| Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) | |
|
+37hbr78 l'ours des vosges chrisheg danicau armandos74 Oliv' zabadi serge. Gilbert Moulinette Roule toujours rémichon breizh44 zapilon sccber alkashi dolphyvero loulou Antonin tandem breton Montapeine bruno91 cyclodelacote305 veloblan Paddy francis16 jean1203 fausto JMB37 presspuree André V Roland Cath admin papou cécilian christophelp 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christophelp Bitumator !
Nombre de messages : 222 Age : 52 Localisation : brest (29) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Sam 3 Jan - 18:59 | |
| Salut les nouveaux sur le PBP ATTENTION, ici c'est réservé aux petit nouveaux sur cette belle (folle?) aventure Ici, on échangera entre "newbies" ceux qui se posent plein de questions, etc... Venez parler de la façon dont vous vous préparez, la façon dont vous imaginez votre PBP, quelle organisation, etc... Les anciens peuvent lire bien sur . |
|
| |
cécilian Mollet d'acier
Nombre de messages : 143 Age : 50 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Sam 3 Jan - 19:16 | |
| C'est une bonne idée. Pour le moment, pas encore d'interrogation, seulement de l'envie. Par contre, il faudra qu'aussi des "anciens" nous lisent pour pouvoir répondre à nos interrogations ! |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Sam 3 Jan - 19:36 | |
| |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Sam 3 Jan - 19:47 | |
| ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
christophelp Bitumator !
Nombre de messages : 222 Age : 52 Localisation : brest (29) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Sam 3 Jan - 19:56 | |
| |
|
| |
Cath Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 926 Age : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Sam 3 Jan - 20:18 | |
| |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6524 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Sam 3 Jan - 20:20 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 926 Age : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Sam 3 Jan - 20:23 | |
| |
|
| |
christophelp Bitumator !
| Sujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Sam 3 Jan - 20:24 | |
| allez, allez on sort les anciens c'est juste histoire de discuter entre "jeunes" entre "bleus" entre "newbies" etc... et partager nos doutes, nos espoirs, nos envies... |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Sam 3 Jan - 20:28 | |
| |
|
| |
André V Bitumator !
Nombre de messages : 273 Age : 73 Localisation : Vendée Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Résumons... Sam 3 Jan - 22:09 | |
| Le sujet "Sujet réservé aux nouveaux sur PBP" a provoqué 10 contributions, 4 de nouveaux de PBP et 6 d'anciens de PBP. Parmi ces 10 contributions, seules 2 traitent le sujet. Les 8 autres traitent un autre sujet: "Est-il normal qu'un sujet soit réservé aux nouveaux sur PBP". Vaste débat |
|
| |
presspuree Bitumator !
Nombre de messages : 298 Age : 53 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Sam 3 Jan - 22:25 | |
| André Vitesse grand V ! Moi, pour l'instant, ce qui me pose souci, c'est la partie où on ne pédale pas : Prendre le TGV avec le vélo ? Jamais fait (ni même un TER ou autre...). En auto ? ça me plait plus, mais reprendre le volant après... Quoique j'aurai peut-être un point de chute pour récupérer avant... Ils font comment les anciens ?! |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6524 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
JMB37 Bitumator !
| Sujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Sam 3 Jan - 22:44 | |
| En fait, il est mal foutu ce post: les "nouveaux" vont y poster plein de questions dont seuls les "anciens" auront la réponse mais n'auront pas le loisir de la poster puisqu'ils n'y sont pas invités... Et puis je veux pas faire bouder les chevronnés. Perso je boyecote ce post |
|
| |
fausto Super randonneur
Nombre de messages : 433 Age : 83 Localisation : HAUTE SAVOIE france Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Sam 3 Jan - 23:00 | |
| - presspuree a écrit:
-
- Citation :
- ... Ils font comment les anciens ?!
Le sujet ne date que d'aujourd'hui , soyons patients et attendons les questions.....à mon avis, ça devrait arriver jusqu'à en pleuvoir..! la balle est dans leur camp , c'est à eux d'amorçer la pompe.. de notre côté ..Restons l'arme au pied , prêts à la riposte !.. |
|
| |
christophelp Bitumator !
| Sujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Sam 3 Jan - 23:04 | |
| - JMB37 a écrit:
- En fait, il est mal foutu ce post: les "nouveaux" vont y poster plein de questions dont seuls les "anciens" auront la réponse mais n'auront pas le loisir de la poster puisqu'ils n'y sont pas invités...
Et puis je veux pas faire bouder les chevronnés. Perso je boyecote ce post je pensais que c'était une bonne idée bon, si un modérateur peut fermer le message . bonne soirée. |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Dim 4 Jan - 6:29 | |
| |
|
| |
jean1203 Petit plateau
Nombre de messages : 46 Age : 35 Localisation : Clamart Date d'inscription : 25/10/2013
| Sujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Dim 4 Jan - 12:24 | |
| Je trouve personnellement le sujet intéressant. Mais il faut peut-être changer le titre en ''foire aux questions PBP 2015'' pour y mettre toutes les questions que se posent TOUS les membres du forum, ( il paraît que les anciens sont susceptible par ici ) et qui ne nécessitent pas forcément un long débat. Pour les questions complexes je pense qu'il sera plus simple et plus agréable de garder un sujet à part pour ne pas tout mélanger. Tu as mon soutien christophelp |
|
| |
christophelp Bitumator !
| Sujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Dim 4 Jan - 12:41 | |
| - jean1203 a écrit:
- Je trouve personnellement le sujet intéressant. Mais il faut peut-être changer le titre en ''foire aux questions PBP 2015'' pour y mettre toutes les questions que se posent TOUS les membres du forum, ( il paraît que les anciens sont susceptible par ici ) et qui ne nécessitent pas forcément un long débat. Pour les questions complexes je pense qu'il sera plus simple et plus agréable de garder un sujet à part pour ne pas tout mélanger.
Tu as mon soutien christophelp Merci jean. Si nous avons des questions précises (et nous en avons plein) à poser aux "anciens" du PBP (comprendre ceux qui l'ont déjà réalisé), le forum dans sa globalité est là pour ça. Il suffit d'ouvrir un sujet spécifique où ceux qui peuvent apporter des réponses se feront un plaisir de partager leur expérience. Ici ce n'est pas pour exclure les "ayant déjà réalisé". |
|
| |
francis16 Super randonneur
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : CHARENTE Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Dim 4 Jan - 14:27 | |
| Bonjour moi je ne vais pas poser de question juste vous dire ce que je compte faire si je me qualifie pour PBP Je compte malgré mon statut de néophyte, m'inscrire sur le départ en moins de 80h ( je sais c'est pas ce que vous me conseillez ) je pense en faisant de la sorte, éviter la grosse affluence aux contrôles. C'est vrai qu' en faisant comme ça je risque de ne pas être homologué si je mets plus de 80h ( c'est pas très important a mes yeux). j'aurais réussi mon PBP si je le termine |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Dim 4 Jan - 15:06 | |
| Bonjour à tous et bonne année (c'est la période des vœux); j'avoue que le titre m'a surpris, mais c'est souvent le problème des forum, un mot à la place d'un autre, un sous entendu qui n'apparait pas et pour cause c'est de l'écrit pas de l'oral etc. Autant de facteurs qui font que ça peut mal partir.
Sans reformuler le titre, c'est à l'auteur de le faire s'il le juge utile, il me semble que le titre est plutôt du style "questions à la con que se posent les Rookies (néophytes)".
Pour revenir au titre, dans "questions à la con" de fait on s'autorise des questions de base ou complètement idiotes MAIS qui auront l'avantage d'avoir été posées et d'avoir eu une réponse (y compris un sourire amusé) et donc un CONSEIL.
La question de reprendre la voiture, le TGV avec le vélo ou le TER etc sont des questions tout à fait pertinentes ...
Pour le TGV : réservation obligatoire et 10 Euros par train pour le vélo, si le vélo est en bagage normal c'est gratuit il faut qu'il soit emballé ... voir en gare pour les précisions Pour le TER pour le vélo c'est gratuit attention aux places disponibles cependant. Reprendre la voiture ... oui si on a l'intelligence de s'arrêter dès que nécessaire.
Bonne route à tous. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Dim 4 Jan - 17:09 | |
| - francis16 a écrit:
- Bonjour
moi je ne vais pas poser de question juste vous dire ce que je compte faire si je me qualifie pour PBP Je compte malgré mon statut de néophyte, m'inscrire sur le départ en moins de 80h ( je sais c'est pas ce que vous me conseillez ) je pense en faisant de la sorte, éviter la grosse affluence aux contrôles. C'est vrai qu' en faisant comme ça je risque de ne pas être homologué si je mets plus de 80h ( c'est pas très important a mes yeux). j'aurais réussi mon PBP si je le termine Et si, je te le conseille, j'ai pris mes 2 départs précédents en moins de 80 h, aucune attente dans les contrôles, au contraire, on t'attend, certains vont dire que je fais l'avion, non pas du tout, je roule à allure cyclo mais sans perdre trop temps et j'arrive avec du rab |
|
| |
cyclodelacote305 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 840 Age : 72 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Dim 4 Jan - 18:17 | |
| - presspuree a écrit:
- André Vitesse grand V !
Moi, pour l'instant, ce qui me pose souci, c'est la partie où on ne pédale pas : Prendre le TGV avec le vélo ? Jamais fait (ni même un TER ou autre...). En auto ? ça me plait plus, mais reprendre le volant après... Quoique j'aurai peut-être un point de chute pour récupérer avant... Ils font comment les anciens ?! Avec ton pseudo tu te dois de prendre le tgv, c'est facile tu réserve en même temps pour ton vélo (environ 10€), tu t'y prends à l'avance car limité à 4 vélos par rame tgv. Pour les ter c'est ¨gratos¨ mais limité aussi en places, environ 6 par rames. En fait moi aussi je suis un futur bleu du PBP (j'espère), mais j'utilise, dès que possible, le train pour varier mes sorties vélo ou même me rendre au départ d'un brevet. |
|
| |
christophelp Bitumator !
| Sujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) Dim 4 Jan - 18:24 | |
| - Paddy a écrit:
- Sans reformuler le titre, c'est à l'auteur de le faire s'il le juge utile, il me semble que le titre est plutôt du style
"questions à la con que se posent les Rookies (néophytes)". Pas du tout cher paddy l'idée originelle de ce sujet était de pouvoir discuter entre "bleus" et non pas de poser des questions à ceux qui l'ont déja fait. Pour ça il ya le forum et ses nombreuses rubriques. |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) | |
| |
|
| |
| Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) | |
|