Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Des photos pour Instagram

+10
Ironted
ddesmetbob
pascalb
Ced40
Paddy
oursardi
FRANCOIS DU 53
lmvv
alkashi
elyasmina
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
elyasmina
Mollet d'acier
Mollet d'acier

Des photos pour Instagram Empty
MessageSujet: Des photos pour Instagram   Des photos pour Instagram Mini_h10Mer 14 Oct - 22:55

Bonjour à tous !
Je suis intimement persuadée que le format des Diagonales est tout à fait dans l'air du temps, mais qu'il faut aider un peu ces vieilles dames à rencontrer du sang neuf... c'est pourquoi j'ai accepté de m'occuper d'un compte Instagram au nom de l'Amicale des Diagonalistes de France.

Celui-ci fonctionne très bien mais demande à être alimenté de façon très fournie et régulière. J'ai donc besoin de photos, des récentes, des anciennes, des belles, des marrantes, des insolites, avec des vélos, avec des cyclistes, avec des saristes, avec des plaques, des carnets de routes, des tampons, des feuilles de route.... Bref, du contenu ! Vous pouvez m'envoyer tout cela par mail ou par message sur l'Instagram en question.

Merci d'avance d'accompagner les photos d'une rapide légende, et surtout de vous assurer que les personnes figurant sur les photos sont bien d'accord pour figurer sur le compte Instagram de L'ADF.

Mon mail : elisabeth.lavaill@orange.fr
Le nom du compte Instagram : Amicale des Diagonalistes de France
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet

MessageSujet: Re: Des photos pour Instagram   Des photos pour Instagram Mini_h10Mer 14 Oct - 23:18

Voilà le lien direct Smile https://www.instagram.com/diagonalistes_de_france/

Je n'ai pas vu passer mes photos au Roc'h Trevezel, elles peuvent attendre Smile
elyasmina
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Re: Des photos pour Instagram   Des photos pour Instagram Mini_h10Jeu 15 Oct - 0:10

Merci pour le lien ! J'ai publié à l'instant ta photo, elle tombait à pic. Je fais du rabattage avant d'être complètement à sec, et tout en essayant de diversifier les publications : les posts ne sont donc pas chronologiques, ni même systématiques, tout n'étant pas nécessairement exploitable. En tout cas, bravo pour toutes ces diagonales enchaînées !

Dernière édition par elyasmina le Sam 7 Nov - 9:42, édité 1 fois
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: Des photos pour Instagram   Des photos pour Instagram Mini_h10Jeu 15 Oct - 10:18

Bravo Éli d'essayer de faire connaître les Diagonales par ce biais. Il est certain que beaucoup d'amateurs de longues distances pourraient se lancer sur des Diagonales s'ils en connaissaient l'existence. Elles souffrent incontestablement d'un déficit d'image.
Et ce sont des randonnées formidables qui laissent généralement des souvenirs tenaces ... parfois de souffrance quand les conditions météo sont défavorables. Mais heureusement plus de bons souvenirs que de mauvais.
Nicole et moi avons beaucoup apprécié la série des 9 (terminée en 2008). Notre seul regret est de nous y être mis un peu tard (à 58 ans pour elle et à 57 pour moi). C'est pourquoi nous nous sommes arrêtés là après les 9.
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur

MessageSujet: Re: Des photos pour Instagram   Des photos pour Instagram Mini_h10Jeu 15 Oct - 18:11

lmvv a écrit:
Bravo Éli d'essayer de faire connaître les Diagonales par ce biais. Il est certain que beaucoup d'amateurs de longues distances pourraient se lancer sur des Diagonales s'ils en connaissaient l'existence. Elles souffrent incontestablement d'un déficit d'image.
Et ce sont des randonnées formidables qui laissent généralement des souvenirs tenaces ... parfois de souffrance quand les conditions météo sont défavorables. Mais heureusement plus de bons souvenirs que de mauvais.
Nicole et moi avons beaucoup apprécié la série des 9 (terminée en 2008). Notre seul regret est de nous y être mis un peu tard (à 58 ans pour elle et à 57 pour moi). C'est pourquoi nous nous sommes arrêtés là après les 9.

Ces diagonales m'interrese vraiment, j'ai déjà tracé via OPENRUNNER deux diagonales mais un seul regret et c'est ce qui me freine ce sont les tableaux, les feuilles de route que l'on nous demande pour y participer.
François
elyasmina
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Re: Des photos pour Instagram   Des photos pour Instagram Mini_h10Jeu 15 Oct - 22:46

François, c'est presque une ère révolue : indique a minima tes pointages avec horaires prévisionnels (c'est utile pour soi), et joins tes traces GPX, si possible openrunner.
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur

MessageSujet: Re: Des photos pour Instagram   Des photos pour Instagram Mini_h10Ven 16 Oct - 5:29

elyasmina a écrit:
François, c'est presque une ère révolue : indique a minima tes pointages avec horaires prévisionnels (c'est utile pour soi), et joins tes traces GPX, si possible openrunner.
  Merci pour ta réponse , les cartes postales sont elles obligatoire ou peuvent elles etre remplacé par une photo que l on envoie en instantané a l 'organisation?

Je pense commencer par Brest Perpignan et Perpignan Strasbourg a la suite en aout prochain pour mon VI annuel. Very Happy
elyasmina
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Re: Des photos pour Instagram   Des photos pour Instagram Mini_h10Ven 16 Oct - 8:36

Les cartes postales sont abolies. Un SMS au délégué fédéral au départ et à l'arrivée les remplace.
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur

MessageSujet: Re: Des photos pour Instagram   Des photos pour Instagram Mini_h10Ven 16 Oct - 8:42

Très bonne idée de dépoussiérer les diagonales, 
Je me chercher justement une idée de voyage pour l'été 2021 je pense avoir trouvé.  lol!
Tu es toujours obligé d'aller pointer au commissariat de police des villes de départ et d'arrivée ?
alkashi

MessageSujet: Re: Des photos pour Instagram   Des photos pour Instagram Mini_h10Ven 16 Oct - 11:57

FRANCOIS DU 53 a écrit:

Tu es toujours obligé d'aller pointer au commissariat de police des villes de départ et d'arrivée ?
Il me semble que oui, sur fb certains n'étaient pas favorables à cette pratique mais perso je n'ai jamais "dérangé" les policiers débordés au commissariat ! Au contraire ça les change des affaires courantes.

À voir si c'est conservé ou pas mais ça permet de garder une trace officielle.
oursardi
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
oursardi

MessageSujet: Re: Des photos pour Instagram   Des photos pour Instagram Mini_h10Ven 16 Oct - 17:50

alkashi a écrit:
FRANCOIS DU 53 a écrit:

Il me semble que oui, sur fb certains n'étaient pas favorables à cette pratique mais perso je n'ai jamais "dérangé" les policiers débordés au commissariat ! Au contraire ça les change des affaires courantes.

À voir si c'est conservé ou pas mais ça permet de garder une trace officielle.
Bonjour 
Le pointage aux commissariats de police des villes de départ et d'arrivée est toujours maintenu .
Dans l'ensemble les policiers au guichet connaissent les diagonalistes et si tu tombes sur un "bleu" il va se renseigner auprès de sa hiérarchie . A Strasbourg , généralement tu es accompagné par Jocelyne qui est connue ( favorablement ) de la police.

Pour ce qui es des feuilles de route , tu n'es pas obligé d'utiliser le format xcel , je connais certains diagonalistes qui remplissent leur feuille de route à la main et qui tracent leur parcours au stabilo sur les cartes routières. Ce qui est " obligatoire " c'est de signifier tes villes de pointage ( tous les 120 kms ) car ensuite le délégué fédéral les note sur le carnet de route qu'il t'envoie avec la plaque de cadre . La feuille de route sert aussi au Service d'Accompagnement routier , ce sont des bénévoles, souvent diagonalistes eux-même , qui peuvent t'accompagner sur une partie du parcours et aussi te guider dans certaines villes  . Quand tu es seul c'est sympa de rouler avec eux
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur

MessageSujet: Re: Des photos pour Instagram   Des photos pour Instagram Mini_h10Ven 16 Oct - 20:41

Merci beaucoup pour votre réponse, 
Je vais travailler sur le meilleur parcours pour moi pour allier le paysage les petites routes et les bpf 
Je compte partir sur Brest Perpignan et Perpignan Strasbourg dans la foulé
Paddy
?
?
Paddy

MessageSujet: Re: Des photos pour Instagram   Des photos pour Instagram Mini_h10Ven 16 Oct - 22:07

Bonjour à tous,
Perso j'ai pas tout compris...
il y a un site http://diagonales.homelinux.net sur lequel sont publiées les photos prises par les SARistes, et je pense que les diagonalistes donnent leur autorisation sachant que c'est pour le site.
Il y des organisations qui mentionnent dans le formulaire d'inscription que des photos seront prises et peuvent être diffusées, si vous n'êtes pas d'accord pas d'inscription au moins c'est clair!

Le crédit des photos sur le site est mentionné dans la description, c'est perfectible, le nom incrusté de l'auteur de la photo dans la photo serait préférable mais passons.
ici
https://www.instagram.com/diagonalistes_de_france/
Rien, nada, que dalle ! qui a pris quoi ? à qui appartient la photo ?

Pour ceux qui auraient du mal à comprendre c'est encore plus clair ici
http://cyclo-long-cours.fr/paris-brest-paris/paris-brest-paris-2019/pbp-2019-photos/
ou ici par exemple
https://www.incognito.fr/actualites/droits-dauteur/
https://www.nikonpassion.com/16-regles-droit-image-auteur-photographie/

Il y a quelques années j'ai fait quelques 300 photos d'une randonnée VTT.
Les photos sont publiées avec mon accord sur le site du club, crédit ajouté à chaque photo, rien à redire, mais l'année suivante une de mes photos sert d'affiche pour la sortie VTT du club sans mon accord.
Je n'ai pas aimé du tout.
Il n'y avait aucun enjeu publicitaire (hormis la randonnée elle même) ni financier dans le cas contraire je passais sur un autre registre.
De même lors cette l'épreuve si un sujet me le demandait d'effacer sa photo j'effaçais la photo immédiatement devant lui.

Ensuite
https://www.instagram.com/diagonalistes_de_france/
je me fais jeter au bout de quelques instants avec une quasi injonction à créer un compte : MAIS J'EN VEUX PAS DE TON COMPTE!
Si je ne m'inscrit pas ? fin de la visite, par ici la sortie. Arrow Si ça ce n'est pas de la comm !

De toute façon je n'ai rien compris.
J'avais compris qu'un réseau social, ... ben non en fait je n'ai rien compris du tout, mais j'en ai conclu que c'est un truc sectaire.
Comme lors d'une épreuve ou une "communauté" prenait bien soin de ne pas partager les infos avec tous les autres.

Bonne route à tous.
elyasmina
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Re: Des photos pour Instagram   Des photos pour Instagram Mini_h10Ven 16 Oct - 23:48

Bonjour, je gère bénévolement l'Instagram de l'Amicale des Diagonalistes, selon ce qui a été convenu lors de la dernière AG. Je n'y poste que des photos qui m'ont été envoyées à cet effet, et avec l'accord des personnes représentées. Si ça pose problème, je ne vois pas très bien lequel.
Sans vouloir être vexante, je vais rappeler l'objectif de cette démarche : faire connaître les Diagonales à un public de jeunes cyclistes avides de longue distance qui ne savent même pas que les Diagonales existent. Le site des Diagonalistes et ce forum ici-même ont des apparences et des formats antédiluviens pour un trentenaire quasiment né avec Internet. Donc en clair, à vous qui me lisez ici, l'Instagram des Diagonalistes ne vous est pas destiné, vous connaissez les infos, vous savez où les trouver sur le site. Lors de l'AG des Diagonalistes, je me suis demandé si j'étais la plus jeune... j'ai 43 ans. Je vise des cyclistes entraînés de 25 à 55 ans, parce que sinon les Diagonales n'existeront plus dans 20 ans.
Paddy
?
?
Paddy

MessageSujet: Re: Des photos pour Instagram   Des photos pour Instagram Mini_h10Sam 17 Oct - 8:03

elyasmina a écrit:
Bonjour, ...
l'Instagram des Diagonalistes ne vous est pas destiné, ...
Je vise des cyclistes entraînés de 25 à 55 ans...
Bonjour à tous,
Explication simple, maintenant j'ai compris. Very Happy

Bonne route à tous.
Ced40
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Re: Des photos pour Instagram   Des photos pour Instagram Mini_h10Sam 17 Oct - 10:55

elyasmina a écrit:
Bonjour à tous !
Je suis intimement persuadée que le format des Diagonales est tout à fait dans l'air du temps, mais qu'il faut aider un peu ces vieilles dames à rencontrer du sang neuf... c'est pourquoi j'ai accepté de m'occuper d'un compte Instagram au nom de l'Amicale des Diagonalistes de France.

Celui-ci fonctionne très bien mais demande à être alimenté de façon très fournie et régulière. J'ai donc besoin de photos, des récentes, des anciennes, des belles, des marrantes, des insolites, avec des vélos, avec des cyclistes, avec des saristes, avec des plaques, des carnets de routes, des tampons, des feuilles de route.... Bref, du contenu ! Vous pouvez m'envoyer tout cela par mail ou par message sur l'Instagram en question.

Merci d'avance d'accompagner les photos d'une rapide légende, et surtout de vous assurer que les personnes figurant sur les photos sont bien d'accord pour figurer sur le compte Instagram de L'ADF.

Mon mail : elisabeth.lavaill@orange.fr
Le nom du compte Instagram : Amicale des Diagonalistes de France

Bonjour,

J'ai 38 ans. Sans vouloir jouer au "jeune con" (plus si jeune d'ailleurs...), je suis donc peut-être + à même que d'autres de comprendre l'intérêt d'une telle démarche.
Je n'ai (encore) jamais fait de Diagonales, mais je connais leur existence (par mon papa et d'autres membres de notre club), ça m'attire, mais pour le moment difficile de tout concilier (boulot, vélo, vie de famille...).

Je pense que c'est une excellente initiative. La France est belle, il y a de magnifiques photos à faire lors d'une Diago, et Instagram sera l'outil parfait pour les partager... et par là même faire connaître les Diagonales.
Et quand on voit dernièrement les "road trip" de quelques coureurs pro (Thomas De Gendt et Tim Wellens, Lilian Calmejane, Jérôme Cousin...), qu'ils ont eux aussi partagés sur les réseaux sociaux, et l'enthousiasme que ça crée, clairement je pense que tu ne trompes pas, les voyages à vélo ont le vent en poupe, même parmi les sportifs, et il serait dommage de ne pas surfer sur cette vague pour redonner un peu d'élan aux Diagonales...

Céd.
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: Des photos pour Instagram   Des photos pour Instagram Mini_h10Sam 17 Oct - 15:23

FRANCOIS DU 53 a écrit:
lmvv a écrit:

Ces diagonales m'interrese vraiment, j'ai déjà tracé via OPENRUNNER deux diagonales mais un seul regret et c'est ce qui me freine ce sont les tableaux, les feuilles de route que l'on nous demande pour y participer.
François
Bonjour,
Si cela peut aider, j'ai des exemplaires de feuilles de route à l'ancienne en version papier.
Les approches s'agissant des feuilles de route sont autant une aide pour la tentative que pour le Service SAR pour (si accord du participant) peut aller à sa rencontre.
Pour sûr que l'approche minimaliste (mais dans ce domaine uniquement semble t'il!) d'EL respecte l'esprit du règlement.
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: Des photos pour Instagram   Des photos pour Instagram Mini_h10Sam 17 Oct - 15:37

elyasmina a écrit:
Bonjour, je gère bénévolement l'Instagram de l'Amicale des Diagonalistes, selon ce qui a été convenu lors de la dernière AG. Je n'y poste que des photos qui m'ont été envoyées à cet effet, et avec l'accord des personnes représentées. Si ça pose problème, je ne vois pas très bien lequel.
Sans vouloir être vexante, je vais rappeler l'objectif de cette démarche : faire connaître les Diagonales à un public de jeunes cyclistes avides de longue distance qui ne savent même pas que les Diagonales existent. Le site des Diagonalistes et ce forum ici-même ont des apparences et des formats antédiluviens pour un trentenaire quasiment né avec Internet. Donc en clair, à vous qui me lisez ici, l'Instagram des Diagonalistes ne vous est pas destiné, vous connaissez les infos, vous savez où les trouver sur le site. Lors de l'AG des Diagonalistes, je me suis demandé si j'étais la plus jeune... j'ai 43 ans. Je vise des cyclistes entraînés de 25 à 55 ans, parce que sinon les Diagonales n'existeront plus dans 20 ans.
Je ne serais pas aussi réducteur sur l'intérêt porté par les membres de ce forum au compte  INSTAGRAM ni sur la plage de l'âge! Pour l'un, cela fait un peu diffuser les nouveaux moyens de communication (n'en sommes nous pas complètement dans l'ère?). Pour l'autre, la valeur basse m'irait encore bien et suis partant pour élever la haute au delà de 55.
elyasmina
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Re: Des photos pour Instagram   Des photos pour Instagram Mini_h10Dim 18 Oct - 10:45

Bonjour à tous, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit : je n'ai pas écrit qu'Instagram ne visait que des 25/55 ans, mais que l'Instagram des Diagonalistes avait pour but de FAIRE CONNAÎTRE LES DIAGONALES à des cyclistes de 25/55 ans qui ne connaissent pas les canaux d'information qui nous ont permis à nous d'apprendre leur existence (site web dédié, ce forum ici même, le bouche à oreille dans les clubs). Donc vous qui me lisez ici, vous n'allez pas apprendre grand chose via cet Instagram, qui sera redondant pour vous. Mais évidemment, si vous avez envie de vous y abonner, et de le suivre pour voir des photos et des infos ponctuelles, vous êtes bienvenus. J'ai fait une réponse circonstanciée à Paddy pour lui dire de n'avoir aucun regret, qu'il ne perdra rien en n'allant pas sur ce compte Insta qui n'a rien à lui apprendre,car il vise des néophytes.
Quant à l'âge, c'est une p*** de fourchette indicative, si des néophytes de 22 ans ou de 65 décident de faire des Diagonales grâce à mes posts Instagram, j'en serai ravie.
Nous sommes tous d'accord pour dire que les diagonales, c'est super, et qu'il faut les faire connaître, donc, revenons-en au contenu initial de ce petit topic :
Au nom de l'Amicale des Diagonalistes de France, pour son Instagram, j'ai besoin de photos en très grande quantité. Merci pour eux de m'envoyer vos photos de diagonales, je m'occupe de faire le tri et d'échelonner les publications.
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob

MessageSujet: Re: Des photos pour Instagram   Des photos pour Instagram Mini_h10Lun 19 Oct - 19:48

@elyasmina,

Ca y est, j'ai participé! Wink

Belle initiative. C'est sûr que l'attrait actuel pour la longue distance va remettre un coup de fouet aux Diagonales. Tant mieux pour elles et les autres formules à homologation de la LD. Alors autant communiquer avec Insta et autres si besoin!

David
Ironted
Bitumator !
Bitumator !
Ironted

MessageSujet: Re: Des photos pour Instagram   Des photos pour Instagram Mini_h10Mar 20 Oct - 12:26

Paddy a écrit:
il y a un site http://diagonales.homelinux.net sur lequel sont publiées les photos prises par les SARistes, et je pense que les diagonalistes donnent leur autorisation sachant que c'est pour le site.
Petit souci avec le site ! il y a eu quelques diagonales depuis juin Smile

Et sur instagram c'est le diagonaliste qui fournit ses photos.
http://ccrv41-st-laurent-nouan.over-blog.com/
elyasmina
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Vos vélos nous intéressent !   Des photos pour Instagram Mini_h10Sam 7 Nov - 9:36

Bonjour à tous, quelques nouvelles d'Instagram : nous avons désormais plus de 350 abonnés et des échanges réguliers autour des publications.
Durant le confinement je voudrais publier une série de vélos de Diagonalistes pour illustrer l'extrême diversité que j'ai pu apprécier lors de notre dernière AG.
Pouvez-vous m'envoyer une photo de votre vélo, si possible côté transmission, et me préciser marque, modèle, année, roues et pneus, éclairage, transmission, freinage, batterie, poids approximatif à vide et avec les bagages chargé ? Si vous pouvez également indiquer ce que vous aimez dans ce vélo pour la longue distance et d'éventuelles pistes d'amélioration, ce serait parfait.
Merci d'avance !
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: Des photos pour Instagram   Des photos pour Instagram Mini_h10Sam 7 Nov - 18:09

elyasmina a écrit:
Bonjour à tous, quelques nouvelles d'Instagram : nous avons désormais plus de 350 abonnés et des échanges réguliers autour des publications.
Durant le confinement je voudrais publier une série de vélos de Diagonalistes pour illustrer l'extrême diversité que j'ai pu apprécier lors de notre dernière AG.
Pouvez-vous m'envoyer une photo de votre vélo, si possible côté transmission, et me préciser marque, modèle, année, roues et pneus, éclairage, transmission, freinage, batterie, poids approximatif à vide et avec les bagages chargé ? Si vous pouvez également indiquer ce que vous aimez dans ce vélo pour la longue distance et d'éventuelles pistes d'amélioration, ce serait parfait.
Merci d'avance !
Bonsoir,
Ai apporté par ailleurs ma contribution. Penses-tu aller au delà de la simple compilation? Ou te livrer à une analyse fine des tendances à l 'issue?
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220

MessageSujet: Re: Des photos pour Instagram   Des photos pour Instagram Mini_h10Sam 7 Nov - 18:52

Belle initiative, pour ma part reste à programmer ma première diagonale !! La trace est faite.
elyasmina
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Re: Des photos pour Instagram   Des photos pour Instagram Mini_h10Sam 7 Nov - 22:15

Pascal, non, je compile seulement. La conclusion coulera un peu de source : il y a des modes et des équipements récurrents à chaque époque, une extrême diversité de montures, de montages, de bagages, de budget... ça risque d'être assez marrant.
Je ne veux pas que des beaux vélos, je veux des vélos qui ont fait des Diagonales, le réel, quoi, pas du marketing ! Et puis ça permet à un peu tout le monde de se reconnaître dans au moins un type de vélos présentés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des photos pour Instagram   Des photos pour Instagram Mini_h10

Des photos pour Instagram
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant