Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 qui qu'a roulé aujourd'hui . 3

Aller en bas 
+68
bubu24
Pat-Man
huit quart
chab36
veloalex
clement
ERIC
Orangina56
dingovelo
AlanJ
col_du_glandon
Alain B
breizh22
marcd
Barbidur
ds_le_moulin
tandem breton
rouedevelo
jeje87
le cam jean-pierre
Cyssousport
jpol56
Alcor
zabadi
cyclo38220
cricri69
millenium
Pompier22
armandos74
marcel
admin
patitrotte
Mike29
Albatros
fausto
cyclodelacote305
mike13
breizh44
Gilbert
Oliv'
pascalb
JMB37
Alain.Q
zapilon
listo
manala
veloblan
stinger
francis16
Zeb
serge.
presspuree
querex
Laurent C
ddesmetbob
André V
hbr78
Portocéan
jpm
sccber
lmvv
Roland
diago41
Sev
bruno91
Paddy
kigagne71
papou
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Laurent C
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 16 Mini_h10Jeu 12 Mar - 9:34

Pas rendu de compte ici depuis quelques temps.
J'étais en tournage pour mon doc sur Thévenet.
Alors en résumé et en fonction de ma mémoire, sans compter le vélo urbain :
- le 27 février, passage un Bourgogne et une sortie de 70 ou 80 bornes dans le relief du Morvan, avec la sensation d'un Retour au Pays Natal (pour singer Césaire et non pour songer Singer).
- le premier mars, rando Singer, justement. 70 bornes + 10 pour y aller et + 40 à Vincennes le soir pour cuver l'apéro.
- vendredi dernier 80km dans l'entre deux mer sur ma boucle habituelle, mais avec une moyenne de 28 km/h au lieu des 24 habituels.
- hier la même en doublant une partie de la boucle pour 112km et D+ 1300 au total, à une moyenne de 24km/h en roulant, ce qui donne 22 en comptant les nombreux arrêt (pour répondre au téléphone, aller à la poste, remplir le bidon au café des sports, pisser...). La dernière heure, mal au cul ou plutôt aux coui... Du coup j'ai un peu peur du premier 200 le 21 à Ménigoute. Au moins, j'ai une moyenne de référence, mais j'espère trouver la solution pour l'assis (quoi qu'après un court arrêt ça allait mieux, ce qui veut peut-être dire que je dois relâcher la pression en faisant un stop de temps en temps).
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 16 Mini_h10Jeu 12 Mar - 14:17

serge. a écrit:
J ai calé a 300 W 
188 pulsations/mn
Le plus difficile dans ce test d'effort c 'est que tu n'as pas de temps d’échauffement.
En 15' tu passes d'une phase de repos a une phase de grand effort.
C 'est là aussi que les pédales auto apportent un plus considérable.
Bonjour à tous;
en même temps c'est le but recherché. Le test d'effort ne s'adresse pas aux seuls sportifs, c'est juste pour voir ce que fait le cœur. le calcul de puissance c'est un plus.
le cœur doit augmenter son rythme de manière linéaire suivant la dureté et la longueur de l'effort, il monte parceque c'est de plus en plus long et de plus en plus dur jusqu'à ne plus pouvoir tenir le rythme.
Je pense même que les sportifs sont une petite part des "testés"
Pour ceux qui ont fait le test de Cooper (12' de course à pied pour évaluer le coureur) le test se faisait aussi à froid.
Je connais le cas d'un sportif qui a du faire au max 5 tours de pédale avant que le cardiologue  l'arrête et appelle en urgence le chirurgien pour opération immédiate, il aurait fait un échauffement il en serai mort!

Pour ma part quand j'y suis allé c'était justement parce-que je trouvais que je montais trop en fréquence, au final je suis monté encore plus haut, et des watts il y en avait, résultat je ne me fais plus de "soucis" lors d'un effort et j'ai encore pris des pulsations.

Les pédales pour le test lui même bof oui et non, tout comme la position pas vraiment au top etc. de toute façon le cœur va grimper.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 16 Mini_h10Jeu 12 Mar - 14:36

Paddy a écrit:
Les pédales pour le test lui même bof oui et non, tout comme la position pas vraiment au top etc. de toute façon le cœur va grimper.

Ça me rassure. Quand j'ai fait le mien fin 2013 pour voir si je pouvais pratiquer un peu intensément et pour la première fois un sport, à presque 48 barreaux, j'ai été déçu de ne pas savoir utiliser le beau Look toutankarbone avé les pédalotos et les brifters.

Sans aucune pratique sportive depuis quinze ans, sur le vélo d'appartement façon mémère, j'ai calé à 320w et je suis monté à 179 pulsations. D'après le cardiologue, je suis bon pour le service, mais je me suis fait un peu peur il y a quinze jours en Bourgogne, en finissant la côte de St Just, pas très loin de Semur, dans un état un peu limite (avec mon 39x28, j'essayais d'expliquer à mon palpitant de se calmer, en même temps que je passais d'une manivelle à l'autre en essayant de ne pas perdre l'équilibre).

Je ne sais pas si un an de pratique relativement régulière du vélo a changé les choses, et je pense en refaire un avant le BRM 400 ou le 600, de toute façon avant le PBP.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 16 Mini_h10Jeu 12 Mar - 19:01

Laurent C a écrit:
Ça me rassure. ...
Bonjour à tous;
Content pour toi MAIS prendre tous les bons ingrédients, les mettre dans la cocotte ne garanti pas un bon plat!
La fréquence cardiaque Max permet de calculer les zones d'effort, mais le travail au seuil cad le max tenable sans exploser est variable suivant les individus.
Pour faire simple il faut pouvoir tenir un % élevé de la FC Max longtemps l'exemple une longue échappée.
De même la FC prend 5 puls si on est en danseuse à vitesse égale, et déshydraté le sang est plus épais, et moins volumineux donc effort supplémentaire du cœur donc fréquence en hausse tout ça à vitesse égale.

La puissance : 320 Watts ça correspond à un "bon niveau" amateur sauf que le poids est à prendre en compte donc 320 Watts pour quel poids... et on change de catégorie! Sachant que le poids est de plus en plus pénalisant en fonction de la pente.
La puissance c'est du muscle, plus le muscle est gros plus il est puissant ... et lourd, et l'erreur est de perdre du poids n'importe comment donc perdre du muscle ET la puissance, perdre du poids oui mais du gras pas de la viande.
On n’oubliera pas le poids du matériel... mais si vous savez les 3 baguettes jambon beurre dans le sac de  guidon...

Tout ça et encore plus posé sur la table, il reste la surface exposée au vent (le CX) le matériel qui passe plus ou moins la puissance, les chaussures du test de puissance... les frictions frottements des roues, chaine, pédalier, pneu, etc

Bref alchimie subtile. Le preuve il suffit de regarder les morphologies dans un peloton pro, il y a de tout.
Sur la longue distance (vélo ou autre) des compétences inutiles en course deviennent indispensables.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
querex
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : Trélivan
Date d'inscription : 22/10/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 16 Mini_h10Jeu 12 Mar - 20:04

Paddy a écrit:

Sur la longue distance (vélo ou autre) des compétences inutiles en course deviennent indispensables.


Tu peux développer cette phrase ? j'ai pas tout compris...chuis rapide, mais faut m'expliquer longtemps... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 16 Mini_h10Jeu 12 Mar - 20:27

querex a écrit:
Paddy a écrit:

Sur la longue distance (vélo ou autre) des compétences inutiles en course deviennent indispensables.


Tu peux développer cette phrase ? j'ai pas tout compris...chuis rapide, mais faut m'expliquer longtemps... Embarassed
Bonjour à tous;
mais bien sur !
Contre Exemple :
Le sprint. C'est être capable de sortir des watts sur un bref moment pour gagner de quelques cm.
Et sur un BRM tu sprintes toi ? Ya des points en haut de la bosse ou des sprints bonif.

Exemples :

La bouffe : Milan San Remo 300 Bornes moins de 9 Heures et c'est la plus longue, à peine un 200 pour une majorité certainement pas un 300.
Moins de 3 heures des boissons énergétiques suffisent, ensuite il faut manger. Du liquide jusqu'à ... écœurement puis il faut s'arrêter manger du solide et repartir, ce qui n'est pas donné à tout le monde au moins au début. Les pro s'arrêtant à la boulangerie pas encore vu.

La position : une course c'est "court" en terme de temps, tu peux avoir un vélo inconfortable, ça passera, 10-15 Heures ça demande un autre entrainement , t'en connais beaucoup des coursiers qui roulent sur des Titane, avec selle Pullman?

la nuit, la navigation, le mental (paumé seul dans la pampa) autant de choses qui en course ne servent pas et en longue distance un moment ou l'autre va falloir y passer.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2013

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 16 Mini_h10Jeu 12 Mar - 22:34

Paddy a écrit:
Laurent C a écrit:
Ça me rassure. ...
Bonjour à tous;
Content pour toi MAIS ...

Le "ça me rassure" était pour la validité du test, quel que soit le type de vélo utilisé pendant celui-ci.

Lorsque j'ai passé mon test en décembre 2013, alors que je n'utilisais un vélo que pour faire les courses (celles de la superette, pas celles de la FFC), je ne savais pas utiliser la belle bécane du cardiologue et j'ai donc utilisé le vélo de mémère.

Donc en terme de watt, non seulement je n'avais aucun entrainement, mais je perdais beaucoup ne serait-ce qu'en ne pouvant pas tirer sur la pédale remontante.

Mais le but n'était pas là. Comme tu l'as écrit, le cœur a grimpé !
Et c'était ça le but du jeu.
Je n'ai pas de CFM, donc je roule aux sensations.
Le test m'a simplement rassuré sur l'absence de risque cardiaque.

Maintenant, quand je vais le refaire, j'aurai un peu d'entrainement et certainement progressé en endurance et peut-être en résistance. Et pour fausser la comparaison, je vais essayer d'apprendre avant comment on utilise des brifters !
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 16 Mini_h10Jeu 12 Mar - 23:31

Je ne veux pas rendre parano les anxieux, mais un cardiologue que j'avais consulté sur les conseils de mon médecin du sport (pour tendance héréditaire à la tension, peu importante en absolu mais un peu trop forte, pour moi sportif d'endurance) m'avait fait porter un " pacemaker espion " sur 24 h, puis fait pédaler sur home-trainer : j'avais calé relativement vite, étant à l'époque plus coureur à pieds que cycliste, mais surtout j'avais couru un marathon trois ou quatre jours avant ! Je n'avais pas eu droit à mes Watts, seulement l'annonce d'un très bon comportement de ma tension à l'effort. Là où je voulais en venir, c'est que mon médecin du sport m'avait cité des cas de personnes venant d'obtenir un bon résultat au test d'effort et faisant quelques instants plus tard un infarctus : le test n'est pas prédictif.
Quant à ces questions sur la fréquence maximale - que Paddy a bien analysée comme surtout valable pour calculer ses zones de travail (endurance, résistance, Seuil 1 ou 2, etc. ), s'en préoccuper c'est un peu mettre la charrue avant les bœufs : on doit d'abord par le travail en endurance se fabriquer un gros cœur (parois musculaires épaissies), puissant, donc qui envoie plus de sang à chaque battement, donc qui ralenti (au repos) : on devient bradycarde (moi, 42 bts/mn). Ensuite seulement, on rajoute du travail à intensité plus forte, etc.
Faire monter les tours avant le travail basique en endurance est contre-productif, voire dangereux comme si on ne respectait pas le moteur de sa voiture encore au rodage. De toute manière la FC Max est une donnée personnelle non corrélée au niveau. La fréquence cardiaque au repos est elle aussi dans une certaine mesure personnelle, mais son abaissement témoigne de la bonne adaptation à l'effort et l'endurance du sportif.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 16 Mini_h10Jeu 12 Mar - 23:41

Troisième sortie aujourd'hui avec mon carbone, toujours avec de la bosse. Le Paris-Nice arrivant aujourd'hui au col que j'ai grimpé lundi, je suis parti de l'autre côté et j'ai rencontré des pancartes de la course... Peut-être le chemin à emprunter vendredi (?). En rentrant en ville, j'ai apperçu deux immenses cars siglés " Cannondale-Garmin " garés devant un hôtel...
J'ai un peu plus appuyé sur les pédales, bonne petite séance au soleil printanier...
81 km et 1 249 m de D+ (21,38 km/h de moyenne).
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 16 Mini_h10Ven 13 Mar - 5:39

sccber a écrit:
Je ne veux pas rendre parano les anxieux, mais un cardiologue que j'avais consulté sur les conseils de mon médecin du sport (pour tendance héréditaire à la tension, peu importante en absolu mais un peu trop forte, pour moi sportif d'endurance) m'avait fait porter un " pacemaker espion " sur 24 h, puis fait pédaler sur home-trainer : j'avais calé relativement vite, étant à l'époque plus coureur à pieds que cycliste, mais surtout j'avais couru un marathon trois ou quatre jours avant ! Je n'avais pas eu droit à mes Watts, seulement l'annonce d'un très bon comportement de ma tension à l'effort. Là où je voulais en venir, c'est que mon médecin du sport m'avait cité des cas de personnes venant d'obtenir un bon résultat au test d'effort et faisant quelques instants plus tard un infarctus : le test n'est pas prédictif.
Quant à ces questions sur la fréquence maximale - que Paddy a bien analysée comme surtout valable pour calculer ses zones de travail (endurance, résistance, Seuil 1 ou 2, etc. ), s'en préoccuper c'est un peu mettre la charrue avant les bœufs : on doit d'abord par le travail en endurance se fabriquer maker un gros cœur (parois musculaires épaissies), puissant, donc qui envoie plus de sang à chaque battement, donc qui ralenti (au repos) : on devient bradycarde (moi, 42 bts/mn). Ensuite seulement, on rajoute du travail à intensité plus forte, etc.
Faire monter les tours avant le travail basique en endurance est contre-productif, voire dangereux comme si on ne respectait pas le moteur de sa voiture encore au rodage. De toute manière la FC Max est une donnée personnelle non corrélée au niveau. La fréquence cardiaque au repos est elle aussi dans une certaine mesure personnelle, mais son abaissement témoigne de la bonne adaptation à l'effort et l'endurance du sportif.
Pacemaker espion scratch
Tu veux dire un Holter tensionnel ou Holter ECG
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 16 Mini_h10Ven 13 Mar - 6:50

serge. a écrit:
sccber a écrit:
Je ne veux pas rendre parano les anxieux, mais un cardiologue que j'avais consulté sur les conseils de mon médecin du sport ... m'avait fait porter un " pacemaker espion " sur 24 h...
Pacemaker espion scratch
Tu veux dire un Holter tensionnel ou Holter ECG

Forcément !

Un pacemaker (= "faiseur de rythme") envoie des impulsions électriques dans le muscle cardiaque pour lui imposer de battre régulièrement.

Le holter (ça ne veut rien dire, c'est le nom de 'l'inventeur') est un enregistreur, afin de voir sur une "longue" période (généralement 24 heures) comment se comporte le cœur, en particulier dans des phases non facilement reproductibles en salle d'examen ou pour des événements "rares".
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 16 Mini_h10Ven 13 Mar - 9:07

sccber a écrit:
Troisième sortie aujourd'hui avec mon carbone, toujours avec de la bosse. Le Paris-Nice arrivant aujourd'hui au col que j'ai grimpé lundi, je suis parti de l'autre côté et j'ai rencontré des pancartes de la course... Peut-être le chemin à emprunter vendredi (?). En rentrant en ville, j'ai apperçu deux immenses cars siglés " Cannondale-Garmin " garés devant un hôtel...
J'ai un peu plus appuyé sur les pédales, bonne petite séance au soleil printanier...
81 km et 1 249 m de D+ (21,38 km/h de moyenne).

Hé hé j'en ai piqué une de pancarte lol!

http://www.veloblan.com/2015/03/les-monts-de-la-madeleine.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 16 Mini_h10Ven 13 Mar - 11:03

serge. a écrit:

Pacemaker espion scratch
Tu veux dire un Holter tensionnel ou Holter ECG
Ouais, c'est ça le machin (ou le truc) lol!
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 16 Mini_h10Ven 13 Mar - 11:12

veloblan a écrit:
sccber a écrit:
Troisième sortie aujourd'hui avec mon carbone, toujours avec de la bosse. Le Paris-Nice arrivant aujourd'hui au col que j'ai grimpé lundi, je suis parti de l'autre côté et j'ai rencontré des pancartes de la course... Peut-être le chemin à emprunter vendredi (?). En rentrant en ville, j'ai apperçu deux immenses cars siglés " Cannondale-Garmin " garés devant un hôtel...
J'ai un peu plus appuyé sur les pédales, bonne petite séance au soleil printanier...
81 km et 1 249 m de D+ (21,38 km/h de moyenne).

Hé hé j'en ai piqué une de pancarte lol!
Moi j'ai celles du PBP 2011 (offertes après le brevet) king

http://www.veloblan.com/2015/03/les-monts-de-la-madeleine.html
C'est pas bien Mad
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 16 Mini_h10Ven 13 Mar - 11:18

[quote="Roland"]
serge. a écrit:

Un pacemaker (= "faiseur de rythme") envoie des impulsions électriques dans le muscle cardiaque pour lui imposer de battre régulièrement.
Je savions ben que ça était point un pacificateur, mais j'étions flambard. Et pis le docteur n'avions point donné le nom cheers
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 16 Mini_h10Ven 13 Mar - 11:46

sccber a écrit:
veloblan a écrit:
sccber a écrit:
Troisième sortie aujourd'hui avec mon carbone, toujours avec de la bosse. Le Paris-Nice arrivant aujourd'hui au col que j'ai grimpé lundi, je suis parti de l'autre côté et j'ai rencontré des pancartes de la course... Peut-être le chemin à emprunter vendredi (?). En rentrant en ville, j'ai apperçu deux immenses cars siglés " Cannondale-Garmin " garés devant un hôtel...
J'ai un peu plus appuyé sur les pédales, bonne petite séance au soleil printanier...
81 km et 1 249 m de D+ (21,38 km/h de moyenne).

Hé hé j'en ai piqué une de pancarte lol!
Moi j'ai celles du PBP 2011 (offertes après le brevet)  king

http://www.veloblan.com/2015/03/les-monts-de-la-madeleine.html
C'est pas bien Mad

J'en ai également de PBP 2011, d'ailleurs j'étais en train d'en piquer quand je vois passer un cyclo, je me suis dit mer.. sont pas tous arrivés, j'ai remis mon vole au lendemain. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 16 Mini_h10Ven 13 Mar - 12:26

sccber a écrit:
Roland a écrit:

Un pacemaker (= "faiseur de rythme") envoie des impulsions électriques dans le muscle cardiaque pour lui imposer de battre régulièrement.
Je savions ben que ça était point un pacificateur, mais j'étions flambard. Et pis le docteur n'avions point donné le nom cheers

Ne pas confondre 'pace' (rythme) et 'peace' (paix) !

'flambard' ou plutôt 'flemmard' ? lol!

Ou alors 'flamby' ?! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 16 Mini_h10Ven 13 Mar - 13:32

Roland a écrit:
sccber a écrit:
Roland a écrit:

Un pacemaker (= "faiseur de rythme") envoie des impulsions électriques dans le muscle cardiaque pour lui imposer de battre régulièrement.
Je savions ben que ça était point un pacificateur, mais j'étions flambard. Et pis le docteur n'avions point donné le nom cheers

Ne pas confondre 'pace' (rythme) et 'peace'
bon, si on ne me crédite pas d'un minimum d'humour je vais bouder Sad
Peacemaker était aussi le nom donné au premier Colt frontier : il a dû arrêter pas mal de cœurs indian native.
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 16 Mini_h10Ven 13 Mar - 17:07

sccber a écrit:
serge. a écrit:

Pacemaker espion scratch
Tu veux dire un Holter tensionnel ou Holter ECG
Ouais, c'est ça le machin (ou le truc) lol!
J'étais étonné de cette confusion , toi qui est un adepte de la précision et du verbe juste lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 16 Mini_h10Ven 13 Mar - 17:43

sccber a écrit:

bon, si on ne me crédite pas d'un minimum d'humour je vais bouder Sad

Chiche ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 16 Mini_h10Ven 13 Mar - 18:00

Roland a écrit:
sccber a écrit:

bon, si on ne me crédite pas d'un minimum d'humour je vais bouder Sad
Chiche ! Twisted Evil
Finalement non, la vie est trop courte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 16 Mini_h10Ven 13 Mar - 18:15

sccber a écrit:
Roland a écrit:
sccber a écrit:

bon, si on ne me crédite pas d'un minimum d'humour je vais bouder Sad
Chiche ! Twisted Evil
Finalement non, la vie est trop courte Wink
Wink


(J'avais bien vu que tu faisais de l'humour avec peace/pace mais je préférais préciser car la majorité des gens confondent. Ne serais-ce que par la prononciation... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
mike13
Mollet d'acier
Mollet d'acier
mike13


Nombre de messages : 112
Localisation : la bouilladisse
Date d'inscription : 12/11/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 16 Mini_h10Sam 14 Mar - 19:40

ce matin, j'ai profité du fait que la pluie n'était attendu que cet après midi.. 50 km tout en EPI, 3 Bosses en 40/20... ( jayet, cote des termes, montée des termes )arrivée cuises en vrac.. mais d'avoir repris l'entrainement un peu plus sérieusement, j'en ressent immédiatement les bienfaits.. Allez , avec un peu de persévérance, je peux être prêt pour le 200 d’Aix en Provence du 29 mars
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 16 Mini_h10Sam 14 Mar - 20:33

serge. a écrit:
Roland a écrit:
serge. a écrit:
J'ai fait aujourd'hui un test d'effort .
Ce fut intense .

Tu es monté à combien de Watts ?
J ai calé a 300 W 
188 pulsations/mn
Le plus difficile dans ce test d'effort c 'est que tu n'as pas de temps d’échauffement.
En 15' tu passes d'une phase de repos a une phase de grand effort.
C 'est là aussi que les pédales auto apportent un plus considérable.

Pas d'échauffement, c'est le "but du jeu" : il ne faut pas qu'un début de fatigue vienne perturber les résultats.
La dernière épreuve d'effort que j'ai passé (il y a plusieurs années), le cardiologue qui était "joueur" m'a demandé, une fois la Fcmax atteinte, d'arrêter net (= pas de retour progressif "au calme") pour voir comment le cœur allait réagir...
Le genre de truc déconseillé en temps normal.
(Pour ceux qui se poseraient la question : j'ai survécu !)

@Serge : est-ce que tu avais une fréquence de pédalage imposée (normalement oui) et quelle était-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Albatros
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Albatros


Nombre de messages : 142
Localisation : 71
Date d'inscription : 28/07/2014

qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Qui qu'a roulé aujourd'hui ?   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 16 Mini_h10Sam 14 Mar - 20:59

Aujourd'hui , j'ai participé au BRM 200 organisé par le CBCA de Bourg-en-Bresse.
Comme d'habitude , bon accueil et bonne organisation. 139 participants.
Très bonne journée malgré un temps gris et frais ( un peu de soleil l'après-midi ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 3   qui qu'a roulé aujourd'hui . 3 - Page 16 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
» 200 Plérin le 6 mai 17
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2
» Qui roule en Normandie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: