| Qui a roulé aujourd'hui 5 | |
|
+59Egareg Oliv' ds_le_moulin Antoine safou Barbidur Michel86 marcel clement Loïc49 Guy2 Daniel erwin68 mangeolle Marieno André V Laurent C hbr78 Sev Nico jean-louis acollongues Lilian40 Ironted bruno91 ddesmetbob Boulonnais gzour fausto phil44 MIRABELLE christophelp ric stephmev francis16 pierrot 29 col_du_glandon Jeff Alain.Q robert zapilon bubu24 jpm diago41 ERIC Jeraim lmvv Cyclaudax Paddy cyclodelacote305 Roland cricri69 papou Portocéan Jipe4 bison couché veloblan sccber admin 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Sam 8 Oct - 11:59 | |
| Au fait, je viens de finir mon 400 km. Je viens de manger dans ma voiture mon quatrième demi-sandwich et deux bananes sèchées emportés pour rien sur le vélo... Je rentre... Compte-rendu un peu plus tard. |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Sam 8 Oct - 18:05 | |
| - sccber a écrit:
C'est rare : quelqu'un de plus petit que moi. Enfin, il y a quarante ans je mesurais 1,73 m, mais paraît qu'on se tasse avec l'âge... Alain, s'il y a quarante ans que tu ne t'es pas mesuré, tu va au devant d'une surprise désagréable |
|
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Sam 8 Oct - 19:39 | |
| Papou, peut être pas ça dépend de ses rêves |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Sam 8 Oct - 20:01 | |
| - papou a écrit:
- sccber a écrit:
C'est rare : quelqu'un de plus petit que moi. Enfin, il y a quarante ans je mesurais 1,73 m, mais paraît qu'on se tasse avec l'âge... Alain, s'il y a quarante ans que tu ne t'es pas mesuré, tu va au devant d'une surprise désagréable Hihi, du moment que je me vois correctement dans la glace pour me peigner... Pour de vrai j'ai un pote - le président de mon club de ski - qui est vraiment petit, et que je suis incapable de suivre à ski, alors la taille hihi... Je pourrai aussi ressortir la phrase de Coluche... |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Sam 8 Oct - 20:05 | |
| - Cyclaudax a écrit:
- Papou, peut être pas
ça dépend de ses rêves En tous cas c'est plus facile de trouver un vélo à ma taille que si je mesurais plus de deux mètres. Je crois aussi que la nature n'aime pas ce qui est grand : un exemple parmi d'autres, les dinosaures... |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Sam 8 Oct - 20:53 | |
| - sccber a écrit:
- veloblan a écrit:
- cyclodelacote305 a écrit:
- sccber a écrit:
- Hihi, amusant cette histoire : tu aurais pu faire connaissance de Véloblanc si cela avait été lui et si tu lui avais parlé ; cela me fait penser à cette blague des Suréalistes à propos d'un couteau sans manche auquel il manque la lame (ou l'inverse, je ne me rappelle plus bien).
Et pas mal comme petite ballade de convalescent, 2 167 m au 100 km. Très juste mais voilà mon disque dur a fonctionné à retardement et le temps que je face le rapprochement il était déjà loin le bougre, s'il avait été en vc j'aurais réagi plus vite, enfin je crois. Mais tu vois à 10km et un jour près c'était bon, MDR Bon je regrette un peu car j'aurais pu faire la connaissance d'un grand randonneur émérite, pour une fois. Grand? disons moyen je ne fais qu'1 m 71 C'est rare : quelqu'un de plus petit que moi. Enfin, il y a quarante ans je mesurais 1,73 m, mais paraît qu'on se tasse avec l'âge... Moi, je faisais un 69 à 20 ans (j'ai bien dit 1,69 m). Maintenant, je ne suis pas sûr de mesurer un 65. De toute façon, je fais partie des rares plus petits que toi ... |
|
| |
cyclodelacote305 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 840 Age : 72 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Sam 8 Oct - 21:54 | |
| - sccber a écrit:
- Au fait, je viens de finir mon 400 km. Je viens de manger dans ma voiture mon quatrième demi-sandwich et deux bananes sèchées emportés pour rien sur le vélo...
Je rentre... Compte-rendu un peu plus tard. Bonsoir. Etait-ce un brm ou un 400 perso? En tout cas bravo car il ne doit plus faire trop chaud la nuit mais ce n'est pas avec des demi sandwich et des morceaux de banane que tu va grandir . Bon je te chambre un peu mais comme tu dis ce n'est pas la taille qui compte..... Bon j'arrête car je crains que ça dérape. |
|
| |
cyclodelacote305 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 840 Age : 72 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Sam 8 Oct - 22:03 | |
| - lmvv a écrit:
Moi, je faisais un 69 à 20 ans (j'ai bien dit 1,69 m). Maintenant, je ne suis pas sûr de mesurer un 65. De toute façon, je fais partie des rares plus petits que toi ... 69 à ....... Tu fais bien de préciser...... 1,69m à 20 ans... heureusement que que tu n'es pas passé à 1,20m à 69ans... Excuses-moi c'était trop tentant. encore un petit |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Dim 9 Oct - 1:15 | |
| - cyclodelacote305 a écrit:
- sccber a écrit:
- Au fait, je viens de finir mon 400 km. Je viens de manger dans ma voiture mon quatrième demi-sandwich et deux bananes sèchées emportés pour rien sur le vélo...
Je rentre... Compte-rendu un peu plus tard. Bonsoir. Etait-ce un brm ou un 400 perso? En tout cas bravo car il ne doit plus faire trop chaud la nuit mais ce n'est pas avec des demi sandwich et des morceaux de banane que tu va grandir . Bon je te chambre un peu mais comme tu dis ce n'est pas la taille qui compte..... Bon j'arrête car je crains que ça dérape. Non non, aucun soucis. Et oui, il faisait un peu froid - ciel dégagé mais tellement beau - mais quant même pas comme en hiver. Pour la nourriture si tu me lis tu sais que je préconise, à nos allures longue distance, un minimum de sucre - pour moi surtout en boisson - si possible à index glucémique modéré, à très petite dose régulière, pour permettre l'oxydation des graisses corporelles suffisantes pour des centaines de kilomètres. En rajoutant des protéines - amandes, jambon maigre, etc. (plus diverses choses) on s'évite beaucoup de problèmes gastriques. Sur ce 400 : je suis parti après un en-cas (deux tranches de jambon sans couenne et deux yaourts.et j'ai bu de l'eau). J'ai mangé 3 demi sandwichs (jambon-fromage), une pâte de fruit (en quatre fois), but presque deux grands bidons (3/4 d'eau avec 6 sucres plus 1/4 jus de pomme cassis bio) et en trois fois les 3/4 d'un grand yop (marque générique Carrefour certainement fabriqué au même endroit) avant les sandwichs. Je ne dis pas que c'est la panacée mais cela m'a suffit pour n'avoir absolument aucun coup de pompe, ni faim (à titre informatif je n'ai jamais eu d'hypoglycémie depuis trente ans que je fais du sport d'endurance (ou du ski). Après le 400 dans ma voiture j'ai fini mon sandwich et le yop, deux bananes sèchées et bu de l'eau. À la maison, une soupe, deux yaourts soja, une poire et un œuf à la coque (pas dans cet ordre). Plus tard viande et légumineuses plus fruits... Après l'effort ne surtout pas se mettre à la diète (hihi), mon corps sait (j'ai faim). |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Dim 9 Oct - 1:18 | |
| 44 ème étape du dodécaudax. 401 km en fixie en 17 h 03 mn (23,45 km/h), temps total 18 h 54 mn, 2 448 m de dénivelé. J'ai décidé de façon impromptue de partir vendredi après-midi en me rendant compte que la météo se dégradait quelque peu. En effet si vendredi j'ai pu partir en court, connaître un ciel bleu, puis une nuit étoilée, bénéficier d'une température idéale (18 degrés au départ) puis un début de nuit agréable (14 degrés pendant quelques heures), vers minuit j'ai anticipé l'arrivée du froid (à 11 degrés) et pour n'avoir pas à me changer plusieurs fois j'ai mis en plus un Odlo, un coupe-vent, un collant et des gants longs. Bien m'en à pris car le reste de la nuit est devenu glacial bien que je sois dans le Gard à 80 m d'altitude. Au matin il n'a guère fait chaud, puis le vent du nord a soufflé pleine face plutôt fort : j'ai donc fini comme ça, sans avoir trop chaud, en remettant les gants courts. Et mon retour en voiture par le col de la République à partir de Bourg Argental lieu de mon départ à vélo m'a permis dans la descente, et jusque assez bas, de rencontrer un brouillard comme rarement vu à cette saison. Je n'ai vu qu'un couple de cyclistes qui n'avaient pas l'air à la fête, d'autant que sur la montée du col pullulaient les voitures... Côté vélo, mon pignon fixe en mode longue distance : en plus, nourriture, boisson dans sac de guidon et de selle - l'équivalent de trois gros bidons - lampes et leurs batteries de rechange, sac à dos pour les vêtements et GPS (avec deux grosses batteries externes), GPS non pas pour suivre une trace, mais pour tester sa tenue sur 400 km (il s'éteint avec des piles internes !) ; la plus grosse des deux batteries a tenu largement la charge (elle pourrait suffire sur un 700, à vérifier en 2017. Le cadre Kona n'est déjà pas léger comparé à celui de mon carbone, mais ainsi équipé il pèse un rat mort... Mais j'ai réussi dans cette configuration un BRM 1 000, donc je n'avais pas de crainte de ce côté là : par contre, n'ayant pas l'envie de me fabriquer un circuit j'ai repris celui du mois de juin, sauf toutefois en partant à 525 m d'altitude (Bourg Argental) plutôt que du Rhône. J'avais même initialement prévu de partir de chez moi, et d'y rajouter deux ascensions de col, celui du retour que j'ai fais une demi douzaine de fois en fixie étant un gros morceau avec mon développement de 5,8 m. J'ai bien fait de changer d'avis car la montée d'Andance jusqu'à proximité d'Annonay m'a fait souffrir, du moins sur une petite partie, où je pense même avoir rencontré du 8 % sur quelques centaines de mètres. J'ai donc pris la N 86. À l'aller j'ai bien appuyé, aidé en cela par le fait que globalement cela descend plus que cela monte. Vers la fin j'ai improvisé pour prendre une petite route (D 982), bien vallonnée, menant à Uzès, de manière à très légèrement dépasser les 200 km. Le retour à été forcément plus lent et plus dur, dénivelé supérieur, mais aussi à cause du vent. Je fini avec les jambes un peu détruites : tant qu'à faire un 400 en roulant toute la nuit autant en faire un bon entraînement. Je pensais, en mars quand j'ai débuté le vélo à pignon fixe, faire comme les pros des années cinquante et soixante le faisait en début de saison : rouler 1 000 ou 1 500 km sur ce type d'engin, pour travailler force et vélocité. Or en fait j'y ai pris goût et je viens de dépasser les 7 000 km avec (sur un peu plus de 12 000 km depuis janvier). Je tenterais bien en pignon fixe, pour ma prochaine étape du dodécaudax, celle que j'ai souvent faite : 200 km en partant de chez moi, traverser le massif du Pilat par Saint Genest Malifaux, rejoindre Bourg Argental puis traverser le Rhône à Serrière pour aller jusqu'à Hauteville et un peu au-delà, retour par le col : difficulté en fixie le dénivelé cumulé en début et surtout en fin de parcours, ainsi que deux trois kilomètres très raides dans la Drôme des collines (dénivelé total environ 2 700 m). |
|
| |
Jeraim Super randonneur
Nombre de messages : 450 Age : 47 Localisation : Gard Date d'inscription : 23/12/2015
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Dim 9 Oct - 10:42 | |
| Beau parcours, et en te lisant je m'aperçois que tu es passé sur mes terres et à vol d'oiseau à 500m de chez moi . La route qui mène à Uzès (D982) est sympa mais trop de voitures y circulent (vite), les automobilistes gardois ne sont pas des plus zen au volant, je préfère les petites routes avoisinantes moins connues et plus calme pour les cyclistes que nous sommes. Juste un conseil, pour les cyclistes qui ne connaissent pas la région, évitez si possible la N86, elle est dangereuse, on y compte malheureusement plusieurs morts par an (voiture, moto, cyclo). Et n'hésite pas, si tu reviens dans le coin, je te prépare le ravito et pourrais te montrer quelques routes sympa... Ceci est valable pour les autres aussi |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Dim 9 Oct - 17:53 | |
| - Jex a écrit:
- Beau parcours, et en te lisant je m'aperçois que tu es passé sur mes terres et à vol d'oiseau à 500m de chez moi .
La route qui mène à Uzès (D982) est sympa mais trop de voitures y circulent (vite), les automobilistes gardois ne sont pas des plus zen au volant, je préfère les petites routes avoisinantes moins connues et plus calme pour les cyclistes que nous sommes.
Juste un conseil, pour les cyclistes qui ne connaissent pas la région, évitez si possible la N86, elle est dangereuse, on y compte malheureusement plusieurs morts par an (voiture, moto, cyclo).
Et n'hésite pas, si tu reviens dans le coin, je te prépare le ravito et pourrais te montrer quelques routes sympa... Ceci est valable pour les autres aussi Merci, sympa ! Je connais - un peu - les routes du Gard (et je connais la mauvaise réputation des automobilistes du département) parce que mon frère habitait le département et que je venais régulièrement y passer des séjours (avec mon vèlo et mes chaussures de jogging). À l'heure où je suis passé sur la D 982 il n'y avait pas une voiture. Idem pour la D 86 de 21 h à 5 h 30 ; quant à sa dangerosité tous départements confondus elle n'est pas générale car à maints endroits le bas côté est large. À bien des égards je ne l'a craint pas trop (moins de circulation que sur la N7) et malheureusement les salopards et les inconscients sont légions sur toutes les routes : dernière anecdote à ce propos, un chauffeur de car qui m'a doublé à fond les ballons sur une voie avec ligne continue et circulation en sens contraire en passant à environ 60 cm de moi (Gr... je lui ferai sauter son permis pour lui apprendre la valeur de la vie humaine)... À propos de distance minimum à respecter entre un Cyclo et la voiture qui le double (1m et 1,5 m) encore méconnue de pas mal d'abrutis (je ne parles même pas de ceux qui s'en foutent), connaissez-vous l'article du code R413-17, 4ème classe, pratiquement jamais respecté (y compris de la maréchaussée) ? Et le respectez-vous quand vous êtes en voiture (je m'adresse à tous les Rubans) ? De même l'ajout qui date de juillet 2016 au JO autorisant - sous condition de voie libre - les automobilistes de franchir la ligne continue en doublant un Cyclo pour respecter les 1,5 m de dégagement ? |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Dim 9 Oct - 17:57 | |
| Bravo pour ton 400, faut de la motivation en cette saison. Pour ce qui est du 1m50 et d’après un gendarme, ce n'est pas prouvable devant un tribunal, l'avocat aura vite démonter ta plainte. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Dim 9 Oct - 18:30 | |
| Perso, pour doubler un cycliste, je m'écarte autant que pour doubler une voiture. À part être heuté par un véhicule je ne vois pas comment on peut prouver que l'on a été doublé à moins d'1,50 m (en agglomération la distance à respecter est de 1m). Dans la multitude des véhicules m'ayant frôlé sur la route j'ai noté un nombre incalculable (toutes je crois bien) d'ambulances… (à croire qu'ils sont en manque de « clients »). |
|
| |
Jeraim Super randonneur
Nombre de messages : 450 Age : 47 Localisation : Gard Date d'inscription : 23/12/2015
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Dim 9 Oct - 18:50 | |
| De mon côté, dépassement d'un cyclo, idem que pour une voiture, directement dans la voie opposée ! Et si je ne peux pas faire autrement que de le dépasser sans trop m'écarter, je le fais à allure très modérée. Pour la dangerosité de la N86, je parle surtout de la portion à proximité de la maison (même si d'autres sont tout aussi dangereuses), beaucoup de platanes qui bordent la route et de tarés qui doublent et ne respectent pas la limitation de vitesse |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Dim 9 Oct - 19:00 | |
| - veloblan a écrit:
- Bravo pour ton 400, faut de la motivation en cette saison.
Pour ce qui est du 1m50 et d’après un gendarme, ce n'est pas prouvable devant un tribunal, l'avocat aura vite démonter ta plainte. Pour la motivation, facile j'ai été frustré par l'annulation récente du BRM 400 de Grenoble (et il y a encore un 200 à dénivelé programmé). Pour la distance de doublage, je m'en doute : j'ai lu il y quelque mois le témoignage sur son blog d'un " testeur " de matos semi-professionnel qui avait été serré par une camionnette de livraison ; il avait pu rejoindre le conducteur en train justement de livrer, ce dernier lui ayant au final déclaré devant son client (!) " qu'il n'en avait rien à foutre ". Le cycliste muni du numéro d'immatriculation avait voulu immédiatement porter plainte à la gendarmerie locale : et bien on lui avait refusé le dépôt de celle-ci, même sur la main courante (ce qui est illégal !), au motif qu'on ne pouvait rien prouver ! Reste une méthode qui a plusieurs fois porté ses fruits en Angleterre - mais nos voisins sont d'avantage respectueux des droits, il me semble - à savoir rouler en permanence avec une Go-pro allumée et montrer les images au tribunal : reste à savoir si cela suffirait en France ! Une seule solution fiable, quoique dangereuse : en étant serré par une voiture donner un bon coup de pied dans la portière, si possible l'enfoncer - ce qui prouvera indubitablement que celle-ci était trop près. Si l'automobiliste ne s'arrête pas on se sera fait justice soi-même, sinon n'hésitez pas à donner votre identité pour l'aider à porter plainte (sans lui préciser la règle des 1,5 m qu'il doit ignorer) : au tribunal vous devriez gagner (en évitant de parler de coup intentionnel, parlez de geste réflexe de défense)... Outre le risque avéré de chute (pas si facile de porter des coups en roulant, il faudrait s'entraîner), existe aussi celui du pugilat avec un conducteur qui a déjà montré son agressivité : mais la justice est à ce prix... Hihi. |
|
| |
sccber Prolix
| |
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Dim 9 Oct - 20:07 | |
| Bonjour à tous, A mon avis vous vous faites trop de mouron pour des assassins incompétents. Ben oui ils sont incompétents la preuve vous êtes toujours vivants! c'est bien la preuve. En rase campagne c'est pas facile mais en ville ... miam miam. Il vous serre ? au feu rouge suivant faites de même mais vraiment très très prêt du style le rétro dépassAIT, là il dépasse plus. Il vous serre à l'arrière ? arrêt et posé voire jeté de vélo sur la capot avant, c'est con une pédale métallique sur un capot métallisé... mais c'est stylé je vous le garantit!
Mais en fait ça m'arrive jamais (enfin presque des rétros j'en ai démonté qq uns et le coup du capot ... mémorable) , je prends ma place et puis c'est tout Quand je suis klaxonné c'est plus souvant pour dire merci, surtout les poids lourds, que pour le contraire.
Bonne route à tous |
|
| |
Jipe4 Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 69 Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme Date d'inscription : 14/09/2015
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Dim 9 Oct - 20:31 | |
| - Roland a écrit:
- Perso, pour doubler un cycliste, je m'écarte autant que pour doubler une voiture.
À part être heuté par un véhicule je ne vois pas comment on peut prouver que l'on a été doublé à moins d'1,50 m (en agglomération la distance à respecter est de 1m).
Dans la multitude des véhicules m'ayant frôlé sur la route j'ai noté un nombre incalculable (toutes je crois bien) d'ambulances… (à croire qu'ils sont en manque de « clients »). Je fais le même constat à propos des VSL, je me dis que les conducteurs professionnels sont les plus mauvais chauffeurs. Depuis une terrible frousse j'ai installé une gopro session sur mon vélo et je filme en continue puis j'efface ; j'ai vainement cherché un système dash-cam adapté au vélo mais je n'ai pas trouvé. Les images de la gopro sont belles mais inadaptées, il est pratiquement impossible de lire une plaque d'immatriculation ! |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Dim 9 Oct - 20:49 | |
| Bonjour à tous, Et si les pro de la route passaient très prêt simplement parce qu’ils maitrisent leur conduite ? Me faire doubler par un PL à moins d'1M une fois lui avoir fait signe qu'il peut vraiment serrer, me stresse bien moins qu'une voiture indécise à 2M. Mais c'est sans doute une interprétation toute personnelle.
La GoPro une fois envolée et fracassée sur le bitume ... c'est 400 euros pour rien.
Bonne route à tous. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Dim 9 Oct - 21:24 | |
| - Paddy a écrit:
- …
Et si les pro de la route passaient très prêt simplement parce qu’ils maitrisent leur conduite ?…
On s'en fout que le chauff…eur/ard maîtrise SA conduite ! Le cycliste peut très bien, pour une raison ou une autre faire un écart et là c'est le drame… Sur de mauvaises routes il m'est arrivé (j'ai un rétro) d'avoir à choisir entre garder ma trajectoire et me payer le nid d'autruche devant moi… ou me faire pulvériser par le véhicule arrivant derrière… Pour rappel : - à 90 km/h (vitesse jamais respectée) un véhicule parcourt 25 m par seconde… Compte tenu des délais de réaction, si le véhicule qui te rattrape est est entre 25 et 50 mètres lorsque tu fais un écart… il n'aura pas le temps de t'éviter si sa trajectoire initiale passe trop près… - jamais un conducteur fera le choix de se payer le véhicule venant en face pour éviter un cycliste… |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Dim 9 Oct - 23:21 | |
| - Roland a écrit:
Et si les pro de la route passaient très prêt simplement parce qu’ils maitrisent leur conduite ?…
On s'en fout que le chauff…eur/ard maîtrise SA conduite !
Tout est dit ! Raz le bol de stresser en espérant que le type qui fait n'importe quoi va finalement éviter de vous tuer : le gars fonce sur vous sans ralentir et il faudrait se satisfaire qu'il freine brutalement au dernier moment pour marquer le stop ! Et bien sûr si le législateur a prévu les 1,5 ou 1 m c'est pour éviter un mort en cas d'écart de conduite (ça arrive !). C'est pour cela aussi que le code rend obligatoire le ralentissement - à toute vitesse - du motorisé avant éventuellement doubler... Après les cyclistes kamikazes ont le droit de compter sur les statistiques - effectivement tous les cyclistes ne meurent pas sur la route, mais à la guerre aussi il y a pas mal de survivants - je ne demande que le respect de ma condition de mortel (ou de valide) : il y a aussi des fous, des imbéciles et des haineux sur la route : on devrait s'en satisfaire parce que personne n'a encore réussi à me renverser ? |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Dim 9 Oct - 23:45 | |
| Et là, pour répondre à ta juste colère La FFCT forte de ses milliers d’adhérents Organisera envers les ministères Un lobbying discret pour ne pas dire inexistant… |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Lun 10 Oct - 0:32 | |
| - Paddy a écrit:
- Bonjour à tous,
Dans la série "Varions les plaisirs" je me suis rappelé que mon premier vrai vélo de route est toujours en état de rouler. Acier, remis en état il y quelques années après un oubli coupable dans un grenier de près de 20 ans, sauvé par la mode "Fixie" comme quoi la mode n'est pas toujours futile. Bref je lui ai fait prendre l'air pendant presque 2h30, et il m'a rappelé qu'un pignon fixe c'est pas toujours facile il s'est vengé, je crois qu'il en avait marre du home-trainer à rouleaux (lui aussi d'époque).
Simple et agréable, une belle sortie. Bonne route à tous C'est quoi ton développement ? |
|
| |
ERIC Super randonneur
Nombre de messages : 476 Age : 55 Localisation : Orléans Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Lun 10 Oct - 6:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 | |
| |
|
| |
| Qui a roulé aujourd'hui 5 | |
|