Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Recommandations particulières pour le 600 km

+8
Titius
Roland
papou
cocrelle
Ivo
ggacrovelo
zapilon
STARSHIP
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
STARSHIP
Grand plateau
Grand plateau

Recommandations particulières pour le 600 km Empty
MessageSujet: Recommandations particulières pour le 600 km   Recommandations particulières pour le 600 km Mini_h10Mer 23 Mai - 12:21

Questions aux plus expérimentés du forum.
D'après vous, avez-vous des recommandations particulières pour effectuer le 600 km?
Pour l'instant, d'un brevet à l'autre la distance augmentait de 100 km. La c'est 200 km (ce n'est pas une paille...).
Avec un départ à 4H00 du matin, nous allons passés un début de nuit et une nuit complète sur le vèlo.
Avez-vous des conseils particuliers à nous donner : alimentation, gestion du sommeil, etc...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: Recommandations particulières pour le 600 km   Recommandations particulières pour le 600 km Mini_h10Mer 23 Mai - 13:21

Tu t'organises et tu roules en ayant assimilé que lorsque tu auras fini, après quelque 4 à 6 heures de repos tu referas le même brm mais en sens inverse.
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
ggacrovelo
Mollet d'acier
Mollet d'acier
ggacrovelo

MessageSujet: Re: Recommandations particulières pour le 600 km   Recommandations particulières pour le 600 km Mini_h10Mer 23 Mai - 13:38

quelle drôle d'idée de partir a cette heure la,écourter son sommeil des le départ!mieux vaut un départ matinal certes mais raisonnable 6 ou 7 h et apres un repas au resto le soir avant d'aborder la nuit suivante ou certains peuvent meme envisager de dormir! pour ma part départ 7h repas a mis parcours vers 21h-22h et on part pour la nuit complète en appréciant au combien le premier ravitaillement boulanger et café du matin, ce sera le cas sur le 600 de rezé( pays de loire)
Ivo
Intarissable sur le sujet

MessageSujet: Re: Recommandations particulières pour le 600 km   Recommandations particulières pour le 600 km Mini_h10Mer 23 Mai - 14:23

C'est un départ qui peut fonctionner bon pour quelques mais qui aussie peut signifier des grands problèmes pour des autres. Pour ceux qui peut faire le 400 en 18 heures, c'est presque ideale. Rouler 400km, dormir et finir le dernier 200 le prochain jour.
Pour moi c'est un autre affaire. Si un 600 a le départ a 8 heures je peut rouler la nuit sens problèmes. Si le départ est a 6 heures, je doit dormir 1-2 heures en un arrêt d'autobus. Donc je préfère un départ de 8 heures.
Normallement, si tu a du choix, to doit choiser un 600 avec un temps de départ qui suit ton biorhytm. Tu à déja enscrit, donc ça reste seulement se préparer au départ très tôt.
Mange bien, beaucoup des randonneurs prends un répas complèt en un resto au soir du premier jour. Un bon éclairaige est évident. Mais prends aussie un couverture de survi, certainement avec ce temps de départ. Ça coute presque rien, pèse presque rien mais peut t'assister enormement si tu doit dormir au bord de la route. Ne roule pas jusq'au chute provoqué du sommeil, prends un quart heures du dood au bord de la route. Ça aide beaucoup.
http://www.zonerama.com/ivomiesen
cocrelle

MessageSujet: Re: Recommandations particulières pour le 600 km   Recommandations particulières pour le 600 km Mini_h10Mer 23 Mai - 17:58

ggacrovelo a écrit:
quelle drôle d'idée de partir a cette heure la,écourter son sommeil des le départ!mieux vaut un départ matinal certes mais raisonnable 6 ou 7 h et apres un repas au resto le soir avant d'aborder la nuit suivante ou certains peuvent meme envisager de dormir! pour ma part départ 7h repas a mis parcours vers 21h-22h et on part pour la nuit complète en appréciant au combien le premier ravitaillement boulanger et café du matin, ce sera le cas sur le 600 de rezé( pays de loire)

dans mon coin on a déjà du mal à choisir suivant les dates si en plus on doit choisir l'heure de départ affraid

moi aussi je partirai à 4h mais j'ai la chance que la mi-parcours passe à 15km de chez moi
donc petit détour, repas,douche, sieste et changement de vetements pour la nuit
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Recommandations particulières pour le 600 km   Recommandations particulières pour le 600 km Mini_h10Mer 23 Mai - 18:09

cocrelle a écrit:
ggacrovelo a écrit:

dans mon coin on a déjà du mal à choisir suivant les dates si en plus on doit choisir l'heure de départ affraid

moi aussi je partirai à 4h mais j'ai la chance que la mi-parcours passe à 15km de chez moi

zap va te dire que c'est pas des conditions pbp. pas glop!
cocrelle

MessageSujet: Re: Recommandations particulières pour le 600 km   Recommandations particulières pour le 600 km Mini_h10Mer 23 Mai - 19:21

papou53 a écrit:
cocrelle a écrit:
ggacrovelo a écrit:

si, papou, il y a des bretons sur ce forum qui ont des amis ou de la famille qui les attendent (je crois à Loudéac) pour leur donner du change

de plus, rien ne t'interdit sur un 600 de t'arrêter 4 ou 5 heures dans un hotel pour manger, te restaurer et prendre une douche
et sur PBP c'est pareil, tu peux t'arrêter pour te doucher, dormir et manger ; quelle est la différence ?

ma femme vient me chercher mais elle refuse de me masser (alors que qur PBP il y a des kynés)

De plus si je le fais (PBP) j'ai bien réfléchi, je me chargerai le moins possible (un goretex suffira) ; de toute façon on va avoir une canicule
(va falloir qu'il fasse gaffe le zap)
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Recommandations particulières pour le 600 km   Recommandations particulières pour le 600 km Mini_h10Mer 23 Mai - 20:39

cocrelle a écrit:

il y a des bretons sur ce forum qui ont des amis ou de la famille qui les attendent (je crois à Loudéac) pour leur donner du change

de plus, rien ne t'interdit sur un 600 de t'arrêter 4 ou 5 heures dans un hotel pour manger, te restaurer et prendre une douche
et sur PBP c'est pareil, tu peux t'arrêter pour te doucher, dormir et manger ; quelle est la différence ?

Pour le PBP, passer par chez moi représente en tout un détour de 3 Km tout rond. Je compte bien en profiter pour me doucher, manger, me reposer et repartir tout propre. Basketball

cocrelle a écrit:

ma femme vient me chercher mais elle refuse de me masser
c'est pas gentil ça Crying or Very sad
https://cyclo-long-cours.fr/
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

MessageSujet: Re: Recommandations particulières pour le 600 km   Recommandations particulières pour le 600 km Mini_h10Mer 23 Mai - 21:13

Ivo a écrit:
Mais prends aussie un couverture de survi, certainement avec ce temps de départ. Ça coute presque rien, pèse presque rien mais peut t'assister enormement si tu doit dormir au bord de la route.

Où peut-on en trouver ?
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

MessageSujet: Re: Recommandations particulières pour le 600 km   Recommandations particulières pour le 600 km Mini_h10Mer 23 Mai - 22:08

Titius a écrit:
Ivo a écrit:
Mais prends aussie un couverture de survi, certainement avec ce temps de départ. Ça coute presque rien, pèse presque rien mais peut t'assister enormement si tu doit dormir au bord de la route.
Où peut-on en trouver ?
Dans n'importe quel magasin de sport de randonnée. Décathlon, Go sport et Intersport (pour citer les enseignes les plus répandues Rolling Eyes ) en proposent tous.
http://www.paris-brest-paris.org
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

MessageSujet: Re: Recommandations particulières pour le 600 km   Recommandations particulières pour le 600 km Mini_h10Mer 23 Mai - 22:51

Ok merci, je vais passé chez l'un d'eux dans ce cas.
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

MessageSujet: Re: Recommandations particulières pour le 600 km   Recommandations particulières pour le 600 km Mini_h10Jeu 24 Mai - 0:12

Titius a écrit:
Ivo a écrit:

Où peut-on en trouver ?
Titius, tu en trouveras dans les magasins de sport au rayon randonnée, sans doute dans les centres-auto et peut-être en parapharmacie ???
Tu en as plusieurs sortes, l'épaisseur varie ainsi que la matière. Les plus fines et plus légères sont comme une feuille d'alu, avec la particularité de faire le même bruit que la feuille d'alu dès que tu bouges l'orteil... Nous en avons pour notre part des plus épaisses, achetées chez Déca***** 5 euros environ. Elles ont un peu plus volumineuses, font BEAUCOUP moins de bruit mais ne se tordent pas complètement pour t'envelopper comme du papier alu. D'ailleurs, elles nous servent aussi de " couverture nappe" en pique-nique avec les enfants... Mais pas sur 600 km comme annoncait le post...
http://lescherubins2007.free.fr/
cocrelle

MessageSujet: Re: Recommandations particulières pour le 600 km   Recommandations particulières pour le 600 km Mini_h10Jeu 24 Mai - 8:53

tandem breton a écrit:
[. D'ailleurs, elles nous servent aussi de " couverture nappe"

et elles sont INTACHABLES
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Recommandations particulières pour le 600 km   Recommandations particulières pour le 600 km Mini_h10Jeu 24 Mai - 9:10

cocrelle a écrit:
papou53 a écrit:
cocrelle a écrit:
ggacrovelo a écrit:

si, papou, il y a des bretons sur ce forum qui ont des amis ou de la famille qui les attendent (je crois à Loudéac) pour leur donner du change

ma femme vient me chercher mais elle refuse de me masser (alors que qur PBP il y a des kynés)

De plus si je le fais (PBP) j'ai bien réfléchi, je me chargerai le moins possible (un goretex suffira) ; de toute façon on va avoir une canicule
(va falloir qu'il fasse gaffe le zap)

En fait je pensais cela car, à l'instar de zap, je prévois pbp en autonomie complète. Donc la voiture suiveuse ou les pauses à la maison voire chez des amis pas pour moi (sauf à se faire des amis sur la route)
par contre, contrairement à zap, je prévois peu de chose, ni étude du parcours ni analyse fine et psycho du rapport fatigue-distance restante-dodo par rapport à l'usure des piles.
Comme il a fait son 1er pbp, je partirais "la fleur au fusil" et j'improviserais sur la route selon les besoins.
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

MessageSujet: Re: Recommandations particulières pour le 600 km   Recommandations particulières pour le 600 km Mini_h10Jeu 24 Mai - 12:53

tandem breton a écrit:
Titius a écrit:
Ivo a écrit:

Où peut-on en trouver ?
Titius, tu en trouveras dans les magasins de sport au rayon randonnée, sans doute dans les centres-auto et peut-être en parapharmacie ???
Tu en as plusieurs sortes, l'épaisseur varie ainsi que la matière. Les plus fines et plus légères sont comme une feuille d'alu, avec la particularité de faire le même bruit que la feuille d'alu dès que tu bouges l'orteil... Nous en avons pour notre part des plus épaisses, achetées chez Déca***** 5 euros environ. Elles ont un peu plus volumineuses, font BEAUCOUP moins de bruit mais ne se tordent pas complètement pour t'envelopper comme du papier alu. D'ailleurs, elles nous servent aussi de " couverture nappe" en pique-nique avec les enfants... Mais pas sur 600 km comme annoncait le post...

Bon, j'ai acheté une couverture de survie chez Intersport, elle n'a pas l'air de faire trop de bruit lorsque l'on bouge. On peut sûrement la transformer en duvet ? Moi qui bouge pas mal pendant que je dors, je n'ai pas envie de me réveiller sans rien sur moi. Petite anecdote : quand j'étais petit, il m'arrivait souvent de me réveillé la tête à la place des pied, heureusement, ça n'arrive plus.
J'en ai aussi profité pour acheter une chasuble et des bracelets fluo chez Feu Vert.
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: Recommandations particulières pour le 600 km   Recommandations particulières pour le 600 km Mini_h10Jeu 24 Mai - 13:08

Titius, la chasuble fait partie de la panoplie de l'ecclésiastique !

Papou, je crois que le fusil est interdit en dehors des contrôles, tu devras mettre tes fleurs dans un bidon (non overstimé).

Encore une fois attention à la hi-tech: un ami qui me voulait du bien a tracé mon futur 600 de Dunkerque sur un logiciel IGN. Moi qui vivait heureux ne connaissant du 600 que son kimomètrage, voilà que maintenant j'apprends qu'il y a 8500 m de dénivellé positif, de quoi vous donner envie de mettre ... un 28 à l'arrière !
cocrelle

MessageSujet: Re: Recommandations particulières pour le 600 km   Recommandations particulières pour le 600 km Mini_h10Jeu 24 Mai - 15:20

zapilon a écrit:

Papou, je crois que le fusil est interdit en dehors des contrôles, tu devras mettre tes fleurs dans un bidon (non overstimé).

Encore une fois attention à la hi-tech: un ami qui me voulait du bien a tracé mon futur 600 de Dunkerque sur un logiciel IGN. Moi qui vivait heureux ne connaissant du 600 que son kimomètrage, voilà que maintenant j'apprends qu'il y a 8500 m de dénivellé positif, de quoi vous donner envie de mettre ... un 28 à l'arrière !

8500 m de dénivelé à Dunkerque !!!!
ton 600 va monter tout les terrils du quartier

Titius, c'est pour ça que tumarches sur la tête rabbit
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Recommandations particulières pour le 600 km   Recommandations particulières pour le 600 km Mini_h10Jeu 24 Mai - 15:48

zapilon a écrit:

un ami qui me voulait du bien

est-ce bien sûr... scratch

Toujours se méfier des gens qui vous veulent du bien.
Seul un ennemi est digne de confiance. Il est rare d'être déçu par un ennemi... No
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

MessageSujet: Re: Recommandations particulières pour le 600 km   Recommandations particulières pour le 600 km Mini_h10Jeu 24 Mai - 17:09

zapilon a écrit:
Je n'avais pas la mienne perso, c'est pour ça Wink
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: Recommandations particulières pour le 600 km   Recommandations particulières pour le 600 km Mini_h10Jeu 24 Mai - 17:45

Tu sais Cocrelle, je crois que je ne sors pas assez, pourtant les voyages forment la vieillesse.
Pour traverser les monts du boulonnais je n'ai que 1700 m à gravir répartis sur 100 km.
Mais pour traverser le pays de Bray et le Vexin alors là j'ai 2350 m sur 130 bornes.
Après en traversant le secteur de la picardie sur 200 km j'aurai à grimper 2500 m
Heureusement qu'il y a encore presque 300 bornes pour se détendre à seulement 700 m pour 100 km.

Il va falloir en avoir sous la semelle pour effacer les bosses de ces routes qui ont du être tracées par un ingénieur et pas par un âne qui aurait choisi un meilleur tracé pour les cyclos.
STARSHIP
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: Recommandations particulières pour le 600 km   Recommandations particulières pour le 600 km Mini_h10Ven 25 Mai - 12:29

Donc en résumé, il faut prévoir une couverture de survie. Et sinon, pour élargir le débat affraid , avez-vous établi une liste de tout le matériel à prévoir pour le PBP dans le genre :
- un vélo (ou tout autre instrument de torture...)
- éclairage avant arrière
- nécessaire de réparation : chambres à air etc...
- lampe frontale
- sandwichs

et notamment les petits secrets de votre (ou vos) réussite(s) sur les longues distances : café bien sérré, vitamine C, ....
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: a   Recommandations particulières pour le 600 km Mini_h10Ven 25 Mai - 13:52

STARSHIP a écrit:
Donc en résumé, il faut prévoir une couverture de survie. Et sinon, pour élargir le débat affraid , avez-vous établi une liste de tout le matériel à prévoir pour le PBP dans le genre :
- un vélo (ou tout autre instrument de torture...)
- éclairage avant arrière
- nécessaire de réparation : chambres à air etc...
- lampe frontale
- sandwichs

et notamment les petits secrets de votre (ou vos) réussite(s) sur les longues distances : café bien sérré, vitamine C, ....

va jeter un oeil sur le site perso de zapilon
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: Recommandations particulières pour le 600 km   Recommandations particulières pour le 600 km Mini_h10Ven 8 Juin - 20:11

Ce titre "recommandations particulières" me semble adapté pour souhaiter bonne route à ceux qui vont avoir le plaisir de faire leur 600 ce week-end.
yann
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Re: Recommandations particulières pour le 600 km   Recommandations particulières pour le 600 km Mini_h10Ven 8 Juin - 20:27

zapilon a écrit:
Ce titre "recommandations particulières" me semble adapté pour souhaiter bonne route à ceux qui vont avoir le plaisir de faire leur 600 ce week-end.
Merci de penser a nous Zapilon
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Recommandations particulières pour le 600 km   Recommandations particulières pour le 600 km Mini_h10Sam 9 Juin - 12:15

yann a écrit:

Merci de penser a nous Zapilon

Et pensons à lui, qui passe également son 600 ce weekend !
J'espère que les orages t'épargneront Zap !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recommandations particulières pour le 600 km   Recommandations particulières pour le 600 km Mini_h10

Recommandations particulières pour le 600 km
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant