Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3

+68
bubu24
Pat-Man
huit quart
chab36
veloalex
clement
ERIC
Orangina56
dingovelo
AlanJ
col_du_glandon
Alain B
breizh22
marcd
Barbidur
ds_le_moulin
tandem breton
rouedevelo
jeje87
le cam jean-pierre
Cyssousport
jpol56
Alcor
zabadi
cyclo38220
cricri69
millenium
Pompier22
armandos74
marcel
admin
patitrotte
Mike29
Albatros
fausto
cyclodelacote305
mike13
breizh44
Gilbert
Oliv'
pascalb
JMB37
Alain.Q
zapilon
listo
manala
veloblan
stinger
francis16
Zeb
serge.
presspuree
querex
Laurent C
ddesmetbob
André V
hbr78
Portocéan
jpm
sccber
lmvv
Roland
diago41
Sev
bruno91
Paddy
kigagne71
papou
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 15 Mini_h10Ven 6 Mar - 20:39

Le soleil et des envies de faire un tour sur le bord de loire .
Sortie de 100 bornes avec un halte a Gennes pour voir notre cher Marcus .
Il se porte plutôt bien et comme d'hab on a parlé sport ...
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 15 Mini_h10Sam 7 Mar - 19:45

Je suis à Grenoble, BRM 200 validé. Roulé avec œil de lynx.
Belle journée... Le genou résisté Very Happy
Je casse la croute et je rentre.
Belle participation : 108 ou 109 au départ, une réussite méritée.
Plus de détails demain.
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 15 Mini_h10Sam 7 Mar - 22:18

sccber a écrit:
Belle journée... Le genou résisté  Very Happy
Plus de détails demain.
Bien bien, t'es bien parti cheers
http://www.veloblan.com/ En ligne
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 15 Mini_h10Dim 8 Mar - 0:02

veloblan a écrit:
sccber a écrit:
Plus de détails demain.
Bien bien, t'es bien parti cheers
Oui c'est reparti. Dans les montées les plus rudes je manquais encore de jus, sans plus. Je suis chez moi, les affaires dans la machine à laver ou d'abord à sècher (j'ai mouillé les maillots), les batteries rechargent, et une potée réchauffe au micro-onde... Sans oublier la glace sur le genou...
Elle est pas belle la vie ? J'ai même trouvé une place de parking à 300 m de chez moi, ce qui dans une zone de boîtes de nuit et de restos relève du miracle un samedi soir (il faudra que je pense à la déplacer demain parce que bien sûr tout est payant dans le coin, merci les maires de veiller au bien être des habitants).

Dernière édition par sccber le Dim 8 Mar - 10:11, édité 1 fois
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69

Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 15 Mini_h10Dim 8 Mar - 8:41

sccber a écrit:
Plus de détails demain.
j'ai même la preuve lol!
qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 15 P1030660
https://nivolas-cyclo.kalisport.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 15 Mini_h10Dim 8 Mar - 10:20

Merci cri-cri Very Happy
À ma droite œil de lynx (big moustache) encore en manque de kilomètres qui a organisé pour nous (dont cricri 69) notre prochaine Vélocio : va falloir que je me colle à tracer le parcours sur Openrunner...
mike13
Mollet d'acier
Mollet d'acier
mike13

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 15 Mini_h10Dim 8 Mar - 21:02

eh be moi... au putaing, j'ai craché ma race.. pas sorti depuis 4 semaines ( boulot de merde ) mardi j'ai fait 30 bornes autour de chez moi en fractionné. Ce matin, me sentant vaillant, j'ai décidé de reconnaître un fragment du BRM 200 de fin mars sur aix.. ( une centaine de km ) tout a été parfait sur les 50 premiers kilomètres, même sur le raidillon de cotignac, je fais une pause juste avant sillans la cascade.. Voila t'y pas que je mange même une barre banane/ noix de coco de chez DKT et à partir de là, la débâcle, impossible de digérer cette putain de barre de merde !!plus de jambes, plus de jus, je me suis mis à ramer comme un malpropre.. Arrêt recupe à barjols, puis à brue auriac ( 6 km entre les 2 ), à me demander si j'allais pas appeler ma femme pour qu elle vienne me récupérer. Me restait 15 bornes à tirer , je pensais pas y arriver. Puis l'idée de génie. Un bosquet, un majeur en fond de glotte et c'est parti. J'ai restitué 90 % de l'eau que j'avais bue en route plus cette putain de barre. Apres ?? J'avais des ailes.. j'ai avalé les 15 bornes à vitesse grand V..

est ce que ça vous est déjà arrivé ??
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 15 Mini_h10Lun 9 Mar - 2:28

Non, jamais ! Ça fait d'ailleurs belle lurette que je ne mange plus des barres, sans raison particulière d'ailleurs sinon un manque d'appétence, je leur préfère les bananes sèchées (bio) et le nougat (industriel affraid)...
À tout hasard la prochaine fois mange la en deux ou trois fois, je ne pense pas que la barre soit indigeste à ce point. Moi je suis plutôt partisan de manger régulièrement mais peu à la fois : j'évite les repas et je prend en fait le maximum de mes calories sous forme de boisson : par exemple sur mon 200 j'ai bu deux bidons de 750 cl eau + sucre ou Caloreen + jus de pomme-cassis bio, un café (non sucré) et deux minis Yop, mangé deux minuscules morceaux de nougat, un mini sandwich pain jambon beurre en deux fois et j'ai pas touché à mes bananes : 200 km ne demandent pas énormément de calories d'appoint, par contre une heure et demi avant le départ j'ai mangé deux tranches de jambon (très bien les protéines avant l'effort), deux yaourts de soja au chocolat et une banane (fraîche). Sur le long je ne mange pas énormément, mais régulièrement de façon à anticiper la sensation de faim et je n'ai jamais eu de début d'hypoglycémie (la fameuse fringale).
De même je passe une journée de ski intensif avec un petit déjeuner copieux, deux litres de boisson sucrée dans un camelback et un tout petit en-cas, si possible pris en pleine nature, sans jamais connaître de coup de barre.
En tout cas, ce genre d'incident montre l'intérêt des BRM pré-PBP, parce qu'ils servent également à tester ce qui vous convient : la règle la plus importante étant sur le 1 200 de ne rien faire de nouveau qui n'ait été testé auparavant, que ce soit en matière d'alimentation, de boisson, de matériel et vêtements, etc. C'est pour cela que je préfère l'autonomie alimentaire quasi totale, ou à tout le moins emporter par exemple 250 g de bananes sèchées plutôt qu'être amené à prendre n'importe quoi au hasard d'un magasin en cas de panne de jambe ou de nausées (quelques-uns des symptômes de début d'hypoglycémie).
Beaucoup de cyclos - la majorité - se précipitent à l'ouverture des boulangeries pour manger des viennoiseries : ok, mais d'un point de vue diététique sportive, voire confort digestif il y a mieux qu'un croissant dont la majorité des calories vient des graisses saturées. Et puis, le muscle fonctionne mieux avec un en-cas à majorité glucidique plutôt que lipidique. Mais je reconnais aussi l'intérêt d'une nourriture dite salée, notamment pour les personnes qui finissent par un " dégoût " de l'alimentation exclusivement sucrée : sur le TriRhena l'organisation nous fournissait régulièrement de la nourriture, notamment des soupes non-industrielles succulentes et nourrissantes, pour moi une évidence diététique : des sels minéraux, des protéines végétales, des glucides complexes, et du liquide...

Dernière édition par sccber le Lun 9 Mar - 12:36, édité 1 fois
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 15 Mini_h10Lun 9 Mar - 8:48

Pour 100 à 130 bornes, mis a part un bidon, je ne prends rien, pour 200 un triangle pain de mie et jambon, une banane et roulé! Very Happy  Ca me fait marrer quand j'en vois avaler des barres ( hors de prix) apres 30 bornes Very Happy Je préfère faire une terrasse avec un bon demi.
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 15 Mini_h10Lun 9 Mar - 8:56

veloblan a écrit:
Pour 100 à 130 bornes, mis a part un bidon, je ne prends rien, pour 200 un triangle pain de mie et jambon, une banane et roulé! Very Happy  Ca me fait marrer quand j'en vois avaler des barres ( hors de prix) apres 30 bornes Very Happy Je préfère faire une terrasse avec un bon demi.
Tu as probablement la chance d'avoir un organisme économe en énergie .
Sur un 200, je consomme presque un repas complet ( je parle en calorie ) .
Cependant tout est fait maison
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69

Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 15 Mini_h10Lun 9 Mar - 9:03

veloblan a écrit:
Je préfère faire une terrasse avec un bon demi.
+1 lol!
https://nivolas-cyclo.kalisport.com/
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 15 Mini_h10Lun 9 Mar - 14:45

Avec ce beau soleil, nous organisions notre rallye annuel à Bois d'Arcy, non loin d'un certain vélodrôme Cool

Après avoir assisté au depart de tous les randonneurs et aidé autant que possible pour l'organisation nous sommes partis à 3 vers 9h pour 100Km

Le circuit était roulant, le temps beau et pas trop de vent donc ça a  bien roulé : 100Km en 3h25, soit un peu moins de 30Km/h, bonne petite sortie de début de saison

Soit avec mon aller/retour un 110Km

Bonne preparation pour mon premier BRM 200, prévu à Longjumeau dimanche prochain.

Ce sera la première marche à franchir pour un premier PBP Very Happy 
Et aussi le premier 200 du "dodecaudax continu" puisque le 1er Dodecaudax est bouclé
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 15 Mini_h10Lun 9 Mar - 16:58

serge. a écrit:
veloblan a écrit:
Tu as probablement la chance d'avoir un organisme économe en énergie .
Sur un 200, je consomme presque un repas complet ( je parle en calorie ) .
Cependant tout est fait maison

T'as pas été élevé en Auvergne! lol! lol!  Nous on économise Very Happy
Sérieusement, manger c'est un plaisir mais 3 fois rien sur un 200 est suffisant, faut faire l'essai.
mike13
Mollet d'acier
Mollet d'acier
mike13

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 15 Mini_h10Lun 9 Mar - 18:12

et oui, mais partout tu lis qu'il faut manger avant d'avoir faim et boire avant d'avoir soif. J'ai eu une fois une fringale après 100 bornes et pas mal de dénivelé.. J'aurais pu brouter de l'herbe du champs ou je me suis arrêté.. Alors j'anticipe. cette barre, je l'ai mangée à contrecœur, c'est peut être ça.
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 15 Mini_h10Lun 9 Mar - 19:20

Un vieux, vieux proverbe disait : c'est l'avoine de la veille qui fait le cheval du lendemain. Autrement dit, c'est le principe de la pasta-partie, ou mieux encore de la charge glucidique la semaine avant un gros défi.
Un cycliste entraîné ayant une alimentation correcte n'a effectivement pas besoin de grand chose sur un 200 km non compétitif (sauf grand froid peut-être), car ses muscles et son foie doivent être chargés en glycogène, et le combustible issu des graisses serait suffisant pour faire plusieurs PBP.
Il faut aussi comprendre que le travail de digestion est long, qu'il détourne une partie du travail sanguin vers l'estomac (au détriment des jambes) ou au contraire il ne le fait pas (et on a des ennuis de digestion pouvant aller vers les nausées). Donc, s'il est utile sur le long de s'alimenter régulièrement (peu et souvent) pour ne pas tomber en panne sèche relative (comme le mur au trentième km d'un marathon où l'on n'a plus que les lipides à sa disposition) sur un 200 km à vélo bien géré on ne tombe pas en panne.
Une fringale qui apparaît rapidemment est souvent plutôt le signe d'un effort trop important pour son état de forme (se mettre dans le rouge), et dans ce cas une " grosse " alimentation n'est pas une panacée.
Et je suppose aussi qu'il y a une dimension " mentale " dans le fait d'avoir peur de la panne et d'anticiper en mangeant plus que nécessaire : le conseil de vélo blanc me paraît pertinent, manger moins et voir ce qui se passe. On en revient toujours au fait que l'expérimentation de nombreux BRM permet de mieux gérer les distances les plus longues.
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 15 Mini_h10Lun 9 Mar - 20:35

mike13 a écrit:
... J'ai eu une fois une fringale après 100 bornes et pas mal de dénivelé.. J'aurais pu brouter de l'herbe du champs ou je me suis arrêté..

La prochaine fois, arrête-toi chez moi, ça m'évitera d'avoir à tondre ! Twisted Evil
https://cyclo-long-cours.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 15 Mini_h10Lun 9 Mar - 23:55

Bon, j'ai roulé aujourd'hui pour essai de mon FUJI carbone enfin remonté. Comme je voulai valider la tenue de route, notamment, j'ai pris tout naturellement le chemin du col de la Croix de Chaubouret.
Je parle des petits réglages et confirmation à continuer (notamment guidonnage intempestif que j'espère dû au vent) dans la rubrique matériel, cadre carbone cassé (avec photo).
Genou et forme perfectible, mais ce n'était pas le but de cette sortie.
41 km et 726 m de dénivelé.
mike13
Mollet d'acier
Mollet d'acier
mike13

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 15 Mini_h10Mar 10 Mar - 19:13

Roland a écrit:
mike13 a écrit:
... J'ai eu une fois une fringale après 100 bornes et pas mal de dénivelé.. J'aurais pu brouter de l'herbe du champs ou je me suis arrêté..

La prochaine fois, arrête-toi chez moi, ça m'évitera d'avoir à tondre ! Twisted Evil
si t'es pas trop loin, avec plaisir..
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 15 Mini_h10Mar 10 Mar - 22:01

J'ai fait aujourd'hui un test d'effort .
Ce fut intense .
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 15 Mini_h10Mar 10 Mar - 22:06

serge. a écrit:
Ce fut intense .

Tu es monté à combien de Watts ?
https://cyclo-long-cours.fr/
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 15 Mini_h10Mar 10 Mar - 22:22

Roland a écrit:
serge. a écrit:
Ce fut intense .

Tu es monté à combien de Watts ?
J ai calé a 300 W 
188 pulsations/mn
Le plus difficile dans ce test d'effort c 'est que tu n'as pas de temps d’échauffement.
En 15' tu passes d'une phase de repos a une phase de grand effort.
C 'est là aussi que les pédales auto apportent un plus considérable.

Dernière édition par serge. le Mer 11 Mar - 8:59, édité 1 fois
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 15 Mini_h10Mar 10 Mar - 22:27

Pas mal, tu bats les VAE affraid
mike13
Mollet d'acier
Mollet d'acier
mike13

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 15 Mini_h10Mer 11 Mar - 6:41

hier petite sortie en fractionné. jambes de feu, j'avais de la dynamite !!28 km, 457 m de D+ effectuée à fond. Je vais essayé de m'y caler 2 fois par semaine ( mardi et jeudi ) plus la sortie longue du dimanche , en espérant que ça ira pour fin mars et mon premier 200..
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 15 Mini_h10Mer 11 Mar - 14:43

Sortie 105 km samedi et 51 ce matin avec des moyennes qui décollent un peu enfin.

Très satisfait du confort sur et à côté du vélo avec mes nouvelles chaussures et pédales

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 15 Dsc_0011qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 15 Dsc_0013

Plus de confort au pédalage mais perte d'efficacité en danseuse notamment.
Marche comme un homo sapiens et moins l'impression de faire partie de la branche des palmipèdes.
Possibilité d'utiliser les chaussures et les pédales en sortie famille et autre balade à bicyclette.
Et cerise sur le gâteau (non prévue au départ), meilleure hauteur d'assise sur le vélo par rapport au guidon grâce aux mm perdus entre les 2 systèmes de cales.

Heureux quoi ! Juste frustré d'avoir été limité à 2h ce matin, il ne pleuvait tjrs pas dans le 29...
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 15 Mini_h10Jeu 12 Mar - 1:04

Une pédale VTT, original ! Personnellement j'ai choisi la pédale cyclotourisme Time (à cale intégrée) et les chaussures Shimano dédiées RT 82 (je crois) : je n'ai pas remarqué de perte en danseuse.
Bon sortie aujourd'hui, pour peaufiner les réglages de mon carbone et pour rouler.
J'ai choisi un circuit avec de la bosse, mon genou est encore un peu douloureux, mes deux genoux arthrosiques me font toujours mal, mais bon... le chirurgien qui m'avait opéré en 86 m'a dit qu'il ne faisait pas l'échange standard, donc il faut faire avec (et les prothèses de genou c'est pas le pied lol! ).
90 km et 1 404 m de dénivelé.
Samedi je vais dans les Alpes (neige annoncée) et le suivant en principe ce serra mon deuxième BRM 200, celui de Feurs (pas de chance, le 1er BRM 300 de Grenoble a lieu le lendemain).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 15 Mini_h10

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant