Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F

+33
sebastien
pascalb
jfv
Amiralbibi
marcel
papyvelo
bruno91
veloblan
jaclio25
felix78
PhilGuen
RV
fonzy
rouedevelo
Antonin
Roland
Portocéan
Mélinès
nanard
20100team
jeje87
marcus
danicau
Rêveur cycliste
Panoramix
Cyclaudax
jean-louis
papou
admin
tandem breton
zapilon
l'auvergnat
cricri69
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
admin
^^
^^

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 9 Mini_h10Sam 14 Nov - 17:16

Salut RV,
Oui le transfert d'un fichier gpx sur le gps fonctionne parfaitement.

Petite question l'utilisation de http://www.gpsies.com/ est-elle simple ? (j'ai mis ce lien en favoris sans l'avoir encore exploré )

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 9 Mini_h10Sam 26 Déc - 11:28

admin a écrit:
papou a écrit:
admin a écrit:
Si ça marche chez toi ne change rien Very Happy
Je ferais un nouveau test... mais sur un 250km j'avais été très déçu et agacé tout au long du parcours (que j'ai fini en trace). Peut-être avais-je positionné mes points maladroitement...

voir le paramétrage du routage
méthode de guidage: suivre route
suivre méthode route: plus courte distance
prochain virage: on
options suivi de route
calcul hors route: automatique
méthode calcul: meilleure route
calcul pour: bicyclette
éviter: routes péages, autoroute, route non pavées
autoriser: demi-tour, voie covoiturage
sur le mien ça marche avec juste quelques points alors pourquoi pas sur le tien. Y a pas de raisons. De toutes façons je continue les tests comme ça.
On se tient au courant.

Merci Papou,
Je teste et je te dis Wink

J'ai donc fait un test ce matin sur 75 km, avec les paramétrages de papou la navigation a été bien mieux que la fois précédente même si il y a eu quelques incohérences sur la direction à prendre. Cela vient aussi du faite que je connais les routes donc je ne suis pas le GPS, sur routes inconnues je le suivrais sans trop chercher à comprendre Very Happy (c'est donc à voir). Essai concluant et affiner, affaire à suivre.

J'ai aussi testé la solidité du support lors d'une chute Suspect ... c'est du costaud Very Happy il n'a pas bougé d'un poil (qu'est ce que je ne ferais pas pour le bien de la communauté Cool ), par contre le cuissard et le gortex sont moins costaud Rolling Eyes. Heu et pour moi ça va merci Very Happy

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 9 Mini_h10Sam 26 Déc - 12:49

Faudra inventer un "détecteur de route glissante" dans les GPS. scratch

Sans déc c'est vrai que les routes salées bien grasses d'après neige et encore semi gelées sont traitres, on a l'impression que ça accroche bien et à certains endroits suivant le type de revêtement ( le pire, les pavés) switch !

Ceci dit je ne connais pas la raison de ta chute, j'extrapole sur ce que je constate par chez moi et dont je me méfie maintenant terriblement, ça m'a coûté un col du fémur il y a bientôt 3 ans.

Enfin Dieu soit vendu loué notre vénéré Admin est indemne.

Même s'il va nous demander de cotiser pour remplacer son beau Goretex
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 9 Mini_h10Sam 26 Déc - 13:07

jean-louis a écrit:

Ceci dit je ne connais pas la raison de ta chute, j'extrapole sur ce que je constate par chez moi et dont je me méfie maintenant terriblement, ça m'a coûté un col du fémur il y a bientôt 3 ans.

Ben heu... Je suis parti tôt, il y avait une bonne gelée et dans un virage petit coup de frein arrière sur une plaque verglas et hop sur le toit le Yvan Very Happy

jean-louis a écrit:
Même s'il va nous demander de cotiser pour remplacer son beau Goretex

Twisted Evil

~
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 9 Mini_h10Dim 27 Déc - 17:25

J'ai refait un test cet aprèm pour tester les points de proximité, ce sont en faite des waypoints sur lesquels il faut indiquer une distance, pour moi 1km. C'est à dire que qu'en j'arrive dans le périmètre de 1km du waypoint j'ai un message qui s'affiche, idem lorsque je quitte ce périmètre.
Vous me direz aucun intérêt Shocked , mais toute la subtilité est de placer ce point à un endroit stratégique par exemple sur un point de contrôle de brevet et de nommer ce point "PC1 22H55" , cela peut servir d'aide mémoire pour point de contrôle 1 fermeture 22H55. Vous pouvez aussi repérer un col (vous serez quand vous êtes à 1km du sommet Very Happy ), un restau, etc... A noter qu'il y a un maximum de 14 caractères possible.

Plus de petits bouts de papier dans les poches Very Happy . Je vais faire un tuto prochainement...

Pensez-vous vous servir aussi de cette "bidouille" ou suis-je le seul avec l'esprit assez tordu pour faire celà lol! ?

~
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 9 Mini_h10Dim 27 Déc - 19:32

t'es pas le seul admin,
avec la maitrise de l'outil on découvre ses possibilités d'utilisation
et il y a surement d'autres trucs à trouver scratch study Idea

faut encore travailler Twisted Evil
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 9 Mini_h10Lun 4 Jan - 14:18

Je suis toujours en phase d'apprentissage et surtout de bidouille Very Happy
J'ai résolu un problème de taille (pour moi) c'est la navigation en route... je m'explique:
Pour être sûr de passer au bon endroit lors de ma navigation, je transfert donc un itinéraire dans le GPS et je lui fais faire le calcul. Ensuite je vais sur la page "Route active" et je regarde si le kilométrage total est le même que sur mapsource et (ou) openrunner.
Si le kilométrage est bon pas de problème, ma navigation sera sans surprises !
Si le kilométrage est bien différent, là il y a problème dans le calcul (j'ai fait le test sur un parcours de 306 km mapsource, qui sur le GPS devenait 322 !!). Pour comprendre et résoudre ce problème j'ai suivi sur le gps l'itinéraire calculé (zoom 200m), en suivant parallèlement mon parcours mapsource. J'ai donc pu constater qu'à un moment le gps me faisait passer par un autre endroit, j'ai ajouté un point de passage supplémentaire sur map source pour forcer le passage.
Aprés modif le GPS m'indique 305,8 pour 306 sur mapsource...

Je conviens que c'est fastidieux (et que ça fait mal aux yeux Shocked) mais c'est le prix pour partir l'esprit tranquille et sur la route choisis Very Happy

Je ne vois pas d'autres moyens d'avoir cette fiabilité... si vous avez mieux je suis preneur Wink

PS: j'ai utilisé 39 points de passage sur les 50 maximum

~
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 9 Mini_h10Lun 4 Jan - 17:21

Heu la vérification n'est possible qu'avec un trajet partant de chez soi... Evil or Very Mad

~
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 9 Mini_h10Mar 5 Jan - 14:17

Yvan, il y a un moment que je m'interroge sur ces écarts (effectivement si le km de la route sur le GPS est différent du tracé d'origine, attention...)
surtout qu'il m'est arrivé (encore dimanche dernier) qu'au lieu de me mener tout droit vers prochain village en restant sur la route (simple pourtant) il t'y emmène en faisant un crochet ou un détour donc pas directement. Pourquoi? est-ce du au traçage de la route sur mapsource ou aux paramètres de l'appareil?
Quand on trace avec mapsource (surtout qu'on utilise peu de points) le trait, comme il est droit, s'écarte du tracé initial. L'appareil cherche peut-être à suivre ce trait et si une route est présente, peut-être qu'il cherche à l'emprunter? c'est un peu tiré par les cheveux mais je ne vois pas d'autres explications (pour le moment)
pour y remédier il faut multiplier les waypoints quand on trace la route sur mapsource et ainsi le forcer à les emprunter lors de son calcul (et vérifier avant de partir)
dimanche dernier, sur l'appareil tout était OK, carte, trace et kilométrage. Après lancement du calcul avant de partir, le kilométrage avait augmenté de 25 km . Là je savais que ça n'allait mal se passer et ça n'a pas loupé.

Alors quelle solution?
Comme sur openrunner, faut vérifier régulièrement le traçage du parcours pour s'assurer qu'il passe par où tu veux et placer des points pour le forcer (en campagne les possibilités de routes ne sont pas nombreuses mais en ville j'imagine le boulot)
autre possibilité, se procurer city navigtor en version DVD avec les cartes détaillées et tout faire sur mapsource.
à suivre...
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 9 Mini_h10Mar 5 Jan - 17:10

" le trait, comme il est droit, "
Explique Papou, quand je vais d'un point 1 à un point 2 dans mapsource, le "trait" se fait tout seul et suit les routes

exemple au hasard:

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 9 Essaim10
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 9 Mini_h10Mar 5 Jan - 17:32

Papou,
Il y a une solution c'est de superposer trace et route !! Mais c'est pas le top car si il faut vérifier à chaque signal sonore que le calcul est bon on ne profite plus de rien.

Je pense que le mieux est d'utiliser un maximum de points de passage et de waypoints d'itinéraire (50 maximum), pour un parcours de 300 km ça fait 1 point tout les 6 kilomètres ce qui devrait quand même suffire !!!

Ma solution dans le post précédent est fiable, quand le départ est de chez soi...

Allez on l'aura à l'usure ce gps Very Happy

~
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 9 Mini_h10Mar 5 Jan - 17:39

zapilon a écrit:
" le trait, comme il est droit, "
Explique Papou, quand je vais d'un point 1 à un point 2 dans mapsource, le "trait" se fait tout seul et suit les routes

exemple au hasard:

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 9 Essaim10

Oui Jean, mais le calcul de mapsource est différent de celui du gps. Je ne pense pas qui faille trop faire attention au tracé mapsource.
J'ai eu l'exemple sur un parcours qui sur mapsource faisait un aller/retour sur un point, j'ai laissé comme ça et sur le terrain le gps n'a pas fait ce calcul...

Si j'étais concepteur du gps, j'aurais fait un logiciel fonctionnant de la même façon que le gps, ça semble logique non ? scratch

~
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 9 Mini_h10Mar 5 Jan - 17:46

Autre chose qui n'a rien à voir mais qui est arrivé cet aprèm, j'explique:
Je suivais mon itinéraire en mode route et j'ai décidé de faire demi-tour, je pensais que le gps allait faire calcul sur calcul et sonner sans arrêt, mais non pendant environ 7 bornes rien et ensuite il a commencé a faire ses calculs.
Pourriez-vous faire ce test et nous dire si la même chose se produit?
Avant ce demi-tour il fonctionnait parfaitement, si en plus il est caractériel... pale on a pas fini Very Happy

~
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 9 Mini_h10Mar 5 Jan - 18:32

à zap
mon mapsource n'a pas tous ces détails (et de loin) en fait il n'y a rien que les routes importantes donc quand tu ouvres le circuit, que tu as préparé sur openrunner, dans mapsource il est dans rien, il croise les axes importants c'est tout! et avec l'outil itinéraire quand tu pose tes points dessus il trace des traits droits entre chaque point.
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix

MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 9 Mini_h10Mar 5 Jan - 18:36

Ca y est j'ai aussi succombe a l'etrex vista...

Ca serait bien d'avoir un wiki ou on puisse tous ecrire nos astuces...
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 9 Mini_h10Mar 5 Jan - 18:39

admin a écrit:
Je suivais mon itinéraire en mode route et j'ai décidé de faire demi-tour, je pensais que le gps allait faire calcul sur calcul et sonner sans arrêt, mais non pendant environ 7 bornes rien et ensuite il a commencé a faire ses calculs.
Avant ce demi-tour il fonctionnait parfaitement, si en plus il est caractériel... pale on a pas fini Very Happy

comment a tu paramétré le routage sur le GPS (demi-tours autorisés ou non?)
le mien recalcule, 100 à 150 m après l'erreur de parcours et puisqu'il est autorisé me demande de faire demi-tour (plusieurs fois si besoin) et finit par me reproposer une autre alternative.
mais peut-être que le tien avait froid cet aprèm Laughing
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 9 Mini_h10Mar 5 Jan - 18:47

papou a écrit:
admin a écrit:

comment a tu paramétré le routage sur le GPS (demi-tours autorisés ou non?)
le mien recalcule, 100 à 150 m après l'erreur de parcours et puisqu'il est autorisé me demande de faire demi-tour (plusieurs fois si besoin) et finit par me reproposer une autre alternative.
mais peut-être que le tien avait froid cet aprèm Laughing

Les demi-tours sont autorisé... Mais bon je referais un test pour voir

~
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 9 Mini_h10Jeu 7 Jan - 18:57

C'est vraiment la prise de chou ce mode route... Evil or Very Mad
Plus je place de points plus le calcul du GPS augmente le kilométrage Very Happy , Yvan est en mode veille Suspect et j'en reviens à ma bonne vieille trace (pas celle de pneu arff Rolling Eyes ).

~
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat

MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 9 Mini_h10Ven 8 Jan - 11:01

Avez-vous déclaré votre matos chez Garmin ?

Mettez-vous à jour vos logiciels via Webupdater ?
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus

MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 9 Mini_h10Ven 8 Jan - 12:14

admin a écrit:
C'est vraiment la prise de chou ce mode route... Evil or Very Mad
( arff Rolling Eyes ).

t'as le sang qui bout ?!
http://marcusneron.free.fr
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 9 Mini_h10Ven 8 Jan - 13:09

l'auvergnat a écrit:
Avez-vous déclaré votre matos chez Garmin ?

Mettez-vous à jour vos logiciels via Webupdater ?

Non Embarassed , c'est grave ?

~
l'auvergnat
l'auvergnat

MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 9 Mini_h10Ven 8 Jan - 13:31

Grave ? Non ! Mais pourquoi se priver de la dernière version gratuite des logiciels ?
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 9 Mini_h10Ven 8 Jan - 17:42

l'auvergnat a écrit:
Grave ? Non ! Mais pourquoi se priver de la dernière version gratuite des logiciels ?

Je vais faire une mise à jour, je vous dirais si cela modifie ou non le calcul de gps...

~
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 9 Mini_h10Ven 8 Jan - 18:24

c'est quand le GPS fait son calcul qu'il modifie le parcours.
peut-être essayer de modifier 1 paramètre de routage à la fois et relancer le calcul entre chaque changement afin de voir l'évolution.
le WE dernier, tout était bon après transfert sur l'appareil: route et trace mais après lancement du calcul de navigation, horreur et damnation! affraid
il faut comprendre pourquoi il calcule ainsi : est-ce du à la position et au nombre de satellites captés par l'appareil? est-ce le positionnement des waypoints lors du retraçage avec mapsource (une fois à D, une fois à g de la route)?
je serais curieux de voir comment il se comporte avec mapsource sur DVD puis transfert de la carte et du parcours sur l'appareil
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 9 Mini_h10Ven 8 Jan - 19:40

Papou je t'envoie par mail le fichier d'une route partant de ta maison et revenant jusqu'à l'entrée nord de la ville (j'ai évité le bouclage)
Tu le charge dans mapsource puis dans ton GPS ... et tu prends ton vélo pour 50km pour voir comment réagit ton gps
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 9 Mini_h10

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant