Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)

Aller en bas 
+37
hbr78
l'ours des vosges
chrisheg
danicau
armandos74
Oliv'
zabadi
serge.
Gilbert
Moulinette
Roule toujours
rémichon
breizh44
zapilon
sccber
alkashi
dolphyvero
loulou
Antonin
tandem breton
Montapeine
bruno91
cyclodelacote305
veloblan
Paddy
francis16
jean1203
fausto
JMB37
presspuree
André V
Roland
Cath
admin
papou
cécilian
christophelp
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 7 Mini_h10Jeu 12 Fév - 13:50

kmkaplan a écrit:
hbr78 a écrit:
Tu es pas loin en vélo (tout est relatif au retour Laughing  ) et si besoin la gare de Porchefontaine n'est pas loin et on peut aller en train jusqu'à St Quentin en Y. La gare est proche du Vélodrome ...
Pour aller de Porchefontaine à Saint-Quentin-en-Yvelines en train tu es obligé de changer à Viroflay-Rive-Gauche. Vu la différence de distance (0,7 km v.s. 1,4 km selon Google), autant y aller directement à vélo. Les plus téméraires pourront aller à Versailles Chantier (2,5 km  Shocked ) qui est mieux desservie.

Kim Minh.

La distance du camping au depart du PBP (Vélodrome, à côté de la place de la paix Céleste 78180 Montigny) est d'environ 11Km, c'est sans doute aussi rapide et plus touristique, avec, au passage, un petit coup d'oeil au château Cool

Effectivement, Viroflay RG est proche du camping, c'est probablement la meilleure solution pour qui veut éviter la correspondance et prendre le train. Pour les piétons cela reste au gout de chacun...

Perso je préfère me déplacer avec mon vélo... comme beaucoup ici je pense
Revenir en haut Aller en bas
lstelie
Grand plateau
Grand plateau
lstelie


Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2010

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 7 Mini_h10Ven 17 Avr - 15:23

Puisque ce fil est prévu pour les nouveaux... j'y vais de ma question idiote :

Je suis en train de lire le règlement et je vois dans la liste des choses fournies

le gilet réfléchissant officiel : cela signifie t il qu'il est inutile de venir avec son propre gilet (question bête certes, mais je ne voudrais pas me retrouver au dernier moment avec un commissaire qui m'explique qu'il n'y a plus de gilet disponible et que d'autre part comme je n'ai aps le mien je ne peux pas partir)

la puce de suivi personnalisé PBP 2015 : C'est quoi ça ??? cela veut dire que la famille peut nous suivre à distance au chaud devant un ordinateur ? C'est un moyen de validation automatique des contrôles ? bref Kesako ???

Ah que merci

May the Face be ouiziou

Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://luc.saint-elie.com
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 7 Mini_h10Ven 17 Avr - 15:40

"la puce de suivi personnalisé PBP 2015"


En 2011 ma puce, pourtant bien fixée à ma cheville, ne s'est pas réveillée au passage de la ligne de départ. Peut-être qu'elle est trop haut perché quand on roule sur VC.
Panique chez mes "supporters" qui ne m'ont ensuite pas retrouvé sur le web ... mais çà n'a pas eu d'importance l'orage mémorable sur Becherel m'ayant convaincu de mettre pied à terre
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 7 Mini_h10Ven 17 Avr - 16:38

lstelie a écrit:
Puisque ce fil est prévu pour les nouveaux... j'y vais de ma question idiote :

Je suis en train de lire le règlement et je vois dans la liste des choses fournies

le gilet réfléchissant officiel : cela signifie t il qu'il est inutile de venir avec son propre gilet (question bête certes,  mais je ne voudrais pas me retrouver au dernier moment avec un commissaire qui m'explique qu'il n'y a plus de gilet disponible et que d'autre part comme je n'ai aps le mien je ne peux pas partir)

la puce de suivi personnalisé PBP 2015 : C'est quoi ça ??? cela veut dire que la famille peut nous suivre à distance au chaud devant un ordinateur ? C'est un moyen de validation automatique des contrôles ? bref Kesako ???

Ah que merci

May the Face be ouiziou

Luc
Pour ce qui est du gilet , je serai toi je viendrai avec le perso des fois que celui offert ne taille pas.
Et question con car je ne sais plus dans quel sens on passe mais pour récupérer ton gilet et tous les docs il faut passer par le controle des velos et donc avoir un gilet ( alors que ne recuperas l'officiel qu'apres ) ? Antonin ?

La puce : en effet depuis 2011 elle a remplacé la carte electronique que tu faisais badger en meme temps que ta carte de route ( qui fait reference en cas de probleme electronique ). Avec cette puce tu as l'heure reelle de depart et d'arrivee ce qui n'etait pas le cas avec la carte a badger ( en 2007 vu la queue a l'arrivee il y a avait un ecart de 30 min entre le passage de la fameuse planche et le badgeage de la carte mais souvent dans le calcul reel les organisateurs retranchaient un peu de temps ( 20 min il me semble dans notre cas ). C'est ce systeme qui permet en effet a tes proches de suivre ton evolution ( qd tout marche bien )

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 7 Mini_h10Ven 17 Avr - 17:03

Pour la puce, d'après mes souvenirs il y a eu un bug à un passage pour moi. Évidemment sans incidence sur la validation puisque les tampons sur le carnet de route font autorité. Et mes temps de passage officiels ont bien été enregistrés ensuite.
Pour le gilet je ne me ferai pas trop de soucis, tant l'organisation du PBP bien rodée est sans faille.
Je suis un peu impatient de toucher mon nouveau gilet, l'actuel ayant souffert de ma grosse gamelle sur le 1 000 du sud dernier.
La semaine prochaine c'est pour moi la préinscription cheers (1 000 km et plus en 2014)...
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 7 Mini_h10Sam 18 Avr - 21:14

tandem breton a écrit:
Pour ce qui est du gilet , je serai toi je viendrai avec le perso des fois que celui offert ne taille pas.
Et question con car je ne sais plus dans quel sens on passe mais pour récupérer ton gilet et tous les docs il faut passer par le controle des velos et donc avoir un gilet ( alors que ne recuperas l'officiel qu'apres ) ? Antonin ?

Marc
Nous avons adapté le contrôle des vélos pour 2015 Smile
Le gilet ne sera pas demandé lors du contrôle des vélos. Par contre, il y aura une vérification au moment des départs. Si vous choisissez de prendre le gilet que vous avez utilisé pendant les brevets, ce n'est pas un problème tant qu'il est conforme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Contenu sponsorisé





Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 7 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Rayons de reserve
» Nouveaux
» Nouveaux - anciens
» Conseils sur mes nouveaux pneus
» Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Le café PBP-
Sauter vers: