| Des photos pour Instagram | |
|
+10Ironted ddesmetbob pascalb Ced40 Paddy oursardi FRANCOIS DU 53 lmvv alkashi elyasmina 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
robert Super randonneur
Nombre de messages : 331 Age : 63 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Des photos pour Instagram Mar 24 Nov - 18:20 | |
| Oui, je te laisse juge. D'un côté tu réclamais des photos de vélos, de l'autre j'en ai des tas, c'est pour ça que je t'en ai proposé. C'est pour remplir les périodes creuses |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Des photos pour Instagram Mar 24 Nov - 19:16 | |
| @elyasmina Tu nous as écrit que les photos in-vivo fonctionnent très bien. Les vélos pour montrer à tout le monde qu'un simple vélo "à sa convenance" suffit, c'est bien pour démystifier la chose.
Peux être aussi montrer que c'est accessible à Mme et M. Toulemonde. Pas besoin d'être gauler comme un pro, qu'un équipement normal suffit. En gros des cyclos en action, cela te semble t'il pertinant pour que les futurs participants puissent s'identifier ?
Et les photos de beau paysage, ça marche ? pour montrer qu'une diagonale, c'est aussi visiter notre pays. |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Des photos pour Instagram Mar 24 Nov - 20:11 | |
| - Popiette a écrit:
- @elyasmina
Tu nous as écrit que les photos in-vivo fonctionnent très bien. Les vélos pour montrer à tout le monde qu'un simple vélo "à sa convenance" suffit, c'est bien pour démystifier la chose.
Peux être aussi montrer que c'est accessible à Mme et M. Toulemonde. Pas besoin d'être gauler comme un pro, qu'un équipement normal suffit. En gros des cyclos en action, cela te semble t'il pertinant pour que les futurs participants puissent s'identifier ?
Et les photos de beau paysage, ça marche ? pour montrer qu'une diagonale, c'est aussi visiter notre pays. Bonsoir, Je pense que certains CR de diagonalistes comportent déjà l'ensemble de ces pistes. |
|
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Des photos pour Instagram Mar 24 Nov - 21:34 | |
| - pascalb a écrit:
- Popiette a écrit:
- @elyasmina
Tu nous as écrit que les photos in-vivo fonctionnent très bien. Les vélos pour montrer à tout le monde qu'un simple vélo "à sa convenance" suffit, c'est bien pour démystifier la chose.
Et les photos de beau paysage, ça marche ? pour montrer qu'une diagonale, c'est aussi visiter notre pays. Bonsoir, Je pense que certains CR de diagonalistes comportent déjà l'ensemble de ces pistes. C'est certain. Le but est qu'en 3 secondes, le chaland comprenne que c'est possible pour lui ... ... pas en passant 1h à lire un CR. Elyasmina doit avoir un petit retour d'expérience des photos qui "accrochent" le prospect |
|
| |
elyasmina Mollet d'acier
| Sujet: Re: Des photos pour Instagram Mar 24 Nov - 22:26 | |
| Tout est intéressant à montrer, car c'est notre réalité, c'est la vérité de notre pratique. Mais n'exagérons pas trop, ce n'est pas possible du jour au lendemain de se lancer dans une diagonale sans aucun entraînement ni aucune expérience ! Bref, oui, des photos en action, et éventuellement de (très) beaux paysages. De belles photos surtout. |
|
| |
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Des photos pour Instagram Mer 25 Nov - 9:12 | |
| - Popiette a écrit:
- pascalb a écrit:
- Popiette a écrit:
- @elyasmina
Et les photos de beau paysage, ça marche ? pour montrer qu'une diagonale, c'est aussi visiter notre pays. Bonsoir, Je pense que certains CR de diagonalistes comportent déjà l'ensemble de ces pistes. C'est certain. Le but est qu'en 3 secondes, le chaland comprenne que c'est possible pour lui ... ... pas en passant 1h à lire un CR. Elyasmina doit avoir un petit retour d'expérience des photos qui "accrochent" le prospect La lecture prend rarement autant de temps (enfin j'espère). Qui de toute façon ne fait pas tout, le contact au sein des clubs est la démarche suivante. |
|
| |
Ced40 Mollet d'acier
Nombre de messages : 149 Age : 42 Localisation : Landes (40) Date d'inscription : 27/10/2018
| Sujet: Re: Des photos pour Instagram Mer 25 Nov - 12:44 | |
| - pascalb a écrit:
- Popiette a écrit:
- pascalb a écrit:
- Popiette a écrit:
- @elyasmina
Et les photos de beau paysage, ça marche ? pour montrer qu'une diagonale, c'est aussi visiter notre pays. Bonsoir, Je pense que certains CR de diagonalistes comportent déjà l'ensemble de ces pistes. C'est certain. Le but est qu'en 3 secondes, le chaland comprenne que c'est possible pour lui ... ... pas en passant 1h à lire un CR. Elyasmina doit avoir un petit retour d'expérience des photos qui "accrochent" le prospect La lecture prend rarement autant de temps (enfin j'espère). Qui de toute façon ne fait pas tout, le contact au sein des clubs est la démarche suivante. Ce qu'il y a surtout, c'est que quand tu en arrives à lire un compte-rendu de diagonale, c'est que tu t'y intéresses déjà de près. Or l'objectif du compte Instagram, si j'ai bien compris, c'est surtout de faire connaître l'existence même des diagonales. Celui qui, en consultant le compte Instagram, se dirait "tiens, pourquoi pas moi ?", effectuera ensuite des recherches et tombera nécessairement sur des compte-rendus de diago ;-) Faut vraiment se dire que ce compte Instagram, même si on peut avoir plaisir à le suivre en ayant déjà connaissance des diagos, il vise surtout un public qui n'en a jamais entendu parler (et qui arriveront sur le compte un peu "par hasard" soit par le biais des "hashtags", sorte de mots clés, soit via les ficelles habituelles des réseaux sociaux : "machin a aimé telle photo", "truc a commenté telle photo"...). Du coup, je pense que les suggestions de Popiette sont bonnes, pour couvrir un maximum de facettes des diagonales... |
|
| |
| Sujet: Re: Des photos pour Instagram Mer 25 Nov - 14:13 | |
| Bonjour, En complet accord. |
|
| |
elyasmina Mollet d'acier
| Sujet: Re: Des photos pour Instagram Mer 25 Nov - 14:43 | |
| Oui, moi aussi. Ced41 à parfaitement résumé les objectifs du compte Instagram. C'est un hameçon pour des néophytes ! Donc, envoyez-moi des photos ! Toutes celles qui vous paraissent représentatives. On commence à friser les 500 abonnés, ce n'est pas mal !
- quelques idées de thématiques :
|
|
| |
elyasmina Mollet d'acier
| Sujet: Re: Des photos pour Instagram Mer 25 Nov - 14:45 | |
| Oups, je reprends : - la bouffe, et même la malbouffe - les paysages sublimes ou improbables - les situations insolites, les rencontres frappantes - nos amies les bêtes ... Etc !
|
|
| |
elyasmina Mollet d'acier
| Sujet: Re: Des photos pour Instagram Mer 25 Nov - 14:49 | |
| - robert a écrit:
- Oui, je te laisse juge. D'un côté tu réclamais des photos de vélos, de l'autre j'en ai des tas, c'est pour ça que je t'en ai proposé. C'est pour remplir les périodes creuses
Eh bien si tu en as de bien nettes, côté pédalier, et que tu peux me décrire rapidement le montage et l'équipement, je suis preneuse ! Je peux même mentionner dans quelles circonstances la photo est prise, ça fera de la pub pour des organisations cousines de type BRM, et montrera le lien entre diverses expériences de longue distance. |
|
| |
elyasmina Mollet d'acier
| Sujet: Nouvelles idées de thématiques Ven 27 Nov - 10:31 | |
| Bonjour, après la série des vélos, j'ai assez envie de faire des séries plus pointues sur les équipements. Dans un premier temps, je crois que je vais parler de l'éclairage. J'ai déjà un peu de matière, mais n'hésitez pas à m'envoyer des photos de vos lampes, et moyeux dynamo le cas échéant, avec un rapide descriptif. Et pour la suite, un série bivouac, une série GPS, une série feuilles de route, une série sacoches, une série couches thermiques... bref, plein d'exemples de points précis et concrets de notre pratique ! Vous pouvez m'envoyer vos photos par mail : elisabeth.lavaill@orange.fr Merci pour les Diagonales et très bonne journée à tous ! |
|
| |
| Sujet: Re: Des photos pour Instagram Dim 29 Nov - 11:06 | |
| Bonne idée,
Je fais du tri et je prends quelques photos. Et pourquoi pas une série "ravitaillement dans les épiceries de campagne" ? |
|
| |
| Sujet: Re: Des photos pour Instagram Dim 29 Nov - 12:41 | |
| - elyasmina a écrit:
- Bonjour, après la série des vélos, j'ai assez envie de faire des séries plus pointues sur les équipements.
Dans un premier temps, je crois que je vais parler de l'éclairage. J'ai déjà un peu de matière, mais n'hésitez pas à m'envoyer des photos de vos lampes, et moyeux dynamo le cas échéant, avec un rapide descriptif. Et pour la suite, un série bivouac, une série GPS, une série feuilles de route, une série sacoches, une série couches thermiques... bref, plein d'exemples de points précis et concrets de notre pratique ! Vous pouvez m'envoyer vos photos par mail : elisabeth.lavaill@orange.fr Merci pour les Diagonales et très bonne journée à tous ! Il va falloir se dépêcher car après le 15 décembre 2020, le temps va nous manquer d'être devant nos écrans virtuels pour aller se cailler sur les routes!!! Mais que j'apprécie toutes ces pistes d'échanges suggérées. Sous quelle forme ta restitution finale thématique? J'en verrais bien une autre d'étude: les lectures inspiratrices et les podcasts! |
|
| |
| Sujet: Re: Des photos pour Instagram Dim 29 Nov - 12:42 | |
| - Popiette a écrit:
- Bonne idée,
Je fais du tri et je prends quelques photos. Et pourquoi pas une série "ravitaillement dans les épiceries de campagne" ? Pourquoi pas aussi le nom de rues anecdotiques et les PMU. |
|
| |
elyasmina Mollet d'acier
| Sujet: Re: Des photos pour Instagram Dim 29 Nov - 16:26 | |
| Puisque vous avez plein d'idées, le plus simple est de poster ici, sur ce fil, afin de donner des idées et de motiver tout le monde à contribuer ! Pour info, nous devrions passer les 500 abonnés ce soir... en 3 mois, et avec les moyens du bord, c'est une sacrée percée ! Pour ceux qui ne sont pas familiers d'Instagram, cela signifie que chaque jour, 500 personnes voient une publication en rapport avec les Diagonales. Je suis persuadée que cela ouvre des perspectives concrètes pour certaines de ces personnes. J'espère que nous verrons des néophytes nombreux cette saison ( j'y crois, j'y crois !!!). |
|
| |
| Sujet: Re: Des photos pour Instagram Dim 29 Nov - 17:18 | |
| - elyasmina a écrit:
- Puisque vous avez plein d'idées, le plus simple est de poster ici, sur ce fil, afin de donner des idées et de motiver tout le monde à contribuer !
Pour info, nous devrions passer les 500 abonnés ce soir... en 3 mois, et avec les moyens du bord, c'est une sacrée percée ! Pour ceux qui ne sont pas familiers d'Instagram, cela signifie que chaque jour, 500 personnes voient une publication en rapport avec les Diagonales. Je suis persuadée que cela ouvre des perspectives concrètes pour certaines de ces personnes. J'espère que nous verrons des néophytes nombreux cette saison ( j'y crois, j'y crois !!!). Moi aussi j'y crois et j'ai eu des retours très positifs ! |
|
| |
elyasmina Mollet d'acier
| Sujet: Re: Des photos pour Instagram Dim 29 Nov - 17:56 | |
| Merci @popiette ! Allez, vu combien j'ai eu froid à vélo aujourd'hui, j'enchainerais bien avec de belles photos de randonnées hivernales : à vos archives ! |
|
| |
elyasmina Mollet d'acier
| Sujet: Re: Des photos pour Instagram Ven 18 Déc - 7:59 | |
| Bonjour à tous, encore moi, et toujours pour solliciter des photos... 550 personnes sont désormais abonnées à notre compte Instagram, et j'aimerais bien montrer les aspects suivants de notre pratique : - rencontre fortuite avec la neige - bivouac insolite ( enfin bivouac à l'arrache, un abri-bus ou un sac de banque font l'affaire, même si nous ne les trouvons plus insolites depuis des lustres !). Merci d'avance de votre collaboration, et très bonnes fêtes de fin d'année, que 2021 soit meilleure que 2020 ! |
|
| |
| Sujet: Re: Des photos pour Instagram Ven 18 Déc - 8:38 | |
| J'ai envoyé une petite chapelle et les WC d'un camping, si vous avez tout autant insolite n'hésitez pas. Des photos de vrai logement c'est bien aussi ? J'ai déjà fait chambre d'hôte avec piscine, il y a pire après une journée de vélo. |
|
| |
alkashi Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Des photos pour Instagram Ven 18 Déc - 8:55 | |
| Pour la neige c'est forcément en Diago ? Ça ne m'est pas arrivé même si je compte rectifier le tir l'année prochaine avec MB et la Croix Morand en mai . J'en ai sous la neige dans d'autres randos. |
|
| |
| Sujet: Re: Des photos pour Instagram Ven 18 Déc - 18:27 | |
| - Popiette a écrit:
- J'ai envoyé une petite chapelle et les WC d'un camping, si vous avez tout autant insolite n'hésitez pas.
Des photos de vrai logement c'est bien aussi ? J'ai déjà fait chambre d'hôte avec piscine, il y a pire après une journée de vélo. Bonsoir, Ne pas divulguer cette adresse! |
|
| |
elyasmina Mollet d'acier
| Sujet: Re: Des photos pour Instagram Ven 18 Déc - 19:33 | |
| Bonjour, alors WC ou piscine, même combat, je prends ! Et la neige, même hors diagonale, oui, aussi ! |
|
| |
alkashi Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Des photos pour Instagram Ven 18 Déc - 19:45 | |
| - pascalb a écrit:
- Popiette a écrit:
- J'ai envoyé une petite chapelle et les WC d'un camping, si vous avez tout autant insolite n'hésitez pas.
Des photos de vrai logement c'est bien aussi ? J'ai déjà fait chambre d'hôte avec piscine, il y a pire après une journée de vélo. Bonsoir, Ne pas divulguer cette adresse! Ils risquent d'être envahis de diagonalistes ! Un adresse à nous proposer Popiette ? - elyasmina a écrit:
- Bonjour, alors WC ou piscine, même combat, je prends !
Et la neige, même hors diagonale, oui, aussi ! Ok c'est noté ! |
|
| |
| Sujet: Re: Des photos pour Instagram Ven 18 Déc - 19:59 | |
| - pascalb a écrit:
- Popiette a écrit:
Des photos de vrai logement c'est bien aussi ? J'ai déjà fait chambre d'hôte avec piscine, il y a pire après une journée de vélo. Bonsoir, Ne pas divulguer cette adresse! Ce n'est pas celle que nous connaissons Dans le Gers à Simorre sur une flèche de France (celle de Luchon), c'est presque sur la route de HM |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des photos pour Instagram | |
| |
|
| |
| Des photos pour Instagram | |
|