Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Etat d'esprit à quelques jours du départ

Aller en bas 
+24
ju pas croyable
Alain B
Orangina56
André V
huit quart
admin
Gilbert
Ritchie86
fausto
julbute
Qui va piano va solo
duduBreizic
David
Bigoule
thierry33
Paddy
Cath
bruno91
dingovelo
breizh44
ERIC
clement
Sev
dolphyvero
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dolphyvero
Super randonneur
Super randonneur
dolphyvero


Nombre de messages : 416
Age : 61
Localisation : Betton (35)
Date d'inscription : 18/06/2009

Etat d'esprit à quelques jours du départ Empty
MessageSujet: Etat d'esprit à quelques jours du départ   Etat d'esprit à quelques jours du départ Mini_h10Lun 10 Aoû - 13:56

Voilà la dernière ligne droite se dessine, 6100 km au compteur , objectif de préparation atteint Very Happy .
Je commence à préparer gentiment ce que je vais emmener, maillot fétiche, petite liste pour ne rien oublier.
J'ai du mal à réaliser que dans 7 jours c'est le grand départ.
J'en ai revé depuis  2011 , 30' après avoir franchi l'arrivée Laughing , pas un mois sans penser à ce superbe souvenir .
Cette année je roule devant ou derrière ma Juju et mon frère ainé selon la forme et les aléas, j'espère que nous réussirons tous les 3.
Des amis seront là pour la première fois sur la ligne de départ, Vérozumba, Kipousse, j'imagine l'émotion qui sera la leur, après avoir tant donné et parfois souffert sur les brevets, je leurs souhaite à tous les deux le meilleur, que l'aventure soit belle, les rencontres riches , et une arrivée comme nous en rêvons tous cheers 

Je souhaite à tous un superbe PBP !! A nous voir sur la route !! n'oubliez pas vos rubans Blanc plus facile pour vous identifier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

Etat d'esprit à quelques jours du départ Empty
MessageSujet: Re: Etat d'esprit à quelques jours du départ   Etat d'esprit à quelques jours du départ Mini_h10Lun 10 Aoû - 14:28

De retour de la SF avec 6900 km au compteur et un 1000, je suis pour l'instant assez sereine. Je ne me projette pas trop non plus. Ça me fait comme à chaque fois, je sais que je pars mais je n'arrive pas à imaginer quand ni comment je rentre. Je me dis que la prépa à été bonne et que ça va le faire !
Bonne semaine à tous et à dimanche 🙆
Revenir en haut Aller en bas
clement
Bitumator !
Bitumator !
clement


Nombre de messages : 162
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2011

Etat d'esprit à quelques jours du départ Empty
MessageSujet: Re: Etat d'esprit à quelques jours du départ   Etat d'esprit à quelques jours du départ Mini_h10Lun 10 Aoû - 15:09

Tout dans la tête.
Je ne sais pas combien de km, mais suffisament et une bonne partie avec du spécifique (fractionné surtout).
Juste un charmant commercial qui est parti en vacance evac ma commande pour la sacoche. Donc je suis en train de faire le tour des copains.
Sinon ben faudra aller plus vite Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Etat d'esprit à quelques jours du départ Empty
MessageSujet: Re: Etat d'esprit à quelques jours du départ   Etat d'esprit à quelques jours du départ Mini_h10Lun 10 Aoû - 16:03

6900 km pour moi aussi avec les dernières sorties en tandem...120 kg environ à trimballer pour des sorties de 50 à 70 km...quand je reprends le carbone, ça me fait tout drôle !
excité de (re)prendre la route pour le far-ouest...
Revenir en haut Aller en bas
breizh44
Super randonneur
Super randonneur
breizh44


Nombre de messages : 323
Age : 71
Localisation : guerande
Date d'inscription : 20/03/2010

Etat d'esprit à quelques jours du départ Empty
MessageSujet: Re: Etat d'esprit à quelques jours du départ   Etat d'esprit à quelques jours du départ Mini_h10Lun 10 Aoû - 16:45

pour moi PBP
c'est 30/100 dans la tête  :OK
       30/100 dans les jambes : OK 10000 km de préparation
       30/100 dans la gestion   : faire attention
    et 10/100 chance : pas de chute ,de blessure , d'incident mécanique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Etat d'esprit à quelques jours du départ Empty
MessageSujet: Re: Etat d'esprit à quelques jours du départ   Etat d'esprit à quelques jours du départ Mini_h10Lun 10 Aoû - 16:51

Citation :
6900 km pour moi aussi avec les dernières sorties en tandem...120 kg environ à trimballer pour des sorties de 50 à 70 km...quand je reprends le carbone, ça me fait tout drôle !
excité de (re)prendre la route pour le far-ouest...


En Belgique un tandem de 120 kg , ca s'appelle un CUISTAX et encore pour 10 personnes.
Je me demande ,  s'il serai homologué pour PBP.
http://www.dhnet.be/archive/indemodables-cuistax-51b77e6de4b0de6db97e4249

Sinon , j'aurai 9780 km dans les jambes en 57 sorties.
Les chutes d'octobre 2014 et de juillet dans Paris sur le 1200 km d'Herentals ont laissé pas mal de trace .
Je serai à 60% sur ce PBP objectif est de terminer dans les temps - de 80h.
N'oublier pas votre ruban blanc sur votre casque . cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 58
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Etat d'esprit à quelques jours du départ Empty
MessageSujet: Re: Etat d'esprit à quelques jours du départ   Etat d'esprit à quelques jours du départ Mini_h10Lun 10 Aoû - 19:19

Sev a écrit:
je n'arrive pas à imaginer quand ni comment je rentre.
Tu rentres dans la matinée de jeudi et en vélo
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Etat d'esprit à quelques jours du départ Empty
MessageSujet: Re: Etat d'esprit à quelques jours du départ   Etat d'esprit à quelques jours du départ Mini_h10Lun 10 Aoû - 19:37

5800 KM au compteur..
 j'aurais aimé faire +, mais la chute a stoppé ma préparation finale.
je prend le départ, sachant que la cheville n'est pas réparée.. que je vais devoir partir avec une "chevillère strapping" et le kiné me dit que je vais devoir serré les dents...  mais le moral reste fort, je l'ai dans la tête, bien plus en forme qu'en 2011.
le refaire seule comme auparavant me donne une forte motivation, je vais pouvoir me gérer seule sans être un boulet pour les autres...
le challenge familial aussi est un vrai plus dans ce défi drunken !

Je prends le départ, avec pour seul objectif de le finir dans les délais au vue des aléas  Mad

je vous souhaite tous un très beau PBP, reposez vous bien cette semaine ,  c'est très important
Ravie Sev d'avoir fait ta connaissance à la SF c'était très sympa comme rencontre,
cath
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Etat d'esprit à quelques jours du départ Empty
MessageSujet: Re: Etat d'esprit à quelques jours du départ   Etat d'esprit à quelques jours du départ Mini_h10Lun 10 Aoû - 21:24

Bonjour à tous,
Rien de particulier... Aucune pression, zen.
La préparation s'est globalement très bien passée, j'ai fais les km prévus en respectant le programme prévu.

Les brevets ... sauf chute ou casse matérielle aucune raison de m'inquiéter quant aux délais.

Donc tout va bien.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
thierry33
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
thierry33


Nombre de messages : 27
Age : 61
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/04/2007

Etat d'esprit à quelques jours du départ Empty
MessageSujet: Re: Etat d'esprit à quelques jours du départ   Etat d'esprit à quelques jours du départ Mini_h10Lun 10 Aoû - 21:26

5900 km au compteur

Rendez-vous dimanche 16h30 pour le départ . Ce sera la 4ème fois,mais ils tous sont différent. Trop d'aléas pour définir un objectif, l'essentiel est de finir en moins de 80h.

En espérant un climat plutôt favorable,pour l'instant les prévisions météo propose des averses et du vent (Je sais en Bretagne il ne pleut qu'une fois par jour ou que sur les cons lol!)

Enfin je vous souhaite à tous de prendre du plaisir et de terminer dans les délais. cheers
Au plaisir de se rencontrer sur la route, n'oubliez pas votre ruban blanc.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Etat d'esprit à quelques jours du départ Empty
MessageSujet: Re: Etat d'esprit à quelques jours du départ   Etat d'esprit à quelques jours du départ Mini_h10Mar 11 Aoû - 8:49

dingovelo a écrit:
Citation :
6900 km pour moi aussi avec les dernières sorties en tandem...120 kg environ à trimballer pour des sorties de 50 à 70 km...quand je reprends le carbone, ça me fait tout drôle !
excité de (re)prendre la route pour le far-ouest...


En Belgique un tandem de 120 kg , ca s'appelle un CUISTAX et encore pour 10 personnes.
Je me demande ,  s'il serai homologué pour PBP.
http://www.dhnet.be/archive/indemodables-cuistax-51b77e6de4b0de6db97e4249

Sinon , j'aurai 9780 km dans les jambes en 57 sorties.
Les chutes d'octobre 2014 et de juillet dans Paris sur le 1200 km d'Herentals ont laissé pas mal de trace .
Je serai à 60% sur ce PBP objectif est de terminer dans les temps - de 80h.
N'oublier pas votre ruban blanc sur votre casque . cheers cheers cheers cheers
Laughing 120 kg bien sur c'est le poids du vélo + le mien + celui de ma femme ( qui se contente juste d'effleurer les pédales ...mais chut ! elle ne le sait pas...elle pense qu'elle fait du sport ! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Etat d'esprit à quelques jours du départ Empty
MessageSujet: Re: Etat d'esprit à quelques jours du départ   Etat d'esprit à quelques jours du départ Mini_h10Mar 11 Aoû - 10:03

ERIC a écrit:

:lol:120 kg bien sur c'est le poids du vélo + le mien + celui de ma femme ( qui se contente juste d'effleurer les pédales ...mais chut ! elle ne le sait pas...elle pense qu'elle fait du sport ! Rolling Eyes )

peut être qu elle effleure les pédales , tellement elle a la classe. drunken .. peut être qu'en fait .. c'est toi qu'à pas les jambes et que tu as la sensation d'être seul à pédaler affraid , mais chut ne lui dit pas qu'elle à la Classe... elle voudrait passer devant toi lol! lol! 
cath
Revenir en haut Aller en bas
Bigoule
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Talensac (35)
Date d'inscription : 18/05/2015

Etat d'esprit à quelques jours du départ Empty
MessageSujet: Re: Etat d'esprit à quelques jours du départ   Etat d'esprit à quelques jours du départ Mini_h10Mar 11 Aoû - 10:08

Salut à tous,

Pour ma part, je vais me lancer sur mon premier PBP après 2 ans d'attentes. J'ai accumulé 8400 km depuis le début de l'année et pense avoir un niveau correct pour faire ce super-brevet en moins de 80h. Je partirai sur le sas de 16h15 avec le numéro B143.
J'ai juste une inquiétude vis à vis de douleurs aux genoux pale survenues il y a un mois (après les premières longues sorties avec ma nouvelle selle). J'essaye de me persuader que j'invente ces douleurs car je suis du genre à psychoter et les douleurs ne sont ni importantes ni continues.
Je tâcherais bien de me trouver un ruban mais je ne me suis pas encore penché sur la question. Quelqu'un peut-il me dire où (dans quel style d'échoppe) je peux trouver un ruban ? Doit-on écrire son peudo dessus ? Avez vous convenu d'une longueur / largeur officielle ? 

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Etat d'esprit à quelques jours du départ Empty
MessageSujet: Re: Etat d'esprit à quelques jours du départ   Etat d'esprit à quelques jours du départ Mini_h10Mar 11 Aoû - 10:13

Bigoule35 a écrit:
Salut à tous,

Pour ma part, je vais me lancer sur mon premier PBP après 2 ans d'attentes. J'ai accumulé 8400 km depuis le début de l'année et pense avoir un niveau correct pour faire ce super-brevet en moins de 80h. Je partirai sur le sas de 16h15 avec le numéro B143.
J'ai juste une inquiétude vis à vis de douleurs aux genoux pale survenues il y a un mois (après les premières longues sorties avec ma nouvelle selle). J'essaye de me persuader que j'invente ces douleurs car je suis du genre à psychoter et les douleurs ne sont ni importantes ni continues.
Je tâcherais bien de me trouver un ruban mais je ne me suis pas encore penché sur la question. Quelqu'un peut-il me dire où (dans quel style d'échoppe) je peux trouver un ruban ? Doit-on écrire son peudo dessus ? Avez vous convenu d'une longueur / largeur officielle ? 

Mathieu

du moment qu'il ne se prend pas dans les rayons...
Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Etat d'esprit à quelques jours du départ Empty
MessageSujet: Re: Etat d'esprit à quelques jours du départ   Etat d'esprit à quelques jours du départ Mini_h10Mar 11 Aoû - 10:56

Paddy a écrit:
Bonjour à tous,
Rien de particulier... Aucune pression, zen.
La préparation s'est globalement très bien passée, j'ai fais les km prévus en respectant le programme prévu.

Les brevets ... sauf chute ou casse matérielle aucune raison de m'inquiéter quant aux délais.

Donc tout va bien.

Bonne route à tous.
Pour moi aussi
plutot zen pas de pression 
Départ 19H45 numéro S 258
bon Paris Brest Paris a tous
David
Revenir en haut Aller en bas
duduBreizic
Petit plateau
Petit plateau
duduBreizic


Nombre de messages : 47
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2015

Etat d'esprit à quelques jours du départ Empty
MessageSujet: Re: Etat d'esprit à quelques jours du départ   Etat d'esprit à quelques jours du départ Mini_h10Mar 11 Aoû - 11:16

7000 km tout rond au compteur, je cours à pied en semaine aussi. Je pense à Paris-Brest-Paris depuis 12 ans et sa va faire 15 ans que j'ai commencé le vélo
J'attends tranquillement en gérant la pression qui risque de monter petit à petit. Je vais avoir la chance de prendre le départ avec mon père. Le seul objectif que j'ai est d'arrivée en moins de 80h, je part à 16h15
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Etat d'esprit à quelques jours du départ Empty
MessageSujet: Re: Etat d'esprit à quelques jours du départ   Etat d'esprit à quelques jours du départ Mini_h10Mar 11 Aoû - 11:49

Bigoule35 a écrit:
Salut à tous,

Pour ma part, je vais me lancer sur mon premier PBP après 2 ans d'attentes. J'ai accumulé 8400 km depuis le début de l'année et pense avoir un niveau correct pour faire ce super-brevet en moins de 80h. Je partirai sur le sas de 16h15 avec le numéro B143.
J'ai juste une inquiétude vis à vis de douleurs aux genoux pale survenues il y a un mois (après les premières longues sorties avec ma nouvelle selle). J'essaye de me persuader que j'invente ces douleurs car je suis du genre à psychoter et les douleurs ne sont ni importantes ni continues.
Je tâcherais bien de me trouver un ruban mais je ne me suis pas encore penché sur la question. Quelqu'un peut-il me dire où (dans quel style d'échoppe) je peux trouver un ruban ? Doit-on écrire son peudo dessus ? Avez vous convenu d'une longueur / largeur officielle ? 

Mathieu

hello
pour tes douleurs genoux ou autres, part avec une ptite pharmacie.... doliprane, anti inflammatoire en cachet (si tu peux) et pommade anti inflammatoire..n oubli pas non plus la crème solaire !!!!.. cela te permettra de passer certaines douleurs et de te réagir de suite.. on est beaucoup à l'écoute de son corps dans les derniers jours qui précède le départ.... je pense que tu n'es pas le seul...une fois la course lancée tu vas oublié !

en ce qui concerne le ruban blanc , tu peux trouver cela en grande surface rayon "mercerie'
pas de taille définie  et oui tu peux écrire ton pseudo dessus ! (moi c'est fait Very Happy ) tu le colles avec de la glue sur l'arrière de ton casque un peu haut que l'on puisse le voir voler au vent !!!!!
aller bonne fin de prépa
cath cheers
Revenir en haut Aller en bas
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

Etat d'esprit à quelques jours du départ Empty
MessageSujet: Re: Etat d'esprit à quelques jours du départ   Etat d'esprit à quelques jours du départ Mini_h10Mar 11 Aoû - 13:39

Bigoule35 a écrit:
Salut à tous,

Pour ma part, je vais me lancer sur mon premier PBP après 2 ans d'attentes. J'ai accumulé 8400 km depuis le début de l'année et pense avoir un niveau correct pour faire ce super-brevet en moins de 80h. Je partirai sur le sas de 16h15 avec le numéro B143.
J'ai juste une inquiétude vis à vis de douleurs aux genoux pale survenues il y a un mois (après les premières longues sorties avec ma nouvelle selle). J'essaye de me persuader que j'invente ces douleurs car je suis du genre à psychoter et les douleurs ne sont ni importantes ni continues.


Mathieu
est-ce que tu peux comparer avec les longues sorties sur ton ancienne selle ? 
un mm de différence dans la position ( hauteur / recul / angle ) 
et hop une tendinite au bout de 1000 kms. soit environ 200000 coup de pédales = 100000 flexions par genou !
Revenir en haut Aller en bas
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

Etat d'esprit à quelques jours du départ Empty
MessageSujet: Re: Etat d'esprit à quelques jours du départ   Etat d'esprit à quelques jours du départ Mini_h10Mar 11 Aoû - 16:35

quant à moi j'approche les 12000km et je me prend la tête pour mon premier PBP (j'ai toujours peur de ne pas y arriver)
quelqu'un peut me dire pourquoi un ruban blanc au casque
merci
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Etat d'esprit à quelques jours du départ Empty
MessageSujet: Re: Etat d'esprit à quelques jours du départ   Etat d'esprit à quelques jours du départ Mini_h10Mar 11 Aoû - 17:12

julbute a écrit:
quant à moi j'approche les 12000km et je me prend la tête pour mon premier PBP (j'ai toujours peur de ne pas y arriver)
quelqu'un peut me dire pourquoi un ruban blanc au casque
merci
avec 12000 kms de préparation , tu n'as pas de souci - sauf à ne pas céder à l'euphorie pendant les 140 premiers kms - ce qui est le cas  de bcp bcp de participants..ils sont comme des jeunes chevaux fous, des cervelles de moineau  jusqu'à MORTAGNE !
Le ruban blanc - que tu sembles découvrir..- est (depuis deux ou trois éditions) un signe distinctif à l'arrière de ton casque , pour nous reconnaitre entre membres de ce forum..
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie86
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 37
Age : 70
Localisation : vienne
Date d'inscription : 05/01/2015

Etat d'esprit à quelques jours du départ Empty
MessageSujet: Re: Etat d'esprit à quelques jours du départ   Etat d'esprit à quelques jours du départ Mini_h10Mar 11 Aoû - 17:18

Quant à moi, j'ai fait ma dernière sortie hier matin (80km) avec deux copains à allure tranquille et mon compteur indique 10200km depuis le 1er janvier.
A cette occasion et avant de rejoindre la capitale, je tiens à remercier les organisateurs des BRM de Menigoute (où j'ai effectué un 200 et un 300), de Royan (où j'ai effectué le 400), d'aix en provence (où j'ai effectué le 600) ainsi que ceux de St Georges les Baillargeaux (où j'ai doublé un 300 et un 600).
Un grand et amical bonjour à mes copains et copine du département de la Vienne avec lesquels j'ai passé de supers moments tout au long du 300 et du 600 emmenés de main de maître par Pascal de Bonneuil Matours.
Allez, courage à tous et rendez-vous dimanche. Pour moi, départ à 19h15, P287.
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Etat d'esprit à quelques jours du départ Empty
MessageSujet: Re: Etat d'esprit à quelques jours du départ   Etat d'esprit à quelques jours du départ Mini_h10Mar 11 Aoû - 17:21

julbute a écrit:
quant à moi j'approche les 12000km et je me prend la tête pour mon premier PBP (j'ai toujours peur de ne pas y arriver)
quelqu'un peut me dire pourquoi un ruban blanc au casque
merci


quand le forum a été créé pour l'édition 2007 il ne devait pas y "survivre"  mais pour se reconnaître sur le parcours il avait été proposé de porter un ruban blanc sur le casque afin que l'on se reconnaisse sur le parcours..; le forum a finalement perduré après 2007 et donc depuis ce site porte le nom de "forum des rubans blancs"
voili voilou.... t'as plus qu'à mettre le tien , si tu veux qu'on te fasse un coucou spécifique sur le parcours lol!
cath
Revenir en haut Aller en bas
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

Etat d'esprit à quelques jours du départ Empty
MessageSujet: Re: Etat d'esprit à quelques jours du départ   Etat d'esprit à quelques jours du départ Mini_h10Mar 11 Aoû - 19:15

merci de vos réponses pour le ruban blanc je suis retraité depuis 3 ans et me suis mis à la longue distance depuis
il faut dire qu'avec mon ancien boulot (routier en grand inter je partais 2 à 3 semaines) je n'avais pas le temps
merci encore le temps de le couper et le coller sur le casque
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

Etat d'esprit à quelques jours du départ Empty
MessageSujet: Re: Etat d'esprit à quelques jours du départ   Etat d'esprit à quelques jours du départ Mini_h10Mar 11 Aoû - 19:35

julbute a écrit:
je me prend la tête pour mon premier PBP (j'ai toujours peur de ne pas y arriver)

C'est normal de se demander si on va y arriver....... ou pas. Le doute est un sentiment assez sain finalement. Comme dit l'autre "je me méfie toujours des gens qui ne doutent jamais car quelquefois ils se trompent!". De mon point de vue avec tes 12000 bornes il n'y a pas de raison que cela ne se passe pas bien.
Me concernant avec mes 9000 bornes je suis confiant pour mon 3ème PBP. J'avoue qu'en 2007, j'éprouvais les mêmes inquiétudes que toi. Mais sur la ligne de départ jusqu'à mes premiers coups de pédale, je sais que j'éprouverai toujours ce sentiment de tension mêlé d'excitation que j'ai toujours eu sur toutes les lignes de départ que j'ai passées depuis plus de 40 ans du 1500 m au marathon. J'imagine que ce sentiment assez fugace finalement est commun à beaucoup de sportifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Etat d'esprit à quelques jours du départ Empty
MessageSujet: Re: Etat d'esprit à quelques jours du départ   Etat d'esprit à quelques jours du départ Mini_h10Mar 11 Aoû - 20:06

Cath a écrit:

quand le forum a été créé pour l'édition 2007 il ne devait pas y "survivre"  lol!
cath

Ma mémoire peut me tromper , mais je crois que notre forum date bien avant 2007 largement - Sauf erreur de ma part ( l'administrateur pourrait mieux le confirmer) même si - dans mon cas - j'ai du repartir à zero dans le compteur des messages, pour avoir voulu mettre un pseudo ( "fausto" ) au lieu et place de mon patronyme..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat d'esprit à quelques jours du départ Empty
MessageSujet: Re: Etat d'esprit à quelques jours du départ   Etat d'esprit à quelques jours du départ Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat d'esprit à quelques jours du départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» webcam du depart sur la ligne de départ et d'arrivée
» état de la route
» Etat des routes
» Sommeil
» vélo de course alu très bon état taille 54

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Le café PBP-
Sauter vers: