Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 qui qu'a roulé aujourd'hui . 3

Aller en bas 
+68
bubu24
Pat-Man
huit quart
chab36
veloalex
clement
ERIC
Orangina56
dingovelo
AlanJ
col_du_glandon
Alain B
breizh22
marcd
Barbidur
ds_le_moulin
tandem breton
rouedevelo
jeje87
le cam jean-pierre
Cyssousport
jpol56
Alcor
zabadi
cyclo38220
cricri69
millenium
Pompier22
armandos74
marcel
admin
patitrotte
Mike29
Albatros
fausto
cyclodelacote305
mike13
breizh44
Gilbert
Oliv'
pascalb
JMB37
Alain.Q
zapilon
listo
manala
veloblan
stinger
francis16
Zeb
serge.
presspuree
querex
Laurent C
ddesmetbob
André V
hbr78
Portocéan
jpm
sccber
lmvv
Roland
diago41
Sev
bruno91
Paddy
kigagne71
papou
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Mini_h10Dim 4 Jan - 21:31

Aujourd'hui objectif Dodecaudax de Janvier

Problème : repas avec beaux parents à 13h30

Solution : partir tôt... oui mais malgré un départ à 5h (pour tout dire, le reveil fut ... difficile  Sleep ), je n'ai bouclé que 178Km à 12h45 ( heure limite fixée par les hautes instances familiales Sad  )

Alors en fin de journée, une fois toute les "festivités" terminées et la tajine d'agneau aux abricots secs cuisinée (faut bien que les enfants mangent Very Happy ), je suis repartis pour 1h05 et 25Km

Je pense donc avoir bouclé mon Dodecaudax de Janvier avec 203 Km en 9h dont 8h06 de vélo

Qu'en disent les gardiens du temple ? Question 

Conditions  : beau temps, roulage un peu musclé en fin de matinée en rejoignant les copains de club, qui eux étaient frais et n'avais pas mes 91Km dans les jambes
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Mini_h10Dim 4 Jan - 21:34

veloblan a écrit:
Piouuuuuuuuuu, ca devient compliquer de pédaler a te lire sccber Very Happy    En 31 ans de vélo, jamais je ne me suis posé de questions s'il fallait emmener gros ou mouliner, je pédale a mon gout ou mes sensations, le sommeil, facile, quand je zigzag, j'arrête je dors un moment et je repars. Je n'ai jamais écouté les conseils de coach tout simplement parce que je ne cherche pas à progresser, je pédale par pur plaisir comme surement 99 % des cyclos que nous sommes. J'ai fait pas mal de cyclosportives, le plus souvent j'arrivais dans les premiers 15%, ( je tourne majoritairement a la grenadine sauf s'il faut transporter dans ce cas un peu de poudre DKT ( la moins cher) je n'ai jamais été grand sportif, chétif dans mon enfance j'étais même dispensé de gym à l'école, aucun sport avant un déclic à 35 ans, arrêt du tabac et de l'alcool. Vive la retraite.
Compliqué ? Ben oui, le réel est compliqué... (il n'y a que les idéologues qui disent qu'il est simple). Quant à opposer recettes d'entrainement et plaisir, c'est un peu facile : je ne vois pas où il pourrait y avoir contradiction, puisque qu'une des clés de l'entrainement moderne est de fuir la monotonie... Reproche-t-on à un grand cuisinier sa recherche d'amélioration de ses recettes - dû-t-elle comprendre la physique de la cuisson - quant le but est la maximalisation du plaisir en passant éventuellement par une meilleure diététique ? De toute façon, essayer de nouveaux trucs, je trouve cela plaisant... J'ai commencé le ski à 25 ans, le ski de fond à 45 et le snowboard ainsi que le patin en ligne à 50, le fixie à 60, etc.
Tu as la chance d'être arrivé dans les premiers 15 % dans les cyclo sportives sans te poser de questions : cela prouve deux choses, d'abord que tu bénéficie d'un gros moteur, et ensuite qu'empiriquement ou par imitation (ou par hasard ?) que tu as évité les grosses erreurs que font beaucoup de néophytes... Si c'est aussi simple que tu le dis, comment se fait-il qu'il y a autant de personnes qui posent des questions sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour réussir de très long parcours ? Seraient-il satisfaits si on leur disait juste qu'il suffit de rouler un petite trentaine d'année... Peut-être ce qui a changé - mais là je ne sais pas, je ne suis pas vraiment du sérail cyclo-touriste - c'est que de nouveaux types de cyclistes, plutôt néophytes envisagent rapidement de passer à la longue distance, sans avoir fait leurs classes avec les anciens dans le cadre d'un club, ce qui malgré tout le conservatisme de cette pratique - il suffit de relire de vieux numéros de la revue de la FFCT - évite une partie des erreurs possibles pour rouler sans problèmes.
Personnellement j'ai une petite cylindrée et je finissais sur mes cyclo-sportives plutôt dans les 30 % les plus lents... Alors évidemment, on se pose plus de questions que quand on arrive devant.
Et si je ne cherche plus à progresser, je cherche néanmoins à maximaliser mes piètres outils pour pouvoir participer et réussir dans mes activités cyclistes, relativement ambitieuses pour mon niveau. Si j'avais une grosse cylindrée - donnée liée à l'hérédité, donc intangible - je pourrai sur les brevets prendre mon temps pour dormir sans me préoccuper outre mesure de notion d'entrainement. C'est sûr que parler d'entrainement dans le milieu cyclo-touriste aurait passé à une époque pour une incongruité. Mais les cyclo-touristes version longue distance, et plus encore version brevets difficiles à durée limité, ne devraient pas continuer d'opposer plaisir et rigueur... Quand je fais du ski ou du snowboard en hors-piste, le plaisir ne vient que si je maitrise à minima les techniques... et il doit en être ainsi dans pas mal autres sports.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Mini_h10Dim 4 Jan - 21:40

hbr78 a écrit:
Aujourd'hui objectif Dodecaudax de Janvier
Je pense donc avoir bouclé mon Dodecaudax de Janvier avec 203 Km en 9h dont 8h06 de vélo
Qu'en disent les gardiens du temple ? Question 
Je ne suis pas particulièrement bien placé pour jouer aux gardiens du temple alien  
Mais même dans le cadre officiel d'un BRM (organisé par l'ACP club affilié à Very Happy  la FFCT) ton brevet serait validé. Bravo, tu as témoigné d'un beau caractère pour le réussir devant toutes ces adversités (ce n'est pas correct de parler de tajine d'agneau aux abricots, je n'ai pas encore mangé, cela me met l'eau à la bouche, et je vais me contenter de moins bien, car hier tout à mon 200 j'ai oublié de faire des courses). cheers
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Mini_h10Dim 4 Jan - 22:03

hbr78 a écrit:
Aujourd'hui objectif Dodecaudax de Janvier
... départ à 5h... je n'ai bouclé que 178Km à 12h45.

Alors en fin de journée... je suis repartis pour 1h05 et 25Km

Je pense donc avoir bouclé mon Dodecaudax de Janvier avec 203 Km...

Qu'en disent les gardiens du temple ? Question 

Le Dodécaudax n'est pas un temple mais une incitation à pratiquer les longues distances tout au long de l'année.

Tu ne dis pas à quelle heure tu as fini mais ton message est horodaté de 21h31. Même si tu t'es précipité sitôt descendu de vélo pour poser ta question, il s'est écoulé moins de 16h30 entre ton départ et ton arrivée finale.
Certes un BRM doit être effectuée en 13h30 MAIS ici ce n'est pas un BRM...

Le règlement indique juste que la rando doit-être effectuée "en moins de 24 heures"...
Je crains que ta question ne relance inutilement les débats sans fin sur le délai à accorder...

Donc :
1) BRAVO pour l'honnêteté de ta question.
2) Pour moi c'est bon !

Perso je trouve ce que tu as fait beaucoup plus dur que faire les 203 bornes non-stop...
J'aurais préféré me faire engu. en arrivant 1 heure en retard que de faire ce que tu as fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Mini_h10Lun 5 Jan - 7:50

Roland a écrit:

Tu ne dis pas à quelle heure tu as fini mais ton message est horodaté de 21h31. Même si tu t'es précipité sitôt descendu de vélo pour poser ta question, il s'est écoulé moins de 16h30 entre ton départ et ton arrivée finale.
Certes un BRM doit être effectuée en 13h30 MAIS ici ce n'est pas un BRM...

Le règlement indique juste que la rando doit-être effectuée "en moins de 24 heures"...
Je crains que ta question ne relance inutilement les débats sans fin sur le délai à accorder...

Donc :
1) BRAVO pour l'honnêteté de ta question.
2) Pour moi c'est bon !

Perso je trouve ce que tu as fait beaucoup plus dur que faire les 203 bornes non-stop...
J'aurais préféré me faire engu. en arrivant 1 heure en retard que de faire ce que tu as fait...

Je suis rentré à 21h10, donc effectivement moins de 24h... je t'envoie un p'tit message sur le site

Pour moi aussi c'est exceptionnel de le faire en 2 parties. Je préfère une bonne grosse sortie, une fois lancé c'est plus simple de finir.
Le vélo étant assez chronophage, il est parfois nécessaire de faire des compromis. Une chance, hier soir le temps était beau, clair de lune et peu de nuages.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Mini_h10Mer 7 Jan - 0:59

Sortie aujourd'hui : du soleil, 7,4 ° au départ, 0,9 ° au plus froid vers 17 h (et pas au point le plus haut : je suis toujours surpris depuis que j'ai mon compteur qui donne les températures de constater les très nombreuses variations, parfois un degré en 200 m). J'ai un peu forcé, mais sans plus.
Quelques cyclistes jusqu'à 15 h30/15h45 puis plus aucuns bounce
78 km, 1 087 m de d+ à 22,41 km/h de moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
mike13
Mollet d'acier
Mollet d'acier
mike13


Nombre de messages : 112
Localisation : la bouilladisse
Date d'inscription : 12/11/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Mini_h10Mer 7 Jan - 11:28

hier, petite sortie d'entrainement qualitatif ( interval training, force/ vélocité ) 50 KM, 26 et quelque de moyenne avec 2 petites bosses.. L'interval training se travaille de préférence sur des bosses courtes à 4/5%, en alternant des périodes à 90/100 % de la PMA avec des périodes de moulinage à 90/100 T/M de même durée.. bien fatigué quand même l'apres midi. Température entre midi et deux : de 11.6 à 14 °..
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Mini_h10Dim 11 Jan - 3:22

Sortie samedi après trois jours sans vélo pour profiter de temps exceptionnellement doux de nouveau : 18 ° vers 15 h au départ, et encore 12 ° à 17 h dans le massif du Pilat à 820 m d'altitude. 
qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Img_0612
Minimum rencontré aux environs de 6 ou 7 ° de nuit à 1 200 m et retour en ville vers 20 h à 10 °. Ma descente du Col de la République en finale a été très lente car ma frontale allumée à bloc un peu tôt a finie sur la touche (peut-être une batterie morte) et ma lampe de vélo laissée elle-aussi à bloc inutilement au début où on y voyait encore un peu, puis inutilement dans la montée n'éclairait plus très bien. J'ai remarqué d'ailleurs à ce propos que les voitures étaient plus nombreuses à laisser longtemps leurs pleins phares, voire ne les mettant pas en code, que lorsque j'ai un éclairage puissant...
85 km et  1 652 m de dénivelé : j'ai profité de la douceur pour faire du dénivelé.
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Mini_h10Dim 11 Jan - 10:20

sccber
Sortie samedi après trois jours sans vélo pour profiter de temps exceptionnellement doux de nouveau : 18 ° vers 15 h au départ, et encore 12 ° à 17 h dans le massif du Pilat à 820 m d'altitude.
                                                                                -----------------------------------------------


C'est pas juste chez nous (en Lorraine)  nous avons eu des trombes d'eau et du vent à 70km/h, qui nous venaient de Bretagne qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Icon_evil.
Dernière sortie: mardi 06/01, 83km, avec un peu de soleil et 0 à 2°(même pas froid....).
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Mini_h10Dim 11 Jan - 13:15

cyclodelacote305 a écrit:

C'est pas juste chez nous (en Lorraine)  nous avons eu des trombes d'eau et du vent à 70km/h, qui nous venaient de Bretagne qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Icon_evil.
Bonjour à tous;
de quoi te plains-tu ?
Nous sommes partageurs aucune raison de tout garder pour nous.
Résultat ce matin pas une goutte, et peu de vent, ça manque comme quoi toute bonne action est punie.

Sinon la Lorraine je connais bien...
Pas désagréable comme région pour rouler sauf le verglas, mais monter le Donon, toujours un vrai plaisir.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob


Nombre de messages : 394
Age : 55
Localisation : Perigueux 24
Date d'inscription : 10/05/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Mini_h10Dim 11 Jan - 14:38

59km hier avec de la bruine.
62km ce matin et j'ai eu froid Suspect
... mais content d'être sur le vélo quand même!king
David
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3970
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Mini_h10Dim 11 Jan - 14:59

Ben moi 160 et j'ai eu chaud tra la la!
http://www.veloblan.com/2015/01/c-est-le-printemps-sur-l-auvergne.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Mini_h10Dim 11 Jan - 15:53

Petite balade ce matin avec un temps doux et du soleil...

85Km et plus de 800m de D+


Dernière édition par hbr78 le Dim 11 Jan - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stinger
Bitumator !
Bitumator !
stinger


Nombre de messages : 190
Age : 52
Localisation : blois(41)
Date d'inscription : 05/10/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Mini_h10Dim 11 Jan - 16:05

73KM et 400m de denivellé scratch soleil dans la Touraine(aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Mini_h10Dim 11 Jan - 18:12

stinger a écrit:
73KM et 400m de denivellé scratch soleil dans la Touraine(aujourd'hui)

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
querex
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : Trélivan
Date d'inscription : 22/10/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Mini_h10Dim 11 Jan - 20:01

Je me rends compte en vous lisant que la bretagne n'est vraiment pas plate !
sorti d'hier: 79km, D+: 1099 m  bounce
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Mini_h10Dim 11 Jan - 20:17

101 km ce matin.
Au début je voulais travailler la vélocité mais comme j'ai commencé par de la plaine vent de face j'ai changé d'avis et j'ai mis tout à droite pour travailler la force.
Ca a marché car je suis revenu a plus de 35km/h toujours tout à droite sans forcer tellement j'avais emmagasiné de la force
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
André V
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 273
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/07/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: cà roule   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Mini_h10Dim 11 Jan - 21:41

120 km hier après-midi en club. Temps chaud (12-13°) mais sombre et humide, routes souvent sales. Terrain plat (c'est la Vendée), rythme soutenu.
Et une énorme frayeur en traversant une forêt "à bloc", une meute de chiens (chasse à cour) déboule sur nous directement au milieu du peloton. Grosse grosse frayeur et grosse engueulade à destination des chasseurs.
125 km ce matin avec des amis cyclos. Temps plus sec avec soleil à partir de 9h. La sortie d'hier n'est pas totalement digérée mais pas de problème pour suivre.
Faux que je prévois mon 200 km du dodécaudax !
Revenir en haut Aller en bas
mike13
Mollet d'acier
Mollet d'acier
mike13


Nombre de messages : 112
Localisation : la bouilladisse
Date d'inscription : 12/11/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Mini_h10Dim 11 Jan - 22:34

70 km hier et 700 m de D+.. températures de 15° au départ vers 10 h et 25 ° au compteur à l'arrivée vers 12H45.. pis apres ti repas avec ma moitié...
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Merci Paddy, pour partage, c'est sympa   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Mini_h10Dim 11 Jan - 23:29

Paddy a écrit:
cyclodelacote305 a écrit:

C'est pas juste chez nous (en Lorraine)  nous avons eu des trombes d'eau et du vent à 70km/h, qui nous venaient de Bretagne qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Icon_evil.
Bonjour à tous;
de quoi te plains-tu ?
Nous sommes partageurs aucune raison de tout garder pour nous.
Résultat ce matin pas une goutte, et peu de vent, ça manque comme quoi toute bonne action est punie.

Sinon la Lorraine je connais bien...
Pas désagréable comme région pour rouler sauf le verglas, mais monter le Donon, toujours un vrai plaisir.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Mini_h10Mar 13 Jan - 2:00

Sortie aujourd'hui. Moins chaud que samedi, mais très bien quant même, avec du soleil, 12/13 ° au départ, souvent au alentours de 10 °. Un passage vers 1,5 ° et fini à 3,5 °.
Rien à signaler, sinon avoir aperçu un cycliste la nuit venue (étonnant, non !). À un moment un automobiliste la nuit venue m'a hélé pour m'arrêter : il m'a dit de faire attention parce que les voitures roulent vite ! j'ai abrégé en lui disant que je faisait des milliers de kilomètres de nuit chaque année et je l'ai même remercié (la politesse, ça ne mange pas de pain), mais au fond de moi je pensais quasiment " pauvre c... " : c'est comme ceux qui disent que Charlie Hebdo l'a bien cherché... Des tas de gens - dont mon frère - pensent que si nous nous faisons tuer sur la route - surtout de nuit - c'est de notre faute... Je revendique une autre liberté fondamentale, celle de pouvoir circuler la nuit comme de jour, en vélo comme avec d'autres moyens de transport, sans avoir à me justifier. Nombreux sont les automobilistes qui pensent s'affranchir de leurs responsabilités en nous taxant d'irresponsables, mais de ce fait ce sont des assassins potentiels qui s'ignorent. J'vous jure lol!
91 km et 1 474 m de dénivelé positive.
Petit début 2015 : 452 km et 7 049 m de dénivelé cumulé.
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Mini_h10Mar 13 Jan - 11:25

sccber a écrit:
Sortie aujourd'hui. Moins chaud que samedi, mais très bien quant même, avec du soleil, 12/13 ° au départ, souvent au alentours de 10 °. Un passage vers 1,5 ° et fini à 3,5 °.
Rien à signaler, sinon avoir aperçu un cycliste la nuit venue (étonnant, non !). À un moment un automobiliste la nuit venue m'a hélé pour m'arrêter : il m'a dit de faire attention parce que les voitures roulent vite ! j'ai abrégé en lui disant que je faisait des milliers de kilomètres de nuit chaque année et je l'ai même remercié (la politesse, ça ne mange pas de pain), mais au fond de moi je pensais quasiment " pauvre c... " : c'est comme ceux qui disent que Charlie Hebdo l'a bien cherché... Des tas de gens - dont mon frère - pensent que si nous nous faisons tuer sur la route - surtout de nuit - c'est de notre faute... Je revendique une autre liberté fondamentale, celle de pouvoir circuler la nuit comme de jour, en vélo comme avec d'autres moyens de transport, sans avoir à me justifier. Nombreux sont les automobilistes qui pensent s'affranchir de leurs responsabilités en nous taxant d'irresponsables, mais
Tes arguments sont tous recevables, sur le principe tu as raison -  mais, on ne peut s'empêcher d'être un peu inquiet pour toi ...prends tu le maximum de précautions  (vêtements  tres clairs ou fluos - lumières suffisantes AV et AR) ????
je suis étonné par cette mode actuelle des vêtements NOIRS - tres élégants - mais qui  ne tiennent pas assez compte des risques spécifiques que nous courrons (surtout quand la meteo est mauvaise )
Depuis 30 ans j'ai perdu  trop d'amis  ( notamment au petit matin, lors des retours des boites de nuit)
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Mini_h10Mar 13 Jan - 12:47

J'avais ma veste fluo, deux lampes arrière, quelques bandes fluo sur mon collant de jogging et une lampe avant puissante.
Sur un brevet j'y ajoute des bandes fluo aux chevilles. J'ai aussi une troisième lampe prévue (bleue, sur la jante)...
Après, on a vue l'une des victime 2011 tuée par un chauffard alcolisé qui avait pris la fuite, et ce cycliste était illuminé comme un sapin de noël... Donc, tant qu'une majorité d'inconscients criminels ne pense qu'à râler contre les radars... la route restera un champ de bataille...
L'opinion a peur des attentats, pas des accidents autrements plus probables et meurtriers : l'irrationalité est avéré sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3970
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Mini_h10Mar 13 Jan - 17:22

Il est quand même gonflé l'abruti qui t'a dit de faire attention, c'est qui qui doit faire gaffe, l’automobiliste ou le cycliste? Il a eu de la chance de pas tomber sur moi, je lui aurais dit le reste Twisted Evil  Je me souviens d'avoir lu il y a longtemps sur la revue de la FFCT, un interview d'un motard de la gendarmerie, on lui demandait ce qu'il pensait des cyclos qui roulaient la nuit ( c'était au cours d'une flèche) réponse du motard, on devrait interdire la circulation des vélos la nuit, bon je savais les gendarmes pas trop intelligents mais cuila battait des records! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Mini_h10Mar 13 Jan - 17:58

veloblan a écrit:
Il est quand même gonflé l'abruti qui t'a dit de faire attention, c'est qui qui doit faire gaffe, l’automobiliste ou le cycliste? Il a eu de la chance de pas tomber sur moi, je lui aurais dit le reste Twisted Evil 

Un jour un type m'a dit que c'était dangereux...

Je luis ai demandé sèchement* si sa mère ne lui avait jamais dit qu'il était dangereux de parler à un inconnu !
Comme j'avais employé un ton peu amène, et que je ne mesure que 1,93m, le type est reparti vite fait ! Twisted Evil


*Oui, en Bretagne le temps est peut-être humide mais ça n’empêche pas de parler sèchement ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Contenu sponsorisé





qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 7 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
» 200 Plérin le 6 mai 17
» Qui roule en Normandie ?
» Qui n'a pas roulé aujourd'hui ?
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: