| Des photos pour Instagram | |
|
+10Ironted ddesmetbob pascalb Ced40 Paddy oursardi FRANCOIS DU 53 lmvv alkashi elyasmina 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Des photos pour Instagram Dim 8 Nov - 17:23 | |
| J'ai fait cette photo avant de faire la reconnaissance du tour de Normandie de l'an prochain. 280km/jour, c'est du rythme diagonale. C'est le même chargement dès que je pars et que j'envisage de pourquoi pas dormir dehors. Rien de prohibitif sur la photo. Le chargement en action (mais pas sur une diagonale) Ma dernière diagonale en 2018 avec ma randonneuse traditionnelle sur Strasbourg - Hendaye En 2013 sur Brest - Strasbourg mais sans duvet. Je vais t'envoyer. |
|
| |
elyasmina Mollet d'acier
| Sujet: Re: Des photos pour Instagram Dim 8 Nov - 18:38 | |
| Merci Stéphane : peux tu m'envoyer le descriptif des deux randonneuses ? Si tu as moyen de faire des photos nettes, côté pédalier, me me à vide, je prends ! |
|
| |
Lucky Luke Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 26 Localisation : Tourlaville ( Manche) Date d'inscription : 07/12/2017
| Sujet: Re: Des photos pour Instagram Lun 9 Nov - 8:44 | |
| - Popiette a écrit:
Le chargement en action (mais pas sur une diagonale)
Bonjour Stéphane, c'est quoi comme porte bagage que tu as mis. Merci Luc |
|
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Des photos pour Instagram Lun 9 Nov - 8:54 | |
| C'est un tubus Airy. Il sert sur la randonneuse et ce vélo. J'ai fixé la barre du porte bagage sur le collier de selle.
Je vais rechercher les autres photos que j'ai de "Diagonale", c'est très bien de communiquer, de donner envie et montrer que c'est possible pour bon nombre de cyclo. |
|
| |
Lucky Luke Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 26 Localisation : Tourlaville ( Manche) Date d'inscription : 07/12/2017
| Sujet: Re: Des photos pour Instagram Lun 9 Nov - 9:02 | |
| Merci pour la référence, il se fixe par les oeillets sur le cadre, je croyais que c'était sur l'axe.
Bonne journée.
Luc |
|
| |
| Sujet: Re: Des photos pour Instagram Lun 9 Nov - 9:16 | |
| - Lucky Luke a écrit:
- Merci pour la référence, il se fixe par les oeillets sur le cadre, je croyais que c'était sur l'axe.
Bonne journée.
Luc Sur le cadre mais il doit être possible de le mettre sur l'axe de roue avec un adaptateur. |
|
| |
elyasmina Mollet d'acier
| Sujet: Re: Des photos pour Instagram Lun 9 Nov - 13:00 | |
| - Popiette a écrit:
- C'est un tubus Airy. Il sert sur la randonneuse et ce vélo. J'ai fixé la barre du porte bagage sur le collier de selle.
Je vais rechercher les autres photos que j'ai de "Diagonale", c'est très bien de communiquer, de donner envie et montrer que c'est possible pour bon nombre de cyclo. Oui, merci ! J'ai déjà 2 copains qui ont prévu une diagonale en juin, une jeune femme vient de me contacter pour peaufiner son projet de diagonale, de nombreux commentaires révèlent un intérêt réel et grandissant. |
|
| |
| Sujet: Re: Des photos pour Instagram Lun 9 Nov - 13:12 | |
| - elyasmina a écrit:
- Popiette a écrit:
- C'est un tubus Airy. Il sert sur la randonneuse et ce vélo. J'ai fixé la barre du porte bagage sur le collier de selle.
Je vais rechercher les autres photos que j'ai de "Diagonale", c'est très bien de communiquer, de donner envie et montrer que c'est possible pour bon nombre de cyclo. Oui, merci ! J'ai déjà 2 copains qui ont prévu une diagonale en juin, une jeune femme vient de me contacter pour peaufiner son projet de diagonale, de nombreux commentaires révèlent un intérêt réel et grandissant. C'est pour cela que je m'occupe du groupe Facebook depuis des années. Il faut bien aller chercher les participants là où nous pouvons les trouver. |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Des photos pour Instagram Lun 9 Nov - 14:18 | |
| - elyasmina a écrit:
- Popiette a écrit:
Je vais rechercher les autres photos que j'ai de "Diagonale", c'est très bien de communiquer, de donner envie et montrer que c'est possible pour bon nombre de cyclo. Oui, merci ! J'ai déjà 2 copains qui ont prévu une diagonale en juin, une jeune femme vient de me contacter pour peaufiner son projet de diagonale, de nombreux commentaires révèlent un intérêt réel et grandissant. Les affaires vont reprendre! Quelle gestion de leur temps pour les Saristes avec cette montée en puissance attendue. Merci EL pour ton investissement. |
|
| |
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Des photos pour Instagram Lun 9 Nov - 14:21 | |
| - Popiette a écrit:
- elyasmina a écrit:
- Popiette a écrit:
Je vais rechercher les autres photos que j'ai de "Diagonale", c'est très bien de communiquer, de donner envie et montrer que c'est possible pour bon nombre de cyclo. Oui, merci ! J'ai déjà 2 copains qui ont prévu une diagonale en juin, une jeune femme vient de me contacter pour peaufiner son projet de diagonale, de nombreux commentaires révèlent un intérêt réel et grandissant. C'est pour cela que je m'occupe du groupe Facebook depuis des années. Il faut bien aller chercher les participants là où nous pouvons les trouver. Oups, j'avais by-passé ton message. Des remerciements te sont aussi transmis. Je lis en ce moment le dernier livre du Président d'Honneur de l'Amicale (6 vélos pour 1000 bonheurs). Un des chapitres est consacré aux diagonales bien sûr. |
|
| |
| Sujet: Re: Des photos pour Instagram Lun 9 Nov - 14:44 | |
| - pascalb a écrit:
- Popiette a écrit:
- elyasmina a écrit:
- Popiette a écrit:
Je vais rechercher les autres photos que j'ai de "Diagonale", c'est très bien de communiquer, de donner envie et montrer que c'est possible pour bon nombre de cyclo. Oui, merci ! J'ai déjà 2 copains qui ont prévu une diagonale en juin, une jeune femme vient de me contacter pour peaufiner son projet de diagonale, de nombreux commentaires révèlent un intérêt réel et grandissant. C'est pour cela que je m'occupe du groupe Facebook depuis des années. Il faut bien aller chercher les participants là où nous pouvons les trouver. Oups, j'avais by-passé ton message. Des remerciements te sont aussi transmis. Je lis en ce moment le dernier livre du Président d'Honneur de l'Amicale (6 vélos pour 1000 bonheurs). Un des chapitres est consacré aux diagonales bien sûr. Il est terminé pour ma part |
|
| |
elyasmina Mollet d'acier
| Sujet: Re: Des photos pour Instagram Lun 9 Nov - 22:06 | |
| Stéphane, est-ce que tu peux décrire ton vélo ? |
|
| |
| Sujet: Re: Des photos pour Instagram Mar 10 Nov - 7:07 | |
| Randonneuse acier sur mesure CYFAC – Modèle vintage – Achat en décembre 2012 Transmission 42-32-24 et 11-25 voir 11-27 pour la montagne. Il me faut un rapport mini inférieur à 0,9 pour passer partout et supérieur à 3,5 pour emmener quand ça va bien. Pneu Schwalbe Durano en 28mm pour passer partout. Garde boue. Sacoche avant facilement démontable avec support Klick-Fix et porte carte. Sac arrière klick-fix ou sur porte bagage. Dynamo avant. Pédale automatique de VTT pour marcher facilement avec. Choix des Time car ce sont celles qui bourrent le moins en VTT. Vélo très confortable même avec des petits pneus, le cadre est souple. Le vélo est stable chargé (angle de direction et longueur des bases). Pas léger.
Vélo gravel Origine Graxx – Achat en mars 2020 Transmission en 48-31 et 11-32. Toujours le rapport mini inférieur à 1 mais vélo bien plus sportif mais un 46-11 serait suffisant pour moi. Pneu Panaracer Gravelking 32mm ou Continental GP5000 32mm pour apporter du confort à un vélo rigide et une selle légère. Frein à disque pour mieux freiner quand c’est mouillé et préserver les jantes. Sacoche avant facilement démontable avec support Klick-Fix et porte carte. Porte bagage arrière, c’est léger, stable et très modulable. Pédale automatique de VTT pour marcher facilement avec. Lampe à pile car je roule très peu de nuit la plupart du temps. Choix d’un modèle gravel léger pour passer partout, même sur des mauvaises routes et quelques chemins pour voir des choses intéressantes. Il y a de la place pour des gros pneus et porte bagage. Bases plus longues qu’un vélo de route donc plus stable. Idem pour l’angle de direction
Ces vélos ne sont qu’un choix personnel. Le bon vélo est celui où le cyclo se sent bien dessus, qui est fiable et qui est « sécuritaire ». Un Triban 520 de Décathlon peut très bien faire l’affaire. Ce qui compte, ce n’est pas le vélo même si c’est ce qui fait vivre la presse et les marchands de cycles, mais un vélo adapté à sa morphologie et l’envie de faire des Diagonales. |
|
| |
elyasmina Mollet d'acier
| Sujet: Re: Des photos pour Instagram Dim 15 Nov - 12:37 | |
| Quelques statistiques au 15 novembre, soit 2 mois après la création du compte :
425 personnes "entendent" désormais parler des Diagonales au moins une fois par jour.
J'ai posté 82 publications, soit plus d'une par jour. À chaque fois, le contenu vient des Diagonalistes eux-mêmes, ou de la partie publique du site.
11% des abonnés sont des femmes, et 75% d'entre elles ont moins de 45 ans... Les hommes sont un peu plus vieux, mais dans sa globalité, je touche un public de moins de 55 ans (87% des abonnés). 5 jeunes femmes au moins envisagent de faire une diagonale cet été, dont 2 qui écrivent et publient régulièrement des articles ou des livres sur le vélo.
Les publications qui ont eu le plus de succès sont celles en "direct" de notre diagonale, à Jeanne et moi. La personnalité bien médiatisée de Jeanne et les conditions particulières de couvre-feu puis de confinement expliquent en partie cet engouement, mais je suis persuadée que beaucoup aiment suivre et vivre un peu par procuration les aventures de longue distance. Quand la saison reprendra, j'espère que les Diagonalistes prendront l'habitude de m'envoyer des photos et des nouvelles au jour le jour.
Pour information, j'y passe une demi-heure par jour...
Je crois qu'il faut vraiment profiter des restrictions sanitaires pour promouvoir nos Diagonales. J'assume l'opportunisme un peu cynique de cette affirmation. Entre l'impossibilité de rouler en groupe, de sortir des frontières, d'avoir une visibilité à long terme et l'appauvrissement général, les diagonales offrent de l'aventure bon marché dans l'Hexagone, aux dates que l'on veut. Voilà ! Continuez à m'envoyer des photos, et longue vie aux Diagonales ! |
|
| |
| Sujet: Re: Des photos pour Instagram Lun 16 Nov - 14:27 | |
| Merci de ton retour, de là à penser que le pointage photo est une très bonne solution pour pointer dans les communes sans commerces et faire la promotion des "Diagonales de France" via un partage sur un réseau social cible ... ... il n'y a qu'un pas.
Il y a sans doute d'autres choses à faire mais c'est un bon début. |
|
| |
elyasmina Mollet d'acier
| Sujet: Re: Des photos pour Instagram Lun 16 Nov - 15:01 | |
| Le système des selfies est celui des 7 majeurs ; les photos doivent être publiées en temps réel, avec un hashtag. C'est bien parce que ce sont des panneaux de cols mythiques. On pourrait proposer ça pour les départs et arrivées, avec un monument emblématique. C'est aussi le système des superrandonnées mais les pointages sont fixés. |
|
| |
| Sujet: Re: Des photos pour Instagram Mar 17 Nov - 8:54 | |
| - Popiette a écrit:
- Merci de ton retour, de là à penser que le pointage photo est une très bonne solution pour pointer dans les communes sans commerces et faire la promotion des "Diagonales de France" via un partage sur un réseau social cible ... ... il n'y a qu'un pas.
Il y a sans doute d'autres choses à faire mais c'est un bon début. Bonjour, Bien sûr, la possibilité d'attester d'un passage peut être en substitution d'un tampon humide sur le carnet de route: une facture d'un DAB ou magasin une photo du panneau de la ville contrôle avec le vélo du participant et la plaque de cadre visible. Il suffit de les insérer (au format idoine pour les photos!) dans le carnet de route. Quant à faire un direct live ..................? |
|
| |
| Sujet: Re: Des photos pour Instagram Mar 17 Nov - 8:56 | |
| Je suis très très réservé sur l'obligation de ce type de pointage. Cela peut-être une possibilité de pointage mais sans doute pas la règle pour les Diagonales : Tout d'abord, matériellement, ce n'est pas compatible avec la diversité des pratiquants. Tout le monde n'a pas de téléphone connecté à Internet. Ensuite parce que c'est transformer le participant "obligatoirement" en produit publicitaire de l'organisation, ce qui n'est sans doute pas dans l'esprit des "Diagonales de France". Les possibilités aujourd'hui de pointage sont flexibles : tampon, photo de téléphone ou ticket de caisse. Par contre, diffuser sa progression via les pointages photo, à la volonté du participant, c'est très bien. Je ne connaissais pas cette obligation sur les 7 majeurs avant de lire l'article de 200. Article que j'ai apprécié, ça change de la publicité pour les "partenaires" du magasine, mais cette obligation m'a interrogé . |
|
| |
elyasmina Mollet d'acier
| Sujet: Re: Des photos pour Instagram Mar 17 Nov - 16:43 | |
| Les 5 euros d'inscription aux 7 majeurs sont reversés à une association caritative ELA. Cela justifie à mon sens l'aspect promotionnel des photos avec hashtag. Cela simplifie aussi le contrôle par l'organisateur bénévole puisqu'il suffit de regarder les publications sous hashtag pour visualiser tous les pointages effectués. |
|
| |
| Sujet: Re: Des photos pour Instagram Mar 17 Nov - 18:31 | |
| - elyasmina a écrit:
- Les 5 euros d'inscription aux 7 majeurs sont reversés à une association caritative ELA. Cela justifie à mon sens l'aspect promotionnel des photos avec hashtag. Cela simplifie aussi le contrôle par l'organisateur bénévole puisqu'il suffit de regarder les publications sous hashtag pour visualiser tous les pointages effectués.
Je fais de même, je donne tous les bénéfices à l'école cyclo du club. 7 photos dans un mail ou un MMS, ca prends trente seconde. Je me vois très mal demander à un participant à une diagonale ou à une randonnée quelconque à s'inscrire ou à partager une partie de sa vie privée pour valider un brevet ou diagonale. Ce n'est pas trop mon truc ... ... par contre, libre à chacun de le faire. |
|
| |
elyasmina Mollet d'acier
| Sujet: Re: Des photos pour Instagram Sam 21 Nov - 11:14 | |
| Bonjour ! Je commence à sévèrement manquer de matière... et compte sur vous pour m'envoyer des photos ! Notamment vos vélos, pas forcément pris lors dune diagonale. J'ai surtout besoin de photos nettes en définition correcte (je ne peux pas utiliser celles du site des Diagonalistes, qui sont extrêmement écrasées, et ne donnent rien sur Instagram), avec un petit descriptif. Merci d'avance pour les Diagonales ! |
|
| |
robert Super randonneur
Nombre de messages : 331 Age : 63 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Des photos pour Instagram Mar 24 Nov - 6:54 | |
| J'ai des tonnes de photos de mes vélos, mais il y en a beaucoup à l'étranger, beaucoup je les prends en haut de montées qui ne sont sans doute pas sur le parcours des diagonales, je ne sais pas si ça peut t'intéresser ?
Un petit échantillon (Je les ai en plus gros si jamais) :
http://cathie.charbonnier.free.fr/piwigo/galleries/Roccaforte_Extreme/CIMG1203.JPG http://cathie.charbonnier.free.fr/piwigo/galleries/Corse_Sardaigne/P1010035.JPG http://cathie.charbonnier.free.fr/piwigo/galleries/Italie_Suisse_Randolomitics/P7050793.JPG http://cathie.charbonnier.free.fr/piwigo/galleries/Canaries/P2055884.JPG http://cathie.charbonnier.free.fr/piwigo/galleries/Jura_Vosges_Foret_Noire/P7206537.JPG |
|
| |
elyasmina Mollet d'acier
| Sujet: Re: Des photos pour Instagram Mar 24 Nov - 17:46 | |
| Bonjour, si, si, des vélos qui ont fait des Diagonales sont bienvenus, même si la photo n'est pas prise durant une diagonale ! |
|
| |
robert Super randonneur
Nombre de messages : 331 Age : 63 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Des photos pour Instagram Mar 24 Nov - 18:06 | |
| Ah pardon, j'avais pas compris ça, j'avais pensé que tu voulais des photos en "configuration" diagonale ou à peu près, c'est pour ça que je t'ai indiqué plutôt des photos avec les sacoches. Mais non, des diagonales à proprement parler, je n'en ai pas fait. |
|
| |
elyasmina Mollet d'acier
| Sujet: Re: Des photos pour Instagram Mar 24 Nov - 18:13 | |
| Ça passe aussi à dire vrai. Il s'agit d'illustrer la diversité des montures de longue distance pour que chacun s'y retrouve. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des photos pour Instagram | |
| |
|
| |
| Des photos pour Instagram | |
|