| le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 | |
|
+38kmkaplan Pat-Man Jeff rouedevelo Christ-kl bubu24 jean-louis breizh22 Roule toujours Marieno cricri69 veloblan Alain.Q phil35 Albatros Orangina56 Diagonaliste49 Sev Portocéan lmvv Cyclaudax diago41 poucet André V hbr78 cdlr27 terry1 Paddy pascalb bruno91 nivri sccber JMB37 Popiette jpm Roland papou admin 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Mer 27 Juil - 16:19 | |
| bonjour les amis en direct du Pont de Montvert difficile de savoir qui est devant ou derrière pour le moment 6 abandons declaré et au moins 1 hors délai beau temps avec beaucoup de vent ce midi sur l'Aigoual. certain se repose ! |
|
| |
Sev Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Mer 27 Juil - 16:51 | |
| Merci jmp pour les nouvelles Bonne sieste Lionel |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| |
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| |
| |
cricri69 Le Maître des cols
Nombre de messages : 1534 Age : 54 Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014 Date d'inscription : 05/03/2007
| |
| |
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Mer 27 Juil - 22:35 | |
| Mieux que ça encore ça fait du bien de le voir |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Jeu 28 Juil - 17:24 | |
| Balade à l'Aigoual
http://www.veloblan.com/2016/07/a-la-rencontre-d-irvin-participant-du-douze-cents.html |
|
| |
André V Bitumator !
Nombre de messages : 273 Age : 73 Localisation : Vendée Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: A Labrousse, je rebrousse... Jeu 28 Juil - 19:29 | |
| Pour moi, le 1200 s'est arrété à Labrousse (km 400) après Aurillac. En effet, devant mes difficultés à grimper (6 km/h dans du 7,5%) j'ai décidé d'abandonner. Un petit CR cependant. Parti dans la vague 20h40. Très vite 2 gars devant dont 1 très costaud que je connais. J'y vais ou j'y vais pas ? Finalement j'y vais imité par un autre puis rejoint par 2 autres dont Lionel du RCA. Cà roule très fort. 2h40 pour atteindre Le Blanc (km 85). Encore une heure et j'abdique.
Bon, je vais manger chez le beau-frère. Je reprends mon compte-rendu demain.
Pour résumer:
à Labrousse en 22h30 dont 18h10 de vélo, 415 km, 5400 de D+ soit seulement 1 tiers du 1200 et le plus facile !!!
Retour en vélo sur 2 jours: 189 km mercredi (8h15, D+: 2800) et 196 km aujourd'hui jeudi (6h54, D+: 1500).
Le 1er était là depuis 1 demi-heure !!!
Organisation et accompagnement sans faille, à la fois sérieux et décontracté. Bravo à JP et à toute son équipe très disponible.
Et félicitation et admiration pour tous ceux qui vont boucler dans ou hors délai. Ce sera une perf de toute façon.
L'apéro m'attends ...
|
|
| |
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Ven 29 Juil - 5:09 | |
| Admin est rentré à Tours avant 2h du matin ! On le savait qu'il était très costaud l'animal Bravo Yvan ! Et Didier est arrivé à 6h Bravo les garçons |
|
| |
Marieno Petit plateau
Nombre de messages : 39 Localisation : Région orléanaise Date d'inscription : 11/02/2015
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Ven 29 Juil - 13:15 | |
| - Citation :
- Et Didier est arrivé à 6h Bravo les garçons
Bravo à tous et en particulier à Didier qui porte haut les couleurs du CJF! |
|
| |
Roule toujours Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 899 Age : 72 Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Ven 29 Juil - 17:04 | |
| - André V a écrit:
- Pour moi, le 1200 s'est arrété à Labrousse (km 400) après Aurillac.
En effet, devant mes difficultés à grimper (6 km/h dans du 7,5%) j'ai décidé d'abandonner. Un petit CR cependant. Parti dans la vague 20h40. Très vite 2 gars devant dont 1 très costaud que je connais. J'y vais ou j'y vais pas ? Finalement j'y vais imité par un autre puis rejoint par 2 autres dont Lionel du RCA. Cà roule très fort. 2h40 pour atteindre Le Blanc (km 85). Encore une heure et j'abdique. Je suis parti moi aussi à 20h40, et j'ai pratiquement bloqué au même endroit que toi. Après un départ rapide (relativement), je me suis retrouvé seul le reste du temps. Mais j'ai surtout fait une gigantesque erreur de parcours en sortant de Mauriac, je suis passé par le col de Péronnes, soit 20 km et 350m de dénivelé en plus. Tous mes efforts pour gagner du temps et donc me reposer dans la nuit suivante ont été anéantis. J'ai préféré arrêter à Aurillac plutôt que de passer encore 2 nuits seul sans pratiquement dormir. Même si je suis déçu par mon abandon, je veux souligner moi aussi cette super organisation. Les sympathiques personnes présentes sur le parcours ne savaient pas comment nous faire plaisir. Merci à tout le groupe. |
|
| |
André V Bitumator !
Nombre de messages : 273 Age : 73 Localisation : Vendée Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Ven 29 Juil - 19:12 | |
| - Roule toujours a écrit:
- André V a écrit:
- Pour moi, le 1200 s'est arrété à Labrousse (km 400) après Aurillac.
En effet, devant mes difficultés à grimper (6 km/h dans du 7,5%) j'ai décidé d'abandonner. Un petit CR cependant. Parti dans la vague 20h40. Très vite 2 gars devant dont 1 très costaud que je connais. J'y vais ou j'y vais pas ? Finalement j'y vais imité par un autre puis rejoint par 2 autres dont Lionel du RCA. Cà roule très fort. 2h40 pour atteindre Le Blanc (km 85). Encore une heure et j'abdique. Je suis parti moi aussi à 20h40, et j'ai pratiquement bloqué au même endroit que toi.
Après un départ rapide (relativement), je me suis retrouvé seul le reste du temps.
Mais j'ai surtout fait une gigantesque erreur de parcours en sortant de Mauriac, je suis passé par le col de Péronnes, soit 20 km et 350m de dénivelé en plus. Tous mes efforts pour gagner du temps et donc me reposer dans la nuit suivante ont été anéantis. J'ai préféré arrêter à Aurillac plutôt que de passer encore 2 nuits seul sans pratiquement dormir.
Même si je suis déçu par mon abandon, je veux souligner moi aussi cette super organisation. Les sympathiques personnes présentes sur le parcours ne savaient pas comment nous faire plaisir. Merci à tout le groupe. Ma petite mésaventure à moi: Du Pas de Peyrol (contrôle secret), je pars à fond dans la descente pour m'apercevoir, 3 km plus loin, que j'ai oublié mon sac à dos !!! Demi-tour donc et 3 kms de grimpette en plus (pas les plus durs). Pas de doute, la fatigue était bien là... |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Ven 29 Juil - 20:32 | |
| |
|
| |
breizh22 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 557 Age : 61 Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne) Date d'inscription : 18/01/2015
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Ven 29 Juil - 22:44 | |
| - veloblan a écrit:
- Balade à l'Aigoual
http://www.veloblan.com/2016/07/a-la-rencontre-d-irvin-participant-du-douze-cents.html Très beau reportage et très beux paysages. Cela donne envie d'y aller. Peut être pas dans le cadre du douze cent, qui paraît un tantinet très difficile. Mais d'y aller en "touriste", sans aucune pression. Autrement, quelqu'un a toujours il des nouvelles de notre Brestois Paddy ? |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Sam 30 Juil - 9:17 | |
| Superbe et difficile brevet, j'ai bien fait d'y retourner pour voir le reste du parcours Pour l'heure récupération Merci à Jean-Pierre et toute son équipe de nous proposer ce beau brevet. J'ai été aussi très content de revoir et de rencontrer de nouveaux randonneurs. Savez-vous ce qui a été le plus difficile pour moi... les descentes car j'ai vraiment très peur ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
diago41 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 657 Age : 72 Localisation : CHAMBORD Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 ju Sam 30 Juil - 11:41 | |
| |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Sam 30 Juil - 16:26 | |
| Bravo à tous (Qu'est-ce que vous avez de la chance de pouvoir en chier gambader à travers monts et vaux de notre beau pays de France). |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Sam 30 Juil - 16:42 | |
| Bravo à tous, vraiment! Un tel brevet n'a rien à voir avec PBP dont les ravitos sont reletivement rapprochés, la route fléchée... il faut juste s'occuper de rouler. Là, tu dois faire attention à ton itinéraire et chercher de quoi subsister pour ne pas affronter une belle fringale. Et aussi le couchage à organiser ou improviser. Il faudra que je me lance dans l'aventure avant que l'âge m'empêche d'en être capable. |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Sam 30 Juil - 17:35 | |
| On est d'accord, PBP c'est un rallye ( juste un peu long), le douze cents une aventure qui peut s’avérer compliquer |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Sam 30 Juil - 17:45 | |
| M
De retour par le train dans le COTENTIN je tiens à remercier Jean pierre et le staff qui ont du trouver parfois le temps bien long à nous attendre sur bord de la route. En tant que redoublant il est trop tôt pour savoir si je triple la classe. Bonne route a ceux qui enchaînent (1001 miglia) a bientôt pour d'autres à Carces. Encore chapeau a JP car la fenêtre météo me permis encore de pendre des couleurs. |
|
| |
Orangina56 Super randonneur
Nombre de messages : 478 Age : 51 Localisation : Forêt de Brocéliande Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Sam 30 Juil - 21:57 | |
| Chapeau à tous de réussir un tel brevet. Cela ressemble à une diagonale mais en plus dur visiblement. Bonne récup aux valeureux randonneurs ( moi aussi je récupère mais d'une vilaine gastro, cloué au lit durant 24 heures = en retard au boulot, la galère... ). J'aimerais une fois avoir la joie/le temps de participer à ce brevet. |
|
| |
cdlr27 Grand plateau
Nombre de messages : 98 Age : 71 Localisation : Bourgtheroulde (Eure) Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Sam 30 Juil - 21:58 | |
| Bonjour à tous, et bien après une journée détente (bien dans le gaz) auprès des châteaux, je suis revenu vers vous pendant l'apero et en lisant l'émulation avant le brevet, pendant et maintenant après, je me dois de dire merci (une façon de saluer tous ces grands Chevaliers De La Route) à tous pour cette camaraderie qui doit perdurer. Maintenant, une pensée pour ceux qui vont poursuivre sur la Miglia (je pense surtout à JPM). Reste à tous à trouver le challenge 2017. Marcel |
|
| |
Christ-kl Petit plateau
Nombre de messages : 31 Age : 70 Localisation : 37240 CUSSAY Sud Touraine Date d'inscription : 02/12/2015
| Sujet: Mon Douze-Cents! Sam 30 Juil - 22:37 | |
| Mon Douze-Cents!
Septembre 2015 avec JMB, Jean-Marc qui va devenir mon Ami, mon Coach je réalise ma 1er sortie longue distance : 200 Km.
C'est dans le Perche que j'ai ouïe dire d'une sortie longue (très longue) 1200 Km, 15000M D+, 90 H sans autonomie. "Bigre c'est quoi ce périple!"
Sur le tandem Jean-Pierre & Pascale me dressent un aperçu du voyage, de l'aventure, du corps à corps entre sa monture et soi-même.
Plus vite que l'éclair je m'entends prononcer mon engagement alors que mon cerveau n'a pas enregistré toutes les informations...Il sait que défi-challenge c'est pour moi identique. C’est dans environ 9 mois.
Si j'ai dix doigts ils seront bien plus à vouloir me persuader de renoncer à ce projet; prématurés disent-ils pour un jeune novice, projet ambitieux!
J'use de tous les récits, éléments des uns et des autres pour me construire une idée.
J’apprends et répète les gammes enseignées, copie et recopie les faits et gestes de mon coach au cours de nos sorties. Investi dans des matériels. M'octroie un stage mécanique vélo pour être autonome ‘sans assistance’.
En janvier 2016 je voulais être le 1er à m'inscrire, avoir le N°1, sans amertume je suis heureux de porter le 4 ce 25 juillet 2016 à 20h sur la ligne du départ.
Plan d'attaque mis en place pour m'affûter sur les mois précédents avec 1 vélo style rando mais qui a un certain vécu...
A moi les BRM: 200, 300, 400, 600 à Ménigoute; merci Yvan et Michel mon Ami de route...
Les Dodecaudax, le 1000 Occitan; merci JMB, JPM et les compagnons de route...
Les 200 et 24H d'Angers; merci JCC et les compagnons de route...
Les montagnardes: Baronnies des Alpes, des Pyrénées. Les cols + de 40 avant le 1200, le Tourmalet, le Portillon, le Ventoux... Les concentrations; Périgord, Gers...
Prêt, je suis prêt physiquement. Le vélo est KO à 8 jours du départ...
Prêt, je suis prêt mentalement. Je veux ce trophée, le partager, l'offrir à mon Ami JMB.
3 mois que je mange, je dors, je vie au rythme 1200. Toutes les nuits, j'en rêve.
Tous les jours je li: ’’Le départ aura lieu... Alors à vos bicyclettes et à vos cartes!’’
Je le récite de tête, avec G-Maps je révise les données de mon plan de route.
Le stress se lie sur mon visage quand le départ est donné, pourtant je fais corps avec ma monture.
Je veux être à l'arrivée je veux ce trophée: objectif pancarte VEIGNE dans 89h27' après c'est foutu, je me connais le moral sera à 0...
A mi-chemin je suis pile poil dans mon plan de route...
Les encouragements chaleureux de Pascale me vont doit au cœur, elle croît en moi... Jean-Pierre me dit que je ne suis plus que le seul Tourangeau à être sur le bitume! Alors en moi sort l'orgueil je dois faire Honneur, c'est prétentieux, pompeux. Mais je le veux ce trophée.
Les journées à pédaler seul ou pas se passent bien, un rien me fascine le décor la lumière et en prime une mécanique qui tourne rond. Les nuits sont plus dures, éprouvantes, aucune sans jamais avoir été seul mais c'est pareil. Pas de dialogue, de réponse tout est ombre dans la nuit et se dessine les hallucinations.
L'envie envahissante d'arrêter, d'abandonner interviendra plusieurs fois au cours de cette 4éme nuit. J'ai creusé au fond de moi-même des sursauts pour remonter sur la machine aller plus loin et puis stopper à nouveau, et...
Au détour d'un virage une petite lumière, un combi WV, JP nous offre le KF. Voilà + d'une heure que j'en rêve. Cerise sur le gâteau une soupe. Quel réconfort...MERCI.
Réconforter je fais mon point timing c'est encore jouable je peux encore y croire, je repars, mais il y a un mais, certes je le veux ce trophée.
J’ai mal partout depuis ma chute ma position est déséquilibrée j'ai créé des points sensibles qui me font souffrir: cervicales, épaule & hanche G, genoux D qui gonfle et ne veux plus plier, je lui ai fait un strap de fortune, sans oublié le fessier enduit de crème anti escarre et protection Mepilex Border qui sont intervenus sur mes Ischions en prime je n’ai pas hésité à doubler le cuissard pour amortir l'ensemble.
Dernier pointage je suis dans mon planning, + de temps à perdre, + de questions à se poser. Je le veux ce trophée reste juste un message à envoyer, j'irais plus vite en téléphonant. Je souhaite à l'arrivée offrir quelques présents...
C'est à vitesse grand V que je parcours les 50Km suivant Mézières. Facile, connaissance du parcours je suis sur mes terres, je sais que sur le final les bosses font males d’habitude et si le vent est là, il est de face. Même si hier j’ai gravi les cols je ne veux pas me laisser surprendre.
Je chauffe ma température monte je ne me suis pas dévêtu des vêtements de nuit et je ne veux plus m’arrêter, les 2 bidons d'un litre sont à sec en peu de temps, je brûle le service 3 pièces le feu à gagner les parties, il ne servira pas ce soir. Je parle haut et fort pour rester à 100%, JMB et derrière moi je lui raconte tout le voyage à mon coach qui m'encourage dans notre vallée. Arrive enfin la pancarte VEIGNE j'ai une avance confortable sur le compte à rebours +/- 2h, je peux respirer, souffler...
C'est fini je suis arrivé, félicité, fourbu et heureux, on m'aide à descendre du vélo tellement je suis corps à corps avec lui. Si vous regardez la photo finish, ce gars au TS et casquette blanche à la gueule décomposée c’est lui le 4.
Bilan: moins de peinture sur le vélo, une cocotte et une selle endommagées.
1 service trois pièces au repos, 1 genou sous glace, 1 fessier en chaleur…
1241 Km au compteur j'ai fait un A/R pour 1 sac oublié et parcours en sus au Mont Aigoual, temps total 88h40, sur vélo 71h23'11'', 31792 Kcl, Vt-My 17,4. -2,700Kg...
MERCI et encore MERCI à JMB, JPM, Pascale et tous les autres bénévoles et participants.
((2016 + 4 = 2020) (62 + 4 =66)) Je pense déjà à apparaître sur le prochain tableau avec 1* si j’ai tout compris, reste à apprendre ses leçons pour une nouvelle aventure. |
|
| |
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 Sam 30 Juil - 23:01 | |
| bonsoir Christian joli récit qui me donne larme à l’œil en 2020 tu aura le N° 1 promis
bravo
Pascale et JPM |
|
| |
Albatros Mollet d'acier
Nombre de messages : 142 Localisation : 71 Date d'inscription : 28/07/2014
| Sujet: Re : le "douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet Dim 31 Juil - 8:28 | |
| Un grand BRAVO à tous ceux qui ont fini dans les délais. Faut l'faire !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 | |
| |
|
| |
| le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016 | |
|