Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Suivi des participants...

Aller en bas 
+65
Alain.Q
Roule toujours
cyclochica
col_du_glandon
ufoot
loic
dolphyvero
cyclodelacote305
Antonin
sccber
Robi.one
Gilbert
tandem breton
terry1
Orangina56
Pascal Vagabonde
Alain B
Qui va piano va solo
Nicko
ERIC
marcd
kigagne71
duduBreizic
breizh22
Paddy
Bigoule
André V
Popiette
cyclospel
Roland
papou
Panoramix
Cyssousport
CTC86
EKINOX
Barbidur
Portocéan
pascalb
KIKI-129
TheoMonk
Thierry78
rouedevelo
agdel
veloblan
fausto
l'Islandais
alpt78
ju pas croyable
jean-louis
Jeff
mika b
bellodgia
bruno91
Sev
JMB37
Daniel
huit quart
admin
GÉGÉ DE MONTMARTRE
millenium
zapilon
cécilian
dingovelo
Cath
cricri69
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
GÉGÉ DE MONTMARTRE
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 139
Age : 71
Localisation : PARIS MONTMARTRE
Date d'inscription : 26/11/2006

Suivi des participants... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des participants...   Suivi des participants... - Page 6 Mini_h10Ven 21 Aoû - 10:14

Pas trop inquiet. Pour ma part, c'était ma neuvième participation et jusque là, je n'ai jamais eu de problème au niveau du cou.
Par contre il me semble que la route avant Vilaines La Juhel a été très destructrice, un très mauvais revêtement pendant peut-être 40  kilomètres.
Un cyclo que je connais a eu le même problème que moi avant également Vilaines également.
Il semble que ce soit une véritable épidémie qui s'est déclenchée dans cette zone.
Cette portion de route est à revoir par l'organisation comme, ils ont eu l'intelligence de le faire après 2007 pour Dreux.
J'ai vu à un carrefour, Vilaines La Juhel 15 km, il en restait en fait 25 à faire et la route prise m'a certainement affaibli encore plus le cou. 
Bien entendu la montée par cette route est une légende mais c'est vraiment une chaussée pourrie.
Revenir en haut Aller en bas
kigagne71
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 14/07/2014

Suivi des participants... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des participants...   Suivi des participants... - Page 6 Mini_h10Ven 21 Aoû - 10:19

1er PBP fini en 84H malgré des problemes de genoux survenues seulement apres 140 kms,ma jambe gauche avait du mal à plier,puis elle s'est débloquée apres une violente douleur et en passant sur la plaque la douleur n'était plus la, j'ai passé les secteurs de fougeres à loudeac de cette façon et forcé un peu trop .
Résultat le genou droit s'y est mis aussi et le gauche est redevenu douloureux,plus moyen de se mettre en danseuse puis d'un seul coup plus aucunes douleurs ,puis ça revenait (j'avoue n'avoir rien compris)L'idée de l'abandon est venue plusieurs fois (surtout avec la fatigue 6h de sommeil en tout)mais étant en totale autonomie et avec 7 mois de préparation j'ai décidé de m'accrocher (avec une assistance j'arretais surement)
A partir de Brest et pour tout le chemin du retour j'ai décidé de ne m'arreter au controle juste pour pointer (sauf à loudeac pour un plat chaud et 3h de sommeil consécutives ,un luxe ..)afin d'éviter le stress des files d'attente (surtout qu'une fois la queue faite vous vous apercevez qu'il n'y a presque plus de choix meme pas de pates,ou plus de pain comme au 1er ravito de montagne c'est bien gentil de nous dire de ne pas emmener à manger quand on est en autonomie mais l'intendance doit suivre derriere car la j'ai pris mon dernier repas dimanche à 14h donc apres 140kms j'esperais trouver un casse croute)
Le retour de BREST à St quentin je l'ai géré avec ces douleurs de genoux par contre pas de problemes de selle (merci BROOKS)Voici pour les points négatifs car mis à part ces quelques soucis perso c'est une aventure ABSOLUMENT GENIALE
les bénévoles sont super gentils,les gens sur le parcours exceptionnels(ce qui me faisait avancer au moment les plus durs) et je ne parle pas de l'accueil à Villaines ou j'avais l'impression de participer au tour de france  
pour ma 1ere j'ai acquis de l'expérience qui me servira dans 4 ans (et voila pourtant sur le vélo je m'étais juré que je ne reviendrais pas)
MERCI à tous les ORGANISATEURS de m'avoir permis de vivre cette aventure 

P.S:juste  pour les organisateurs au vu des nombreuses nationalités présentes,insistez sur la sécurité,j'ai vu des cyclos étrangers rouler à 5 de front dans des descentes et coupant les virages(d'ou l'accident à bescherelle)heureusement que l'on était dans des régions respectant les cyclistes

allez vive PBP   lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Suivi des participants... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des participants...   Suivi des participants... - Page 6 Mini_h10Ven 21 Aoû - 11:03

Bonjour
Première participation à PBP.
Beaucoup d'émotions, souvenirs (sympa et moins) emmêlés dans la tête mais extrêmement heureux d'en avoir fini.
Va falloir digérer!
C'est d'ailleurs très ambivalent, en finir avec PBP pour reprendre une vie "normale" avec moins de vélo, plus de marches à pied, d'apéro!!!
La préparation au PBP est très chronophage (en pratique et mentalement surtout).
Départ le lundi matin; objectif principal = 83h59, secondaire = 80h et dans mes rêves les plus fous = moins de 70h!
C'est passé en 69h18  Very Happy
J'avais choisi l'option camping à St Méen le Grand avec trois portions de 400 km pour éviter les dortoirs et que cela soit un PBP de vélo et pas de files d'attentes...
J'ai discuté avec un ruban blanc (le premier du forum, "24heures") à l'aller et pas revu ensuite, j'espère que son objectif a été atteint.
Je garde un super souvenir des 2 dernières étapes Mortagne-Dreux et surtout Dreux_St Quentin, car je suis arrivé détruit à Mortagne, n'imaginant pas continuer à rouler à allure décente.
Puis c'est reparti, petit groupe, prise de relais derrière un vélo couché à fond dans la nuit et c'était super.
Ensuite, après Dreux, un groupe international (russes, anglais, ...), filles et garçons, en relais jusqu'à l'arrivée: un grand souvenir!!
Merci de tout cœur aux bénévoles, grosse organisation et accueil partout extraordinaire...
marc
Revenir en haut Aller en bas
KIKI-129
Grand plateau
Grand plateau
KIKI-129


Nombre de messages : 67
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 13/03/2010

Suivi des participants... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des participants...   Suivi des participants... - Page 6 Mini_h10Ven 21 Aoû - 11:06

kigagne71 a écrit:
1er PBP fini en 84H malgré des problemes de genoux survenues seulement apres 140 kms,ma jambe gauche avait du n j'ai décidé de m'accrocher (avec une assistance j'arretais surement)

P.S:juste  pour les organisateurs au vu des nombreuses nationalités présentes,insistez sur la sécurité,j'ai vu des cyclos étrangers rouler à 5 de front dans des descentes et coupant les virages(d'ou l'accident à bescherelle)heureusement que l'on était dans des régions respectant les cyclistes

allez vive PBP   lol! lol!
en effet dans d'autres régions les automobilistes et autres engins motorisés sont moins respectueux, la discipline c'est pour tout le monde,
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Suivi des participants... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des participants...   Suivi des participants... - Page 6 Mini_h10Ven 21 Aoû - 12:33

ju pas croyable a écrit:
Un autre randonneur qui s’était arrêté avait le même handicape et avait bricolé un repose tête avec une bouteille de perrier et une chambre a air. J'espère que ce n'est pas le malheureux accidenté.

Le voilà à l'arrivée, ton randonneur.

Suivi des participants... - Page 6 Sherme10

Photo @deckertim 
Revenir en haut Aller en bas
ju pas croyable
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Laval
Date d'inscription : 11/08/2015

Suivi des participants... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des participants...   Suivi des participants... - Page 6 Mini_h10Ven 21 Aoû - 12:52

jean-louis a écrit:
ju pas croyable a écrit:
Un autre randonneur qui s’était arrêté avait le même handicape et avait bricolé un repose tête avec une bouteille de perrier et une chambre a air. J'espère que ce n'est pas le malheureux accidenté.

Le voilà à l'arrivée, ton randonneur.

Oui Jean-Louis Very Happy
il est arrivé à Paris??
Tu le connais ce Monsieur?
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Suivi des participants... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des participants...   Suivi des participants... - Page 6 Mini_h10Ven 21 Aoû - 13:14

Oui, je le connais très bien, il s'appelle Nick Sharmeur.


Ooooo, j'déconne ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
KIKI-129
Grand plateau
Grand plateau
KIKI-129


Nombre de messages : 67
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 13/03/2010

Suivi des participants... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des participants...   Suivi des participants... - Page 6 Mini_h10Ven 21 Aoû - 13:35

Je suis très étonné de voir aussi peu de participation sur ce forum, c'est étonnant, comme pour l'Ardéchoise.
Il n'y a que le forum velohorizontal où il y a du monde de connecté, bravo à eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

Suivi des participants... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des participants...   Suivi des participants... - Page 6 Mini_h10Ven 21 Aoû - 13:46

ce sont deux forum peut comparable
ici on traite de la longue distance
sur l'autre c'est une communauté très diversifiée et nos machines sont tellement exotiques que l'on tourne pas autour du pot, chaque thème fait découvrir à l'internaute des facettes très intéressante de la pratique horizontale, d'où l'engouement, et puis l'association AFV est très active .... je migre de l'un à l'autre tous les jours, un peu accro aux 2 en fait !
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Suivi des participants... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des participants...   Suivi des participants... - Page 6 Mini_h10Ven 21 Aoû - 13:51

me voilà de retour après cette belle rando...75h et beaucoup plus de plaisir que les 2 sessions précédentes ( plus à gérer le chrono pour être dans les clous ).
parti tranquille le matin à 5h30, je suis parvenu à garder un bon rythme jusqu'à Villaines...mais en approchant de Loudéac, j'ai senti moins de jus donc j'ai décidé de faire une pause sommeil ; à Loudéac, j'ai commencé à me sentir mal et - juste au moment ou je me levais pour demander du sucre à un bénévole - je me suis évanoui ! la secouriste m'a alors recommandé un "vrai" repas au snack, que j'ai accompagné d'une sieste d'une heure pour bien digérer. une pause douche + pâtes chez des amis à Brest avant d'amorcer le retour ; des moments à faire le fou quand la forme ( et le vent Wink ) étaient là et d'autres à faire le gros dos en attendant des jours meilleurs... derniers km pénibles entre Senonches et Dreux ( je me suis perdu dans la forêt et ai du sortir mon GPS pour m'en tirer sans trop de retard...) ; arrivée à St Quentin à 8h30 avec corne de brume et averse orageuse !
j'ai croisé les Jujus ( en 2 fois ) et kipousse, mathieu, admin, papou...
je cautionne les critiques lues ici et là sur la qualité des routes...mon éclairage arrière n'a d'ailleurs pas tenu et j'ai procéder à des réparations de fortune.
ravito moyens avec un carton rouge pour Carhaix ( mardi )ou il n'y avait plus de féculent pour accompagner le poisson...inadmissible à mon sens pour un ravito de ce type ( d'autant qu'on peut facilement stocker des pâtes ou du riz )
le départ du matin évite certes les files d'attente mais aussi les encouragements sur la route...dommage !

un bon millésime dans l'ensemble avec une météo bien favorable
Revenir en haut Aller en bas
Nicko
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 12/06/2015

Suivi des participants... - Page 6 Empty
MessageSujet: C'est passé!   Suivi des participants... - Page 6 Mini_h10Ven 21 Aoû - 13:59

PBP fini en 80h (départ 84h)

Aller jusqu'à Carhaix super sympa. Dormi 2 h à Loudéac.
Petit coup de fatigue de Carhaix à Brest, mais vite surmonté.

Dormi à Loudéac 2h au retour et début des vrais problèmes au réveil
- tendinite démarrée au tendon d'Achille gauche
- fesses irritées et douloureuses

Mon rêve secret de ne passer que 2 nuits s'étant envolé, j'ai continué à allure plus que raisonnable, en étant tordu sur la selle pour éviter les points douloureux.
Dormi 2h à Mortagne, paressé 1 heure à Dreux pour retrouver un peu de courage...

Erreurs classiques de débutant. Pas assez de préparation (4800 km depuis janvier), matériel à revoir (selle), position et coup de pédale à améliorer. Mais je sais comment gérer mon sommeil, mon alim et mes bagages...

Super content, ravi de l'accueil des bénévoles (24/24, toujours avec le sourire) et des encouragements sur le bord des routes, et agréablement surpris de la courtoisie de la majorité des automobilistes au point de me demander parfois si je n'avais pas quelques hallucinations Wink

Un petit tour chez mon toubib favori pour me faire engueuler et me faire prescrire quelques anti-inflammatoires, et ce sera reparti!
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Suivi des participants... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des participants...   Suivi des participants... - Page 6 Mini_h10Ven 21 Aoû - 14:26

Egalement de retour à la maison. Un PBP qui s'est bien déroulé dans l'ensemble. Beaucoup de rencontres agréables. Je digère tout ça et je vous en reparle Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

Suivi des participants... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des participants...   Suivi des participants... - Page 6 Mini_h10Ven 21 Aoû - 14:34

PBP arrété 15km avant Mortagne : tous les symptomes d'un manque de sommeil !
J'ai choisi de monter dans une voiture plutot que de risquer d'en prendre une ...

Moins d'ambiance dans la traversée des villages bretons : 
parti à 20h , on passe dans les derniers , ou alors la date un peu avancée et ils sont encore en vacances ....

Une météo très sympathique presque partout , le soleil à Brest bien agréable mais la grosse pluie à Mortagne a du être éprouvante.

Déçu de ne pas finir alors que le hors délai m'aurait suffit , mais j'ai vécu la fermeture d'un controle et découvert le visage du ' groupetto '
Si vous voulez rencontrer la misère du cyclo éreinté : faite le bénévole
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Suivi des participants... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des participants...   Suivi des participants... - Page 6 Mini_h10Ven 21 Aoû - 15:56

pas mal de boulangeries et autres commerces en congés annuels...pas cool quand on comptait dessus pour se ravitailler
Revenir en haut Aller en bas
Alain B
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Alain B


Nombre de messages : 122
Age : 63
Localisation : Plérin/Bzh
Date d'inscription : 12/11/2014

Suivi des participants... - Page 6 Empty
MessageSujet: çà c'est fait   Suivi des participants... - Page 6 Mini_h10Ven 21 Aoû - 16:03

trois jours et demi au pays des morts vivants, Ai eu la chance de pouvoir dormir (3 fois 3h) Top et impression avoir été lucide
saut peut être entre Carhaix et Brest 7H de parenthèse ou je roulais dans un tunnel avec Nathalie de Tarbes je crois
pas de blessures pour cette première expérience. à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entente-cyclo-plerin.fr/
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

Suivi des participants... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des participants...   Suivi des participants... - Page 6 Mini_h10Ven 21 Aoû - 16:06

Un petit mot rapide par ici pour vous dire que je suis HEU-REU-SE. Aventure merveilleuse avec une météo parfaite. Des rencontres à la pelle, beaucoup d'anecdotes et surtout beaucoup de bonheur 😎 Vive Paris-Brest et à dans 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Suivi des participants... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des participants...   Suivi des participants... - Page 6 Mini_h10Ven 21 Aoû - 16:15

Pour ma troisième participation, je n'avais aucun objectif. Je suis juste parti avec les heures de fermetures des contrôles. Parti à 17h45 (donc pour 90h), j'ai été seul à partir du 35ème kilomètre, ceux qui me passaient roulaient "trop vite" pour moi et ceux que je rattrapais petit à petit, roulaient "trop lentement"... A mon rythme et en y prenant un max de plaisir, j'arrive à Brest vers 23h15 Lundi soir. Un arrêt notable à Levare... Merci à toi...

20kms avant Brest, énorme coup de moins bien et un gentil italien me traine jusqu'au contrôle. JE LE REMERCIE DU FOND DU COEUR.

Une nuit de 5 heures tranquille à Brest et je repars à 6h30 environ pour limiter le roulage de nuit... Jusqu'à Loudéac j'ai du mal dans les bosses... Il faut croire que je n'ai pas compris les 2 premières fois lol!... Ensuite la journée avance jusqu'à Fougères vers 22h... 

Je couche à Fougères (les matelas par terre c'est pas top mais vu le peu de monde au contrôle j'ai pu me coucher immédiatement°. Départ à 3h du mat en espérant secrètement prendre l'apéro à Paris cheers

Sur les 40 premiers kilomètres vers Villaines la Juhel, je roule avec 2 espagnols. Je fais les parties roulantes, et eux les bosses... On collabore sans un mot... Et puis arrive Villaines (constat que ma manette de dérailleur avant est HS, mais je bloquerai sur le 39) et un contrôle très calme par rapport à ce que j'ai connu en 2007... C'est ensuite une soupe à Mamers, une bière et un sandwich à Mortagne avec les Belges... puis Dreux... puis Gambais où je retrouve mes copains... et un final en apothéose le 19.08 à 19h08 (pas fait exprès).... 

Du coup ce PBP bouclé en 73h22... mon meilleur temps... sans avoir rien cherché.

Mes impressions : beaucoup plus seul que les 2 autres fois, du au fait que j'étais peut être plus devant. Des bénévoles au Top, des ravitos au Top, des gens sur les bords des routes au Top, tant et si bien que j'avais des remords à ne pas m'arrêter partout...

A l'arrivée, une superbe organisation et je tiens à souligner le sérieux des gars au parc à vélo... C'est vrai qu'on avait du mal à courir derrière les copains qui arrivaient si on n'avait pas le "papier d'entrée" mais c'est une garantie que nos vélos étaient bien à l'abri...

Le nouveau site est superbe... J'espère qu'on partira encore longtemps d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Suivi des participants... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des participants...   Suivi des participants... - Page 6 Mini_h10Ven 21 Aoû - 16:37

De retour ...côtés "participante" et  "supporter"...

MON impression.

participante :

Départ der sas le dimanche soir...résultat quasi personne au bord de route jusqu à vilaine ...sauf quelques spectateurs heureusement là pour remplir nos bidons.Accueil vilaine comme d'hab...EXCEPTIONNEL!!!

j ai tenu jusqu à Quedillac.. super point d accueil avec un très bon boeuf bourguignon. .

Côté  supportrice...
Beaucoup moins de monde..sur la route sauf Mayenne et un grand chapeau a Lavaré pour sa déco super !!!
accueil vide de spectateur à Loudéac aller/retour... peut être du au décès de ce concurrent Sad ...

ravitos prix excessifs pas de choix pas de quantité, pour le frangin sur Tinténiac et Loudéac au retour.

L ARRIVÉE
très triste.. arrivée cachée.... pas de banderolle au rond point pour l'indiquer ni flechage... il a fallu demander... 
Inaccessible pour les spectateurs bloqués  par des barrières.. Evil or Very Mad .du coup quasi personnes pour accueillir ses valeureux concurrents...On y était de 10h15 a 14h..... pale

Vivement la reprise du rond point des droits de  l homme pour l ambiance avant et apres......coté accompagnants, spectateurs et participants ... cheers

Je sais pas si je serai au départ dans 4ans, le cloisement des accès aux accompagnants, le manque dans les contrôles ne me donnent pas envies de reitérer l aventure... prefere reste sur mes images des pbp antérieurs....

Mon frere a été très déçu de l arrivée dans aucune ambiance et des bénévoles quasi absent pour les aiguiller vers salle de contrôle final !!! J AI même du m y mettre pour aider les étrangers a les diriger correctement....

Au final j ai le sentiment de lui avoir parlé d une ambiance exceptionnelle qui n est en fait....qu' un mirage Sad Sad Sad Sad
Cath
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Vagabonde
Grand plateau
Grand plateau
Pascal Vagabonde


Nombre de messages : 80
Age : 59
Localisation : Le Rheu (35)
Date d'inscription : 25/02/2014

Suivi des participants... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des participants...   Suivi des participants... - Page 6 Mini_h10Ven 21 Aoû - 16:56

Premier PBP et abandon : c'est vraiment une grosse déception.
Je vais être un peu long, si certains ont des idées pour m'aider dans ce qui n'a pas été.
Les conditions climatiques étaient idéales. Aucun problème mécanique ni de crevaison.
Il me semble avoir fait une bonne préparation (environ 7700 km) car la forme était là, je faisais attention d'être toujours "en dedans", de m'alimenter à tous les contrôles (2 ou 3 fois un sandwich, le reste du temps un repas) et de m'hydrater régulièrement.
Je me suis accordé 1 heure de sommeil à Carhaix à l'aller (j'avais prévu 2, mais au bout d'1 impossible de me rendormir), et 4 heures de pause (dont 2 heures 15 de sommeil) au point accueil des VC à La Chèze.
J'avais 2h24 d'avance sur le délai à Mortagne.
Ma petite famille venue à ma rencontre à Tinteniac me trouve déterminé.
J'avais des hauts et des bas, mais je prenais du plaisir, tout semblait bien se passer.

Deux éléments ont tout gâché

1) La peur lors de la 4ème nuit
Avec l'arrivée de la 4ème nuit, j'ai peur. Peur quand les autres cyclos me doublent, peur quand j'en double, peur quand les voitures me croisent. déjà qu'en plein jour, je trouve que l'attitude de bcp de participants sur la toute est dangereuse (malgré le réglement qui dit de rester à droite, bcp sont au milieu, voire à gauche).
Et même moi j'ai conscience que je peux être un danger pour les autres dans les montées : en VC, lorsque ma vitesse passe en dessous des 10 km/h, l'équilibre devient instable. Et j'ai du mal aussi à voir la route lorsqu'une voiture me croise, si en plus je suis entouré d'autres cyclos...
Avec aussi les reflets des lampes avant dans mon rétro et des lampes arrières via mes lunettes blanches...
Ca s'était plutôt bien passé les 3 premières nuits, mais là, avec la fatigue et peut-être aussi le fait que je côtoyais bcp plus de cyclos au même endroit et au même moment, ça devenait ingérable.
Alors que lors des BRM j'aimais plutôt rouler de nuit, là j'ai peur.
Arrivé à 22:29 à Mortagne, je prends la décision de ne reprendre la route que le lendemain en plein jour, donc de finir hors délai, mais de finir.

2) Arrêt sur conseil médical
Depuis Fougères, la circulation sanguine dans mon pied droit (et le gauche dans une moindre mesure) se fait mal : picotements de plus en plus fréquents et de plus en plus douloureux (m'obligeant à m'arrêter tous les 30 km pour me masser les pieds) jusqu'à des douleurs insupportables (piqûres) à 5 km de Mortagne.
Je me dit que le lendemain matin ça irait mieux. Au réveil, je n'ai plus de sensibilité sur 3 orteils aux 2 pieds. L'assistance médiacle étant déjà fermée, j'appelle le SAMU qui me met en relation avec un médecin, qui me conseille de ne pas continuer, éventuellement de passer un doppler pour vérifier la pression artérielle des membres inférieurs.
J'ai continuellement eu ce pb depuis que je suis en VC au bout de 150/200 km (apparemment normal puisque les pieds sont en l'air et sont moins bien irrigués), mais jamais à ce point. J'ai suivi les conseils : recul des cales par rapport au VD, passage aux sandales cyclistes, massage et marche lors de l'apparition des pb, mais là, c'était trop fréquent et est devenu insupportable.
J'ai consulté mon médecin aujourd'hui : le diagnostic est la compression d'un nerf là où j'appuie sur la pédale. La sensibilité va revenir dans les prochains jours. Et j'ai bien fait de m'arrêter (sinon, le risque d'aggraver la situation était là). Par contre, il faudrait que je change ma cale de position, et ça ça ne m'enchante pas. Peut être aussi faire une étude posturale par la médecine du sport.

Je pense que ces 2 raisons sont dues à la durée du PBP par rapport à ce que j'ai pu faire déjà, et que même si je me sentais encore bien, la fatigue s'accumulait et a généré ces pb.

Je suis évidemment très déçu.

Mais je retiendrai quand même :
Les + :
- la foule tout le long du parcours et aux contrôles (à Villaines, wouaaaaaah)
- des bénévoles super serviables au départ et au contrôles (à l'arrivée je n'en sais rien....)
- les rencontres mêmes furtives avec les autres participants
- le point accueil organisé par les VC à La Chèze
- la météo idéale
Les - :
- les toilettes aux contrôles : sauf à Villaines, on touche le fond (si je peux dire) : 2 ou 3 toilettes pour les hommes, autant pour les femmes, c'est grotesque (et à Brest, c'est indigne)
- le parking longue durée à St Quentin fermé à 15:00 dimanche, alors que j'avais pris la prestation, obligé de trouver une place à l'arrache, heureusement le mois d'août c'était gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Suivi des participants... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des participants...   Suivi des participants... - Page 6 Mini_h10Ven 21 Aoû - 17:31

Cette année nous sommes partis à 3 sur ce PBP en hommage à notre amie et sœur Claudine. Très très difficile de faire les premiers kilomètres sans elle...
Mes 2 camarades en sont à leur 9ème PBP mais le sort s'acharnant, Gégé à du renoncer à Senonches au retour car ses lombaires étaient trop douloureuses et la tenue de cap du vélo devenait vraiment dangereuse.
Nous avons alors trouvé en pleine campagne 2 personnes d'une générosité rare puisque qu'elles ont accueillis en leur doux foyer notre copain de mercredi soir jusque jeudi midi lorsque nous sommes revenu le chercher en voiture et en plus ce sont des bretons originaires d'un bourg à 18 kms de chez moi, c'est dingue le hasard ... à moins que ....
On termine ce PBP 2015 à 2, et donc Jean-Yves totalise 9 PBP et je valide mon 6ème.( à nous 3 ça fait 23 PBP ).
J'ai revu avec plaisir des copains de Brest, mes potes JC et Marina, des diagonalistes et ai eu le plaisir de rouler avec Querex, Hbr78,Gilbert et Robi-one, "Daniel le Viking", "le cyclo de Pluguffan", manger un sandwich en compagnie de TandemBreton et m'abreuver chez JuPasCroyable ...et puis j'en oublie surement.

A cette heure la lessive est faite et déjà sèche car il fait très beau aujourd'hui en forêt de Brocéliande, demain matin petite sortie de décrassage à l'occasion des fêtes hommage à Louison BOBET à Saint Méen Le Grand.
Revenir en haut Aller en bas
terry1
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Date d'inscription : 05/06/2011

Suivi des participants... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des participants...   Suivi des participants... - Page 6 Mini_h10Ven 21 Aoû - 17:51

Sev a écrit:
Un petit mot rapide par ici pour vous dire que je suis HEU-REU-SE. Aventure merveilleuse avec une météo parfaite. Des rencontres à la pelle, beaucoup d'anecdotes et surtout beaucoup de bonheur 😎 Vive Paris-Brest et à dans 4 ans.
J'ai vu avec plaisir que tu étais bien rentrée dans les délais. La veille, j'ai entendu qu'une petite équipe parlait de venir au devant de toi pour partager tes dernières heures de route.
Bravo pour ta bonne humeur, même en ayant pété un câble (de dérailleur) à 4-5h le 1er matin.
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Suivi des participants... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des participants...   Suivi des participants... - Page 6 Mini_h10Ven 21 Aoû - 17:52

KIKI-129 a écrit:
Je suis très étonné de voir aussi peu de participation sur ce forum, c'est étonnant, comme pour l'Ardéchoise.
Il n'y a que le forum velohorizontal où il y a du monde de connecté, bravo à eux.
Laisses nous le temps de récupérer peut être. 
Tu verras ensuite que les récits vont arriver petit à petit.

Moi le mien peut être aujourd'hui ou plus tard.

Marc  ( qui pour info a fini son 3 eme PBP en 88h45 je crois en Vc donc 3 montures différentes )
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Suivi des participants... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des participants...   Suivi des participants... - Page 6 Mini_h10Ven 21 Aoû - 18:05

D'ailleurs, ce serait peut-être pas mal de mettre vos récits dans la rubrique (qui se languit) :  https://parisbrestparis2007.actifforum.com/f76-vos-recits
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Suivi des participants... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des participants...   Suivi des participants... - Page 6 Mini_h10Ven 21 Aoû - 18:06

pascal35couché a écrit:
Premier PBP et abandon : c'est vraiment une grosse déception.
Je vais être un peu long, si certains ont des idées pour m'aider dans ce qui n'a pas été.
Les conditions climatiques étaient idéales. Aucun problème mécanique ni de crevaison.
Il me semble avoir fait une bonne préparation (environ 7700 km) car la forme était là, je faisais attention d'être toujours "en dedans", de m'alimenter à tous les contrôles (2 ou 3 fois un sandwich, le reste du temps un repas) et de m'hydrater régulièrement.
Je me suis accordé 1 heure de sommeil à Carhaix à l'aller (j'avais prévu 2, mais au bout d'1 impossible de me rendormir), et 4 heures de pause (dont 2 heures 15 de sommeil) au point accueil des VC à La Chèze.
J'avais 2h24 d'avance sur le délai à Mortagne.
Ma petite famille venue à ma rencontre à Tinteniac me trouve déterminé.
J'avais des hauts et des bas, mais je prenais du plaisir, tout semblait bien se passer.

Deux éléments ont tout gâché

1) La peur lors de la 4ème nuit
Avec l'arrivée de la 4ème nuit, j'ai peur. Peur quand les autres cyclos me doublent, peur quand j'en double, peur quand les voitures me croisent. déjà qu'en plein jour, je trouve que l'attitude de bcp de participants sur la toute est dangereuse (malgré le réglement qui dit de rester à droite, bcp sont au milieu, voire à gauche).
Et même moi j'ai conscience que je peux être un danger pour les autres dans les montées : en VC, lorsque ma vitesse passe en dessous des 10 km/h, l'équilibre devient instable. Et j'ai du mal aussi à voir la route lorsqu'une voiture me croise, si en plus je suis entouré d'autres cyclos...
Avec aussi les reflets des lampes avant dans mon rétro et des lampes arrières via mes lunettes blanches...
Ca s'était plutôt bien passé les 3 premières nuits, mais là, avec la fatigue et peut-être aussi le fait que je côtoyais bcp plus de cyclos au même endroit et au même moment, ça devenait ingérable.
Alors que lors des BRM j'aimais plutôt rouler de nuit, là j'ai peur.
Arrivé à 22:29 à Mortagne, je prends la décision de ne reprendre la route que le lendemain en plein jour, donc de finir hors délai, mais de finir.

2) Arrêt sur conseil médical
Depuis Fougères, la circulation sanguine dans mon pied droit (et le gauche dans une moindre mesure) se fait mal : picotements de plus en plus fréquents et de plus en plus douloureux (m'obligeant à m'arrêter tous les 30 km pour me masser les pieds) jusqu'à des douleurs insupportables (piqûres) à 5 km de Mortagne.
Je me dit que le lendemain matin ça irait mieux. Au réveil, je n'ai plus de sensibilité sur 3 orteils aux 2 pieds. L'assistance médiacle étant déjà fermée, j'appelle le SAMU qui me met en relation avec un médecin, qui me conseille de ne pas continuer, éventuellement de passer un doppler pour vérifier la pression artérielle des membres inférieurs.
J'ai continuellement eu ce pb depuis que je suis en VC au bout de 150/200 km (apparemment normal puisque les pieds sont en l'air et sont moins bien irrigués), mais jamais à ce point. J'ai suivi les conseils : recul des cales par rapport au VD, passage aux sandales cyclistes, massage et marche lors de l'apparition des pb, mais là, c'était trop fréquent et est devenu insupportable.
J'ai consulté mon médecin aujourd'hui : le diagnostic est la compression d'un nerf là où j'appuie sur la pédale. La sensibilité va revenir dans les prochains jours. Et j'ai bien fait de m'arrêter (sinon, le risque d'aggraver la situation était là). Par contre, il faudrait que je change ma cale de position, et ça ça ne m'enchante pas. Peut être aussi faire une étude posturale par la médecine du sport.

Je pense que ces 2 raisons sont dues à la durée du PBP par rapport à ce que j'ai pu faire déjà, et que même si je me sentais encore bien, la fatigue s'accumulait et a généré ces pb.

Je suis évidemment très déçu.

Mais je retiendrai quand même :
Les + :
- la foule tout le long du parcours et aux contrôles (à Villaines, wouaaaaaah)
- des bénévoles super serviables au départ et au contrôles (à l'arrivée je n'en sais rien....)
- les rencontres mêmes furtives avec les autres participants
- le point accueil organisé par les VC à La Chèze
- la météo idéale
Les - :
- les toilettes aux contrôles : sauf à Villaines, on touche le fond (si je peux dire) : 2 ou 3 toilettes pour les hommes, autant pour les femmes, c'est grotesque (et à Brest, c'est indigne)
- le parking longue durée à St Quentin fermé à 15:00 dimanche, alors que j'avais pris la prestation, obligé de trouver une place à l'arrache, heureusement le mois d'août c'était gratuit.
Je suis désolé pour toi.

Je t'ai aperçu repartir de Brest alors que moi je n'y arrivais que seulement ( après avoir eu l’idée de bâcher à Carhaix mais ceci est une autre histoire )
Je pense t'avoir vu aussi à Loudéac .
Et maintenant je suis sur que c'est toi que j'ai vu à pied à revenir sur Mortagne alors que moi je remettais difficilement dans le bain après une pause de 2h15 à Mortagne.

Même symptômes que toi pour les pieds ( et souvent eu ce problème depuis que je suis passé au vc en février de cette année)

En plus avec le soleil j'ai le feu au pied ( bon je ne l'ai plus au cul grâce à la position du vélo couche ). Feu atténué quand même car je pommade par avance avec de la crème NOK le dessous des pieds.

Bien que j'ai dormi ( aux arrêts prévus ) plus longtemps que les 2 dernières fois j'ai aussi fait des petites pauses ( dans l'herbe ou abri bus qd je voyais que cela devenais trop dangereux surtout dans la descente de Poullaouen avant d’attaquer la montée sur Huelgouat et jeudi matin en sortant de Dreux ou les 2 vélos qui étaient devant moi devenaient parfois 4 ou même disparaissaient d'un coup !!)

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Suivi des participants... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des participants...   Suivi des participants... - Page 6 Mini_h10Ven 21 Aoû - 18:12

jean-louis a écrit:
D'ailleurs, ce serait peut-être pas mal de mettre vos récits dans la rubrique (qui se languit) :  https://parisbrestparis2007.actifforum.com/f76-vos-recits
Très bien Jean Louis .

Quand j’aurai fait le mien je le posterai à cet endroit.

Je t'ai aperçu partir du contrôle de Fougères lundi matin et c'est bien moi qui t'ai gueulé dessus mercredi matin entre Tinteniac et Fougères .

Etant cours en délai à ce moment j'ai préféré ne pas m’arrêter pour de dire bonjour.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Contenu sponsorisé





Suivi des participants... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des participants...   Suivi des participants... - Page 6 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi des participants...
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suivi des participants
» Suivi des participants 2019
» Suivi des participants sur Internet
» participants du 59 et du 62
» Statistiques sur les participants au PBP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Le café PBP-
Sauter vers: