| Qui a roulé aujourd'hui 5 | |
|
+59Egareg Oliv' ds_le_moulin Antoine safou Barbidur Michel86 marcel clement Loïc49 Guy2 Daniel erwin68 mangeolle Marieno André V Laurent C hbr78 Sev Nico jean-louis acollongues Lilian40 Ironted bruno91 ddesmetbob Boulonnais gzour fausto phil44 MIRABELLE christophelp ric stephmev francis16 pierrot 29 col_du_glandon Jeff Alain.Q robert zapilon bubu24 jpm diago41 ERIC Jeraim lmvv Cyclaudax Paddy cyclodelacote305 Roland cricri69 papou Portocéan Jipe4 bison couché veloblan sccber admin 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2253 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Ven 27 Jan - 21:57 | |
| ... et apparemment, ça paie plutôt bien |
|
| |
ERIC Super randonneur
Nombre de messages : 476 Age : 55 Localisation : Orléans Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Sam 28 Jan - 22:25 | |
| bonsoir de retour d'une petite virée en nocturne avec les températures qui radoucissent...74 km |
|
| |
Jipe4 Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 69 Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme Date d'inscription : 14/09/2015
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Dim 29 Jan - 14:03 | |
| Je suis sorti ce matin et j'ai encore constaté que je n'avance plus. Depuis cet hiver mes moyennes ne cessent de baisser. Là où je passais après 01 heure je passe maintenant avec trois quatre minutes de retard, à deux heures de sortie j'ai entre huit et douze minutes de retard. Mon rythme cardiaque est plus élevé de quinze pulsations en moyenne sur la durée de la sortie. J'ai l'impression d'être au maxi de mes possibilités et je régresse à vue d'œil. Aujourd'hui j'ai du prendre les raccourcis pour rentrer et je suis arrivé à la ramasse après seulement 80 km. Je souffre de plusieurs pathologies et je suis contraint de prendre plusieurs médicaments ; je me demande s'il n'y a pas là un lien de cause à effet. |
|
| |
pierrot 29 Mollet d'acier
Nombre de messages : 101 Age : 66 Localisation : Kerlouan en Finistère nord ( Accueil ) Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Dim 29 Jan - 14:57 | |
| |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Dim 29 Jan - 17:38 | |
| En hiver mes moyennes baissent également, je viens de faire 85 km a même pas 25! Mais bon je m'en tape, ce qui compte c'est de prendre l'air. D'ailleurs l'hiver je ne mets pas ma ceinture cardio Te bile pas trop, c'est vrai que ca peut venir aussi des médocs, t'as fait 80 km, y en a une bande qui sont loin de les faire. |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Dim 29 Jan - 19:06 | |
| - acollongues a écrit:
Je pense que ce sont tout simplement des adeptes du nouveau verbe que Bernard Pivot vient de proposer, le verbe "pénéloper" c'est à dire travailler ou faire du vélo en toute discrétion... Tout comme moi, didonc MAIS je peux produire deux ou trois factures de chambres à air et au-moins une de cassette, sur les trois dernières années, pour ceux qui douteraient de mon activité réelle. Allez, salut tout le monde, je retourne dans l'ombre |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
Jipe4 Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 69 Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme Date d'inscription : 14/09/2015
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Dim 29 Jan - 19:54 | |
| Les factures ne prouvent rien ; j'en connais qui ont de beaux vélos qui ne sortent jamais |
|
| |
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Dim 29 Jan - 20:11 | |
| Ce matin sortie de ....... 500m! mon dodécaudax de janvier étant prévu mardi, il faut que je roule. Ce matin donc, 2/3° au thermomètre, un record pour ces 2 dernières semaines, la route est humide mais il y a un petit soleil et je pars confiant Je fais 500m et soudain alors que je roule à 22/23kmh, je sens ma roue AR se dérober, le vélo part en sucette et se couche. Ça ne se voyait pas mais la route, à l'ombre à cet endroit là, était légèrement verglacée. Me v'la par terre mais y a plus grave, dans la chute, le bout du cintre tape le sol et la potence (qui vient d'être réparée) se brise en 2 2 chutes, 2 rupture de potence, cette fois-ci je ne la fait pas réparer, je vais installer un modèle alu Du coup c'est retour maison (à pied) et pour mon dodécaudax ce sera vélo droit de nouveau |
|
| |
Lilian40 Super randonneur
Nombre de messages : 395 Localisation : Mont de Marsan té Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Dim 29 Jan - 20:24 | |
| moi j'ai roulé hier une superbe sortie de 200 km avec 1600m de D+ à 25km/h tout rond Les 60 premiers km j'ai eu de bonne averses ça forge J'aurais du rouler aujourd hui car pas d'averse et ce soir il faisait plus de 15°C dans le SO Ca fait parti de mon dodécaudax (3 e) mais comme il n'est pas "officiel" je le poste ici Je ne savais même pas qu'il fallait s'enregistrer:oops: de toutes les façons je ne le fais que pour moi |
|
| |
Nico Mollet d'acier
Nombre de messages : 134 Age : 41 Localisation : 91 Date d'inscription : 27/01/2017
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Dim 29 Jan - 20:28 | |
| Mince papou, c'est chiant pour le vélo, mais toi tu as rien, c'est le principal (je suppose car tu nous dis pas que tu t'ai fait mal). De mon côté, sortie cool pour aujourd'hui. Un 104km à 24km/h de moyenne, arrêt compris. J'ai profité quoi (vous voyez, je sais aussi rouler pépère ). |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Dim 29 Jan - 20:36 | |
| Et ben papou, pas prudent. Tous les matins je promène mon chien ce qui me permet de voir le temps, ce matin j'ai glissé en traversant la rue, donc pas de vélo, j'ai fait mon tour l’après midi. Pas de bobo mais tu dois avoir les boules pour le vélo. |
|
| |
Nombre de messages : 101 Age : 66 Localisation : Kerlouan en Finistère nord ( Accueil ) Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Dim 29 Jan - 21:04 | |
| - papou a écrit:
- Ce matin sortie de ....... 500m!
mon dodécaudax de janvier étant prévu mardi, il faut que je roule. Ce matin donc, 2/3° au thermomètre, un record pour ces 2 dernières semaines, la route est humide mais il y a un petit soleil et je pars confiant Je fais 500m et soudain alors que je roule à 22/23kmh, je sens ma roue AR se dérober, le vélo part en sucette et se couche. Ça ne se voyait pas mais la route, à l'ombre à cet endroit là, était légèrement verglacée. Me v'la par terre mais y a plus grave, dans la chute, le bout du cintre tape le sol et la potence (qui vient d'être réparée) se brise en 2 2 chutes, 2 rupture de potence, cette fois-ci je ne la fait pas réparer, je vais installer un modèle alu Du coup c'est retour maison (à pied) et pour mon dodécaudax ce sera vélo droit de nouveau HA ! Bah oui ! Tu commences fort la retraite !!! m'enfin prend un chien , bon apparemment le bonhomme n'a rien, c'est l'im'potence' |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2253 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Lun 30 Jan - 6:54 | |
| Ben ouais, pas cool, Papou ! Dommage pour ta potence car toi, tu ne sembles pas avoir de dégâts ... Il va falloir que tu te remotives pour demain et le vélo droit. Si tu veux te joindre à un groupe d'Angevins pour ton "Dodécaudax" de demain, j'organise une session de rattrapage pour celles et ceux qui n'ont pas encore validé janvier. Départ de la mairie de Ste-Gemmes-sur-Loire à 8 h 00. Au moins 5 partant(e)s, sans doute 6 et peut-être 7 ... |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Lun 30 Jan - 7:01 | |
| C'est vrai que pour le vélo j'ai ... les boules! quant au bonhomme à part une grosse écorchure au coude D, ça va j'aurai du me méfier, j'suis tombé dans le piège à c..! ça m'apprendra Pas mal de vélo sont équipés de cintre hamster et potence relevable en alu, je ne devrais pas avoir de difficulté à trouver et ne plus risquer la casse (encore heureux que ce n'est pas arrivé pendant mon dodécaudax du 31 ) |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Lun 30 Jan - 7:04 | |
| - lmvv a écrit:
- Ben ouais, pas cool, Papou ! Dommage pour ta potence car toi, tu ne sembles pas avoir de dégâts ... Il va falloir que tu te remotives pour demain et le vélo droit. Si tu veux te joindre à un groupe d'Angevins pour ton "Dodécaudax" de demain, j'organise une session de rattrapage pour celles et ceux qui n'ont pas encore validé janvier. Départ de la mairie de Ste-Gemmes-sur-Loire à 8 h 00. Au moins 5 partant(e)s, sans doute 6 et peut-être 7 ...
Je devais partir seul plus tôt que ça mais tout comptes faits, à la saison, ça serait plus sympa en groupe. Tu peux compter sur moi, je serai à St Gemmes sur Loire pour 8h |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Lun 30 Jan - 7:22 | |
| Super ! Je t'envoie le parcours prévu par mail. À demain. |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Lun 30 Jan - 7:27 | |
| |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Lun 30 Jan - 7:56 | |
| Pierrot 29, bon "Dodécaudax" à toi aussi demain (si j'ai bien compris). |
|
| |
Jeraim Super randonneur
Nombre de messages : 450 Age : 47 Localisation : Gard Date d'inscription : 23/12/2015
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Lun 30 Jan - 8:18 | |
| Arfff, fait ch.. Papou. Pour se rassurer on se dit que c'est que du matériel, mais ça fout bien les boules quand même. |
|
| |
Sev Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Lun 30 Jan - 9:28 | |
| - acollongues a écrit:
- lmvv a écrit:
Désormais, c'est Roland qui semble évaporé ??? (pas déjà parti à la TAW quand même ? )
Et notre Sev, silence radio aussi depuis quelque temps ??? (elle joue les stars depuis ses podiums à Paris le 14 janvier ? ) Je pense que ce sont tout simplement des adeptes du nouveau verbe que Bernard Pivot vient de proposer, le verbe "pénéloper" c'est à dire travailler ou faire du vélo en toute discrétion... Mais non, j'suis là !!!! Star, non, je ne crois pas c'est juste que j'ai rien à dire (ça vous étonne hein ) Bon alors, dans les news, j'ai validé mon dodecaudax de Janvier hier Ouf, j'ai bien cru que je n'y arriverai pas !! Chéri s'est un peu fait prier pour m'accompagner mais nous avons réussi à faire une belle balade en Sologne hier. |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Lun 30 Jan - 10:39 | |
| - lmvv a écrit:
- Pierrot 29, bon "Dodécaudax" à toi aussi demain (si j'ai bien compris).
Oui, en effet ! Merci J C . Le temps n'est pas top et rouler seul me pèse un peu donc je vais faire mon étape Dodécaudax ( la deuxième officielle .. ) en laissant le compteur et Cie à la maison et faire mon circuit ' Pref ' en mode cool Raoul, j't'enroule tranquille. * surveillez Papou hein !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Lun 30 Jan - 12:17 | |
| |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Lun 30 Jan - 18:07 | |
| ... surtout que les bûches, elle connaît ! (demain, nous serons à tandem ; moins de risques ... pour elle) |
|
| |
ric Petit plateau
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Lun 30 Jan - 18:38 | |
| - papou a écrit:
-
Pas mal de vélo sont équipés de cintre hamster et potence relevable en alu, je ne devrais pas avoir de difficulté à trouver et ne plus risquer la casse (encore heureux que ce n'est pas arrivé pendant mon dodécaudax du 31 ) Bonjour, ça se bricole facilement avec des morceaux de récup, potences, tige et serrage de selle: j'en ai machiné plusieurs, une lime suffit pour ajuster les éléments, ensuite il ne faut pas trop serrer et le guidon tourne sans casse en cas de chute. Bonne route pour le 200 prévu. amicalement éric |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 | |
| |
|
| |
| Qui a roulé aujourd'hui 5 | |
|