Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)

Aller en bas 
+37
hbr78
l'ours des vosges
chrisheg
danicau
armandos74
Oliv'
zabadi
serge.
Gilbert
Moulinette
Roule toujours
rémichon
breizh44
zapilon
sccber
alkashi
dolphyvero
loulou
Antonin
tandem breton
Montapeine
bruno91
cyclodelacote305
veloblan
Paddy
francis16
jean1203
fausto
JMB37
presspuree
André V
Roland
Cath
admin
papou
cécilian
christophelp
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 2 Mini_h10Dim 4 Jan - 20:12

christophelp a écrit:
Paddy a écrit:
Sans reformuler le titre, c'est à l'auteur de le faire s'il le juge utile, il me semble que le titre est plutôt du style
"questions à la con que se posent les Rookies (néophytes)".
Pas du tout cher paddy Very Happy

l'idée originelle de ce sujet était de pouvoir discuter entre "bleus" et non pas de poser des questions à ceux qui l'ont déja fait. Pour ça il ya le forum et ses nombreuses rubriques.
Bonjour à tous;
Bon j'avais rien compris au sujet.
Donc le titre est tout à fait bien choisi.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 2 Mini_h10Dim 4 Jan - 20:17

veloblan a écrit:
francis16 a écrit:
Bonjour

moi je ne vais pas poser de question Smile 
juste vous dire ce que je compte faire si je me qualifie pour PBP
Je compte malgré mon statut de néophyte, m'inscrire sur le départ en moins de 80h ( je sais c'est pas ce que vous me conseillez  Wink )
je pense en faisant de la sorte, éviter la grosse affluence aux contrôles. 
C'est vrai qu' en faisant comme ça je risque de ne pas être homologué si je mets plus de 80h ( c'est pas très important a mes yeux).
j'aurais réussi mon PBP si je le termine Smile
Et si, je te le conseille, j'ai pris mes 2 départs précédents en moins de 80 h, aucune attente dans les contrôles, au contraire, on t'attend, certains vont dire que je fais l'avion, non pas du tout, je roule à allure cyclo mais sans perdre trop temps et j'arrive avec du rab Very Happy
Merci pour ton conseil  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 2 Mini_h10Dim 4 Jan - 22:10

veloblan a écrit:
Citation :
Citation :
Et si, je te le conseille, j'ai pris mes 2 départs précédents en moins de 80 h, aucune attente dans les contrôles, au contraire, on t'attend, certains vont dire que je fais l'avion, non pas du tout, je roule à allure cyclo mais sans perdre trop temps et j'arrive avec du rab :Dl  Very Happy
veloblan est un  grand modeste, et un sérieux candidat ! Pour arriver dans les tout premiers au point de trouver tous les  contrôleurs désoeuvrés  ...il ne faut pas musarder sur la route !
Moi aussi je suis toujours parti avec les moins de 80 heures   - j'ajoute d'autres raisons : 1) je préfère partir plus tôt dans l'après midi au lieu de poiroter ..2) - j'aime  être le plus loin possible de cette fichue banlieue parisienne lorsque la  nuit arrive  -  3) moins de monde dans les ravitos  et autour des controles

Le risque de ce choix, pour ceux qui comme moi n'ont pas du tout  le niveau pour suivre les plus rapides , c'est de se laisser griser pendant les premières heures  et d'exploser "en plein vol" - même parmi les plus aguerris je suis chaque fois impressionné par tous ceux qui se surestiment et roulent jusqu'à Mortagne comme des avions, comme s'ils disputaient une "petite" cyclosportive de 140 kms !!
l'ambiance et l'euphorie sont telles qu'il  faut vraiment se faire violence pendant cette première étape  pour ne pas être en sur-régime  ( sauf si tu es capable de rester dans la roue de notre ami Veloblan et de tenir sa roue, en  sachant que ces deux  PBP ont été bouclés autour de 60 heures ...)
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3970
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 2 Mini_h10Dim 4 Jan - 22:15

fausto a écrit:
veloblan a écrit:
Citation :
Citation :
Et si, je te le conseille, j'ai pris mes 2 départs précédents en moins de 80 h, aucune attente dans les contrôles, au contraire, on t'attend, certains vont dire que je fais l'avion, non pas du tout, je roule à allure cyclo mais sans perdre trop temps et j'arrive avec du rab :Dl  Very Happy

( sauf si tu es capable de rester dans la roue de notre ami Veloblan et de tenir sa roue, en  sachant que ces deux  PBP ont été bouclés autour de 60 heures ...)
Heu, j'ai pris 2 fois 4 ans depuis Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 2 Mini_h10Dim 4 Jan - 22:27

Paddy a écrit:
...

Pour le TGV : réservation obligatoire et 10 Euros par train pour le vélo, si le vélo est en bagage normal c'est gratuit il faut qu'il soit emballé ... voir en gare pour les précisions
Pour le TER pour le vélo c'est gratuit attention aux places disponibles cependant.
Reprendre la voiture ... oui si on a l'intelligence de s'arrêter dès que nécessaire.

Désolé j'ai eu de mauvaises expériences SNCF  - lors d'un Bordeaux/Paris  un copain a récupéré son vélo à Bordeaux avec une roue .."non pas simplement voilée.." mais littéralement en HJIT .. ça laisse un gout amer..
Il faut que le vélo  soit vraiment très très très tres  bien emballé ...surtout lorsqu'il s'agit d'un long trajet avec des changements de train .(.ce qui sera le cas du plus grand nombre ),

Quant à reprendre sa voiture au retour , aussitôt après l'arrivée ..!! je ne peux même  pas l'imaginer , selon moi, il faudrait  être  inconscient..!
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3970
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 2 Mini_h10Dim 4 Jan - 22:42

fausto a écrit:
Paddy a écrit:
...

Pour le TGV : réservation obligatoire et 10 Euros par train pour le vélo, si le vélo est en bagage normal c'est gratuit il faut qu'il soit emballé ... voir en gare pour les précisions
Pour le TER pour le vélo c'est gratuit attention aux places disponibles cependant.
Reprendre la voiture ... oui si on a l'intelligence de s'arrêter dès que nécessaire.

Désolé j'ai eu de mauvaises expériences SNCF  - lors d'un Bordeaux/Paris  un copain a récupéré son vélo à Bordeaux avec une roue .."non pas simplement voilée.." mais littéralement en HJIT .. ça laisse un gout amer..
Il faut que le vélo  soit vraiment très très très tres  bien emballé ...surtout lorsqu'il s'agit d'un long trajet avec des changements de train .(.ce qui sera le cas du plus grand nombre ),

Quant à reprendre sa voiture au retour , aussitôt après l'arrivée ..!! je ne peux même  pas l'imaginer , selon moi, il faudrait  être  inconscient..!
J'ai pris la voiture sitôt arrivé avec mon épouse a coté ( elle a la trouille autour de Paris) environ 50 bornes mais c’était le moment d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree


Nombre de messages : 298
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 12/09/2013

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 2 Mini_h10Lun 5 Jan - 0:18

aussitôt, non bien sûr, mais même avec plusieurs heures de repos, se taper 450km d'autoroute... Bon -> Exclamation prévoir un endroit ou crêcher pour un départ vendredi matin, frais et pimpant Smile

Question 2 : Je n'ai jamais été licencié, je ne fais parti d'aucun club. Faut-il prendre une licence individuelle, une licence avec des assurances (obligation ?), vaut-il mieux sonner au club du coin ?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://presspuree.canalblog.com/
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 2 Mini_h10Lun 5 Jan - 11:49

presspuree a écrit:
aussitôt, non bien sûr, mais même avec plusieurs heures de repos, se taper 450km d'autoroute... Bon ->  Exclamation prévoir un endroit ou crêcher pour un départ vendredi matin, frais et pimpant Smile

Question 2 : Je n'ai jamais été licencié, je ne fais parti d'aucun club. Faut-il prendre une licence individuelle, une licence avec des assurances (obligation ?), vaut-il mieux sonner au club du coin ?! scratch

plusieurs avantages à choisir une licence FFCT - tu as une petite réduction des droits d'inscription tant pour les brevets qualificatifs  que pour PBP  - D'autre part ,lors de certaines éditions il avait été indiqué qu'en cas de surnombre , les licenciés FFCT seraient privilégiés./
Pour ma part je suis licencié FFCT indépendant car les clubs aux alentours ne sont pas motivés par PBP  - Si tu es néophyte ce serait mieux de t'inscrire dans un club FFCT  de ton département dans lequel  tu pourras trouver d'autres candidats au PBP -
En te renseignant auprés de ton CODEP on te dira quel est le club le plus concerné - Sinon , renseigne toi auprés du club qui organise le brevet BRM  que tu as choisi ( je suis certain qu'ils connaissent eux mêmes où est le meilleur vivier dans ton département)
Revenir en haut Aller en bas
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree


Nombre de messages : 298
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 12/09/2013

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 2 Mini_h10Lun 5 Jan - 13:35

fausto a écrit:
presspuree a écrit:
aussitôt, non bien sûr, mais même avec plusieurs heures de repos, se taper 450km d'autoroute... Bon ->  Exclamation prévoir un endroit ou crêcher pour un départ vendredi matin, frais et pimpant Smile

Question 2 : Je n'ai jamais été licencié, je ne fais parti d'aucun club. Faut-il prendre une licence individuelle, une licence avec des assurances (obligation ?), vaut-il mieux sonner au club du coin ?! scratch

plusieurs avantages à choisir une licence FFCT - tu as une petite réduction des droits d'inscription tant pour les brevets qualificatifs  que pour PBP  - D'autre part ,lors de certaines éditions il avait été indiqué qu'en cas de surnombre , les licenciés FFCT seraient privilégiés./
Pour ma part je suis licencié FFCT indépendant car les clubs aux alentours ne sont pas motivés par PBP  - Si tu es néophyte ce serait mieux de t'inscrire dans un club FFCT  de ton département dans lequel  tu pourras trouver d'autres candidats au PBP -
En te renseignant auprés de ton CODEP on te dira quel est le club le plus concerné - Sinon , renseigne toi auprés du club qui organise le brevet BRM  que tu as choisi ( je suis certain qu'ils connaissent eux mêmes où est le meilleur vivier dans ton département)

Ok, admettons, une licence FFCT, individuelle, dois-je aussi conclure que l'assurance minimale "petit-braquet" est aussi obligatoire ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://presspuree.canalblog.com/
Montapeine
Bitumator !
Bitumator !
Montapeine


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : St Léger Les Vignes (44)
Date d'inscription : 11/03/2014

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 2 Mini_h10Lun 5 Jan - 19:35

Cath a écrit:
christophelp a écrit:
papou a écrit:
on sent bien qu'on n'est pas les bienvenus Suspect No Wink

admin a écrit:
papou a écrit:
on sent bien qu'on n'est pas les bienvenus Suspect No Wink
mouais pale Very Happy

coucou les anciens cheers

coucou  mouais moi aussi me sens exclue Sad Sad Sad
cath
T'inquiètes pas j'ai dix mille questions à te poser !  Question 
Je vais créer une rubrique rien que pour tu puisses y répondre. Razz
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 2 Mini_h10Lun 5 Jan - 20:01

Montapeine a écrit:
Cath a écrit:
christophelp a écrit:
papou a écrit:
on sent bien qu'on n'est pas les bienvenus Suspect No Wink

admin a écrit:
papou a écrit:
on sent bien qu'on n'est pas les bienvenus Suspect No Wink
mouais pale Very Happy

coucou les anciens cheers

coucou  mouais moi aussi me sens exclue Sad Sad Sad
cath
T'inquiètes pas j'ai dix mille questions à te poser !  Question 
Je vais créer une rubrique rien que pour tu puisses y répondre. Razz
Bruno
Tu pouvais pas les poser l’année dernière pendant qu'on roulait ensemble cool car cette année cela va être la tête dans le guidon !!!!
Si c'est pour savoir comment il faut s'habiller alors !!!!
Je me moque mais je sens que que je vais morfler dur sur le vélo !!
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 2 Mini_h10Lun 5 Jan - 21:24

presspuree a écrit:
fausto a écrit:
presspuree a écrit:
aussitôt, non bien sûr, mais même avec plusieurs heures de repos, se taper 450km d'autoroute... Bon ->  Exclamation prévoir un endroit ou crêcher pour un départ vendredi matin, frais et pimpant Smile

Question 2 : Je n'ai jamais été licencié, je ne fais parti d'aucun club. Faut-il prendre une licence individuelle, une licence avec des assurances (obligation ?), vaut-il mieux sonner au club du coin ?! scratch

plusieurs avantages à choisir une licence FFCT - tu as une petite réduction des droits d'inscription tant pour les brevets qualificatifs  que pour PBP  - D'autre part ,lors de certaines éditions il avait été indiqué qu'en cas de surnombre , les licenciés FFCT seraient privilégiés./
Pour ma part je suis licencié FFCT indépendant car les clubs aux alentours ne sont pas motivés par PBP  - Si tu es néophyte ce serait mieux de t'inscrire dans un club FFCT  de ton département dans lequel  tu pourras trouver d'autres candidats au PBP -
En te renseignant auprés de ton CODEP on te dira quel est le club le plus concerné - Sinon , renseigne toi auprés du club qui organise le brevet BRM  que tu as choisi ( je suis certain qu'ils connaissent eux mêmes où est le meilleur vivier dans ton département)

Ok, admettons, une licence FFCT, individuelle, dois-je aussi conclure que l'assurance minimale "petit-braquet" est aussi obligatoire ? Suspect

Tu as tout ici > http://ffct.org/randonner-a-velo/les-avantages-de-la-licence-ffct/
L'assurance minimum est mini-braquet à toi de choisir entre les 3 formules.

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 2 Mini_h10Mar 6 Jan - 0:04

admin a écrit:
presspuree a écrit:
fausto a écrit:
presspuree a écrit:
aussitôt, non bien sûr, mais même avec plusieurs heures de repos, se taper 450km d'autoroute... Bon ->  Exclamation prévoir un endroit ou crêcher pour un départ vendredi matin, frais et pimpant Smile

Question 2 : Je n'ai jamais été licencié, je ne fais parti d'aucun club. Faut-il prendre une licence individuelle, une licence avec des assurances (obligation ?), vaut-il mieux sonner au club du coin ?! scratch

plusieurs avantages à choisir une licence FFCT - tu as une petite réduction des droits d'inscription tant pour les brevets qualificatifs  que pour PBP  - D'autre part ,lors de certaines éditions il avait été indiqué qu'en cas de surnombre , les licenciés FFCT seraient privilégiés./
Pour ma part je suis licencié FFCT indépendant car les clubs aux alentours ne sont pas motivés par PBP  - Si tu es néophyte ce serait mieux de t'inscrire dans un club FFCT  de ton département dans lequel  tu pourras trouver d'autres candidats au PBP -
En te renseignant auprés de ton CODEP on te dira quel est le club le plus concerné - Sinon , renseigne toi auprés du club qui organise le brevet BRM  que tu as choisi ( je suis certain qu'ils connaissent eux mêmes où est le meilleur vivier dans ton département)

Ok, admettons, une licence FFCT, individuelle, dois-je aussi conclure que l'assurance minimale "petit-braquet" est aussi obligatoire ? Suspect

Tu as tout ici > http://ffct.org/randonner-a-velo/les-avantages-de-la-licence-ffct/
L'assurance minimum est mini-braquet à toi de choisir entre les 3 formules.
J'éviterai l'assurance mini-braquet pour participer au PBP. Pour 1.50€ de plus, il faut mieux choisir l'assurance petit braquet avec le rapatriement en cas d'accident.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Montapeine
Bitumator !
Bitumator !
Montapeine


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : St Léger Les Vignes (44)
Date d'inscription : 11/03/2014

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 2 Mini_h10Mar 6 Jan - 12:53

tandem breton a écrit:


Tu pouvais pas les poser l’année dernière pendant qu'on roulait ensemble cool car cette année cela va être la tête dans le guidon !!!!
Si c'est pour savoir comment il faut s'habiller alors !!!!
Je me moque mais je sens que que je vais morfler dur sur le vélo !!
Marc
En ce qui concerne l'habillement, mon maillot de club me va encore !  lol! 
Je ne te dis pas que je saurai toujours ce que je dois mettre la nuit, le matin, le soir...
Pour le reste, hors de question que tu morfles, par contre ne tardes pas à reprendre.
Après notre réveillon commun, les 88 km de dimanche matin m'ont un peu piqué les jambes.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/01/2008

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 2 Mini_h10Ven 9 Jan - 19:34

Bonsoir à tous.
Une vraie question de vraie bleu...:

Est-il raisonnable de s'inscrire à PBP quand on n'a encore jamais fait de longue distance?...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Montapeine
Bitumator !
Bitumator !
Montapeine


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : St Léger Les Vignes (44)
Date d'inscription : 11/03/2014

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 2 Mini_h10Ven 9 Jan - 19:42

loulou a écrit:
Bonsoir à tous.
Une vraie question de vraie bleu...:

Est-il raisonnable de s'inscrire à PBP quand on n'a encore jamais fait de longue distance?...Embarassed
Qu'est ce que tu appelles longue distance ?
Je me suis arrêté à 400, ce qui ne m'empêche pas de caresser ce rêve un peu fou.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 2 Mini_h10Ven 9 Jan - 19:42

Faut bien franchir le premier pas !!! Si tu te prepares bien pas de raison ! Les brevets vont t aider a te connaitre confiance !!!! Cath
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 2 Mini_h10Ven 9 Jan - 19:42

Faut bien franchir le premier pas !!! Si tu te prepares bien pas de raison ! Les brevets vont t aider a te connaitre confiance !!!! Cath
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 2 Mini_h10Ven 9 Jan - 19:43

loulou a écrit:
Bonsoir à tous.
Une vraie question de vraie bleu...:

Est-il raisonnable de s'inscrire à PBP quand on n'a encore jamais fait de longue distance?...Embarassed

OUI !

Entraine-toi sur 100 km jusqu'au brevet de 200.
Puis continue comme ça jusqu'au départ !

Si tu ne me crois pas essaye, ça ne te coûte rien !
Tu ne pourras pas t'inscrire si tu n'as pas réussi les 4 brevets qualificatifs donc...

Le plus dur des 4 brevets c'est celui de 400 (si son départ a lieu le soir).
Celui de 600 ce n'est que l'enchainement de deux "300".

Bref : VAS-Y !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Montapeine
Bitumator !
Bitumator !
Montapeine


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : St Léger Les Vignes (44)
Date d'inscription : 11/03/2014

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 2 Mini_h10Ven 9 Jan - 19:47

Cath a écrit:
Faut bien franchir le premier pas !!! Si tu te prepares bien pas de raison !  Les brevets vont t aider a te connaitre  confiance !!!!   Cath
Cath, ne vas plus dans ce café, tu envoies tes posts en double !  lol!
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/01/2008

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 2 Mini_h10Ven 9 Jan - 19:53

Merci pour vos encouragements! Quand je vois tous ces avaleurs de bitume chevronnés, ici, je n'ose même pas rêver!
Je suis plutôt cyclo-contemplatif. Je me suis rendu compte cette année que je pouvais rouler beaucoup plus vite sans me fatiguer davantage (ma femme m'a offert un cardio)... Et les heures de selle ne m'inquiètent pas... dans une certaine mesure! (1200 km affraid).
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 2 Mini_h10Ven 9 Jan - 19:53

Faut bien franchir le premier pas !!! Si tu te prepares bien pas de raison ! Les brevets vont t aider a te connaitre confiance !!!! Cath
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 2 Mini_h10Ven 9 Jan - 19:56

Hehe je teste avec le portable y a comme un souci dans une heure j aurai bu....mais la j ai pas commencer hehe
Revenir en haut Aller en bas
Montapeine
Bitumator !
Bitumator !
Montapeine


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : St Léger Les Vignes (44)
Date d'inscription : 11/03/2014

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 2 Mini_h10Ven 9 Jan - 19:59

Cath a écrit:
Hehe je teste avec le portable y a comme un souci dans une heure j aurai bu....mais la j ai pas commencer hehe
Bonne soirée.
Les évènements récents font que pour le moment notre soirée du 27 janvier est en suspend. Mais ce n'est que futilité fasse à tout le reste. Sad
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
dolphyvero
Super randonneur
Super randonneur
dolphyvero


Nombre de messages : 416
Age : 61
Localisation : Betton (35)
Date d'inscription : 18/06/2009

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 2 Mini_h10Ven 9 Jan - 20:50

loulou a écrit:
Merci pour vos encouragements! Quand je vois tous ces avaleurs de bitume chevronnés, ici, je n'ose même pas rêver!
Je suis plutôt cyclo-contemplatif. Je me suis rendu compte cette année que je pouvais rouler beaucoup plus vite sans me fatiguer davantage (ma femme m'a offert un cardio)... Et les heures de selle ne m'inquiètent pas... dans une certaine mesure! (1200 km affraid).
J'avais la même appréhension mais l'enchaînement des brevets entourés par des expérimentés comme ma juju, PHIL 35, Roule toujours, TamdemBreton , pierrot m'ont permis de gagner en confiance en appliquant leurs conseils  , alors confiance 😊 faut y aller et cela va te permettre de découvrir le plaisir partagé  quelques heures de selle avec des moments memorale surtout sur le 400 dans la nuit c'est magique 😉 alors vas y foncé que du bonheur à l'arrivée  lol!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rayons de reserve
» Nouveaux
» Nouveaux - anciens
» Conseils sur mes nouveaux pneus
» Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Le café PBP-
Sauter vers: