Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Suivi des participants...

+65
Alain.Q
Roule toujours
cyclochica
col_du_glandon
ufoot
loic
dolphyvero
cyclodelacote305
Antonin
sccber
Robi.one
Gilbert
tandem breton
terry1
Orangina56
Pascal Vagabonde
Alain B
Qui va piano va solo
Nicko
ERIC
marcd
kigagne71
duduBreizic
breizh22
Paddy
Bigoule
André V
Popiette
cyclospel
Roland
papou
Panoramix
Cyssousport
CTC86
EKINOX
Barbidur
Portocéan
pascalb
KIKI-129
TheoMonk
Thierry78
rouedevelo
agdel
veloblan
fausto
l'Islandais
alpt78
ju pas croyable
jean-louis
Jeff
mika b
bellodgia
bruno91
Sev
JMB37
Daniel
huit quart
admin
GÉGÉ DE MONTMARTRE
millenium
zapilon
cécilian
dingovelo
Cath
cricri69
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

Suivi des participants... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des participants...   Suivi des participants... - Page 5 Mini_h10Jeu 20 Aoû - 7:53

Second abandon après celui de 2011, j'étais pourtant pas trop mal parti (bien qu'un peu limite pour les délais) et surtout plus d'éclairage AV depuis avant Villaines (patte de fixation fendue, obligé de le démonter) sauf une cateye 500 de secours (autant dire rien en VC) pale
Pour faire court, mardi vers 22h30/23h à une douzaine de km de Loudéac (un passage usant en terme de dénivelé depuis St Nicolas du Pélem) une perte de contrôle du vélo (toujours difficile la nuit, fatigue aidant et avec un éclairage déficient) m'a fait "verser" sur le bas côté.
Pas de conséquences au vélo ni au bonhomme mais je me suis bien aperçu qu'il fallait que je me repose (au moins 2/3h que je n'avais pas devant moi Sleep )
Par chance un peu plus loin, des personnes offraient boissons et ravitaillements aux randonneurs qui le désiraient. Je m'arrête, prend un café mais je n'étais "pas bien" (d'ailleurs je ne l'étais pas depuis mon retour de Brest) On discute un instant et tout de suite on me propose de dormir (et dans un lit Top ) Tant pis je ne résiste pas et je demande qu'on me réveille 2 h plus tard (je serai un peu hors délai, n'ayant qu'1h30 d'avance, mais pourrai le récupérer l'étape suivante pensais-je)  
Sauf que je n'arrivais pas à dormir, me sentant toujours mal avec une douleur thoracique (que je mettais sur mes brûlures œsophagiennes fréquentes sur le long et qui m'ennuyaient depuis le matin)
Là ça sentait mauvais pour finir ce PBP No
Devant ma "sale tête" (et avec mon accord) mon hôte appelle les secours.
Après tout a été rapide, pompiers, samu, 6 personnes dans le petite chambrée, électrocardiogramme, contrôle de glycémie (trop faible) tension basse, ce fut direction les urgences de St Brieux (où un cyclo russe attendait)
J'en suis sorti hier en fin d'après midi après une batterie de tests cardiaques et autres analyses sanguines.
On m'a un peu rassuré mais maintenant c'est quand même rdv avec mon cardiologue pour aller plus loin dans l'analyse de ce qui a pu réellement se passer.
Ce matin je suis toujours un peu vaseux mais ça va   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Suivi des participants...   Suivi des participants... - Page 5 Mini_h10Jeu 20 Aoû - 8:39

Remet-toi bien Gervais !

La santé c'est primordial ! Wink
https://cyclo-long-cours.fr/
cyclospel
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: Suivi des participants...   Suivi des participants... - Page 5 Mini_h10Jeu 20 Aoû - 8:55

Salut a tous
Bravo a tous les participants. Et bonne recuperation. Quelqu'un a t il des nouvelles de Jean-Philippe - m227 ?
Serge
Cath
Intarissable sur le sujet
Cath

MessageSujet: Re: Suivi des participants...   Suivi des participants... - Page 5 Mini_h10Jeu 20 Aoû - 9:12

Courage papou!!!!!!
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Suivi des participants...   Suivi des participants... - Page 5 Mini_h10Jeu 20 Aoû - 10:16

Bien rentré de ce PBP.
Il commence à pleuvoir sur Paris alors que j'ai eu trois jours de très beau temps.
L'organisation était au top de mon coté. J'ai roulé en mode "diagonale", en toute autonomie, bien plus avantageuse en terme de temps au Ctrl (boulangerie, eau n'importe où, WC publique ...). J'ai simplement pris un plat à Loudéac à l'aller et au retour parce que c'est Loudéac !
Dormi 4h30 à Brest et 3h30 à St-Rémy-du-Val. Bel accueil sur les routes. C'est vraiment une randonnée exceptionnelle

J'ai pu faire de jolie rencontre avec des randonneurs mondiaux, une bien belle édition.

Bon repos à tous
Stéphane
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
André V
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: 1er compte-rendu   Suivi des participants... - Page 5 Mini_h10Jeu 20 Aoû - 10:24

Me voici de retour à la maison après ce 1er PBP.
Bilan général positif puisque je termine en un peu moins de 63 h.
L'aller a été rapide (trop) et comme prévu je me suis cramé à suivre les plus rapides jusqu'à Mortagne au Perche.
J'ai ensuite trouvé des petits groupes plus adaptés à mes capacités.
Une fringale et une défaillance (fatigue importante) avant d'arriver à Brest en 23h10.
J'y fais un arrêt de 5h. dont 2h. de sommeil.
Le retour s'annonce très difficile mais finalement passe mieux que je ne le craignais.
Arrêts prolongés aux contrôles pour de vrais repas. 2 coups de "moins bien" et donc 2 arrêts-sommeils de 1h à 1h30.
Arrivé à St Quentin mercredi un peu avant 7h.
Sur le vélo:
Aller: 21h13; Retour: 26h50. Total: 48h
Donc 15h d'arrêts dont 4h30 de sommeil

Impression d'un néophyte:
Les "moins":
1-Ayant choisi le groupe des "moins de 80h", je savais que ce serait un peu la course. Effectivement je ne pense pas avoir trouvé la vraie ambiance d'un vrai PBP. Mais c'est ma faute.
2-On m'avait vanté l'ambiance dans la traversée des villages bretons. Assez déçu: peu de monde ou même pas du tout. La Mayenne m'a paru plus chaleureuse.
3-La dernière étape (Dreux-St Quentin; de nuit) m'a paru fastidieuse avec un balisage parfois limite; à certains carrefours il fallait vraiment chercher la flèche.

Les "Plus":
1-L'organisation générale impressionnante, monumentale. Les gros moyens pour permettre à chacun de réussir son défi personnel.
en particulier
2-l'organisation du départ
3-le boulot des motards accompagnateurs
4-les initiatives de personnes sur le bord du circuit. Je me suis ainsi arrêté pour un bain de pied dans l'eau fraîche chez un particulier à la sortie d'Ambrières les Vallées. Merci à lui
5-etc.. etc...
J'y ajoute:
6-l'accueil et les prestations aux points de contrôle (mais j'ai lu ici que tout ça s'est bien dégradé par la suite)

En écrivant ces lignes, plein de souvenirs me reviennent. Je les gardent pour un futur CR plus détaillé.
Je félicite tous ceux d'entre vous qui ont réussi leur PARI (-Brest-Paris) et SURTOUT j'encourage et j'ACCOMPAGNE mentalement chacun de ceux qui sont encore sur les routes.
alpt78
Bitumator !
Bitumator !
alpt78

MessageSujet: Re: Suivi des participants...   Suivi des participants... - Page 5 Mini_h10Jeu 20 Aoû - 10:25

La pluie était au rendez vous, j'ai vu mon ami passé à Jouar à 9 h 15 puis arrivé à 10 h 01, il va être heureux d'avoir réussi son objectif .
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: Suivi des participants...   Suivi des participants... - Page 5 Mini_h10Jeu 20 Aoû - 11:34

Qui a des nouvelles de pascal35 F232 le pointage officiel ne répond plus depuis Mortagne
arrivé ?
à quelle heure ?
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
KIKI-129
Grand plateau
Grand plateau
KIKI-129

MessageSujet: Re: Suivi des participants...   Suivi des participants... - Page 5 Mini_h10Jeu 20 Aoû - 12:00

Popiette a écrit:
Bien rentré de ce PBP.
Il commence à pleuvoir sur Paris alors que j'ai eu trois jours de très beau temps.
L'organisation était au top de mon coté. J'ai roulé en mode "diagonale", en toute autonomie, bien plus avantageuse en terme de temps au Ctrl (boulangerie, eau n'importe où, WC publique ...). J'ai simplement pris un plat à Loudéac à l'aller et au retour parce que c'est Loudéac !
Dormi 4h30 à Brest et 3h30 à St-Rémy-du-Val. Bel accueil sur les routes. C'est vraiment une randonnée exceptionnelle

J'ai pu faire de jolie rencontre avec des randonneurs mondiaux, une bien belle édition.

Bon repos à tous
Stéphane
J'ai comme l'impression que ceux qui peuvent et qui savent rouler en autonomie ont plus de facultés à réussir le PBP, car ambiance ou pas des contrôles et ravitos ça peut perturber pour bien rouler. Je pense qu'une autonomie et pouvoir dormir un peu (en dehors des endroits bruyants est meilleur.
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
Bigoule
Petit plateau
Petit plateau

MessageSujet: Re: Suivi des participants...   Suivi des participants... - Page 5 Mini_h10Jeu 20 Aoû - 12:17

Salut à tous et courage à ceux qui terminent (même hors délai on s'en fou),
Pour ma première participation ce fut une superbe expérience. Les conditions météo ont été parfaites, quand certains me parlent de 2007, je leur tire mon chapeau farao .
J'ai fait de belles rencontres tout au long de la route et les bavardages m'ont fait oublier mes douleurs, car les rares moments où je roulais tout seul, mes genoux et mes fesses occupaient tout mon esprit. J'espère d'ailleurs que je n'ai pas fait trop de casse.
J'ai rencontré un jeune ruban blanc sur le départ de 16h15 qui est de Quéven j'espère qu'il se reconnaitra pour se manifester (j'ai oublié son prénom).
Si je dois retenir la pire difficulté c'est le retour avant Loudéac avec des routes pourries, des casses pattes à n'en plus finir et surtout les éblouissement des feux des participants qui arrivaient en face.
Si je dois retenir quelque déceptions c'est
- le peu de spectateurs en Bretagne par rapport à ce qu'on m'avaient venté et encore moins par chez moi en Ille et Vilaine Crying or Very sad . 
- l'arrivée à St Quentin pas terrible, personne comparée au départ (sans doute liée à mon heure d'arrivée hier à 6h30, je suis curieux de savoir pour les autres)
Si je dois retenir des bonnes surprises  c'est
- la ferveur et l'accueil des mayennais autour de Villaines, et la qualité du contrôle  à Villaines  : vous êtes formidables ! cheers
- l'arrivée à Brest, le passage sur le pont de plougastel ça en jette Cool .

Si j'ai le courage je ferai un compte rendu plus détaillé.
Paddy
?
?
Paddy

MessageSujet: Re: Suivi des participants...   Suivi des participants... - Page 5 Mini_h10Jeu 20 Aoû - 12:24

KIKI-129 a écrit:
J'ai comme l'impression que ceux qui peuvent et qui savent rouler en autonomie ont plus de facultés à réussir le PBP, car ambiance ou pas des contrôles et ravitos ça peut perturber pour bien rouler. Je pense qu'une autonomie et pouvoir dormir un peu (en dehors des endroits bruyants est meilleur.
Bonjour  tous,
j'ai la même impression, si je refais un PBP je partirai comme le dit Popiette dans une ambiance Diagonale, un minimum pour gérer confortablement un arrêt n'importe ou, un arrêt  à même le béton/goudron est une TRÈS mauvaise idée.
Entre le tout assisté VHL etc. et l'autonomie il y a nombre de randonneurs qui se trouvent en difficulté car ni assez assisté ni assez autonome.

Bonne route à tous.
KIKI-129
Grand plateau
Grand plateau
KIKI-129

MessageSujet: Re: Suivi des participants...   Suivi des participants... - Page 5 Mini_h10Jeu 20 Aoû - 12:25

les échos sont partagés sur l'ambiance et l'organisation on dirait, ça dépend aussi sans doute de la vitesse des participants  car les spectateurs ne peuvent pas veiller 90h.
on attend vos CR
Cath
Cath

MessageSujet: Re: Suivi des participants...   Suivi des participants... - Page 5 Mini_h10Jeu 20 Aoû - 13:27

Mon frère et kipousse bien bien
Arrivés pas grand monde a st Quentin circuit trop bouclé pour l ambiance dommage
Préférais largement le rond point des droits de l homme plus accueillant et plus accessibles pour les spectateurs.....
Dommage
Cath
KIKI-129
Grand plateau
Grand plateau
KIKI-129

MessageSujet: Re: Suivi des participants...   Suivi des participants... - Page 5 Mini_h10Jeu 20 Aoû - 15:08

un peu d'info sur le 1er arrivé (on ne dit pas le vainqueur ce n'est pas une course)
http://www.clubcycloduninian.com/2015/08/paris-brest-paris-le-plus-rapide.html
il fonctionnerait aussi au sandwich
Suivi des participants... - Page 5 Ob_1c4f51_pbplepremier03
ju pas croyable
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: Suivi des participants...   Suivi des participants... - Page 5 Mini_h10Jeu 20 Aoû - 15:48

A 11h30 ce matin il y a avait encore des participants éparpillés à la sortie de Fougères :
un faisait du stop à La Tannière, un autre mangeait un sandwich au Louroux, un dernier sortait tout juste de Fougères.
Va leur falloir du courage.

ps : je suis pas un monstre mais je pouvais pas aider le stoppeur, plus de place dans la voiture pour chargé une personne de plus entre mon chargement ma fille et mon vélo
breizh22
breizh22

MessageSujet: Re: Suivi des participants...   Suivi des participants... - Page 5 Mini_h10Jeu 20 Aoû - 16:59

KIKI-129 a écrit:
un peu d'info sur le 1er arrivé (on ne dit pas le vainqueur ce n'est pas une course)
http://www.clubcycloduninian.com/2015/08/paris-brest-paris-le-plus-rapide.html
il fonctionnerait aussi au sandwich Suivi des participants... - Page 5 Ob_1c4f51_pbplepremier03

Il l'a fait seul et sans assistance ? 

Comme sur la vidéo son arrivée à Brest, il a l'air sur cette photo de se débrouiller seul pour remplir son bidon.

.
duduBreizic
Petit plateau
Petit plateau
duduBreizic

MessageSujet: Re: Suivi des participants...   Suivi des participants... - Page 5 Mini_h10Jeu 20 Aoû - 19:14

J'ai fini mon premier Paris-Brest-Paris  Very Happy cheers Laughing !! en 74h, c'était une sacré aventure j'ai rencontré beaucoup de monde et quelques Ruban Blanc dont Bigoule35 et DingoVelo, je me souviens pas des noms des autres. Difficile de tout raconter tellement il se passe de chose.

Un grand merci à toutes les personnes au bord de la route et aux bénévoles, j'avais pratiquement des larmes. J'ai roulé seul à mon rythme tranquille dans les bosses sur presque 600km au total mais je me suis toujours fait doubler par les mêmes personnes. J'ai eu beaucoup de chance à partir de Loudéac, j'ai trouvé un groupe avec 3 frères plus jeunes que moi avec le père qui à fait son premier Paris-Brest-Paris à 19 ans. Super groupe, très régulier et vraiment super sympa.
Pour finir, à l'arrivé, j'ai été interviewé pour les jeunes de 25 ans et moins à Paris-Brest-Paris pour le magazine de la FFCT.
GÉGÉ DE MONTMARTRE
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Re: Suivi des participants...   Suivi des participants... - Page 5 Mini_h10Jeu 20 Aoû - 21:24

Pour moi abandon à moins de 100 km de l'arrivée.
Trop dangereux de continuer, les muscles qui tiennent la tête ont complètement lâché après Vilaines la Juhel
J'ai réussi à atteindre Mortagne au Perche avec une main qui tenait le menton et l'autre sur le guidon.
À noter que ma tête tombait malgré une minerve et un bandage avec une chambre à air qui me tirait la tête vers l'arrière.
C'est un kiné de Mamers qui me l'avait installé.
Avec du recul pas de regret, en effet un de nos anges gardien à moto m'a dit qu'un cyclo à Dreux qui avait la même chose a percuté une voiture de plein fouet, résultat à priori de grosses séquelles.
J'ai aussi assisté à l'intervention des pompiers pour le cyclo de Loudéac qui est hélas décédé
Il faut savoir raison gardée, lorsque l'on a une famille et des amis, c'est cela le plus important et cela doit passer avant sa passion.
Je suis passé devant les encouragements  pour les Rubans Blancs super sympa
Une note pour finir, merci à Dolphyvero que le hasard a mis au bord de la route et qui m'a massé le cou, cela avant Villaines la Juhel.
Le monde des Rubans Blancs est vraiment génial.
Un clin d'œil également à Jean-Philippe Battu que le hasard du départ avait mis à mes côtés. Bravo à lui, l'essentiel étant de participer.
ju pas croyable
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: Suivi des participants...   Suivi des participants... - Page 5 Mini_h10Jeu 20 Aoû - 21:37

GÉGÉ DE MONTMARTRE a écrit:
Trop dangereux de continuer, les muscles qui tiennent la tête ont complètement lâché après Vilaines la Juhel
J'ai réussi à atteindre Mortagne au Perche avec une main qui tenait le menton et l'autre sur le guidon.
À noter que ma tête tombait malgré une minerve et un bandage avec une chambre à air qui me tirait la tête vers l'arrière.
Avec du recul pas de regret, en effet un de nos anges gardien à moto m'a dit qu'un cyclo à Dreux qui avait la même chose a percuté une voiture de plein fouet, résultat à priori de grosses séquelles.
J'ai aussi assisté à l'intervention des pompiers pour le cyclo de Loudéac qui est hélas décédé
Il faut savoir raison gardée, lorsque l'on a une famille et des amis, c'est cela le plus important et cela doit passer avant sa passion.
Une note pour finir, merci à Dolphyvero que le hasard a mis au bord de la route et qui m'a massé le cou, cela avant Villaines la Juhel.
Un clin d'œil également à Jean-Philippe Battu que le hasard du départ avait mis à mes côtés. Bravo à lui, l'essentiel étant de participer.
Ah Gégé je me souvient de ton passage à Levaré tu te tenais la tête d'une main.
Tu n'auras pas l'homologation pas la médaille pas le bout de papier MAIS tu n'en perd pas pour autant le mérite, la fierté d'avoir réalisé le parcours à une seule main et plus fort que la douleur... Bravo
Un autre randonneur qui s’était arrêté avait le même handicape et avait bricolé un repose tête avec une bouteille de perrier et une chambre a air. J'espère que ce n'est pas le malheureux accidenté.

Bon repos à toi et encore bravo
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

MessageSujet: Re: Suivi des participants...   Suivi des participants... - Page 5 Mini_h10Jeu 20 Aoû - 22:13

papou a écrit:
Second abandon après celui de 2011 (...) (Je ne cite pas tout. J.L.)

J'avais zappé ton message, ce matin.

Si tu as des précisions médicales sur le pourquoi de ce qui t'es arrivé, il serait intéressant de les donner. Je sais bien que personne n'est fait du "même bois" et a sa propre histoire physiologique, mais, peut-être, certains pourraient y trouver quelque enseignement concernant eux-mêmes.

En attendant, remets-toi bien, et moralement aussi, ce n'est pas drôle de devoir abandonner deux fois de suite.
Cath
Cath

MessageSujet: Re: Suivi des participants...   Suivi des participants... - Page 5 Mini_h10Jeu 20 Aoû - 23:05

Hello l islandais
Merci pour tes petits mots mais tu as éveillé ma curiosité. ...quel sportif de très au niveau as tu été? ?? Olympique....quelle distance ?...ma passion avant le vélo était l athlétisme. ...pendant + de 25ans....
Cath
André V
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: Suivi des participants...   Suivi des participants... - Page 5 Mini_h10Jeu 20 Aoû - 23:40

GÉGÉ DE MONTMARTRE a écrit:
T'inquiètes pas; moi aussi j'ai abandonné dans le Mille du Sud 2013 et la Ronde d'Aliénor 2014. Ce qui ne m'a pas empêché de réussir le Mille du Sud 2014 et PBP cette année. Un bon abandon bien réfléchi peut être un tremplin pour l’avenir.
l'Islandais
Bitumator !
Bitumator !
l'Islandais

MessageSujet: Re: Suivi des participants...   Suivi des participants... - Page 5 Mini_h10Ven 21 Aoû - 7:39

Le problème pour Gégé de Montmartre est exactement la même qui m'a fait abandonner PBP 2011, après 1000 km. Sa description est comme écrit par moi !!! Je vois l'image de son situation bien et claire. Sa décision d'arrêter était correcte, chapeau pour lui.

Mon velo était d'acier. Mais je me trouvais avec un sac à dos 5-6 kilo. Je pense qu'il m'a tué. Mes épaules se raidit. Il me restait 26 heures pour aller de Paris à Fougerez. Mis à part le cou ma forme était superbe. Mais avec une seule main sur le guidon et l'autre pour tenir ma tête la nuit suivante pourrait avoir été une catastrophe. Je préférais vivre!

Agust
TheoMonk
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: Suivi des participants...   Suivi des participants... - Page 5 Mini_h10Ven 21 Aoû - 8:52

j'ai ouvert un sujet ici: cou et cervicales sur cette problématique précise, étant plus que surpris du nombre de cas constatés.
l'Islandais
Bitumator !
Bitumator !
l'Islandais

MessageSujet: Re: Suivi des participants...   Suivi des participants... - Page 5 Mini_h10Ven 21 Aoû - 9:08

Cath ecrit: a écrit:
Hello l islandais
Merci pour tes petits mots mais tu as éveillé ma curiosité. ...quel sportif de très au niveau as tu été? ?? Olympique....quelle distance ?...ma passion avant le vélo était l athlétisme. ...pendant + de 25ans....
Cath

Bonjour Cath

J'étais coureur de demi-fond. En 1976, je participais aux Jeux olympiques de Montréal. J'étais coureur moyen à l'époque. Je courus 3:45,47 pour 1500 mètres et 8:53 pour 3000 steeple à Montréal. Les deux records nationaux et puis encore numéro deux (1500) et trois (steeple) de tous les temps. (http://www.sports-reference.com/olympics/summer/1976/ATH/mens-1500-metres.html)

Fin de janvier 1976, je remporte les 2000 mètres steeple aux Championnats britanniques en salle dans 5:38,8 minutes (http://www.gbrathletics.com/bc/aaai.htm). J'étais étudiant dans une université anglaise à l'époque. Pour 800 mètres de mon meilleur temps est de 1:51,7 and pour 3000 mètres 8:17 qui était également record national. Je  terminai ma carrière 1982 avec nouvelle 25 km record, avec un temps de 1:23,13 heures.

A+
Agust
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suivi des participants...   Suivi des participants... - Page 5 Mini_h10

Suivi des participants...
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant