Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)

Aller en bas 
+37
hbr78
l'ours des vosges
chrisheg
danicau
armandos74
Oliv'
zabadi
serge.
Gilbert
Moulinette
Roule toujours
rémichon
breizh44
zapilon
sccber
alkashi
dolphyvero
loulou
Antonin
tandem breton
Montapeine
bruno91
cyclodelacote305
veloblan
Paddy
francis16
jean1203
fausto
JMB37
presspuree
André V
Roland
Cath
admin
papou
cécilian
christophelp
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
loulou
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/01/2008

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 6 Mini_h10Dim 18 Jan - 22:57

fausto a écrit:
 ..ne consulte pas le blog de veloblan  ça te découragerait d'emblée !..
Trop tard... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 6 Mini_h10Lun 19 Jan - 13:11

loulou a écrit:
fausto a écrit:
 ..ne consulte pas le blog de veloblan  ça te découragerait d'emblée !..
Trop tard... Crying or Very sad

cela dépend de tes disponibilités pour t'entrainer un maximum ou un minimum - et également de tes ambitions si tu envisages de faire un temps ou bien si ton objectif est de finir dans lles délais....cela change bcp de choses ! (puisque chacun est en soi un cas particulier) Pour réussir moins de 60 heures à plus de 60 ans , comme notre ami VELOBLAN, il est certain qu'il doit s'entrainer beaucoup + qu'un cyclo de 35/40 ans...Les retraités ont tout leur temps mais il ne faut pas oublier qu'ils doivent faire  nettement + d'efforts pour rester "dans le coup" - je crois qu'il faut  monter en puissance peu à peu  en fonction de ton potentiel - s'investir progressivement au fur et à mesure de l'avancement de la saison en profitant de  l'amélioration des températures - dans notre région, à titre d'exemple, faire le 200 de Grenoble au mois de février n'est pas à ma portée..A mon avis il faut déjà  être à l'aise sur 100 kms , avant de viser un 150 kms ..si tu maitrises déjà cette distance de 150 kms au départ de ton premier BRM de 200 kms, alors  tout devrait bien se passer pour toi ..

PS - Dans le passé , il m'est arrivé d'aller faire les BRM à LYON - dans l'ensemble ils sont roulants , mais je leur fais un reproche ....(la difficulté de retrouver son chemin dans la banlieue pour les "provinciaux" -tant au début qu'à la fin du parcours -l
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/01/2008

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 6 Mini_h10Lun 19 Jan - 13:50

Merci pour ces conseils encourageants, fausto! Il est vrai qu'à ne regarder que l'objectif, je me découragerais. Faire coïncides ses envies avec la vie familiale mérite aussi l'attention! C'est pour ça que jusqu'ici je me limite.
Il va déjà falloir faire accepter que j'aille faire une balade par temps de pluie...
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 6 Mini_h10Lun 19 Jan - 15:25

loulou a écrit:
Merci pour ces conseils encourageants, fausto! Il est vrai qu'à ne regarder que l'objectif, je me découragerais. Faire coïncides ses envies avec la vie familiale mérite aussi l'attention! C'est pour ça que jusqu'ici je me limite.
Il va déjà falloir faire accepter que j'aille faire une balade par temps de pluie...
Ce n'est pas très bon, si on a un sentiment de culpabilité en partant s'entrainer..Dis leur que c'est "TON" année et qu'une fois tous les quatre ans ..ils peuvent accepter que tu te fasses plaisir !

faire accepter nos absences par l'entourage, cela fait aussi partie des paramétres  à maitriser - cela dépend de leur point de vue  - si ta famille s'inquiété et te freine seulement en cas de mauvais temps..je peux les comprendre !! Ils ont raison  - question sécurité  d'abord  (et puis je n'aime pas passer deux heures à astiquer mon vélo au retour - alors  finalement je ne sors que si les conditions climatiques sont acceptables  )...ça c'est un privilège de retraité qui peut choisir librement sa meteo - Il y a de vrais masos qui roulent par tous les temps, moi je pense qu'en janvier on peut se permettre d'être encore un peu relaxe..
Je ne sais pas si tu as remarqué  - un autre post sur la préparation  est en cours sur ce forum , et nous devrions peut-être le rejoindre , car les deux font double emploi..
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 6 Mini_h10Lun 19 Jan - 15:49

fausto a écrit:
...et puis je n'aime pas passer deux heures à astiquer mon vélo au retour ...
... Il y a de vrais masos qui roulent par tous les temps ...
Bonjour à tous;
Solutions pour ne pas avoir à astiquer pendant 2 heures c'est de repartir avant qu'il soit sec, un petit coup de jet pour la boue et petit peu d'huile si besoin et ça roule Smile
Les masos : semaine passée 2 sorties -> 2 trempages complets ! La pluie ça rouille pas.

question autre :
pourquoi y-a-t-il plusieurs délais ? tout le monde sur 90H pas plus simple ?

Bonne route (sèche ou pas) à tous.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3970
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 6 Mini_h10Lun 19 Jan - 16:20

fausto a écrit:
loulou a écrit:
fausto a écrit:
 ..ne consulte pas le blog de veloblan  ça te découragerait d'emblée !..
Trop tard... Crying or Very sad

cela dépend de tes disponibilités pour t'entrainer un maximum ou un minimum - et également de tes ambitions si tu envisages de faire un temps ou bien si ton objectif est de finir dans lles délais....cela change bcp de choses ! (puisque chacun est en soi un cas particulier) Pour réussir moins de 60 heures à plus de 60 ans , comme notre ami VELOBLAN, il est certain qu'il doit s'entrainer beaucoup + qu'un cyclo de 35/40 ans...Les retraités ont tout leur temps mais il ne faut pas oublier qu'ils doivent faire  nettement + d'efforts pour rester "dans le coup" - je crois qu'il faut  monter en puissance peu à peu  en fonction de ton potentiel - s'investir progressivement au fur et à mesure de l'avancement de la saison en profitant de  l'amélioration des températures - dans notre région, à titre d'exemple, faire le 200 de Grenoble au mois de février n'est pas à ma portée..A mon avis il faut déjà  être à l'aise sur 100 kms , avant de viser un 150 kms ..si tu maitrises déjà cette distance de 150 kms au départ de ton premier BRM de 200 kms, alors  tout devrait bien se passer pour toi ..

PS - Dans le passé , il m'est arrivé d'aller faire les BRM à LYON - dans l'ensemble ils sont roulants , mais je leur fais un reproche ....(la difficulté de retrouver son chemin dans la banlieue pour les "provinciaux" -tant au début qu'à la fin du parcours -l


Hello
Et non, je m'entraine pas mais alors pas du tout, je pédale seulement quand j'ai envie ( bon ok c'est souvent) Sortir souvent et par tout les temps te permet de lutter plus efficacement contre le froid, la pluie ou le vent, j'ai souvenir de mes débuts, je voyais des cyclos pédalaient sous la pluie, je me disais des barjots la pluie pas pour moi. J'ai rarement écouté les conseils j'ai toujours fait à l'envie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 6 Mini_h10Lun 19 Jan - 16:27

Paddy a écrit:
Citation :
question autre :
pourquoi y-a-t-il plusieurs délais ? tout le monde sur 90H pas plus simple ?
On peut aussi proposer de supprimer tout délai ...ou bien que tout le monde roule groupé , à la même vitesse  en audax - (dans la tendance  actuelle à l'uniformisation et au nivellement par le bas ! ) Je trouve que c'est mieux d'avoir le choix  -
il ne faut pas oublier qu'il en faut pour tous les gouts - il y a les + contemplatifs et les + sportifs - les premiers ont déjà gagné une manche contre  les seconds il y a peu de temps !!.. En effet ,  il n'y a pas si longtemps il y avait un classement final - autrement dit une totale cohabitation entre cyclo-sportifs et cyclo randonneurs  et ,déjà à l'époque, les plus rapides partaient les premiers , peut-être pour ne pas gêner les autres  -Je connais autant de candidats qui se fixent un objectif chrono personnel que de candidats qui n'ont d'autre objectif que de terminer dans les 90 heures , le vélo c'est la liberté -  ces trois options   horaires  ont le mérite de regrouper  , théoriquement ,les participants  suivant leurs ambitions ou affinités - c'est aussi un critère assez  simple pour scinder les  trop gros pelotons et mieux  étaler les départs  -
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 6 Mini_h10Lun 19 Jan - 16:39

Nettoyage du vélo : est-il nécessaire serait la bonne question drunken
D'un, habitant en appartement - avec planchers Very Happy - j'ai abandonné le jet d'eau suite à des plaintes répétées des voisins affraid (font ch... !). Sérieusement :

Quand je pratiquais énormément le VTT je le nettoyais à la fin grâce à un bachat (dialecte local = lavoir) dans un village à 1200 m et je descendais par la route, ce qui sèchais la bête, y compris les éventuelles infiltrations dans les roulements.
Pour le vélo de route, j'entretiens sérieusement chaîne, articulations diverses, et je ne m'occupe que de loin en loin du reste (cadre et roues) : alu, titane et carbone ne rouillant pas, cela ne me préoccupe guère ; je nettoie toutefois régulièrement les portes bidons et le guidon, à l'alcool à brûler. J'allais oublier, j'entretiens très régulièrement les pistes de freinages, à l'acétone (attention il détruit les vernis, les peintures etc. ), idem entretien sérieux des freins. Donc, je laisse sècher la boue et je l'enlève de temps à autre avec un chiffon et de l'alcool, jamais de la flotte.
Donc bien évidemment pas de nettoyage entre deux sorties, actuellement les routes sont la plupart du temps humides, alors à quoi bon ? Je connais des cyclistes qui nettoient leur vélo après chaque sortie (relativement rares d'ailleurs comparé à moi) mais le laisse stocké dans des lieux humides à longueur d'année... Et puis un mécano d'équipe professionnelle expliquait que l'humidité résiduelle dans les roulements après un lavage n'était pas dangereuse si le vélo roulait le lendemain mais très néfaste s'il était stocké sans servir ensuite... Alors à tout prendre, je pense qu'un usage restreint du nettoyage au jet - surtout pas au Karcher évidemment - est préférable pour qui ne roule pas quotidiennement.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 6 Mini_h10Lun 19 Jan - 17:08

Plusieurs délais : je ne sais pas si d'autres BRM pratiquent cela - je n'en ai pas rencontré personnellement - et c'est peut-être le souvenir de l'époque où cohabitaient plusieurs types de participants. Quoi qu'il en soit Fausto a raison, c'est bien d'avoir ce choix, même si ça complique notre inscription.
Après, le PBP pourrait tout aussi bien ne plus proposer qu'un délai de 90 h tout en offrant plusieurs horaires de départ (mais on se heurterai alors inévitablement à une amplitude de la durée de l'épreuve, ce qui n'est je crois pas envisageable ne serai-ce que pour des raisons administratives), ou à tout le moins en multipliant les groupes de départ : et on s'aperçoit que faire partir autant de monde, de niveau différent serait un foutoir indescriptible, le plus rapides essayant de doubler, etc.
Donc, le choix actuel est très raisonnable. Il offre en plus la possibilité à ceux qui fonctionnent à l'adrénaline de se lancer un défi supplémentaire ; les tout bons ne prenant quant à eux aucun risque en choisissant les 84 h ou 80 h, on voit quant même bien que l'intérêt de la formule est surtout d'augmenter la sécurité au départ, les cyclistes de plus ou moins même ambition  restant ensemble.


Dernière édition par sccber le Mar 20 Jan - 3:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean1203
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 25/10/2013

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 6 Mini_h10Mar 20 Jan - 0:00

Bonsoir, 

Une question qui n'à rien à voir mais qui a été soulevée à la présentation ce w-e, à savoir la sécurité des vélos aux contrôles.  Ils conseillent de prendre un cadenas. Je n'ai jamais vu ce genre de discussion sur le forum ou dans d'autres récits du pbp. Est-ce nécessaire ? Qu'en est-il des sacoches de guidons ? Les laissez-vous sur le vélo aux contrôles? 

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 6 Mini_h10Mar 20 Jan - 3:49

Si, si j'ai le souvenir d'avoir déjà lu ici - et d'être intervenu - sur ce sujet dans le passé. Personnellement je n'ai jamais pris de cadenas, mais un cadenas léger est préconisé par plusieurs forumeurs. D'autres ont des petits trucs, quand ils dorment au bord de la route en BRM (sangles dans les rayons, développement minuscule, attache rapide déserrée, et j'en oublie...).
Bon, sur le PBP le risque de vol aux contrôles est minime, mais... Sur d'autres 1 200 il m'est arrivé de laisser sur le vélo mon GPS alors que j'allais dormir trois heures à un contrôle, et j'aurai pu me le faire faucher... On pourrai dire la même chose pour les sacoches, du moins celles qui se décrochent en un clin d'œil... De toute façon je garde avec moi l'essentiel : une pochette avec papier, carte bleue, un peu de monnaie et surtout ma carte de pointage.
Après, sans être parano il vaut mieux de faire attention à son vélo, surtout lors d'achat en supérette (le mieux en groupe laisser un surveillant), laisser  le vélo visible d'où l'on boit ou mange (hors contrôle).
Je ne connais pas les statistiques de vol sur un PBP : elles sont certainement très faibles mais pas entièrement inexistantes : je me souviens qu'en 2011 on avait parlé d'un vol d'un vélo haut de gamme dans le site pourtant sécurisé de l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 6 Mini_h10Mar 20 Jan - 8:08

Depuis quelques années j'utilise un "antivol" sur enrouleur ( http://www.cyclable.com/antivols-de-sacoches/1218-antivol-de-sacoches-casques-velo-combiflex-201-4003318429217.html ou equivalent )

Entre nous une bonne tenaille en vient à bout sans probleme, ce n'est donc pas vraiment un antivol mais cela force quand meme à avoir un outil et à un comportement étonnant à côté du vélo.
Quand tu dors pas loin du vélo c'est pas mal ou prés de la boulangerie lors d'un bref arrêt cela évitera de voir partir le vélo par un "voleur" saisissant l'occasion en passant.

Pour ma part j'ai du mal à envisager de transporter un vrai antivol quand meme, je préfère garder un oeil sur ma monture le plus possible

Pour les papiers, argent,... tout est dans ma poche de maillot  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MIRABELLE
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 216
Age : 78
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 21/10/2006

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 6 Mini_h10Mar 20 Jan - 9:53

J'ai cela! Celui qui coupe le cable ou essaie de bidouiller le code se prend 100 decibels dans les oreilles! 

http://www.antivol-store.com/PBSCProduct.asp?ItmID=14265409&AccID=97114&PGFLngID=0&gclid=CjwKEAiAlvilBRC5ueCzkpXb4kgSJADxop1BWNnqYJdhv2AXcX1gnAj-1W5YlHgxscXMaCKvFit4URoC9O7w_wcB
Revenir en haut Aller en bas
http://pieclo13@gmail.com
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 6 Mini_h10Mar 20 Jan - 10:49

MIRABELLE a écrit:
J'ai cela! Celui qui coupe le cable ou essaie de bidouiller le code se prend 100 decibels dans les oreilles! 

http://www.antivol-store.com/PBSCProduct.asp?ItmID=14265409&AccID=97114&PGFLngID=0&gclid=CjwKEAiAlvilBRC5ueCzkpXb4kgSJADxop1BWNnqYJdhv2AXcX1gnAj-1W5YlHgxscXMaCKvFit4URoC9O7w_wcB

Ca semble pas mal, une chose est sure tu te réveilleras en cas de vol affraid

Je garde la reference, meme principe que le mien, mais.... effrayant pour les oreilles
Revenir en haut Aller en bas
kigagne71
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 74
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 14/07/2014

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 6 Mini_h10Mer 11 Fév - 0:08

bonjour à tous

juste une question de debutant,je vais venir (si je me qualifie evidemment) en voiture donc est ce que le parking est suffisant pour tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 6 Mini_h10Mer 11 Fév - 7:02

kigagne71 a écrit:
bonjour à tous

juste une question de debutant,je vais venir (si je me qualifie evidemment) en voiture donc est ce que le parking est suffisant pour tout le monde?
Pour ma part, je viendrais en camping car .
Y a t'il un endroit prévu pour stationner la veille du départ ?
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 6 Mini_h10Mer 11 Fév - 7:42

kigagne71 a écrit:
bonjour à tous

juste une question de debutant,je vais venir (si je me qualifie evidemment) en voiture donc est ce que le parking est suffisant pour tout le monde?
Il n'y a jamais eu de problème de place de parking pour les voitures.
serge. a écrit:
Pour ma part, je viendrais en camping car .
Y a t'il un endroit prévu pour stationner la veille du départ ?
C'est en cours d'étude mais il est préférable de ne pas compter sur une aire spécifique créée pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 6 Mini_h10Mer 11 Fév - 9:32

Réponse toute personnelle : si on vient pour le PBP on a un vélo, donc au pire on peut garer son véhicule n'importe où et finir à vélo, non ?
En 2011 j'ai partagé une voiture à trois participants et on l'a laissée au lieu où l'on avait dormi, à quelques kilomètres du départ (très bonne mise en jambe), lieu d'ailleurs bien sécurisé - ça c'est pour les paranos - et j'ai fait une petite nuit sur place à l'arrivée avant de rentrer tout doucettement à la chambre.
Je me souviens aussi d'être revenu en voiture pour la cérémonie finale (et son magnifique buffet) : aucun problème pour se garer (mais nombre de participants étaient déjà rentrés).
Ne pas oublier que la moitié des inscrits sont étrangers souvent d'origine lointaine, donc beaucoup d'entre eux ne doivent pas venir en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 6 Mini_h10Mer 11 Fév - 12:55

serge. a écrit:
Pour ma part, je viendrais en camping car .
Moi aussi lol!

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 6 Mini_h10Mer 11 Fév - 21:18

admin a écrit:
serge. a écrit:
Pour ma part, je viendrais en camping car .
Moi aussi lol!
A bon  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 6 Mini_h10Mer 11 Fév - 21:36

serge. a écrit:
admin a écrit:
serge. a écrit:
Pour ma part, je viendrais en camping car .
Moi aussi lol!
A bon  Suspect
Ouais, ouais Twisted Evil

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 6 Mini_h10Mer 11 Fév - 22:02

Antonin a écrit:
serge. a écrit:
Pour ma part, je viendrais en camping car .
Y a t'il un endroit prévu pour stationner la veille du départ ?
C'est en cours d'étude mais il est préférable de ne pas compter sur une aire spécifique créée pour l'occasion.

Le plus proche, si il n'y a pas de camping à la base de loisirs, semble être le camping de Versailles ( http://france.huttopia.com/fr/destination/camping/huttopia-versailles/site environ 40€ la nuit semble t'il )

Tu es pas loin en vélo (tout est relatif au retour Laughing  ) et si besoin la gare de Porchefontaine n'est pas loin et on peut aller en train jusqu'à St Quentin en Y. La gare est proche du Vélodrome ...

Lors de l'édition 2011, j'avais vu plusieurs camping-cars squatter les places de stationnements dans mon quartier (face au Gymnase des droits de l'Homme). Je ne connais pas la réglementation ni la tolerance des autorités sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 6 Mini_h10Jeu 12 Fév - 9:21

hbr78 a écrit:
Lors de l'édition 2011, j'avais vu plusieurs camping-cars squatter les places de stationnements dans mon quartier (face au Gymnase des droits de l'Homme). Je ne connais pas la réglementation ni la tolerance des autorités sur le sujet...
Bonjour à tous;
Le VHL est moins de 3,5 tonnes donc on applique le code de la route pour les véhicules légers, la carrosserie n'entre pas en compte.
les camping-car, les fourgons, sont des véhicules légers (des voitures), le stationnement sur la voie publique est autorisé mais on doit bouger au moins tous les 6 ou 7 jours sinon c'est une "voiture ventouse".
Il peut y avoir des arrêtés municipaux interdisant le stationnement dans des lieux touristiques, exemple le coté mer d'une route, le coté opposé quant à lui restant disponible au stationnement, question de bonne entente et de bon sens entre les usagers ni plus ni moins.

Il y a des municipalités qui sanctionnent "hors la loi" pas d'arrêté ni de panneau et ensuite c'est galère.
Pour un tel événement, pourquoi ne pas demander par écrit (mail) à la municipalité un lieu de stationnement ? tout le monde sera content.

Autre sujet et donc une question ...
les contrôles lors des BRM peuvent se faire de plusieurs façons, mais est-il possible de "pointer" par photo même s'il est possible d'avoir un tampon humide chez un commerçant ou autre ? en bref on a le choix ou est-ce que le tampon humide est la règle, les autres solutions n'étant que des exceptions ?

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 6 Mini_h10Jeu 12 Fév - 9:47

Pointage par photo, question souvent posée. Théoriquement pour les BRM ne sont prévus que les pointages par timbre humide chez les commerçants et la réponse à la question secrète prévue par l'organisation (comme à Grenoble). Après, il est parfois autorisé la photo, le ticket de retrait CB, etc. Il faut donc poser la question préalable à l'organisation qui est seule juge...
J'oubliais on peut aussi valider en postant une carte postale quand la seule preuve prévue est le timbre, et que les commerces sont fermés - la nuit notamment - et dans ce cas il est demandé de prévoir timbres et cartes (certains organisateurs ont l'obligeance de fournir des cartes)...
Donc, lire les règlements et poser les questions aux responsables.
Il est possible enfin, comme cela m'est arrivé de me retrouver à un pointage avec l'organisateur qui participe à son brevet et d'avoir droit à sa signature king
Pour ma part j'aime bien la question secrète : on gagne du temps et c'est ludique, comme une chasse aux trésors...
Revenir en haut Aller en bas
kmkaplan
Grand plateau
Grand plateau
kmkaplan


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2013

Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 6 Mini_h10Jeu 12 Fév - 11:51

hbr78 a écrit:
Tu es pas loin en vélo (tout est relatif au retour Laughing  ) et si besoin la gare de Porchefontaine n'est pas loin et on peut aller en train jusqu'à St Quentin en Y. La gare est proche du Vélodrome ...
Pour aller de Porchefontaine à Saint-Quentin-en-Yvelines en train tu es obligé de changer à Viroflay-Rive-Gauche. Vu la différence de distance (0,7 km v.s. 1,4 km selon Google), autant y aller directement à vélo. Les plus téméraires pourront aller à Versailles Chantier (2,5 km  Shocked ) qui est mieux desservie.

Kim Minh.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)   Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :) - Page 6 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet réservé aux nouveaux sur PBP :)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rayons de reserve
» Nouveaux
» Nouveaux - anciens
» Conseils sur mes nouveaux pneus
» Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Le café PBP-
Sauter vers: