Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 calcul itinéraire

Aller en bas 
+17
André V
sccber
Paddy
elyasmina
veloblan
Guy2
robert
Roland
Egareg
acollongues
lmvv
terry1
Sev
Daniel
Scualou
ERIC
julbute
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

calcul itinéraire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calcul itinéraire   calcul itinéraire - Page 3 Mini_h10Lun 30 Avr - 15:32

sympa ce sujet...

@Roland

Qu'as-tu pris comme calculateur d'itinéraire pour tes calculs ?

Cela suppose que ce logiciel est bien plus précis qu'openrunner... C'est André V qui disait plus haut que le dénivelé +  est fait d'après des relevés tous les 100 m (parcours < 100km) ou tous les 200 m (parcours > 100 km)... chose que j'avais déjà lu quelque part...

Maintenant, c'est tout à fait logique qu'un logiciel qui prend en référence plus de points donne au final un résultat plus précis. Facile d'imaginer que sur une distance de 200 m, deux ou trois trous (ou bosses) peuvent être oubliés.
exemple : 0,5 m d'oubli pour 200 m... 2,5 m pour un km... et donc 250 m pour un 100 km.

Sur un altimètre d'un compteur lambda (laissons de côté son imprécision relative à la météo... sans conséquence pour l'exemple)), le passage sur un pont d'autoroute note bien le D+ de 3 à 6 m.
Reste à calculer le résultat d'une série de ralentisseurs... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

calcul itinéraire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calcul itinéraire   calcul itinéraire - Page 3 Mini_h10Lun 30 Avr - 18:45

Je viens de rouler, des montées. 62 km.
Dénivelé sur Strava : 1040 m, vendredi même parcours 1 038 m. Le calculateur est déjà cohérent d'une fois sur l'autre.
Dénivelé sur Iphigénie : 1 055 m D+ et 1 060 D-
Je met en marche et éteins ces deux capteurs chez moi avant et après : j'habite au quatrième étage, je n'ai pas vérifié si la montée des escaliers est enregistrée...
Dénivelé compteur Sigma BC 14.16 : 927 m.
Voili voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

calcul itinéraire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calcul itinéraire   calcul itinéraire - Page 3 Mini_h10Lun 30 Avr - 23:14

Portocéan a écrit:
sympa ce sujet...

@Roland

Qu'as-tu pris comme calculateur d'itinéraire pour tes calculs ?

Cela suppose que ce logiciel est bien plus précis qu'openrunner... C'est André V qui disait plus haut que le dénivelé +  est fait d'après des relevés tous les 100 m (parcours < 100km) ou tous les 200 m (parcours > 100 km)... chose que j'avais déjà lu quelque part...

Maintenant, c'est tout à fait logique qu'un logiciel qui prend en référence plus de points donne au final un résultat plus précis. Facile d'imaginer que sur une distance de 200 m, deux ou trois trous (ou bosses) peuvent être oubliés.
exemple : 0,5 m d'oubli pour 200 m... 2,5 m pour un km... et donc 250 m pour un 100 km.

Sur un altimètre d'un compteur lambda (laissons de côté son imprécision relative à la météo... sans conséquence pour l'exemple)), le passage sur un pont d'autoroute note bien le D+ de 3 à 6 m.
Reste à calculer le résultat d'une série de ralentisseurs... Very Happy

J'ai tracé le parcours avec le logiciel MapSource de Garmin sur un fond de carte IGN topo.
Puis j'ai exporté le fichier de près de 31.000 points (latitude, longitude et élévation) que j'ai traité dans un logiciel développé par mes soins.

Finalement j'ai écris un article sur ce sujet…
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Contenu sponsorisé





calcul itinéraire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: calcul itinéraire   calcul itinéraire - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
calcul itinéraire
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Calcul du dénivelé
» calcul de position
» Feuille de calcul Excel
» Calcul du temps d'arrivée ?
» Erreur de calcul sur le site officiel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: