Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
Sujet: Re: Coronavirus et vélo... Ven 20 Mar - 19:20
Un peu pareil! Le printemps est l'occasion de remettre 2 ou 3 choses proprettes à l'extérieur de la maison: griffer la terre pour enlever les mauvaises herbes, un coup de peinture sur une balustrade de balcon ou de lasure sur la charpente de l'auvent de terrasse. Si bien que ce qui était programmé pour s'étaler jusqu'en juin sera surement à jour bien avant! Confiné dans ces conditions, ce n'est pas vraiment être confiné. Mais c'est sûr que si j'étais en appartement, je ne ferais pas le kéké. Le sport se pratique dans le garage, là par contre en mode confiné (même si j'ouvre tout grand la porte) sur le vélo elliptique. Je sens que des records vont tomber!
Daniel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 686 Age : 74 Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil Date d'inscription : 21/12/2006
Sujet: Re: Coronavirus et vélo... Sam 21 Mar - 7:42
Soyons positif,
même si nous sommes confinés, nous sommes en bonne santé.
Lorsque j'ai eu mon cancer du poumon en 2009, 2 opérations, 30% de poumon en moins et 6 mois de chimio, c'était bien pire, je pensais ne plus faire de vélo et pas sur de continuer à vivre. Le mental que j'avais acquis m'a aidé à surmonter ces moments difficiles. Depuis j'ai repris les longues distances, difficile au début et à une allure beaucoup moins rapide, mais je suis encore là.
Notre expérience nous aidera, Dans quelques semaines, nous pourrons à nouveau profiter du printemps de la nature et de notre passion, grâce à tous ceux qui nous soignent, nous nourrissent, nous fournissent tous les services nécessaires à la vie en communauté
UN GRAND MERCI à eux
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2253 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
Sujet: Re: Coronavirus et vélo... Sam 21 Mar - 9:11
Oui, Daniel, ne nous plaignons surtout pas même si nous préférerions bien sûr être sur nos vélos sous ce beau soleil printanier. Pensons à toutes celles et ceux qui se battent dans les hôpitaux pour sauver des vies et en exposant la leur, aux employés des commerces vitaux surchargés en ce moment et à tous les autres que je n'oublie pas mais qu'il serait trop long de citer. Et puis, pour ceux qui ont la chance de bénéficier d'un jardin, comme je le disais à mes voisins hier, jamais les jardins ne seront mieux entretenus que cette année ; idem pour les maisons et les appartements quoique les magasins de bricolage soient fermés ; quant aux divers tris de papiers, de matériel, ... , plus d'excuses pour qu'ils ne soient pas réalisés. Ceux comme Daniel qui ont eu de graves problèmes de santé imposant des souffrances et de longs arrêts sont très bien placés pour parler de tout ça et pour dire qu'une suspension de notre activité sportive n'est finalement pas grand chose surtout quand on a la chance d'être en bonne santé.
Lilian40 Super randonneur
Nombre de messages : 395 Localisation : Mont de Marsan té Date d'inscription : 15/01/2017
Sujet: Re: Coronavirus et vélo... Sam 21 Mar - 10:05
Bonjour à tous Ça fait du bien d’entendre des paroles de bon sens:!:
acollongues Super randonneur
Nombre de messages : 316 Age : 75 Localisation : Bourg-la-Reine 92 Date d'inscription : 15/12/2007
Sujet: Re: Coronavirus et vélo... Sam 21 Mar - 10:50
Bonjour à tous,
Excuse-moi Daniel; je ne dirai pas que c’est le bon sens, mais plutôt la sagesse qui parle par la plume de Jean-Claude. C’est un peu différent. Par exemple, le bon sens nous fait croire que la terre est plate, alors que la sagesse nous dit qu’il faut étudier la question avec un esprit scientifique, sans préjugés.
C’est pareil dans ce qui nous arrive : le bon sens est ce qui fait sortir en vélo ceux qui pensent que seuls sur la route ils ne sont pas concernés par la contagion. Mais la sagesse est d’accepter le confinement, le même pour tous, car sinon ce sera la chienlit comme disait un certain général. Et aucune chance de stopper l’invasion, avant que tout le monde n’ait été touché.
Pour garder le moral j’ai accepté dans ma tête que 2020 serait une année blanche sur le plan vélo. Tant mieux si je me trompe et qu’il soit possible de redémarrer cet été. Mais je préfère ne pas y compter et me dire qu’on a eu beaucoup de chance que cette saloperie n’arrive pas en 2019.
Pour occuper tout ce temps je lis et il y a tant de choses à apprendre… Et puis parce que la collection du Monde « Voyage dans le cosmos » me passionne, une petite citation s’y trouve. Elle est d’Albert Einstein : « Le bon sens est la somme de tous les préjugés accumulés dans l’esprit humain avant l’âge de 18 ans ».
Bonne journée à tous.
acollongues Super randonneur
Nombre de messages : 316 Age : 75 Localisation : Bourg-la-Reine 92 Date d'inscription : 15/12/2007
Sujet: Re: Coronavirus et vélo... Sam 21 Mar - 11:01
Je voulais dire "Lilian40" et non "Daniel"
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4015 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: Coronavirus et vélo... Sam 21 Mar - 11:07
Ma petite fille est en repos, le CHU a vidé les chambres, les malades qui le peuvent ont regagné leur domicile, elle reprend mardi et surement sans repos d'un bon moment et la trouille au ventre. Un copain cycliste retraité médecin vient de partir à Mulhouse, je pense également à lui.
snoop Grand plateau
Nombre de messages : 77 Age : 47 Localisation : Montluçon (03) Date d'inscription : 25/04/2018
Sujet: Re: Coronavirus et vélo... Lun 23 Mar - 11:02
Bonjour,
Pour celles et ceux qui, comme moi, ont un vieux home trainer ou de simples rouleaux (j'ai un Elite Travel qui a 20 ans), j'ai lu ici qu'on pouvait assez facilement le rendre connecté si on veut s'adonner à des entraînements sur Zwift ou autre logiciel du même type, et rendre les séances un peu moins rébarbatives : https://ellesfontduvelo.com/2018/11/tutoriel-zwift-avec-home-trainer-classique-ou-rouleaux/
Les cyclistes se sont rués la semaine dernière sur les HT connectés jusqu'à créer une pénurie. Je me suis posé la question d'en acheter un mais, d'une ça représente un coût très important, de deux ça représente pour moi un cas de conscience vis à vis des livreurs pendant la pandémie.
Bon courage à toutes et tous.
Nombre de messages : 686 Age : 74 Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil Date d'inscription : 21/12/2006
Sujet: Re: Coronavirus et vélo... Lun 23 Mar - 11:17
Moi de même, j'avais pensé commander sur Alltrick un capteur pour mon GPS,
mais après réflexion, comme ce n'est pas une urgence, je vais différer
Grand Pierre Bitumator !
Nombre de messages : 254 Age : 64 Localisation : Caveirac 30 (accueil) Date d'inscription : 14/05/2018
Sujet: Re: Coronavirus et vélo... Lun 23 Mar - 11:43
J'avais commandé des pièces pour mon handbike juste avant l'annonce du confinement, la commande a mis 5 jours pour faire les 10 derniers km .... (elle aurait du m'être livrée mardi matin la semaine dernière)
En attendant c'est le jardin qui a apprécié
cyclo38220 Bitumator !
Nombre de messages : 285 Age : 60 Localisation : Vizille Date d'inscription : 23/10/2014
Sujet: Re: Coronavirus et vélo... Lun 23 Mar - 19:45
snoop a écrit:
Bonjour,
Pour celles et ceux qui, comme moi, ont un vieux home trainer ou de simples rouleaux (j'ai un Elite Travel qui a 20 ans), j'ai lu ici qu'on pouvait assez facilement le rendre connecté si on veut s'adonner à des entraînements sur Zwift ou autre logiciel du même type, et rendre les séances un peu moins rébarbatives : https://ellesfontduvelo.com/2018/11/tutoriel-zwift-avec-home-trainer-classique-ou-rouleaux/
Les cyclistes se sont rués la semaine dernière sur les HT connectés jusqu'à créer une pénurie. Je me suis posé la question d'en acheter un mais, d'une ça représente un coût très important, de deux ça représente pour moi un cas de conscience vis à vis des livreurs pendant la pandémie.
Bonne idée mais comme beaucoup ici je fais parti de ceux qui n'ont plus besoin de capteur de cadence et difficile en ces temps de se faire livrer le "dong". Donc je fais mon HT devant la télé ou un livre à la main.
Ced40 Mollet d'acier
Nombre de messages : 149 Age : 42 Localisation : Landes (40) Date d'inscription : 27/10/2018
Sujet: Re: Coronavirus et vélo... Lun 23 Mar - 21:14
snoop a écrit:
Bonjour,
[...]
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, je regarde pour m'équiper d'un HT... lorsque les mesures de confinement ont été annoncées, j'ai hésité à commander. J'ai finalement renoncé, également en pensant aux livreurs et aux préparateurs de commandes. Finalement, hier ma femme me dit "je crois qu'il y a dans le garage de ma grand-mère un vélo d'appartement qui ne sert plus" : bingo. C'est pas le grand luxe, mais vu le contexte, ça sera très bien. Et mine de rien, en mettant la résistance à fond, ça fait bien travailler !!! Grâce à ça je garde encore un maigre espoir de faire Luchon-Bayonne...
Bon courage à tous, surtout aux soignants et à ceux qui bossent
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
Sujet: Re: Coronavirus et vélo... Lun 23 Mar - 21:56
Quand la séance de vélo elliptique me coûte, je pense à Luchon-Bayonne et je me dis que le jour où nous aurons le feu vert pour aller rouler, il vaudra mieux ne pas repartir de zéro et pour l'instant, çà marche (ou plutôt çà pédale) comme çà. Les séances sont courtes (30 à 40'), mais en intensité, il est certain que çà fait bosser. Il va falloir quand même tenir plusieurs semaines... Mais comme tu le dis, c'est mieux que rien.
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4015 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: Coronavirus et vélo... Lun 23 Mar - 22:14
snoop a écrit:
Bonjour,
Merci, j'ai un capteur de cadence vitesse, ( dans le carton depuis des années jamais servi) le garmin l'a bien trouvé mais rien ne s'affiche grrrrrrrrrrr je continue de chercher pourquoi. 2h par jour je m'échine sur mon vieux HT, dur mais j'insiste!
julbute Super randonneur
Nombre de messages : 452 Age : 67 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/02/2015
Sujet: Re: Coronavirus et vélo... Mar 24 Mar - 8:33
bonjour ben moi c'est repos pendant 6 semaines ça fera du bien à mon genou droit qui a eu entorse grade 3 avec rupture ligaments croisés postérieur le 19/01 je continuais à rouler maxi 80km peut etre que ça va se soigner plus vite comme ça de toute façon pas de gros truc cette année
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
Sujet: Re: Coronavirus et vélo... Mar 24 Mar - 11:09
Bonjour à tous,
J'ai un HT à rouleau, je ne m'en sers qu'en hiver quand il fait vraiment trop mauvais pour sortir et que j'ai déjà repoussé au maximum mes sorties normales. Ca sert à faire un minima une fois tous les ... même pas 1 fois par mois. A l'heure actuelle je ne vois pas trop quand nous pourrons reprendre une activité en extérieur. Alors aujourd'hui, c'est simple RIEN. les vélos sont au râtelier, le HT aussi.
Je préfère ne pas m’accrocher à je ne sais quel espoir. Je ne parle même pas d'année "blanche", blanche = année sans sortie validée par une organisation. Ce sera donc une année qu'avec des sorties personnelles. J'ai arrêté le compteur le 12 mars avec 26 sorties depuis le 1/1, et si ça doit rester comme cela encore des mois et bien tant pis, tant pis pour le vélo.
Lorsque la situation sera stabilisée j'aviserai.
Bonne journée à tous.
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Coronavirus et vélo... Mar 24 Mar - 13:35
Paddy a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai un HT à rouleau, je ne m'en sers qu'en hiver quand il fait vraiment trop mauvais pour sortir et que j'ai déjà repoussé au maximum mes sorties normales. Ca sert à faire un minima une fois tous les ... même pas 1 fois par mois. A l'heure actuelle je ne vois pas trop quand nous pourrons reprendre une activité en extérieur. Alors aujourd'hui, c'est simple RIEN. les vélos sont au râtelier, le HT aussi.
Je préfère ne pas m’accrocher à je ne sais quel espoir. Je ne parle même pas d'année "blanche", blanche = année sans sortie validée par une organisation. Ce sera donc une année qu'avec des sorties personnelles. J'ai arrêté le compteur le 12 mars avec 26 sorties depuis le 1/1, et si ça doit rester comme cela encore des mois et bien tant pis, tant pis pour le vélo.
Lorsque la situation sera stabilisée j'aviserai.
Bonne journée à tous.
Bonjour, je ne suis pas encore aussi pessimiste. Pour sur rouler durant le printemps c’est quasiment foutu mais il reste encore les autres saisons pour satisfaire notre plaisir de rouler à l’extérieur. Pour l’heure je lis mon stock de lecture et peaufine mes LD mais cela ne m’occupera pas pendant les cinq semaines de confinement auxquelles nous n’échapperons probablement pas désormais. Mais chaque jour suffit et notre provisoire déshérence n’est rien en regard de la surcharge et le sacrifice du milieu hospitalier.
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Coronavirus et vélo... Mar 24 Mar - 13:39
Bonjour Ai reçu mes conti 5000 ce matin. Quelle surprise que la distribution des colis se poursuive. Mais ils resteront à l’abri encore un bon moment.
veloblan Vulcain
Sujet: Re: Coronavirus et vélo... Mar 24 Mar - 18:43
On risque largement 5 semaines de confinement mais après? n'allez pas croire que ca va rouler comme sur des roulettes, je doute qu'on nous laisse voyager n'importe ou, nous serons surement invité a passer des vacances proche de la maison, m'en fous j'aime l'Auvergne J'ai réussi à faire fonctionner mon capteur, donc demain à bloc Je m'astreins à 2 h de HT tous les jours même si c'est très chiant, je fais une pose café à 1h et ca repart. J'ai la chance d'avoir ma fille qui bosse à Carrefour et qui habite le village, pas besoin d'aller faire les courses, tous les matins tôt je vais chercher son chien ( 2 km aller retour) elle le reprend après sa journée à 10h. Ma fille marche beaucoup, elle est bien punie, elle envisage d'aller au boulot à pied (7km) mais elle a la trouille à 3h du matin, d'autant qu'une bande pille les magasins autour les nuits.
Sujet: Re: Coronavirus et vélo... Mar 24 Mar - 19:25
Bonsoir Pour sur que la durée de confinement en chine a été de l’ordre de 60 jours. Nous nous attendons à une décision de 6 semaines. Sans HT il me reste à retrouver mes running shoes dans le fond du placard et à jouer à l’écureuil autour de la maison.
Sujet: Re: Coronavirus et vélo... Mer 25 Mar - 12:13
J'ai trouvé des vidéos d'entrainement sur Youtube :
Sujet: Re: Coronavirus et vélo... Mer 25 Mar - 12:14
qui a d'autres vidéos d'entrainement ?
Jipe4 Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 69 Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme Date d'inscription : 14/09/2015
Sujet: Re: Coronavirus et vélo... Mer 25 Mar - 12:54
En ce temps de confinement plus je mange plus je m’aigris.
Sujet: Re: Coronavirus et vélo... Jeu 26 Mar - 10:40
Jipe4 a écrit:
En ce temps de confinement plus je mange plus je m’aigris.
Bonjour, Nous pourrions atténuer notre grignotage excessif en se disant que nous accumulons en prévision de la reprise!
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
Sujet: Re: Coronavirus et vélo... Jeu 26 Mar - 16:04
Bonjour à tous,
A si Freedy pouvait nous chanter Bicycle bicycle bicycle Bicyclette bicyclette bicyclette I want to ride my bicycle bicycle bicycle Je veux conduire ma bicyclette bicyclette bicyclette I want to ride my bicycle Je veux conduire ma bicyclette I want to ride my bike Je veux conduire mon vélo I want to ride my bicycle Je veux conduire ma bicyclette I want to ride it where I like Je veux la conduire où je veux
Coronavirus ET vélo ? mais oui sans problème madame monsieur ! Même pas peur la ministre n’exclut pas un TDF à huis clos.