| on fait quoi en 2016 ? | |
|
+21bruno91 veloblan Ivo hbr78 Gilbert pascalb Orangina56 Roland admin breizh22 dingovelo Pompier22 jpm sccber Diagonaliste Pat-Man Paddy robert papou jean-louis christophelp 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gilbert Super randonneur
Nombre de messages : 357 Age : 71 Localisation : 56 Cléguérec Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: on fait quoi en 2016 ? Dim 18 Oct - 21:00 | |
| - Pascalb a écrit:
- Entre commute et sortie dominicale en solo
Désolé, je ne comprends pas ce que tu veux exprimer: commute!!! bonne soirée, Gilbert. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: on fait quoi en 2016 ? Dim 18 Oct - 21:13 | |
| - Gilbert a écrit:
- Pascalb a écrit:
Désolé, je ne comprends pas ce que tu veux exprimer: commute!!! bonne soirée, Gilbert. Aller chaque jour au boulot à vélo ! |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: on fait quoi en 2016 ? Dim 18 Oct - 21:21 | |
| - Roland a écrit:
- Gilbert a écrit:
- Pascalb a écrit:
Désolé, je ne comprends pas ce que tu veux exprimer: commute!!! bonne soirée, Gilbert. Aller chaque jour au boulot à vélo ! Tout à fait! |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: on fait quoi en 2016 ? Dim 18 Oct - 21:21 | |
| Mes coupures en 2015 auront été des coupures imposées par le physique : la plus longue cet hiver à la suite d'une petite fracture de la rotule (deux semaines d'arrêt total, une petite semaine avec vélo d'appartement et la semaine suivante allègée), ensuite deux semaines d'arrêt après le PBP pour une cruralgie (finalement qui ne m'a pas ennuyé trop longtemps) et reprise progressive, enfin mes deux côtes fêlées sur chute où je ne me suis arrêté qu'une semaine. À chaque fois j'ai minimisé les temps d'arrêt : si après ma fracture à la rotule c'est le chirurgien orthopédiste qui m'a conseillé de reprendre le vélo d'appartement, la reprise après ma cruralgie a été plus rapide que ce que me préconisait le corps médical : je me connais bien, j'assume en connaissance de cause les risques quand je reprend (mais je suis capable de ne pas insister si cela ne se passe pas suffisamment bien, je ne suis pas débile), et de ce fait je n'ai pas trop perdu après ces petites coupures. Mais à mon âge on perd, même sur une coupure de trois semaines, considérée comme courte. Comme je gère depuis très longtemps mes efforts sans jamais avoir connu d'épisodes de fatigue susceptibles d'être l'amorce d'un sur-entrainement et qu'en outre je ne ressens jamais de saturation mentale dans les sports que je pratique (mais au contraire de la frustration quand je dois m'arrêter) je ne vois pas pourquoi je devrais changer quelque chose à ma manière de faire. |
|
| |
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: on fait quoi en 2016 ? Dim 18 Oct - 21:33 | |
| - Roland a écrit:
- Gilbert a écrit:
- Pascalb a écrit:
Désolé, je ne comprends pas ce que tu veux exprimer: commute!!! bonne soirée, Gilbert. Aller chaque jour au boulot à vélo ! On emploie aussi l'expression : vélotaf. |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: on fait quoi en 2016 ? Dim 18 Oct - 23:15 | |
| - pascalb a écrit:
- Roland a écrit:
- Gilbert a écrit:
- Pascalb a écrit:
Désolé, je ne comprends pas ce que tu veux exprimer: commute!!! bonne soirée, Gilbert. Aller chaque jour au boulot à vélo ! On emploie aussi l'expression : vélotaf. Taf : acronyme de Travail A Faire, de là travail, Vélotaf, donc vélo pour aller au boulot, c'est simple à comprendre. Mais commute, que je ne connaissais pas - faut dire que le travail non plus - je ne vois pas d'où ça vient : le terme anglais ne m'aide pas du tout... Alors, c'est quoi " commute " ? |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: on fait quoi en 2016 ? Lun 19 Oct - 2:01 | |
| - Roland a écrit:
- sccber a écrit:
- pascalb a écrit:
- Roland a écrit:
- Gilbert a écrit:
- Pascalb a écrit:
Désolé, je ne comprends pas ce que tu veux exprimer: commute!!! bonne soirée, Gilbert. Aller chaque jour au boulot à vélo ! Mais commute, que je ne connaissais pas - faut dire que le travail non plus - je ne vois pas d'où ça vient : le terme anglais ne m'aide pas du tout... Alors, c'est quoi " commute " ? Pourtant ça vient bien de l'anglais... Un commuter c'est quelqu'un qui habite en banlieue et qui chaque jour va bosser en ville. Quelqu'un qui fait chaque jour la navette pour aller travailler.
C'est la même origine que le verbe français commuter mais qui lui ne s'emploie pas dans ce sens (mais on a bien le passage d'un état à un autre).
Mais un commuter (en anglais) ne se déplace pas forcément à vélo. L'expression de Pascalb est un peu abusive.
Commuter train : train de banlieue
Nous n'avons pas de terme précis en français pour ce déplacement particulier.
Les Belges emploient le mot navette, faire la navette dans le sens précis de l'anglais to commute : le trajet domicile - travail. Et navetteur comme équivalent de l'anglais commuter. Merci Ça c'est de l'explication par quelqu'un qui possède la culture de l'anglais et du vélo. Je me coucherai moins ignorant cette nuit. Je n'aime pas trop le snobisme (snob mot d'origine anglaise (!), qui est opposé à noble (nobility), en latin sine nobilitate, sans noblesse) de l'utilisation de l'anglais quand un mot français existe ou pourrait facilement être créé selon les règles de la syntaxe française. Vélotaf pourquoi pas (langage branché un rien parisien, mais bon...), d'autant qu'il y a un site dédié qui existe sous ce nom, et à tout prendre navetteur est pas mal. Mais franchement commute (prononcé à l'anglaise j'imagine) quel jargon discriminant ! Ce qui me fait rire, c'est qu'à Saint-Étienne, ancienne capitale du cycle où est située l'usine Stronglight les anciens avec qui il m'arrive de faire du vélo n'ont jamais su que le nom de la marque concocté par le service marketing - pardon mercatique - avait un sens en anglais - ils n'imaginent même pas que cela puisse être de l'anglais et le prononcent naturellement à la française : ce n'est pas facile, strongelichte ! De même Time devient tyme ! Dans le vélo on a perdu le pas français, le 700 au détriment du 29 ", maintenant le cyclotouriste - ringard d'entre les ringards (cf. randonneuse, cyclote) devient commute ou bikepacker (autre mot appris récemment sur le Forum)... On se fait méchamment laminer culturellement |
|
| |
Gilbert Super randonneur
Nombre de messages : 357 Age : 71 Localisation : 56 Cléguérec Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: on fait quoi en 2016 ? Lun 19 Oct - 12:05 | |
| - gilbert a écrit:
- Pascalb a écrit:[size=14]Entre commute et sortie dominicale en solo[/size]Désolé, je ne comprends pas ce que tu veux exprimer: commute!!! bonne soirée, Gilbert.
Je reprends ce fil ce matin, je vois que l'on a bien avancé sur le sujet. Merci de vos explications. Si j'osais, je vous demanderais le genre de ce "néologisme"!! quoi qu'il en soit je préfère le mot "vélotaf" qui, au regard de vos explications, me semble plus précis . Gilbert. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: on fait quoi en 2016 ? Lun 19 Oct - 12:12 | |
| - Gilbert a écrit:
Je reprends ce fil ce matin, je vois que l'on a bien avancé sur le sujet. Merci de vos explications. Si j'osais, je vous demanderais le genre de ce "néologisme"!! quoi qu'il en soit je préfère le mot "vélotaf" qui, au regard de vos explications, me semble plus précis Toutafé !!! |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: on fait quoi en 2016 ? Lun 19 Oct - 14:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: on fait quoi en 2016 ? Lun 19 Oct - 19:46 | |
| Comme quoi d'un peu on peut faire beaucoup!🚴🏼🚵🏻 Puisque de plus notre vocabulaire s'enrichit d'un peu de langue morte. |
|
| |
hbr78 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 566 Age : 50 Localisation : Guyancourt - Yvelines Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: on fait quoi en 2016 ? Mar 20 Oct - 10:10 | |
| Pour 2016, ce sera le 1200 du MC pour moi aussi. A force de me battre on vient de me valider ma semaine de congés fin Juillet prochain. Donc sauf probleme physique, ce sera une belle balade
Je prepare aussi un vélo pour aller au boulot en vélo, les rares fois où je vais au bureau... 30Km entre Guyancourt et Asnières, meme 8/10 fois par mois ce serait pas mal. Bon pour l'instant il faut attendre que le genou se remette !
Il y aura aussi sûrement quelques cyclosportives, BRM (je testerai bien le 1000) et pourquoi pas un Bordeaux-Paris. |
|
| |
Ivo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 591 Age : 57 Localisation : Département de la Meuse Inférieure Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: on fait quoi en 2016 ? Mar 20 Oct - 10:22 | |
| Pour 2016 j'ai déja choisi, un 1000 de Maastricht vers Charleville, Nancy, Trêves et Koblenz en aout et le Silkroute 1200 en octobre. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: on fait quoi en 2016 ? Mar 20 Oct - 10:25 | |
| J'aimerai bien me le refaire ce douze cent mais à vélo couché et pas gagné surtout que je n'ai pas encore le vélo |
|
| |
sccber Prolix
| |
| |
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: on fait quoi en 2016 ? Mar 20 Oct - 18:19 | |
| |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: on fait quoi en 2016 ? Mar 20 Oct - 20:58 | |
| - hbr78 a écrit:
- pour aller au boulot ..., les rares fois où je vais au bureau...
Ca à l'air sympa comme job |
|
| |
hbr78 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 566 Age : 50 Localisation : Guyancourt - Yvelines Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: on fait quoi en 2016 ? Mer 21 Oct - 10:14 | |
| - bruno91 a écrit:
- hbr78 a écrit:
- pour aller au boulot ..., les rares fois où je vais au bureau...
Ca à l'air sympa comme job Ben oui si on oublie les nuits de 12h debout en salle machine, les déplacements sur sites clients très nombreux,... Ne pas aller au bureau ne signifie malheureusement pas rester dans le canapé Mais le travail assez régulier à la maison est pas mal, surtout avec les 3 enfants |
|
| |
robert Super randonneur
Nombre de messages : 331 Age : 63 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: on fait quoi en 2016 ? Ven 23 Oct - 17:46 | |
| J'ai trouvé ça : https://www.facebook.com/hardcro2016 1400 km en Croatie, le 20 juin 2016. Ils appellent ça Ultra, mais le règlement dit sans aide extérieure, donc c'est plutôt le format BRM il me semble. A suivre, l'organisation a l'air débutante, mais avec de la bonne volonté |
|
| |
normandie-bents Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 523 Age : 53 Localisation : La Harengere ( 27) Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: on fait quoi en 2016 ? Jeu 10 Déc - 10:04 | |
| Bonjour a vous tous me revoilà Je recherche aussi une épreuve sympathique pour 2016 et c'est pas simple !!!!! J'ai aussi pas mal de message a lire A bientôt Didier ...... |
|
| |
| Sujet: Re: on fait quoi en 2016 ? Jeu 10 Déc - 18:53 | |
| |
|
| |
| |
| |
oursblanc Cuisse de grenouille
| Sujet: UN 1200 EN 2016 Lun 4 Jan - 14:38 | |
| Bonjour - Voici une proposition pour 2016 - Bruxelles – Strasbourg – Bruxelles - 1200 km du 27 au 30 juillet 2016
Plus d'infos : [size=13]http://aurore-cyclo-sortiesclub.skynetblogs.be/brm-2016[/size]
Bonne et heureuse année 2016 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: on fait quoi en 2016 ? | |
| |
|
| |
| on fait quoi en 2016 ? | |
|