| DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France | |
|
+15Oeil de lynx lepetit54 marcd jpm papou sccber marcel veloblan Popiette diago41 bruno91 Pat-Man Panoramix fausto col_du_glandon 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France Dim 5 Oct - 18:23 | |
| - marcd a écrit:
- C'est marrant car le GPS donne 5800 m de deniv. dans le recapitulatif de l'activité mais si on ouvre le fichier de la trace avec BaseCamp, c'est 6108!!!
Une idée? marc Oui, tous les GPS écrêtent les listes de données. Exemple, la liste d'altitude dans le GPS est : 1128.1m, 1133.4m, 1132m, 1138.4m, 1138.1m, 1142.5m, 1144.7m, 1145.2m Si ton GPS écrête les bosses de moins de 5m, tu auras un dénivelé de 17.1m Ton fichier trace lui te donnes 18.8m. Sur certain GPS, la valeur d'écrêtage est réglable. |
|
| |
col_du_glandon Papillon
| Sujet: Re: DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France Dim 5 Oct - 20:27 | |
| coucou à toutes et tous
ca y est, je viens de me lever !
merci à toutes et tous d'etre venus, surtout les débutants qui signent ici un premier BRM avec un si beau parcours!
tout le monde est bien rentré ou alors, a abandonné avec précaution pour ne pas prendre de risques inutiles
Pour la dénivelée globale, j'ai 5900 ce qui rejoint ce que dit Alain avec ce qu'il a fait en plus j'avais prévu de ne pas le remettre l'an prochain, mais je vais revenir sur ma décision car au début octobre, c'est finalement le meilleur moment pour y aller : beau temps et loin des orages je vais donc le replanifier au début octobre 2015
le temps a été correct. Avec 21 degres à bonneval, puis 12 au niveau de l'ancienne maison des cantonniers, puis 8 au pont de l'ouilletta, puis 6 au tunnel de l'iseran, 5 au pont de la neige, j'ai finalement vu 4 Degres à mon compteur en haut. j'avais prévu le coup, je me suis changé quand il faisait chaud (apres le pont de la neige) pour ne pas rester trop longtemps en haut. c'est une feminine et un diagonaliste qui m'ont aidé à fermer la fermeture eclair de mon goretex car j'avais froid aux mains
dans la descente, j'ai gagné 1 degres tous les 3 kilometres et j'avais l'impression d'arriver dans un four à Bourg Saint maurice ! je me suis d'ailleurs remis en tenue d'été à Viclaire car il faisait seize degres !
j'ai ensuite roulé pieds nuds car il a plu un peu apres le tunnel du siaix. un concurrent m'a dit: - on a eu la pluie apres albertville , juste pour faire chier ! (ils y sont passés six heures avant moi, ce qui justifie que le nuage a pris tout son temps pour faire des miseres aux randonneurs. Mechant nuage !)
bon, je vous laisse, je n'ai pas mal aux jambes mais je retourne me... coucher jean-philippe
je vais maintenant faire le CR, mais laissez moi un peu de temps |
|
| |
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France Dim 5 Oct - 22:35 | |
| - diago41 a écrit:
- je ne suis plus assez motivé pour me taper l'aller-retour avec la SNCF. Souvent très pénibles ces voyages restent souvent dans ma mémoire encore plus aléatoires que les brevets. Retards et correspondances hasardeuses. Trains bondés. Énormes bagages partout. Sans parler du cout.....
Tu ne crois pas si bien dire Alain : ce matin cables éléctriques volés aux environs de la gare de Grenoble, pagaille dans les TER et 1/2h de retard... pas de correspondance... le bon sens à l'accueil qui m'assure que je peux prendre le train suivant malgré le vélo... 2h plus tard tant qu'à faire, les contrôleurs n'en n'ont rien à faire... palabres interminables sur le fait que je n'aurais pas le droit aux mêmes solutions de remplacement que tous les autres voyageurs, alors même que j'ai payé mon supplément de 10Euros et que je suis pour rien dans les correspondances foireuses... bref près de 8h pour retourner sur Paris ! Le retour en train presque plus dur que ce brevet et gâche un peu le plaisir de cet excellent BRM... qui se déguste lentement : il ne faut pas trainer en route, ni laisser dérapper les délais aux contrôles intermédiaires, et c'est largement faisable : 1 poil plus que 24h malgré les pauses photos rituelles, malgré quelques vadrouilles (voir le sommet du Glandon et admirer le tour du panorama), malgré des erreurs stupides comme confondre par inatention St-Michel-de-Maurienne avec St-Jean-de-Maurienne... en partant dans l'autre sens , ou à Notre-Dame de Briançon tourner en rond en interterprêtant sans doute mal la feuille de route de nuit et sous la flotte. Malgré la montagne et ses superbes paysages d'autome, pas sûr que je revienne pour un brevet "ordinaire" grâce aux systématiques emmerdements entre SNCF et vélos... |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France Dim 5 Oct - 23:48 | |
| |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France Lun 6 Oct - 6:22 | |
| l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru ... |
|
| |
diago41 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 657 Age : 72 Localisation : CHAMBORD Date d'inscription : 14/08/2011
| |
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France Lun 6 Oct - 13:07 | |
| Si on remplace la lanterne par une frontale et qu'on tourne la tête, on devient un homme éclairé, non ? |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France Lun 6 Oct - 15:20 | |
| - sccber a écrit:
- Si on remplace la lanterne par une frontale et qu'on tourne la tête, on devient un homme éclairé, non ?
surtout un cyclo fatigué qui cherche sa route |
|
| |
marcd Super randonneur
Nombre de messages : 334 Age : 66 Localisation : Savoie Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France Mar 7 Oct - 11:59 | |
| Bonjour Il a neigé au col de l'Iseran! Bien visé jean Philippe:D marc |
|
| |
lepetit54 Cuisse de grenouille
| Sujet: quelques images et récit de Aymeric Mar 7 Oct - 12:49 | |
| http://m.kikourou.net/recits/recit-16576-brm_400_grenoble-2014-par-aymeric.html |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France Mar 7 Oct - 12:58 | |
| - lepetit a écrit:
- http://m.kikourou.net/recits/recit-16576-brm_400_grenoble-2014-par-aymeric.html
Merci de nous faire partager ton périple Bravo |
|
| |
lepetit54 Cuisse de grenouille
| Sujet: Re: DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France Mar 7 Oct - 13:07 | |
| - veloblan a écrit:
- lepetit a écrit:
- http://m.kikourou.net/recits/recit-16576-brm_400_grenoble-2014-par-aymeric.html
Merci de nous faire partager ton périple Bravo Ce n'est pas mon périple mais celui de Aymeric ... |
|
| |
col_du_glandon Papillon
| Sujet: Re: DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France Mar 7 Oct - 15:43 | |
| salut Marc
effectivement, il a neigé la haut. Vous ne trouvez pas cela bizarre qu'il neige la haut ? moi, ca me surprend ! mais les temperatures vont remonter, donc on aurait finalement pu faire le brevet une semaine plus tard. tiens j'ai envie d'y retourner ! qui vient avec moi samedi ? avec cette fois ci le galibier ! a+ jean-philippe
PS: Bravo à Aymeric, j'aime bien son CR ! |
|
| |
fausto Super randonneur
Nombre de messages : 433 Age : 82 Localisation : HAUTE SAVOIE france Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France Mar 7 Oct - 16:44 | |
| - marcd a écrit:
- Il a neigé au col de l'Iseran!
Bien visé jean Philippe... c'est ce qui s'appelle avoir de la chance début octobre ...une sacrée veine ! Seulement lorsque jean philippe aura récupéré.. j'aimerais savoir où ,grosso modo, en était le groupe , au début et à la fin de la nuit (?) savoir dans le détail comment s'est passée cette nuit (?) et savoir aussi à quelle heure ont terminé la majorité des participants (?) combien d'abandons ou hors délais (?) |
|
| |
marcd Super randonneur
Nombre de messages : 334 Age : 66 Localisation : Savoie Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France Mar 7 Oct - 18:13 | |
| - col_du_glandon a écrit:
- salut Marc
effectivement, il a neigé la haut. Vous ne trouvez pas cela bizarre qu'il neige la haut ? moi, ca me surprend ! mais les temperatures vont remonter, donc on aurait finalement pu faire le brevet une semaine plus tard. tiens j'ai envie d'y retourner ! qui vient avec moi samedi ? avec cette fois ci le galibier ! a+ jean-philippe
PS: Bravo à Aymeric, j'aime bien son CR ! En fait, tu avais raison, c'est grace à mon vélo AnticyKlone... |
|
| |
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France Mar 7 Oct - 18:51 | |
| - fausto a écrit:
- marcd a écrit:
Bien visé jean Philippe... c'est ce qui s'appelle avoir de la chance début octobre ...une sacrée veine ! Seulement lorsque jean philippe aura récupéré.. j'aimerais savoir où ,grosso modo, en était le groupe , au début et à la fin de la nuit (?) savoir dans le détail comment s'est passée cette nuit (?) et savoir aussi à quelle heure ont terminé la majorité des participants (?) combien d'abandons ou hors délais (?) Que d'interrogations ! En gros ce brevet est largement faisable même sans grands moyens physiques... vu que j'y suis arrivé mon compte-rendu, sur un mode plus traine-savates contemplatif que sportif : http://jamaiscontent.voila.net/BRM/400Grenoble2014.htm |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France Mar 7 Oct - 20:02 | |
| - Pat-Man a écrit:
- fausto a écrit:
- marcd a écrit:
Bien visé jean Philippe... c'est ce qui s'appelle avoir de la chance début octobre ...une sacrée veine ! Seulement lorsque jean philippe aura récupéré.. j'aimerais savoir où ,grosso modo, en était le groupe , au début et à la fin de la nuit (?) savoir dans le détail comment s'est passée cette nuit (?) et savoir aussi à quelle heure ont terminé la majorité des participants (?) combien d'abandons ou hors délais (?)
Que d'interrogations ! En gros ce brevet est largement faisable même sans grands moyens physiques... vu que j'y suis arrivé
mon compte-rendu, sur un mode plus traine-savates contemplatif que sportif : http://jamaiscontent.voila.net/BRM/400Grenoble2014.htm Merci, j'adore lire les compte rendus, a ta place j'aurais demander des explications au conducteur de la bagnole qui stoppait dans les lacets A te lire c'était presque trop facile! Bravo. |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| |
| |
col_du_glandon Papillon
| Sujet: Re: DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France Mar 7 Oct - 22:17 | |
| coucou à tous et surtout à Marc avec son vélo Anticyclone
bah évidemment que j'ai bien récupéré, je viens de ... me lever. Et vous savez quoi ? he bien, j'ai envie d'y retourner ce week end!
Je suis en train de faire les homologations et de commander les médailles car avec un tel périples, les lauréats aiment bien les médailles
je reviens vers vous plus tard pour le CR car je dois aussi preparer les parcours de ... l'an prochain !!!
jean-philippe |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France Mer 8 Oct - 1:12 | |
| - Pat-Man a écrit:
- mon compte-rendu, sur un mode plus traine-savates contemplatif que sportif :
http://jamaiscontent.voila.net/BRM/400Grenoble2014.htm Très intéressé par ton compte-rendu, parce qu'il ressemble à celui que j'aurais pu écrire : comme toi je n'ai pas réussi à dormir avant le départ, j'ai roulé à peu près à la même vitesse, je me suis aussi perdu - non pas avant st-Michel-de-M. mais après Modane - je pensais qu'Aussois était sur la route directe et j'ai dû rajouter 300 m de dénivelé pour pouvoir pointer! J'ai roulé plutôt seul sauf sur la fin et j'ai mis un peu plus de vingt-quatre heures. Par contre tu as eu plus de chance que moi en tapant une pierre - moi il y a peu je suis tombé et j'ai cassé le vélo. Et moi j'avais prévu les gants d'hiver ! Et comme toi j'ai rencontré un puis deux cyclistes pour finir en groupe. Pourquoi parles-tu de Tignes ? Notre route passais bien en dessous ! Et l'architecture de Val d'Isère (pas de la Daille extrémité de la station, d'une modernité assumée, et que j'aime bien parce que ce n'est pas du faux style savoyard/autrichien ) est plutôt pierres et poutres retapées cossues ! Tu écris aussi : " juste avant que la montagne ne s'endorme pour l'hiver " ce qui est plutôt rigolo parce que responsable d'un club de ski je peux te dire que nous sommes passés à la période la plus endormie et que la région va bientôt se réveiller grâce - où à cause - du tourisme hivernal et des sports d'hiver : j'ai traversé un Val d'Isère désert : au plus fort de la saison même la nuit la ville - c'en est une l'hiver - est remplie de fêtards. En tant que savoyard je ne me lasserai jamais de la montagne : si elle est belle en automne en hiver elle est splendide, d'une redoutable splendeur ! |
|
| |
marcd Super randonneur
| Sujet: Re: DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France Mer 8 Oct - 7:59 | |
| - col_du_glandon a écrit:
- "coucou à tous et surtout à Marc avec son vélo Anticyclone"
Bonjour Je vais faire de la pub! C'est français, en Rhone Alpes, créé en 2014 avec au départ des carbones et maintenant ils diversifient avec bientot du titane. Très réactifs et sympa... http://www.anticyklone.com/fr/ Ca c'est fait!! marc |
|
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France Mer 8 Oct - 19:54 | |
| Merci pour vos récits et félicitation. Vraiment une belle balade. |
|
| |
fausto Super randonneur
Nombre de messages : 433 Age : 82 Localisation : HAUTE SAVOIE france Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France Mer 8 Oct - 22:54 | |
| tu as sans doute de l'humour - puisque , pour toi, c'est une belle "balade"..chacun ses mots ! Dans le récit d'Aymeric ,il nous dit qu'il a consacré son été à l'ultra-trail..et malgré cela, il reconnait plusieurs passages à vide, qui m'incitent à penser qu'il fallait être en très bonne condition et que ce n'était pas de la promenade .. |
|
| |
| Sujet: Re: DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France Mer 8 Oct - 23:11 | |
| - fausto a écrit:
- tu as sans doute de l'humour - puisque , pour toi, c'est une belle "balade"..chacun ses mots !
Dans le récit d'Aymeric ,il nous dit qu'il a consacré son été à l'ultra-trail..et malgré cela, il reconnait plusieurs passages à vide, qui m'incitent à penser qu'il fallait être en très bonne condition et que ce n'était pas de la promenade .. Oui, c'est au 2nd degré 20h pour faire un tel parcours, en petit groupe de quatre, il faut avoir une bonne condition physique |
|
| |
col_du_glandon Papillon
| Sujet: Re: DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France Jeu 9 Oct - 9:32 | |
| Pour moi, arrivé dans les derniers, c'était de la promenade qui veut y retourner avec moi ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France | |
| |
|
| |
| DERNIERE CHANCE de PRE-INSCRIPTION en France | |
|