|
| Qui a roulé aujourd'hui 5 | |
|
+59Egareg Oliv' ds_le_moulin Antoine safou Barbidur Michel86 marcel clement Loïc49 Guy2 Daniel erwin68 mangeolle Marieno André V Laurent C hbr78 Sev Nico jean-louis acollongues Lilian40 Ironted bruno91 ddesmetbob Boulonnais gzour fausto phil44 MIRABELLE christophelp ric stephmev francis16 pierrot 29 col_du_glandon Jeff Alain.Q robert zapilon bubu24 jpm diago41 ERIC Jeraim lmvv Cyclaudax Paddy cyclodelacote305 Roland cricri69 papou Portocéan Jipe4 bison couché veloblan sccber admin 63 participants | |
Auteur | Message |
---|
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4015 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Mar 16 Mai - 8:26 | |
| - Jipe4 a écrit:
- Et selon l'adage militaire : la confiance n'exclut pas le contrôle.
( Ne le répétez pas mais je contrôle les parcours de Véloblanc sur strava et je vois de quel côté il passe les ronds-points) ih hi.... J'avais loupé ce post Je te rassure, je respecte le code de la route, pour preuve un jour mes chefs m'ont suivi sans se faire voir ( j'étais conducteur de bus) c'est bien connu tous les conducteurs ou presque font des stops coulés, et bien ils en revenaient pas j'étais quasi le seul a marquer tout les stops. Cela dit à vélo j'en grille parfois si grande visibilité mais je me retourne toujours, une fois en Bretagne j'ai grillé le stop et un motard de la gendarmerie derrière moi m'a fait la leçon. |
| | | sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Mar 16 Mai - 11:03 | |
| - Jipe4 a écrit:
- Les comptes-rendus de sccber sont ma madeleine de Proust. Je les apprécie et ce, surtout, lorsqu'ils décrivent des routes où j'ai déjà posé mes roues dans le passé.
Personnellement, après une épreuve difficile en février, j'ai repris mon petit rythme cycliste. Pour ce mois de mai j'ai réussi à faire quatre cinq sorties de presque cent kilomètres sur du plat. Je vais continuer en me fixant des objectifs et en oubliant les difficultés.
L'expérience de longues chevauchées cyclistes par mauvais temps est un véritable atout lorsque surviennent les difficultés dans la vie. Ce courage me touche beaucoup... |
| | | sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Mer 17 Mai - 19:40 | |
| Sortie hier mardi en VTT, toujours derrière mon pote en VAE. Temps magnifique, nouveau circuit, genoux moins douloureux - merci les anti-inflammatoires - des montées, bref vive le VTT. Ensuite réunion chez le prez de mon club de ski pour la clôture des comptes...et repas gargantuesque à base de sanglier et de vin de Bordeaux Donc aujourd'hui repos bien mérité. 43 km à 14,32 km/h |
| | | ERIC Super randonneur
Nombre de messages : 476 Age : 55 Localisation : Orléans Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Jeu 18 Mai - 7:30 | |
| |
| | | veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4015 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Jeu 18 Mai - 8:33 | |
| |
| | | sccber Prolix
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Jeu 18 Mai - 13:38 | |
| - ERIC a écrit:
- sccber a écrit:
- Sortie hier mardi en VTT, toujours derrière mon pote en VAE.
Temps magnifique, nouveau circuit, genoux moins douloureux - merci les anti-inflammatoires - des montées, bref vive le VTT. Ensuite réunion chez le prez de mon club de ski pour la clôture des comptes...et repas gargantuesque à base de sanglier et de vin de Bordeaux Donc aujourd'hui repos bien mérité. 43 km à 14,32 km/h
pas top le gibier pour les articulations ...acide urique +++ Ne pas confondre excès d'acide urique (crise de goutte par ex) et arthrose... En cas d'excès, favorisé entre autres par l'obésité (et la sédentarité), l'excès de protéines d'origine animale est certes proscrit, dont notamment le gibier bien sûr, mais aussi le foie : et mon médecin par m'encourage à en ingérer fréquemment, car j'assimile par ailleurs mal le fer (je suis presque en permanence supplémenté par des cachets, et malgré ça je suis toujours au minimum, malgré des " orgies " de foie et de boudin). Alors, le sanglier, hihi ! (Je dois en manger une fois par décennie). L'arthrose chez moi a une origine purement mécanique (canal rotulien pas assez profond et donc rotule en position dite du " béret basque " ayant occasionné une hyper pression, et donc une usure prématurée du cartilage... |
| | | sccber Prolix
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Jeu 18 Mai - 13:54 | |
| |
| | | sccber Prolix
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Ven 19 Mai - 1:05 | |
| Sortie en pignon fixe jeudi. De la grisaille majoritaire, et surtout un vent violent, puis au retour très violent, puis dans des droites en montée sur le plateau sans arbre du vent très très violent : à un moment, pas loin de l'entrée en ville, sur la dernière bosse, j'ai même cru que j'allais bloquer (hihi). En descente au retour, après St-Héand, toujours vent debout, j'ai bien dû perdre 10 km/h par rapport à d'habitude (et je pédale). Par contre, avant Chazelles pour avaler une montagne russe j'ai atteins en descente en pédalant comme un taré une vitesse inusitée sur ce vélo (je pense que le vent était complice)... J'avais choisi un circuit certes difficile pour le vélo mais il me semblait plus facile que les deux cols choisis initialement : eh bien, parti avec les jambes un peu fatiguées j'ai fini globalement un peu cuit Circuit : Saint-Étienne, La Fouillouse, St-Bonnet-les Oules, St-Galmier, Chazelle-sur-Lyon, St-Symphorien-sur-Coise, Gramond, Fontanès, St-Héand, La Fouillouse, etc. 79 km avec 961 m de dénivelé à 23,00 km/h de moyenne. Vitesse atteinte maximum 57,13 km/h (!) soit 165 trs/mn (mon record) |
| | | bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Ven 19 Mai - 11:46 | |
| Je connais par coeur les routes (et donc les bosses de ton circuit) et je suis persuadé qu'il doit faire plus de 961m D+. |
| | | sccber Prolix
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Lun 22 Mai - 2:04 | |
| Pas sorti samedi, en manque de motivation. Dimanche, sortie pignon fixe : au programme les cols Météo parfaite (soleil, tempéré et vent sensible que sur le premier col à partir de 950 m d'altitude). Col de La Croix de Chaubouret, monté facile mais légèrement en dedans (compte-tenu du vélo cela reste costaud sur le raide), car ensuite au col je tourne à gauche pour descendre côté Saint-Chamond jusqu'au barrage de la Rive (vrai départ du col). Le revêtement a été refait sur presque la totalité du dénivelé : alors certes les rares accrocs non dangereux ont disparus, mais une fois de plus on a mis un concassé grossier qui est inconfortable en descente et qui ne rend rien en montée ; c'est vraiment nul. La deuxième montée que je redoute en fixie - j'y avais explosé un boîtier de pédalier à ma première tentative - est très très dure en 44/16, parce que la pente ne s'adoucie quasiment jamais et il y a trois kilomètres très durs jusqu'à deux kilomètres du sommet (7,3/7,6 et 8,1 % je crois, avec certainement des portions légèrement en dessous des moyennes, et donc d'autres au dessus), et les deux derniers en ligne droite sont à 6 %... Bon, à chaque fois mon but est de ne pas m'arrêter pour récupérer, non que cela aurait une quelconque importance, c'est juste un entraînement mental, mental ensuite bien utile sur le long et que durent les montées... C'est simplement dur musculairement, mais ce qui est satisfaisant c'est que je tiens sans avoir les muscles qui brûlent, et surtout je suis loin de finir fatigué... Au col, dix minutes sur l'assise du monument religieux, pour le plaisir du farniente au soleil, en mangeant un petit bout de pâte de fruit et en finissant mon bidon. Beaucoup de monde (il est 18 h) : un joggeur monte allègrement la pente raide au départ des ex-pistes de ski de fond, des marcheurs regagnent leurs voitures, des piétons quittent le café-hôtel-restaurant du col (certains n'ont rien fait d'autre j'imagine que de faire 200 m et de manger un gâteau en terrasse), et puis des groupes de motards redémarrent et enfin quelques cyclistes redescendent sur la ville... Mais bon, les sportifs restent minoritaires dans cette cacophonie pétaradante... Je repars et moi j'ai encore 21 km, dont une grande partie à descendre en hyper-vélocité. Mais hormis le mal de selle toujours présent en descente de col, je ressens ce travail en descente plutôt bénéfique pour les muscles. Ensuite, cinq kilomètres en ville : d'abord sur le cours Fauriel où je joue à rouler le plus possible à l'allure des voitures ; celui-ci est en plat légèrement montant et il y a obligatoirement des arrêts aux feux rouges, donc de nouveau je travaille en force à chaque redémarrage puis je mouline au maximum (mais toujours en forçant)... Après dans l'hyper-centre les rues deviennent presque désertes et je brûle presque tous les feux rouges Bref, sortie bien remplie sur le plan sportif et toujours beaucoup de plaisir à rouler dans le massif du Pilat. 62 km avec 1 384 m de dénivelé à 18,83 km/h. |
| | | sccber Prolix
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Mer 24 Mai - 0:45 | |
| Petite sortie aujourd'hui, toujours en pignon fixe : un aller-retour au col de La Croix de Chaubouret. RAS, chaleur, pas de vent. En principe je devrai prochainement rejoindre un pote, à vélo, pour deux ou trois jours pour rouler quelque part en Ardèche (il est itinérant en camping-car) : je prendrai ou mon fixie ou mon mulet alu... 41 km avec 706 m de dénivelé à 21,02 km/h de moyenne. |
| | | Jipe4 Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 69 Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme Date d'inscription : 14/09/2015
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Ven 26 Mai - 16:46 | |
| Je poursuis ma convalescence. J'allonge mes sorties et ce matin j'ai fait 121 km. Je suis content. |
| | | veloblan Vulcain
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Ven 26 Mai - 17:13 | |
| - Jipe4 a écrit:
- Je poursuis ma convalescence. J'allonge mes sorties et ce matin j'ai fait 121 km. Je suis content.
je crois bien qu'elle est fini ta convalescence tu roules plus que les biens portants et tant mieux. |
| | | sccber Prolix
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Ven 26 Mai - 17:26 | |
| Hier 75 km jusqu'à Sarras au bord du Rhône. Aujourd'hui marché trois heures au dessus de St-Péray aprés une approche en camping-car... Demain vélo |
| | | sccber Prolix
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Dim 28 Mai - 10:31 | |
| Sortie hier en Ardèche avec mon pote en VAE. J'allais plus vite que lui car pour épargner sa batterie il était en mode éco. À part ça quelques cols - en descente - mais à cause d'erreurs de navigation j'ai loupé le Rôtisson... Et du coup sortie un peu courte D'ici un moment je rentre à Saint-Étienne, et il y aura du dénivelé, de la distance et un vent de folie... |
| | | cricri69 Le Maître des cols
Nombre de messages : 1534 Age : 54 Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014 Date d'inscription : 05/03/2007
| | | | sccber Prolix
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Dim 28 Mai - 19:11 | |
| Rentré d'Ardèche avec mon mulet alu Cannondale : vent violent, chaleur, un peu de dénivelé, j'ai fini un peu cuit St-Romain-de-lerps, Plats, Tournon, Sarras, vallée de la Cance (D 270) Annonay, Bourg-Argental, col du Banchet , St-Julien-Molin-Molette, Colombier, Graix, col de La Croix de Chaubouret, St-Étienne. 124 km avec 1 528 m de dénivelé, à 22,30 km/h de moyenne. |
| | | sccber Prolix
| | | | cricri69 Le Maître des cols
Nombre de messages : 1534 Age : 54 Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014 Date d'inscription : 05/03/2007
| | | | sccber Prolix
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Mer 31 Mai - 18:38 | |
| Hier mardi sortie VTT avec mon pote en VAE... Bien forcé mais belle sortie. Malgré des chemins globalement secs, j'ai réussi en passant dans ce qui me semblait à priori une petite flaque d'eau résiduelle à avoir failli me bloquer dans 40 cm de boue :cheers: 39 km (mon compteur VTT ne donne pas le dénivelé, mais pas mal de raide à passer en force sur le plus petit développement, vive le fixie pour me permettre cela plus facilement que naguère). Aujourd'hui orages... |
| | | sccber Prolix
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Ven 2 Juin - 21:03 | |
| Enfin un jour sans orage ! J'en profite sans trop réfléchir, car hier par exemple le tonnerre grondait même en ville, à faire pèter les oreilles Je décide du coup une sortie à dénivelé en pignon fixe, car demain ça devrait tomber velu - ou pour les anciens comme à Gravotte - d'ailleurs en ce moment il tombe des cordes Donc col de La Croix Chaubouret, puis en principe col du Gratteau et col de l'Oeillon ; j'envisage même ensuite de descendre sur Pelussin puis revenir par le chemin que j'ai pris dimanche avec mon alu...et puis je me dégonfle, cela risque en fixie d'être un peu beaucoup... Au cours de la première montée je m'aperçois que la route devient trempée, puis je reçois un léger crachin... À droite quelques nuages d'orage... Vais-je prendre une saucée ? Non, peu à peu le temps redevient ensoleillé et la route sèche... Je continue donc sur les cols jumeaux du Gratteau et de l'oeillon : ce col étant quasiment à la même altitude que Chaubouret, la route descend environ sur huit kilomètres puis remonte sur quatre... Je reviens à Chaubouret et pendant le parcours je décide de descendre ensuite sur la route du col de la République côté Bourg Argental... Je retrouve aprés Chaubouret de nouveau des passages où la route est trempée ainsi que de nouveau quelques gouttes... Mais de nouveau j'arrive après la pluie Ma dernière montée de fait avec pas mal de circulation, mais la route est large est pourvue d'un côté large bien roulant. Je grimpe bien, malgré un petit vent contraire. La descente finale sera rapide... (Max 51,93 km/h mais surtout le 50 tenu sur une bonne durée, et c'est très inconfortable, surtout au niveau de la selle) Bonne sortie physique, j'ai sauvé la semaine. 83 km avec 1 632 m de dénivelé à 20,22 km/h de moyenne. Cardio : 129 btm/mn en moyenne, maximum 167. |
| | | sccber Prolix
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Dim 4 Juin - 20:34 | |
| Comme prévu beaucoup de flotte hier et grisaille aujourd'hui. C'est aussi paraît-il le départ du Critérium du Dauphiné, Saint-Etienne/Saint-Étienne en boucle (en contre-la-montre ?) passant entre-autre par Rochetaillée... À tout hasard je pars un peu tardivement et de l'autre côté : La Fouillouse, Saint-Galmier (D10), Chazelles (D12, D2), Gramond, Fontanès (D3), col du Pilon, St-Héand (D54), La Fouillouse, etc. Je rencontre malgré tout des panneaux annonçant le passage de la course (Fontanès à Saint-Galmier étape du lundi, eux en descente ) et col du Pilon ce dimanche, haha quel col)... Il ne fait pas chaud, 15 degrés au max et du vent, mais c'est parfait pour mouiller le maillot. Faut pas croire, à part le col du Pilon presque plat, ce circuit grimpe pas mal par moment, et la traversée de Saint-Galmier est un raidar costaud même pour qui dispose de vitesses : alors en 44/16 c'est presque une montée impossible, hihi. Parcours effectué comme il se doit en pignon fixe, à bonne allure tout le long : c'est la forme, seuls mes genoux protestent (mais c'est pas aujourd'hui que je vais les écouter, même pas besoin des ordonnances - jeu de mot subtil politiquo-médical). 79 km avec 970 m de dénivelé à 23,95 km/h ! |
| | | Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Dim 4 Juin - 20:57 | |
| Bonjour à tous, Sortie standard dominicale en club qui permet de finir la préparation pour la diagonale prévue dans moins de 2 semaines. Les 10 000 km de préparation sont effectués conformément au programme, la forme est au rendez vous et surtout aucune fatigue "résiduelle". Il me reste à faire quelques sorties cool et vérifier le chargement du vélo, pour le reste no stress
Bonne route à tous. |
| | | sccber Prolix
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Lun 5 Juin - 1:20 | |
| J'ai oublié de dire que je suis aussi sorti pour tester mon GPS qui depuis deux ans n'accepte plus les piles internes, et récemment sur le 600 de Grenoble s'est mis à s'éteindre avec la batterie externe. J'envisage sérieusement d'en acheter un nouveau si il devient aléatoire de compter sur lui lors de mon prochain TriRhéna (ou avant le 1 000 du RAA que je risque de rouler en solitaire pendant une grande partie, pignon fixe oblige). Par ailleurs, pour avoir suffisamment d'autonomie, ayant lu un compte-rendu très positif sur une batterie de 20 000 mAh (marque Adata), j'ai acheté le morceau : morceau parce que la batterie est très volumineuse - ce qui importe peu - mais est réellement très lourde. Tant pis , à défaut de moyeu dynamo encore inaccessible financièrement pour moi, il est indispensable d'avoir l'autonomie électrique sur les longs parcours. Et bien, bizarrement, si le GPS s'est éteint deux fois après une minute dès le départ, il a ensuite fonctionné normalement. Je vais donc continuer les tests... Par contre sur 79 km la batterie à 100 % au départ (bien pratique l'affichage de la réserve en pourcentage) n'est descendue qu'à 95 % : si le compteur est suffisamment linéaire, cela voudrait dire qu'elle sera suffisante pour tenir un 1 000 ou un 1 200 km (et j'ai deux autres batteries, relativement anciennes, une petite théoriquement de 5 000 mAh et une autre de 11 000, je dit théoriquement car l'essai de la Adata révèle que sa capacité réelle est légèrement supérieure à celle annoncée, ce qui paraît-il est très rare (haha). |
| | | sccber Prolix
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 Mer 7 Juin - 3:45 | |
| Sortie mardi en VTT avec mon pote en VAE, au départ de Saint-Just-Saint-Rambert. presque frais à l'ombre ou à couvert car le vent était assez fort. Parcours peut-être avec un peu moins de dénivelé que d'habitude, car suivant à l'aller et au retour le canal du Forez, et durant quelques kilomètres un ancien passage de voie ferrée en pente légèrement ascendante. Le circuit était assez varié, avec en plus des simple tracks (avec pas mal d'orties ), et bien sûr quelques courtes routes de liaison. Sortie agréable, la forme est toujours là. Sortie anticipée de la " voie ferrée " qui continue encore sur 20 km : on apperçoit la D498 qui mène à Saint-Bonnet-le-Château... 41 km en 2 h 42 mn |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5 | |
| |
| | | | Qui a roulé aujourd'hui 5 | |
|