Bonjour à tous
je me suis inscrit a ce brevet " put... pourquoi j'ai fait ça
" moi qui suis un piètre grimpeur...
enfin bon c'est fait maintenant , il s'agit de s'y préparer sérieusement .
Profitant des vacances de ma femme pour aller faire la connaissance de notre petite fille en Lorraine, je suis allé faire un tour en Alsace pour voir quelques difficultés du parcours.
J'ai essayé de voir les plus grosses difficultés, mais malheureusement je n'ai pas pu tout voir ce que je voulais
c'est pas grave on verra ça cet été et comme j'irai pas très vite j'aurai le temps de bien voir
ma première sortie devait me permettre de reconnaître le hochblauen
A mi pente on a déjà un joli point de vue
mais le gps m'indique en permanence 9 % voir plus rarement moins.
Ca y est je suis au sommet
pas simple même si la pente est moins rude sur la fin.
Le lendemain je décide de partir par la route des vins et je dois récupérer le parcours a Liepvre
tout est nouveau pour moi, c'est la première fois que je roule dans cette région et j'en prends plein les yeux c'est magnifique
niveau météo c'est très limite, toute la pluie que j'ai pris sur le camping car cette nuit a Colmar, ce devait être de la neige par ici
sur la route des crêtes c'est très limite ( il faut dire que la route est fermée depuis le col des bagenelles ) mais j'y vais tout doux, pas une voiture pas un bruit ... magique
le col du Bonhomme ouf !!! la route des crêtes est magnifique au milieu des sapins enneigés mais je suis content de retrouver la route sèche
on va emprunter une route à camions mais en descente et pas très longtemps donc ils ne devraient pas nous gêner
c'est le dernier col du parcours pour aujourd'hui pas très dur mais toujours aussi beau
je rentre par le col de la schloucht il y fait pas chaud du tout 0° en haut, la descente sur Munster se fait dans le brouillard gla gla je suis hors parcours donc hors sujet je vous met quand même la photo
Prochaine reconnaissance la partie suisse ( tout au moins le début )
je suis parti pour une belle journée vélo car je suis a Baume les dames et j'ai 60 bornes pour aller jusqu'a Goumois...c'est pas grave ça fera un bon entrainement
J'arrive donc à Goumois à la frontière suisse
et là je me rappelle ce qu'avait dit Poucet " ça va piquer après Goumois " zut la route est fermée et j'ai pas envie de me prendre un arbre sur la tronche alors tampi je passe de l'autre coté ( c'est pas mal non plus )
les suisses ont en majorité des grosses bagnoles et se soucient pas trop des vélos qu'ils dépassent
bon bien sur pas tous mais quand même j'ai eu quelques petits coups de sangs
prochain mont donc le Mont du soleil
Le mont était bien présent
le soleil un peu moins
c'est pas très long mais c'est souvent autour de 9 % , mais il ne faut pas se plaindre car l'autre versant doit être redoutable
vous allez le descendre donc prudence la route n'est pas excellente et pas très large et les voitures qui montent en face le font a bonne allure ...avant de descendre vous verrez le chasseral
enfin il ne devrait pas être enneigé au mois d'Aout
passé saint imier on entre tout de suite dans le vif du sujet 9 % encore et toujours, bon ça se calme par moment 8 voir moins et il y a même du plat pour récupérer mais la fin je ne la verrai pas aujourd'hui
Aujourd'hui je ne brave pas les interdits je fais donc demi tour pour repasser à saint imier et attaquer le col suivant sans la moindre transition
Ca monte encore pas mal je ne me rappelle plus trop le pourcentage mais ça tourne autour des 7 , 8 %
de toutes façons a chaque fois il faut monter jusqu'aux éoliennes