée  !


Maintenant abonnes toi (si ce n'est le cas) pour lire les détails... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Mini_h10Ven 5 Déc - 14:28

Portocéan a écrit:
fausto a écrit:
papou a écrit:
Citation :
je profite de ton passsage pour Top  a l'article dans la revue de décembre (même si ça parle d'un echec)  Twisted Evil
tu nous en dis trop ou pas assez (?) quelle revue ( ?) objet de l'article (?)  échec à quel sujet (?)  d'avance Merci..

je me permets de répondre à la place de Papou...

L'excellente revue de la FFCT, Cyclotourisme N° 641 Décembre 2014 page 33.
L'article parle de dirigeants d'aujourd'hui qui ont échoué lamentablement ( lol! ) au critérium national des jeunes cyclos... et Antonin en est... pour une erreur de parcours ! Et c'est pour cela qu'il co-organise aujourd'hui une épreuve entièrement fléchée  !


Maintenant abonnes toi (si ce n'est le cas) pour lire les détails... Very Happy
toi tu suis au moins  Top
Revenir en haut Aller en bas
André V
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 273
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/07/2013

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Empty
MessageSujet: Alerte sur PBP 2015; ressortez votre vieux VTT !   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Mini_h10Ven 5 Déc - 15:06

christophelp a écrit:
reçu à l'instant de notre organisateur "local" cheers

Le parcours du PBP 2015 est en ligne sur openrunner

http://www.openrunner.com/

J'ai sauté sur l'information pour étudier en détail ce parcours.
Quelques erreurs mineures sur ce tracé:
1  des points placés légèrement à côté de la route et qui provoquent un petit détour inutile par le lotissement ou le hameau voisin (exemple: km 7 de l'étape 1, zoomez assez pour voir ce petit détour)
2  des ronds-points pris à gauche particulièrement avant d'arriver à Brest (pourquoi ?)

Mais aussi une belle surprise au km 20 de l'étape 9, sur le contournement nord de Rostrenen. Après avoir longé l'hippodrome de Quenropers, le tracé proposé s'engage dans un chemin herbeux !

Le tracé:
Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Rostre10

L'entrée du chemin
Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Rostre11

et la sortie, côté D31
Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Rostre12

Autre mise en garde
Le parcours traverse Sens (de Bretagne) dans les 2 sens (évidemment ici le mot sens a 2 sens différents !).
Alors méfiez-vous et ne succombez au plaisir des sens (encore un sens qui a un autre sens que les 2 premiers sens). La tentation sera très forte comme l'indique la carte Google:
Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Sens10

Sens-ationnel, non ?
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Mini_h10Ven 5 Déc - 15:30

Je n'ai pas étudié d'aussi près qu'André mais sur l'avant dernière étape entre Mortagne et Dreux je vois qu'on ne va plus passer par la route entre Bresolles et Dreux qui selon l'heure de passage est très passante.
On va prendre le chemin des écoliers sur de petites routes parallèles plus flower entre Senonches et Dreux.
J'irai faire un repérage lors de mes prochains escapades normandes.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Mini_h10Ven 5 Déc - 16:05

"des ronds-points pris à gauche"


La faute à openrunner(?): au tracé d'un trajet les ronds points sont OK, si on demande le tracé inverse les flèches s'inversent mais le tracé autour des rond-points reste comme il est


Je n'ai vérifié que sur le rond point de Rock Trevezel, les étapes du pbp semblent avoir été tracées à partir de Brest (du moins d'après le numéros d'enregistrement) et les étapes aller seraient la trace inversée du retour
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Mini_h10Ven 5 Déc - 21:51

Portocéan a écrit:
fausto a écrit:
papou a écrit:
Citation :
je profite de ton passsage pour Top  a l'article dans la revue de décembre (même si ça parle d'un echec)  Twisted Evil
tu nous en dis trop ou pas assez (?) quelle revue ( ?) objet de l'article (?)  échec à quel sujet (?)  d'avance Merci..

je me permets de répondre à la place de Papou...

L'excellente revue de la FFCT, Cyclotourisme N° 641 Décembre 2014 page 33.
L'article parle de dirigeants d'aujourd'hui qui ont échoué lamentablement ( lol! ) au critérium national des jeunes cyclos... et Antonin en est... pour une erreur de parcours ! Et c'est pour cela qu'il co-organise aujourd'hui une épreuve entièrement fléchée  !


Maintenant abonnes toi (si ce n'est le cas) pour lire les détails... Very Happy
On apprend toujours de ses échecs Smile
Bizarrement, je n'ai jamais vu cela comme un échec. J'ai vraiment vécu un moment formidable lors de ce critérium national et le vin blanc lors du repas a peut-être aidé à faire passer la déconvenue du matin tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
André V
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 273
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/07/2013

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Empty
MessageSujet: Tracé officiel de PBP 2015 ?   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Mini_h10Lun 2 Fév - 16:59

Toujours pas de tracé officiel sur le site de l'ACP où les étapes proposées sont encore celles de 2011.
L'un d'entre vous a signalé que les étapes appelées PBPACP2015 sur OpenRunner sont "officielles mais provisoires" (ce qui explique sans doute qu'elles ne soient pas encore publiées sur le site de l'ACP).
J'ai donc commencé à étudier ce tracé et j'ai été étonné que, sur l'étape 7 Carhaix-Brest, sur 5 km à partir de Poullaouen, on semble nous faire prendre la "voie verte" (non bitumée) Carhaix-Morlaix.
Quelqu'un peut-il me confirmer qu'on reste bien sur la D769 ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Mini_h10Lun 2 Fév - 17:34

André V a écrit:
Toujours pas de tracé officiel sur le site de l'ACP où les étapes proposées sont encore celles de 2011.
L'un d'entre vous a signalé que les étapes appelées PBPACP2015 sur OpenRunner sont "officielles mais provisoires" (ce qui explique sans doute qu'elles ne soient pas encore publiées sur le site de l'ACP).
J'ai donc commencé à étudier ce tracé et j'ai été étonné que, sur l'étape 7 Carhaix-Brest, sur 5 km à partir de Poullaouen, on semble nous faire prendre la "voie verte" (non bitumée) Carhaix-Morlaix.
Quelqu'un peut-il me confirmer qu'on reste bien sur la D769 ?
Merci.
Bonsoir
Que de soucis, moi je suis les flèches et basta lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Mini_h10Lun 2 Fév - 19:42

André V a écrit:

J'ai donc commencé à étudier ce tracé et j'ai été étonné que, sur l'étape 7 Carhaix-Brest, sur 5 km à partir de Poullaouen, on semble nous faire prendre la "voie verte" (non bitumée) Carhaix-Morlaix.
Quelqu'un peut-il me confirmer qu'on reste bien sur la D769 ?
Même si je me suis perdu une fois pendant deux heures dans de petites routes entre villaine la juhel et Fougères ( avec beaucoup d'autres cyclos américains )  cela reste un cas exceptionnel  - le fléchage  avait du être vandalisé  - Habituellement c'est toujours  impeccable et il faut en féciliter les organisateurs  de l' ACP et  les bénévoles des clubs qui s'investissent beaucoup tout au long du parcours -
Dans les 10 ou 15 derniers kms avant BREST  il est fréquent que l'itinéraire change -  en fonction du choix du lieu de contrôle  - j'ai connu au moins trois itinéraires très différents , soit par  une belle route très dégagée , soit par  une petite route sinueuse et très sombre
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Mini_h10Lun 2 Fév - 19:57

André V a écrit:
Toujours pas de tracé officiel sur le site de l'ACP où les étapes proposées sont encore celles de 2011.
L'un d'entre vous a signalé que les étapes appelées PBPACP2015 sur OpenRunner sont "officielles mais provisoires" (ce qui explique sans doute qu'elles ne soient pas encore publiées sur le site de l'ACP).
J'ai donc commencé à étudier ce tracé et j'ai été étonné que, sur l'étape 7 Carhaix-Brest, sur 5 km à partir de Poullaouen, on semble nous faire prendre la "voie verte" (non bitumée) Carhaix-Morlaix.
Quelqu'un peut-il me confirmer qu'on reste bien sur la D769 ?
Merci.
Lors de la présentation du 17 janvier Antonin (ou son acolyte car je ne sais plus qui tenait le micro a ce moment) a signalé un changement de parcours aux alentours de carhaix.
Le but est d'éviter de se faire croiser ceux qui vont à Brest et ceux qui en reviennent.
Je ne sais pas si c'est dans la zone dont tu parles car ne connaissant pas le coin je me suis juste rappelé que c'était un nom breton.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Mini_h10Lun 2 Fév - 23:30

bruno91 a écrit:
André V a écrit:
Toujours pas de tracé officiel sur le site de l'ACP où les étapes proposées sont encore celles de 2011.
L'un d'entre vous a signalé que les étapes appelées PBPACP2015 sur OpenRunner sont "officielles mais provisoires" (ce qui explique sans doute qu'elles ne soient pas encore publiées sur le site de l'ACP).
J'ai donc commencé à étudier ce tracé et j'ai été étonné que, sur l'étape 7 Carhaix-Brest, sur 5 km à partir de Poullaouen, on semble nous faire prendre la "voie verte" (non bitumée) Carhaix-Morlaix.
Quelqu'un peut-il me confirmer qu'on reste bien sur la D769 ?
Merci.
Lors de la présentation du 17 janvier Antonin (ou son acolyte car je ne sais plus qui tenait le micro a ce moment) a signalé un changement de parcours aux alentours de carhaix.
Le but est d'éviter de se faire croiser ceux qui vont à Brest et ceux qui en reviennent.
Je ne sais pas si c'est dans la zone dont tu parles car ne connaissant pas le coin je me suis juste rappelé que c'était un nom breton.
Pour cette étape, le mode de calcul automatique à certainement été mis en mode vélo afin de prendre le pont Albert Louppe (interdit aux voitures) et donc le parcours privilègie alors les pistes cyclables. La D769 est plutôt le bon chemin.
Pour le changement de parcours dont parle Bruno, c'est entre autre sur l'étape Loudeac/Carhaix: descente jusqu'à Rostronen (le nom Breton?) pour le retour, et au niveau de St martin des Pré (aller différent du retour).
Revenir en haut Aller en bas
domhen
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
domhen


Nombre de messages : 24
Age : 68
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 22/07/2009

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Empty
MessageSujet: départ dimanche ou lundi ?   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Mini_h10Mar 10 Fév - 10:30

J'ai fait 2007 et 2011 départ le lendemain matin . Un coup sans le déluge en 2007( il y a eu quand de la flotte) un coup avec le déluge en 2011 !
Pour la tranquillité le lendemain c'est très bien . On est parfois un peu trop tranquille ! On a la sensation de passer après la fête ! C'est affaire de choix !
En 2007 j'avais rattrapé les derniers de 90 heures un peu avant Loudéac , en 2011 l'écart au départ était plus grand et cela a été vers Brest mais le gros des troupes a été vers Tinténiac mais en gros j'ai roulé 1100 KM seul !.
Je me tâte cette année pour le choix et se dire de vivre PBP autrement , mais ma préférence va toutefois pour le lundi matin . Seul bémol que j'y vois , mais c'est ma situation , avec mon allure ( environ 72 heures) j'arrive la nuit ! .
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Mini_h10Mar 10 Fév - 12:12

A lire les commentaires de certains d'entre vous , on va regretter le temps des parcours papiers et cartes IGN  données aux départs des brm.
Vous êtres des randonneurs ou pas ???
Les parcours à toujours été très bien flécher , il se peut qu'ils aient des vols de flèches , je doute que se soit sur des kilomètres. 
Avec la fatigue des randonneurs arrivent a manquer de lucidité pour réfléchir que s'ils manquent une fléché au prochain carrefour sans flèche , ils ne sont plus sur le parcours.
Mieux vaut alors faire un arrêt dodo , pour reprendre ses esprits  et éviter un accident avec refus de priorité ou se jeter sur une voiture qui viens en face. 

Qui n'as pas eu des petits problèmes en encodent un parcours sur GPS et qu'une fois sur place pas de route praticable ou à contre sens.
Ils ont encore 185 jours pour faire les corrections qui seront vues sur les brevets de qualifications de 600 km qui emprunteront le circuit de PBP 2015.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Mini_h10Mar 10 Fév - 18:01

dingovelo a écrit:
A lire les commentaires de certains d'entre vous , on va regretter le temps des parcours papiers et cartes IGN  données aux départs des brm.
Vous êtres des randonneurs ou pas ???
Les parcours à toujours été très bien flécher , il se peut qu'ils aient des vols de flèches , je doute que se soit sur des kilomètres. 
Avec la fatigue des randonneurs arrivent a manquer de lucidité pour réfléchir que s'ils manquent une fléché au prochain carrefour sans flèche , ils ne sont plus sur le parcours.
Mieux vaut alors faire un arrêt dodo , pour reprendre ses esprits  et éviter un accident avec refus de priorité ou se jeter sur une voiture qui viens en face. 
Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Plus-un2
Revenir en haut Aller en bas
André V
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 273
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/07/2013

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Empty
MessageSujet: Parcours 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Mini_h10Mar 17 Fév - 22:52

Depuis quelques jours, sur le site Paris-Brest-Paris de l'ACP, les étapes 2011 ont été remplacées par les étapes 2015.
Vous pouvez donc y accéder par ce site.
Pour un accès direct à partir de OpenRunner, je vous en donne les identifiant (dans l'ordre des étapes)

ALLER
4085249, 4085247, 4085244, 4085239, 4085236, 4085232, 4472146

RETOUR
4085209, 4085206, 4085203, 4085201, 4085194, 4085189, 4085185, 4085180

J'ai mis bout à bout ces étapes pour faire un parcours ALLER et un RETOUR
ce qui permet de visualiser l'intégralité de PBP 2015 en ne chargeant que 2 parcours.
ALLER: 4292756
RETOUR: 4292910

Quelques chiffres
ALLER: 614,8 km; D+: 5337
RETOUR: 615,5 km; D+: 5468
TOTAL: 1230,3 km; D+: 10805

Comme je l'ai écris ailleurs sur ce forum, OpenRunner minore très largement le dénivelé réel. Pour mes calculs perso, sur des terrains type PBP, je majore de 20% le résultat ce qui donne un dénivelé de 13000 m, sans doute beaucoup plus proche de la réalité.
Quand à la distance de 1230 km, avec un développement de 40x15, cela représente environ 209794 tours de manivelle (ouais, je sais, vous ne pédalez pas dans les descentes...)
Revenir en haut Aller en bas
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37


Nombre de messages : 209
Age : 65
Date d'inscription : 19/01/2013

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Mini_h10Mer 18 Fév - 9:46

On peut voir les choses d'un côté optimiste:

-puisque q'on a deux manivelles, ça ne fera guère que 104897 coups de pédales (un coup jambe droite, un coup jambe gauche)
-on ne pédale pas dans les descentes, et le point de départ et d'arrivée sont identiques, donc on a autant de D+ que de D-, ç'a ramène donc à 54449 coups de pédales
- bien calé dans les roues, on ne donne qu'un coup de pédale sur deux, ça nous fait 26225 coups de pédales

Sur 40x15 ça ne nous fait plus que l'équivalent d'une sortie de 147 km!   FACILE tongue


Ceux qui ont tout suivi auront remarqué que j'ai arrondi les calculs aux nombres entiers supérieurs, pour ne pas fauter par excès d'optimisme scratch
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Mini_h10Mer 18 Fév - 10:37

JMB37 a écrit:
On peut voir les choses d'un côté optimiste:

-puisque q'on a deux manivelles, ça ne fera guère que 104897 coups de pédales (un coup jambe droite, un coup jambe gauche)
-on ne pédale pas dans les descentes, et le point de départ et d'arrivée sont identiques, donc on a autant de D+ que de D-, ç'a ramène donc à 54449 coups de pédales
- bien calé dans les roues, on ne donne qu'un coup de pédale sur deux, ça nous fait 26225 coups de pédales

Sur 40x15 ça ne nous fait plus que l'équivalent d'une sortie de 147 km!   FACILE tongue


Ceux qui ont tout suivi auront remarqué que j'ai arrondi les calculs aux nombres entiers supérieurs, pour ne pas fauter par excès d'optimisme scratch

ah! c'est beau la théorie ... scratch  à confirmer par la pratique Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 17 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris-Brest-Paris 2015
Revenir en haut 
Page 17 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ordeaux - Paris & Paris - Brest - Paris en formule AUDAX
» 10 Paris-Brest-Paris... Ca vous fait rêver aussi ?
» Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011
» Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris
» Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Le café PBP-
Sauter vers: