Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Que manger sur un voyage en autonomie ?

+17
bubu24
julbute
jpm
armandos74
jpol56
veloblan
Christ-kl
pascalb
sccber
ceds LR
Paddy
huit quart
papou
zabadi
Portocéan
Sev
ds_le_moulin
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ds_le_moulin
Mollet d'acier
Mollet d'acier

Que manger sur un voyage en autonomie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que manger sur un voyage en autonomie ?   Que manger sur un voyage en autonomie ? - Page 2 Mini_h10Jeu 18 Fév - 22:30

merci pour vos réponses !
ma consommation de calories dans ce genre de voyages, c'est entre 4000 et 9000 / jours. Mes journées durent entre 6h et 12h de selle. Cela dépends des conditions météo et du profil de l'étape. Ma vitesse moyenne varie entre 23 et 30km/h. au niveau FC, je me veille a ne pas trop dépasser les 75% de FC Max.
j'ai tendance à m'accorder une pause bistro pour manger. Mais c'est pas toujours facile de trouver un endroit avec de la bonne bouffe. Si la nourriture est trop lourde, l'envie de dormir s'invite. c'est pas cool, et un peu dangereux.
Paddy tu parles de liquide ? peux tu préciser ?
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy

MessageSujet: Re: Que manger sur un voyage en autonomie ?   Que manger sur un voyage en autonomie ? - Page 2 Mini_h10Jeu 18 Fév - 23:09

Liquide:
Je crois faire partie d'une très faible population de cyclistes question alimentation.
Je ne mange rien ou presque pas contre je consomme!
J'avais posé la question à un médecin : peut-on faire un PBP avec seulement des poudres "de champions"? la réponse est simple "OUI! mais il y aura un phénomène de dégout envie de vomir ... "
J'ai donc cherché une solution ne pas être dégouté.
Un citron coupé en quartier dans le bidon, ni plus ni moins.
Puis j'ai compté les calories/grammes de la poudre de même pour la maltodrexine.
Puis calcul pour la dose/bidon/distance et le nombre de doses/bidons pour le PBP.
Simple efficace et 3 sandwichs coca (coca pour nettoyer la tuyauterie pas par gout) pour casser la monotonie et le PBP plié sans problème.
Il doit bien y avoir quelques barres énergétiques mais c'est anecdotique.

Le danger est d'oublier de boire très régulièrement car on est constamment proche de l'hypoglycémie.
L'estomac est toujours "vide", l'eau et les produits passent de suite il n'y a donc aucune réserve ni marge d'erreur, la sanction sera immédiate!

Je ne conseille pas cette pratique. On ne mange que du froid que du liquide ce qui entraine des risques de refroidissement, un plat chaud est plus indiqué, sans oublier les risques gastriques.

Bonne route à tous.
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute

MessageSujet: Re: Que manger sur un voyage en autonomie ?   Que manger sur un voyage en autonomie ? - Page 2 Mini_h10Ven 19 Fév - 5:46

moi un bon bol d'avoine le matin me fait tenir 6h sans rien prendre et ensuite pain et fromage c'est avec ça que j'ai fait le dernier PBP
des fruits secs et quelques bananes avec et ça passe
ds_le_moulin
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Re: Que manger sur un voyage en autonomie ?   Que manger sur un voyage en autonomie ? - Page 2 Mini_h10Ven 19 Fév - 7:49

Tu dis toujours pas ce que c'est la poudre Very Happy

De tout façon, pour un tour de deux semaines, je me vois mal emporter 4 kg de poudre miracle.
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Que manger sur un voyage en autonomie ?   Que manger sur un voyage en autonomie ? - Page 2 Mini_h10Ven 19 Fév - 9:51

une alternative ? Suspect 

http://velorizontal.bbfr.net/t21547-les-insectes-dans-vos-assiettes affraid
ds_le_moulin
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Re: Que manger sur un voyage en autonomie ?   Que manger sur un voyage en autonomie ? - Page 2 Mini_h10Ven 19 Fév - 11:31

Ça peut être intéressant : tu te trouve une fourmilière, et bon app Very Happy
Paddy
?
?
Paddy

MessageSujet: Re: Que manger sur un voyage en autonomie ?   Que manger sur un voyage en autonomie ? - Page 2 Mini_h10Ven 19 Fév - 17:38

ds_le_moulin a écrit:
Tu dis toujours pas ce que c'est la poudre Very Happy
Bonjour à tous,
je n'avais pas compris que tu attendais le nom du produit c'est :
http://www.overstims.com/HYDRIXIR-boisson-energetique-seau
La maltodrexine c'est environ 10Euros/kg en pharmacie, le dealer se marre à chaque fois, il n'a que les maisons de retraite et moi comme clients de ce genre de poudre!

Bonne route à tous.
bubu24
?
?

MessageSujet: Re: Que manger sur un voyage en autonomie ?   Que manger sur un voyage en autonomie ? - Page 2 Mini_h10Ven 19 Fév - 17:55

Sur le trajet aller de PBP ou les brevets de 600, j'avais un bidon avec de l'Overstim longue distance et un autre d'eau pour alterner. La digestibilité et la composition du produit sont optimales pour ce genre d'effort d'endurance pure. J'ai juste compléter avec des petits sandwiches au fromage ou au jambon que je glissais dans la poche du maillot et que je mangeais tout en roulant. Avec çà, je suis autonome sur toute la journée. Au-delà, comme sur le retour de PBP, je fais avec ce que je trouve sur la route mais en limitant la durée des arrêts à leur plus simple expression.
Christ-kl
Petit plateau
Petit plateau
Christ-kl

MessageSujet: Que manger sur un voyage en autonomie ?   Que manger sur un voyage en autonomie ? - Page 2 Mini_h10Mar 23 Fév - 10:42

Bonjour,
Agréablement surpris en relisant tout le contenu de ce forum:
Est de constater que nous consommons tous des poudres quelques soient leur marques, origines, compostions.
Nous sommes tous d'accord pour vanter les atouts, les bienfaits qu'elles produisent à chacun d'entre nous.
Question prix: chacun conviendra que c'est un transfert de budget.
(Quand on mange poudre on ne consomme pas solide et inversement).
Partir sur des longues distances avec les deux solutions: poudres & alimentations sont avérées nécessaires pour réussir son objectif.
Pour un plaisir unique. A chacun sa recette.
Amicalement.
ceds LR
Grand plateau
Grand plateau
ceds LR

MessageSujet: Re: Que manger sur un voyage en autonomie ?   Que manger sur un voyage en autonomie ? - Page 2 Mini_h10Mar 23 Fév - 12:31

Et tout de suite après le voyage, vous suivez un régime particulier? En course à pied plus la distance augmente plus on m'encourage à prendre des boissons de récupération. En vélo je ne ressent pas encore ce besoin, un bon bistro- burger suffit-il? J'ai lu un truc sur la Transamérica, le mec prenait des MC do et autre trucs fort en calories tout le long pour pouvoir tenir. C'est le bide qui doit être content... Mad
ds_le_moulin
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Re: Que manger sur un voyage en autonomie ?   Que manger sur un voyage en autonomie ? - Page 2 Mini_h10Mar 23 Fév - 13:04

http://www.diet-sport-coach.com/pages/produits-energetiques-maison/les-plages-d-utilisation.html

J'ai testé pas mal de recettes de cette page. C'est tipetope.

Par contre, quand on part sur un voyage de plus de 3-4jours, on peut pas emporter toute la bouffe d'ou la raison de ce post...
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff

MessageSujet: Re: Que manger sur un voyage en autonomie ?   Que manger sur un voyage en autonomie ? - Page 2 Mini_h10Mar 23 Fév - 16:38

Christ-kl a écrit:
Bonjour,
Agréablement surpris en relisant tout le contenu de ce forum:
Est de constater que nous consommons tous des poudres quelques soient leur marques, origines, compostions.
Nous sommes tous d'accord pour vanter les atouts, les bienfaits qu'elles produisent à chacun d'entre nous.
Question prix: chacun conviendra que c'est un transfert de budget.
(Quand on mange poudre on ne consomme pas solide et inversement).
Partir sur des longues distances avec les deux solutions: poudres & alimentations sont avérées nécessaires pour réussir son objectif.
Pour un plaisir unique. A chacun sa recette.
Amicalement.
Ha non, pas du tout !
Je n'ai jamais utilisé la moindre poudre de perlimpinpin. 
Et j'affirme qu'il n'est nullement besoin de produits spéciaux pour pratiquer une activité sportive d'endurance. 
Avant de venir au vélo longue distance, j'ai un long vécu expéditionnaire à ski avec pulka ou en kayak de mer, la base de l'alimentation était une grosse soupe déshydratée, une plâtrée de pâtes, riz, semoule. . . 
La journée, du fromage et de la viande séchée avec fruits secs à volonté  (mélange sucré salé ).
Au petit déjeuner, muesli et biscuits. 
Tout partait de France, 5000 cal par jour, traîner une pulka de 100kg par moins 20 ça consomme. . . 
En cyclo camping je suis naturellement venu à quelque chose de ressemblant, avec moitié moins de calories, et des produits frais. 
Sur les BRM ou autres,  pains aux raisins, figolus  (qu'il va falloir remplacer ) bananes séchées et produits frais achetés le long de la route, Monaco, et un repas énergétique au restaurant le soir. 
Que la recherche de performance s'accompagne de ces produits, OK, mais non, ils ne sont pas nécessaires à une pratique sportive. 
Et je trouve déplorable que l'on cherche à mettre dans le crâne de tous, en particulier des gamins, que dès que l'on commence à bouger un petit doigt il faille prendre un produit spécial. 
Après, ou est la limite entre le produit qu'il est normal de prendre, et le début d'une pratique dopante, je pense que cette surconsommation de produits de l'effort créait une confusion des genres dangereuse.
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Que manger sur un voyage en autonomie ?   Que manger sur un voyage en autonomie ? - Page 2 Mini_h10Mar 23 Fév - 17:04

Jeff a écrit:

Ha non, pas du tout !
Et j'affirme qu'il n'est nullement besoin de produits spéciaux pour pratiquer une activité sportive d'endurance. 
Avant de venir au vélo longue distance, j'ai un long vécu expéditionnaire à ski avec pulka ou en kayak de mer, la base de l'alimentation était une grosse soupe déshydratée, une plâtrée de pâtes, riz, semoule. . . 
La journée, du fromage et de la viande séchée avec fruits secs à volonté  (mélange sucré salé ).
Tout partait de France, 5000 cal par jour, traîner une pulka de 100kg par moins 20 ça consomme. . . 
En cyclo camping je suis naturellement venu à quelque chose de ressemblant, avec moitié moins de calories, et des produits frais. 
Sur les BRM ou autres,  pains aux raisins, figolus  (qu'il va falloir remplacer ) bananes séchées et produits frais achetés le long de la route, Monaco, et un repas énergétique au restaurant le soir. 
Que la recherche de performance s'accompagne de ces produits, OK, mais non, ils ne sont pas nécessaires à une pratique sportive. 
Et je trouve déplorable que l'on cherche à mettre dans le crâne de tous, en particulier des gamins, que dès que l'on commence à bouger un petit doigt il faille prendre un produit spécial. 
Après, ou est la limite entre le produit qu'il est normal de prendre, et le début d'une pratique dopante, je pense que cette surconsommation de produits de l'effort créait une confusion des genres dangereuse.

Oh que cela est bien dit... cheers
ceds LR
Grand plateau
Grand plateau
ceds LR

MessageSujet: Re: Que manger sur un voyage en autonomie ?   Que manger sur un voyage en autonomie ? - Page 2 Mini_h10Mar 23 Fév - 18:04

Bravo pour le vécu,  je suis bluffé. Après en voulant aller chercher des perfs j'ai l'impression qu'on a plus trop le "choix" . Question purement encombrement,  les poudres de Merlin ne permettent elles pas de récupérer autant qu'avec un bon pain d'épices mais le tout dans le creux de la main? Du coup,  moins de charge, moins de poids et de prise au vent,  plus d'efficacité dans les jambes du coup on déchire tout au PBP. CQFD  Rolling Eyes
huit quart
Bitumator !
Bitumator !
huit quart

MessageSujet: Re: Que manger sur un voyage en autonomie ?   Que manger sur un voyage en autonomie ? - Page 2 Mini_h10Mar 23 Fév - 19:04

Portocéan a écrit:
Jeff a écrit:

Ha non, pas du tout !

Oh que cela est bien dit... cheers

Je dirais même plus Que cela est bien dit ( Dupond et Dupont sic...)
http://www.simplesite.com/builder/pages/preview3.aspx?token=c766
Paddy
?
?
Paddy

MessageSujet: Re: Que manger sur un voyage en autonomie ?   Que manger sur un voyage en autonomie ? - Page 2 Mini_h10Mar 23 Fév - 22:46

ceds LR a écrit:
Après en voulant aller chercher des perfs
Bonjour à tous,
c'est exactement cela le "problème"
Si tu veux faire un 600 en moins de 24H il est peu probable que l'arrêt de 2H au restau soit une bonne idée, il faudra donc trouver une autre solution.
Ensuite il y a un problème de place et de poids.
Toujours dans le but de performance donc pas d'arrêt ou très peu, il faut mettre un max dans les poches tout cela en un minimum de poids là encore entre les calories d'une pizza dans un papier alu stockée dans la poche ou une poudre de MerlinPinpin il n'y a pas photo.

Ensuite il y a le comment on transporte le tout
Un kayak de mer (je connais) pour reprendre l'exemple plus haut permet de transporter 100 kg sans problème.
Un traineau (pulka je ne connaissais pas le mot) ou une simple remorque (je connais) permet de trainer sans problème plus de 50 kg mais un sac à dos (je connais) passé 30 kg c'est déjà une toute autre histoire alors 100 kg c'est impossible.

"Voyage, Voyage" qu'elle disait mais de quoi parlait-elle exactement ?

Bonne route à tous.
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Que manger sur un voyage en autonomie ?   Que manger sur un voyage en autonomie ? - Page 2 Mini_h10Mer 24 Fév - 12:22

Bonjour,

Le but du jeu est quand même de manger des repas glucidiques avec un IG bas, facile à trouver et économique.
Pour la première journée, il est facile de partir avec la sacoche pleine. Riz au lait, compote, riz sauvage au curcumin et aux raisins et des sandwich au pain aux céréales.

Par la suite, ça se complique, mais ce n'est pas trop compliqué :
- J'emporte du sirop d'agave avec du thé à la menthe pour les bidons voir et j'achète des jus de fruit et compotes sans sucre ajouté. Souvent de la pomme car l'IG est bas
- La base de mon alimentation économique est faite de pain aux céréales ou au levain. Éviter le pain blanc, l'IG est trop élevé.
- J'achète souvent du taboulet à la supérette. C'est moins gras que les salades de type piémontaise, ca se mange bien.
- Des fruits secs (figues) et des fruits frais type pomme. Moins fragile que les bananes qui ont en plus un IG élevé.
- De la Saint-Yorre. Directement dans le bidon (laisser la valve ouverte)

- Une ration de 450gr de Yabon avant de me coucher pour refaire le stock de glucide.

Après, ce faire plaisir, c'est important. Que cela soit du chocolat, des conserves de poisson, un yaourt ... ... des produits sur les marchés.
Des quiches, des gâteaux dans les boulangeries.

A titre informatif, Carrefour a une gamme de Bio assez complète et on trouve des mini-Carrefour un peu partout.
Je dépose mon vélo à l’accueil du supermarché.

Toujours pour information, j'ai fait le parcours de Paris à Brest, presque toujours tout seul, avec le fond de ma sacoche et de Brest à Paris en faisant les boulangeries (que 2) et en prenant des fruits à Tinténiac.
Des voyages d'une semaine ont aussi été fait comme cela.
Les repas complets sont long à prendre (compter une heure) alors que presque tout peut se manger sur le vélo.

Le repas en voyage, en diagonale ou sur PBP ressemble a des produits classique, normal, je ne cherche pas à me défoncer et roule à ma main.
Je mange tout le temps pour que l'estomac puisse travailler tranquillement.
Avec un tel régime, ça fait longtemps que je n'ai plus de problème gastrique. Tout passe très bien.

Voilà mon contribution
Stéphane

PS : comme Michel, petit déjeuner au bistrot avec un pain aux céréales, un café et le canard local en libre service.
Que manger sur un voyage en autonomie ? - Page 2 Photo-10
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Que manger sur un voyage en autonomie ?   Que manger sur un voyage en autonomie ? - Page 2 Mini_h10Mer 24 Fév - 16:12

ceds LR a écrit:
Bravo pour le vécu,  je suis bluffé. Après en voulant aller chercher des perfs j'ai l'impression qu'on a plus trop le "choix" . Question purement encombrement,  les poudres de Merlin ne permettent elles pas de récupérer autant qu'avec un bon pain d'épices mais le tout dans le creux de la main? Du coup,  moins de charge, moins de poids et de prise au vent,  plus d'efficacité dans les jambes du coup on déchire tout au PBP. CQFD  Rolling Eyes
Bonjour,

Il est d'abord à noter qu'il n'y a pas de performance à PBP mais simplement des gens qui souhaitent rouler à un rythme soutenu voir très soutenu.
Ceux qui ont le potentiel pour faire moins de 50h ne sont pas légion. Voir le randonneur le plus efficace me fait plaisir cette année et permet à chacun de se remettre à sa place.

Sinon, pour le sujet qui nous intéresse, chacun est libre de faire comme il veut mais un voyage à vélo, de l’ordre d'une semaine, oblige à faire des courses sur la route. C'est d'ailleurs le sujet initial de ce post qui est au demeurant intéressant.

Pour cette histoire de poids des poudre à perlimpinpin, il est véridique qu'elles sont légères, mais il faut avoir envie de manger de la poudre pendant une semaine (les skippeurs de la Transat Jacques Vabre n'en consomment pas d'ailleurs) et en trouver facilement sur le bord de la route.
Emporter de la poudre pour une semaine est-il un gain de poids si il faut embarquer la cargaison pour 2000km ?

Concernant le gain de performance lié au poids de ces poudres sur un Paris-Brest. Je me suis amusé, dans mon compte-rendu de PBP, de calculer ma surcharge pour aller jusque Brest. De l'ordre de 4.2kg au départ de Paris.
Oui c'est beaucoup, mais c'est le poids de l'autonomie. Ca permet d'aller à Brest sans jamais chercher manger et en me faisant plaisir en mangeant. Je n'ai eu aucun soucis gastrique sur la route en roulant à ma main.
D'ailleurs, sur le même sujet (gain de poids), je viens de m'offrir un vélo de course léger. J'ai attendu, attendu, attendu de perdre 12kg sur le garçon avant d'alléger le vélo du dimanche. C'est vieux comme le monde que d'alléger le bonhomme et ça marche terriblement bien sans dépenser plus (voir même moins) et en consommant local.

Sur notre sujet, le fait de réussir ou non un voyage ou un brevet en temps limité dépend bien plus de l'assimabilité de la nourriture sur une semaine que les 2kg de nourriture supplémentaires emportés au départ de cette dernière Je ne parle même pas de la préparation du bonhomme, du vélo et de l'itinéraire qui sont primordiaux.

Pour conclure sur le sujet, il est question de voyage à vélo. Le voyage à velo, selon moi, a une certaine idée de découverte, de plaisir et de vacances. Découvrir des spécialités locales, de toutes sortes, fait partie de l'alimentation dans un voyage à vélo.

En espérant participer au sujet.
Stéphane
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
jpm
Intarissable sur le sujet
jpm

MessageSujet: Re: Que manger sur un voyage en autonomie ?   Que manger sur un voyage en autonomie ? - Page 2 Mini_h10Mer 24 Fév - 19:04

intéressant de voir comment le sujet est apprivoisé de façons différentes par des cyclos dont les pratiques et surtout les objectifs sont différents.

A ma droite, les chercheurs de performance (pour eux même ou épater les autres) mais jouant dans une sous catégorie (Faire 60 h sur PBP dans un peloton de cyclo qui met en moyenne 85 h est plus valorisant que de terminer juste dans les delais une épreuve Ultra cycling (véritable course). Dans ce cas on singe les coureurs.

A ma gauche, les touristes, les photographes capables néanmoins d'abattre 250 -300 km par jour.

Pour savoir ce qu'il faut manger, il faut juste choisir son camp !!! (qui peut varier en fonction de sa rando)

alors pour qui la poudre, pour qui le cassoulet  ?

A mon avis au "Douze-Cents", un peu avant le Pas-de-Peyrol et ce après 330 km  et une nuit sur le velo,  il vaudra mieux recharger l'estomac avec solide car il vous restera une centaine de km bien costauds où vous n'aurez pas droit à l'hypoglycémie !!

jpm
duduBreizic
Petit plateau
Petit plateau
duduBreizic

MessageSujet: Re: Que manger sur un voyage en autonomie ?   Que manger sur un voyage en autonomie ? - Page 2 Mini_h10Mer 24 Fév - 19:33

Comme la nutrition s'est compliquée et dépend de chacun, je préfère parler de mon expérience sur mon 600 km, ceux de mon groupe on mit 24h et moi 26 h, on s'est arrêté 45 min au restaurant en y allant à 19 h. Pour le repas de midi et de la nuit, j'avais des fougasses qui ont l'avantage de tenir facilement 48 h. Sur Paris-Brest-Paris même les gens que je connais en moins de 60h n'utilisent pas de poudre et mange normalement. ça c'est pour les brevets 

Je fais aussi du voyage à vélo, mon plus long voyage était de 2 mois entre Irlande et Grande-Bretagne. le midi, je m'arrêtais 1h max, et je mangeais selon les possibilités, (car là-bas pas de boulangerie), soit station-service, supermarché (on pouvait même avoir des plats chauds), sandwicherie etc. Pour le soir je mangeais des pâtes, j'ai un mini réchaud compatible avec toutes les cartouches. le matin pain de mie avec beurre cacahuète

Je voyage avec très peu de nourriture sur mois, j'ai juste de l'eau dans les bidons, je mange selon l'envie et ce que je trouve. Manger c'est important et bien manger peut facilement redonner le moral après une journée difficile
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Que manger sur un voyage en autonomie ?   Que manger sur un voyage en autonomie ? - Page 2 Mini_h10Mer 24 Fév - 20:22

duduBreizic a écrit:

Je fais aussi du voyage à vélo, mon plus long voyage était de 2 mois entre Irlande et Grande-Bretagne

Ce devait être en pédalo alors ?!!! lol!

Tu pêchais ? Laughing
https://cyclo-long-cours.fr/ En ligne
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: Que manger sur un voyage en autonomie ?   Que manger sur un voyage en autonomie ? - Page 2 Mini_h10Mer 24 Fév - 20:38

Les deux posts de Popiette me correspondent tout à fait.
En diag , je pars avec dans la sacoche de guidon avec de quoi manger et rouler en m'arrêtant le moins longtemps possible (sandwich pas trop glop , car cela demande de mastiquer ce qui me rebute assez vite).
Du liquide (yaourt à boire) et ST (l'eau qui va fort).
Le repas du soir voire d'avant roulage nocturne au Resto. Cela me permet de me laver de la sueur du jour et retrouver un aspect civilisé en attendant d'être servi.
Lors du huit Bavarois : grand luxe, les arrêts contrôles sont dans des stations d'autoroute ouverts 24/24 et accessibles depuis le réseau routier "classique ". Mais on s'éloigne du topic (alimentation en voyage autonomie).
JPM repas à AURILLAC pour moi et diago 41 en 2012, et croyez moi les casse pattes digestifs se font bien sentir.
duduBreizic
Petit plateau
Petit plateau
duduBreizic

MessageSujet: Re: Que manger sur un voyage en autonomie ?   Que manger sur un voyage en autonomie ? - Page 2 Mini_h10Mer 24 Fév - 20:58

Roland a écrit:
duduBreizic a écrit:

Je fais aussi du voyage à vélo, mon plus long voyage était de 2 mois entre Irlande et Grande-Bretagne

Ce devait être en pédalo alors ?!!! lol!

Tu pêchais ? Laughing
j'ai eu un coup de bol monstre, j'ai eu 2 jours de pluie sur les 2 mois et avec même un record de chaleur en Irlande depuis 1850
Sev
Sev

MessageSujet: Re: Que manger sur un voyage en autonomie ?   Que manger sur un voyage en autonomie ? - Page 2 Mini_h10Mer 24 Fév - 23:38

Moi, je vote pour le couscous, n'est-ce pas cher Jpm  lol!
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Que manger sur un voyage en autonomie ?   Que manger sur un voyage en autonomie ? - Page 2 Mini_h10Jeu 25 Fév - 0:21

Sev a écrit:
Moi, je vote pour le couscous, n'est-ce pas cher Jpm  lol!

Un coup… à pédaler dans la semoule ! lol!
https://cyclo-long-cours.fr/ En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que manger sur un voyage en autonomie ?   Que manger sur un voyage en autonomie ? - Page 2 Mini_h10

Que manger sur un voyage en autonomie ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant