Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Qui a roulé aujourd'hui 5

Aller en bas 
+59
Egareg
Oliv'
ds_le_moulin
Antoine
safou
Barbidur
Michel86
marcel
clement
Loïc49
Guy2
Daniel
erwin68
mangeolle
Marieno
André V
Laurent C
hbr78
Sev
Nico
jean-louis
acollongues
Lilian40
Ironted
bruno91
ddesmetbob
Boulonnais
gzour
fausto
phil44
MIRABELLE
christophelp
ric
stephmev
francis16
pierrot 29
col_du_glandon
Jeff
Alain.Q
robert
zapilon
bubu24
jpm
diago41
ERIC
Jeraim
lmvv
Cyclaudax
Paddy
cyclodelacote305
Roland
cricri69
papou
Portocéan
Jipe4
bison couché
veloblan
sccber
admin
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 35 Mini_h10Jeu 24 Aoû - 21:00

papou a écrit:
veloblan a écrit:
Ce serait super de mourir sur le vélo a l'effort Very Happy Very Happy Very Happy
Dis ça à ta femme,  Suspect  et j'suis pas sûr qu'elle te laisse partir demain affraid

Chuttttttttttttttt lol! lol! lol! A l'écouter je ne devrais plus faire de vélo depuis longtemps, trop dangereux Very Happy Very Happy mais impossible pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
ric
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/12/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 35 Mini_h10Jeu 24 Aoû - 21:20

Ce dimanche, dernière étape de mon dodécaudax sur mon parcours "royal": Chambord, Cheverny, Chenonceaux, Amboise, Chaumont et Blois, j'ai réussi à persuader mon épouse, jeune retraitée et qui n'est pas cycliste, de venir avec moi.
Tout s'est bien passé, même le final en beauce vent de face (pour voir le chateau de Talcy) a été apprécié.
Donc si c'est plat et joli, se promener 200 km à vélo c'est possible sans être expérimenté...
Bonne route
éric
Revenir en haut Aller en bas
Loïc49
Bitumator !
Bitumator !
Loïc49


Nombre de messages : 155
Age : 74
Localisation : Bamako / Angers
Date d'inscription : 07/12/2014

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 35 Empty
MessageSujet: RE : qui a roulé aujourd'hui ?   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 35 Mini_h10Jeu 24 Aoû - 21:45

papou a écrit:
veloblan a écrit:
Ce serait super de mourir sur le vélo a l'effort Very Happy Very Happy Very Happy
Dis ça à ta femme,  Suspect  et j'suis pas sûr qu'elle te laisse partir demain affraid
 
Ça dépend ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 35 Mini_h10Jeu 24 Aoû - 22:14

veloblan a écrit:
Ce serait super de mourir sur le vélo a l'effort Very Happy Very Happy Very Happy

Ouais… à 120 ans, après avoir pulvérisé le record de Robert Marchand ! cheers Twisted Evil Basketball lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 35 Mini_h10Ven 25 Aoû - 1:28

papou a écrit:
veloblan a écrit:
Ce serait super de mourir sur le vélo a l'effort Very Happy Very Happy Very Happy
Dis ça à ta femme,  Suspect  et j'suis pas sûr qu'elle te laisse partir demain affraid
Tout à l'heure chez un copain je disais que ce serait extra de mourir en bonne santé (avant d'être malade)... Very Happy J'ajoutais assez lâchement : mais je ne suis pas pressé. Bref des propos de café du Commerce lol! (mon pote est un train de publier son deuxième livre de philo et a plutôt été d'accord, haha).
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 35 Mini_h10Ven 25 Aoû - 1:43

Petite sortie avec le mulet (je reprendrai le fixie quand j'aurai remis un compteur altimétrique qui fonctionne), car je n'ai que deux heures et demi de battement entre deux trucs à faire...
Col de la Croix Chaubouret en forçant. Pourtant d'après Strava ce n'est que mon troisième meilleur temps (devant les montées en fixie) : c'est que le vent du Sud - de face - est déjà sensible en ville, et très fort à partir du plateau.
À 500 m du col quelques gouttes commencent à tomber : au col je met le coupe-vent et je redescends tout de suite : je ne sais pas s'il a plu réellement au col, mais après 500 m plus de gouttes, et presque trop chaud.
Descente rapide - sauf après le deuxième village où une voiture freine dans les premiers virages faciles et m'oblige à ralentir. Mais que c'est facile - et agréable - une descente avec une roue libre Twisted Evil
41 km avec 694 m de dénivelé à 22,14 km/h de moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 35 Mini_h10Ven 25 Aoû - 19:54

Bonjour à tous,
Première vraie sortie tonique aujourd'hui.
Depuis mi juin après la diagonale j'avais calme le jeu, quelques virées calmes, avec quelques montées dans les Pyrénées tout de même.
Aujourd'hui randonnée en marge de la course World Tour de ce week-end à Plouay.
1300 cyclistes sur les 4 circuits aucune exigence pour l'inscription et les petits plats dans les grands.
Carrefours sécurisés, ravitaillements, et même parc fermé à l'arrivée, organisation digne dun PBP et prix riquiqui.
J'ai fait le circuit le plus long 155km et pas facile la reprise rythmée. 
Certes le circuit est difficile mais il y a quelques minutes de trop!

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
Super randonneur
Super randonneur
Oliv'


Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 16/04/2010

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 35 Mini_h10Ven 25 Aoû - 22:48

Paddy a écrit:
Bonjour à tous,
Première vraie sortie tonique aujourd'hui.
Depuis mi juin après la diagonale j'avais calme le jeu, quelques virées calmes, avec quelques montées dans les Pyrénées tout de même.
Aujourd'hui randonnée en marge de la course World Tour de ce week-end à Plouay.
1300 cyclistes sur les 4 circuits aucune exigence pour l'inscription et les petits plats dans les grands.
Carrefours sécurisés, ravitaillements, et même parc fermé à l'arrivée, organisation digne dun PBP et prix riquiqui.
J'ai fait le circuit le plus long 155km et pas facile la reprise rythmée. 
Certes le circuit est difficile mais il y a quelques minutes de trop!

Bonne route à tous
Comme toi j'étais à Plouay pour la cyclo préalable aux grandes courses de ce week-end. Un temps idéal pour la pratique du vélo dans une ambiance des grands jours pour ce rassemblement cycliste.
Comme toi, j'ai apprécié les carrefours sécurisés et les 2 ravitaillements. Par ici, cela devient suffisamment rare alors quand cela existe et que cela est bien fait, il faut le dire.
J'ai également apprécié ce nouveau parcours. Il est assez exigent mais les difficultés sont étalées tout au long du parcours. J'ai bien apprécié certaines routes assez isolées où finalement je passe très peu.
A refaire Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclorandonneurs-caudanais.clubeo.com/
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 35 Mini_h10Ven 25 Aoû - 23:02

Bonjour à tous,
Le piège est comme toujours le rythme des premiers km.
Ça roule fort et quand arrive la bifurcation pour le grand circuit il n'y a plus personne.
Ce matin un peloton de plus de 50, ça tourne à droite on se retrouve à  2! 
Tous les autres continuent sur la petite distance. 
Ensuite il faut bien rentrer! 
Et sur la rallonge il y avait du vent.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 35 Mini_h10Sam 26 Aoû - 0:16

Sortie du jour, toujours avec le mulet.
Dès les premiers mètres en ville je suis vent de face, et le vent est encore plus fort que hier. Je décide donc de limiter le parcours envisagé de prime abord.
Col de la république, c'est presque aussi dur qu'en fixie : putain de vent, il faut appuyer pour ne pas être scotché au sol Very Happy
Je décide arrivé au col de basculer de l'autre côté jusqu'en bas puis de remonter les trois ou quatre premiers kilomètres, pour tirer ensuite à droite (par la D29), petite route tranquille qui grimpe au col de la Croix Chaubouret, et qui a l'avantage d'être en grande partie en forêt et par conséquent protégée du vent.
Au col petite halte assis au soleil (légèrement voilé): je n'y reste pas longtemps car trempé de sueur il ne fait pas si chaud que cela en plein courant d'air : l'hôtel en face affiche un petit 23 degrés (36 au départ).
Descente finale à bloc, 1 mn 35 de moins que hier d'après Strava et plus rapide descendeur de plus de 65 ans cheers (je vais finir champion cycliste de ma rue)...
Bonne petite partie de manivelles, bien que ma première ascension ait été marquée par de nombreux délits routiers - non respect franc de la distance de dépassement - et un nombre de motorisés pénible.
65 km avec 1 320 m de dénivelé à 20,31 km/h de moyenne.
https://www.strava.com/activities/1151634464/shareable_images/map_based?hl=fr-FR&v=1503682712
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 35 Mini_h10Sam 26 Aoû - 20:25

Ce jour, j'ai pris le parcours du Triathlon de Vichy à l'envers avec un pote, un régal, voir passer 2000 cyclistes sans interruption et surtout bagnoles bloqués plus de 30 mn dans les carrefours Very Happy Very Happy trop bon, certains bouillaient dans leur bagnole ha ha
On a vu de vraies belles cyclistes que nous avons encouragé, toutes nous remerciaient avec le sourire Very Happy les mecs? bofs bofs! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 35 Mini_h10Sam 26 Aoû - 23:46

veloblan a écrit:
Ce jour, j'ai pris le parcours du Triathlon de Vichy à l'envers avec un pote, un régal, voir passer 2000 cyclistes sans interruption et surtout bagnoles bloqués plus de 30 mn dans les carrefours Very Happy Very Happy  trop bon, certains bouillaient dans leur bagnole ha ha
On a vu de vraies belles cyclistes que nous avons encouragé, toutes nous remerciaient avec le  sourire  Very Happy  les mecs? bofs bofs!  Very Happy
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 35 Mini_h10Dim 27 Aoû - 0:14

Sortie en VTT aujourd'hui, relativement courte, mais c'est mon pote qui décide quand il a sa dose.
Malgré tout, bonne sortie, avec des parties trialisantes - petits rochers, pierres roulantes, racines... y compris sur du raide - dont j'ai un peu perdu l'habitude : cela permet de reprendre un peu de la technicité perdue et simultanément de la confiance. Par contre, le physique est même supérieur il me semble à celui que j'avais il y a dix ans.
On a parcouru la piste noire de ski de fond du Bessat avec ses variantes les plus difficiles - le manque de neige a obligé à supprimer les passages les plus caillouteux (ou certains passant sous de hautes futaies). On a aussi tiré tout droit dans une pente sévère et assez technique : dans un premier temps j'ai suivi le copain en me faisant la réflexion que je n'avais pas peur jadis, avant de réaliser qu'il était impossible que ce chemin ai pû faire office de piste de fond... J'ai gueulé pour arrêter mon kamikaze qui ne regarde pas les panneaux, mais comme il est appareillé contre la surdité cela n'a pas eu un effet immédiat lol! Finalement retour en arrière, et en petite partie à pieds...
On a discuté avec trois jeunes (20 ans) VTTistes qui avaient un peu du mal à suivre en montée, mais pas en descente : à 20 ans on a pas encore pas trop eu l'occasion de se faire mal et on est moins peureux que la plupart des vieux  Smile
18 km (+3 en ville) à 11,68 km/h de moyenne (Strava 443 m de D+, donc enlever 15 à 20 %).
https://www.strava.com/activities/1153088465/shareable_images/map_based?hl=fr-FR&v=1503779039
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 35 Mini_h10Mar 29 Aoû - 4:26

Reprise du pignon fixe ce lundi, vélo maintenant muni d'un nouveau compteur altimétrique fourni généreusement par Veloblan. Du coup au départ je n'avais que celui-ci en tête et je n'ai déclenché la mise en route (pour comparaison) de Strava et IPhiGéNie qu'après 2 km et 20 ou 30 m de dénivelé. Comme à chaque fois que j'arrête d'utiliser ce vélo je suis surpris du travail musculaire qu'il faut fournir (et chez moi, même en ville on trouve des raidars).
Je suis parti assez tard, vers 15 h 15, car je ne me préoccupe jamais de la chaleur, rouler prioritairement à la fraîche n'est pas à mon sens une bonne façon de s'acclimater : après, en longue distance il ne faudra pas s'étonner de souffrir énormément de la chaleur... Very Happy
Pourtant, après 5 km de ville  (avec 100 m de D+) et 3 ou 4 de grimpée assez forte du col de la République, en danseuse, je commence à ressentir un très léger écœurement (chaleur mais aussi j'ai mangé très tardivement)... Pas agréable et surtout cela m'incite à changer mes projets : j'avais dans l'idée de quitter la route du col pour tirer à droite vers Saint-Genest-Malifaux, traverser le massif du Pilat vers la Haute-Loire en direction du mont Gerbier de Jonc ou du mont Mézinc, en direction sans pour autant nécessairement aller jusqu'à là, je pensais faire demi-tour en fonction des sensations, car en plus je n'ai jamais mené mon pignon fixe dans ces régions bien pourvues en grimpettes un peu durailles.
Il va donc de soi qu'aujourd'hui avec la chaleur et ce vélo il va falloir en rabattre : je choisis donc de continuer vers Saint-Genest puis de là aller jusqu'au col de la République. Le trajet sera en partie à l'ombre et arrivé là j'aviserai.
Très vite je me sens mieux, puis je grimpe normalement : je décide donc de continuer, en basculant en direction de Bourg-Argental, dans l'intention de tirer à gauche par la petite route prise récemment - mais avec mon alu - qui conduit au col de la Croix de Chaubouret.
Au col je reste dix minutes au soleil pour souffler et je rentre en hyper vélocité : j'ai beau tout donner - dont un 58,4 km/h max soit 168 tr/mn dans la ligne droite à 7 % minimum - je n'arrive évidemment pas à descendre aussi qu'avec un 50/11, et surtout je suis obligé de m'arrêter une fois tellement l'assise est douloureuse à haute vitesse.
61,5 km compteur Cyclo (59,9 Strava, IPhiGéNie 59,6 plus environ 2 km pour les deux), à 19,3 km/h de moyenne (IPhiGéNie donne une moyenne arrêts compris (17 mn) de 16,3 km/h, avec un dénivelé de 1 163 m à la montée (manque 2 km avec montée au départ) et 1 199 m en descente ; iPhiGéNie respectivement 1 210/1 252, là aussi incomplet.
À priori les mesures sont dans un mouchoir de poche et devraient suffire à s'auto-valider comme approximation crédible (en comparaison Strava est loin du compte avec ses 1 386 m). Je signale quant même que l'application de l'IGN me crédite d'une vitesse maximale de 78,3 km/h (hihi), vitesse que je pense n'avoir jamais atteinte en vélo (je reste relativement peureux en bicyclette, à partir de 70 je freine)  Smile
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 35 Mini_h10Mar 29 Aoû - 19:09

Et moi un 200 ce jour non prévu. Parti pour environ 160 km à l'ombre dans le Forez, suite à une route barrée nous passons par Chalmazel, et Béal obligatoire, par cette chaleur j'avais pas envie mais pas d'autres solutions
Résultat, 202 km et 2675 m de dénivelé au lieu de 160 km et environ 2000!
J'ai bu environ 4,5l, on s'arrête dans un bar ou nous avons nos habitudes, la patronne en voyant nos mines à payé la tournée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 35 Mini_h10Mar 29 Aoû - 21:11

... des mines "pas tibulaires" mais presque ??? (comme aurait dit Coluche)

Bah, c'est quand même pas 30 bornes et 600 m de D+ de rab qui vont faire peur à un "mec" costaud comme toi ...
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 35 Mini_h10Mar 29 Aoû - 22:00

lmvv a écrit:
... des mines "pas tibulaires" mais presque ??? (comme aurait dit Coluche)

Bah, c'est quand même pas 30 bornes et 600 m de D+ de rab qui vont faire peur à un "mec" costaud comme toi ...

Quand c'est pas prévu, j'aime pas en plus Sergio me crève Very Happy et quand la température frôles les 40 dur dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 35 Mini_h10Mar 29 Aoû - 22:42

veloblan a écrit:
lmvv a écrit:
... des mines "pas tibulaires" mais presque ??? (comme aurait dit Coluche)

Bah, c'est quand même pas 30 bornes et 600 m de D+ de rab qui vont faire peur à un "mec" costaud comme toi ...

Quand c'est pas prévu, j'aime pas en plus Sergio me crève Very Happy et quand la température frôles les 40 dur dur.

Ouais, mais tu vas pouvoir te remplir un beau carton tout neuf ! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 35 Mini_h10Mer 30 Aoû - 1:44

Sortie en pignon fixe ce mardi.
Chaleur peut-être un peu plus forte encore que hier.
Départ vers 16 h 30. Je ne prévois que le col de la Croix de Chaubouret et peut-être ensuite l'aller-retour à l'œillon...
En fait, arrivé à Chaubouret j'ai considéré que continuer serait un peu trop, vu l'effort déjà conséquent - j'ai aussi fini vent debout.
Seul problème mécanique mon nouveau compteur a buggé tout le long :  vitesse affichée instable et loufoque (moyenne 157 km/h et maximale 199 - ça doit être la limite d'affichage) et donc un kilométrage de 352 km. De plus, le compteur a continué à aligner vitesse et distance à l'arrêt au col, comme pris de folie (très impressionnant, peut-être que je devrai faire appel à un exorciste).
Il n'affichait pas en roulant les % de pente, mais il a quand même enregistré le dénivelé (693 m en D+ et 672 en D-) et me donne un pourcentage moyen et maximum (9 %). Pour que ce maximum ait un intérêt il me faudrait savoir sur quel intervalle il est calculé (1m ou 10 m ce n'est pas la même chose).
Il m'indique aussi 2 h 14 de temps vélo pour 1 h 40 réel (logique puisque il déroulait vitesse et distance à l'arrêt).
J'ai fait un reset, je verrai plus tard, même si je ne comprends pas trop l'origine du problème, puisque hier tout fonctionnait dans la même configuration (2 aimants, deux compteurs dont l'autre filaire, un téléphone avec Strava et IphiGéNie et batterie externe)...
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 35 Mini_h10Mer 30 Aoû - 7:45

Roland a écrit:
veloblan a écrit:
lmvv a écrit:
... des mines "pas tibulaires" mais presque ??? (comme aurait dit Coluche)

Bah, c'est quand même pas 30 bornes et 600 m de D+ de rab qui vont faire peur à un "mec" costaud comme toi ...

Quand c'est pas prévu, j'aime pas en plus Sergio me crève Very Happy et quand la température frôles les 40 dur dur.

Ouais, mais tu vas pouvoir te remplir un beau carton tout neuf ! Wink Laughing

Very Happy Very Happy Il est en commande chez l'imprimeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 35 Mini_h10Mer 30 Aoû - 18:52

Sortie du jour en pignon fixe. La pluie étant annoncée vers midi probable pour 18 h (elle arrive on dirait bien, oui c'est parti) et aussi demain, bien que n'étant pas libre avant 14 h je suis parti pour une courte sortie : j'ai même cru en partant qu'elle était en avance car j'ai reçu deux trois gouttes...mais non, fausse alerte, de toute façon, pluie ou pas pluie je n'aurai pas fait demi-tour (j'avais mis l'électronique sous plastique).
Je voulais aussi tester mon compteur : de ce point de vue il continue à déconner (vitesse et distance), sauf parfois il refonctionne normalement pendant une minute ou deux. On va dire que la fonction altimétrique marche...
J'ai choisi un circuit classique, comprenant la montée de Saint-Héand, puis celle du Pilon, et j'y rajoute un mini circuit avec deux rampes assez raides.
Bonnes jambes, il n'y a pas de doute, et je suis toujours en forme...
La température reste relativement chaude, mais la grisaille du jour et le vent extrêmement fort la rendent facilement supportable. Par contre, en final en ville en plat très légèrement montant, la force du vent m'a littéralement scotché au bitume affraid
39 km, 690 m de D+ (Strava), même distance 543/540 D+/D- (IphiGéNie) et 570/553 compteur. Ce dernier me donne une pente max de 18 % et je retrouve un instant à 21,9 % sur un segment Strava (à la sortie de St-Héand il y a effectivement une ou deux épingles à cheveux très raides), mais comme je l'ai déjà écrit une pente sur un, deux voire cinq mètres n'a pas grande signification... Moyenne roulée de 22,3 (compteur chinois) à 22,5 (Strava).
Putain, il tombe des trombes affraid
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 35 Mini_h10Sam 2 Sep - 3:12

Sortie du jour en VTT toujours derrière mon pote en VTTAE.
Parti de chez moi pour le rejoindre (il habite une colline proche), je met mes deux enregistreurs GPS en route et on commence tout de suite à monter dans le Parc de montaud (une colline boisée avec quelques sentiers de joggeurs et aussi des mono-traces et des raidars)... Puis, on emprunte quelques petites  routes (avec raccourcis non bitumés) pour rejoindre la campagne... Ça grimpe et descend en permanence, on trouve quelques sentiers larges et plats, comme des single tracks en descente ou des pierriers très pentus (sur le plus difficile, je bloque à mi-pente sur un cailloux mais je réussi à repartir cheers )...
Bref, de beaux paysages, des bois touffus, des prés avec des vaches ou des moutons, des étangs, une discussion avec un fermier, le VTT c'est le pied (physique, technique et ludique), et tout ça sans jamais trop s'éloigner, c'est le miracle des villes à la campagne... Après, pour changer il y a aussi le massif du Pilat et ses 600 km de pistes balisées (plus les autres), ou les circuits des gorges de la Loire, plus plein de trucs où je n'ai encore jamais mis les pieds...
36 km (+ 1) sur Strava et 670 m de D+ (Strava 878).
Demain pluie prévue toute la journée (de 9 à 18 h)...
https://www.strava.com/activities/1163074762/shareable_images/map_based?hl=fr-FR&v=1504285981
Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 35 Img_1810
Revenir en haut Aller en bas
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 35 Mini_h10Dim 3 Sep - 13:23

Démarrage ce matin à 7h30 dans le brouillard et 8 petits degrés. Début très compliqué et douloureux pour les doigts...
Le soleil commence à pointer vers 9h30 et l'air se réchauffe, bonne nouvelle et je réussis enfin à rouler normalement.
Fin du tour à 12h40 après 4h34 de vélo et 104 kilomètres (22,8km/h de moyenne). Ce qui en fait mon deuxième Centmois !

Douleurs dans le dos et la nuque, sûrement une question d'habitude.

Bonne route à tous !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 35 Mini_h10Lun 4 Sep - 16:29

Petit tour cet après-midi de 22 kilomètres, avant la rentrée....  No
Temps nuageux mais agréable avec très peu de vent.

22 kilomètres en 55 minutes (24,2km/h de moyenne)

Bonne route à tous !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 35 Mini_h10Lun 4 Sep - 21:33

Bravo, beaux progrès constants.
... Et bonne rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 35 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a roulé aujourd'hui 5
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
» Qui n'a pas roulé aujourd'hui ?
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2
» Qui a roulé aujourd'hui 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: